Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3552 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  50  51  52  53  54  55  56  57  58
Auteur Sujet :

[TU] Xenoblade Chronicles 3

n°15541749
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 28-04-2023 à 17:29:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

Pzu a écrit :

Vrais ont leur 1/7 scale, porte monnaie en PLS, mais Kinoblade mérite ce qu'il y a de mieux  [:sadfrog62:1]  
Pas encore eu le temps d'inclure Melia à la photo de groupe, au point où j'en suis autant attendre que Nia arrive dans 2 ou 3 mois  [:michel_cymerde:7]  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/163603

Tu me les donnerais je les foutrais à la poubelle. [:cosmoschtroumpf:2]

---------------
#AOC2024 & #2028
mood
Publicité
Posté le 28-04-2023 à 17:29:22  profilanswer

n°15541762
Pzu

Transactions (2)
Posté le 28-04-2023 à 17:56:24  profilanswer

C'est un coup à ce que je ne te prévienne pas de la disponibilité de l'Artbook  [:cosmoschtroumpf:2]

(bon dans les faits y'a pas trop d'inquiétudes à avoir, je sais pas à quel point y'a des reprints réguliers, mais je constate qu'on peut toujours chopper facilement de vieux artbooks, même pour XC1 (je parle pas de la version FR :o ) ou celui de XCX :o)

Message cité 2 fois
Message édité par Pzu le 28-04-2023 à 17:56:36
n°15541771
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 28-04-2023 à 18:12:34  profilanswer

Pzu a écrit :

C'est un coup à ce que je ne te prévienne pas de la disponibilité de l'Artbook  [:cosmoschtroumpf:2]  

(bon dans les faits y'a pas trop d'inquiétudes à avoir, je sais pas à quel point y'a des reprints réguliers, mais je constate qu'on peut toujours chopper facilement de vieux artbooks, même pour XC1 (je parle pas de la version FR :o ) ou celui de XCX :o)

Naaaan. Je plaisantais sieu P.zu [:oilrig:3]  
(oui mais on ne sait jamais il suffit d'une édition publié à moins d'exemplaires ou une connerie comme ça)

#Artbookgateneverforget ça y'est j'ai des palpitations.. [:oilrig:3]  

Belle collec'[:sadfrog62:1]

Spoiler :

Moins les figurines. [:sord:5]

---------------
#AOC2024 & #2028
n°15541812
fabien1176

Transactions (31)
Posté le 28-04-2023 à 19:07:44  profilanswer

Pzu a écrit :

J'ai (un peu) honte mais je dois détenir un petit record sur la revente de mon exemplaire :o

n°15541826
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 28-04-2023 à 19:23:14  profilanswer

[:laroueesttombee:5]

---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°15541849
fabien1176

Transactions (31)
Posté le 28-04-2023 à 20:06:06  profilanswer

Au passage, il y a un petit goodie dispo dans le Store Nintendo français contre 500 points Platine : un carnet de Mia et des autocollants XC3.

Édit : ah bah reçu justement, le mec de Chronopost l'avait jeté par dessus mon portail :o

Message cité 1 fois
Message édité par fabien1176 le 28-04-2023 à 20:12:34
n°15542328
Pzu

Transactions (2)
Posté le 30-04-2023 à 01:36:05  profilanswer

TAKAHASHI YOU FUCKING MADMAN
AHAHAHAHAHAHA *infarctus*

[:warkcolor]  [:warkcolor]  [:warkcolor]  [:warkcolor]   [:warkcolor]  [:warkcolor]

mega spoiler

Spoiler :

J'avais bon depuis le début, Xenosaga est connecté à Kinoblade  [:am72:5]  [:am72:5]   [:am72:5]
A la fin, soit c'est l'arrivée de l'Elsa sur Lost Jerusalem, aka Alrest, aka La Terre, soit c'est l'arrivée de KOS-MOS [:am72:5]  [:am72:5]   [:am72:5]
(plutôt l'Elsa en toute logique)

Pour autant ça soulève de GRANDES questions. Y'a à peu près 95% qui fit pour que le Bladeverse et le Sagaverse soient connectés, pour autant, le trigger qui fait que la Terre a disparu n'est pas le même entre Saga et Blade  [:lumbahaab:1]  
Cela dit, ça peut fit quand même, l'incident qui a fait apparaitre les Gnosis est peut-être à l'origine de la guerre qui a foutu à feu et à sang la surface de la terre, et c'est ce qui a poussé Claus à appuyer sur le bouton  [:lumbahaab:1]
Pour autant, je vois juste pas comment continuer Xenoblade 4 là dedans. Enfin si je vois très bien, mais les secondaries vont juste pas pouvoir capter, y'a trop de lore/histoire dans Xenosaga pour que les joueurs captent quoique ce soit, c'est commercialement pas viable, et ce même si Namco n'a pas l'air contre le fait que Takahashi continue son Perfect Works. Ils étaient d'ailleurs dans les crédits en Special Thanks  [:sadfrog62:1] . Je ne dirai rien à propos de Square-Enix, ils ne méritent pas d'exister de toute manière [:lumbahaab:1]

Et en plus je suis sûr qu'il y a moyen de caser XCX quelque part là-dedans, p'têt que c'est Elma qui arrive avec son vaisseau après tout, ils ont placé Projet Exodus dans le radio dump [:lumbahaab:1]
Mais va falloir m'expliquer le logo Vector Industries sur la radio et motherfucking Dimitri Yuriev. Et même KOS-MOS dans XC2, c'était pas juste un cameo [:lumbahaab:1]

[:apges:5]

Message cité 1 fois
Message édité par Pzu le 30-04-2023 à 11:59:13
n°15542427
Methanol
111 & Rolex FeveR
Transactions (0)
Posté le 30-04-2023 à 11:38:21  profilanswer

Tu as combien de temps de jeu, on peut espérer 40-50 heures tu penses ?

---------------
A base de popopop
n°15542441
Pzu

Transactions (2)
Posté le 30-04-2023 à 12:08:35  profilanswer

Je réponds en spoil, vu qu'une durée peut-être considérée comme tel :jap:

Spoiler :

J'ai mis 32h en mode difficile, avec les ennemis qui prennent un peu plus de temps à abattre.

Je n'ai pas tout à 100%, il me reste encore quelques quêtes, monstres uniques (mais il doit m'en rester 3 ou 4 à tout casser) et objets à trouver, mais globalement je suis entre 85 et 100% de complétion selon les catégories (elles sont bien listées, avec leur pourcentage précis de complétion).

Il est assurément plus long que Torna, je crois qu'en 25h j'avais tout bouclé. Je pense qu'en 35h on doit pouvoir tout faire, modulo l'obligatory superboss à Lv.99 qui nécessitera de grinder de l'XP, mais ça ne ferait qu'ajouter artificiellement de la durée de vie au compteur

Message cité 1 fois
Message édité par Pzu le 30-04-2023 à 12:12:54
n°15542453
PALPATINE
The dark side of HFR
Transactions (5)
Posté le 30-04-2023 à 12:49:21  profilanswer

Dites, comment on débloque les paliers de compétence ?  
J'ai des centaines de points d'entente que je ne peux même pas dépenser et ça me gonfle.
Merci  

---------------
''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins
mood
Publicité
Posté le 30-04-2023 à 12:49:21  profilanswer

n°15542468
Methanol
111 & Rolex FeveR
Transactions (0)
Posté le 30-04-2023 à 13:39:14  profilanswer

Pzu a écrit :

Je réponds en spoil, vu qu'une durée peut-être considérée comme tel :jap:

Spoiler :

J'ai mis 32h en mode difficile, avec les ennemis qui prennent un peu plus de temps à abattre.  

Je n'ai pas tout à 100%, il me reste encore quelques quêtes, monstres uniques (mais il doit m'en rester 3 ou 4 à tout casser) et objets à trouver, mais globalement je suis entre 85 et 100% de complétion selon les catégories (elles sont bien listées, avec leur pourcentage précis de complétion).

Il est assurément plus long que Torna, je crois qu'en 25h j'avais tout bouclé. Je pense qu'en 35h on doit pouvoir tout faire, modulo l'obligatory superboss à Lv.99 qui nécessitera de grinder de l'XP, mais ça ne ferait qu'ajouter artificiellement de la durée de vie au compteur

Merci :jap:

---------------
A base de popopop
n°15542847
Dahlmud

Transactions (0)
Posté le 01-05-2023 à 14:06:34  profilanswer

Pzu a écrit :

TAKAHASHI YOU FUCKING MADMAN
AHAHAHAHAHAHA *infarctus*

[:warkcolor]  [:warkcolor]  [:warkcolor]  [:warkcolor]   [:warkcolor]  [:warkcolor]

mega spoiler

Spoiler :

J'avais bon depuis le début, Xenosaga est connecté à Kinoblade  [:am72:5]  [:am72:5]   [:am72:5]  
A la fin, soit c'est l'arrivée de l'Elsa sur Lost Jerusalem, aka Alrest, aka La Terre, soit c'est l'arrivée de KOS-MOS [:am72:5]  [:am72:5]   [:am72:5]
(plutôt l'Elsa en toute logique)

Pour autant ça soulève de GRANDES questions. Y'a à peu près 95% qui fit pour que le Bladeverse et le Sagaverse soient connectés, pour autant, le trigger qui fait que la Terre a disparu n'est pas le même entre Saga et Blade  [:lumbahaab:1]  
Cela dit, ça peut fit quand même, l'incident qui a fait apparaitre les Gnosis est peut-être à l'origine de la guerre qui a foutu à feu et à sang la surface de la terre, et c'est ce qui a poussé Claus à appuyer sur le bouton  [:lumbahaab:1]  
Pour autant, je vois juste pas comment continuer Xenoblade 4 là dedans. Enfin si je vois très bien, mais les secondaries vont juste pas pouvoir capter, y'a trop de lore/histoire dans Xenosaga pour que les joueurs captent quoique ce soit, c'est commercialement pas viable, et ce même si Namco n'a pas l'air contre le fait que Takahashi continue son Perfect Works. Ils étaient d'ailleurs dans les crédits en Special Thanks  [:sadfrog62:1] . Je ne dirai rien à propos de Square-Enix, ils ne méritent pas d'exister de toute manière [:lumbahaab:1]  

Et en plus je suis sûr qu'il y a moyen de caser XCX quelque part là-dedans, p'têt que c'est Elma qui arrive avec son vaisseau après tout, ils ont placé Projet Exodus dans le radio dump [:lumbahaab:1]  
Mais va falloir m'expliquer le logo Vector Industries sur la radio et motherfucking Dimitri Yuriev. Et même KOS-MOS dans XC2, c'était pas juste un cameo [:lumbahaab:1]

[:apges:5]  

Spoiler :

C'est connecté c'est sûr, mais à quoi j'arrive pas à déterminer.
Quand j'essaie de mettre les événements dans l'ordre je me fais un noeud au cerveau ^^'

T0 : la Terre avec l'ascenseur orbital bien visible et on nous dit clairement que c'est le monde de Claus.
Pendant ce moment on entend à la radio parler d'un projet Exodus, là je me dit tient ça serait bien lié à Xeno X. Donc Elma devrait déjà être sur Terre vu que c'est un des maillons essentiel du projet.
T1 : Claus active le Conduit à cause des rebelles Saviorites qui veulent prendre le Conduit, un nouveau monde est créé où naissent Bionis et Mechonis.
Là du coup ça colle pas trop avec le début de Xeno X puisqu'on est pas sur les mêmes événements déclencheurs qui amènent à la destruction de la Terre.
De l'autre côté on a Alrest qui est une évolution de la Terre (toujours grâce à ce bon vieux Claus).
T2 : Shulk vainc Zanza et créé un nouveau monde sans dieux. En "même temps" Rex vainc Malos.
Les deux mondes évoluent séparément puis commencent à fusionner (ou plutôt s'annihiler).
T3 : Xenoblade 3, les mondes sont fusionnés au début du jeu mais à la fin ceux-ci se séparent de nouveau (c'est probablement ce qu'on voit aussi à la fin du DLC 4 avec les deux mondes qui se séparent).
T4 : à la fin de la cinématique du DLC 4, on est clairement dans le système solaire puisqu'on voit le Soleil et Jupiter, les mondes se réunissent à nouveau suite à deux gros flashs puis on voit quelque chose entrer dans l’atmosphère de la planète.  

C'est là où j'arrive pas à dire qui c'est.
J'ai du mal à concevoir que ce soit Elma car elle est censé être déjà là à l'époque du projet Exodus.

Ça pourrait être lié à Xenosaga mais ça se complique encore plus avec les Upper et Lower Domain et le fait que ça pourrait être des univers parallèles.

En bref : [:psychokwak]  

n°15543006
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 01-05-2023 à 19:38:26  profilanswer

PALPATINE a écrit :

Dites, comment on débloque les paliers de compétence ?  
J'ai des centaines de points d'entente que je ne peux même pas dépenser et ça me gonfle.
Merci  

Palpy qui poursuit son aventure Xenoblade [:hpfan]  
je vais te répondre car je viens de trouver :D (enfin j'espère c'est ce dont tu parles :o )

Spoiler :

c'est cohérent avec le reste : il faut un kit de déblocage d'entente  
j'en ai trouvé un dans la tombe d'Agni au début des gorges d'Aurora pas loin de l'ascenseur qu'on répare

sinon j'ai enfin pu commencer ce DLC ce week-end [:chaleur intempestive]  
j'ai pas regardé le second trailer donc c'était fou [:am72:5]  

Spoiler :

l'arrivée de Rex  [:frog sad:1]  [:frog sad:1]  [:frog sad:1]  

la musique des gorges d'Aurora [:zekill]  

ça citait les améliorations QoL mais il manque toujours un truc [:hish:4]  

Spoiler :

on est toujours obligé d'avoir la mini map d'affiché pour afficher la carte en fond :fou:

---------------
n°15543096
Pzu

Transactions (2)
Posté le 01-05-2023 à 22:23:09  profilanswer

Dahlmud a écrit :

Spoiler :

C'est connecté c'est sûr, mais à quoi j'arrive pas à déterminer.
Quand j'essaie de mettre les événements dans l'ordre je me fais un noeud au cerveau ^^'

T0 : la Terre avec l'ascenseur orbital bien visible et on nous dit clairement que c'est le monde de Claus.
Pendant ce moment on entend à la radio parler d'un projet Exodus, là je me dit tient ça serait bien lié à Xeno X. Donc Elma devrait déjà être sur Terre vu que c'est un des maillons essentiel du projet.
T1 : Claus active le Conduit à cause des rebelles Saviorites qui veulent prendre le Conduit, un nouveau monde est créé où naissent Bionis et Mechonis.
Là du coup ça colle pas trop avec le début de Xeno X puisqu'on est pas sur les mêmes événements déclencheurs qui amènent à la destruction de la Terre.
De l'autre côté on a Alrest qui est une évolution de la Terre (toujours grâce à ce bon vieux Claus).
T2 : Shulk vainc Zanza et créé un nouveau monde sans dieux. En "même temps" Rex vainc Malos.
Les deux mondes évoluent séparément puis commencent à fusionner (ou plutôt s'annihiler).
T3 : Xenoblade 3, les mondes sont fusionnés au début du jeu mais à la fin ceux-ci se séparent de nouveau (c'est probablement ce qu'on voit aussi à la fin du DLC 4 avec les deux mondes qui se séparent).
T4 : à la fin de la cinématique du DLC 4, on est clairement dans le système solaire puisqu'on voit le Soleil et Jupiter, les mondes se réunissent à nouveau suite à deux gros flashs puis on voit quelque chose entrer dans l’atmosphère de la planète.

C'est là où j'arrive pas à dire qui c'est.
J'ai du mal à concevoir que ce soit Elma car elle est censé être déjà là à l'époque du projet Exodus.

Ça pourrait être lié à Xenosaga mais ça se complique encore plus avec les Upper et Lower Domain et le fait que ça pourrait être des univers parallèles.

En bref : [:psychokwak]

Spoiler :

Ta timeline est bonne :jap:

Ce qui complique les choses, c'est vouloir lier X au loredump. Le problème de X c'est qu'il est fondamentalement incompatible avec Xenosaga. Dans Xenosaga, la voie lactée est colonisée par les humains, et ce sur quand même 500 000 de planètes que composent la Fédération Galactique. Dans tout ça, il n'y a aucune trace d'aliens. Rien, zéro. Xenosaga c'est 100% MANKIND FUCK YEAH WE RULE THE UNIVERSE  [:sadfrog62:1]  Là où dans XCX on a des aliens à chaque coin de rue.
Xenoblade 1-2-3 a toujours été à peu près compatible avec Xenosaga. Y'a juste un event qui le rend pas/peu compatible, mais y'a juste une phrase ou deux à ajouter pour le rendre compatible, même pas de retcon à faire (enfin sauf si on considère un ajout comme étant un retcon)
Xenoblade 1-2-3 pouvait aussi être à peu près compatible avec Xenoblade X (mais la Terre n'était pas attaquée par des Aliens quand Claus a appuyé sur le bouton pour rendre les catgirls real, il n'y avait pas d'anneau orbital, pourtant déjà présent dans XC1 (même dans la version originale sur Wii). Après ça peut toujours être retcon, après tout y'avait un gros flash blanc dans XCX, mais là y'a un peu trop à retcon quand même. D'autant plus que dans XC3 on nous montre à nouveau l'attaque par les Saviorites.

Le loredump de la radio connecte clairement Xenoblade à Xenosaga.
- Le logo de Vector Industries ne trompe pas, d'autant que l'entité est au centre de tout ce qui se passe dans Xenosaga
- Le nom de Dimitri Yuriev, qui lui aussi est central dans Xenosaga, avec en plus la caméra qui quitte son focus de Na'el et Matthew pour bien pointer sur la radio pile au moment où Yuriev est namedroped est assez clair sur l'intention (dans le dub JP. En filthy anglo ça match pas avec le zoom de la camera vu que l'ordre des mots en Japonais n'est pas le même :o ).
- Namco dans les Remerciements Spéciaux dans les crédits

et surtout [je mets dans un second spoiler en dessous, vu que là je spoil la fin de Xenosaga III et je sais pas qui d'autre lira ce post, peut-être ne veulent-ils pas être spoilés dessus, et on peut pas mettre un spoiler dans un spoiler :o ]

Spoiler :

A la fin de Xenosaga III, on a KOS-MOS qui se retrouve phase-shifted pour être transportée devant Lost Jerusalem, aka la Terre, et dérive vers celle-ci.

Xenoblade 3 de son côté nous montre un point bleu qui arrive sur la planète nouvellement formée. Bon, j'pense que l'intention me semble assez claire si on considère le loredump de la radio précédemment pointé  [:lumbahaab:1]
Alternativement ça peut aussi être l'Elsa qui descend vers la Terre après avoir fait son long voyage pour la retrouver, vu que c'était le but de Jr, Shion et de l'équipage à la fin de Saga III. Mais bon, le point est bleu. Remarque l'Elsa aussi, un joli bleu vert :o

Notons que notre bonne vielle planète à la fin de Xenosaga III feature un Anneau Orbital, j'dis ça j'dis rien  [:lumbahaab:1]
Cela dit il m'a l'air manquant dans la fin de XC3, mais p'têt qu'on était pas sur le bon angle, étrange tout de même, même après la fin de XC2, autant la première station orbitale et l'ascenseur spatial sont KO, autant le reste de l'anneau devrait toujours être là  [:clooney2]

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/164090

J'vais pas rentrer dans les vaisseaux de classe Philadelphie namedropped par la radio, pasque je pense que rajouter Xenogears à l'équation c'est juste un coup à se tirer une balle, et pour le coup je pense que là c'est juste un easter egg vu que SquareEnix c'est des cons et qu'ils sont pas aussi arrangeants que Namco avec Takahashi :o

Spoiler :

Pour autant je reste convaincu que X sera lié aussi à tout ça. Pour être honnête, avec le projet d'Arche que Alvis nous pondait, je voyais très bien le truc se faire. En plus Origine est suffisament bullshit pour expliquer tout le bullshit qui se passe sur la planète Mira  [:lumbahaab:1]

Mais bon,l'histoire s'est pas déroulée comme ça, au final.

Commercialement/marketingement parlant, lier à Xenosaga ça n'a aucun sens pour la suite de la série. Enfin si, pour les gens comme moi c'est parfait, je pouvais pas rêver mieux :o
C'est juste que pour les gens qui n'ont fait que Xenoblade, ça va pas l'faire  [:lumbahaab:1]

Et faire un XCX-DE pour le lancement de la Switch 2, avec un XCX-2 qui serait teasé dans la foulée, ça aurait été le catalyseur parfait pour relancer cette branche de Xenoblade et hyper la future nouvelle console.

Avec la fin que nous a donné XC3 AR, je sais plus trop quoi penser sur "Xenoblade 4" [:psychokwak]
Xenoblade Saga ça me va bien, mais ça conviendra pas à tout l'monde :o

Le plus simple reste probablement de continuer comme ça a toujours été fait, à savoir "spirituellement", en reprenant les éléments de Gears et Saga, sans forcément que Blade soit fondamentalement lié. Un retelling, en quelque sorte.

Message cité 1 fois
Message édité par Pzu le 04-05-2023 à 15:18:05
n°15543108
Dahlmud

Transactions (0)
Posté le 01-05-2023 à 22:59:55  profilanswer

Spoiler :

Je suis tombé sur ça cet aprem dans ma quête de réponses :
https://www.youtube.com/watch?v=h6n_clCFdO8
:whistle:

n°15543150
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 02-05-2023 à 01:57:25  profilanswer

Bah moi aussi j'ai finalement commencé l'extension !

Je pensai attendre de faire Zelda, tout ça tout ça, et puis... bon bah voilà, 3h de jeu, chapitre 2.

Jusque là c'est top. Techniquement c'est très propre et on a un tas de systèmes qui viennent se greffer sur des trucs qui manquaient. Je dirai presque que je suis comblé, je retrouve pleins de choses qui me manquaient et qu'ils ont en plus pluguer sur le système de progression des persos. C'est cool.

Y a plus qu'à continuer pour terminer ça avant le 12 mai maintenant XD.

---------------
~ Akhoran ~
n°15543301
Pzu

Transactions (2)
Posté le 02-05-2023 à 11:40:29  profilanswer

Niveau gameplay/builds (je mets en spoiler même si ça spoile rien de plus que le trailer du jeu, mais chapitre 2 minimum), je crois que pic-related c'est ma combinaison favorite d'Arts  [:jean-pierre defrog:3]  :

Spoiler :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/164131

la première combinaison en Linked Arts me fait faire du DOUBLE SPINNING EDGE DOUBLE SPINNING EDGE DOUBLE SPINNING EDGE comme au bon vieux temps, combiné avec l'accessoire qui donne 10% de chance de recharger les Arts et Glimmer qui boost le Crit pour que le Crit Recharge fonctionne bien, comme sa tante autrefois dans XC2  [:am72:5]  [:am72:5]  [:am72:5]

Et le 2e set de Linked Art qui permet de faire un Déséquilibre + Chute en même temps  [:am72:5]

Mon Gigachad Rex szûr est tellement busted putain  [:sadfrog62:1]
Il l'a toujours été [:sadfrog62:1]

Message édité par Pzu le 02-05-2023 à 11:41:08
n°15543418
PALPATINE
The dark side of HFR
Transactions (5)
Posté le 02-05-2023 à 15:13:30  profilanswer

kyouray a écrit :

Palpy qui poursuit son aventure Xenoblade [:hpfan]  
je vais te répondre car je viens de trouver :D (enfin j'espère c'est ce dont tu parles :o )

Spoiler :

c'est cohérent avec le reste : il faut un kit de déblocage d'entente  
j'en ai trouvé un dans la tombe d'Agni au début des gorges d'Aurora pas loin de l'ascenseur qu'on répare

Mais ouiiii c'est ça. j'avais simplement pas assez avancé. J'aime bien le nouveau système de progression des différents power up.
Par contre le jeu ressemble un peu à un Jeu smartphone avec des splashscreens & unlocks toutes les 30 secondes. C'est parfois too much.

Petite question encore... les icones qui ressemblent à une cible ou encore au logo de la famille Huchiwa, qu'on trouve à coté du pictogramme principal au dessus des monstres (qui passent en vert quand la monstropédie est complétée), ils signifient quoi ?  
Y en a un c'est "Besoin de quête" j'imagine ? Mais l'autre ?  

---------------
''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins
n°15543586
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 02-05-2023 à 19:59:04  profilanswer

PALPATINE a écrit :

Mais ouiiii c'est ça. j'avais simplement pas assez avancé. J'aime bien le nouveau système de progression des différents power up.
Par contre le jeu ressemble un peu à un Jeu smartphone avec des splashscreens & unlocks toutes les 30 secondes. C'est parfois too much.

Petite question encore... les icones qui ressemblent à une cible ou encore au logo de la famille Huchiwa, qu'on trouve à coté du pictogramme principal au dessus des monstres (qui passent en vert quand la monstropédie est complétée), ils signifient quoi ?  
Y en a un c'est "Besoin de quête" j'imagine ? Mais l'autre ?  

[:ddr555]

Spoiler :

c'est l'icône de l'analyseur sensoriel que tu as dû obtenir en améliorant le polycapteur dans un camp, ça indique comment les mobs agressifs te détectent :jap:
t'as la signification des icônes dans Menu > Système > Astuces > Terrain > Analyseur sensoriel

pour les notifications à foison, tu peux paramétrer dans le menu pour en afficher moins :o

---------------
n°15543704
Pzu

Transactions (2)
Posté le 02-05-2023 à 22:35:17  profilanswer

Dahlmud a écrit :

Spoiler :

Je suis tombé sur ça cet aprem dans ma quête de réponses :
https://www.youtube.com/watch?v=h6n_clCFdO8
:whistle:

Pour en remettre une couche (spoiler fin du jeu)

Spoiler :

En plus des special thanks envers Namco dans le générique de fin, les internet ont remarqué que ceci est apparu après l'update du jeu (les informations de copyright, qu'on peut lire pour chaque jeu depuis le bouton + depuis le menu Switch)

>Xenosaga series, Bandai Namco blablabla
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/164246

Je pense que c'est assez clair  [:lumbahaab:1]

Pour le reste, je reste toujours sur l'avis relativement critique que j'avais déjà donné sur XC3, je me réservais d'attendre le DLC pour confirmer mon impression, parce que je pressentais bien qu'il serait au moins Torna-tier en terme de contenu, mais malgré tout le DLC ne me le fait toujours pas préférer au 2, qui a une écriture beaucoup plus rigoureuse, présente mieux et exploite mieux ses concepts, pour qu'à la fin il ne me reste qu'assez peu d'interrogations/lose-ends ou autres trous que je suis obligé de combler avec du head-cannon.

Quand je suis obligé de faire ça —ce qui est le cas de XC3— malgré les quelques réponses qu'apporte le DLC mais en apportant aussi son lot de problèmes sus-cités, c'est qu'il y a fondamentalement un problème quelque part [:lumbahaab:1]

Mais je reprécise que j'ai bien aimé tous les petits apports de ce DLC en terme de gameplay/QoL, et je veux absolument les voir revenir dans le futur. L'exploration dans AR était vraiment satisfaisante, en considérant bien sûr les limitations de ce type de jeu, qui n'est évidement pas un BotW en plus d'être un DLC, mais ce n'est pas son but. Le seul vrai défaut que je vois au DLC c'est qu'il y a trop de monstres qui nous barrent la route, première fois que je ressens ça dans un Xenoblade. Si je reste critique sur XC3 au global, c'est parce que je considère que l'histoire, les personnages, le monde, l'écriture, le lore, leur présentation, la musique, sont fondamentaux dans un Xeno. Le gameplay seul n'est pas suffisant. XC3 m'a déçu sur certains de ces points (mais bien sûr pas tous, sur certains ils sont au dessus des précédentes entrées, et même sur des points que je considère subjectivement au plus bas, ça reste au moins très correct par rapport à d'autres productions :o C'est juste que je place la barre très haute avec Kinoblade  [:sadfrog62:1] )

Il n'est pas exclu et même très probable qu'en faisant une seconde partie de XC3+AR je sois moins critique, mais ça aurait dû cliquer dès le premier coup [:lumbahaab:1]

Message édité par Pzu le 02-05-2023 à 22:58:14
n°15543706
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 02-05-2023 à 22:37:20  profilanswer

J'ai envie de lire tous vos spoilers [:moonblooood:2]  mais je suis encore sur la fin de X3.

---------------
#AOC2024 & #2028
n°15543711
Pzu

Transactions (2)
Posté le 02-05-2023 à 22:55:02  profilanswer

Vous n'avez aucune excuse, surtout avec tous les weekends prolongés de mai  [:rive nord:3]  

Allez hop hop hop  [:sadfrog62:1]

n°15543736
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 03-05-2023 à 00:07:35  profilanswer

Mais j'suis dessus, [:astroya:1]  y'a un réservoir infini de quêtes et de trucs à compléter, je ne finirais jamais. [:jean-pierre defrog:1]

---------------
#AOC2024 & #2028
n°15543752
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 03-05-2023 à 02:26:06  profilanswer

Bah moi j'avance sur le DLC !

Et jusqu'ici je le trouve top. J'aurais adoré avoir tout les ajouts de ce DLC dans XC3, ça en aurait fait un tout autre jeu.

Je vais voir sur la longueur pour le système de jeu, mais pour le moment je le trouve meilleur que celui de XC3. Un peu les mêmes qualités que je trouvais à Torna, c'est plus direct et la façon de monter en puissance dans le combat est plus satisfaisante qu'avec les Ouroboros, je trouve.

Sinon spoiler pas loin après avoir formé le groupe :  

Spoiler :

Punaise, quand j'ai reconnu Colonie 9. Y a un sourire nostalgique qui est apparu sur mon visage. Ca m'a fait tellement plaisir de retrouver cet endroit ! Ils ont raté le coche dans XC3 avec ce qu'ils ont fait d'Uraya...

Enfin: pour le moment, je ne pense pas que je conseillerai ce DLC à quelqu'un qui n'a pas fait XC1 et XC2, et encore moins à quelqu'un qui n'a pas fait XC3. Alors que Torna ou Future Connected encore, ça allait presque. Là ça parle d'Iris, de Flame Clock, de Keves et d'Agnus sans rien expliquer du tout. Si on n'a pas fait XC3 on doit nager en plein brouillard.

Message édité par Akhoran le 03-05-2023 à 02:26:14

---------------
~ Akhoran ~
n°15543757
Methanol
111 & Rolex FeveR
Transactions (0)
Posté le 03-05-2023 à 06:19:55  profilanswer

Vous me donnez tellement envie bourdel

---------------
A base de popopop
n°15543774
Deadlock
Feck off, cup !
Transactions (0)
Posté le 03-05-2023 à 08:44:41  profilanswer

Le DLC est un stand-alone comme Torna ou il s'intègre au scénario de base de XC3 ?

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°15543807
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 03-05-2023 à 09:34:30  profilanswer

C'est une préquelle comme Torna.

---------------
~ Akhoran ~
n°15543986
Methanol
111 & Rolex FeveR
Transactions (0)
Posté le 03-05-2023 à 14:54:22  profilanswer

IMPORTANT

Je go chez mes bo parents ce weekend, donc potentiellement je ne m'occuperai pas que ma fille pendant 2.5jours, à votre avis c'est possible de faire l'extension en jouant 6-8 heures par jour sans gacher ? voir potentiellement déborder jusqu'à vendredi 12 et la sortie de Zelda, par contre une fois de retour à Lyon, ce sera max 2h / soir et en me forçant  

[:skaine:1]  [:ane-trav:3]  [:ane-trav:3]  [:ane-trav:3]  [:ane-trav:3]

---------------
A base de popopop
n°15544213
Pzu

Transactions (2)
Posté le 03-05-2023 à 21:10:07  profilanswer

Non :>

La solution c'est de revendre ta fille :o
En rajoutant des sessions les soirs de semaine, c'est moins déconnant par contre.

Au pire tu repousses le démarrage de Zelda d'une journée, c'pas la mort  [:michel_cymerde:7]  
Là c'est faisable, mais sans aller jusqu'au 100% je précise, mais pour l’histoire et la grande majorité des quêtes ça devrait passer

Message édité par Pzu le 03-05-2023 à 21:12:15
n°15544282
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 03-05-2023 à 23:01:44  profilanswer

Y'a des gens qui comme moi même après 200h continuent de choper toutes les boules bleues et même de faire des détours pour les prendre ? Et si non, ça se soigne comment ? [:pikitfleur:4] jpp mais je ne peux pas m'en empêcher.

@Methanol go finir AW lo

---------------
#AOC2024 & #2028
n°15544343
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 04-05-2023 à 02:49:42  profilanswer

C'est incurable, ça continue même après 300h  [:akhoran:3] !

Note que dans l'extension on a plus l'impression de le faire pour quelque chose :D

J'ai continué encore quelques heures ce soir, j'ai avancé sans avancer (si si, toi même tu sais), et je m'amuse comme un fou. Pour le moment j'adore.

A noter que je joue en difficile (comme pour le jeu de base) et que je trouve ça nettement plus facile que le jeu de base. J'explose un peu tout le monde en fait, faut dire que je valide systématiquement la monstrologie du coup je fais pas mal de combats contre des mobs et prend des niveaux. J'explore aussi en profondeur, je tue les uniques... tout ça ça fait des loots et de l'entente bien utiles et qui aident à faire progresser les persos. J'ai privilégié les trucs qui rallonge les déséquilibre/chute/ejection. Et Matthew, quelle machine de guerre  [:phoenxrebrth] .!

Message édité par Akhoran le 04-05-2023 à 10:06:37

---------------
~ Akhoran ~
n°15544360
Deadlock
Feck off, cup !
Transactions (0)
Posté le 04-05-2023 à 07:34:48  profilanswer

Bon c'est pas facile de se retenir de cliquer sur les spoilers donc je vais m'y mettre.
Je traine des pieds dans XC(1) que je voulais faire avant d'attaquer le DLC de XC3. J'arrive pas à m'attacher aux persos et je trouve que l'histoire n'avance pas donc je vais me trouver un résumé YT et go !

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°15544427
Methanol
111 & Rolex FeveR
Transactions (0)
Posté le 04-05-2023 à 09:48:37  profilanswer

Meganne a écrit :

Y'a des gens qui comme moi même après 200h continuent de choper toutes les boules bleues et même de faire des détours pour les prendre ? Et si non, ça se soigne comment ? [:pikitfleur:4] jpp mais je ne peux pas m'en empêcher.

@Methanol go finir AW lo

Malheureusement tout le monde oui  [:ane-trav:3]  [:ane-trav:3]  [:ane-trav:3]  

Si je ne commence pas l'extension ce weekend, oui je vais avancé AW, j'ai pas mal sué sur une mission dimanche soir  [:ane-trav:3]  

---------------
A base de popopop
n°15544664
Pzu

Transactions (2)
Posté le 04-05-2023 à 16:50:19  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Au passage, il y a un petit goodie dispo dans le Store Nintendo français contre 500 points Platine : un carnet de Mia et des autocollants XC3.

Édit : ah bah reçu justement, le mec de Chronopost l'avait jeté par dessus mon portail :o

Reçu aussi, merci d'avoir prévenu qu'il y avait ce goodie dans le Store :jap:
Il me manquait des points mais j'ai fait 2-3 missions pour arriver pile à 500, et presque tous allaient expirer de toute manière :o

Ça aurait été mieux en hardcover, mais pour 500 points argent et juste les frais de port, je vais pas me plaindre, c'est déjà beau qu'ils l'aient amené en Europe plutôt que de le laisser exclusivement au store JP, de loin il est joli et ira très bien dans mon Xenoblade Shrine  [:sad frog:4]

Message édité par Pzu le 04-05-2023 à 16:51:07
n°15544679
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 04-05-2023 à 17:12:45  profilanswer

Pardon c'est un peu HS, mais au sujet de l'utilisation des point argent lors d'une commande sur le Nintendo Shop, il me semble qu'on ne peut les utiliser que sur un seul goodies par commande.

Ce n'est pas possible d'utiliser 500pts sur le carnet, 500 autres points sur des autocollants, 500 autres points sur des magnets et faire une commande groupé et ne payer qu'une fois les frais de ports, c'est bien ça ?

---------------
~ Akhoran ~
n°15544684
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 04-05-2023 à 17:22:05  profilanswer

@Akhoran Je dirais que non mais je ne suis pas sûre alors je ne vais pas dire n'importe quoi, teste de mettre tout ce que tu veux dans le panier tu verras bien s'il y'a une restriction. Par contre attention à ceux qui veulent dépenser leurs 500pts dans ce carnet si vous n'en avez pas une tonne en stock, il risque d'y avoir du goodies Zelda à venir sous peu.  
J'avais pris le carnet Xeno 3 mais bon j'ai 2000pts [:cosmoschtroumpf:2]

---------------
#AOC2024 & #2028
n°15544789
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 04-05-2023 à 19:41:52  profilanswer

j'ai que 250 points  [:paul de saint-balby:3]  
ça me tue ces points qui expirent [:hish:4]

---------------
n°15544796
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 04-05-2023 à 19:47:57  profilanswer

kyouray a écrit :

j'ai que 250 points  [:paul de saint-balby:3]  
ça me tue ces points qui expirent [:hish:4]

Attends, ils ont refait le truc de la ds, ils expirent ceux-là ? [:exceptionnalnain:5] C'est bizarre parce que je viens de vérifier et ça fait un moment que j'ai à peu près ce solde.

---------------
#AOC2024 & #2028
n°15544807
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 04-05-2023 à 20:04:48  profilanswer

Meganne a écrit :

Attends, ils ont refait le truc de la ds, ils expirent ceux-là ? [:exceptionnalnain:5] C'est bizarre parce que je viens de vérifier et ça fait un moment que j'ai à peu près ce solde.

oui :/
https://www.nintendo.fr/Assistance/ [...] 81315.html

Citation :

Différents types de points sont valides pour différentes durées :

Les points or sont valides jusqu’au dernier jour du mois, 12 mois après les avoir obtenus. (Par exemple, des points obtenus le 15 avril 2016 expirent le 30 avril 2017.)
Les points platine (de tous types) sont valides jusqu’au dernier jour du mois, 6 mois après les avoir obtenus. (Par exemple, des points obtenus le 15 avril 2016 expirent le 31 octobre 2016.)

---------------
n°15544809
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 04-05-2023 à 20:06:53  profilanswer

kyouray a écrit :

oui :/
https://www.nintendo.fr/Assistance/ [...] 81315.html

Citation :

Différents types de points sont valides pour différentes durées :

Les points or sont valides jusqu’au dernier jour du mois, 12 mois après les avoir obtenus. (Par exemple, des points obtenus le 15 avril 2016 expirent le 30 avril 2017.)
Les points platine (de tous types) sont valides jusqu’au dernier jour du mois, 6 mois après les avoir obtenus. (Par exemple, des points obtenus le 15 avril 2016 expirent le 31 octobre 2016.)

Quels surmulots :fou:

---------------
#AOC2024 & #2028
n°15545252
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 05-05-2023 à 15:24:46  profilanswer

Vu qu'on est toujours dans le sujet :

Meganne a écrit :

@Akhoran Je dirais que non mais je ne suis pas sûre alors je ne vais pas dire n'importe quoi, teste de mettre tout ce que tu veux dans le panier tu verras bien s'il y'a une restriction. Par contre attention à ceux qui veulent dépenser leurs 500pts dans ce carnet si vous n'en avez pas une tonne en stock, il risque d'y avoir du goodies Zelda à venir sous peu.  
J'avais pris le carnet Xeno 3 mais bon j'ai 2000pts [:cosmoschtroumpf:2]

J'ai essayé mais je n'ai que 100pts du coup je peux pas ajouter plusieurs articles XD.

Par contre dans les petites lignes j'ai vu ça :

Citation :

Il est possible de commander plusieurs récompenses My Nintendo Store en une seule fois.

Du coup ça doit être possible.

Soit ça a changé, soit j'ai toujours lu cette mention de travers XD. Parce que c'est pour ça que je n'ai jamais utilisé les points pour commander des vrais trucs, je n'avais pas envie de dépenser X€ de frais de ports pour un porte clef :p.

Mais si on peut faire une commande groupée ça change tout. Je vais peut-être arrêter d'utiliser mes points pour collectionner des icônes que je n'utilise pas sur Switch :D, et récupérer des trucs physiques à la place.

---------------
~ Akhoran ~
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  50  51  52  53  54  55  56  57  58

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VDS] Xenoblade 2 [collector's Edition] Switch - RARE - 80 Euros[VDS] grip Skull n Co Lite
[ACH]Just Dance switch 2022[VDS] Switch Néon V2 : 160€ + jeux Switch
[Topic Unik] Dying Light 2: Stay Human - Sortie!! Attente des patchs[VDS] Xenoblade 1 collector switch et Returnal ps5
[TU] Granblue Fantasy : Relink | Sortie en 2022 sur PS4/PS5/PC[TU] Forspoken - 2022
[TU] Tales of Arise - Sort le 10 septembre 2021, 88% sur Metacritic[TU] Kena : Bridge of Spirits - Septembre 2021
Plus de sujets relatifs à : [TU] Xenoblade Chronicles 3

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)