Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2427 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  ..  53  54  55  56  57  58
Auteur Sujet :

[TU] Xenoblade Chronicles 3

n°15417159
namuris

Transactions (0)
Posté le 02-10-2022 à 20:52:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

methanol a écrit :

Sans avoir encore testé mais je pense avoir ma compo quasi idéal pour le endgame.

Spoiler :

Noé : zephyr A ( c’est mon doute)
Mio : troubadour S
Euni : exile S
Tailon : Archange guerrier S
Lanz : porte étendard S
Sena : Ogre S

Sans avoir essayé tous ensemble c’est une très très très grosse compo avec Monica en gros hero, ça doit passer quasiment partout hors situation particulière.

C'est une belle compo mais tu n'utilises pas ou presque pas l'Epée Illimitée de Noah en faisant ça non?
Moi c'est très très vite devenu ma base, avec une certain classe ( qu'on obtient tôt dans le jeu )qui permet de le lancer dès le début du combat, et des combos commotions très efficaces. Sinon, j'ai le même combo de healer que toi, le même dps principal, mais pour le héros j'alterne entre celle qui agite son drapeau et celle qui a des ailes sur la tête, pour des raisons liées aux possibilités offertes lors des enchaînements.
Continue ta quête, il y a des plus gros monstres encore que celui que tu as fait, qui est effectivement assez simple. :jap:

Message édité par namuris le 03-10-2022 à 00:54:48
mood
Publicité
Posté le 02-10-2022 à 20:52:59  profilanswer

n°15417251
methanol
111 & Rolex FeveR
Transactions (0)
Posté le 03-10-2022 à 07:23:27  profilanswer

Spoiler :

C'est une belle compo mais tu n'utilises pas ou presque pas l'Epée Illimitée de Noah en faisant ça non?
Moi c'est très très vite devenu ma base, avec une certain classe ( qu'on obtient tôt dans le jeu )qui permet de le lancer dès le début du combat, et des combos commotions très efficaces. Sinon, j'ai le même combo de healer que toi, le même dps principal, mais pour le héros j'alterne entre celle qui agite son drapeau et celle qui a des ailes sur la tête, pour des raisons liées aux possibilités offertes lors des enchaînements.
Continue ta quête, il y a des plus gros monstres encore que celui que tu as fait, qui est effectivement assez simple. :jap:

Spoiler :

Effectivement je ne l'utilise pas / plus car à chaque fois que je veux le lancer, ma jaune est en surchauffe et donc pas possible  [:somberlain7] .
Hier soir j'ai encore farmé un peu les lvl20, je dois avoir un bon 60-75% de classes UP d'ores et déjà.

Message cité 2 fois
Message édité par methanol le 03-10-2022 à 08:20:50

---------------
A base de popopop
n°15417266
namuris

Transactions (0)
Posté le 03-10-2022 à 08:26:53  profilanswer

methanol a écrit :

Spoiler :

Effectivement je ne l'utilise pas / plus car à chaque fois que je veux le lancer, ma jaune est en surchauffe et donc pas possible  [:somberlain7] .
Hier soir j'ai encore farmé un peu les lvl20, je dois avoir un bon 60-75% de classes UP d'ores et déjà.

Spoiler :

AH mais en fait je te parle de la version avec Noah, pas de celle qu'il peut utiliser pour finir sa transformation en Ourobouros  :)  
A partir du début du chapitre 6, tu peux mettre l'art Epée illimitée en art signature de n'importe quelle classe de Noah. C'est le skill que tu as quand tu combats N ou en gros, tu combats comme lui, avec l'espèce de protection sur le bras et la 7 fétiche/Lucky seven à la main.

Quand tu es dans ce mode là, qui dure plus d'1 minute, chacun de tes arts fait très mal, se remplit presque instantanément, et tu as en particulier 2 arts, celui sur X (je me rappelle plus du nom) qui inflige automatiquement éjection et Commotion d'affilée, et l'art signature (de l'art signature, donc  :D )qui inflige le combo entier, de déséquilibre à Commotion . En plus, si tu lances un enchaînement pendant que Noah et en mode Epée illimitée, il le sera durant l'enchainement. Et claquer une commotion avec un bonus de 1000% en enchainement, c'est du 2millions de dégâts minimum.

Et, cerise sur le gâteau, dans ce mode là, Noah a une chance de one shot n'importe quel ennemi normal ou élite. Ca accélère beaucoup les combats, même contre des ennemis 10 levels au dessus de toi.

Et en plus, une certaine classe permet d'avoir l'art dispo dès le début du combat.

Je ne jouais plus qu'avec ça à la fin.

n°15417269
methanol
111 & Rolex FeveR
Transactions (0)
Posté le 03-10-2022 à 08:31:22  profilanswer

namuris a écrit :

Spoiler :

AH mais en fait je te parle de la version avec Noah, pas de celle qu'il peut utiliser pour finir sa transformation en Ourobouros  :)  
A partir du début du chapitre 6, tu peux mettre l'art Epée illimitée en art signature de n'importe quelle classe de Noah. C'est le skill que tu as quand tu combats N ou en gros, tu combats comme lui, avec l'espèce de protection sur le bras et la 7 fétiche/Lucky seven à la main.

Quand tu es dans ce mode là, qui dure plus d'1 minute, chacun de tes arts fait très mal, se remplit presque instantanément, et tu as en particulier 2 arts, celui sur X (je me rappelle plus du nom) qui inflige automatiquement éjection et Commotion d'affilée, et l'art signature (de l'art signature, donc  :D )qui inflige le combo entier, de déséquilibre à Commotion . En plus, si tu lances un enchaînement pendant que Noah et en mode Epée illimitée, il le sera durant l'enchainement. Et claquer une commotion avec un bonus de 1000% en enchainement, c'est du 2millions de dégâts minimum.

Et, cerise sur le gâteau, dans ce mode là, Noah a une chance de one shot n'importe quel ennemi normal ou élite. Ca accélère beaucoup les combats, même contre des ennemis 10 levels au dessus de toi.

Et en plus, une certaine classe permet d'avoir l'art dispo dès le début du combat.

Je ne jouais plus qu'avec ça à la fin.

Spoiler :

Effectivement dans ce cas là, va falloir mettre Noah en dps, faut que je regarde donc [:ane-trav:3]

---------------
A base de popopop
n°15417300
Geeck0

Transactions (0)
Posté le 03-10-2022 à 09:14:45  profilanswer

Tiens, j'ai un soucis avec un monstre unique à Cadensia.
Quand j'essaie de me battre contre Melchior, Au bout d'un moment, ce batard se barre (genre, il disparait comme si il ne me voyait plus) et respawn immediatement au même endroit.
Ca vous le fait aussi?

n°15418295
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 04-10-2022 à 15:40:42  profilanswer

methanol a écrit :

Spoiler :

Spoiler :

Effectivement je ne l'utilise pas / plus car à chaque fois que je veux le lancer, ma jaune est en surchauffe et donc pas possible [:somberlain7] .

C'est très étonnant. Noah en fine lame, c'est un build absolument pété (sauf contre les uniques...et encore ) en fin de jeu.

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°15418578
Eife
Transactions (7)
Posté le 04-10-2022 à 22:32:00  profilanswer

A propos, je reviens sur la 5ème étoile

Spoiler :

de la cité

J'ai le compteur bloqué à fond, j'ai plus aucun dialogue ni mission, et le jeu veut pas me filer le dernier rang et le bonus qui va avec..

Edit : résolu

Spoiler :

en faisant des quêtes de héros : miyabi

Bon par contre, le mode hard, il est vraiment déséquilibré au possible.

J'ai du leveler à mort pour faire les boss du dernier "niveau".

Spoiler :

comme au début : les moebius sont op de fou. J'ai du atteindre 6 niveaux de plus et une équipe optimisée pour pas me faire retamer la gueule (parfois en un seul coup

Alors que pendant ce temps, je me fait des monstres uniques de endgame de niveau +100, c'est à dire 30 niveaux au-dessus de moi...

Ca me saoule ce genre de mécanique putain...

Message édité par Eife le 05-10-2022 à 00:24:34

---------------
n°15418700
Xaaav

Transactions (24)
Posté le 05-10-2022 à 08:45:39  profilanswer

Spoiler dernier chapitre (je crois)

Spoiler :

Les combats contre X et Y sont bien balancés non? Même pas une ligne de dialogue, ça contraste avec le reste.
En tout cas je les ai défoncés (en mode normal :o) avec ma team level 75 optimisée.

Je plussoie Noah en fine lame je pense qu'il y a pas mieux (à ce stade en tout cas mais je doute qu'on puisse faire pire).

Sinon j'ai beaucoup de mal à le finir là :/
Je pense que je vais finir l'histoire, passer sur un autre jeu et poursuivre le reste plus tard avec la sortie des DLC.

Message cité 2 fois
Message édité par Xaaav le 05-10-2022 à 08:46:34
n°15418837
bonehead
Râleur né
Transactions (0)
Posté le 05-10-2022 à 10:56:38  profilanswer

Xaaav a écrit :

Spoiler :

Les combats contre X et Y sont bien balancés non? Même pas une ligne de dialogue, ça contraste avec le reste.
En tout cas je les ai défoncés (en mode normal :o) avec ma team level 75 optimisée.

Spoiler :

La plupart des consuls sont là juste pour remplir le roster, on n'est pas censé en avoir quelque chose à foutre. Et visiblement, les auteurs n'en avaient rien à foutre non plus.

---------------
Si j'ai froissé quelqu'un avec mes posts, je peux éventuellement lui poser un fer à repasser sur la gueule.
n°15418839
Xaaav

Transactions (24)
Posté le 05-10-2022 à 10:58:28  profilanswer

bonehead a écrit :

Spoiler :

La plupart des consuls sont là juste pour remplir le roster, on n'est pas censé en avoir quelque chose à foutre. Et visiblement, les auteurs n'en avaient rien à foutre non plus.

Spoiler :

Justement la plupart ont un background assez développé, sauf ces deux là, comme s'ils avaient pas eu le temps de les faire

mood
Publicité
Posté le 05-10-2022 à 10:58:28  profilanswer

n°15418855
SupaPictav​e
Embrouilleur
Transactions (1)
Posté le 05-10-2022 à 11:06:17  profilanswer

Ils sont peut-être revenus à la raison, et se sont rendus compte que le jeu était déjà bien trop long et que tout le monde en avait ras-la-casquette à ce stade :o

---------------
Feedback
n°15419072
Eife
Transactions (7)
Posté le 05-10-2022 à 15:04:15  profilanswer

J'ai fini le boss de fin (en normal, j'en avais ma claque).

Niveau 77, tout en difficile (sauf le boss de fin, que je referais après avoir levelé) en 140h

J'vais faire les quelques quêtes apparues suites à la fin, les 2/3 héros qui me restent, et tous les uniques.

Mais j'avoue que j'ai largement moins de courage que pour le 2...

Message cité 1 fois
Message édité par Eife le 05-10-2022 à 15:13:21

---------------
n°15419079
SupaPictav​e
Embrouilleur
Transactions (1)
Posté le 05-10-2022 à 15:08:47  profilanswer

Eife a écrit :

Niveau 177

[:homdex:1]

---------------
Feedback
n°15419083
Eife
Transactions (7)
Posté le 05-10-2022 à 15:13:35  profilanswer

pardon, corrigé, j'ai mixé le temps et les niveaux :D

---------------
n°15419093
Geeck0

Transactions (0)
Posté le 05-10-2022 à 15:18:13  profilanswer

J'ai fini les ascensions hier soir, je vais pouvoir rattaquer l'histoire :o

n°15419105
methanol
111 & Rolex FeveR
Transactions (0)
Posté le 05-10-2022 à 15:24:16  profilanswer

je vais pause pour tester Nier  [:skaine:1]

---------------
A base de popopop
n°15419112
Eife
Transactions (7)
Posté le 05-10-2022 à 15:31:46  profilanswer

methanol a écrit :

je vais pause pour tester Nier  [:skaine:1]

:love:

---------------
n°15419383
Xaaav

Transactions (24)
Posté le 05-10-2022 à 22:11:54  profilanswer

Putain le boss de fin

Spoiler :

deja je me suis fait défoncé au premier combat. Mes deux healers à terre au bout de 2 minutes  :o  
Et surtout c’est normal qu’il n’y ait aucune intro? Je passe la porte et le combat démarre direct  :??:

n°15419405
Dahlmud

Transactions (0)
Posté le 05-10-2022 à 22:54:33  profilanswer

Xaaav a écrit :

Putain le boss de fin

Spoiler :

deja je me suis fait défoncé au premier combat. Mes deux healers à terre au bout de 2 minutes  :o  
Et surtout c’est normal qu’il n’y ait aucune intro? Je passe la porte et le combat démarre direct  :??:

Spoiler :

Je crois qu'il ne faut pas passer la scène avant la porte sinon tu arrives direct en combat.

n°15419432
bonehead
Râleur né
Transactions (0)
Posté le 06-10-2022 à 00:20:50  profilanswer

Spoiler :

Je me suis fait défoncer aussi sur les premiers trys. Puis j'ai mis un héro heal et c'est passé tout seul

---------------
Si j'ai froissé quelqu'un avec mes posts, je peux éventuellement lui poser un fer à repasser sur la gueule.
n°15419456
Xaaav

Transactions (24)
Posté le 06-10-2022 à 08:01:40  profilanswer

Ok merci, j'appelle ça un BUG assez gênant quand même.
Et pour le deuxième spoil, c'est ce que je comptais tenter effectivement, tactique habituelle dans ce cas :D

Message édité par Xaaav le 06-10-2022 à 08:02:02
n°15419493
Geeck0

Transactions (0)
Posté le 06-10-2022 à 09:25:24  profilanswer

P'tain, il me manque un nopon de la caravane Nopon :fou:
Faut que je me retape tous les camps!

n°15419516
methanol
111 & Rolex FeveR
Transactions (0)
Posté le 06-10-2022 à 09:47:59  profilanswer

Moi cette quete il ne m’affiche pas le nombre trouvé ...

---------------
A base de popopop
n°15419615
Twanaki

Transactions (1)
Posté le 06-10-2022 à 11:23:35  profilanswer

Twanaki a écrit :

Des conseils en spoiler pour optimiser l'efficacité des enchaînements ?
Je suis au tout début du chapitre 4

Spoiler :

Je passe l'ordre du héros dès que possible, ça fait un tour gratuit. Pour les autres ordres, j'essaye de passer ceux de mes dps plutôt en dernier (bonus de dégâts améliorés) et surtout de façon à obtenir un ordre ourobouros à la toute fin (ce qui me fait 5 ordres)
Pour les arts, est ce que ça apporte quelque-chose d'emmener le monstre jusqu'à hébétude ?

Un ptit up  ;)

n°15419621
methanol
111 & Rolex FeveR
Transactions (0)
Posté le 06-10-2022 à 11:30:15  profilanswer

Twanaki a écrit :

Un ptit up  ;)

Spoiler :

les DPS en premier car en étant en premier ils prennent +25% de PT, à la limite dans certains cas tu peux faire DPS puis healer puis un second DPS (généralement fin de l'enchainement).
Perso je passe dans la mesure du possible Lanz ( il ajoute directement du % dps) en premier round ou Taion, puis après le héro, puis le reste.

idéalement je fais

Lanz
Taion
Hero
le reste

évidemment ça dépend le héro utilisé

---------------
A base de popopop
n°15419622
Geeck0

Transactions (0)
Posté le 06-10-2022 à 11:31:31  profilanswer

Twanaki a écrit :

Un ptit up  ;)

Si tu mets les dps en premier, tu as un bonus de 25% sur ses PT. L'ordre classique, c'est dps/heal/tank.  
Je change l'ordre dans 2 cas:
- pour faire un enchainement désequilibre/chute...
- Si je suis sur qu'en mettant un dps à la fin, je dépasse les 150% pour avoir 2 réactivations.

L'hébétude ne sert pas à grand chose en soit, sauf si tu as explosion quelque part, et c'est plutot rare comme effet.

n°15419628
Xaaav

Transactions (24)
Posté le 06-10-2022 à 11:35:59  profilanswer

Ce boss de fin [:blackballoon:3]  [:kolombin:4]

n°15419634
Eife
Transactions (7)
Posté le 06-10-2022 à 11:40:31  profilanswer

Xaaav a écrit :

Ce boss de fin [:blackballoon:3]  [:kolombin:4]

Quand je suis repassé en normal, il est passé tout seul du premier coup

Spoiler :

avec héros en heal

---------------
n°15419637
Xaaav

Transactions (24)
Posté le 06-10-2022 à 11:41:25  profilanswer

Il passe tout seul avec ton spoiler, mais c'est surtout

Spoiler :

très inintéressant

n°15419643
Eife
Transactions (7)
Posté le 06-10-2022 à 11:43:30  profilanswer

Ah oui, je suis d'accord là dessus.

Mais ceci dit, à peu près comme le reste des combats :o

Message édité par Eife le 06-10-2022 à 13:21:46

---------------
n°15419645
Xaaav

Transactions (24)
Posté le 06-10-2022 à 11:44:23  profilanswer

C'est pas faux [:lefab:5]

n°15419649
methanol
111 & Rolex FeveR
Transactions (0)
Posté le 06-10-2022 à 11:47:18  profilanswer

les deux derniers chapitres ne sont pas très ouf effectivement

---------------
A base de popopop
n°15420018
syfare

Transactions (0)
Posté le 06-10-2022 à 20:31:31  profilanswer

Xaaav a écrit :

Spoiler :

Spoiler :

ils sont jamais vraiment mis en avant dans l histoire en même temps ? j'ai fait trop de mission annexe pour me souvenir mais j'ai vraiment pas l impression qu ils soient présent
perso ça m'a pas dérangé plus que ça, limite comme un unique obligatoire :D

n°15420022
bonehead
Râleur né
Transactions (0)
Posté le 06-10-2022 à 20:39:45  profilanswer

syfare a écrit :

Spoiler :

ils sont jamais vraiment mis en avant dans l histoire en même temps ? j'ai fait trop de mission annexe pour me souvenir mais j'ai vraiment pas l impression qu ils soient présent  
perso ça m'a pas dérangé plus que ça, limite comme un unique obligatoire :D

Spoiler :

On croise X assez régulièrement quand même, elle est là pour la cérémonie de grand retour de """Mio""".
Y on le voit peu et c'est normal, la colonie qu'il gère est une colonie de l'ombre, celle qui fait le ménage de l'histoire et qui oriente certaines batailles discrètement. Je crois même qu'elle est pas obligatoire d'ailleurs.
En fait non, je me trompe de consul et de colonie. Y c'est celui qui fait des expériences dans son coin à la colonie omega

Message cité 1 fois
Message édité par bonehead le 11-11-2022 à 10:46:58

---------------
n°15420077
syfare

Transactions (0)
Posté le 06-10-2022 à 22:05:43  profilanswer

bonehead a écrit :

Spoiler :

On croise X assez régulièrement quand même, elle est là pour la cérémonie de grand retour de """Mio""".
Y on le voit peu et c'est normal, la colonie qu'il gère est une colonie de l'ombre, celle qui fait le ménage de l'histoire et qui oriente certaines batailles discrètement. Je crois même qu'elle est pas obligatoire d'ailleurs.

Spoiler :

ah bah j avais même oublié que c était le même gars Y :D.  ils sont quand même globalement peu marquant hormis J un peu plus mis en avant (et N, M évidemment )

n°15420138
namuris

Transactions (0)
Posté le 07-10-2022 à 00:06:19  profilanswer

syfare a écrit :

Spoiler :

ah bah j avais même oublié que c était le même gars Y :D.  ils sont quand même globalement peu marquant hormis J un peu plus mis en avant (et N, M évidemment )

Spoiler réponse sur la fin de l'alphabet.

Spoiler :

Clairement, ces deux personnages/adversaires (X et Y) et leur traitement font partie de mes plus gros griefs sur le jeu.
Ils sont présentés comme des personnages importants, et leur existence même mérite une explication qui ne vient jamais.

La façon dont leurs combats se déroulent et d'ailleurs surprenante, des salles vides, pas ou peu de cinématiques d'introduction, strictement aucune cinématique de mort (c'est même le seul cas dans tout le jeu, la façon dont le combat de boss s'enchainent comme un combat normal, avec tes persos qui peuvent sortir de la pièce alors que le boss n'a pas encore disparu, j'avais même cru à un twist scénaristique et un retour d'entre les morts, ......mais non).

Vu la masse hallucinante de cinématiques et saynètes dans le jeu, je ne comprends pas qu'ils n'en aient pas mis quelques dizaines de secondes pour enrober le tout. Bref.

Concernant Z, il est effectivement moins marquant que d'autres boss de fin des Xéno, mais, en même temps, au moment où on finit par le rejoindre et le combattre, on comprend quand même qu'il ne représente pas le même niveau de menace que les antagonistes du 1 ou du 2.
Dans le 1, Zanza a créé le monde, son ordonnancement, il en est l'alpha et l'omega. Tout comme l'architecte du 2.
Z n'est pas un Dieu, ni son bras armé, le pouvoir de création des mondes le précède et est contenu dans l'origine; il est plus une espèce de virus, une anomalie qui est née d'une incertitude et qui a profité de ce moment de flottement pour enfermer tout le monde dans son monde, mais on comprend bien qu'une fois que Noah, Mio et les autres en arrivent où ils sont à ce moment de l'histoire, ils sont déjà au-delà du monde créé par Z, qui n'a plus de prise sur eux. S'en suit un comnbat à rallonge mais avec peu de suspense, on est effectivement loin du combat de la fin du 2.

Message édité par namuris le 07-10-2022 à 00:06:59
n°15420229
syfare

Transactions (0)
Posté le 07-10-2022 à 09:38:55  profilanswer

Spoiler :

je suis d accord ,  dans mon cas j'ai eu le souci avec les moebius au début/milieu du jeu, dans pas mal de quête de héros, ils sont là mais sans consistance, et donc j'ai fini par ne plus m y intéresser. C est sans doute pour ça que x et y c était pas trop mon problème

n°15423027
Eife
Transactions (7)
Posté le 12-10-2022 à 12:32:52  profilanswer

Collector dispo sur le site site Nintendo ! (35€).

J'ai pas reçu le mail encore, j'ai eu l'info via un tweet du hamster

---------------
n°15423036
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 12-10-2022 à 12:43:59  profilanswer

Eife a écrit :

Collector dispo sur le site site Nintendo ! (35€).

J'ai pas reçu le mail encore, j'ai eu l'info via un tweet du hamster

On sait quel est le transporteur qu'ils utilisent ?

edit Chronopost.

Message édité par Meganne le 12-10-2022 à 13:09:25
n°15423037
Marca
acteur américain d'entreprise
Transactions (7)
Posté le 12-10-2022 à 12:44:57  profilanswer

J'ai eu le mail j'y suis allé direct. Evidemment le site est tombé instantanément et j'ai rien pu commander

---------------
(puisque je suis américain)
n°15423193
methanol
111 & Rolex FeveR
Transactions (0)
Posté le 12-10-2022 à 15:28:35  profilanswer

lol

---------------
A base de popopop
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  ..  53  54  55  56  57  58

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VDS] Xenoblade 2 [collector's Edition] Switch - RARE - 80 Euros[VDS] grip Skull n Co Lite
[ACH]Just Dance switch 2022[VDS] Switch Néon V2 : 160€ + jeux Switch
[Topic Unik] Dying Light 2: Stay Human - Sortie!! Attente des patchs[VDS] Xenoblade 1 collector switch et Returnal ps5
[TU] Granblue Fantasy : Relink | Sortie en 2022 sur PS4/PS5/PC[TU] Forspoken - 2022
[TU] Tales of Arise - Sort le 10 septembre 2021, 88% sur Metacritic[TU] Kena : Bridge of Spirits - Septembre 2021
Plus de sujets relatifs à : [TU] Xenoblade Chronicles 3

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)