Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2790 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  53  54  55  56  57  58
Auteur Sujet :

[TU] Xenoblade Chronicles 3

n°15397561
bonehead
Râleur né
Transactions (0)
Posté le 30-08-2022 à 14:39:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ayé, fini. J'attaque le post game

Spoiler :

Ceux qui se plaignaient que la fin est rushée... c'est pas complètement ça.
Je dirais plutôt qu'elle est assez représentative du reste du jeu.
Y a des points qui sont très soignés, pour lesquels y a de véritables efforts d'écriture, et certains autres... on en revient à la considération qu'on accorde à des kleenex.
La plupart des consuls, ils sont là parce qu'il fallait quelqu'un, c'est tout. On s'en bat les couilles de qui ils sont, et... les auteurs aussi s'en foutaient royalement. Aucun effort pour leur fournir une identité et une personnalité, limite ils auraient pas été là ça aurait été pareil

---------------
Si j'ai froissé quelqu'un avec mes posts, je peux éventuellement lui poser un fer à repasser sur la gueule.
mood
Publicité
Posté le 30-08-2022 à 14:39:18  profilanswer

n°15397589
Regla88

Transactions (0)
Posté le 30-08-2022 à 15:05:13  profilanswer

bonehead a écrit :

Spoiler :

Y a des points qui sont très soignés, pour lesquels y a de véritables efforts d'écriture, et certains autres... on en revient à la considération qu'on accorde à des kleenex.
La plupart des consuls, ils sont là parce qu'il fallait quelqu'un, c'est tout. On s'en bat les couilles de qui ils sont, et... les auteurs aussi s'en foutaient royalement. Aucun effort pour leur fournir une identité et une personnalité, limite ils auraient pas été là ça aurait été pareil

Spoiler :

X et Y qu'on tue comme de simple mob, c'est assez expéditif.

n°15397743
phila

Transactions (0)
Posté le 30-08-2022 à 18:38:42  profilanswer

Pzu a écrit :

Spoiler :

Une fois que tu auras terminé l'event dans lequel tu es, tu gagneras beaucoup de liberté, et tu pourras faire pleins de trucs annexes si tu le souhaites avant de continuer vraiment dans le chapitre 5 :jap:

Mais faut faire gaffe à l'overdose de trucs annexes, c'est quelque chose de réel :o
Pour ma part j'ai gardé la plupart des trucs annexes plutôt pour le chapitre suivant. J'en ai fait quelques un au Ch.5, mais pas tout ce qu'il est possible de faire, sinon t'en as pour 15h :o

Merci, j'ai déjà 85h je peux m'en ajouter 15 :D

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°15397780
Pzu

Transactions (2)
Posté le 30-08-2022 à 19:41:04  profilanswer

bonehead a écrit :

Spoiler :

Sur la fin

Spoiler :

J'fais partie de ceux qui considèrent que c'est quand même vachement rushé. Et que ça gâche de fait ce qui a été construit dans les premiers chapitres, et sur les efforts d'écriture qui ont parfois été faits comme tu le soulignes. C'est quand même vraiment dommage. Le peak du jeu est la fin du Ch.5/début du Ch.6, et le reste qui suit n'est qu'en pente douce ou brutale, modulo la scène de fin.

X et Y sont un symptôme de cette fin rushée. On a des ''vrais'' Moebius, qui sont donc conceptuellement au même niveau que Z, ils ont une certaine présence en venant taunter l'équipe (enfin surtout X), et .. rien :o
Ils auraient dû être des consuls de première importance, et pourtant, des ''secondaires'' tels que J et S sont mieux développés. Ça à la limite pourquoi pas, ils sont liés à l'équipe, mais ils se trouvent limite avoir plus d'importance dans l'histoire du ''monde'' et du flux des événements que X et Y, alors que ça devrait être l'inverse.

'fin à la limite, peu importe, ce n'est qu'un symptôme du rush. Je sais qu'on peut toujours tout réduire a un ticket de Métro, mais concrètement, une fois le tout début du chapitre 6 passé, et si j'enlève le filler qui objectivement ne fait rien avancer/ne donne aucune réponse (libérer Miyabi, confronter Crys), il reste quoi des Chapitres 6 et 7 ? :

- Nia qui fait un infodump minime en mode t-totally part of the grand plan, trust me [:cerveau aurelie22]  qui en à peine genre 2 minutes nous sort Origine d'un peu nulle part, mais soit, j'en apprendrai surement plus sur cet engin dans le reste du chapitre et les suivants ! Ah, et Nia distille son Core Crystal pour faire les pierres Ouroboros. Bon ok, je vais l'admettre :o
- Cool, je dois aller chercher des morceaux de PlotConveniencium métal, j'en saurai plus !
- Upgrade ship and GOTO:Origin
- Libérer Melia qui nous en apprend guère plus sur les évènements qui ont conduit à ce bordel
- Z "Ça m'amuse"
- The end.
Ah au fait les mondes vont pas être proprement fusionnés/renaîtres comme ça pouvait être sous-entendu jusque là, ils vont se séparer. On vous a pas prévenu ? Too bad, mais pas de problème, on apprend ça dans une quête post-game :o. Ah, et les gars de la Cité disparaissent, surtout n'en faisons pas un plot point d’importance dans le chapitre 6 ou 7, avec nos héros qui se demanderaient s'ils ont le droit de les sacrifier pour leur futur, plutôt que d'expédier ça en une ligne dans la cinématique de fin devant le fait accompli. Idem pour le plot point sur les Conservateurs (qui avaient raison :o ), surtout ne l'exploitons pas dans le Ch.6 ou 7, parce-que bien sûr, ils allaient certainement rester les bras croisés en apprenant qu'ils allaient être purement et simplement effacés :o

Je parle même pas de la 7 Fétiches. Au final, à quoi servent les Ouroboros dans le plot ? A rien. Seule la 7 Fétiches avec son PlotConveniencium folded over 1000 times est en mesure de bousiller les cadrans vitaux, et donc de contrecarrer les plans de Z. Il n'y a objectivement aucun besoin des formes Ouroboros. Si c'est pour sauter de 12m pour atteindre le cadran, y'a d'autres solutions. Si c'est les consuls le problème, un coup de 7 Fétiches par une version de Noah qui ne se restreint pas sur son utilisation (encore de la plot convenience !) règle le problème en 1 slash. Seule la 7 Fétiches compte. C'est la première fois dans un Xenoblade que j'ai ce autant ce sentiment de ''déconnexion'' entre divers éléments d'importance qui font partie intégrale de l'histoire. Les autres entrées sont pas dénuées de quelques raccourcis à ce niveau là, mais là ça dépasse un seuil qui met un coup dur à ma suspension consentie de l'incrédulité :o

Tout est question de dosage, et ce dosage eut été bon si les chapitres 6 et 7 racontaient vraiment quelque chose d'utile plutôt que d'être au 3/4 des fillers. A la fin d'une aventure où pleins de questions sont encore en suspens, ça ne pardonne pas.

XC2 lie tous les éléments abordés dans les précédents chapitres de manière organique dans ses 3 derniers chapitres. XC3 ne le fait pas ou à peine, et pire, lève de nouvelles questions laissées en suspens (hello Riku :wink: :wink: :o )

C'est dommage, jusqu'au début du Ch.6 pour moi on était proche du sans fautes en terme de progression du scénario principal et du développement des personnages (modulo quelque bricoles, mais les autres entrées de la série avaient aussi leurs défauts). J'attends quand même avec impatience le DLC, j'ai cette impression qu'ils en ont gardé sous le coude précisément pour cette occasion. Mais si c'est le cas, ça n'aurait jamais du être le cas en premier lieu :o

Pour ton post-game [:am72:5]

Spoiler :

Hésite pas à utiliser la Sept Fétiches + compétence d'Ethel pour commencer le combat avec l'Art Signature chargé, pour tuer tous les enemis normaux/élites en un coup avec une probabilité assez élevée. Histoire de bien péter le système de combat et monter toutes les classes en un rien de temps  [:am72:5]

Message cité 1 fois
Message édité par Pzu le 30-08-2022 à 20:25:38
n°15397807
Tartopome_

Transactions (0)
Posté le 30-08-2022 à 20:25:46  profilanswer

Le jeu est a 45€ en neuf sur amazon Xenoblade Chronicles 3 https://amzn.eu/d/g9aycJz

Et en ce moment il y a 5€ offert sur 15€ d’achat mini https://amzn.to/3pTIxvx

J’ai craqué :)

Message édité par Tartopome_ le 30-08-2022 à 20:28:33
n°15397810
kriloner
cold-hearted bastard
Transactions (0)
Posté le 30-08-2022 à 20:30:15  profilanswer

Shit je viens de tomber sur une zone 60/65 avec deux uniques... Je vais devoir grinder.

---------------
antithéiste
n°15397816
Regla88

Transactions (0)
Posté le 30-08-2022 à 20:42:35  profilanswer

Le grind se fait de lui même, laisse ces mob de coté, note l'emplacement dans ta tête, tu en fera de la farine plus tard :)

n°15397830
Pzu

Transactions (2)
Posté le 30-08-2022 à 21:08:29  profilanswer

Ce serait bien qu'on puisse placer pleins de marqueurs sur la carte, d'ailleurs  [:fredmoul:1]

n°15397836
kriloner
cold-hearted bastard
Transactions (0)
Posté le 30-08-2022 à 21:19:16  profilanswer

Regla88 a écrit :

Le grind se fait de lui même, laisse ces mob de coté, note l'emplacement dans ta tête, tu en fera de la farine plus tard :)

Impossible de m'en souvenir et on peut pas marquer correctement la map (qui est bien minable d'ailleurs)

Donc soit je fais now. Soit jamais.

Pzu a écrit :

Ce serait bien qu'on puisse placer pleins de marqueurs sur la carte, d'ailleurs [:fredmoul:1]

This. Pire map depuis 10 ans mini

---------------
antithéiste
n°15397865
methanol
111 & Rolex FeveR
Transactions (0)
Posté le 30-08-2022 à 22:47:51  profilanswer

Quête hero je suis bloqué ça me rend dingue

Spoiler :

Eunie, je dois me rentre au camp de la cité pour activer la quête, impossible de me tp et impossible de trouver ce camp, je me suis spoil après 3h z tourner 100 fois en rond, je vois où il est mais rien dans mon jeu et la map de la cité est la même tout en étant différente comme si une autre époque, quête lvl45 je suis 57 et chap 6, je deviens taré

---------------
A base de popopop
mood
Publicité
Posté le 30-08-2022 à 22:47:51  profilanswer

n°15397875
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 30-08-2022 à 23:29:10  profilanswer

Ah brasier, le chapitre 5, c'est vraiment un scénario de série Netflix hein!

Spoiler :

mais putain, qu'est ce que c'est bien raconté, quand tu te rends compte que les termes employés, ils ne les connaissent pas...

et qu'après avoir passé tant d'heure avec eux, c'est comme si tu découvrais des concepts tout simple....

J'en suis mouché :o

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°15397904
bonehead
Râleur né
Transactions (0)
Posté le 31-08-2022 à 00:53:58  profilanswer

methanol a écrit :

Quête hero je suis bloqué ça me rend dingue

Spoiler :

Eunie, je dois me rentre au camp de la cité pour activer la quête, impossible de me tp et impossible de trouver ce camp, je me suis spoil après 3h z tourner 100 fois en rond, je vois où il est mais rien dans mon jeu et la map de la cité est la même tout en étant différente comme si une autre époque, quête lvl45 je suis 57 et chap 6, je deviens taré

Spoiler :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/85692

J'ai souvent eu des problèmes comme ça de quêtes qui n'avancent pas... t'as pas une autre quête en cours dans le coin ?

Message cité 1 fois
Message édité par bonehead le 31-08-2022 à 02:56:36

---------------
Si j'ai froissé quelqu'un avec mes posts, je peux éventuellement lui poser un fer à repasser sur la gueule.
n°15397914
bonehead
Râleur né
Transactions (0)
Posté le 31-08-2022 à 01:56:05  profilanswer

Pzu a écrit :

Spoiler :

Ils auraient dû être des consuls de première importance, et pourtant, des ''secondaires'' tels que J et S sont mieux développés. Ça à la limite pourquoi pas, ils sont liés à l'équipe, mais ils se trouvent limite avoir plus d'importance dans l'histoire du ''monde'' et du flux des événements que X et Y, alors que ça devrait être l'inverse.

Spoiler :

Les kleenex, encore et toujours. La plupart des consuls sont là simplement pour remplir le roster.
Pour chaque colonie (ou presque) on a le même schéma, comme à pas mal d'épisodes de pokémon : arrivée dans un nouveau bled -> on fait connaissance avec un futur pote -> le méchant arrive -> la team rocket s'envole vers d'autres cieux -> nouveau pote -> au suivant.
Et les consuls ont autant d'épaisseur qu'un méchant de super sentaï :
 - graou graou, je suis le méchant et je veux tuer les gentils
 - DÉGAGE on a un cadran à péter  [:lady gaga:2]
Et souvent pour la quête d'ascension ça se résume à :
 - graou graou, je suis pas mort, je suis toujours méchant et je veux toujours tuer les gentils
 - TAAAAAAAAAAAAAAGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGLLLLLLLLLLLLLLE  [:kabouik]
À chaque fois j'avais ce gimmick du joueur du grenier qui me popait en tête, musique de DBZ et "Le méchant, le méchant, oui, c'est lui, c'est le méchant. Il s'habille tout en rose, c'est un méchant. Est-ce que vous avez compris ?"
D'ailleurs, en parlant de rose, ça se voyait trop que Shania allait retourner sa veste, y a des bandes roses sur sa tenue ¯\_(ツ)_/¯

Pzu a écrit :

Spoiler :

'fin à la limite, peu importe, ce n'est qu'un symptôme du rush. Je sais qu'on peut toujours tout réduire a un ticket de Métro, mais concrètement, une fois le tout début du chapitre 6 passé, et si j'enlève le filler qui objectivement ne fait rien avancer/ne donne aucune réponse (libérer Miyabi, confronter Crys), il reste quoi des Chapitres 6 et 7 ? :

- Nia qui fait un infodump minime en mode t-totally part of the grand plan, trust me [:cerveau aurelie22]  qui en à peine genre 2 minutes nous sort Origine d'un peu nulle part, mais soit, j'en apprendrai surement plus sur cet engin dans le reste du chapitre et les suivants ! Ah, et Nia distille son Core Crystal pour faire les pierres Ouroboros. Bon ok, je vais l'admettre :o
- Cool, je dois aller chercher des morceaux de PlotConveniencium métal, j'en saurai plus !
- Upgrade ship and GOTO:Origin
- Libérer Melia qui nous en apprend guère plus sur les évènements qui ont conduit à ce bordel
- Z "Ça m'amuse"
- The end

Spoiler :

La colonie zéro. Ça casse pas trois pattes à un canard, mais ça ajoute un peu de background sur comment les moebius manipulent le monde et cette guerre

Pzu a écrit :

Spoiler :

Je parle même pas de la 7 Fétiches. Au final, à quoi servent les Ouroboros dans le plot ? A rien. Seule la 7 Fétiches avec son PlotConveniencium folded over 1000 times est en mesure de bousiller les cadrans vitaux, et donc de contrecarrer les plans de Z. Il n'y a objectivement aucun besoin des formes Ouroboros. Si c'est pour sauter de 12m pour atteindre le cadran, y'a d'autres solutions. Si c'est les consuls le problème, un coup de 7 Fétiches par une version de Noah qui ne se restreint pas sur son utilisation (encore de la plot convenience !) règle le problème en 1 slash. Seule la 7 Fétiches compte. C'est la première fois dans un Xenoblade que j'ai ce autant ce sentiment de ''déconnexion'' entre divers éléments d'importance qui font partie intégrale de l'histoire. Les autres entrées sont pas dénuées de quelques raccourcis à ce niveau là, mais là ça dépasse un seuil qui met un coup dur à ma suspension consentie de l'incrédulité :o

Spoiler :

Y a deux autres problèmes de plot convenience :
 - L'interlien des consuls. les deux premiers qui l'utilisent entrent en surchauffe et on les bat facilement. On se dit ça va douiller quand des balaises vont l'utiliser et... on revoit cette mécanique une seule fois, quand J se suicide pour emmener un consul avec lui
 - Le pouvoir des ouroboros et pourquoi ils sont les ennemis des moebius. On nous dit que les moebius sont la toile de la réalité, que le pouvoir des ouroboros ne vient pas de cette réalité et que les moebius ne peuvent donc pas s'y opposer. Début du combat contre Z : " [:fl4me] je vous sucre vos pouvoirs" (bon d'accord on les récupère après mais...)

Pzu a écrit :

Spoiler :

XC2 lie tous les éléments abordés dans les précédents chapitres de manière organique dans ses 3 derniers chapitres. XC3 ne le fait pas ou à peine, et pire, lève de nouvelles questions laissées en suspens (hello Riku :wink: :wink: :o )

Spoiler :

XC1&2 sont de véritables oignons, chaque couche est maitrisée, elles se succèdent et s'imbriquent parfaitement même sans DLC.
Dans XC3, quelques couches sont pourries et certaines sont carrément manquantes.
Dès le départ on a un gros (énorme ?) problème.
On te dit très vite clairement : les deux camps en guerre sont des marionnettes manipulées par une tierce partie. Bon d'accord, on est loin de savoir le pourquoi et le comment, mais dès le départ l'adversaire à abattre est clairement défini.
XC1 avait droit à une véritable cascade de plot twists avant de révéler qui était véritablement la menace.
Dans XC2, c'est loin d'être aussi monolithique, et surtout Malhos n'était pas le seul à vouloir te tirer dans les pattes.
J'ai trouvé la constitution de l'équipe un peu rapide aussi (encore le sacrifice d'un [:titansupremplus:5] - et ils se sont pas foulés pour le skin  [:jose mourinho:4] , plus un peu de namedropping parmi ses coéquipiers  [:jose mourinho:4] ). Mais bon, ça se rattrape, la dynamique est plutôt bonne malgré quelques flashbacks UN PEU envahissants

Pzu a écrit :

Pour ton post-game [:am72:5]

Spoiler :

Hésite pas à utiliser la Sept Fétiches + compétence d'Ethel pour commencer le combat avec l'Art Signature chargé, pour tuer tous les enemis normaux/élites en un coup avec une probabilité assez élevée. Histoire de bien péter le système de combat et monter toutes les classes en un rien de temps  [:am72:5]

Spoiler :

J'ai déjà fait presque toute la fin du jeu comme ça, tu entres en combat, tu feintes les trois arts de base, et BIM, spam d'entaille tachyon  [:partymaker]  (d'un autre coté quand tas +10lvl par rapport aux mobs, y a pas grosse différence [:- mr white -]  )

Message édité par bonehead le 04-09-2022 à 16:19:10

---------------
n°15397916
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 31-08-2022 à 02:03:19  profilanswer

Ayé, j'ai aussi terminé le chapitre 4 !

Effectivement, j'avais déjà compris pas mal de trucs, comme...

Spoiler :

...le fait qu'il y ai une histoire de clones, ou de cycle en perpétuel recommencement plutôt.
Que N c'est Noah. Et qu'on aurait donc probablement les autres personnages parmi les consuls.

Par contre il y a des choses auxquels je ne m'attendais pas, et il reste tout de même un paquet de questions. Questions que se posent aussi les personnages, et je trouve ça cool.

Et je suis content d'en apprendre enfin un peu plus sur Sena, je la trouvais très en retrait depuis le début du jeu. J'ai hâte d'en savoir même encore plus.

Sinon, 119h et niveau 49, presque toutes mes classes Rang 10 pour tout les persos :o.

Message cité 3 fois
Message édité par Akhoran le 31-08-2022 à 02:03:50

---------------
~ Akhoran ~
n°15397930
nedurb
ixa
Transactions (0)
Posté le 31-08-2022 à 07:36:03  profilanswer

Akhoran a écrit :

Spoiler :

...le fait qu'il y ai une histoire de clones, ou de cycle en perpétuel recommencement plutôt.
Que N c'est Noah. Et qu'on aurait donc probablement les autres personnages parmi les consuls.

Par contre il y a des choses auxquels je ne m'attendais pas, et il reste tout de même un paquet de questions. Questions que se posent aussi les personnages, et je trouve ça cool.

Et je suis content d'en apprendre enfin un peu plus sur Sena, je la trouvais très en retrait depuis le début du jeu. J'ai hâte d'en savoir même encore plus.

Sinon, 119h et niveau 49, presque toutes mes classes Rang 10 pour tout les persos :o.

quelques unes nan ? :o ou les 6 du départ ? :o

---------------
CrazyFlip 4
n°15397931
phila

Transactions (0)
Posté le 31-08-2022 à 07:42:39  profilanswer

Toutes celles qu'on peut avoir à ce moment là je dirais :D

Je suis aussi à 10 , sauf une qui a la frite :o

Par contre, je me dis que Maître A.kho ne doit pas utiliser les TP, parce que je me trouvais déjà lent mais là il fait vraiment très fort :p

Sinon perso j'aime aussi bcp l'histoire, je m'y sens plus investi, même s'il y a qq grosses ficelles il reste des sujets et des points intéressant, et la découverte de ce nouveau monde est plutôt bien faite., Mention spéciale au début du chapitre 5 qui m'a tire une larme (mais ça ne le fera pas chez tout le monde :) )

Déception sur les musiques et les camps pour l'instant, pas de perso extérieurs marquants, pas de vie ressentie à côté (mais à quoi sert l'heure bon sang)

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°15397937
methanol
111 & Rolex FeveR
Transactions (0)
Posté le 31-08-2022 à 07:58:15  profilanswer

bonehead a écrit :

Spoiler :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/85692

J'ai souvent eu des problèmes comme ça de quêtes qui n'avancent pas... t'as pas une autre quête en cours dans le coin ?

Spoiler :

Merci j'en ai plein d'autres, mais je ne pense pas que ce soit lié, incompréhensible  [:ane-trav:3]

---------------
A base de popopop
n°15397938
Eife
Transactions (7)
Posté le 31-08-2022 à 08:00:47  profilanswer

Akhoran a écrit :

Spoiler :

120h niveau 49?
tu t'es endormi devant?

---------------
n°15397945
Regla88

Transactions (0)
Posté le 31-08-2022 à 08:20:53  profilanswer

Ca fait assez long, mais peut être qu'il prend son temps / découvre toute la map / fait toutes les quêtes secondaire.

n°15397955
methanol
111 & Rolex FeveR
Transactions (0)
Posté le 31-08-2022 à 08:31:55  profilanswer

moi middle chp6, 73h, j'ai fait un certain nombre de quetes annexes, mais loin d'avoir tout fait

---------------
A base de popopop
n°15397965
kriloner
cold-hearted bastard
Transactions (0)
Posté le 31-08-2022 à 08:38:16  profilanswer

Regla88 a écrit :

Ca fait assez long, mais peut être qu'il prend son temps / découvre toute la map / fait toutes les quêtes secondaire.

Si tu fais tout le secondaire t'es plutôt level 60 à ce moment là (c'est mon cas :o )

Et je confirme, toutes les classes débloquées sont level 10 ce qui est useless. Je n'ai strictement jamais changé les arts

Message édité par kriloner le 31-08-2022 à 08:38:52

---------------
antithéiste
n°15397968
Eife
Transactions (7)
Posté le 31-08-2022 à 08:46:03  profilanswer

Regla88 a écrit :

j'ai fait tout ça comme lui, j'ai mis 70h pour finir le chap 4 en difficile...
sauf s'il se TP pas, mais j'espere que ça fait pas gagner 40h :o

---------------
n°15397972
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 31-08-2022 à 08:54:19  profilanswer

Akhoran a écrit :

[:tibo2002]
Tant d'heures en évitant les combats [:matleflou]
Tu nettoies les bouboules des map à chaque session ou quoi :D
S'il y avait un mode photo digne de ce nom j'aurais ptet atteint la centaine d'heure à ton stade mais là je vois pas :o ou t'expérimentes pas mal de trucs in game [:klemton]

Message édité par kyouray le 31-08-2022 à 08:57:15

---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°15398034
Pzu

Transactions (2)
Posté le 31-08-2022 à 09:53:18  profilanswer

A 124h j'étais devant la porte du boss de fin au niveau 72 (et assez d'XP Bonus pour aller jusqu'au Lv.93), et il me restait à tout casser une dizaine de quêtes annexes à faire. A 152h j'ai presque tout terminé (toutes les quêtes annexes, colonies au niveau maximum, mais pas tous les UMs, juste les plus forts. Pas les gemmes par contre, fuck le farming, c'est pire que dans XCX) et augmenté suffisamment de classes jusqu'au niveau maximum, tout en ayant fait mumuse quelques heures avec des builds pour faire du GROSDEGATS en Enchainements.

La durée de vie était plus qu'honorable, on en a toujours pour son pognon avec un Xenoblade :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Pzu le 31-08-2022 à 09:55:59
n°15398055
Eife
Transactions (7)
Posté le 31-08-2022 à 10:06:43  profilanswer

Pzu a écrit :

A 124h j'étais devant la porte du boss de fin au niveau 72 (et assez d'XP Bonus pour aller jusqu'au Lv.93), et il me restait à tout casser une dizaine de quêtes annexes à faire. A 152h j'ai presque tout terminé (toutes les quêtes annexes, colonies au niveau maximum, mais pas tous les UMs, juste les plus forts. Pas les gemmes par contre, fuck le farming, c'est pire que dans XCX) et augmenté suffisamment de classes jusqu'au niveau maximum, tout en ayant fait mumuse quelques heures avec des builds pour faire du GROSDEGATS en Enchainements.

La durée de vie était plus qu'honorable, on en a toujours pour son pognon avec un Xenoblade :jap:

Du coup, je vois pas ce qu'il fait en 120h au chapitre 4, vrai de vrai :D

---------------
n°15398058
Regla88

Transactions (0)
Posté le 31-08-2022 à 10:07:52  profilanswer

Pzu a écrit :

Clairement, là j'en suis à 100h, histoire principale terminée, mais il me reste encore du taf :

Spoiler :

- Monter les classes niveau 20.
- (re)tuer tous les uniques pour récupérer le skil pour le pirates des âmes.
- Tuer les superboss.

Il y a encore le new game+, mais ça sera pour plus tard, vu que tu gardes les classes et leur niveau, les accessoires, même en difficile, ça sera du PEGI 18 :)

Vu que c'est mon premier Xenoblade Chronicle, j'hésite à acheter la définitive édition du premier jeu.

n°15398060
Xaaav

Transactions (24)
Posté le 31-08-2022 à 10:09:47  profilanswer

Ah oui 120h [:skylvind:8]  
Je suis tout début chapitre 5, 50h en ayant fait quasi toutes les quêtes annexes que j'avais. Niveau 50+ là.
J'attaque la colonie...

Spoiler :

Iota. Quelle brasier de fourberie cette dame Alex

n°15398062
fabien1176

Transactions (32)
Posté le 31-08-2022 à 10:10:42  profilanswer

Eh ben ... perso Chapitre 4, je crois lvl37, 30h de jeu.
Je viens de récupérer ...

Spoiler :

La capacité Jet Set Radio :o

n°15398086
Eife
Transactions (7)
Posté le 31-08-2022 à 10:45:03  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Eh ben ... perso Chapitre 4, je crois lvl37, 30h de jeu.
Je viens de récupérer ...

Spoiler :

La capacité Jet Set Radio :o

Pas mal comme nom :D

---------------
n°15398092
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 31-08-2022 à 10:47:15  profilanswer

Je prends beaucoup de bouboules oui :D, j'ai exploré les maps presque entièrement, j'ai fais plusieurs combats plusieurs fois (mode difficile :o), et presque chaque combat donne lieu à un ou deux enchaînements et les enchaînements c'est sympa mais c'est aussi un poil long :p. Mais c'est pas grave j'aime bien :D.

J'ai bûté presque tout les uniques que je peux buter à ce stade (faut que je retourne me fritter une araignée d'ailleurs ^^).

Et puis de temps en temps je refais un tour des différents lieux pour vérifier qu'il n'y a pas de nouvelles quêtes.

Mais je me TP pour y aller hein !

Pour les classes, j'ai...

Spoiler :

- Ethel
- Valdi
- Zeon
- Le Maitre
- Riku & Manana
- Gray
- Isurd
- Juniper
- Ashera
- Alexandria

Je passe aussi beaucoup trop de temps dans le menu "accessoires" quand je change de classe, menu qui est assez mal foutu >_<. J'aurai aimé des onglets par type d'accessoires, genre "Boost de stats", "Boost de combo", "Altérations", "Positionnements", "Guard", "Esquive", "Autres".

Message cité 3 fois
Message édité par Akhoran le 31-08-2022 à 10:48:07

---------------
~ Akhoran ~
n°15398098
Eife
Transactions (7)
Posté le 31-08-2022 à 10:49:40  profilanswer

Akhoran a écrit :

Je prends beaucoup de bouboules oui :D, j'ai exploré les maps presque entièrement, j'ai fais plusieurs combats plusieurs fois (mode difficile :o), et presque chaque combat donne lieu à un ou deux enchaînements et les enchaînements c'est sympa mais c'est aussi un poil long :p. Mais c'est pas grave j'aime bien :D.

J'ai bûté presque tout les uniques que je peux buter à ce stade (faut que je retourne me fritter une araignée d'ailleurs ^^).

Et puis de temps en temps je refais un tour des différents lieux pour vérifier qu'il n'y a pas de nouvelles quêtes.

Spoiler :

- Ethel
- Valdi
- Zeon
- Le Maitre
- Riku & Manana
- Gray
- Isurd
- Juniper
- Ashera
- Alexandria

Je passe aussi beaucoup trop de temps dans le menu "accessoires" quand je change de classe, menu qui est assez mal foutu >_<. J'aurai aimé des onglets par type d'accessoires, genre "Boost de stats", "Boost de combo", "Altérations", "Positionnements", "Guard", "Esquive", "Autres".

Et tout ça pour rien :o :D

---------------
n°15398113
fabien1176

Transactions (32)
Posté le 31-08-2022 à 11:00:03  profilanswer

Akhoran a écrit :

Spoiler :

- Ethel
- Valdi
- Zeon
- Le Maitre
- Riku & Manana
- Gray
- Isurd
- Juniper
- Ashera
- Alexandria

Sur ce dernier point perso à chaque changement de classe c'est touche Y pour l'affectation automatique des accessoires :o

n°15398132
Pzu

Transactions (2)
Posté le 31-08-2022 à 11:17:00  profilanswer

Akhoran a écrit :

et presque chaque combat donne lieu à un ou deux enchaînements et les enchaînements c'est sympa mais c'est aussi un poil long :p. Mais c'est pas grave j'aime bien :D.

Même contre des mobs de base ?  [:siluro]
Je garde les enchainements que pour les Boss/UMs, contre les autres enemis, c'est contre productif en terme de temps, les enchainements sont bien trop longs :o

C'est un peu dommage, j'aime particulièrement bien le système d'enchainements dans XC3, très fun à manager les TP, mais et même si je vais me faire chier dessus pour dire ça parce que c'est populaire de les haïr, les QTEs me manquent  [:sent mal_homme]

Outre le manque de bouton pour passer les animations, je pense sincèrement que les Enchainements de XC3 se feraient moins critiquer si les QTEs étaient présentes (et inconsciemment par ceux qui critiquent l'existence même des QTEs :o ), plutôt que d'être l'équivalent des animations d'attaques de jRPG qu'on matait encore et encore comme si on était revenu en 1997 [:fredmoul:1]

Et aussi si mon

Spoiler :

BATTLE NARRATOR SZUR

était de retour :o
Je mourrai sur cette colline s'il le faut, je finirai par l'avoir à nouveau  [:sadfrog62:1]

Message cité 2 fois
Message édité par Pzu le 31-08-2022 à 11:17:34
n°15398140
Eife
Transactions (7)
Posté le 31-08-2022 à 11:23:52  profilanswer

Pzu a écrit :

Même contre des mobs de base ? [:siluro]
Je garde les enchainements que pour les Boss/UMs, contre les autres enemis, c'est contre productif en terme de temps, les enchainements sont bien trop longs :o

C'est un peu dommage, j'aime particulièrement bien le système d'enchainements dans XC3, très fun à manager les TP, mais et même si je vais me faire chier dessus pour dire ça parce que c'est populaire de les haïr, les QTEs me manquent [:sent mal_homme]

Outre le manque de bouton pour passer les animations, je pense sincèrement que les Enchainements de XC3 se feraient moins critiquer si les QTEs étaient présentes (et inconsciemment par ceux qui critiquent l'existence même des QTEs :o ), plutôt que d'être l'équivalent des animations d'attaques de jRPG qu'on matait encore et encore comme si on était revenu en 1997 [:fredmoul:1]

Et aussi si mon

Spoiler :

BATTLE NARRATOR SZUR

était de retour :o
Je mourrai sur cette colline s'il le faut, je finirai par l'avoir à nouveau [:sadfrog62:1]

Les autres mobs, ils sont surtout morts bien avant, perso, ma technique c'est :

Spoiler :

lancer la transfo ouroboros des le début du combat.
Un fois que tu as la feinte d'art (donc des que tu débloqués les formes d'ouroboros d'agnus et le partage de compétences), c'est une boucherie en en général les mobs meurent sur l'art spécial à la fin...

Spoiler :

DRAGON TAI...
ROLLIIIING SMASHUU
DRAGON TAIIII
ROLLING SMASHUUUU

Ad lib [:lesamericains:1]

---------------
n°15398144
Xaaav

Transactions (24)
Posté le 31-08-2022 à 11:25:36  profilanswer

Tiens ça me fait penser que j'ai zappé de m'occuper du partage de compétences :D

n°15398166
methanol
111 & Rolex FeveR
Transactions (0)
Posté le 31-08-2022 à 11:33:03  profilanswer

N'empêche ce jeu de ouf, pour 35€ en plus

dingue

---------------
A base de popopop
n°15398193
Xaaav

Transactions (24)
Posté le 31-08-2022 à 11:49:34  profilanswer

methanol a écrit :

N'empêche ce jeu de ouf, pour 35€ en plus

dingue

Revendu 45 [:barracus:3]

n°15398198
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 31-08-2022 à 11:51:15  profilanswer

Pzu a écrit :

Même contre des mobs de base ?  [:siluro]  

Ouais mais ça donne des bonus de points de classe :o. Et je n'attaque presque pas de mobs de base, que de l'élite ou de l'unique :D.

Moi j'aurais aimé que les animations des enchaînements soient un peu plus variées, on les voit tellement de fois que ça aurait été sympa que ça change de temps en temps.

Ou que ce soit plus interactif, avec pourquoi pas des QTE en effet, ou pourquoi pas une notion de feinte d'arts pour gratter quelques PT sans forcément afficher un QTE.

Message édité par Akhoran le 31-08-2022 à 11:52:53

---------------
~ Akhoran ~
n°15398776
nedurb
ixa
Transactions (0)
Posté le 31-08-2022 à 21:22:10  profilanswer

Eife a écrit :

120h niveau 49?
tu t'es endormi devant?

j'ai du faire pareil, j'ai pris mon temps
pour plus de 200h (j'ai joué apres avoir fini quand même :o)

---------------
CrazyFlip 4
n°15399091
Geeck0

Transactions (0)
Posté le 01-09-2022 à 12:50:14  profilanswer

Je suis arrivé à la city, après whatmille cinématiques.
J'ai passé mon temps à ne pas suivre le pnj pour pouvoir explorer tranquillement :o

n°15399116
syfare

Transactions (0)
Posté le 01-09-2022 à 13:38:25  profilanswer

Xaaav a écrit :

Tiens ça me fait penser que j'ai zappé de m'occuper du partage de compétences :D

c'est vraiment le plus gros point noir pour moi, mais aussi un peu un avantage suivant les jours :D
on peut rouler sur tout sans faire d effort et creuser sert uniquement à rouler un peu plus fort
j aurai quand même aimé plus d impact à la personnalisation, la au final le level c'est 90% de l impact et le reste les différents choix de classe, art, etc...

sinon pour le partage y a une preco d ailleurs ? j'ai mis full attaque sans réfléchir (+45% en cumul)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  53  54  55  56  57  58

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VDS] Xenoblade 2 [collector's Edition] Switch - RARE - 80 Euros[VDS] grip Skull n Co Lite
[ACH]Just Dance switch 2022[VDS] Switch Néon V2 : 160€ + jeux Switch
[Topic Unik] Dying Light 2: Stay Human - Sortie!! Attente des patchs[VDS] Xenoblade 1 collector switch et Returnal ps5
[TU] Granblue Fantasy : Relink | Sortie en 2022 sur PS4/PS5/PC[TU] Forspoken - 2022
[TU] Tales of Arise - Sort le 10 septembre 2021, 88% sur Metacritic[TU] Kena : Bridge of Spirits - Septembre 2021
Plus de sujets relatifs à : [TU] Xenoblade Chronicles 3

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)