Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3011 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  608  609  610  611  612  613  614
Auteur Sujet :

[Topic unique] Sony PSP Fat / Slim&Light / Go!

n°13263034
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Transactions (1)
Posté le 05-06-2017 à 11:43:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Tellement mal aimée que j'en ai même oublié de la mettre en FP :o
 
Welcome !


---------------
Ôôôôôh les beaux navions.:':.Woaaaaah des zavions et de la musique.:':.PSVita
mood
Publicité
Posté le 05-06-2017 à 11:43:08  profilanswer
 

n°13266689
daviddetro​yes

Transactions (0)
Posté le 07-06-2017 à 09:56:17  profilanswer
 

Bonjour,
 
Après 10 ans de retard, j'ai investis dans une petite PSP-3000 (avec une quinzaine de jeux pour 40€), histoire de.
 
J'ai aussi vu qu'on pouvait y installer des émulateurs. C'est compliqué ? C'est surement HC donc je vais pas insister mais juste pour savoir, c'est une PSP-3004 avec un firmware de 6.31 (je ne connais pas la datecode), c'est mort pour les émulateurs GBA ?

n°13266920
_Sylver_

Transactions (21)
Posté le 07-06-2017 à 11:07:04  profilanswer
 

Vu que je viens de faire les manips pour l'installation de homebrew je peux te dire que :
- C'est pas compliqué, il faut juste mettre quelques trucs sur la carte mémoire et les lancer. Il y a des tutos disponibles sur internet ;)
- Tu peux le faire avec le FW 6.31 sans problèmes, et il est même possible de downgrader si on veut (mais pas sûr que ça ait un intérêt).
Pour les émulateurs GBA ça à l'air de bien marcher d'après ce que j'ai vu mais je n'ai pas testé

n°13266926
warpc

Transactions (0)
Posté le 07-06-2017 à 11:08:15  profilanswer
 

Excellent prix!  :ouch:  
J'ai passé de très bons moments avec la mienne et maintenant avec sa petite soeur (Vita).  :love:  
 
Pour le firmware, il me semble qu'ils sont tous hackables donc ça ne devrait pas poser de problème!  :)


---------------
Groupe du moment: Black Honey / The Foxies
n°13266952
daviddetro​yes

Transactions (0)
Posté le 07-06-2017 à 11:14:22  profilanswer
 

_Sylver_ a écrit :

Vu que je viens de faire les manips pour l'installation de homebrew je peux te dire que :
- C'est pas compliqué, il faut juste mettre quelques trucs sur la carte mémoire et les lancer. Il y a des tutos disponibles sur internet ;)
- Tu peux le faire avec le FW 6.31 sans problèmes, et il est même possible de downgrader si on veut (mais pas sûr que ça ait un intérêt).
Pour les émulateurs GBA ça à l'air de bien marcher d'après ce que j'ai vu mais je n'ai pas testé


 :jap:

n°13266958
dje33
57 BUTS !!!
Transactions (0)
Posté le 07-06-2017 à 11:15:59  profilanswer
 

On peut aussi acheter des adaptateurs memorystick - carte microSD.
Comme cela on peut utiliser des cartes SD qui sont moins cher.
J'ai une carte microSD de 32Go dans ma PSP

n°13269171
daviddetro​yes

Transactions (0)
Posté le 08-06-2017 à 10:08:53  profilanswer
 

Bon, j'ai récupéré la PSP (je l'ai payé que 30€ car le bouton X ne fonctionne pas super bien... Je l'ai démonté, soufflé et il fonctionne mieux ).
 
J'ai commencé à installer un CFW 6.60 PRO (merci à Sylver encore). Ce soir, je regarderais pour y ajouter 2 ou 3 trucs...
 
J'ai eu que 14 jeux au lieu des 15 mais bon, je vais pas me plaindre...

n°13269276
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (26)
Posté le 08-06-2017 à 10:52:25  profilanswer
 

30€ pour avec 14 jeux, ça va, il s'est pas foutu du toi ! :D
 
Concernant le bouton tu devrais pouvoir aisément trouver des pièces détachées, et sans doute qu'une fois le caoutchouc changé (ou le PCB nettoyée à l'alcool) ça devrait aller.


---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°13269407
daviddetro​yes

Transactions (0)
Posté le 08-06-2017 à 11:38:00  profilanswer
 

sebnec a écrit :

30€ pour avec 14 jeux, ça va, il s'est pas foutu du toi ! :D
 
Concernant le bouton tu devrais pouvoir aisément trouver des pièces détachées, et sans doute qu'une fois le caoutchouc changé (ou le PCB nettoyée à l'alcool) ça devrait aller.


PCB ? Le bout de plastique sous les boutons qui fait la connexions avec la platine ?

n°13269422
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (26)
Posté le 08-06-2017 à 11:40:29  profilanswer
 

Non, je voulais parler de la carte mère directement. Ce bout de plastique se change aisément, mais vu qu'il vient faire pression sur la CM autant essayer de mettre un petit coup d'alcool sur cette dernière (si je me souviens bien à quoi ressemble une PSP démontée).


---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
mood
Publicité
Posté le 08-06-2017 à 11:40:29  profilanswer
 

n°13269505
_Sylver_

Transactions (21)
Posté le 08-06-2017 à 12:02:19  profilanswer
 

Les jeux PSP ne valent vraiment plus rien, la personne à qui j'ai acheté la PSP vendait les siens 2€ pièce mais bon il n'y avait rien d'intéressant dedans ... Dans 20 ans ça se revendra peut-être 40€ quand les gamins qui ont grandit avec la PSP auront 30-40 ans :lol:
La plupart du temps un nettoyage à l'alcool du PCB et de la surface qui fait contact sur le caoutchouc permet de retrouver l'usage de la touche. Après j'ai eu le cas sur des manettes de SNES où ça n'a pas amélioré les choses, heureusement ont trouve les caoutchoucs en pièces détachées pour à peu près toutes les consoles/manettes !

n°13269931
daviddetro​yes

Transactions (0)
Posté le 08-06-2017 à 14:52:05  profilanswer
 

L'alcool à 70 peut faire l'affaire ? Avec un coton-tige ? J'ose pas trop y foutre n'importe quoi sur le PCB...  :sweat:

n°13270066
neoeljin
GT: D4rkB00n
Transactions (0)
Posté le 08-06-2017 à 15:42:14  profilanswer
 

_Sylver_ a écrit :

Les jeux PSP ne valent vraiment plus rien, la personne à qui j'ai acheté la PSP vendait les siens 2€ pièce mais bon il n'y avait rien d'intéressant dedans ... Dans 20 ans ça se revendra peut-être 40€ quand les gamins qui ont grandit avec la PSP auront 30-40 ans :lol:
La plupart du temps un nettoyage à l'alcool du PCB et de la surface qui fait contact sur le caoutchouc permet de retrouver l'usage de la touche. Après j'ai eu le cas sur des manettes de SNES où ça n'a pas amélioré les choses, heureusement ont trouve les caoutchoucs en pièces détachées pour à peu près toutes les consoles/manettes !


Il faudrait déjà que ces conneries d'UMD durent encore 20 ans. :o  
 
Pour les adaptateurs microSD, c'est clair que leur arrivée a fait plaisir. Le prix des Memory Card de Vita est tellement prohibitif que je reste avec une 4Go en espérant qu'un jour une solution économique voit le jour.


---------------
Rules do not exist to bind you. They exist so you may know your freedoms.
n°13270121
_Sylver_

Transactions (21)
Posté le 08-06-2017 à 16:04:02  profilanswer
 

daviddetroyes a écrit :

L'alcool à 70 peut faire l'affaire ? Avec un coton-tige ? J'ose pas trop y foutre n'importe quoi sur le PCB...  :sweat:


Perso j'ai de l'alcool isopropylique à 99,5% mais de l'alcool à 70% ça veut dire que 30% du liquide c'est de l'eau, et l'eau c'est pas terrible pour les circuits effectivement ... Après tu n'as pas besoin d'en mettre beaucoup (juste un peu sur un chiffon), du coup si tu essuies/sèche bien après ça ne devrai pas être gênant ;)
 

neoeljin a écrit :


Il faudrait déjà que ces conneries d'UMD durent encore 20 ans. :o  
 
Pour les adaptateurs microSD, c'est clair que leur arrivée a fait plaisir. Le prix des Memory Card de Vita est tellement prohibitif que je reste avec une 4Go en espérant qu'un jour une solution économique voit le jour.


Ha bon ça ne vieillit pas bien ces trucs là ? Perso j'ai des CDs qui datent du début du CD et aucun soucis avec ... Je veux bien que des trucs gravés ça ne tienne que quelques années, mais quand c'est pressé ça doit bien tenir les années non ? (sauf si le vernis se dégrade de façon anormale ou si l'air atteint la couche gravée)

n°13270237
dje33
57 BUTS !!!
Transactions (0)
Posté le 08-06-2017 à 16:57:22  profilanswer
 

Pour l'alcool à 70 avec de l'eau aucun risque si le truc seche et que tu n'en verse pas des litres.

n°13296775
_Sylver_

Transactions (21)
Posté le 17-06-2017 à 10:53:08  profilanswer
 

Bon j'ai chopé une autre PSP sensée HS, cette fois ci une 3004 pour voir la différence avec la Street ! Toujours payée une misère (Le prix en euro se compte sur les doigts d'une main) avec 4 ou 5 jeux (des trucs yu-gi-ho ou un truc dans le genre et un naruto). Bref le truc qui appartenait à un gamin et dans un état esthétique pas terrible du tout ...
http://reho.st/medium/self/bbd6824fa7fe4ca4edaf064c63754850e968ca0c.jpg
Au final la console n'est pas HS du tout, c'est encore le fil du chargeur qui est en vrac  :sarcastic:  
Du coup je vais tenter de prendre une mécanique de remplacement chez les chinois, il y en a pour 17€, je verrai bien la qualité ...
http://reho.st/medium/self/c0a8f6c2ad825f0a7e312b8df85f945569d39383.jpg
Sinon la 3004 c'est bien y'a le Wifi mais bon quand on veut aller sur le shop pour acheter des jeux, bha on l'a un peu dans le c*l ! J'ai cru comprendre que c'était quand même possible en achetant depuis son ordi mais bon c'est pas terrible ...
Au passage suite à ma découverte de la PSP, je me suis aussi pris une Vita, c'est vraiment pas mal et surtout j'ai découvert qu'avec des bidouilles, on peut installer l'environnement PSP sur sa Vita ! C'est assez impressionnant  :ouch:

n°13322157
Subarashi

Transactions (50)
Posté le 01-07-2017 à 23:31:54  profilanswer
 

Drap


---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°13322509
Subarashi

Transactions (50)
Posté le 02-07-2017 à 12:15:12  profilanswer
 

J'ai pas drapalisé pour rien :/
Problème avec une PSP Go achetée en gros soldes, 10€ neuve :D
Pas moyen de la connecter à internet !  
Elle est en OFW 5.70, j'essaie de la connecter à ma Bbox, j'ai "adresse IP en cours d'obtention", puis "Le délai d'attente pour l'obtention d'une adresse IP est écoulé" :/
Des solutions ?


---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°13322514
dje33
57 BUTS !!!
Transactions (0)
Posté le 02-07-2017 à 12:21:00  profilanswer
 

_Sylver_ a écrit :

Bon j'ai chopé une autre PSP sensée HS, cette fois ci une 3004 pour voir la différence avec la Street ! Toujours payée une misère (Le prix en euro se compte sur les doigts d'une main) avec 4 ou 5 jeux (des trucs yu-gi-ho ou un truc dans le genre et un naruto). Bref le truc qui appartenait à un gamin et dans un état esthétique pas terrible du tout ...
http://reho.st/medium/self/bbd6824 [...] 68ca0c.jpg
Au final la console n'est pas HS du tout, c'est encore le fil du chargeur qui est en vrac :sarcastic:
Du coup je vais tenter de prendre une mécanique de remplacement chez les chinois, il y en a pour 17€, je verrai bien la qualité ...
http://reho.st/medium/self/c0a8f6c [...] d39383.jpg
Sinon la 3004 c'est bien y'a le Wifi mais bon quand on veut aller sur le shop pour acheter des jeux, bha on l'a un peu dans le c*l ! J'ai cru comprendre que c'était quand même possible en achetant depuis son ordi mais bon c'est pas terrible ...
Au passage suite à ma découverte de la PSP, je me suis aussi pris une Vita, c'est vraiment pas mal et surtout j'ai découvert qu'avec des bidouilles, on peut installer l'environnement PSP sur sa Vita ! C'est assez impressionnant :ouch:


Je crois que le PlayStation network de la psp à fermé.

n°13322528
Subarashi

Transactions (50)
Posté le 02-07-2017 à 12:33:41  profilanswer
 

dje33 a écrit :


Je crois que le PlayStation network de la psp à fermé.


 
Même pour simplement faire les MaJ ? :/
Parce que là, même en mettant une maj directement à partir de l'ordinateur, pas moyen.  
Il faudrait mettre MaJ par MaJ depuis ma version actuelle ? (5.70)


---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°13322531
_Sylver_

Transactions (21)
Posté le 02-07-2017 à 12:37:16  profilanswer
 

Subarashi a écrit :

J'ai pas drapalisé pour rien :/
Problème avec une PSP Go achetée en gros soldes, 10€ neuve :D
Pas moyen de la connecter à internet !
Elle est en OFW 5.70, j'essaie de la connecter à ma Bbox, j'ai "adresse IP en cours d'obtention", puis "Le délai d'attente pour l'obtention d'une adresse IP est écoulé" :/
Des solutions ?


Tu peux télécharger le dernier firmware sur le site de Sony, me mettre sur la PSP et l'installer directement ;)

dje33 a écrit :


Je crois que le PlayStation network de la psp à fermé.


Il n'est plus accessible depuis la PSP à priori, mais on peut quand même réinstaller les jeux qu'on a acheté, et depuis un PC ça doit être possible d'acheter des jeux ! Je ne comprend pas trop la logique de virer un store qu'ils auraient pu laisser en l'état ... C'est pas le traffic qu'il y aurait maintenant qui leur ferait mal !

 


Sinon en théorie la coque neuve pour PSP est arrivée hier dans ma boite aux lettres d'après le suivi, sauf que j'avais rien dans ma boite aux lettres :(


Message édité par _Sylver_ le 02-07-2017 à 12:38:13
n°13322692
dje33
57 BUTS !!!
Transactions (0)
Posté le 02-07-2017 à 14:57:15  profilanswer
 

Subarashi a écrit :

 

Même pour simplement faire les MaJ ? :/
Parce que là, même en mettant une maj directement à partir de l'ordinateur, pas moyen.
Il faudrait mettre MaJ par MaJ depuis ma version actuelle ? (5.70)


Non il suffit de prendre la dernière version .

n°13322929
Subarashi

Transactions (50)
Posté le 02-07-2017 à 18:08:26  profilanswer
 

dje33 a écrit :


Non il suffit de prendre la dernière version .


En effet, ça fonctionne :jap:
Des conseil sur l'émulation ? Je voudrais utiliser ma Go comme petite machine juste pour ça :D Du Megadrive et Snes essentiellement !


---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°13322998
Devil_Weap​on
Dark Avenger
Transactions (0)
Posté le 02-07-2017 à 18:45:40  profilanswer
 

La snes c'est loin d'être parfait malheureusement.
Quand un jeu a été porté sur GBA, utilise gpSP-Kai.

n°13325620
_Sylver_

Transactions (21)
Posté le 04-07-2017 à 09:55:53  profilanswer
 

SNES je confirme, la PSP c'est trop limite niveau puissance, du coup ça ne tourne pas à pleine vitesse :( Pour la Megadrive j'ai pas essayé ...
 
Sinon j'ai reçu la coque de rechange pour la PSP 3004 ! J'ai vraiment l'impression que c'est de l'original ! Sur le carton il est marqué "not for resale" et franchement c'est identique à tous les niveaux !
J'ai donc fait la transplantation de la PSP de l'ancienne coque vers la nouvelle coque ! C'est un peu long la première fois qu'on le fait, et il faut être minutieux mais j'ai l'habitude de ce genre d'opération !
Et malgré tout après transplantation la PSP ne démarre plus :sweat:
En regardant les symptômes sur internet, elle semble être victime d'un brick ... J'avoue qu'elle était dans un tiroir depuis un moment et j'ai pas vérifié qu'elle fonctionnait encore avant de tout démonter ... J'avais installé un CFW peut de temps avant mais ça avait l'air de bien fonctionner ... En tout cas c'est simple :
- Quand j'appuie sur le bouton power, j'ai le témoin vert qui s'allume, je vois le témoin orange d'accès à la memory card qui clignote, mais aucun son et pas d'image (je vois quand même que le rétroéclairage se met en route)
- Quand démarre avec un UMD, ça tourne une dizaine de secondes et puis ça s'arrête
- Si je retire et remet la memory card, ça fait clignoter le témoin d'accès à la carte
- Si j'essaye d'éteindre la console, ça met bien 20 secondes à éteindre le voyant vert
- le démarrage en laissant la gâchette R pressée ne me fait pas atterrir dans un menu magique de restauration ...
J'ai cru voir une histoire de batterie "pandora" pour débricker la PSP, mais bon pour préparer la batterie, il faut une PSP en état de marche et la seule que j'ai en état de marche est une Street, donc impossible de brancher la batterie de la 3004 dessus :pt1cable:
Je crois que je vais me trouver une PSP pas chère (genre avec écran pété) pour remettre tout ça en route :sweat:

n°13325763
Wendigo
Profil : Castor Funk
Transactions (0)
Posté le 04-07-2017 à 10:47:01  profilanswer
 

J'ai la PSP 1004 et les jeux SNES passe nickel pourtant :/


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°13325849
neoeljin
GT: D4rkB00n
Transactions (0)
Posté le 04-07-2017 à 11:17:05  profilanswer
 

J'avais essayé il y a quelques années et il me semblait que ça fonctionnait pas trop mal.
 
Peut être qu'il fallait pousser la fréquence du CPU à 333 MHz par contre.


---------------
Rules do not exist to bind you. They exist so you may know your freedoms.
n°13325886
cguignol
c'est toi, satan?
Transactions (0)
Posté le 04-07-2017 à 11:28:18  profilanswer
 

Wendigo a écrit :

J'ai la PSP 1004 et les jeux SNES passe nickel pourtant :/


Ce sont les jeux super fx et parfois mod 7 qui peuvent déconner.


---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°13325910
Wendigo
Profil : Castor Funk
Transactions (0)
Posté le 04-07-2017 à 11:35:12  profilanswer
 

neoeljin a écrit :

J'avais essayé il y a quelques années et il me semblait que ça fonctionnait pas trop mal.

 

Peut être qu'il fallait pousser la fréquence du CPU à 333 MHz par contre.


Je suis effectivement à 333 Mhz [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 04-07-2017 à 11:35:21

---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°13325926
Subarashi

Transactions (50)
Posté le 04-07-2017 à 11:40:18  profilanswer
 

Wendigo a écrit :


Je suis effectivement à 333 Mhz [:tinostar]


 
J'ai mis ça aussi sur la mienne, c'est pas conseillé ? :/


---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°13325928
Wendigo
Profil : Castor Funk
Transactions (0)
Posté le 04-07-2017 à 11:41:13  profilanswer
 

Je n'ai jamais eu de souci de mon côté.


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°13326193
dje33
57 BUTS !!!
Transactions (0)
Posté le 04-07-2017 à 14:17:58  profilanswer
 

_Sylver_ a écrit :

SNES je confirme, la PSP c'est trop limite niveau puissance, du coup ça ne tourne pas à pleine vitesse :( Pour la Megadrive j'ai pas essayé ...
 
Sinon j'ai reçu la coque de rechange pour la PSP 3004 ! J'ai vraiment l'impression que c'est de l'original ! Sur le carton il est marqué "not for resale" et franchement c'est identique à tous les niveaux !
J'ai donc fait la transplantation de la PSP de l'ancienne coque vers la nouvelle coque ! C'est un peu long la première fois qu'on le fait, et il faut être minutieux mais j'ai l'habitude de ce genre d'opération !
Et malgré tout après transplantation la PSP ne démarre plus :sweat:
En regardant les symptômes sur internet, elle semble être victime d'un brick ... J'avoue qu'elle était dans un tiroir depuis un moment et j'ai pas vérifié qu'elle fonctionnait encore avant de tout démonter ... J'avais installé un CFW peut de temps avant mais ça avait l'air de bien fonctionner ... En tout cas c'est simple :
- Quand j'appuie sur le bouton power, j'ai le témoin vert qui s'allume, je vois le témoin orange d'accès à la memory card qui clignote, mais aucun son et pas d'image (je vois quand même que le rétroéclairage se met en route)
- Quand démarre avec un UMD, ça tourne une dizaine de secondes et puis ça s'arrête
- Si je retire et remet la memory card, ça fait clignoter le témoin d'accès à la carte
- Si j'essaye d'éteindre la console, ça met bien 20 secondes à éteindre le voyant vert
- le démarrage en laissant la gâchette R pressée ne me fait pas atterrir dans un menu magique de restauration ...
J'ai cru voir une histoire de batterie "pandora" pour débricker la PSP, mais bon pour préparer la batterie, il faut une PSP en état de marche et la seule que j'ai en état de marche est une Street, donc impossible de brancher la batterie de la 3004 dessus :pt1cable:
Je crois que je vais me trouver une PSP pas chère (genre avec écran pété) pour remettre tout ça en route :sweat:


Je crois que la baterie pandroa ne marche pas sur les PSP 300x

n°13326578
_Sylver_

Transactions (21)
Posté le 04-07-2017 à 16:56:15  profilanswer
 

Ce que j'ai vu c'est qu'on pouvait convertir une batterie 300x en batterie type Pandora mais pour ça il faut une PSP 300x en fonctionnement et il y a tout un tuto à suivre. Mais en effet les batteries Pandora vendues dans le commerce sont pour les PSP 100x et 200x

n°13326841
_Sylver_

Transactions (21)
Posté le 04-07-2017 à 19:14:00  profilanswer
 

En attendant j'ai reçu les 2-3 jeux YS que j'avais commandé  :love:
http://reho.st/medium/self/8e5d16a78cc43cc692565a7b9b3d38704a625384.jpg

n°13326920
dje33
57 BUTS !!!
Transactions (0)
Posté le 04-07-2017 à 20:22:32  profilanswer
 

_Sylver_ a écrit :

Ce que j'ai vu c'est qu'on pouvait convertir une batterie 300x en batterie type Pandora mais pour ça il faut une PSP 300x en fonctionnement et il y a tout un tuto à suivre. Mais en effet les batteries Pandora vendues dans le commerce sont pour les PSP 100x et 200x


Je ne suis pas persuadé qu'une batterie Pandora marche sur une psp 300x
À l'époque il y avait des nouvelles protection sur ses psp.

n°13327272
Subarashi

Transactions (50)
Posté le 05-07-2017 à 06:46:10  profilanswer
 

Petit retour sur l'émulation Megadrive !
J'utilise Picodrive, sur une PSP Go, eh bien... aucun problème ! Que ce soit sur des Alex Kid, Mickey Mouse, Phantasy Star IV, Bubsy, tout est fluide, pas de saccade !
Prochain test, l'émulateur Snes :D


---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°13330797
_Sylver_

Transactions (21)
Posté le 06-07-2017 à 22:52:52  profilanswer
 

dje33 a écrit :


Je ne suis pas persuadé qu'une batterie Pandora marche sur une psp 300x
À l'époque il y avait des nouvelles protection sur ses psp.


Effectivement en creusant plus le sujet, ça semble mort ... J'ai essayé diverses méthodes de démarrage qui peuvent sauver la mise en cas de brick partiel, mais là ça semble bien mort ...
J'ai trouvé une PSP 3004 avec écran cassé pour 9€, j'attend de la recevoir et après je ferais une nouvelle permutation ...

n°13333596
_Sylver_

Transactions (21)
Posté le 08-07-2017 à 16:39:57  profilanswer
 

Bon et bien en fait ma PSP n'était pas brickée ...
C'est juste que pour une raison inconnue la console considérait que la gâchette L était toujours appuyée, et quand on démarre avec L appuyé bha c'est la merde, l'écran reste noir et ça fait comme si la console était brickee  :pt1cable:
Je m'en suis rendu compte en échangeant les cartes mères entre la PSP avec écran en rade que je viens de recevoir et mon ancienne PSP dans sa coque neuve ... au final les 2 PSP démarraient bien après l'opération !
Voici la gueule de la coque neuve maintenant que tout fonctionne :
http://reho.st/medium/self/477a70345d0cafa56c434d6a9e347903b4d20838.jpg
http://reho.st/medium/self/fd2676a6d9921a59981dd4e2a2e9033600edee4a.jpg
J'arrive pas à voir une différence avec celle d'origine (à part les rayures en moins)

n°13334081
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Transactions (1)
Posté le 08-07-2017 à 23:08:40  profilanswer
 
n°13334133
Wendigo
Profil : Castor Funk
Transactions (0)
Posté le 09-07-2017 à 00:06:51  profilanswer
 

La mienne commence grince quand j'appuie sur les boutons (ça vient de la coque). Une solution ?

 

Sinon je vais tester la batterie, je l'ai stocké plusieurs années sans la retirer :(


Message édité par Wendigo le 09-07-2017 à 00:07:09

---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°13377943
_Sylver_

Transactions (21)
Posté le 06-08-2017 à 08:19:50  profilanswer
 

La batterie fonctionnera peut être encore mais elle va avoir pris un coup c'est sûr ...
Pour le coup des boutons qui grincent, ce sont les boutons croix/rond/carré/triangle ? Si c'est ça c'est étrange, j'ai jamais vu ça :sweat:
 
Sinon je pense avoir fait une bonne affaire : je cherchais une PSP complète en boite pour ma collection, du coup j'en ai trouvé une sur lbc ... Elle était à 30€ car marquée comme HS ... je me dis que c'est pas grave, je la prend et je m'en servirai pour récupérer des pièces dessus ! Je l'ai reçue hier et en regardant ce qu'elle avait, je me rend compte qu'elle semble brickée ! Juste par acquit de conscience je tente la manip de débrick (faut appuyer sur 5 boutons c'est pas évident) et bim elle démarre comme si de rien n'était ! En plus la console est vraiment comme neuve, pas une rayure ... Bref je suis super content pour le coup, trouver une console dans cet état c'est quasiment mission impossible ...
J'ai quand même raconté ça au vendeur et il me dit qu'il avait tenté la manip en question sans succès ... Il doit être un peu dégouté pour le coup :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  608  609  610  611  612  613  614

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
/!\ NOUVEAU ===> [Topic Unique] Company Of Heroes <=== NOUVEAU /!\[ACH] PSP jap 1.50 avec ou sans accessoires
[EST] Psp value pack jap[ACH] Ridge Racers (us) PSP
PSP: Ridge Racer, Toca ou Wipeout: lequel choisir?[VDS] jeux PSP US à partir de 25 € !
[VDS] memory stick pro duo 512mo neuve (pour PSP)[vds] accessoires consoles(DS,PSP, PS2, GC)
[VDS] PSP 1.5 Value Pack sur Lille ou Paris 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Sony PSP Fat / Slim&Light / Go!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR