Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2649 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  538  539  540  ..  610  611  612  613  614  615
Auteur Sujet :

[Topic unique] Sony PSP Fat / Slim&Light / Go!

n°6670331
pocketfigh​t

Transactions (3)
Posté le 21-10-2009 à 14:46:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

Mick4U a écrit :

mon souvenir est rémanence à fond

je confirme : plus de remanence pour la PSP Go  :jap:  

Mick4U a écrit :

la diminution de taille d'écran doit aussi être favorable à l'aliasing

Favorable a l'ophtalmo aussi  :sarcastic:  

---------------
FeedBack
mood
Publicité
Posté le 21-10-2009 à 14:46:27  profilanswer

n°6670352
shinjilest​at

Transactions (3)
Posté le 21-10-2009 à 14:51:48  profilanswer

Pour résumer sur les écrans des PSP :

PSP 1000 : écran flou, couleur palote et rémanence à fond
PSP 2000 (S&L) : écran flou et rémanence un peu moins prononcé mais toujours présente.
PSP 3000 (S&L + Micro) : couleur top, absence de rémanence mais effet de peigne très gênant lors des mouvements de caméra ( à croire qu'on jouait en entrelacé)
PSP Go : couleur encore meilleure que la PSP 3000 et l'effet de peigne a été corrigé.

Pour moi, la PSP Go a le meilleur écran de tous les modèles.
Pour preuve dans FF7, on voit maintenant très bien les matéria cachées dans le décor (chose très difficile avec les autres modéles) et pourtant l'écran est plus petit.

Message cité 1 fois
Message édité par shinjilestat le 21-10-2009 à 14:53:03
n°6670430
Mael_

Transactions (8)
Posté le 21-10-2009 à 15:14:44  profilanswer

Heu... Y'a eu plusieurs séries de consoles avec différents écrans, hein.

Par exemple, celui de mon ex PSP-1000 était plus lumineux que celui des 1003-1004 euro à leur sortie.

Donc le "résumé" est à prendre avec des pincettes...

n°6670482
WipEout 20​97
Processus créatif
Transactions (2)
Posté le 21-10-2009 à 15:30:15  profilanswer

et ca veut dire quoi "ecran flou" ?
il n'a rien de flou l'ecran de la PSP...

---------------
La ram se met sur A2 et B2 :fou:
n°6670501
th_vador
I need more time!
Transactions (0)
Posté le 21-10-2009 à 15:35:21  profilanswer

Sur les (toutes) premières séries de PSP, il y avait plusieurs marques d'écran, et il y avait je ne sais plus quelle marque qui était bien au dessus de l'autre

---------------
Une New Astro City à la maison \===/ GamoPediA : tests, actu & vidéo
n°6670521
kimura
XBL et PSN: sebnec
Transactions (0)
Posté le 21-10-2009 à 15:41:15  profilanswer

Soit disant Sharp. Mais j'ai possédé plusieurs modèles de PSP, dont le tout premier japonais avec ce fameux écran, et il n'y avait pas de différence.

---------------
Old school gaming rules.
n°6670527
Angelneo
Oh putain 15 ans déjà
Transactions (2)
Posté le 21-10-2009 à 15:43:07  profilanswer

Sharp :o

burned , ça m'apprendra à lire 50 pages XD

Message édité par Angelneo le 21-10-2009 à 15:43:30

---------------
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie  
n°6670988
shinjilest​at

Transactions (3)
Posté le 21-10-2009 à 18:30:14  profilanswer

Le "résumé" se base sur les "quelques" PSP que j'ai possédé :

2 PSP 1000 JAP
1 PSP 1000 FR
4 PSP 2000
2 PSP 3000
et là 2 PSP Go.

Après si on rajoute les retours au revendeur pour les pixels mort (les 3000 ont été de vrai plaie avec 3 retours avant d'en avoir sans pixels défectueux), j'en ai vu passé des PSP.

C'est mon expérience et je maintiens que les écrans des PSP 1000 sont flous c'est à dire moins net que les suivants.
Faites l'essai : restez dans un jeu sur un plan fixe et comparé la même scène avec un autre modèle.

Enfin, oui, les PSP 1000 Jap avaient de meilleurs écran avec une plus forte luminosité et moins de rémanence.

n°6671015
titi95130

Transactions (0)
Posté le 21-10-2009 à 18:45:13  profilanswer

:hello:  
Une petite question  
les chargeur officiels psp fat marchent-ils pour une psp slim and lite ?

---------------
Permisssss B en pochee zott pa tend ou koii !!
n°6671334
arkhaan

Transactions (0)
Posté le 21-10-2009 à 20:52:37  profilanswer

fasterfix a écrit :

je ne pense pas non, si tu cherches une liste, il y en a une ici (incomplète, mais ça donne déjà une idée):
http://en.wikipedia.org/wiki/List_ [...] _PSP_games

Merci  :jap:  

mood
Publicité
Posté le 21-10-2009 à 20:52:37  profilanswer

n°6671472
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Transactions (1)
Posté le 21-10-2009 à 22:09:32  profilanswer

titi95130 a écrit :

:hello:  
Une petite question  
les chargeur officiels psp fat marchent-ils pour une psp slim and lite ?

Non, tout comme il est impossible de mettre une batterie de slim dans une psp fat.

J'en avais touché un mot sur un de mes tests.

---------------
Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita
n°6671822
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Transactions (0)
Posté le 22-10-2009 à 05:13:30  profilanswer

shinjilestat a écrit :

Pour résumer sur les écrans des PSP :

PSP 1000 : écran flou, couleur palote et rémanence à fond
PSP 2000 (S&L) : écran flou et rémanence un peu moins prononcé mais toujours présente.
PSP 3000 (S&L + Micro) : couleur top, absence de rémanence mais effet de peigne très gênant lors des mouvements de caméra ( à croire qu'on jouait en entrelacé)
PSP Go : couleur encore meilleure que la PSP 3000 et l'effet de peigne a été corrigé.

Pour moi, la PSP Go a le meilleur écran de tous les modèles.
Pour preuve dans FF7, on voit maintenant très bien les matéria cachées dans le décor (chose très difficile avec les autres modéles) et pourtant l'écran est plus petit.

Même si les progrès technologiques de ces dernières années dans le domaine des écrans LCD jouent surement un grand rôle, on peut aussi suspecter l'effet "GBA Micro" qui donnait déjà cette impression de meilleur rendu du fait que la même résolution est appliquée à un écran plus petit. D'où cet effet d'image plus fine ou plus précise.

Reste que si la question plus générale du choix d'un modèle de PSP se pose, son caractère customisable (via un CF) demeure l'argument premier. Pouvoir jouer à tous les émulateurs, profiter d'un paquet d'homebrew sympas (comme gérer la consommation de sa batterie, faire varier la vitesse du processeur selon les utilisations ou dumper ses UMD pour économiser place et énergie sans avoir à les racheter en dématérialisé), ou encore bénéficier de l'émulation officielle de tous ses anciens titres PS1 sans avoir à les racheter sur le Store (quand ils sont disponibles, ce qui n'est pas souvent le cas étant donné la pauvreté du catalogue dédié à la PS1)... autant d'avantages qui décuplent littéralement l'intérêt de la console et l'enrichissent de fonctionnalités pratiques non négligeables.

Pour l'ensemble de ces points, la PSP 2000 (pré carte mère TA088v3) serait donc le modèle à privilégier à l'heure actuelle. Évidemment on peut aussi se contenter des fonctionnalités de base de la console et se limiter au contenu proposé par le PSN (et/ou en magasins), et ainsi opter pour un modèle plus récent.

Message cité 1 fois
Message édité par Serge Karamazov le 22-10-2009 à 05:21:55

---------------
videogame music & chiptune • le topic •
n°6671824
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 22-10-2009 à 05:25:09  profilanswer

Perso, je garderai toujours ma psp 1000 sharp bien tranquille dans mon tiroir. J'ai eu d'autres psp, mais celle-là :love:

Le respect des couleurs, la chaleur du rendu, l'homégnéité de la luminosité... :love:
Après, c'est vrai que des progrès on été fait au niveau de la netteté sur des modèles plus récents. Mais c'est au détriment de tellement d'autres choses... :D

n°6672028
StefSamy
VC FTW
Transactions (5)
Posté le 22-10-2009 à 09:29:17  profilanswer

5.50 gend D sorti, plus besoin de faire des isos et patcher les jeux pour jouer aux umds récents

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°6672066
shinjilest​at

Transactions (3)
Posté le 22-10-2009 à 09:42:28  profilanswer

Serge Karamazov a écrit :

Même si les progrès technologiques de ces dernières années dans le domaine des écrans LCD jouent surement un grand rôle, on peut aussi suspecter l'effet "GBA Micro" qui donnait déjà cette impression de meilleur rendu du fait que la même résolution est appliquée à un écran plus petit. D'où cet effet d'image plus fine ou plus précise.

Reste que si la question plus générale du choix d'un modèle de PSP se pose, son caractère customisable (via un CF) demeure l'argument premier. Pouvoir jouer à tous les émulateurs, profiter d'un paquet d'homebrew sympas (comme gérer la consommation de sa batterie, faire varier la vitesse du processeur selon les utilisations ou dumper ses UMD pour économiser place et énergie sans avoir à les racheter en dématérialisé), ou encore bénéficier de l'émulation officielle de tous ses anciens titres PS1 sans avoir à les racheter sur le Store (quand ils sont disponibles, ce qui n'est pas souvent le cas étant donné la pauvreté du catalogue dédié à la PS1)... autant d'avantages qui décuplent littéralement l'intérêt de la console et l'enrichissent de fonctionnalités pratiques non négligeables.

Pour l'ensemble de ces points, la PSP 2000 (pré carte mère TA088v3) serait donc le modèle à privilégier à l'heure actuelle. Évidemment on peut aussi se contenter des fonctionnalités de base de la console et se limiter au contenu proposé par le PSN (et/ou en magasins), et ainsi opter pour un modèle plus récent.

Bon s'il faut rentrer dans les détails, l'écran de la PSP Go propose une colorimétrie beaucoup plus fidèle (tester avec des images utilisés par les photographes pour vérifier le rendu d'un écran). De plus, l'angle de vue se rapproche énormément d'une dalle IPS avec une homogénéité des couleurs sur toutes la surface de l'écran jamais vu sur une PSP.
Ce n'est pas la taille de l'écran qui joue dans ces critères mais bien la qualité de l'écran. Qu'il soit plus petit ne rentre pas en compte dans ces cas précis.

Après faire l'apologie du piratage pour le choix du modèle, je ne pense pas que la console en ait bien besoin. On voit où cela a déjà faillit mener. Franchement avec toutes les mises à jour incessantes, le rip et patch d'iso des derniers jeux pour pouvoir y jouer avec un CF, les CF foireux qui sont retirés en 72 heures (5.50 Gen-D), et toutes les petites bidouilles et tracas des CF actuels, j'ai personnellement choisi la tranquilité d'esprit.  

Pas le temps de perdre 2 heures avant de jouer au derniers jeux achetés.

n°6672800
Mick4U
GamerTag: Mick4U
Transactions (0)
Posté le 22-10-2009 à 14:05:31  profilanswer

/my life on
Je suis d'accord pour le piratage avec toi, shinjilestat, j'ai une XBox360, d'origine, et un MacBook, avant c'était PS Two CD BOOT, GameCube pucée, et Gros PC pour jeux non achetés, et linker DS et GBA, finalement je n'ai jamais pu/su m'investir dans un jeux, comme je le faisait du temps de mes anciennes consoles (MS, GB, Snes, Saturn, N64, Première PS2 Fat) Ici j'ai une Wiz pour bidouiller, je vais dire officiellement, et ma 360 pour jouer tranquillos avec des jeux en majorité d'occaz, seulement 2 neufs (SF4 et Devil May Cry en promo 19€) et je joue quand même vachement plus et plus avec plaisir que de tester tout les jeux en les collectionnant...
De plus quand je vois Sega et sa DreamCast... big snif
J'oubliais: iPhone 3GS et iPod Touch 1G que je ne jailbreak pas non plus pour les même raisons.

/ma life off

Sinon je compte bien me prendre une PSP 3000 ou Go dans un mois je pense. Par contre comment parcourir le PSP Store avec les prix sur autre chose qu'une PSP/PS3? Car je voudrais voir un peu le budget pour jouer au jeux qui m'intéressent par rapport au UMD

---------------
iControlPad pour me refaire les DKC encore et encore - Forza 3 - Mario Kart - WipOut Pulse - Mario Galaxy 2 - Unreal 3 - SSF4
n°6673062
pocketfigh​t

Transactions (3)
Posté le 22-10-2009 à 15:17:33  profilanswer

Mick4U a écrit :

Par contre comment parcourir le PSP Store avec les prix sur autre chose qu'une PSP/PS3?

Avec le prg "MEDIA GO"  ?  (ici = sonycreativesoftware.com/products/mediago)  ;)  

Mick4U a écrit :

Car je voudrais voir un peu le budget pour jouer au jeux qui m'intéressent par rapport au UMD

Tu vas pleurer  :cry:

Message édité par pocketfight le 22-10-2009 à 15:18:02

---------------
FeedBack
n°6673178
Mick4U
GamerTag: Mick4U
Transactions (0)
Posté le 22-10-2009 à 15:54:53  profilanswer

OK merci, je pompe ce prog, je me suis inscrit aussi sur le PSN

---------------
iControlPad pour me refaire les DKC encore et encore - Forza 3 - Mario Kart - WipOut Pulse - Mario Galaxy 2 - Unreal 3 - SSF4
n°6673249
fasterfix
PSN ID: xHADOUKENx
Transactions (1)
Posté le 22-10-2009 à 16:15:09  profilanswer

Mick4U a écrit :

OK merci, je pompe ce prog, je me suis inscrit aussi sur le PSN

tant qu'à faire, inscris-toi au psn US, tu pleureras aussi ... mais de joie! ;)  

---------------
### RANKING TROPHEES ### TROPHEES HFR ###
n°6674063
athlonxtre​me

Transactions (0)
Posté le 22-10-2009 à 21:41:36  profilanswer

Faboss a écrit :

Non, tout comme il est impossible de mettre une batterie de slim dans une psp fat.

J'en avais touché un mot sur un de mes tests.

pourtant je recharge tous les jours ma slim avec un chargeur fat  :heink:

n°6674119
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Transactions (1)
Posté le 22-10-2009 à 22:10:45  profilanswer

Ouuuups [:tinostar] My mistake !
J'croyais qu'il parlait du chargeur de batterie indépendant comme celui qui apparaît en photo dans mon test.

Pardon, mais le chargeur qui se branche directement à la PSP fonctionne bien sûr avec n'importe quelle PSP (j'ai un doute pour la Go toutefois... à confirmer) [:spamatounet]

---------------
Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita
n°6674123
fasterfix
PSN ID: xHADOUKENx
Transactions (1)
Posté le 22-10-2009 à 22:14:23  profilanswer

pour la GO je crois que c'est un chargeur particulier en effet.

---------------
### RANKING TROPHEES ### TROPHEES HFR ###
n°6674139
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Transactions (1)
Posté le 22-10-2009 à 22:23:54  profilanswer

n°6674418
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Transactions (0)
Posté le 23-10-2009 à 01:28:47  profilanswer

shinjilestat a écrit :

Bon s'il faut rentrer dans les détails, l'écran de la PSP Go propose une colorimétrie beaucoup plus fidèle (tester avec des images utilisés par les photographes pour vérifier le rendu d'un écran). De plus, l'angle de vue se rapproche énormément d'une dalle IPS avec une homogénéité des couleurs sur toutes la surface de l'écran jamais vu sur une PSP.
Ce n'est pas la taille de l'écran qui joue dans ces critères mais bien la qualité de l'écran. Qu'il soit plus petit ne rentre pas en compte dans ces cas précis.

Après faire l'apologie du piratage pour le choix du modèle, je ne pense pas que la console en ait bien besoin. On voit où cela a déjà faillit mener. Franchement avec toutes les mises à jour incessantes, le rip et patch d'iso des derniers jeux pour pouvoir y jouer avec un CF, les CF foireux qui sont retirés en 72 heures (5.50 Gen-D), et toutes les petites bidouilles et tracas des CF actuels, j'ai personnellement choisi la tranquilité d'esprit.  

Pas le temps de perdre 2 heures avant de jouer au derniers jeux achetés.

Pardon ? L'apologie du piratage ?

Déjà je parle de fonctionnalités supplémentaires et de contraintes réduites. Pour les jeux PS1, je mentionne simplement le fait de dumper ses propres jeux pour y jouer sur PSP, et il ne me semble pas que cela soit anticonstitutionnel non plus. Concernant les émulateurs, ok le flou juridique existe, mais pour ma part je n'ai aucun scrupule à jouer à des jeux que j'ai la plupart du temps payé en cartouche à prix d'or dans les années 80/90. Enfin bref.

Ensuite les derniers CF sont plutôt au point, s'installent en deux pressions de bouton et permettent de jouer à tous tes jeux actuellement. Bien sur faire le choix de la bidouille c'est accepter parfois quelques contraintes ou galères, en échange de nombreux avantages au quotidien dans ton utilisation. Mais il me semble que beaucoup d'inscrits sur ce forum, plutôt bidouilleurs et pas mal geeks sur les bords, ne sont pas étrangers à cette démarche.

---------------
videogame music & chiptune • le topic •
n°6674606
shinjilest​at

Transactions (3)
Posté le 23-10-2009 à 09:16:04  profilanswer

Faut arrêter l'hypocrisie deux seconde, hein.

Le "hack" pour la plupart des personnes ne sert à 99% qu'a jouer aux jeux téléchargés.
Combien de personnes émulent les anciennes console ? Très peu.
Combien de personnes jouent aux homebrew ? Encore moins.
Combien de personnes jouent à leur propre jeu PS1 ? Très peu car la plupart télécharge les isos.

Comment explique-tu qu'un jeu comme Daxter, que beaucoup ici ont joué, se soit lamentablement planté niveau vente, forçant son développeur à abandonner le développement sur PSP.

Le cas encore plus récent, car datant de quelques jours, des développeurs de Pixel Monster Junk est tout aussi édifiant. Car les pirates sont assez con pour se vanter de jouer à un jeu téléchargé sur les serveurs en ligne officiel du jeu.

Et puis parlons en des derniers CF. Les seuls en scènes sont les gars de PSP Gen. Bien que formidable, leur dernier CF est loin d'être extraordinaire.
A combien de version sommes-nous pour le CF permettant de jouer aux jeux réclament un firmware supérieur au 5.50 ? Trois en moins d'une semaine actuellement et ils ont encore des problèmes avec.
Ils ne font même pas un CF depuis le 6.00 ou 6.10, ils appliquent des rustines au 5.50 et je ne donne pas cher de cette solution dans quelques semaines.
Et je ne parlent même pas du cas des PSP 3000 toujours bloqué au CF 5.03 pour celles encore compatible.

Bref en plus d'appauvrir le catalogue de jeux sur PSP, le piratage de la console devient de plus en plus délicat.

Après toutes les excuses à deux euro pour justifier le piratage comme les jeux sont trop chers, la batterie se vident trop vite avec les UMD, il faut essayer avant d'acheter, j'ai pas les moyens de me prendre tout ce qui sort, etc. Toutes ces excuses ne servent qu'à donner du grain à moudre au ayant droits et au gouvernement pour lutter encore plus durement contre le piratage.

Ne vous plaignez pas d'Hadopi car c'est vous qui êtes responsables de cette situation.

Message cité 3 fois
Message édité par shinjilestat le 23-10-2009 à 09:19:09
n°6674659
jumbo

Transactions (0)
Posté le 23-10-2009 à 09:42:10  profilanswer

Si quelqu'un est interessé par une batterie neuve Sony PSP Slim, j'en vends une :

http://forum.hardware.fr/hfr/JeuxV [...] 3735_1.htm

n°6674699
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 23-10-2009 à 09:59:14  profilanswer

shinjilestat a écrit :

Ne vous plaignez pas d'Hadopi car c'est vous qui êtes responsables de cette situation.

:lol:

---------------
Le jeu du screenshot, le retour
n°6674706
philipppe

Transactions (0)
Posté le 23-10-2009 à 10:01:13  profilanswer

Serge et shinji : on va arretter ce debat, il est sterile. Vous avez tous les 2 raisons ;) oui le Cf favorise le piratage, oui il apporte des fonctionnalités dont on peut difficilement se passer apres y avoir gouter. C'est un outil comme le P2P son utilisation va varier en fonction des personnes.

n°6674726
pocketfigh​t

Transactions (3)
Posté le 23-10-2009 à 10:05:54  profilanswer

philipppe a écrit :

on va arretter ce debat, il est sterile.

Surtout pour les posseseurs de PSP Go  :sarcastic:  

---------------
FeedBack
n°6675135
kimura
Transactions (0)
Posté le 23-10-2009 à 12:09:09  profilanswer

shinjilestat a écrit :

Comment explique-tu qu'un jeu comme Daxter, que beaucoup ici ont joué, se soit lamentablement planté niveau vente, forçant son développeur à abandonner le développement sur PSP.

Daxter s'est très bien vendu puis son développeur a ensuite sorti God of war, lequel a également très bien marché. Par la suite Ready at dawn a annoncé cesser le développement PSP mais est revenu à demi-mot sur ses paroles et songerait à produire un nouveau GOW, vu que leurs titres PSP se vendent bien...

Concernant le homebrew, celui qui a une PSP avec CFW et n'a pas joué à Cave Story n'a rien compris! :o

---------------
Old school gaming rules.
n°6675139
kryptos
Smokin'
Transactions (0)
Posté le 23-10-2009 à 12:11:08  profilanswer

philipppe a écrit :

Serge et shinji : on va arretter ce debat, il est sterile. Vous avez tous les 2 raisons ;) oui le Cf favorise le piratage, oui il apporte des fonctionnalités dont on peut difficilement se passer apres y avoir gouter. C'est un outil comme le P2P son utilisation va varier en fonction des personnes.

Lesquelles franchement ?  
Effectivement faut arrêter l'hypocrise, le CF ne sert qu'à se gaver de jeux le tout en étant bien blasé.
Je veux bien que tu me listes les fonctionnalités dont on ne peut plus se passer, sinon.  

---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°6675146
nekootaku

Transactions (0)
Posté le 23-10-2009 à 12:13:49  profilanswer

kryptos a écrit :

Lesquelles franchement ?  
Effectivement faut arrêter l'hypocrise, le CF ne sert qu'à se gaver de jeux le tout en étant bien blasé.
Je veux bien que tu me listes les fonctionnalités dont on ne peut plus se passer, sinon.  

Wagic ? :)

n°6675176
kimura
Transactions (0)
Posté le 23-10-2009 à 12:25:28  profilanswer

Mon CFW me permet de passer ma console à 333 Mhz dans tous les jeux, d'accéder au dernier niveau de luminosité (99%, celui disponible uniquement sur secteur), d'éteindre la console ou de la rebooter à l'aide d'un menu, de jouer à Cave story et autres freewares de qualité, de m'adonner à l'émulateur PC Engine (plus pratique qu'une PC Engine GT, tout de même). Entre autres fonctions pratiques.

---------------
Old school gaming rules.
n°6675346
shinjilest​at

Transactions (3)
Posté le 23-10-2009 à 13:32:28  profilanswer

kimura a écrit :

Daxter s'est très bien vendu puis son développeur a ensuite sorti God of war, lequel a également très bien marché. Par la suite Ready at dawn a annoncé cesser le développement PSP mais est revenu à demi-mot sur ses paroles et songerait à produire un nouveau GOW, vu que leurs titres PSP se vendent bien...

Concernant le homebrew, celui qui a une PSP avec CFW et n'a pas joué à Cave Story n'a rien compris! :o

Pourtant, si tu n'a pas la mémoire trop courte, ils ont justifié l'arrêt du développement et le renvoi des kits par le piratage omniprésent sur la PSP.
Un développeur ne prend pas cette décision si ses jeux se vendent bien.
Ceux de Pixels Monster Junk font le même constat et risque d'arrêter aussi.

Et Ready at Dawn semble faire machine arrière que depuis que le piratage sur les nouveaux modèles est bien plus compliqué, mais on est encore loin d'un nouveau jeu et je pense que cela viendra seulement qu'avec une PSP2.

n°6675499
philipppe

Transactions (0)
Posté le 23-10-2009 à 14:21:15  profilanswer

Citation :

Et bien j'en avais deja donné une partie, voici un petit rappel pour toi ;).

La psp Go permet aux utilisateurs 4 ans apres la sortie de la psp 1 de :

Faire fonctionner les jeux sur memory stick (ou la memoire interne pour la GO)
Sauvegarder n'importe quand un jeu pour mater un film par ex et y revenir

Ces 2 grosses inovations qui arrivent 4 ans apres existe pratiquement depuis le debut des Cfs. Apres pas la peine de me dire que certains vont s en servir pour pirater, je le sais. Tout depends de l'utilisateur on va pas repartir la dessus.

Comme dis plus haut tu peux debloquer aussi un niveau de luminosité (c'est pas du luxe) parametre au mieux la vitesse CPU suivant si tu es en jeux ou ecoute musicale/surf (economie d'energie non negligeable), transforme ta psp en ebook avec la lecture de pdf (tiens Sony devrait proposer bientot un service equivalent  :whistle: )
Des emulateurs plus ou moins fonctionnel mais toujours sympa. Un lecteur mp3 ameliore : alarme, moins de conso d'energie plein de petit truc comme la navigation dans des repertoires. Experience de Surf LARGEMENT amelioré : changement du clavier, portail dedié, chat. Possibilité de customisation tres poussé de l'interface.  

etc etc.

C'est marrant de voir Sony suivre : les themes mis à dispo, les jeux sur la memoire, les comics. Ils ont juste 4 ans de retard comme les majors avec la musique en ligne : 2000 Napster, 2004 debut de la musique en ligne.

Et encore je te liste pas tout, homebrew, jeux gratuit fait par des fans ... Les minis ca fait un moment sur CF. La encore Sony arrive un peu tard.

Les CFs ne sont pas que du "piratage" vu que Sony rajoute petit à petit des fonctions que nous connaissons, utilisons depuis longtemps. Dans 10 ans on aura peut etre une psp légale avec toutes les fonctions légales d'un CFs.

Message cité 2 fois
Message édité par philipppe le 23-10-2009 à 14:22:15
n°6675565
kryptos
Smokin'
Transactions (0)
Posté le 23-10-2009 à 14:45:13  profilanswer

kimura a écrit :

Mon CFW me permet de passer ma console à 333 Mhz dans tous les jeux, d'accéder au dernier niveau de luminosité (99%, celui disponible uniquement sur secteur), d'éteindre la console ou de la rebooter à l'aide d'un menu, de jouer à Cave story et autres freewares de qualité, de m'adonner à l'émulateur PC Engine (plus pratique qu'une PC Engine GT, tout de même). Entre autres fonctions pratiques.

Franchement rien à carrer... Surtout la luminosité, cette console n'a vraiment pas un manque à ce niveau (à part la 1000).  
A la limite j'aurais bien aimé un vrai google earth de la mort qui tue.
Mais sinon, cette console n'est qu'un player multimédia, faut pas lui demander de faire autre chose, il y a des ordinateurs pour ça :o
Donc vraiment encore une fois, le but c'est de se gaver, pas de craker sa console pour jouer à 3 ou 4 pauvres homebrews.  

---------------
n°6675574
pocketfigh​t

Transactions (3)
Posté le 23-10-2009 à 14:49:55  profilanswer

philipppe a écrit :

[quote]Faire fonctionner les jeux sur memory stick (ou la memoire interne pour la GO)
Ces 2 grosses inovations qui arrivent (...) vont s en servir pour pirater, je le sais.

J'ai vu ca qcq part aussi  :lol: mais  [:cerveau shut]

Message édité par pocketfight le 23-10-2009 à 14:50:31

---------------
FeedBack
n°6675575
kryptos
Smokin'
Transactions (0)
Posté le 23-10-2009 à 14:50:11  profilanswer

philipppe a écrit :

Citation :

Et bien j'en avais deja donné une partie, voici un petit rappel pour toi ;).

La psp Go permet aux utilisateurs 4 ans apres la sortie de la psp 1 de :

Faire fonctionner les jeux sur memory stick (ou la memoire interne pour la GO)

Ces 2 grosses inovations qui arrivent 4 ans apres existe pratiquement depuis le debut des Cfs. Apres pas la peine de me dire que certains vont s en servir pour pirater, je le sais. Tout depends de l'utilisateur on va pas repartir la dessus.

Comme dis plus haut tu peux debloquer aussi un niveau de luminosité (c'est pas du luxe) parametre au mieux la vitesse CPU suivant si tu es en jeux ou ecoute musicale/surf (economie d'energie non negligeable), transforme ta psp en ebook avec la lecture de pdf (tiens Sony devrait proposer bientot un service equivalent  :whistle: )
Des emulateurs plus ou moins fonctionnel mais toujours sympa. Un lecteur mp3 ameliore : alarme, moins de conso d'energie plein de petit truc comme la navigation dans des repertoires. Experience de Surf LARGEMENT amelioré : changement du clavier, portail dedié, chat. Possibilité de customisation tres poussé de l'interface.  

etc etc.

C'est marrant de voir Sony suivre : les themes mis à dispo, les jeux sur la memoire, les comics. Ils ont juste 4 ans de retard comme les majors avec la musique en ligne : 2000 Napster, 2004 debut de la musique en ligne.

Et encore je te liste pas tout, homebrew, jeux gratuit fait par des fans ... Les minis ca fait un moment sur CF. La encore Sony arrive un peu tard.

Les CFs ne sont pas que du "piratage" vu que Sony rajoute petit à petit des fonctions que nous connaissons, utilisons depuis longtemps. Dans 10 ans on aura peut etre une psp légale avec toutes les fonctions légales d'un CFs.

Oui d'accord avec toi, ils ont été à la ramasse, je les plains pas pour ça, mais à l'heure d'aujourd'hui seule la gratuité motive quelqu'un pour passer en Cf...
Que ce soit le développement des cf qui ait poussé sony à évoluer, ça reste à démontrer.

---------------
n°6675726
kimura
Transactions (0)
Posté le 23-10-2009 à 15:52:50  profilanswer

kryptos a écrit :

Franchement rien à carrer...  
(...)
Donc vraiment encore une fois, le but c'est de se gaver, pas de craker sa console pour jouer à 3 ou 4 pauvres homebrews.  

Je pense qu'il est inutile de t'avancer quelque argument que ce soit: ton point de vue semble arrêté!

Tu as tout à fait raison: le but unique de posséder un CFW est "de se gaver". Rien d'autre. Satisfait?

---------------
Old school gaming rules.
n°6675732
kimura
Transactions (0)
Posté le 23-10-2009 à 15:55:49  profilanswer

shinjilestat a écrit :

Pourtant, si tu n'a pas la mémoire trop courte, ils ont justifié l'arrêt du développement et le renvoi des kits par le piratage omniprésent sur la PSP.

Je n'ai pas la mémoire courte:

- Daxter, environ 2 millions d'exemplaire

- God of War: Chains of Olympus (PSP) - 1 790 000 unités

Des cartons pleins, et c'est ce qui a poussé le studio (les ventes de God of war) à revenir sur ses déclarations.

Message édité par kimura le 23-10-2009 à 15:56:24

---------------
Old school gaming rules.
n°6675733
jeje84
PSN/GT : Galndarth
Transactions (0)
Posté le 23-10-2009 à 15:56:43  profilanswer

kryptos a écrit :

seule la gratuité motive quelqu'un pour passer en Cf...

Heu j'utilise les CF depuis très longtemps et je n'ai jamais, je dis bien jamais, téléchargé illégalement un jeu, alors merci de ne pas généraliser.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  538  539  540  ..  610  611  612  613  614  615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
/!\ NOUVEAU ===> [Topic Unique] Company Of Heroes <=== NOUVEAU /!\[ACH] PSP jap 1.50 avec ou sans accessoires
[EST] Psp value pack jap[ACH] Ridge Racers (us) PSP
PSP: Ridge Racer, Toca ou Wipeout: lequel choisir?[VDS] jeux PSP US à partir de 25 € !
[VDS] memory stick pro duo 512mo neuve (pour PSP)[vds] accessoires consoles(DS,PSP, PS2, GC)
[VDS] PSP 1.5 Value Pack sur Lille ou Paris 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Sony PSP Fat / Slim&Light / Go!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)