Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4229 connectés 

Qu'esperez vous du prochain patch?
Sondage à 5 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  36  37  38  39  40  41
Auteur Sujet :

Topic Unique - Returnal - Version 3.0 dispo!

n°15074671
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 20-05-2021 à 17:10:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ryan a écrit :

Les drones quand ils sont accompagnés par d'autres mobs, je me fais démonter en quelques secondes, même avec des fioles et un astronaute, rien à faire. Je dois être à mon 10e run là pour tenter d'atteindre le boss.  

Je constate que c'est un constat assez généralisé sur ce passage sur redit, le pic de difficulté est un peu trop, très, très poussé.

C'est un passage hyper chaud. Je suis arrivé a blinde de vie, maxé de parasites, avec une arme de fou, ma vie est passée de full a quasi rien en quelques secondes, entre les attaques aux missiles quasi illisibles, les drones qui viennent te péter à laggle et les tourelles qui balancent des boules qui explosent en rayon, avec en prime un ou deux rampants qui te foncent dessus. Infernal, de mémoire j'ai jamais autant souffert dans le jeu que sur cette combinaison de mobs.

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
mood
Publicité
Posté le 20-05-2021 à 17:10:02  profilanswer

n°15074676
Ryan
Foupoudav
Transactions (0)
Posté le 20-05-2021 à 17:17:22  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

C'est un passage hyper chaud. Je suis arrivé a blinde de vie, maxé de parasites, avec une arme de fou, ma vie est passée de full a quasi rien en quelques secondes, entre les attaques aux missiles quasi illisibles, les drones qui viennent te péter à laggle et les tourelles qui balancent des boules qui explosent en rayon, avec en prime un ou deux rampants qui te foncent dessus. Infernal, de mémoire j'ai jamais autant souffert dans le jeu que sur cette combinaison de mobs.

Bah clairement, c'est vraiment too much ce passage, j'espère que les dev vont patcher ce moment d'une façon ou d'une autre pour rendre ça "jouable". Faire en sorte que les missiles causent moins de dégâts par exemple.

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°15074677
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 20-05-2021 à 17:19:21  profilanswer

Ryan a écrit :

Bah clairement, c'est vraiment too much ce passage, j'espère que les dev vont patcher ce moment d'une façon ou d'une autre pour rendre ça "jouable". Faire en sorte que les missiles causent moins de dégâts par exemple.  

Je pense que le pire c'est les drones qui te foncent dessus en piqué pour se suicider, de préférence quand t'es concentré pour éviter une volée de missiles. Ca fait vraiment beaucoup trop mal.

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°15074682
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Transactions (19)
Posté le 20-05-2021 à 17:31:34  profilanswer

Ryan a écrit :

Le passage est pas too much. Comme beaucoup, les drones m’ont posé problème (accompagnés ou non d’ailleurs  :D ) et j’ai pris mon petit mur sur le biome 3. Maintenant je lui roule dessus, bien la preuve que la difficulté est pas trop élevée.  

Par contre, le mur peut paraître un poil raide au début. Faut pas se décourager.  

Comme déjà dit, j’ai trouvé le biome suivant plus simple. Par contre, attachez vos ceintures sur le biome 5 : on se prend un nouveau muret.  

Mais la moralité : une fois les patterns en poche, ça passe toujours et même presque facilement (ça aide évidemment aussi d’avoir débloqué les perks de ses armes).

Message édité par CasablancaDR le 20-05-2021 à 17:33:19
n°15074701
elude
aka shyhaim
Transactions (17)
Posté le 20-05-2021 à 17:48:43  profilanswer

Les drones y a pas de miracles. Tu strafes et ça te touche pas. Même pas besoin de dash. Constant strafe.

Message édité par elude le 20-05-2021 à 17:49:05
n°15074726
Ryan
Foupoudav
Transactions (0)
Posté le 20-05-2021 à 18:24:53  profilanswer

Le souci est que les drones sont accompagnés de tourelles et de gros mob rampant, je me sens totalement déborder :o

Straffe...bon, je vais essayer cette tactique en éliminant d'abord les drones. J'ai pas envie de remiser le jeu au placard, le gameplay est beaucoup trop jouissif malgré tout.

---------------
n°15074729
aleks77
Naykee
Transactions (2)
Posté le 20-05-2021 à 18:27:34  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Proxytaf, c'est pour ca que j'ai demandé :o

Patch Notes:
• Fixed an issue with Deceased Scouts not appearing as often as intended.

• After having one of their Deceased Scout corpses scavenged, players will no longer receive a negative-effect parasite on startup.

• Fixed an issue where the Ophion boss might disappear after a player uses the Reconstructor during the fight.

• Fixed a rare audio bug causing loud noises during combat.

• Fixed a small number of issues where players might become stuck in various rooms.

• Fixed several issues where the player might encounter a black screen during the credits or whilst playing.

• Multiple fixes for rare crashes during gameplay.

n°15074747
elude
aka shyhaim
Transactions (17)
Posté le 20-05-2021 à 18:46:53  profilanswer

Ryan a écrit :

Le souci est que les drones sont accompagnés de tourelles et de gros mob rampant, je me sens totalement déborder :o

Straffe...bon, je vais essayer cette tactique en éliminant d'abord les drones. J'ai pas envie de remiser le jeu au placard, le gameplay est beaucoup trop jouissif malgré tout.  

En effet faut prioriser à mort. Je clean d’abord les drones dans une zone où les rampants vont pas memmerder tout de suite (vive le grappin qui permet de traverser) et ensuite je gère les tourelles puis les rampants. Après ça dépend des zones. Elles offrent toutes des stratégies différentes mais tu ne peux pas, à mon avis, attaquer différents types d’ennemis en même temps (sauf les tourelles parce que tu peux les one shot en melee si tu es à proximité en fuyant d’autres ennemis).

n°15074764
Funky Max
And then, I woke up.
Transactions (0)
Posté le 20-05-2021 à 19:12:21  profilanswer

Il faut aussi essayer de tirer plusieurs drone en même temps et ne pas juste en tuer un puis l'autre. Quand on leur tire dessus ça retarde un peu leurs tirs. Jutilise cette méthode avec tous les mobs volants sauf si je les one-shot évidemment :D

n°15074780
elude
aka shyhaim
Transactions (17)
Posté le 20-05-2021 à 19:28:46  profilanswer

Funky Max a écrit :

Il faut aussi essayer de tirer plusieurs drone en même temps et ne pas juste en tuer un puis l'autre. Quand on leur tire dessus ça retarde un peu leurs tirs. Jutilise cette méthode avec tous les mobs volants sauf si je les one-shot évidemment :D

Attention quand même car à mi vie ils te foncent dessus et ça, c’est difficile à esquiver...

mood
Publicité
Posté le 20-05-2021 à 19:28:46  profilanswer

n°15074797
devil86
Grenadaaaaa !
Transactions (16)
Posté le 20-05-2021 à 19:57:52  profilanswer

si on parle bien des drones de la citadelle, il est assez facile d'esquiver la plupart du temps avec le grappin et/ou les obstacles des salles (mur / pilier)
aussi faut pas hésiter à les prendre de loin, tant pis pour la caillasse...
Je veux pas vous décourager mais au biome 5 le gap est beaucoup plus violent

Message édité par devil86 le 20-05-2021 à 19:59:23

---------------
[GamerTag] : Devilash86  
n°15074819
Funky Max
And then, I woke up.
Transactions (0)
Posté le 20-05-2021 à 20:36:31  profilanswer

elude a écrit :

Attention quand même car à mi vie ils te foncent dessus et ça, c’est difficile à esquiver...

En général je stun tout le monde puis je finis tout le monde. C'est rare que je me fasse surprendre par un suicidaire maintenant.

Si j'ai pas réussi à faire ça sur tout le groupe je me casse / grappin puis go to 1 :D

n°15074864
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Transactions (1)
Posté le 20-05-2021 à 22:01:22  profilanswer

Encore l'erreur de connexion en ligne, du coup pas de défi ni de cadavre à venger :/

---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°15074941
elude
aka shyhaim
Transactions (17)
Posté le 20-05-2021 à 23:50:40  profilanswer

Au risque de paraître vraiment arrogant, maintenant que je roule sur le jeu, j’arrive à regretter qu’il n’y ait pas plus de challenge.  
J’en suis au point où je vais faire les salles défis même si je suis à poil.
Et quand je commence un run je vais au bout du jeu sans mourir en cleanant presque tout (faute aux clés qui me manquent).  

Mon petit kiff va être de partir sur des armes moins crackées je pense, histoire de continuer à explorer le gameplay mais avec un autre challenge. Parce que là lelectrobalyseur et le bordel avec portail à rayon c’est vraiment trop simple. (Pour quelqu’un qui a déjà retourné le jeu) :/

Message cité 1 fois
Message édité par elude le 20-05-2021 à 23:51:57
n°15074942
devil86
Grenadaaaaa !
Transactions (16)
Posté le 20-05-2021 à 23:52:07  profilanswer

elude a écrit :

Au risque de paraître vraiment arrogant, maintenant que je roule sur le jeu, j’arrive à regretter qu’il n’y ait pas plus de challenge.
J’en suis au point où je vais faire les salles défis même si je suis à poil.
Et quand je commence un run je vais au bout du jeu sans mourir en cleanant presque tout (faute aux clés qui me manquent).

Mon petit kiff va être de partir sur des armes moins crackées je pense, histoire de continuer à explorer le gameplay mais avec un autre challenge. Parce que là lelectrobalyseur et le bordel avec portail à rayon c’est vraiment trop simple. :/

tu peux rester avec le flingue de base pour plus de challenge :o

---------------
n°15074953
powaxplo
:o
Transactions (59)
Posté le 21-05-2021 à 00:21:59  profilanswer

n°15074962
mnms_red

Transactions (0)
Posté le 21-05-2021 à 00:51:19  profilanswer

Biome 3 checked
Comme un connard je me retapais tout le biome alors que j'avais déjà activé le pont.... Quel con j'avais carrément pas vu qu'il me suffisait de tourner de l'autre côté depuis un moment

Mais quel con quel con.....

Ensuite au prix d'un run de 2h40, j'ai passé le biome 1 en entier quasiment dans prendre les soins, puis backtrack au vaisseau pour un mini soignage et j'ai tout repassé ensuite en prenant les soins avec la vie full ils deviennent des résines
J'ai pris augmentation de vie au constructeur

Et hop idem au biome 2 mais en passant par le raccourci donc demi biome 2

Au final j'avais accumulé pas mal de reliques dont gain de vie par adrénaline, j'avais 2 fioles  

Dans le biome 3 j'ai eu la possibilité arme +10% plus 2 items de siphon de dégâts
Du coup pour ce boss de merde c'est passé pas glorieusement mais c'est passé  
Les items siphon de dégâts sont pétés franchement
Quant au boss la 3eme phase c'est n'importe quoi suffit de se laisser tomber et tirer, de se rattraper quand ça devient abusé et recommencer....

J'ai enchaîné après le biome 4, j'avais des armes pétées j'ai été au boss phase 2 du premier coup. Pas pu le battre j'avais peu de vie et pas d'item
J'espère que ça repassera...

Finalement quand je regarde les stats
Le boss 1 m'a butté 15 fois le 2eme 10 et le 3eme 1 fois

Message édité par mnms_red le 21-05-2021 à 00:56:20
n°15074981
Prince DeL​U
Transactions (1)
Posté le 21-05-2021 à 02:40:42  profilanswer

Marrant j'ai fait la même à l'instant. Je vais être frais tout à l'heure tiens :o
Cette ambiance de fou, l'accès au boss 4, c'est tellement bon.
Le boss 3 je l'ai vraiment defoncé au premier essai, j'avais le lanceur saphrogenique la barre est descendue très vite, j'ai pas trop compris la 3e phase mais c'était très sympa à faire.
Par contre un peu blasé pour le biome 4 tellement j'étais blindé de reliques :o

---------------
n°15074983
duriangris

Transactions (0)
Posté le 21-05-2021 à 03:11:19  profilanswer

Mouais, c'est un peu trompeur d'appeler ça un speedrun. C'est comme si tu speedrunais un jeu à partir d'une save commençant avant la salle du boss :o

D'ailleurs avec la RNG des sLles il y a sûrement moyen de faire son run en la moitié de temps.

n°15074989
devil86
Grenadaaaaa !
Transactions (16)
Posté le 21-05-2021 à 05:45:50  profilanswer

ça choque que moi tous les audiologs qui sont encore par terre ? Ç'est quoi le concept de pas les ramasser ?  [:delarue3]

---------------
n°15075000
Prince DeL​U
Transactions (1)
Posté le 21-05-2021 à 07:36:41  profilanswer

devil86 a écrit :

ça choque que moi tous les audiologs qui sont encore par terre ? Ç'est quoi le concept de pas les ramasser ? [:delarue3]

J' ai eu un petit bug sonore encore sur ma session d'hier, je n'entendais plus la voix de selene sur les audio log et les scènes des xenoarchives.
J'ai pu les écouter après mais bon.
C'est revenu en changeant de biome.

---------------
n°15075025
elude
aka shyhaim
Transactions (17)
Posté le 21-05-2021 à 08:23:58  profilanswer

devil86 a écrit :

ça choque que moi tous les audiologs qui sont encore par terre ? Ç'est quoi le concept de pas les ramasser ?  [:delarue3]

C'est certainement un compte créé spécifiquement pour faire le speedrun, c'est-à-dire qu'il a monté le petit flingue au max uniquement avec les perks qu'il voulait pour se faciliter la tâche sur le boss.
C'est l'un des rares aspects de maîtrise de la RNG qu'il a peaufiné sur ce (mauvais) run.

Bon le jeu est encore jeune, on verra bientôt des speedruns intéressants. :)

Message cité 1 fois
Message édité par elude le 21-05-2021 à 08:25:06
n°15075026
enufsed

Transactions (12)
Posté le 21-05-2021 à 08:26:04  profilanswer

J'ai 3 fragments solaires (les 3 derniers biomes), je vais les récupérer maintenant sur les 3 premiers. J'ai un doute soudain, on peut pas filer au 4ème biome avec son stuff, on se retrouve forcément de nouveau à poil ? J'ai fait le chemin une seule fois...

---------------
ID PSN : Enufsed_le_Grand / Xbox : Enufsed le 2nd
n°15075042
elude
aka shyhaim
Transactions (17)
Posté le 21-05-2021 à 08:43:18  profilanswer

enufsed a écrit :

J'ai 3 fragments solaires (les 3 derniers biomes), je vais les récupérer maintenant sur les 3 premiers. J'ai un doute soudain, on peut pas filer au 4ème biome avec son stuff, on se retrouve forcément de nouveau à poil ? J'ai fait le chemin une seule fois...

Exactement, on ne peut pas. Chaque acte se débute à poil.

n°15075177
powaxplo
:o
Transactions (59)
Posté le 21-05-2021 à 10:33:01  profilanswer

elude a écrit :

C'est certainement un compte créé spécifiquement pour faire le speedrun, c'est-à-dire qu'il a monté le petit flingue au max uniquement avec les perks qu'il voulait pour se faciliter la tâche sur le boss.
C'est l'un des rares aspects de maîtrise de la RNG qu'il a peaufiné sur ce (mauvais) run.

Bon le jeu est encore jeune, on verra bientôt des speedruns intéressants. :)

Oui c’est sûr c’est que le début, mais c’est déjà rigolo :D

On attend les vrais speedrun (nouvelle save) et les any% en NG+ en 45sec :o

n°15075395
Ryan
Foupoudav
Transactions (0)
Posté le 21-05-2021 à 13:23:53  profilanswer

aleks77 a écrit :

Patch Notes:
• Fixed an issue with Deceased Scouts not appearing as often as intended.
.

Ils blaguent ? J'en ai pas vu la couleur une seule fois des scouts avant le patch. C'est un élément du jeu que je découvre seulement maintenant  [:tinostar]

---------------
n°15075397
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Transactions (19)
Posté le 21-05-2021 à 13:25:11  profilanswer

Ryan a écrit :

Ils blaguent ? J'en ai pas vu la couleur une seule fois des scouts avant le patch. C'est un élément du jeu que je découvre seulement maintenant  [:tinostar]

Et c’était déjà un truc qu’ils étaient censé avoir fixé sur l’avant dernier patch. J’en ai vu 1 depuis puis plus jamais.  

Visiblement cette petite feature leur pose problème.

n°15075406
enufsed

Transactions (12)
Posté le 21-05-2021 à 13:40:35  profilanswer

CasablancaDR a écrit :

Et c’était déjà un truc qu’ils étaient censé avoir fixé sur l’avant dernier patch. J’en ai vu 1 depuis puis plus jamais.  

Visiblement cette petite feature leur pose problème.

De toute façon avec la mise en pause / veille systématique de la console sur un run, je reprends en permanence déconnecté...donc forcément en 40h de jeu j'ai vu zéro cadavre de ce type.

---------------
n°15075439
Funky Max
And then, I woke up.
Transactions (0)
Posté le 21-05-2021 à 14:11:48  profilanswer

enufsed a écrit :

De toute façon avec la mise en pause / veille systématique de la console sur un run, je reprends en permanence déconnecté...donc forcément en 40h de jeu j'ai vu zéro cadavre de ce type.

Moi je reprends connecté la plupart du temps, je sais pas trop de quoi ça dépend.

n°15075482
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Transactions (19)
Posté le 21-05-2021 à 15:06:10  profilanswer

Funky Max a écrit :

Moi je reprends connecté la plupart du temps, je sais pas trop de quoi ça dépend.

Idem de mon côté ça reprend systématiquement connecté.

n°15075484
elude
aka shyhaim
Transactions (17)
Posté le 21-05-2021 à 15:07:30  profilanswer

C'est dommage que le platine soit lié au RNG :p  
Enfin peut-être pas dommage mais c'est relou.

n°15075486
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Transactions (19)
Posté le 21-05-2021 à 15:08:51  profilanswer

elude a écrit :

C'est dommage que le platine soit lié au RNG :p  
Enfin peut-être pas dommage mais c'est relou.

Disons que ça va donner l’occasion de pas mal relancer le jeu avant les DLC…  :whistle:

n°15075516
Prince DeL​U
Transactions (1)
Posté le 21-05-2021 à 15:38:13  profilanswer

Funky Max a écrit :

Et parfois il y a un message d'erreur quand on veut se connecter. C'est con parce que ça empêche de faire les défis et il y a aussi une borne à ether/obolithes qui ne fonctionne que si on est connecté.

---------------
n°15075583
duriangris

Transactions (0)
Posté le 21-05-2021 à 17:08:00  profilanswer

Interview conceptuelle du game director de returnal on y voit même octo :o
https://youtu.be/ssgTUoCfBz0

n°15075880
elude
aka shyhaim
Transactions (17)
Posté le 21-05-2021 à 23:18:19  profilanswer

Ah bah je peux enfin jouer connecté et sur mon run de ce soir j’ai pu venger Selene à 3 reprises mais j’ai également rencontré des Selene hostiles.  
C’était vraiment chouette.  

Étrangement j’me suis tapé un run particulièrement difficile et ce sur tous les biomes. Soit c’est le RNG soit avec le patch du jour ils m’ont enlevé la version facile  :lol:  

Le jeu est tout simplement plus relevé en étant connecté ?
De même, ca me coûte + soudainement + cher désormais de changer de l’éther en obolites. Wtf

Message édité par elude le 21-05-2021 à 23:18:47
n°15075896
mnms_red

Transactions (0)
Posté le 21-05-2021 à 23:41:59  profilanswer

Franchement biome 4 j'ai roulé dessus  
J'ai galéré cie un rat mort sur le 2 et surtout 3
Les boss 1 2 3 m'ont bien gavés
Et la le biome 4 et le boss plié en 2 2
J'ai pas compris  

Après biome 5 j'ai pas joué encore mais ce qui me vient à l'esprit c'est recyclage
Biome 4 et 5 = biome 1 et 2
Bon ça sert sûrement le jeu mais quand même sur un jeu de cet envergure

À voir si c'est abusé en jouant ce biome 5

n°15075921
elude
aka shyhaim
Transactions (17)
Posté le 22-05-2021 à 00:31:00  profilanswer

Soi rassuré, je ne trouve pas DU TOUT cela redondant. Ca a du sens, c'est de l'optimisation et on n'a pas pour autant l'impression de déjà fait.

n°15075938
Prince DeL​U
Transactions (1)
Posté le 22-05-2021 à 01:37:07  profilanswer

Je viens de faire un run jusqu'au biome 5 (first try sur le 4 avec le baliseur, c'était  vraiment facile pour le coup).

Spoiler :

Alors oui les biomes se ressemblent, je m'étais dit au départ qu'ils s'étaient pas foulés, mais c'est à la fois pareil et différent, on reconnaît un certain nombre de salles mais il y en a de nombreuses nouvelles, l'ambiance est assez différente et ça sert le récit, puisqu'on part sur un nouveau cycle.
Je trouve ça assez malin finalement.
d'ailleurs Selene ne se demande plus où elle est mais quand

Je trouve les environnements toujours aussi superbes, c'est pas tape à l'œil mais les effets de brouillard et particule en général sont vraiment réussis.

J'ai aussi pu venger /fouiller les corps d'autres joueurs, je trouve ça très sympa comme feature.
J'ai débloqué de nouvelles armes, dont le vassal de l'effroi que je n'ai pas du tout aimé, bon j'ai pas eu le temps de le prendre en main que je devais affronter une demi douzaine de drone. Du coup j'ai basculé sur la traque évidée avec munitions dentelées et le portail à rayons, cette violence.
Mort sur un pack de drones dans une salle avec plusieurs petites plateformes et des tourelles qui arrosent de loin.

---------------
n°15075967
enufsed

Transactions (12)
Posté le 22-05-2021 à 08:53:55  profilanswer

5 fragments solaires amassés, reste celui du biome 3 que je ferai ce soir. Le jeu reste une bonne drogue. Je ne sais pas si j'aurai la volonté d'aller au platine, ça me paraît vraiment long et aléatoire.

---------------
n°15075973
elude
aka shyhaim
Transactions (17)
Posté le 22-05-2021 à 09:29:11  profilanswer

enufsed a écrit :

5 fragments solaires amassés, reste celui du biome 3 que je ferai ce soir. Le jeu reste une bonne drogue. Je ne sais pas si j'aurai la volonté d'aller au platine, ça me paraît vraiment long et aléatoire.

Idem. Quand j’ai lu que ça pouvait prendre 50h de tout collecter alors qu’on fait bien les choses, je pense que ça peut dégoûter du jeu.

n°15076248
mnms_red

Transactions (0)
Posté le 22-05-2021 à 17:15:36  profilanswer

Pas évident le biome 5
Les sectionnés me donne vraiment bcp de mal

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  36  37  38  39  40  41

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unique] Empyrion galactic survival[VDS] Rien
[Topic Unique] Retroid Pocket 2[Topic Unique] FIFA 21 PC - Club Pro ONLY "HFR Pro Club"
RGB-PI: l'Émulation des jeux rétro en PIXEL PERFECT sur RASPBERRY[Vendu] Yo-Kai Watch 2 - Esprits farceurs (3DS) NEUF
[Topic Unique] Hyrule Warriors : Le Framerate du Fléau ©[Topic Unique] Rénovation & mod de nos (+ ou -) vieilles consoles
[VDS] Xbox One X - Cyberpunk 2077 Edition + The Witcher 3 GOTY[Topic Unique] STALKER 2 : Heart of Chornobyl - Patch 1.7 dispo
Plus de sujets relatifs à : Topic Unique - Returnal - Version 3.0 dispo!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)