| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] L.A. Noire |
|---|---|
Kede Transactions (0) | Reprise du message précédent :
--------------- On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer. |
Publicité | Posté le 15-03-2011 à 21:22:20 ![]() ![]() |
damocles18 HFR Farce One MemberTransactions (0) |
Message édité par damocles18 le 15-03-2011 à 21:38:31 --------------- Ma Collection XBOX 360 |
coyotefranck Endangered species: solo gamerTransactions (0) |
--------------- Gtag Xbox360: CoyoteFranck |
damocles18 HFR Farce One MemberTransactions (0) | Je dirais même plus... On est loin de tous les autres jeux ! Message cité 1 fois Message édité par damocles18 le 16-03-2011 à 00:12:27 --------------- Ma Collection XBOX 360 |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 16-03-2011 à 09:40:48 ![]() Ouais Mafia 2 c'est l'exemple type du combo éditeur/dev voyou ... Un jeu proposé à 39€ (Version steam en plus) et actuellement, si je fais le calcul, on en est à pas loin de 70€ au total ... |
--------------- Ma Collection XBOX 360 |
Us socom 2 Force et Honneur.Transactions (0) |
--------------- Coumy pour les intimes. :o |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 16-03-2011 à 10:07:15 ![]() En même temps l'excuse "on a jamais prétendu faire du GTA-Like" a du mal à tenir la route. Il a trop d'éléments qui laissent à penser à des missions secondaires (les DLC l'ont prouvé) et une relative liberté inexploitée. Poussés par leur éditeur très certainement et par le manque de moyen, ils n'ont pas pu réaliser leurs ambitions. Au final on a un jeu ou on passe le plus clair de son temps en bagnole à se rendre d'un point A à un point B qui est à l'autre bout de la ville sans qu'il ne se passe rien ... si ca c'est pas répétitif et chiant ... Le pire c'est qu'on est teasé par moults éléments qui sont implantés mais ne servent à rien (les stations essences, le tramway, certains bâtiments ...) En l'état, j'aurais rien dit ... mais les DLC qui ont suivit quasiment concomitamment à la sortie du jeu m'ont fait légèrement mal au cul ... Donc qu'on vienne pas me dire que Mafia 2 c'est pas un GTA-like alors que ca en à le gout, le visuel et l'odeur mais qui ne se donne pas les les moyens ... ou alors en contrepartie d'un surpaiement pour avoir un pale ersatz. C'est limite une arnaque sur la marchandise. Pour LA Noire, je fais confiance aux mecs de Rockstar pour introduire le minimum syndical d'interaction et de liberté qu'implique ce style de jeu ... Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 16-03-2011 à 10:10:38 |
Message cité 1 fois Message édité par damocles18 le 16-03-2011 à 10:22:19 --------------- Ma Collection XBOX 360 |
Kors'R GT / Steam: KorsRTransactions (0) | Mafia 2, tu te dis qu'ils ont modélisé une ville pour rien en fait. Quand tu recherches les affiches, tu vois plein de coin sympas etc, que tu vois pas dans le jeu en suivant l'histoire.
--------------- Topic Xbox / Topic Nantes / Sets LEGO |
Publicité | Posté le 16-03-2011 à 10:34:42 ![]() ![]() |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 16-03-2011 à 11:10:26 ![]()
Quand je parle de GTA-like je parle pas de jeu ou tu dois remplir 90% du temps des missions bidons mais bien un jeu qui induit liberté et interaction avec son environnement. Quand tu te fais chier à créer une ville aussi grande que Empire Bay dans Mafia 2, a quoi bon si c'est juste pour te rendre systématiquement d'un point A à un point B sans voir 90% du reste de la ville ? Elle est là la comparaison parcqu'en l'état, alors, tu peux zapper toutes les scenes de ville entre les missions en casant de la cinématique pour te concentrer sur les missions ... (ce que j'aurais largement préféré). J'aurais pu prendre sinon pour exemple Shenmue 2 voire même plus récemment le naze "Godfather" qui, si il était pas jojo, permettait quand même, en dehors de l'histoire principale, de mener sa vie de truand de base, monter un réseau de racket pour gagner du pognon etc etc ... tous plein d'éléments que n'entravent en rien le fil conducteur. C'est pas parceque le jeu se passe dans une ville que c'est un GTA-like (Assassin's Creed, Prototype) mais quand tu inclues certains éléments de vie qui te laissent penser que tu peux à coté du sénar mener un peu ta petite vie perso (comme dans shenmue) c'est un peu couillon de ne pas pousser l'idée jusqu'au bout. Au final t'as un jeu frustrant au possible ... Perso c'est comme ça que je le ressent. Maintenant pour LA Noire, si la ville est juste un décors de fond au service du sénar, je dis ok. Si c'est juste un genre de bac à sable incomplet pour te faire miroiter du DLC ... ça sera de la merde. Mais bon connaissant la boite, ca m'étonnerait qu'ils se lancent la dedans. De toute manière faut pas se voiler la face, Rockstar à posé les bases minimum pour les jeux type "ville ouverte" ... Une fois que t'y a gouté, tu ne peux plus passer outre. Un peu comme si maintenant dans les FPS on refoutait une barre de vie , plus d'ironsight, des armes qui tournoient en l'air qui se veut réaliste... tout le monde crierait au scandale (bon c'est ce qu'ils ont fait avec duke, mais là le plaisir est ailleurs). Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 16-03-2011 à 11:13:51 |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 16-03-2011 à 11:14:36 ![]()
|
Kors'R GT / Steam: KorsRTransactions (0) | Mafia 2 est un bon jeu, que j'ai aimé faire (même fini les 1000G avant qu'ils en rajoutent en DLC d'ailleurs), mais avec le temps de dev, j'aurais aimé qu'il soit plus ambitieux.
--------------- Topic Xbox / Topic Nantes / Sets LEGO |
Message cité 1 fois Message édité par damocles18 le 16-03-2011 à 11:35:04 --------------- Ma Collection XBOX 360 |
Kors'R GT / Steam: KorsRTransactions (0) | On restera plus dans le film noir. Niveau ambiance en tout cas. --------------- Topic Xbox / Topic Nantes / Sets LEGO |
sytchev013 PHI_ADE_PHIA EAG_ESTransactions (0) |
|
Jileo Transactions (3) | Meurde il n'y a plus de prix sur amazon pour la version 360, on peut plus préco pour le moment Message édité par Jileo le 16-03-2011 à 16:36:26 |
saladdin Transactions (0) | |
spirou59 Transactions (2) | Drapal, Je vais attendre les premiers tests quand même. Ca m'a l'air trop bien pour être vrai Message édité par spirou59 le 17-03-2011 à 14:06:46 --------------- Star Wars:Galaxy Of Heroes. Rejoignez l'élite HFR |
Kede Transactions (0) |
--------------- On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer. |
mlg33 There can be only one...Transactions (0) | Des nouveaux screens !
--------------- When you're good at something, never do it for free ! |
damocles18 HFR Farce One MemberTransactions (0) | Je mise déjà sur mon GOTY 2011 ! Message cité 1 fois Message édité par damocles18 le 20-03-2011 à 01:23:55 --------------- Ma Collection XBOX 360 |
devil86 Grenadaaaaa !Transactions (16) | drapal et préco fnac en même tps ^^ --------------- [GamerTag] : Devilash86 |
Us socom 2 Force et Honneur.Transactions (0) | Autant j'avais préco RDR sans me soucier de rien du tout, mais là je dois bien avouer que je préfère attendre les tests, j'ai peur qu'à la longue ce soit un poil répétitif.
--------------- Coumy pour les intimes. :o |
bigboss_91 Transactions (7) | Ou aussi mauvais ...
--------------- * Jeu du moment : Les Fourmis / Mes jeux passés ... * |
mlg33 There can be only one...Transactions (0) | Selon moi, il a l'air assez original et bien fait pour se laisser tenter. Surtout pour 45€.
Jileo Transactions (3) |
|
Neptunelight ®Transactions (0) |
|
mlg33 There can be only one...Transactions (0) | Nouveaux screens inclus dans le post #2 du topic --------------- When you're good at something, never do it for free ! |
bigboss_91 Transactions (7) |
Bien évidemment ...
--------------- * Jeu du moment : Les Fourmis / Mes jeux passés ... * |
mlg33 There can be only one...Transactions (0) | Oui, c'est le probleme des jeux actuels et de leurs promos.
Kede Transactions (0) | RDR était qd même un excellent jeu, avec des graphismes au top, un scénar béton, et un univers drôlement bien foutu mais il a trop voulu en faire pour que le grand public s'ennuie pas dans le désert. Finalement par certains côtés j'avais l'impression de jouer à un koh lanta dans le farwest avec des défis absurdes à relever sans cesse.
bigboss_91 Transactions (7) | Ah mais oui, moi, c'est jour J-2 ... je préviens juste, et j'ai appris à pas trop m'emballer ... --------------- * Jeu du moment : Les Fourmis / Mes jeux passés ... * |
jackft Transactions (8) |
--------------- For relaxing times, make it Suntory time. |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) |
--------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 22-03-2011 à 00:02:43 ![]()
|
Renmazuo7 Transactions (0) |
|
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) | C'est pas vraiment le topic mais bon
Message édité par cosmoschtroumpf le 22-03-2011 à 11:42:21 --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
kitano23 Transactions (39) | Qui se dévoue pour faire un topic GOTY 2011 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |