Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
820 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Alice : Madness Returns

n°8118157
mike0907

Transactions (6)
Posté le 26-07-2011 à 10:24:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
Il me fait vraiment de l'oeil ce jeu, il y a des bon plan hors import?

mood
Publicité
Posté le 26-07-2011 à 10:24:16  profilanswer

n°8118197
bachornoss
PSN : Bachor
Transactions (12)
Posté le 26-07-2011 à 10:35:05  profilanswer

wlitw a écrit :

Je vais maintenant m'attaquer aux trophées, mais j'ai été très déçu par rapport aux trophées de voir que

Spoiler :

quand on fait un Chapter Select, tous les groins/souvenirs/bouteilles sont là, et pas seulement ceux qu'on a pas trouvé. Du coup, quand on veut tous les avoir, on est obligé de se repayer entièrement le niveau avec un guide pour être sûr de rater aucun de ceux qu'on avait raté lors du 1er passage. C'est particulièrement saoulant :/

Fais chier :/

bon bah je ne le platinerai pas... pas grav' !

---------------
Achat/Vente PS3, Vita - "T'es mort 3 fois, t'es un noob, man !" - "0,07"
n°8118209
bachornoss
Transactions (12)
Posté le 26-07-2011 à 10:38:54  profilanswer

mike0907 a écrit :

Il me fait vraiment de l'oeil ce jeu, il y a des bon plan hors import?

rien vu pour le moment !
toujours à 60€ sur amazon.

Je ne peux que recommander ce jeu !
Je l'ai pris au pif apres avoir fini Infamous 2 et je suis pas déçu.

L'ambiance est énorme, la difficulté très bien gérée (même si je recommande de jouer en super hard vu qu'il n'est pas extremement difficile dans ce mode... juste ce qu'il faut !), plein de choses cachées, l'alternance taille normale/petite est très bien pensé...

Que du tout bon :D

---------------
n°8118254
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 26-07-2011 à 10:50:48  profilanswer

chinoisurfer a écrit :

moi je galère pour le trophée ruade (toucher 4 ennemis simultanément avec le bâton a cheval), c'est le dernier qu'il me manque pour le platine.
J'ai fait quelques tentative hier a l'endroit ou on apprend l’hystérie mais nada. Faut le tenter en mode hystérie ?  
Avez vous un autre endroit ?  

merci :)

C'est de la chatte ce trophée, mais c'est ou on apprend l'hystérie le plus simple, tu spams comme un gogol et ça fini par passer, c'est c'que j'ai fait. :D

Message cité 1 fois
Message édité par musacorp le 26-07-2011 à 10:51:37

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°8118486
B-S
Life is Short, Get a Big dick!
Transactions (2)
Posté le 26-07-2011 à 12:18:52  profilanswer

http://www.youtube.com/watch?v=0wCY-BqZ_ng :o

---------------
ᕦ(ò_óˇ)ᕤ | PS4 : B-S | Steam et autres : bslenul
n°8118597
BlackBallo​on
Avoid the Light
Transactions (2)
Posté le 26-07-2011 à 12:59:14  profilanswer

wlitw a écrit :

Spoiler :

quand on fait un Chapter Select, tous les groins/souvenirs/bouteilles sont là, et pas seulement ceux qu'on a pas trouvé. Du coup, quand on veut tous les avoir, on est obligé de se repayer entièrement le niveau avec un guide pour être sûr de rater aucun de ceux qu'on avait raté lors du 1er passage. C'est particulièrement saoulant :/

Ouaip, c'est d'ailleurs pour ça que je ne le platinerai pas. Je l'ai fait en normal et en cauchemar, et revendu  :D

---------------
BlackBalloon#2672
n°8122692
bachornoss
Transactions (12)
Posté le 28-07-2011 à 09:46:28  profilanswer

Par contre, quand on recommence, les groins/souvenirs/bouteilles reviennent mais les compteurs sont également remis à zéro ?
ou il suffit juste de choper celui qui nous manque pour "valider" le chapitre ?

---------------
n°8122772
wlitw

Transactions (0)
Posté le 28-07-2011 à 10:27:47  profilanswer

Il suffit de choper ceux qu'ils te manquent pour valider (attendre par contre que le jeu sauvegarde). Tu peux distinguer facilement les bouteilles et souvenirs que tu n'avais pas eu lors de ton premier run car il y a une "aura" autour. S'il n'y a pas d'aura, c'est que tu les avais eu. Pour les groins, je n'ai par contre rien trouvé qui permette de les distinguer.

Hier j'ai réussi à faire un trophée bien casse bonbon

Spoiler :

battre  le Bimbelotier sans se faire toucher. Je l'ai trouvé bien casse bonbon à faire dans sa dernière phase.

Par contre j'ai eu aucun souci pour le trophée Ruade, réussi du 1er coup :o

Message cité 1 fois
Message édité par wlitw le 28-07-2011 à 10:28:34

---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
n°8122785
bachornoss
Transactions (12)
Posté le 28-07-2011 à 10:35:49  profilanswer

wlitw a écrit :

Il suffit de choper ceux qu'ils te manquent pour valider (attendre par contre que le jeu sauvegarde). Tu peux distinguer facilement les bouteilles et souvenirs que tu n'avais pas eu lors de ton premier run car il y a une "aura" autour. S'il n'y a pas d'aura, c'est que tu les avais eu. Pour les groins, je n'ai par contre rien trouvé qui permette de les distinguer.

C'est déjà ça !  :jap:  
Je sais pas si j'aurais le courage d'aller chercher le platine mais bon...

Faire un jeu avec une video à côté c'est pas trop mon truc :/

---------------
n°8122898
wlitw

Transactions (0)
Posté le 28-07-2011 à 11:29:56  profilanswer

Je l'ai déjà fait pour le chapitre 1 et 2, et c'est clairement saoulant :/  

Spoiler :

Bon on peut toujours passer le début de chaque chapitre (qui ne se passe pas dans le monde des merveuilles), mais c'est assez chiant de devoir se repayer parfois entièrement le chapitre pour ça. Et encore le mec qui a fait les vidéos a eu la grande qualité de noter les endroits précis dsur la vidéos où on voyait les groins/bouteilles/souvenirs. J'ai eu du bol sur le chapitre 1, j'avais trouvé tout ce qui était un peu avant la fin du niveau, du coup j'ai économisé une bonne demi heure de jeu ... Je pense que je vais forcer pour aller chercher le platine, il ne me manque plus que les collectibles sur les chapitres 3, 4 et 5. Je pense que les chapitres 4 et 5 iront relativement vite.

---------------
mood
Publicité
Posté le 28-07-2011 à 11:29:56  profilanswer

n°8124566
Morgoth
So the world might be mended.
Transactions (0)
Posté le 29-07-2011 à 10:55:30  profilanswer

Ça y est, fini le jeu hier soir ! C'était un chouette voyage dans un Pays des Merveilles complètement jeté.  
J'ai vraiment adoré les chapitres 3 et 4 mais un peu moins certains passages assez vides du 5ème (j'avais parfois l'impression qu'ils n'ont pas eu le temps de bien le finir celui-là). Je comprend pas les reproches qu'il y a eu sur l'histoire dure à suivre, perso j'ai bien aimé la façon dont c'est raconté et la fin est bonne en plus. Après, le gameplay est très classique mais ça reste sympa à jouer. Et puis le cœur du jeu, c'est plutôt l'ambiance, l'histoire et les personnages de toute façon.
Donc si on a pas peur de la plateforme à l'ancienne, y'a pas à hésiter, le jeu vaut vraiment le coup. Faudrait que je trouve le temps de refaire le 1er vu que le portage HD a été gracieusement offert.

Ha, et je me suis enfin décidé à acheter le bouquin. :D
J'ai vu le Disney et joué aux 2 jeux mais jamais lu le livre, c'est un peu dommage quand même. :o

---------------
El Psy Kongroo  - TU Granblue Fantasy Relink / Falcom / Persona 5 / Ōkami
n°8124857
wlitw

Transactions (0)
Posté le 29-07-2011 à 13:34:56  profilanswer

Justement, pour ceux qui l'ont fait, il vaut la peine d'être fait le 1er opus ? Les contrôles et la jouabilité sont corrects ? Il est long ? C'est un portage HD ou juste une transcription directe de la version originale ?

---------------
n°8124906
mike0907

Transactions (6)
Posté le 29-07-2011 à 13:56:31  profilanswer

Et voilà, jeu achté hier!
J'ai commencé le premier chapitre et j'adore, c'est exactement ce que j'attendais. :love:
Il y a juste la caméra qui est bizarre et qui du coup oblige à la gérer manuellement, mais ce n'est pas un problème.
Ce qui m'a surpris aussi, c'est une partie des succés qui est en fait lié au premier épisode.
Même s'il est offert avec le jeu, je trouve ça dommage.
Sinon, je ne m'étais pas renseigné sur l'histoire du jeu, et j'ai été surpris du début, je me demande vraiment comment on peut faire une histoire avec ça, et où ça peut aller. :D
Sinon j'adore, vivement ma prochaine partie. :)

n°8124972
Morgoth
Transactions (0)
Posté le 29-07-2011 à 14:18:42  profilanswer

mike0907 a écrit :

Sinon, je ne m'étais pas renseigné sur l'histoire du jeu, et j'ai été surpris du début, je me demande vraiment comment on peut faire une histoire avec ça, et où ça peut aller. :D

Pour l'histoire, y'a un résumé du 1er épisode dans les extras. Je sais pas à quel point l'histoire du 2 est abordable sans avoir fait le 1 mais ça peut être une bonne idée de le lire.

wlitw a écrit :

Justement, pour ceux qui l'ont fait, il vaut la peine d'être fait le 1er opus ? Les contrôles et la jouabilité sont corrects ? Il est long ? C'est un portage HD ou juste une transcription directe de la version originale ?

Je l'ai fait y'a presque 10 ans maintenant mais je me rappelle qu'il m'avait laissé la même impression que le 2. Super ambiance mais gameplay très classique pas toujours très abouti. Par contre, je me rappelle de la musique qui était carrément meilleure que dans Madness Returns :love:

Message cité 2 fois
Message édité par Morgoth le 29-07-2011 à 14:19:31

---------------
n°8125010
mike0907

Transactions (6)
Posté le 29-07-2011 à 14:31:40  profilanswer

Morgoth a écrit :

Pour l'histoire, y'a un résumé du 1er épisode dans les extras. Je sais pas à quel point l'histoire du 2 est abordable sans avoir fait le 1 mais ça peut être une bonne idée de le lire.

Je l'ai déjà lu. :jap:

n°8125033
musacorp
Transactions (1)
Posté le 29-07-2011 à 14:39:08  profilanswer

Morgoth a écrit :

Je l'ai fait y'a presque 10 ans maintenant mais je me rappelle qu'il m'avait laissé la même impression que le 2. Super ambiance mais gameplay très classique pas toujours très abouti. Par contre, je me rappelle de la musique qui était carrément meilleure que dans Madness Returns :love:

http://www.youtube.com/watch?v=FoiR-AeOKSc  [:gum]  

Sinon le 1 je crois il a 8-10h de durée de vie, je l'ai pas refait, je l'avais fait à l'époque, mais je l'avais vraiment trouvé très bon.

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°8125036
anonymman

Transactions (0)
Posté le 29-07-2011 à 14:41:15  profilanswer

[:lardoncru:3]  En attente de le recevoir.

---------------
Yargol : " P'tin les mecs, j'ai fait 0 Frag !"  
n°8125045
Morgoth
Transactions (0)
Posté le 29-07-2011 à 14:47:30  profilanswer

musacorp a écrit :

http://www.youtube.com/watch?v=FoiR-AeOKSc  [:gum]  

Sinon le 1 je crois il a 8-10h de durée de vie, je l'ai pas refait, je l'avais fait à l'époque, mais je l'avais vraiment trouvé très bon.

Et Wonderland Woods  :love:  : http://www.youtube.com/watch?v=1qp9XONtMzE
Bon, même si j'ai pas le temps, faut que je me refasse cet épisode :D

---------------
n°8125298
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 29-07-2011 à 16:47:24  profilanswer

wlitw a écrit :

Je trouve qu'il a mal vieilli quand-même avec ses personnages aux animations très raides et ses décors très anguleux. Niveau gameplay, on sent vraiment le jeu prévu pour le couple clavier/souris ; il n'y a pas eu d'optimisation pour les manettes et c'est parfois vraiment rageant.

Toujours pas commencé le 2, je me force à finir le 1er avant vu que je ne l'avias jamais fait.

n°8125698
mike0907

Transactions (6)
Posté le 29-07-2011 à 21:51:55  profilanswer

Dites, j'ai à peine commencer le jeu, je n'ai pas encore fini le 1er chapitre.
Cependant, j'ai trouvé quelques bouteilles, et je ne vois pas du tout à quoi  cela sert... :D
QUelqu'un pour m'expliquer?
Ou bien c'est normal que je ne sache pas et il y a une explication un peu plus loin dans le jeu? :)

n°8125736
Morgoth
Transactions (0)
Posté le 29-07-2011 à 22:28:17  profilanswer

Si dans un chapitre, tu ramasses toutes les bouteilles blanches, tu débloques les fiches des personnages de ce chapitre.
Et pareil avec les dorées qui débloquent les artworks du chapitre.

---------------
n°8125759
mike0907

Transactions (6)
Posté le 29-07-2011 à 23:01:19  profilanswer

Ah ok, c'est juste des bonus, ça ne sert a rien dans le jeu.
Tant pis!  :D

n°8125764
wlitw

Transactions (0)
Posté le 29-07-2011 à 23:05:35  profilanswer

Et voilà, Alice platiné :o

---------------
n°8125776
musacorp
Transactions (1)
Posté le 29-07-2011 à 23:11:53  profilanswer

J'ai vraiment trop la flemme de refaire le jeu pour choper toutes les bouteilles et groins... :(

Pourtant j'aimerais bien le platiner mais bon. :o

---------------
n°8125778
Morgoth
Transactions (0)
Posté le 29-07-2011 à 23:15:28  profilanswer

J'ai pas vu de trophée pour les bouteilles donc ça laisse que les groins qui sont bien moins nombreux.

Je viens de commencer mon 2ème run là, ça trace maintenant que je m'arrête pas pour admirer le décor ou fouiller tous les recoins :D

Message édité par Morgoth le 29-07-2011 à 23:15:48

---------------
n°8126894
mike0907

Transactions (6)
Posté le 30-07-2011 à 19:56:12  profilanswer

Bon, je suis toujours dans le 1er chapitre, ils sont bien long!  :love:  
J'ai commencé directement en difficulté cauchemar, et je dois bien avouer que par moment j'en chie et je dois recommencer plusieurs fois certains combat.  :pt1cable:  
Notamment contre:

Spoiler :

Les espèces de gros tas de mazout a trois têtes. Ils sont bien violent et tues en deux coups, alors qu'il faut le en foutre plein le tronche pour les butter!

Mais bon, pour le moment je ne baisse pas les bras, ça change un peu de challenge.  :D  
J'espère quand meme que ce ne sera pas insurmontable par la suite.  
L'univers est complètement barré, je viens d'arriver à:

Spoiler :

Un espèce de rat en fauteuil roulant qui se tiens en hauteur dans un cage au milieu d'une fournaise!
Du délire. Tout ça en cherchant les morceaux du corps du chapelier!  :pt1cable:

Enfin bon, pour le moment je me régale.

n°8127223
Morgoth
Transactions (0)
Posté le 31-07-2011 à 00:21:00  profilanswer

Je l'ai fait en hard la 1ère fois et j'ai trouvé qu'au contraire, la difficulté allait en diminuant.  
Comme souvent avec ce genre de jeux, une fois qu'on augmente sa barre de vie et qu'on améliore ses armes, les combats passent plus facilement qu'au début où on a moins droit à l'erreur.
Et un truc que je trouve très efficace en combat, ce sont les bombes lapins qui détournent l'attention de l'ennemi.

---------------
n°8127421
mike0907

Transactions (6)
Posté le 31-07-2011 à 10:27:34  profilanswer

Intéressant l'idée de la bombe, j'avais pas remarqué que ça attiré l'attention des ennemis!   :)

n°8127524
chinoisurf​er
the liberty
Transactions (9)
Posté le 31-07-2011 à 12:09:03  profilanswer

musacorp a écrit :

C'est de la chatte ce trophée, mais c'est ou on apprend l'hystérie le plus simple, tu spams comme un gogol et ça fini par passer, c'est c'que j'ai fait. :D

ben j'ai deja fait 30 min avant de partir en vacances et il a pas poper, mais tu as fais sa avec le bâton au max ou le bâton super faible ?  
en rentrant de vac je v mi remettre, mais l'hysterie tu l'as balance direct et tu met une bombe ou pas ?  
merci :jap:
tu as mi quel difficulté aussi ?

n°8127529
musacorp
Transactions (1)
Posté le 31-07-2011 à 12:11:36  profilanswer

J'avais le baton max, niveau difficulté cauchemardesque, mais j'ai fait un peu comme dans la video, genre tenter de les aligner et bourriner, ça a fini par passer.

Mais j'ai pas claqué l'hysterie ni la bombe.

---------------
n°8127542
Morgoth
Transactions (0)
Posté le 31-07-2011 à 12:17:35  profilanswer

Je l'ai aussi fait à cet endroit en cauchemar sans bombe ni hystérie.
J'ai tourné autour d'eux pour les regrouper puis sauté en plein milieu du tas pour les bourriner avec le bâton évolué au max.

---------------
n°8138505
spike79
PSN : Spike79
Transactions (0)
Posté le 05-08-2011 à 18:53:57  profilanswer

Bon ben voilà terminer ! Malgré un 5e chapitre clairement en deçà des autres, Alice est définitivement une excellent surprise !
Mention spécial aux chapitres 3&4 qui m'en on mis plein la vue  [:face_love]

---------------
"Moi ce que je sais, c’est qu’on prépare pas un putain de vaisseau d’urgence sans une putain d’urgence." Richard B. Riddick
n°8138667
Space
Profil: Maux des rateurs
Transactions (9)
Posté le 05-08-2011 à 21:09:44  profilanswer

Vous jouez à la souris/clavier ou avec le pad :??:
Je préfère le combo souris/clavier mais la réactivité de la souris est zarbi sur ce jeu, j'ai pourtant fait bien cette manip  

Citation :

In file AliceInput.ini change bEnableMouseSmoothing=TRUE to FALSE

---------------
Ma cinémathèque
n°8138774
Space
Transactions (9)
Posté le 05-08-2011 à 22:49:29  profilanswer

Y a Roselyne Bachelot dans le jeu \o/

http://img855.imageshack.us/img855/5994/alicemadnessreturns2011s.jpg

---------------
Ma cinémathèque
n°8139614
anonymman

Transactions (0)
Posté le 06-08-2011 à 16:19:26  profilanswer

Faut le commençer en quel niveau de difficulté ?

---------------
Yargol : " P'tin les mecs, j'ai fait 0 Frag !"  
n°8139736
mike0907

Transactions (6)
Posté le 06-08-2011 à 17:19:51  profilanswer

Perso je me suis mis direct en cauchemar.
C'est pas évident, j'ai eu quelques passage où j'ai dû m'y reprendre à plusieurs fois, mais j'adore. :love:
Là, j'en suis à peu prés à la moitié du chapitre 3 je dirais, c'est du bon. ;)

n°8140034
bachornoss
Transactions (12)
Posté le 06-08-2011 à 21:56:03  profilanswer

idem ! commencé en cauchemar.
Quelques passages compliqué mais tres loin d'etre insurmontable.

---------------
n°8140081
Space
Transactions (9)
Posté le 06-08-2011 à 22:47:36  profilanswer

Niveau durée , cela a l'air assez important , j'en suis uniquement à 4% [:wam]

---------------
Ma cinémathèque
n°8140088
Morgoth
Transactions (0)
Posté le 06-08-2011 à 22:58:16  profilanswer

Faut pas trop s'y fier, ça prend en compte les groins, bouteilles et souvenirs donc tu peux finir le jeu en étant très loin des 100% (fini à 99% la 1ère fois d'ailleurs  [:petoulachi:1] )
Et puis le pourcentage fait parfois de gros bons en avant.

Message édité par Morgoth le 06-08-2011 à 22:58:42

---------------
n°8140121
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 06-08-2011 à 23:44:27  answer

Space a écrit :

Niveau durée , cela a l'air assez important , j'en suis uniquement à 4% [:wam]

Finis en 13h à 85% donc non, sachant que le jeu est très linéaire.

Message édité par Profil supprimé le 06-08-2011 à 23:45:07
n°8140201
julienctr
GT: julienctr PSN: nonox360
Transactions (61)
Posté le 07-08-2011 à 02:36:13  profilanswer

Je viens de finir le chap 2. Un passage sur la fin m'a bien soulé. Il se situe dans la 3ème cabane. La partie plateforme sur la fin est vraiment tendue...
Sinon, le jeu est clairement un coup de coeur. Les niveaux ainsi que les perso ont un superbe design. J'ai à peine commencé le chap 3 et il semble magnifique aussi.
Une vraie réussite ce jeu

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] TrackMania[Topic Unique] QuestMania
[Topic Unique] ShootManiaWarhammer 40.000 : Space Marine.
[Topic Unique] Batman Arkham City[Topic Unique] Le jeu qui n'est pas Prey 2 sortir
[VDS] Guitar Hero 5 (Wii)[Topic Unique] Survarium (ex Stalker 2)
[Topic Unique] Ghost Recon Online PCTopic Unique : les mods pour The Witcher 2
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Alice : Madness Returns

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR