Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3088 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Alice : Madness Returns

n°9228855
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Transactions (17)
Posté le 17-11-2012 à 12:10:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Oui, c'est ce que je me dis, qu'il est peut-être plus simple de refaire tout le jeu. Donc en gros, il faudrait que je me refasse un new game+ en cauchemar (20mn apparemment) et ensuite genre un new game+ en facile juste pour tout ramasser peinard... je ne sais pas combien de temps ça prendrait.


Message édité par MiB75 le 17-11-2012 à 12:10:42

---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
mood
Publicité
Posté le 17-11-2012 à 12:10:29  profilanswer
 

n°9228996
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 17-11-2012 à 13:13:52  profilanswer
 

Tu peux utiliser l'astuce des sauvegarde pour finir le jeu en cauchemar, et tu refais le jeu pépère avec un guide après.


---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°9235268
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Transactions (0)
Posté le 20-11-2012 à 10:45:57  profilanswer
 

ça vaut vraiment pas le coup :o
 
enfin je l'ai eu à 12€ sur steam, ça doit expliquer que je m'en foute un peu  :whistle:  
 

MiB75 a écrit :

Je ne pense pas que je ferai le platine car j'ai loupé des trucs à ramasser et que j'ai utilisé l'hystérie plusieurs fois (notamment parfois sans le vouloir j'appuie sur le stick), donc faut que je me retape tout le jeu je pense.
Et puis, je prends de plus en plus de retard niveau jeu, avoir le platine revient souvent à minimum doubler le temps de jeu, ce qui n'arrange rien. Alors probablement que je vais lâcher l'affaire, me contenter de juste finir la majorité des jeux... Enfin, c'est ce que je dis, mais j'ai du mal parfois :)


 
moi je prefererais des jeux plus courts avec une bonne histoire
 
il y a finalement beaucoup trop de scènes d'action redondantes


Message édité par basketor63 le 20-11-2012 à 11:35:13
n°9235728
Oura_

Transactions (0)
Posté le 20-11-2012 à 13:14:42  profilanswer
 

La plate-forme elle-même est ultra redondante. On se fait vite chier.

n°9235745
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Transactions (17)
Posté le 20-11-2012 à 13:21:23  profilanswer
 

Oui, on fait toujours un peu la même chose, comme dans un Mario ou beaucoup d'autres jeux, non ?
Enfin moi, j'ai bien aimé l'univers, le style, l'ambiance... Je ne dis pas que c'est un GotY, mais c'est un jeu que j'ai trouvé fort sympathique.


---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°9235849
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 20-11-2012 à 13:47:26  profilanswer
 

Bah le jeu est linéaire en fait, mais le 1er l'était aussi finalement, mais c'est les environnements, l'ambiance, les personnages qui font le charme du jeu comme tu l'as dit, mais par moment je trouve que y'a quand même trop de plate-forme et pas assez d'action.
 
Et finalement les mécanismes évoluent peu en cours de jeu, malgré les nouvelles armes et autres. :o
 


---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°9236007
wlitw

Transactions (0)
Posté le 20-11-2012 à 14:39:17  profilanswer
 

MiB75 a écrit :

Oui, on fait toujours un peu la même chose, comme dans un Mario ou beaucoup d'autres jeux, non ?
Enfin moi, j'ai bien aimé l'univers, le style, l'ambiance... Je ne dis pas que c'est un GotY, mais c'est un jeu que j'ai trouvé fort sympathique.


 
+1 j'ai vraiment trouvé ce jeu très sympa. Et le coup du côté répétitif, on l'applique à 99% des jeux donc ....  [:mimounne:1]  


---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
n°9236349
Oura_

Transactions (0)
Posté le 20-11-2012 à 16:01:24  profilanswer
 

wlitw a écrit :


 
+1 j'ai vraiment trouvé ce jeu très sympa. Et le coup du côté répétitif, on l'applique à 99% des jeux donc ....  [:mimounne:1]  


Je suis pas d'accord. Il y a de nombreux jeux de plate-formes où il y a plus de variété, où ça évolue au fil de l'aventure, en difficulté, en type d'obstacles, en complexité, etc... Là c'est pareil de bout en bout, y'a que les textures et le décors qui changent. Donc on se fait chier.

n°9236964
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Transactions (17)
Posté le 20-11-2012 à 19:12:57  profilanswer
 

Bien que le platine soit accessible (j'avais refait le 1er chapitre avec un guide, il faudrait que je fasse les suivants de la même façon), je me demande si je ne vais pas le mettre en vente et commencer un des nombreux autres jeux que j'ai à faire. J'ai du mal à lâcher les platines, mais ça fait gagner du temps et il n'apporte rien de spécial par rapport au jeu...


---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°9236983
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 20-11-2012 à 19:19:40  profilanswer
 

Oura_ a écrit :


Je suis pas d'accord. Il y a de nombreux jeux de plate-formes où il y a plus de variété, où ça évolue au fil de l'aventure, en difficulté, en type d'obstacles, en complexité, etc... Là c'est pareil de bout en bout, y'a que les textures et le décors qui changent. Donc on se fait chier.


 
Personnellement, j'ai trouvé qu'il était assez varié d'un niveau à l'autre avec souvent une arme ou un mécanisme différent d'un niveau à l'autre mais par contre au sein d'un même niveau je le trouve effectivement répétitif ; ils auraient dû faire des niveaux plus courts ou proposer plus de variétés dans un même niveau je pense.
 

mood
Publicité
Posté le 20-11-2012 à 19:19:40  profilanswer
 

n°9237842
wlitw

Transactions (0)
Posté le 21-11-2012 à 08:58:40  profilanswer
 

MiB75 a écrit :

Bien que le platine soit accessible (j'avais refait le 1er chapitre avec un guide, il faudrait que je fasse les suivants de la même façon), je me demande si je ne vais pas le mettre en vente et commencer un des nombreux autres jeux que j'ai à faire. J'ai du mal à lâcher les platines, mais ça fait gagner du temps et il n'apporte rien de spécial par rapport au jeu...


 
Le sevrage est difficile, moi même ça m'a pris du temps :D Mais j'ai enfin abandonné, sauf pour les jeux que j'aime beaucoup ou les séries où j'ai toujours platiné (et je me dois de les avoir du coup :o ) comme les Assassin's Creed et les NBA 2K  [:selya]  


---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
n°9238115
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Transactions (17)
Posté le 21-11-2012 à 10:38:14  profilanswer
 

Oui, comme tu dis, c'est un sevrage, une forme d'addiction que ces platines.
Autant à côté, je vais essayer de faire (si j'ai le niveau) celui de Motorstorm RC car il y a du challenge, autant Alice, à part quelques souvenirs que je vais avoir loupé (et pas des masses en plus), je ne vais rien apprendre de particulier, ou en rien améliorer mes skills ou découvrir une autre facette du gameplay en faisant le platine, c'est ça qui est dommage. Donc avoir le platine sur ce jeu, c'est plus une question de temps et d'addiction que d’intérêt... Mais c'est vrai que j'aime bien quand j'en ai :)


---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°9785771
Dbbg
Modérateur adjoint
Transactions (9)
Posté le 26-07-2013 à 23:19:21  profilanswer
 

Je sais pas s'il y a des gens qui suivent encore ce topic mais je voulais savoir si vous avez un lien concernant une explication de la fin ? Car, j'ai bien ma petite idée mais j'aimerai avoir une sorte de confirmation :D


---------------
Steam/Origin/Xbox Live/Uplay : dbbg | Battletag : dbbg#1324 | PSN : dbbg2008 | NNID : dbbg83 | Sens Critique
n°9785821
_Morgoth_
So the world might be mended.
Transactions (0)
Posté le 26-07-2013 à 23:52:54  profilanswer
 

On trouve plein d'explications différentes sur le Net, ça dépend de l'interprétation de chacun. C'est souvent le cas quand l'histoire est aussi abstraite.


Message édité par _Morgoth_ le 26-07-2013 à 23:53:04

---------------
El Psy Congroo  - TU Granblue Fantasy Relink / Falcom / Persona 5 / Ōkami
n°12093555
Metaluna
ID PSN : IGLO92
Transactions (0)
Posté le 28-12-2015 à 09:46:50  profilanswer
 

Alice:Madness returns cover medley - Cello and Piano
 
Ca me donne envie de reprendre le jeu !  :love:


---------------
"tu mourras bien plus souvent que tu flingueras l'adversaire." Philibert37
n°12093576
pezzi
Et tu trouves ça drôle
Transactions (0)
Posté le 28-12-2015 à 10:03:19  profilanswer
 

Je cherche toujours à comprendre le trip cheveux + chaussures de la violoncelliste  :D

n°12099783
SolidShark
PSN: SolidShark
Transactions (26)
Posté le 31-12-2015 à 02:07:44  profilanswer
 

lol moi aussi :p
Bon viens aussi de le finir et platiner avec plaisir, enfin je l'ai joué en normal sans me soucier des trophées mais en fouillant bien dans le 1er run. Ca m'a permis d'avoir pas loin de 98% sur les bouteilles, cochons et souvenir, toutes les armes au max et avec des milliers de dents en rab ^^
Après me suis occupé des trophées, des boss sans se faire toucher, je m'attendais à un meilleur challenge mais ce n'est pas le cas :/
Même le marionnettiste propose une save entre 2 phases de combat, donc suffit ne pas se faire toucher sur la 1ère phase (quand chaque mains et passée) et si on se fait toucher sur la 2ème phases (les 2 mains ensemble) suffit de recommencer et hop on ne refait pas tout le combat juste la 2ème phase (jauge à fond) ....
Le mode cauchemars j'ai fait 3 chapitres et après j'ai abandonné l'idée par manque de motivation (enfin c'est surtout quand j'ai vu qu'il y avait une astuce pour éviter de tout refaire), même défaut qu'un GOW c'est trop répétitif et là on a encore moins de variété dans les armes et ennemis ...
On a vraiment l'impression d'y jouer avec une belle "femme" à la place de Cratos :p
Je me suis essayé à l'ancien opus d'Alice mais mon dieu, j'avais oublié que j'y avais joué sur pc, la maniabilité à la manette est assez "foireuse" ils auraient pu au moins améliorer ça, Lara n'a rien à lui envier niveau saut :lol:

 

Sinon niveau ambiance, scénario et level désign c'est assez réussi, son gros point fort, pour le reste on peste souvent avec cette caméra à l'ancienne qu'on doit replacer soi même, sans parler des bugs de collision et ce défaut récurant du moteur Unreal (les retards d'affichage de texture ça fait toujours bizarre) ...


Message édité par SolidShark le 31-12-2015 à 02:09:48

---------------
[ACH] [VDS] [ECH] matos informatique et Consoles, Jeux Video à/pour SolidShark
n°15563961
Spykem@n
Shocked through a wormhole
Transactions (0)
Posté le 31-05-2023 à 14:08:23  profilanswer
 

Up  [:puncherello]  
 
Je viens de finir Alice: Madness Returns. Punaise que c'était bon!
 
Hormis les plantages incessants (PC) super irritants, j'ai trouvé ce jeu excellent, magnifique graphiquement, très engageant.
 
Juste la structure de game design très linéaire et un peu lassante (plateforme, - combat - plateforme - combat) et les collectibles qui génèrent peu d'engagement (osef de ramasser des bouteilles vides) car il n'y a pas de système de gratification autre que tous les trouver. Mais en même temps le jeu date de 2011. :)  
 
Ça fait des années que j'ai American McGee Alice et Madness Returns dans mon backlog et l'attente en valait la chandelle. :love:  
 
 [:gant d'alf]


---------------
Pas d'ça entre nous, appelez-moi Spykou :o
n°15564033
julienctr
GT: julienctr PSN: nonox360
Transactions (61)
Posté le 31-05-2023 à 15:09:38  profilanswer
 

Oui le jeu est vraiment pas mal mais à du très certainement vieillir aujourd'hui. La maniabilité était un peu relou de mémoire mais l'univers est top


---------------
Un moteur Busso sous le capot, c'est le sourire assuré à chaque tour de clé!!!
n°15564126
Spykem@n
Shocked through a wormhole
Transactions (0)
Posté le 31-05-2023 à 17:27:21  profilanswer
 

Ah pourtant j'ai trouvé la maniabilité au poil! La platforming se fait de façon super organique et y a pas de bugs de collision relou ou d'imprécisions de physique.
 
Juste quelques soucis de caméra quand on lock les ennemis, et le toggle entre les ennemis est chiant quand y en a beaucoup.
 
Graphiquement, il reste somptueux selon moi  [:spykem@n]


Message édité par Spykem@n le 31-05-2023 à 17:27:45

---------------
Pas d'ça entre nous, appelez-moi Spykou :o
n°15564260
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 31-05-2023 à 21:16:21  profilanswer
 

La bonne idée, c'était d'introduire un nouveau gimmick de gameplay dans chaque niveau mais j'avais trouvé à l'époque que les niveaux étaient trop longs donc même s'il y avait des variations d'un niveau à l'autre, il y avait toujours ce sentiment de lassitude à un moment.
 
J'en garde néanmoins un bon souvenir, surtout pour sa DA magnifique et son histoire, la fin très ambigüe notamment :

Spoiler :

dans le monde réel, après avoir tué de sang froid le violeur et meurtrier de sa soeur, Alice sort de la gare et se retrouve au pays des merveilles, on ne sait pas trop si elle a atteint une certaine sérénité ou si elle a complètement basculé dans la folie.

n°15564261
Spykem@n
Shocked through a wormhole
Transactions (0)
Posté le 31-05-2023 à 21:21:42  profilanswer
 

Effectivement! La DA reste à ce jour somptueuse et très immersive et invitante. :)

 

Mon coup de coeur : les ennemis en forme de théière :love:

 

Moi aussi j'ai trouvé les niveaux interminables

 

J'ai trouvé aussi le jeu trop bavard pour rien. 90% de ce que disent les persos ne fait aucun sens, ils parlent à toute allure et on comprend mal où ils veulent en venir.

 

Le voice acting est limite aussi. Souvent l'interprétation reflète pas du tout ce que le perso est en train de vivre. Genre un personnage est au sol agonisant et il parle comme s'il se tenait debout en prenant le thé :o

 

À ce propos, la voix d'alice, bien que super personnelle et unique, finit pas mal servir le personnage...


Message édité par Spykem@n le 31-05-2023 à 21:25:01

---------------
Pas d'ça entre nous, appelez-moi Spykou :o
n°15564268
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 31-05-2023 à 21:34:24  profilanswer
 

Tu l'as fait en VF? En VO je n'ai pas souvenir que l'interprétation des persos m'ai gêné.

n°15564272
Spykem@n
Shocked through a wormhole
Transactions (0)
Posté le 31-05-2023 à 21:36:15  profilanswer
 

En VO oui. J'ai trouvé ça un peu déconnecté. Avec des persos âgés (la vieille infirmière du début) qui est clairement un actrice jeune qui fait la vieille. Ça s'entend dans son grain de voix.

 

Bon après je suis acteur voix-off dans la vie donc je suis surement tatillon :D


Message édité par Spykem@n le 31-05-2023 à 21:36:35

---------------
Pas d'ça entre nous, appelez-moi Spykou :o
n°15564544
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Transactions (0)
Posté le 01-06-2023 à 13:36:18  profilanswer
 

Le jeu est clairement interminable :D
 
Mais c'est pas mal.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] TrackMania[Topic Unique] QuestMania
[Topic Unique] ShootManiaWarhammer 40.000 : Space Marine.
[Topic Unique] Batman Arkham City[Topic Unique] Le jeu qui n'est pas Prey 2 sortir
[VDS] Guitar Hero 5 (Wii)[Topic Unique] Survarium (ex Stalker 2)
[Topic Unique] Ghost Recon Online PCTopic Unique : les mods pour The Witcher 2
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Alice : Madness Returns


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR