| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Dark Souls (PS3/X360... et PC ! ) |
|---|---|
Kikasstou Joueur à temps partielTransactions (5) | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 05-10-2011 à 10:07:12 ![]() ![]() |
blastm Nullus anxietasTransactions (2) |
saiyaman Libérez le 40 FPS!Transactions (21) |
Message cité 1 fois Message édité par saiyaman le 05-10-2011 à 10:40:43 --------------- psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777 |
damocles18 HFR Farce One MemberTransactions (0) |
--------------- Ma Collection XBOX 360 |
Kikasstou Joueur à temps partielTransactions (5) |
|
kwaki Transactions (3) | Le video test de gameblog sur Dark Soul, ca donne envie |
--------------- psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777 |
bachornoss PSN : BachorTransactions (12) |
La difficulté est suffisamment bien amené pour passer outre des commentaires à deux balles d'un journaliste qui n'avait pas envi de vraiment tester le jeu. Message édité par bachornoss le 05-10-2011 à 11:19:04 --------------- Achat/Vente PS3, Vita - "T'es mort 3 fois, t'es un noob, man !" - "0,07" |
Agreian Ne mérite pas 20/20Transactions (0) | le boulot, c'est par forcément de dire que c'est hachement dur... Mais de signaler qu'il y une difficulté par rapport au tout assité.
|
Voir le test d'eurogamer pour voir ce que c'est que de "faire son taf". Se limiter à "ouh c'est dur" en reprenant les déclarations des devs qui sont des clins d'oeil aux joueurs qui connaissent la licence, c'est digne d'une analyse de gamin de douze ans. Expliquer plus en détails les mécaniques du jeu, c'est ça permet de savoir réellement à quoi s'attendre. Je déplore ce journalisme de bas étage qui consiste à sortir l'info en premier quitte à raconter de la merde. Edit : archi grillé mais au moins ca fait plaisir de voir qu'on est tous d'accord Message édité par Kikasstou le 05-10-2011 à 11:20:11 |
Publicité | Posté le 05-10-2011 à 11:19:32 ![]() ![]() |
saiyaman Libérez le 40 FPS!Transactions (21) | Bah, en attendant, le meilleur moyen pour que ceux qui n'aiment pas les jeux durs se renseignent et ne l'achète pas, c'est de leur dire que c'est dur. Message cité 1 fois Message édité par saiyaman le 05-10-2011 à 11:33:15 --------------- psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777 |
Juicy Oui je suis un con.. et?Transactions (3) | Le jeu n'est pas dur, il sanctionne juste sévérement un niveau de jeu approximatif.
--------------- Notre loi se résume en ces mots : faites ce que vous avez à faire. La satisfaction s'obtient en utilisant le pouvoir pour changer le monde. Les moyens justifient la fin. Seul l'echec est inacceptable. |
Juicy Oui je suis un con.. et?Transactions (3) |
Oué mail à la con reçu sur mon iphone et lu en travers, pour ça que j'ai effacé.
Message édité par Juicy le 05-10-2011 à 11:32:53 --------------- Notre loi se résume en ces mots : faites ce que vous avez à faire. La satisfaction s'obtient en utilisant le pouvoir pour changer le monde. Les moyens justifient la fin. Seul l'echec est inacceptable. |
saiyaman Libérez le 40 FPS!Transactions (21) | Apparemment, ils ont pris en compte l'offre vente privée de playfrance pour le prix le plus bas --------------- psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777 |
|
KikitheKing Kiki le Vrai !Transactions (1) | On va attendre de voir ce Dark Soul mais les dev avaient aussi annoncé que le jeu serait plus dur/exigeant que le premier, maintenant faut voir de quel ordre. --------------- PSN/XBL: KikitheKing |
dreamland Transactions (9) | Salut Message édité par dreamland le 05-10-2011 à 12:03:51 |
poiro Alea jacta estTransactions (5) | Puisqu'on parle de notre ressenti sur le jeu , je voudrais vous donner mon sentiment :
|
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 05-10-2011 à 12:31:53 ![]() C'est le problème du terme "RPG" qui est un peu trop utilisé à n'importe quelle sauce de nos jours. En ce sens, DS n'a rien d'un RPG, même la phase leveling/XP/compétence n'est plus l'apanage des jeux dit RPG (on en retrouve même dans les FPS maintenant). DS se rapproche plus d'un diablo-like dans le style, càd un "hack&slash", terme qui me semble plus juste que "action-rpg". Puis bon, faut aussi prendre en compte que c'est un jeu jap ... et que les jap sont connus pour faire du "RPG" (si tant est qu'il y ait un jour un RPG au sens noble du terme chez eux) type farming/leveling ... le reste étant secondaire. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 05-10-2011 à 12:34:17 |
Je parlais plus au niveau des combats/dongeon car comme tu l'as souligné ces jeux en dehors des combats/dongeon n'ont rien à voir. Mais pour les combats, TES c'est fait pour enchainer 4 squelettes d'un coup sans se fatiguer ce qui n'est pas le cas pour DS. Après c'est sur que si tu cherches à te ballader en open world ou taper la discute avec des PNJ, DS c'est pas vraiment le pied
Message cité 2 fois Message édité par Kikasstou le 05-10-2011 à 12:43:00 |
FDC1 Transactions (2) |
c'est clair, le pauvre petit gars qui pue la trouille dans sa boite de conserve sur mesure... Message édité par blastm le 05-10-2011 à 12:52:01 |
holy69 Transactions (0) | Yes ! Message édité par holy69 le 05-10-2011 à 12:53:43 |
blastm Nullus anxietasTransactions (2) | tiens, pareil, expédié par zavvi au tarif de 25€. j'ai toujours pas porté le joli pull que j'avais acheté avec |
holy69 Transactions (0) |
|
Message cité 3 fois Message édité par saiyaman le 05-10-2011 à 14:02:16 --------------- psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777 |
thenyblas Transactions (0) | je connais le premier DS de réputation je trouvais le concept intéressant mais c'est vrai qu'en entendant surtout l'argument sur la difficulté ça m'a refroidi. La j'ai regardé des vidéos de gameplay et un test de vidéo et franchement ça donne vraiment envie de s'y mettre.pourtant passer des heures à buter des ennemis ça peut vite me gaver, mais l'ambiance, l'intensité du moindre combat, les différents chemins possibles et la modeste apparence du personnage sont vraiment des arguments forts.
|
Message édité par blastm le 05-10-2011 à 13:35:56 |
thenyblas Transactions (0) |
|
KikitheKing Kiki le Vrai !Transactions (1) |
Après, il y a une période d'apprentissage et on sent clairement la différence quand on refait un lvl par la suite. ça devient plus facile. Le fait de pouvoir y jouer sur ma console favorite va aussi beaucoup m'aider à m'y investir Message édité par KikitheKing le 05-10-2011 à 13:44:38 --------------- PSN/XBL: KikitheKing |
Bon je ne vais pas débattre avec toi sur le sujet surtout que tu penses que je dévalorise les joueurs qui ne vont pas y arriver alors que ma seule préoccupation c'est que les joueurs comme moi ne passe pas à coté de ce jeu simplement parce qu'un journaliste ne sait pas faire la différence entre un jeu impossible et frustrant (le truc ou tu meurs quoi qu'il arrive même en étant un mutant) et un jeu exigeant qui ne devient facile qu'en s'appliquant. Je ne dis pas que ça convient à tout le monde et que tout le monde peut y arriver. Je dis simplement qu'il ne faut pas non plus focaliser sur le "c'est dur donc j'essaye même pas" c'est tout Message édité par Kikasstou le 05-10-2011 à 14:00:00 |
verseb Transactions (1) | Yes !
|
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 05-10-2011 à 14:14:52 ![]()
CQFD, votre conception du RPG n'est que le reflet de cette dénaturation que subit ce genre depuis plusieurs années, bien que la tendance soit entrain de s'inverser tout doucement. A la base, le véritable RPG se caractérise par une liberté qui se traduit dans des mécanismes permettant d'opérer des choix, qu'ils soient sur le personnage lui-même (stats, compétences etc.) mais également sur le monde dans lequel on évolue (quêtes, dialogues) et, surtout, que ces choix ont une influence prépondérante sur la trame principale. A l’époque, ce qu'on caractérise de RPG aujourd'hui était ce que l'on appelait "Jeu d'aventure". On remarquera que peu de jeux qui se revendiquent RPG cumulent ces caractéristiques, en particulier les jeux jap qui sont souvent d'une linéarité désespérante ... Perso DS je le classe dans le H&S pur (Leveling, gameplay axé exclusivement sur le combat, aucun véritable choix sur l'histoire). En ce sens DS est tout sauf un RPG ... c'est d'ailleurs pour ça qu'on le classe dans le genre fictif d'action-RPG, genre ne veut absolument rien dire (n'y a t-il pas d'action dans un Witcher, Skyrim, Baldur's Gate ... ?). Le problème c'est qu'actuellement dès que l'on a quelques carac tweakable, du leveling, voire même juste leur simple présence, hop on le range dans la catégorie RPG. A ce compte là, Castlevania c'est du RPG-Plateforme, Dead Island du FPS-RPG aussi etc ... ridicule ! Après ça n'enlève pas le fait que DS soit certainement un grand jeu, mais ce n'a rien à voir avec un RPG. Ou alors on donne à la définition une accession large en disant, comme je l'ai déjà lu, que RPG = Jeu dans lequel on joue le rôle d'un personnage. Dans ce cas tous les jeux sont alors potentiellement des RPG dès lors qu'on incarne un personnage (FPS, jeu de plateforme ...). On remarquera que dans ce cas, le genre ne veut plus rien dire. /my two cent branlatoire. Message cité 3 fois Message édité par Profil supprimé le 05-10-2011 à 14:22:34 |
v4mpir3 Total mandingueTransactions (10) | C'est quoi ce sondage bidon dans lequel y'a pas de jedi ou d'obiwan ? --------------- PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz |
Meganne Féministe ArdantTransactions (0) | C'est un hack 'n slash pour moi DS/DS.
Message édité par Meganne le 05-10-2011 à 14:20:19 |
v4mpir3 Total mandingueTransactions (10) |
Message édité par v4mpir3 le 05-10-2011 à 14:21:55 --------------- PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz |
FDC1 Transactions (2) | P'tain mais dans DS, t'as un perso entierement paramétrable (look, classe, compétence), une quasi absence de linéarité (les niveaux se font dans l'ordre voulu par le joueur), une présence de la notion de hasard (loot, etc...), des quetes qui évoluent en fonction de tes choix (Mephistopheles par ex), etc, etc.... |
Kikasstou Joueur à temps partielTransactions (5) | A priori t'as pas joué à DS. Sur la partie stats, J'ai rarement vu plus complet que DS vu la quantité importante de paramètres et le fait que tu peux former ton personnage exactement suivant ta manière de jouer et tes envies. Quand aux mécanismes qui influence le monde dans lequel on est, aucun jeu du genre ne le permet. T'as toujours une ligne droite et des quêtes annexes que tu peux terminer en gentil/méchant mais qui ne changent rien au résultat final. Suivant ta définition Heavy Rain est bien plus RPG que la plupart des "RPG". Et sinon si t'avais fais DS, tous ceux qui ont croisés Yurt the Silent Chief savant ce que c'est que l'influence d'une action sur le monde. Tout comme le fait que de flinguer un dragon au début ca facilite la vie pour la suite Message édité par Kikasstou le 05-10-2011 à 14:29:28 |
Laeleth Transactions (0) |
Message édité par Laeleth le 05-10-2011 à 14:27:37 |
Juicy Oui je suis un con.. et?Transactions (3) |
Adrexo, tu l'aura lundi ou mardi, je suis dans le même cas. Stop du HS suivit de colis Message cité 2 fois Message édité par Juicy le 05-10-2011 à 14:27:48 --------------- Notre loi se résume en ces mots : faites ce que vous avez à faire. La satisfaction s'obtient en utilisant le pouvoir pour changer le monde. Les moyens justifient la fin. Seul l'echec est inacceptable. |
verseb Transactions (1) |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [VDS][Paris/RP] Heavy Rain [PS3] Resonance of Fate [PS3] | [PS3] Resistance 3 |
| [VDS] jeux 360 : Castlevania Lords of Shadows PES ... | [VDS][ECH] Jeux Xbox 360 |
| [ACH] F.E.A.R sur PS3 | [VDS] RIEN |
| [ach]manette fillaire Xbox 360 sur paris | [VDS]Jeux PS3 |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Dark Souls (PS3/X360... et PC ! ) | |