Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4888 connectés 

8 semaines après la sortie...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  227  228  229  230  231  232
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Dark Souls (PS3/X360... et PC ! )

n°8277407
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 05-10-2011 à 10:07:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ah pitié si on pouvait éviter les 3 pages de suivis des colis de chacun ce serait cool :jap:

mood
Publicité
Posté le 05-10-2011 à 10:07:12  profilanswer

n°8277408
blastm
Nullus anxietas
Transactions (2)
Posté le 05-10-2011 à 10:07:13  profilanswer

KikitheKing a écrit :

C'est quoi ce titre :o
Le jeu n'est pas encore sorti officiellement.

[:cupra]

n°8277504
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 05-10-2011 à 10:37:58  profilanswer

Ludoss a écrit :

:jap:  

Tout simplement un jeu qui n'est pas fait pour toi alors  :jap: .

Perso, j'ai compris que dark souls n'était pas fait pour moi. :)
Mais le succès de demon souls va faire acheter dark souls à des gens pour qui il n'est pas fait.
Il y a donc un risque pour la pérennité de la licence à continuer à le jouer comme ça pour le 3, à moins qu'à chaque épisode, les nouveaux joueurs attirés par le succès du précédent compensent ceux qui n'y reviendront plus. (ce qui est possible)

blastm a écrit :

bon, sinon je crois que t'avais arrêté au mauvais moment saiya, c'est a dire juste avant la fin du 1-2, si je me souviens bien? :D

je me souviens plus trop :D

Sur ce, je vous laisse profiter de dark souls :)

Message cité 1 fois
Message édité par saiyaman le 05-10-2011 à 10:40:43

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°8277526
damocles18
HFR Farce One Member
Transactions (0)
Posté le 05-10-2011 à 10:44:21  profilanswer

Kikasstou a écrit :

C'est à cause de ces boulets de journaliste que j'ai râté Demon's Souls a sa sortie. J'avais zappé ce jeu à cause d'eux et leurs pleurnichements comme quoi le jeu est dur etc... Sérieux plus jamais je n'écouterai un de ces scribouillard qui tâtent le jeu rapidement en 8h pour être le premier à poster leur tests. Ces gars jouent comme des brêles et c'est sur qu'en courant comme un âne ca ne peut mener qu'à une mort atroce. Heureusement HFR est là pour remettre dans le droit chemin les brebis égarées ;)

:D  
Avant de faire une croix définitive, j'attends de voir vos retours !  ;)

---------------
Ma Collection XBOX 360
n°8277614
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 05-10-2011 à 11:02:27  profilanswer

saiyaman a écrit :

Mais le succès de demon souls va faire acheter dark souls à des gens pour qui il n'est pas fait.

Le problème c'est plutôt les gens qui achètent n'importe quoi sans se renseigner, toujours à suivre comme des moutons parce que c'est "Vu à la TV" ou qu'il y a eu x millions de vente donc c'est forcément bien. Après ca fera des trolleurs qui viendront dire que le jeu c'est de merde et que COD 17 : one bullet, one frag c'est vachement plus mieux :o

n°8277657
kwaki

Transactions (3)
Posté le 05-10-2011 à 11:10:11  profilanswer

Le video test de gameblog sur Dark Soul, ca donne envie  :whistle:  http://www.gameblog.fr/news_25231_ [...] test-video

n°8277682
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 05-10-2011 à 11:14:42  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Le problème c'est plutôt les gens qui achètent n'importe quoi sans se renseigner, toujours à suivre comme des moutons parce que c'est "Vu à la TV" ou qu'il y a eu x millions de vente donc c'est forcément bien. Après ca fera des trolleurs qui viendront dire que le jeu c'est de merde et que COD 17 : one bullet, one frag c'est vachement plus mieux :o

Donc, les journalistes qui mettent en avant que c'est dur font leur boulot finalement? :??:

---------------
n°8277691
bachornoss
PSN : Bachor
Transactions (12)
Posté le 05-10-2011 à 11:17:37  profilanswer

saiyaman a écrit :

Donc, les journalistes qui mettent en avant que c'est dur font leur boulot finalement? :??:

evidemment !
tout dépend de leur argumentaire derriere justifiant la rudesse du jeu.  ;)

si c'est dire, j'suis mort 100 fois en faisant 3m, donc c'est trop dur, donc c'est de la merde.
bah j'appelle pas ça du journalisme !

La difficulté est suffisamment bien amené pour passer outre des commentaires à deux balles d'un journaliste qui n'avait pas envi de vraiment tester le jeu.

Message édité par bachornoss le 05-10-2011 à 11:19:04

---------------
Achat/Vente PS3, Vita - "T'es mort 3 fois, t'es un noob, man !" - "0,07"
n°8277698
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 05-10-2011 à 11:19:00  profilanswer

le boulot, c'est par forcément de dire que c'est hachement dur... Mais de signaler qu'il y une difficulté par rapport au tout assité.
J'ai jamais compris qu'on puisse noter ou quatifier précisément des notions parfaitement subjective. Le mieux dans ces cas là, c'est de prendre un maitre étalon et de placer le jeu testé par rapport à ce dernier.
Comme j'ai dit plus haut, le gars qui avait gaming liver Uncharted1 avait clairement dit que le jeu n'était forcément terrible parce qu'il foirait la phase de jetsky, tout simplement parce qu'il n'y arrivait pas... Là ou la pluspart d'entre nous est passé du premier coup.

Donc faut bien faire son boulot, notament en étant prudent sur toutes ces notions ou chacun à sa sensibilité. S'tout.

n°8277699
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 05-10-2011 à 11:19:32  profilanswer

saiyaman a écrit :

Voir le test d'eurogamer pour voir ce que c'est que de "faire son taf". Se limiter à "ouh c'est dur" en reprenant les déclarations des devs qui sont des clins d'oeil aux joueurs qui connaissent la licence, c'est digne d'une analyse de gamin de douze ans. Expliquer plus en détails les mécaniques du jeu, c'est ça permet de savoir réellement à quoi s'attendre. Je déplore ce journalisme de bas étage qui consiste à sortir l'info en premier quitte à raconter de la merde.

Edit : archi grillé mais au moins ca fait plaisir de voir qu'on est tous d'accord ;)

Message édité par Kikasstou le 05-10-2011 à 11:20:11
mood
Publicité
Posté le 05-10-2011 à 11:19:32  profilanswer

n°8277725
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 05-10-2011 à 11:25:16  profilanswer

Bah, en attendant, le meilleur moyen pour que ceux qui n'aiment pas les jeux durs se renseignent et ne l'achète pas, c'est de leur dire que c'est dur.  
Après, pourquoi c'est dur, honnêtement, c'est dans un second temps.

Donc, ceux qui vont abandonner dark souls parce que c'est pas pour eux, c'est pas un manque de renseignement. Il y a au contraire trop de renseignements à ce sujet. C'est un manque de jugeote (et un forum-effect "mais non, c'est pas dur, c'est exigeant" ). :D

Message cité 1 fois
Message édité par saiyaman le 05-10-2011 à 11:33:15

---------------
n°8277743
Juicy
Oui je suis un con.. et?
Transactions (3)
Posté le 05-10-2011 à 11:29:02  profilanswer

Le jeu n'est pas dur, il sanctionne juste sévérement un niveau de jeu approximatif.
Ne pas foncer tête baisser, comprendre ce qu'on attends de toi et tu recommencera pas nécessairement 100x le même passage.

---------------
Notre loi se résume en ces mots : faites ce que vous avez à faire. La satisfaction s'obtient en utilisant le pouvoir pour changer le monde. Les moyens justifient la fin. Seul l'echec est inacceptable.
n°8277759
Juicy
Oui je suis un con.. et?
Transactions (3)
Posté le 05-10-2011 à 11:31:12  profilanswer

Oué mail à la con reçu sur mon iphone et lu en travers, pour ça que j'ai effacé.

Citation :

Monsieur Juicy,

Depuis la validation de votre commande, le prix de l'article suivant a augmenté.
Cependant nous avons le plaisir de vous faire bénéficier du meilleur prix sur cette commande.

L'article Dark Souls - Edition limitée -- est passé de 59,90 € à 66,90 €.

Voici donc le nouveau récapitulatif de votre commande :

Article(s)  Quantité  Prix
Dark Souls - Edition limitée --  1  59.9 €

Message édité par Juicy le 05-10-2011 à 11:32:53

---------------
Notre loi se résume en ces mots : faites ce que vous avez à faire. La satisfaction s'obtient en utilisant le pouvoir pour changer le monde. Les moyens justifient la fin. Seul l'echec est inacceptable.
n°8277769
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 05-10-2011 à 11:32:32  profilanswer

Apparemment, ils ont pris en compte l'offre vente privée de playfrance pour le prix le plus bas :D

---------------
n°8277783
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 05-10-2011 à 11:36:04  profilanswer

saiyaman a écrit :

Bah, en attendant, le meilleur moyen pour que ceux qui n'aiment pas les jeux durs se renseignent et ne l'achète pas, c'est de leur dire que c'est dur.

Non justement c'est ce que je me tue à te dire. Demon's Souls tous les tests disaient que c'était dur. J'aime pas du tout les jeux durs et frustrant qui te font mourir pour le plaisir. Je n'ai plus la force de me retaper un "Cauldron" et je déteste les shmup japonais avec des tirs sur tout l'écran. J'ai donc fuit ce DS alors que le jeu "n'est pas dur" mais demande de jouer concentré. Je trouve que c'est de la désinformation qui risque de faire passer beaucoup de joueur comme moi à coté de cette perle. Après c'est sur que pour un gamin de 12 ans habitué au gameplay monobouton, faut pas chercher à lui expliquer ce qu'est un gameplay. Pour ce genre de joueurs, un "c'est dur" est plus que suffisant.

n°8277878
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Transactions (1)
Posté le 05-10-2011 à 11:54:01  profilanswer

On va attendre de voir ce Dark Soul mais les dev avaient aussi annoncé que le jeu serait plus dur/exigeant que le premier, maintenant faut voir de quel ordre.

---------------
PSN/XBL: KikitheKing
n°8277925
dreamland

Transactions (9)
Posté le 05-10-2011 à 12:01:50  profilanswer

Salut  

Pour info il est disponible depuis hier boulevard voltaire (M° République) sur Paris.  
Je passe chercher un exemplaire ce midi !!! Vivement ce soir pour l'essayer !!!!!

Concernant les commentaires précédents sur les tests... je pense que c'est un jeu qui ne peut être évalué si on n'a pas passé de nombreuses heures sur le titre. Car c'est un jeu tellement riche (Demon's Soul et surment Dark Souls aussi ;-) ) qu'il faut du temps pour tout découvrir, du temps pour s'adapter à cet univers et surtout du temps avant de commencer à apprécier le jeu, voir l'aimer.  
Pour ma part, j'ai acheté Demon's Soul il y a environ 1 an, je m'y suis mis pendant 1 mois puis ai laché l'affaire car je n'arrivais pas à surmonter la difficulté de certains niveaux. Et environ 6 mois plus tard je me suis replongé dedans et l'ai terminé. J'ai passé de nombreuses heures dessus pour en venir à bout. J'ai même essayé de le finir une deuxième fois en créant les meilleurs armes...(malheureusement ma ps3 à laché et j'ai perdu toutes mes sauvegardes...).  
Demon's Soul fait partie de mon TOP 3 des jeux vidéos !!!! Je ne peux que le conseiller à un public averti et qui aura du temps à consacrer à ce jeu.  

Je n'espère qu'une chose c'est que DARK SOULS sera de la même envergure !!! Et si possible encore mieux !!

Message édité par dreamland le 05-10-2011 à 12:03:51
n°8277954
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 05-10-2011 à 12:07:08  profilanswer

Puisqu'on parle de notre ressenti sur le jeu , je voudrais vous donner mon sentiment :
Je n'ai pas fait Demon Souls ( pas de PS3 ) et j'ai été heureux de lire que DS sortait sur ma 360. Je connaissais la réputation de Demon Souls sans avoir trop fouillé la question à l'époque car pas possible d'y jouer.
Je ne jouerai pas Dark Souls parce que ça ne correspond simplement pas à mes attentes : j'aime les RPG open world où on prend le temps de se balader ( donc sans forcément avoir à combattre ) alors que DS est plutôt basé sur le combat justement. Les fights c'est ce qui m'ennuie en fait dans les RPG, c'est nécessaire, souvent fun à jouer et c'est bon pour l'xp mais ce n'est pas l'élément qui me plait le plus dans un RPG, je préfère le côté "gestion" :jap:  
Clairement DS n'est pas fait pour moi, et ceci indépendamment de sa supposée difficulté.
Après lire ici "Nous on est les Vrais, les TES c'est du RPG pour les nuls" ça me chagrine un peu...C'est juste pas du tout la même chose, pas les mêmes jeux, pas destinés aux mêmes joueurs, voilà tout :jap:  
Je suis plus fait pour l'exploration bucolique dans les forêts elfiques, avec 2-3 guerriers squelettes à occire de temps en temps quand même :D  
Je vous souhaite à tous un bon DS, je lirai vos feedbacks avec intérêts [:aia]

n°8278053
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 05-10-2011 à 12:31:53  answer

C'est le problème du terme "RPG" qui est un peu trop utilisé à n'importe quelle sauce de nos jours. En ce sens, DS n'a rien d'un RPG, même la phase leveling/XP/compétence n'est plus l'apanage des jeux dit RPG (on en retrouve même dans les FPS maintenant).

DS se rapproche plus d'un diablo-like dans le style, càd un "hack&slash", terme qui me semble plus juste que "action-rpg".

Puis bon, faut aussi prendre en compte que c'est un jeu jap ... et que les jap sont connus pour faire du "RPG" (si tant est qu'il y ait un jour un RPG au sens noble du terme chez eux) type farming/leveling ... le reste étant secondaire.  

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-10-2011 à 12:34:17
n°8278058
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 05-10-2011 à 12:33:00  profilanswer

poiro a écrit :

Après lire ici "Nous on est les Vrais, les TES c'est du RPG pour les nuls" ça me chagrine un peu...C'est juste pas du tout la même chose, pas les mêmes jeux, pas destinés aux mêmes joueurs, voilà tout :jap:  

Je parlais plus au niveau des combats/dongeon car comme tu l'as souligné ces jeux en dehors des combats/dongeon n'ont rien à voir. Mais pour les combats, TES c'est fait pour enchainer 4 squelettes d'un coup sans se fatiguer ce qui n'est pas le cas pour DS. Après c'est sur que si tu cherches à te ballader en open world ou taper la discute avec des PNJ, DS c'est pas vraiment le pied ;) Et pour te rassurer j'ai aussi préco Skyrim parce que c'est pas du tout le même trip que DS.

Tain mais pas du tout du tout quoi :/ Y'a pas plus RPG que DS on est limite au niveau de simulation de chevalier :o

Message cité 2 fois
Message édité par Kikasstou le 05-10-2011 à 12:43:00
n°8278073
FDC1

Transactions (2)
Posté le 05-10-2011 à 12:38:14  profilanswer

[:dipterolyse]

Message cité 1 fois
Message édité par FDC1 le 05-10-2011 à 12:38:24
n°8278085
blastm
Nullus anxietas
Transactions (2)
Posté le 05-10-2011 à 12:45:32  profilanswer

Agreian a écrit :

Comme j'ai dit plus haut, le gars qui avait gaming liver Uncharted1 avait clairement dit que le jeu n'était forcément terrible parce qu'il foirait la phase de jetsky, tout simplement parce qu'il n'y arrivait pas... Là ou la pluspart d'entre nous est passé du premier coup.

remets en une couche, je l'ai fait une dizaine de fois et j'ai fini avec les jambes en coton après les ghoules  :sweat:  
mais j'ai fini demon's souls a j+ 4 semaines  [:gowser]

Kikasstou a écrit :

Tain mais pas du tout du tout quoi :/ Y'a pas plus RPG que DS on est limite au niveau de simulation de chevalier :o

c'est clair, le pauvre petit gars qui pue la trouille dans sa boite de conserve sur mesure... :D

Message édité par blastm le 05-10-2011 à 12:52:01
n°8278108
holy69

Transactions (0)
Posté le 05-10-2011 à 12:53:06  profilanswer

Yes !  :bounce: the hut a expédié mon jeu plus que 3 semaines à attendre  :cry:  
Cela me laissera le temps de me mettre en condition mentale et physique pour attaquer ce superbe jeu :  [:kokia:4]  

Mais pourquoi sortir tous ces jeux octobre / novembre, les éditeurs de jeux  sont vraiment à la rue niveau calendrier des sorties  :fou:  

on peut remercier les devs qui semble ne pas avoir baclé la version xbox 360 en plus d'avoir fait un jeu mythique  :jap:

Message édité par holy69 le 05-10-2011 à 12:53:43
n°8278122
blastm
Nullus anxietas
Transactions (2)
Posté le 05-10-2011 à 12:57:27  profilanswer

tiens, pareil, expédié par zavvi au tarif de 25€.  j'ai toujours pas porté le joli pull que j'avais acheté avec :o

n°8278141
holy69

Transactions (0)
Posté le 05-10-2011 à 13:03:33  profilanswer

blastm a écrit :

tiens, pareil, expédié par zavvi au tarif de 25€.  j'ai toujours pas porté le joli pull que j'avais acheté avec :o

Le fameux pull de winner [:mistral_ winner]   je l'ai aussi  :D  

Des retours sur le mini guide ? Je me tate pour acheter un guide complet sur internet.   [:blinkgt]

n°8278223
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 05-10-2011 à 13:28:01  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Non justement c'est ce que je me tue à te dire. Demon's Souls tous les tests disaient que c'était dur. J'aime pas du tout les jeux durs et frustrant qui te font mourir pour le plaisir. Je n'ai plus la force de me retaper un "Cauldron" et je déteste les shmup japonais avec des tirs sur tout l'écran. J'ai donc fuit ce DS alors que le jeu "n'est pas dur" mais demande de jouer concentré. Je trouve que c'est de la désinformation qui risque de faire passer beaucoup de joueur comme moi à coté de cette perle. Après c'est sur que pour un gamin de 12 ans habitué au gameplay monobouton, faut pas chercher à lui expliquer ce qu'est un gameplay. Pour ce genre de joueurs, un "c'est dur" est plus que suffisant.

Moi, j'ai lu sur les tests "c'est super dur" et sur les forums "mais non, c'est pas dur, c'est exigeant".

Bah, et c'est mon droit, je trouve ça du bullshit : c'est exigeant, c'est une des définitions de "c'est dur".  
ça n'empêche pas que je comprends très bien la différence entre le gameplay qui se cache derrière tel ou tel type de difficulté. Et je comprends très bien que SI tu aimes quand c'est dur de telle façon (mais pas quand c'est dur que telle autre façon) tu aimerais que la difficulté soit mieux expliquée dans les tests.

Mais là, on parlait des gens qui vont abandonner dark souls en raison de la difficulté.
Genre y'a beaucoup de gens qui vont dire "oh putain, j'abandonne parce que le jeu est trop exigeant et demande de rester concentré:/. Mais, si ça avait été dur et frustrant, j'aurais continué :love:"

Donc, pour ces gens qui vont abandonner, ce n'est pas parce qu'ils se sont mal renseignés.  
C'est parce qu'ils ont mal évalué leur tolérance à la difficulté, peu importe le type de difficulté puisque, explication ou pas, "exigeant" reste une notion subjective qui peut être synonyme de frustrant (et selon ton niveau, si, si, tu peux avoir l'impression qu'ils te font crever pour le plaisir dans DS).

Ni plus ni moins qu'un shoot jap qui paraîtra dur façon frustrant pour les uns, mais seulement dur façon exigence qui ne pardonne pas la moindre déconcentration pour les autres. Honnêtement, l'explication que tu cherches sur la difficulté, c'est juste le jeu est-il cheaté ou pas? A partir du moment que c'est pas "cheaté", généralement, les jeux sont durs façon exigeant.

Quant au test de famitsu, ressors-le, parce qu'ils ne disent pas que "c'est dur". :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par saiyaman le 05-10-2011 à 14:02:16

---------------
n°8278230
thenyblas

Transactions (0)
Posté le 05-10-2011 à 13:29:48  profilanswer

je connais le premier DS de réputation je trouvais le concept intéressant mais c'est vrai qu'en entendant surtout l'argument sur la difficulté ça m'a refroidi. La j'ai regardé des vidéos de gameplay et un test de vidéo et franchement ça donne vraiment envie de s'y mettre.pourtant passer des heures à buter des ennemis ça peut vite me gaver, mais l'ambiance, l'intensité du moindre combat, les différents chemins possibles et la modeste apparence du personnage sont vraiment des arguments forts.
ayant revu des vidéos sur des vieux jeux qui étaient bien difficiles à l'époque je trouve ce DS comme un excellent compromis qui rappelle ces difficultés des premiers jeux vidéo avec les moyens d'aujourd'hui.
Bref sans aimer ce genre de jeu particulièrement ce qu'on en voit et lit est incroyablement attirant.

n°8278257
blastm
Nullus anxietas
Transactions (2)
Posté le 05-10-2011 à 13:34:54  profilanswer

saiyaman a écrit :

Moi, j'ai lu sur les tests "c'est super dur" et sur les forums "mais non, c'est pas dur, c'est exigeant".
Bah, et c'est mon droit, je trouve ça du bullshit : c'est exigeant, c'est une des définitions de "c'est dur".

ben écoute, quand t'as fait DS, t'as laissé tombé après 2-3 niveau d'après ce que nous as dit...
le truc, c'est que si tu t'étais refait un personnage a ce moment là; et que tu avais recommencé le 1er niveau, tu l'aurais torché les doigts dans le nez, t'aurais toi même été surpris.

c'est pas de la difficulté ou tu prie pour pas te bouffer la super attaque Z qui arrive aléatoirement, ou tu te fait envoyer des roquettes par derrière ou que l'adversaire cheat sur la quantité de mana qu'il possède, le timing des ripostes, ou les items qu'il droppe :/

Message édité par blastm le 05-10-2011 à 13:35:56
n°8278271
thenyblas

Transactions (0)
Posté le 05-10-2011 à 13:37:17  profilanswer

saiyaman a écrit :

avoir un jeu qui demande une grande concentration, d'avancer avec méfiance comme certains jeux des années 80 sauf qu'ici ce n'est pas une excuse pour allonger la durée de vie puisque les DS semblent être des jeux très longs.  
Du coup ça devient un jeu original donc aujourd'hui du luxe.

le prochain Oblivion en comparaison me paraît moins attirant parce que plus commun.

n°8278292
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Transactions (1)
Posté le 05-10-2011 à 13:43:20  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Perso j'ai trouvé Demon's dur et frustrant.

Après, il y a une période d'apprentissage et on sent clairement la différence quand on refait un lvl par la suite. ça devient plus facile.

Le fait de pouvoir y jouer sur ma console favorite va aussi beaucoup m'aider à m'y investir :o

Message édité par KikitheKing le 05-10-2011 à 13:44:38

---------------
PSN/XBL: KikitheKing
n°8278342
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 05-10-2011 à 13:58:52  profilanswer

saiyaman a écrit :

ça n'empêche pas que je comprends très bien la différence entre le gameplay qui se cache derrière tel ou tel type de difficulté. Et je comprends très bien que SI tu aimes quand c'est dur de telle façon (mais pas quand c'est dur que telle autre façon) tu aimerais que la difficulté soit mieux expliquée dans les tests.

Mais là, on parlait des gens qui vont abandonner dark souls en raison de la difficulté.
Genre y'a beaucoup de gens qui vont dire "oh putain, j'abandonne parce que le jeu est trop exigeant et demande de rester concentré:/. Mais, si ça avait été dur et frustrant, j'aurais continué :love:"

Donc, pour ces gens qui vont abandonner, ce n'est pas parce qu'ils se sont mal renseignés.
C'est parce qu'ils ont mal évalué leur tolérance à la difficulté, peu importe le type de difficulté puisque, explication ou pas, "exigeant" reste une notion subjective qui peut être synonyme de frustrant (et selon ton niveau, si, si, tu peux avoir l'impression qu'ils te font chier pour le plaisir dans DS).

Quant au test de famitsu, ressors-le, parce qu'ils ne disent pas que "c'est dur". :jap:

Bon je ne vais pas débattre avec toi sur le sujet surtout que tu penses que je dévalorise les joueurs qui ne vont pas y arriver alors que ma seule préoccupation c'est que les joueurs comme moi ne passe pas à coté de ce jeu simplement parce qu'un journaliste ne sait pas faire la différence entre un jeu impossible et frustrant (le truc ou tu meurs quoi qu'il arrive même en étant un mutant) et un jeu exigeant qui ne devient facile qu'en s'appliquant. Je ne dis pas que ça convient à tout le monde et que tout le monde peut y arriver. Je dis simplement qu'il ne faut pas non plus focaliser sur le "c'est dur donc j'essaye même pas" c'est tout :jap:

Message édité par Kikasstou le 05-10-2011 à 14:00:00
n°8278354
verseb

Transactions (1)
Posté le 05-10-2011 à 14:00:39  profilanswer

Yes !
commande expédiée par la FNAC alors que c'était prévu que demain.
Je l'aurais donc pour le week end ! [:wark0]

n°8278434
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 05-10-2011 à 14:14:52  answer

Kikasstou a écrit :

CQFD, votre conception du RPG n'est que le reflet de cette dénaturation que subit ce genre depuis plusieurs années, bien que la tendance soit entrain de s'inverser tout doucement. A la base, le véritable RPG se caractérise par une liberté qui se traduit dans des mécanismes permettant d'opérer des choix, qu'ils soient sur le personnage lui-même (stats, compétences etc.) mais également sur le monde dans lequel on évolue (quêtes, dialogues) et, surtout, que ces choix ont une influence prépondérante sur la trame principale. A l’époque, ce qu'on caractérise de RPG aujourd'hui était ce que l'on appelait "Jeu d'aventure".

On remarquera que peu de jeux qui se revendiquent RPG cumulent ces caractéristiques, en particulier les jeux jap qui sont souvent d'une linéarité désespérante ...

Perso DS je le classe dans le H&S pur (Leveling, gameplay axé exclusivement sur le combat, aucun véritable choix sur l'histoire). En ce sens DS est tout sauf un RPG ... c'est d'ailleurs pour ça qu'on le classe dans le genre fictif d'action-RPG, genre ne veut absolument rien dire (n'y a t-il pas d'action dans un Witcher, Skyrim, Baldur's Gate ... ?). Le problème c'est qu'actuellement dès que l'on a quelques carac tweakable, du leveling, voire même juste leur simple présence, hop on le range dans la catégorie RPG. A ce compte là, Castlevania c'est du RPG-Plateforme, Dead Island du FPS-RPG aussi etc ... ridicule !

Après ça n'enlève pas le fait que DS soit certainement un grand jeu, mais ce n'a rien à voir avec un RPG. Ou alors on donne à la définition une accession large en disant, comme je l'ai déjà lu, que RPG = Jeu dans lequel on joue le rôle d'un personnage. Dans ce cas tous les jeux sont alors potentiellement des RPG dès lors qu'on incarne un personnage (FPS, jeu de plateforme ...). On remarquera que dans ce cas, le genre ne veut plus rien dire.

/my two cent branlatoire. http://forum-images.hardware.fr/images/perso/poutrella.gif

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-10-2011 à 14:22:34
n°8278450
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 05-10-2011 à 14:18:43  profilanswer

C'est quoi ce sondage bidon dans lequel y'a pas de jedi ou d'obiwan ? :o

Je suis très déçu, blastm [:dakans]

(J-2 sinon :o )

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°8278461
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 05-10-2011 à 14:20:09  profilanswer

C'est un hack 'n slash pour moi DS/DS.

Spoiler :

:love:

Message édité par Meganne le 05-10-2011 à 14:20:19
n°8278472
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 05-10-2011 à 14:21:34  profilanswer

H&S ? Non. Tu bash pas du mob par centaines en changeant ton equipement toutes les deux minutes. A-RPG, period :o

Sinon je trouve pas que la tendance s'inverse , de temps en temps y'a un ovni qui se pointe et qui chamboule le petit univers des RPG, mais dans l'ensemble ca reste classique et facile.

Message édité par v4mpir3 le 05-10-2011 à 14:21:55

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°8278479
FDC1

Transactions (2)
Posté le 05-10-2011 à 14:22:21  profilanswer

P'tain mais dans DS, t'as un perso entierement paramétrable (look, classe, compétence), une quasi absence de linéarité (les niveaux se font dans l'ordre voulu par le joueur), une présence de la notion de hasard (loot, etc...), des quetes qui évoluent en fonction de tes choix (Mephistopheles par ex), etc, etc....

n°8278493
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 05-10-2011 à 14:25:16  profilanswer

A priori t'as pas joué à DS. Sur la partie stats, J'ai rarement vu plus complet que DS vu la quantité importante de paramètres et le fait que tu peux former ton personnage exactement suivant ta manière de jouer et tes envies. Quand aux mécanismes qui influence le monde dans lequel on est, aucun jeu du genre ne le permet. T'as toujours une ligne droite et des quêtes annexes que tu peux terminer en gentil/méchant mais qui ne changent rien au résultat final. Suivant ta définition Heavy Rain est bien plus RPG que la plupart des "RPG". Et sinon si t'avais fais DS, tous ceux qui ont croisés Yurt the Silent Chief savant ce que c'est que l'influence d'une action sur le monde. Tout comme le fait que de flinguer un dragon au début ca facilite la vie pour la suite ;)

Message édité par Kikasstou le 05-10-2011 à 14:29:28
n°8278498
Laeleth

Transactions (0)
Posté le 05-10-2011 à 14:27:01  profilanswer

Mouais, les premiers jeux de rôle, ce sont les Donjons et Dragons, et la trame était souvent bien simpliste, et la gestion du personnage, de ses compétences, et des jets de dés, le plus important.
L'important était certes autour de la table, dans le jeu entre les différents protagonistes et leur mise en scène de ce qui leur arrivait.

Sur ordinateur, il ne peut pas y avoir de véritable "jeu de rôle" dans tous les cas, mais plutôt un "scénario" spécifique dans lequel le "maître de jeu" te donne plus ou moins de liberté. ayant fait quelques jeux de rôle sur table, je peux dire que la manière dont le jeu est géré change du tout au tout, entre le maître qui veut absolument que ce qu'il a prévu arrive, et qui remet ses personnages dans le "droit chemin" et celui qui te laisse agir à ta guise, et qui du coup, perd parfois toutes ses belles idées car les joueurs font n'importe quoi et s'éloignent énormément du scénario prévu.

Le jeu de rôle qui inclut de l'adresse, d'une manière ou d'une autre, pour moi, s'éloigne quand même de l'idée que je me fais d'un jeu de rôle, dans lequel les caractéristiques, compétences du personnage devraient être la base de la progression. Mais bon, c'est une des "adaptations" au genre du jeu vidéo.

A la limite, je me fous du genre d'un jeu, ce ne sont que des "cases" dans lesquelles on essaye de les ranger, et qui ne servent pas à grand chose je pense.

Message édité par Laeleth le 05-10-2011 à 14:27:37
n°8278502
Juicy
Oui je suis un con.. et?
Transactions (3)
Posté le 05-10-2011 à 14:27:21  profilanswer

verseb a écrit :

Yes !
commande expédiée par la FNAC alors que c'était prévu que demain.
Je l'aurais donc pour le week end ! [:wark0]

Adrexo, tu l'aura lundi ou mardi, je suis dans le même cas.

Stop du HS suivit de colis :o

Message cité 2 fois
Message édité par Juicy le 05-10-2011 à 14:27:48

---------------
n°8278537
verseb

Transactions (1)
Posté le 05-10-2011 à 14:34:28  profilanswer

Juicy a écrit :

Adrexo, tu l'aura lundi ou mardi, je suis dans le même cas.

Stop du HS suivit de colis :o

Non moi c'est par colissimo donc vendredi in my bobox  :D  
ok stop du HS.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  227  228  229  230  231  232

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VDS][Paris/RP] Heavy Rain [PS3] Resonance of Fate [PS3][PS3] Resistance 3
[VDS] jeux 360 : Castlevania Lords of Shadows PES ...[VDS][ECH] Jeux Xbox 360
[ACH] F.E.A.R sur PS3[VDS] RIEN
[ach]manette fillaire Xbox 360 sur paris[VDS]Jeux PS3
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Dark Souls (PS3/X360... et PC ! )

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)