"In time, fire will fade.... and only Dark will remain."
Dark Souls est la suite spirituelle de Demon's souls Le précédent A-RPG de From software exclusif a la PS3 qui connu un grand succès critique; et qui lui même succédait a la série des King's Field.
Sans reprendre le titre ni l'histoire du précédent opus, il en conservera cependant l'univers dark fantasy et les concepts de base... A Commencer par un gameplay très exigeant générateur d'une immense satisfaction lorsque le joueur surmonte les épreuves (avec une difficulté accrue, selon les développeurs!) et la dimension online intégrée à la partie solo de Demon's Souls, avec entraide, co-op et PvP.
On nous promet également des mondes plus grands, plus complexes, et une meilleure continuité entre ceux-ci, plus d'items, une création de personnage plus flexible...
Sortie: Septembre 2011 (Japon) 07/10/2011 Octobre (EU) 11/10/2011 (US)
Site officiel: http://www.fromsoftware.jp/darksouls/ ; http://preparetodie.com/
Développeur: From Software
Distributeur: From Software (japon)
Namco-Bandai (US/EU)
Wiki: http://darksoulswiki.wikispaces.com/
Wiki #2 : http://darksouls.wikidot.com/
FR Wiki: http://darksouls-wikifr.wikispaces.com/home
Tests:
http://www.jeuxvideo.com/articles/ [...] s-test.htm 18/20
http://www.gameblog.fr/test_1058_d [...] ond19h9pAI 4/5
http://www.gamespot.com/ps3/rpg/da [...] bj=6337621 9.5/10
http://uk.ps3.ign.com/articles/119/1197278p1.html 9/10
http://www.eurogamer.fr/articles/test-dark-souls945 9/10
http://www.gamekult.com/video/dark [...] 1320v.html (video) 8/10
http://www.gamekult.com/jeux/test- [...] n-3-160032 8/10
http://www.jeuxvideopc.com/test/48431-dark-souls.php 16/20
L'histoire
A début, fût l'âge des dragons éternels, et le monde était gris de cendre.
Puis vint le feu, et avec lui, le froid et le chaud, la vie et la mort, et L'ombre et la lumière.
Se nourrissant des flammes, ils sortirent de l'ombre.
Nito, le premier des morts. Gwynn, le seigneur du jour. La sorcière d'izalith, et ses filles du chaos. Et pygmée, le furtif, l'oublié.
Ils défièrent les dragons, et grâce au soutient de Seath le sans-écailles, qui trahis les siens, mirent fin au règne des dragons, et l'age du feu commença.
Mais bientôt, le feu s’éteignit, et seul le noir restât.
L'humanité n'a plus pour perspective que la nuit éternelle, mais parmi les hommes certains portent une marque...
Les classes jouables
Création du Perso
Lors de la création du personnage, vous aurez à choisir un item bonus.
Avant le patch 1.05, seule la master key ne pouvait être obtenu dans le jeu.
Les items à privilégier sont :
la master key (qui débloquera passage et trésors plus tôt dans le jeu. A noter que le thief commence avec. A compter du 1.05, elle est achetable assez tôt dans le jeu -fin de The depths-)
Le Pendant (recommandé par le créateur du jeu. Débloque des interactions avec un NPC. Trouvable tard dans le jeu, ou par l’échange d'un item unique)
Le Old Witch's ring (qui permet de converser avec un NPC. Trouvable tard dans le jeu, part l’échange d'un item unique et utile)
Quel classe choisir?
Le choix d'une classe n'engage à rien de définitif dans le build que l'on fera de son perso ; en dehors de l'affectation et du nombre de points de caractéristiques de départ, il définit surtout l'inventaire de départ (cf tableau ci-dessus)
La classe la plus désavantagée et qui offre le plus de challenge est le deprived.
Le sorcerer est celle qui dispose du moins de points de caractéristiques.
Dans les classes « avantagées » on peut noter le wanderer (meilleur bonus de points, équipement de base efficace et équilibré) le pyromancer (classe orienté dégât, qui commence avec un sort d'attaque très efficace) et le thief (armure efficace contre les conditions d'état, et avec le bonus de la master key)
Caractéristiques
Le personnage est défini par 9 caractéristiques:
Vitality, Attunement, Endurance, Strenght, Dexterity, Intelligence, Faith, Humanity et Soul level.
La vitality représente la vie totale du personnage, l'attunement le nombre de sorts qu'il pourra équiper, l'endurance la taille de sa barre d'endurance et la quantité d’équipement qu'il pourra porter, la force sa capacité à infliger des dégâts physiques, sa dextérité sa rapidité d'action, sont intelligence les dégâts infligés par les sortilèges et la foi l'efficacité des miracles.
La dextérité, la force, l’intelligence et la foi peuvent être des caractéristiques qui influent sur l'efficacité de certaines armes.
L'endurance sera probablement la caractéristique à privilégier lors des premiers passages de niveau.
Le Soul Level est l'équivalent du "niveau": votre soul level augmente d'1 point à chaque fois que vous augmentez l'une des autres caractéristiques.
Le coût en âmes pour attribuer un point de caractéristique augmente en même temps que votre Soul Level.
Les Magies
elles se découpent en trois types : Sortilèges, Pyromancies, et Miracles.
Les deux premières sont orientés dégât, la dernière support.
Pour utiliser une magie, il faut
-avoir appris le sort (achat, découverte de l'item, don de départ....)
-avoir associé le sort à un slot d'attunement au feu de camps, le nombre de slots de sorts est limité.
-être équipé de "l'arme" qui permet de le lancer (un talisman pour les miracles, un catalyst pour les sortilège, une flamme de pyromancer pour les pyros)
Alors que les sorts et les miracles on une efficacité qui dépends de l’intelligence ou de la foi, et demandent un niveau minimum pour être utilisés, l’intelligence n'affecte pas directement l'efficacité des pyromancies, et elles peuvent être utilisées indépendamment du niveau.
Les âmes.
Les âmes servent de monnaie exclusive dans le jeux.
Elles servent aussi bien au passage de niveau que de monnaie auprès du forgeron et des autres vendeurs.
Elles s'obtiennent en tuant des monstres, ou en utilisant les items "souls of xxx" trouvables dans les niveaux.
il n'y a pas d'autre monnaie dans le jeu, aucun moyen de stocker les âmes dans un endroit sûr.
Il est possible de convertir certains objets en âme auprès de Kingseeker Framp, le serpent, qui apparaît à firelink shrine après avoir avancé dans la quête principale.
La mort et les âmes
Lorsque vous mourrez, vous êtes téléportés au dernier feu de camps ou vous vous êtes reposé, et tous les ennemis réapparaissent.
Vous conservez tous les items que vous avez pu ramasser jusqu'à votre mort, mais vous perdez toutes les âmes récoltées.
Vous pouvez retrouver les âmes perdues en vous rendant à l'endroit de votre précédente mort (une flaque de sang avec un nuage de couleur bleu au dessus).
Vous ne pouvez disposer que d'une seule "tâche" à la fois, donc si vous mourrez à nouveau avant d'avoir rejoint votre vieux corps, celui-ci disparaît et est remplacé par le nouveau.
Online
Le premier contact avec le online se fait via les ombres des autres joueurs, qui peuvent être aperçus de temps en temps. Ces apparitions peuvent parfois être déroutantes, mais ils ne peuvent interagir avec vous ni vous avec eux.
Ensuite, viennent les texte oranges au sol, qui sont des messages laissés par les autres joueurs. Ils sont censé vous aider dans votre progression, vous donner des indices, etc... Mais sont aussi parfois des pièges tendus par les autres joueurs pour vous encourager à mener une action qui vous sera fatale.
Vous pouvez noter ces messages avec l'orange guidance soapstone (un message mal noté disparaît plus vite, un message bien noté reste disponible plus longtemps et octroie quelques bonus à son rédacteur)
Certains événements déclenchés par d'autres joueurs dans leur partie peuvent influencer votre jeu. Ainsi, certains miracle on une résonance (si vous êtes plusieurs à l'utiliser dans la même zone, ils gagnent en efficacité). Quand un joueur sonne une cloche, le son fait écho chez les joueurs proches. Quand vous allumez un feu de camps, cela peut donner un bonus à d'autres joueurs dans la même zone, etc...
- Le jeu coopératif
Ensuite, vous avez la possibilité de proposer votre aide aux autres joueurs, quel que soit votre état (carcasse ou corps humain) en utilisant le White Sign Soapstone.
Vous posez un message au sol, et vous pouvez être invoqué sous forme de fantôme bleu par un joueur qui possède sa forme humaine; et dont le niveau est proche du vôtre.
Attentions, certains messages blanc que vous verrez au sols sont les marques de NPC que vous pouvez invoquer, et non de joueurs réels.
Les joueurs "coopératifs" peuvent vous aider à défaire les envahisseurs.
-Le PVP
Un joueur qui possède son corps physique peut se faire envahir par d'autre joueurs, qui chercheront à le tuer.
Il existe plusieurs moyens d'envahir un autre joueur. Certains sont lié aux convenants ; d'autres (cracked red eye orbs, red sign soapstone) peuvent être utilisé quel que soit le convenant.
L'invasion ne se fait qu'entre joueurs de level proches (~+/-10%)
Upgrade et réparation d'armes et d'armures
Les armes et les armures peuvent être améliorées.
De base les améliorations peuvent être réalisées par les forgerons ; mais il est possible d'acheter certains items qui permettent d'effectuer soit-même certaines améliorations ou réparations aux feux de camps.
Les upgrades demandent des âmes, des morceaux de titanites (de différents types suivant l'upgrade désiré et l'item a upgrader) et parfois de s'adresser a un forgeron particulier qui demandera un item particulier (ember)
les améliorations d'armes classiques peuvent suivre plusieurs chemins : normal, lightning, crystal, divine, occult, magic, enchanted, fire, chaos.
Les âmes de certains boss peuvent servir à créer des items uniques, et les armes de dragons ne peuvent s'upgrader qu'avec des écailles de dragon,
une image valant parfois plus qu'un long discours (cliquable) :
Lire l'inventaire
1/ bonus de paramètre force. Attribue un bonus de dégât à l'arme en fonction du rang, et de la caractéristique de force de votre personnage (rang du meilleur au plus faible: S,A,B,C,D,E,-)
2/ bonus de paramètre dextérité
3/ bonus de paramètre intelligence
4/ bonus de paramètre Foi
5/ Paramètre requis. si la caractéristique de force, dextérité, intelligence ou foi de forte personnage est inférieure à ce chiffre, l'arme aura un malus de dégât, ou ne sera pas utilisable.
Porter une arme à deux mains peut permettre d'utiliser à 100% une arme pour laquelle vous n'auriez pas le pré-requis nécessaire.
6/ dégâts de base de l'arme (physique, magique, feu ou éclair) Les dégâts s'additionnent. La valeur "critique" indique le bonus en cas de coups critique.
7/ Bonus ou Malus pour le type de dégât. Résultat d'un calcul dépendant du bonus de paramètre de l'arme, et/ou du malus causé par le paramètre requis.
8/ Réduction de dommage, si vous utilisez l’équipement pour bloquer. Surtout utile pour les boucliers, les armes à deux mains et le dual-wield.
9/ Effet complémentaire, saignement
10/ Effet complémentaire, poison
11/ Effet complémentaire, divin (nécessaire pour tuer définitivement certains morts-vivants)
12/ Effet complémentaire, occult
Dans quel ordre faire les niveaux?
Le monde de Dark Souls est relativement ouvert, ce qui vous amènera en général à avoir plusieurs choix quand à la zone à explorer.
suivant l'ordre dans lequel vous ferez le jeu, certaines zone vous sembleront donc plus ou moins dures..
ci-dessous un ordre "conseillé", mais qui reste à l’appréciation de chacun
Spoiler :
Northern Undead Asylum /
Firelink Shrine /
Undead Burg /
Undead Parish /
Depths /
Blighttown /
Quelaag's Domain /
Sen's Fortress /
Anor Londo
Darkroot Garden /
Darkroot Basin /
The Catacombs /
New Londo Ruins /
The Duke's Archives /
Crystal Cave /
Tomb of Giants /
Demon Ruins /
Lost Izalith /
The Valley of Drakes /
The Abyss /
Kiln of The First Flame
optionnel/ secret:
The Great Hollow /
Ash Lake /
Painted World of Ariamis/ |
Les MAJ
patch 1.05 http://www.gamekult.com/actu/dark- [...] 97908.html http://pastebin.com/HxMjdaBx
Message édité par blastm le 31-08-2012 à 16:12:14