Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2239 connectés 

 

 

8 semaines après la sortie...




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  227  228  229  230  231  232
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Dark Souls (PS3/X360... et PC ! )

n°7966972
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 19-05-2011 à 14:51:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

kikasstou a écrit :

Preview Dark Souls par Gameblog
http://www.gameblog.fr/news_22438_ [...] -et-a-cris
 

Citation :

Il aura suffit de quelques minutes passées en sa compagnie pour que je me laisse emporter dans le noir
profond de Dark Souls. Cet Action RPG qui partage tellement avec Demon's Souls devrait s'en démarquer avec quelques nouveautés de gameplay (le saut, fini le système de hubs) mais globalement il semble partager la même excellence en terme de design de monstres, de level design et surtout d'ambiance que son prédécesseur. Dans une époque où le jeu vidéo s'ouvre de plus en plus à tous et c'est, je crois, une très bonne chose, Dark Souls, plus exigeant, plus difficile que son aîné spirituel, nage à contre-courant pour le plus grand plaisir de ceux qui aiment se faire mal. Ils devraient très largement trouver leur compte en terme de souffrance dès le mois d'octobre 2011.


 


 
 
Oh yeah \o/ Let's Rock [:cerveau love]


---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
mood
Publicité
Posté le 19-05-2011 à 14:51:45  profilanswer
 

n°7967002
kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 19-05-2011 à 14:59:31  profilanswer
 

Faut quand même qu'ils arrêtent tous ces testeurs à la gomme avec leur "soufrance" leur "extrême difficulté". On dirait des pucelles élevées à Nintendogs. Oui Demon's Souls est clairement plus dur que la plupart des jeux d'aujourd'hui mais non c'est pas un truc de masochiste. A les écouter couiner on dirait qu'on ne peut pas jouer 3s sans mourir ce qui est totalement faux.

n°7967044
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 19-05-2011 à 15:11:39  profilanswer
 

Ils utilisent les jeux actuels comme mesure d'étalonnage je pense. Auquel cas, force est de constater que par rapport à la majorité , le challenge proposé par Demon's Soul est autrement plus ardu :D
 
Pour certains c'est u natout, pour d'autres, une faiblesse. Inutile de préciser qu je me range dans la première catégorie. J'aime en chier, je suis un peu masochiste :o


---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°7967157
falaenthor
Long Long Man
Transactions (0)
Posté le 19-05-2011 à 15:36:21  profilanswer
 

Qu'ils rejouent un peu à Baldur's Gate, y avait de ces combats qui se jouaient à un poil de derche de gnoll....


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°7967184
blastm
Nullus anxietas
Transactions (2)
Posté le 19-05-2011 à 15:40:55  profilanswer
 

baldur's gate, c'est pas cette antiquité qui ressemble a dragon age 2, en plus moche? :o
je vois pas ce que vous avez contre les jeux récents, un mario galaxy 2, donkey kong un kurby c'est bien hardcore quand même, idéal pour éduquer la jeunesse [:rouliano34]

Message cité 1 fois
Message édité par blastm le 19-05-2011 à 15:44:10
n°7967193
falaenthor
Long Long Man
Transactions (0)
Posté le 19-05-2011 à 15:44:02  profilanswer
 

Trop gros :)
Je suis sur qu'en 1600*1200 ça reste super joli BG.
DA2 c'est pas le hack'n'slash qui ressemble à s'y méprendre à Darkstone?


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°7967206
blastm
Nullus anxietas
Transactions (2)
Posté le 19-05-2011 à 15:45:11  profilanswer
 

ca passait pas me semble :)
ou pouvait bidouiller le .ini pour jouer tranquille jusqu'en 1280, mais de ce que je me rappelles après ca merdais :D


Message édité par blastm le 19-05-2011 à 15:45:44
n°7967387
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 19-05-2011 à 16:35:57  profilanswer
 

blastm a écrit :


je vois pas ce que vous avez contre les jeux récents, un mario galaxy 2, donkey kong un kurby c'est bien hardcore quand même, idéal pour éduquer la jeunesse [:rouliano34]


 
Bah je suis d'accord. Ce sont des jeux abordables au premier abord, m'enfin si tu veux ding 100%, faut s'accrocher un peu :D


---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°7967858
blastm
Nullus anxietas
Transactions (2)
Posté le 19-05-2011 à 20:10:23  profilanswer
 

ouais, comme tous les platinum :o
sauf que t'as pas droit au trophée après :o

n°7967877
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 19-05-2011 à 20:25:12  profilanswer
 

Citation :

Dark Souls, plus exigeant, plus difficile que son aîné spirituel,


 
Perso bof, c'est assez difficile de base. Faut pas pousser non, plus. [:pl4y4z:5]


---------------
#AOC2024 & #2028
mood
Publicité
Posté le 19-05-2011 à 20:25:12  profilanswer
 

n°7967884
blastm
Nullus anxietas
Transactions (2)
Posté le 19-05-2011 à 20:35:46  profilanswer
 

Vu la licence, faut voir si c'est une promesse marketing ou une réalité in-game :D
 
dans la présentation devant la presse, le démonstrateur est visiblement mort 4 fois malgré un perso surboosté, donc pas impossible qu'il y aie un peut du deuxième :p

n°7967957
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 19-05-2011 à 21:20:29  profilanswer
 

falaenthor a écrit :

Je n'ai pas joué à Demon Soul (pas de PS3) et je me pose des questions niveau de la localisation.  
La version française c'était voix+textes ou voix en VO et textes VF?
 
Parce que sinon c'est GO Zavvi où la version Limitée est moins chère que la normale....


 
Vu le peu de langage dans DS, c'est clairement pas un critère  :D  
 

v4mpir3 a écrit :

Ils utilisent les jeux actuels comme mesure d'étalonnage je pense. Auquel cas, force est de constater que par rapport à la majorité , le challenge proposé par Demon's Soul est autrement plus ardu :D
 
Pour certains c'est u natout, pour d'autres, une faiblesse. Inutile de préciser qu je me range dans la première catégorie. J'aime en chier, je suis un peu masochiste :o


 
Il faut préciser qu'il  y a difficulté et difficulté [:aloy]
parce que quand je pense à demon soul's, au final c'est pas vraiment la difficulté qui me vient à l'esprit tant elle est superbement intégré dans le jeu, et fait extrêmement rare quasiment jamais frustrante.
Si tu perds, c'est clairement et uniquement de ta faute.  
 

blastm a écrit :

Vu la licence, faut voir si c'est une promesse marketing ou une réalité in-game :D
 
dans la présentation devant la presse, le démonstrateur est visiblement mort 4 fois malgré un perso surboosté, donc pas impossible qu'il y aie un peut du deuxième :p


 
Bah donne un perso surboosté à quelqu'un qui connait pas le niveau, même dans DS, s'il meurent que 4 fois, bravo :o  
 


---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°7968428
blastm
Nullus anxietas
Transactions (2)
Posté le 20-05-2011 à 09:21:45  profilanswer
 

Ludoss a écrit :

Bah donne un perso surboosté à quelqu'un qui connait pas le niveau, même dans DS, s'il meurent que 4 fois, bravo :o


je dirais que dans demon's souls avec certains builds et a un certain niveau d’évolution y a des sections qui se font sans mourir, oui..
et en plus en général les mecs qui font les démo presse on quand même préparé leur truc, en général :/

n°7968457
kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 20-05-2011 à 09:34:03  profilanswer
 

Ludoss a écrit :


Il faut préciser qu'il  y a difficulté et difficulté [:aloy]
parce que quand je pense à demon soul's, au final c'est pas vraiment la difficulté qui me vient à l'esprit tant elle est superbement intégré dans le jeu, et fait extrêmement rare quasiment jamais frustrante.
Si tu perds, c'est clairement et uniquement de ta faute.  


 
C'est tout à fait ça :jap:

n°7968494
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 20-05-2011 à 09:52:51  profilanswer
 

Ludoss a écrit :


 
Il faut préciser qu'il  y a difficulté et difficulté [:aloy]
parce que quand je pense à demon soul's, au final c'est pas vraiment la difficulté qui me vient à l'esprit tant elle est superbement intégré dans le jeu, et fait extrêmement rare quasiment jamais frustrante.
Si tu perds, c'est clairement et uniquement de ta faute.  
 


 
Tu plaisantes là ? Les premiers passages y'a juste certains endroits ou t'es obligé de mourir si tu connais pas : apprentissage par l'échec quoi.
 
Je parle même pas du 5-1 où tu te tombes à répétition, et le 5-2 avec le poison, c'est juste ignoble. Et les boss qui te font des coups de pute a te foutre dehors etc ...
 
Non là, je suis rarement en désaccord avec toi, mais sur ce coup je trouve que ton analyse laisse franchement à désirer :o
 
@kikasstou : même punition [:dakans]

Message cité 4 fois
Message édité par v4mpir3 le 20-05-2011 à 09:53:28

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°7968499
kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 20-05-2011 à 09:55:26  profilanswer
 

v4mpir3 a écrit :


 
Tu plaisantes là ? Les premiers passages y'a juste certains endroits ou t'es obligé de mourir si tu connais pas : apprentissage par l'échec quoi.
 
Je parle même pas du 5-1 où tu te tombes à répétition, et le 5-2 avec le poison, c'est juste ignoble. Et les boss qui te font des coups de pute a te foutre dehors etc ...
 
Non là, je suis rarement en désaccord avec toi, mais sur ce coup je trouve que ton analyse laisse franchement à désirer :o
 
@kikasstou : même punition [:dakans]


 
T'as trop joué à WoW, t'es devenu un noob :whistle:  

n°7968502
kitano23

Transactions (38)
Posté le 20-05-2011 à 09:56:19  profilanswer
 

v4mpir3 a écrit :


 
Tu plaisantes là ? Les premiers passages y'a juste certains endroits ou t'es obligé de mourir si tu connais pas : apprentissage par l'échec quoi.
 
Je parle même pas du 5-1 où tu te tombes à répétition, et le 5-2 avec le poison, c'est juste ignoble. Et les boss qui te font des coups de pute a te foutre dehors etc ...
 
Non là, je suis rarement en désaccord avec toi, mais sur ce coup je trouve que ton analyse laisse franchement à désirer :o
 
@kikasstou : même punition [:dakans]


Ca a l'air très old school quand même !
J'espère qu'il y aura une démo :/
 

n°7968507
_Morgoth_
So the world might be mended.
Transactions (0)
Posté le 20-05-2011 à 09:58:27  profilanswer
 

Nan mais suffit d'être prudent et ça passe plutôt bien :o


---------------
El Psy Kongroo  - TU Granblue Fantasy Relink / Falcom / Persona 5 / Ōkami
n°7968509
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 20-05-2011 à 09:58:30  profilanswer
 

kikasstou a écrit :


 
T'as trop joué à WoW, t'es devenu un noob :whistle:  


 
L'argument ne tient pas ,je ne jouais plus a wow depuis longtemps quand j'ai fait DS :o
 
Non, franchement, la difficulté peut être hyper frustrante dans DS, le titre n'est absolument pas permissif. Après moi ca me dérange pas au contraire, j'aime la difficulté, mais faut pas non plus tomber dans le discours hfrien typique@tout est facile je suis trop bon d'manière :o


---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°7968512
germ1nal
Read Worm
Transactions (0)
Posté le 20-05-2011 à 09:59:03  profilanswer
 

+1 avec v4mp.
 
Le jeu développe surtout la tolérance à la frustration en tant que qualité nécessaire.
 
Rien que le 5-2, le principe même d'un niveau où on marche au ralenti pendant les 3/4, c'est pas la base même de la frustration, peut-être ?


---------------
You see what happens when you find a stranger in the Alps ?
n°7968525
blastm
Nullus anxietas
Transactions (2)
Posté le 20-05-2011 à 10:04:42  profilanswer
 

v4mpir3 a écrit :

Tu plaisantes là ? Les premiers passages y'a juste certains endroits ou t'es obligé de mourir si tu connais pas : apprentissage par l'échec quoi.


 
on pleure un peut des larmes de sang sur le premier niveau, c'est vrai..
par contre une fois qu'on a compris l'esprit du jeu..
 
je suis d'accord avec eux. OK, il y a des endroits ou t'est obligé de mourir  (certains ghost rouge sont juste hyper violent)  mais en même temps, tu sais pourquoi t'est mort et en général tu sais comment l’éviter la fois suivante.
 
y a des jeux moins réputés pour leur difficulté ou tu meurs juste parce que la machine a décidé de te punir... un boss aux patterns aléatoire qui t’enchaîne deux actions hyper violentes, le timing d'une QTE surprise trop serrée, une erreur de l'IA qui te fait chopper une aggro que tu voulait pas...
y avait assez peut de morts injustes dans demon's souls, par contre il y avait toujours cette impression de [:petoulachi:1] au bout :D


Message édité par blastm le 20-05-2011 à 10:05:27
n°7968527
bachornoss
PSN : Bachor
Transactions (12)
Posté le 20-05-2011 à 10:05:46  profilanswer
 

+1 avec vamp aussi :o
 
 
j'en connais quelques uns qui ont abandonné à cause de la difficulté... et ce sont pourtant des joueurs aguerris !


---------------
Achat/Vente PS3, Vita - "T'es mort 3 fois, t'es un noob, man !" - "0,07"
n°7968529
kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 20-05-2011 à 10:06:21  profilanswer
 

germ1nal a écrit :

+1 avec v4mp.

 

Le jeu développe surtout la tolérance à la frustration en tant que qualité nécessaire.

 

Rien que le 5-2, le principe même d'un niveau où on marche au ralenti pendant les 3/4, c'est pas la base même de la frustration, peut-être ?

 

Perso tout le jeu je le fait au ralenti. Je ne cours que lorsque j'ai vidé le niveau ou que je suis trop puissant pour le niveau. C'est sur que pour ceux qui ont l'habitude de rusher, ça risque de faire tout drôle à l'arrivée et je comprend mieux pourquoi vous avez l'impression d'être obligé de mourir. En y allant doucement, avec les fantômes, les messages et ce que tu peux voir, c'est impossible de tomber dans un passage ou t'es obligé de mourir.

 
blastm a écrit :

y a des jeux moins réputés pour leur difficulté ou tu meurs juste parce que la machine a décidé de te punir... un boss aux patterns aléatoire qui t’enchaîne deux actions hyper violentes, le timing d'une QTE surprise trop serrée, une erreur de l'IA qui te fait chopper une aggro que tu voulait pas...
y avait assez peut de morts injustes dans demon's souls, par contre il y avait toujours cette impression de [:petoulachi:1] au bout :D

 

Exactement, j'ai souvenir de beaucoup de jeux ou tu devais même gagner avec de la chance en espérant que le Boss ne fasse pas telle ou telle technique en début de combat sinon t'étais obligatoirement mort même avec tout le skill du monde. DS n'est pas la pour te punir injustement et c'est bien parce que les journalistes ne savent pas faire cette distinction que je m'insurge devant "la souffrance" évoquée.


Message édité par kikasstou le 20-05-2011 à 10:09:28
n°7968531
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 20-05-2011 à 10:08:32  profilanswer
 

Mwoué ... n'empêche que c'est quand même déjà franchement exigeant ,et que si ils réhaussent encore la difficulté d'un cran , ca va devenir réservé à l'élite :D
 
Pour un hfrien évidemment ca ne posera aucun problème [:clooney3]


---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°7968533
Mammago
The Space Lion
Transactions (0)
Posté le 20-05-2011 à 10:09:15  profilanswer
 

kitano23 a écrit :


Ca a l'air très old school quand même !
J'espère qu'il y aura une démo :/
 


Tu trouveras la démo en magasin et en occasion pour 20€ :) Prends Demon's Souls  [:dominique webb] Si tu n'aimes pas, tu peux toujours le revendre pour 15. 5€ « perdus » pour un tel jeu, c'est cadeau.
 

germ1nal a écrit :

+1 avec v4mp.
 
Le jeu développe surtout la tolérance à la frustration en tant que qualité nécessaire.
 
Rien que le 5-2, le principe même d'un niveau où on marche au ralenti pendant les 3/4, c'est pas la base même de la frustration, peut-être ?


Non, la vraie frustration est de traverser ce niveau, d'arriver face au boss  [:boulax:5]  et d'être à court de flèches parce qu'il se régénère super vite ce c*n  [:fegafobobos:2]  [:boulax:4]


---------------
ID PSN : Mammago ; Jeux en cours : Fallout 4
n°7968538
blastm
Nullus anxietas
Transactions (2)
Posté le 20-05-2011 à 10:11:15  profilanswer
 

Mammago a écrit :

Non, la vraie frustration est de traverser ce niveau, d'arriver face au boss  [:boulax:5]  et d'être à court de flèches parce qu'il se régénère super vite ce c*n  [:fegafobobos:2]  [:boulax:4]


ou au contraire de traverser le niveau, latter la gueule du boss du premier coups et passer au suivant  :lol:

n°7968543
Mammago
The Space Lion
Transactions (0)
Posté le 20-05-2011 à 10:13:24  profilanswer
 

Ouais aussi :D « Comment j'en chie dans ce niveau, le boss doit envoyer du bois », «  [:lectrodz] 10 secondes seulement ? » Par exemple, l'Armor Spider :lol:


---------------
ID PSN : Mammago ; Jeux en cours : Fallout 4
n°7968544
falaenthor
Long Long Man
Transactions (0)
Posté le 20-05-2011 à 10:13:51  profilanswer
 

Ludoss a écrit :


 
Vu le peu de langage dans DS, c'est clairement pas un critère  :D  
 


 
C'est vraiment si peu axé histoire/roleplay? Ôte moi d'un doute, ya un inventaire? :o


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°7968545
kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 20-05-2011 à 10:13:59  profilanswer
 

blastm a écrit :


ou au contraire de traverser le niveau, latter la gueule du boss du premier coups et passer au suivant  :lol:


 
+1  :lol:

n°7968552
kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 20-05-2011 à 10:17:51  profilanswer
 

falaenthor a écrit :

 

C'est vraiment si peu axé histoire/roleplay? Ôte moi d'un doute, ya un inventaire? :o

 

Oui tu as un inventaire, mais c'est pas du hack & Slash avec des loots tous les 3m et des stats +45 à toutes les caractéristiques. Ton équipement doit être géré suivant ses avantages / inconvénients et non ses stats. En gros il n'y a pas de stuff inutile. Tu peux porter n'importe quoi et suivant les situations, une armure de cuir t'assurrant plus de mobilité et d'endurance sera préférable à une armure de plate et inversement. Bien sur tu as quand mêmes des objets magique très puissant. Mais il n'y a pas d'arme ou armure ultime. Pareil pour les anneaux, chacun d'eux te donne un avantage particulier. A toi de choisir celui qui te convient suivant le style de jeu que tu veux donner à ton perso.

 

Honnêtement le jeu ca fait plutôt "quête du Graal". Pleins de chevaliers qui partent, aucun qui reviennent, et la quête est unr longue aventure mortelle semée d’embûche et de désolation. C'est plus l'ambiance et la rudesse de l'épreuve qui marque le joueur et non un quelconque scénario avec pleins de PNJ bavard. Ici les PNJ que tu croises c'est éventuellement d'autre chevalier qui ont aussi la même "Quête" mais qui ne seront pas forcément de ton côté.


Message édité par kikasstou le 20-05-2011 à 10:21:31
n°7968557
germ1nal
Read Worm
Transactions (0)
Posté le 20-05-2011 à 10:20:13  profilanswer
 

blastm a écrit :


ou au contraire de traverser le niveau, latter la gueule du boss du premier coups et passer au suivant  :lol:


Tu fais rarement ca dans le premier run ...
:whistle:
 
Non, mais effectivement, autant on sait généralement pourquoi on meurt, autant il y a plein d'aspects du jeu qui sont quand même là pour entraîner une frustration.
 
Rien que l'intro, tiens. Elle se termine presque nécessairement par notre mort face à un boss busay, et même si on a le skill pour le batttre ... on meurt quand même.
:sarcastic:


---------------
You see what happens when you find a stranger in the Alps ?
n°7968568
kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 20-05-2011 à 10:24:26  profilanswer
 

germ1nal a écrit :

Rien que l'intro, tiens. Elle se termine presque nécessairement par notre mort face à un boss busay, et même si on a le skill pour le batttre ... on meurt quand même. :sarcastic:


 
Je pense pas que l'exemple soit bon, dans Mass Effect 2 aussi on meurt dans l'intro et pourtant c'est pas frustrant. Comme pour DS c'est une introduction à l'histoire et au gameplay du jeu.  

n°7968577
kitano23

Transactions (38)
Posté le 20-05-2011 à 10:26:38  profilanswer
 

Mammago a écrit :


Tu trouveras la démo en magasin et en occasion pour 20€ :) Prends Demon's Souls  [:dominique webb] Si tu n'aimes pas, tu peux toujours le revendre pour 15. 5€ « perdus » pour un tel jeu, c'est cadeau.


Ah cool tu me prêtes ta PS3 :jap:  
 

n°7968586
germ1nal
Read Worm
Transactions (0)
Posté le 20-05-2011 à 10:28:27  profilanswer
 

kikasstou a écrit :


Je pense pas que l'exemple soit bon, dans Mass Effect 2 aussi on meurt dans l'intro et pourtant c'est pas frustrant. Comme pour DS c'est une introduction à l'histoire et au gameplay du jeu.  


La différence, c'est que le joueur est actif dans DS. Tu fais l'effort de battre le boss, tu as l'impression de pouvoir tenter quelque chose, et au final non.
Mass Effect c'est pas pareil, c'est juste une cinématique ...


---------------
You see what happens when you find a stranger in the Alps ?
n°7968595
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 20-05-2011 à 10:32:35  profilanswer
 

v4mpir3 a écrit :


 
Tu plaisantes là ? Les premiers passages y'a juste certains endroits ou t'es obligé de mourir si tu connais pas : apprentissage par l'échec quoi.
 
Je parle même pas du 5-1 où tu te tombes à répétition, et le 5-2 avec le poison, c'est juste ignoble. Et les boss qui te font des coups de pute a te foutre dehors etc ...
 
Non là, je suis rarement en désaccord avec toi, mais sur ce coup je trouve que ton analyse laisse franchement à désirer :o
 
@kikasstou : même punition [:dakans]


 
Mais une fois que tu connais le niveau, et le pourquoi t'es mort, tu crèves plus. ( en faisant attention bien sûr :o ).  
C'est de l'apprentissage par l'échec, mais pas de manière injuste.  
par exemple le 4-2 ( ou 4-3 je sais plus :o )... j'avance bien, je suis super content de moi, et là d'un coup, paf je clamse, alors que pourtant j'avais bien pris mon temps.  
Connaissant le jeu, c'est un piège, et je n'ai pas été assez vigilant, je ne suis pas mort parce que d'un coup la difficulté augmente.  
Je recommence donc le niveau, et j'approche de l'endroit fatal... pas manqué, sur le côté il y a un petit renfoncement qui caché un spectre. je l'ai puni [:kokia:4] .
 
Je suis d'accord qu'il y a quelques passages chiant, et un peu frustrant à cause de certaines portion mal réalisé, mais ces 2-3 passages à part, c'est un sans faute.  
Parce que la difficulté de DS est bien présente, mais t'as les outils pour faire en sorte de franchir cette difficulté sans que ça passe par du died and retry mécanique x50 comme on peut le voir dans certains jeux.
 
Genre le dernier pop... vers la fin tu dois escalader des fontaines d'eau+cascades en alternance et en "figeant-défigeant " le temps.  
là c'est inutilement difficile et débile, car tu passes 1 heure sur le même passage, et faut bien s'échauffer les doigts pour réaliser toutes ces acrobaties. là c'est frustrant.  
 
 
 
 
 

v4mpir3 a écrit :


 
L'argument ne tient pas ,je ne jouais plus a wow depuis longtemps quand j'ai fait DS :o
 
Non, franchement, la difficulté peut être hyper frustrante dans DS, le titre n'est absolument pas permissif. Après moi ca me dérange pas au contraire, j'aime la difficulté, mais faut pas non plus tomber dans le discours hfrien typique@tout est facile je suis trop bon d'manière :o


 
 
C'est pas mon cas  [:zedlefou:1]  
 
Y'a des jeux tu meurs alors que pourtant t'es confiant, juste parce que le passage x est absolument atroce, sans autre choix que de le passer à la manière voulue par les dev'.  là c'est frustrant.
Dans Ds la mort fait partie du jeu, faut l'accepter, et bien comprendre que mourir n'est pas fait pour te pénaliser mais pour t'apprendre. ( cela dit je suis d'accord pour dire que mourir 15x sur le même passage c'est frustrant quelques soit le jeu :jap: et dans DS à part 2-3 passages ( le boss du 2-1 ou 2-2 ( j'sais plus la sale bête de satan là flamelurker... à force je connaissais le raccourcis par coeur )  j'ai pas de souvenir de ce genre ).
 
 
 

germ1nal a écrit :

+1 avec v4mp.
 
Le jeu développe surtout la tolérance à la frustration en tant que qualité nécessaire.
 
Rien que le 5-2, le principe même d'un niveau où on marche au ralenti pendant les 3/4, c'est pas la base même de la frustration, peut-être ?


 
Pas vraiment, ça fait partie du jeu. ( même si perdre parce que l'ogre t'as foutu dans la bouse, et que t'es trop lent pour éviter son coup suivant ça oui c'est frustrant ).


---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°7968598
bachornoss
PSN : Bachor
Transactions (12)
Posté le 20-05-2011 à 10:34:45  profilanswer
 

germ1nal a écrit :


La différence, c'est que le joueur est actif dans DS. Tu fais l'effort de battre le boss, tu as l'impression de pouvoir tenter quelque chose, et au final non.
Mass Effect c'est pas pareil, c'est juste une cinématique ...


Ouais mais bon ça reste l'intro/didacticiel et poser le jeu pour atterrir dans le nexus !
Si ça t'a déjà frustré cette partie là, t'as pas dû apprécier le jeu  [:tinostar]


---------------
Achat/Vente PS3, Vita - "T'es mort 3 fois, t'es un noob, man !" - "0,07"
n°7968603
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 20-05-2011 à 10:38:40  profilanswer
 

v4mpir3 a écrit :

Mwoué ... n'empêche que c'est quand même déjà franchement exigeant ,et que si ils réhaussent encore la difficulté d'un cran , ca va devenir réservé à l'élite :D
 
Pour un hfrien évidemment ca ne posera aucun problème [:clooney3]


 
 
Ha mais après, oui je suis d'accord que le jeu soit exigeant  :jap:  
 

germ1nal a écrit :


Tu fais rarement ca dans le premier run ...
:whistle:
 
Non, mais effectivement, autant on sait généralement pourquoi on meurt, autant il y a plein d'aspects du jeu qui sont quand même là pour entraîner une frustration.
 
Rien que l'intro, tiens. Elle se termine presque nécessairement par notre mort face à un boss busay, et même si on a le skill pour le batttre ... on meurt quand même.
:sarcastic:


 
 
Bah c'est le jeu, l'introduction du nexus toussa toussa... Je vois pas ce qui est frustrant dedans puisque t'es obligé de mourir dessus.  
( fin tu peux battre le boss, mais le résultat est le même :o )  
 
 
 

germ1nal a écrit :


La différence, c'est que le joueur est actif dans DS. Tu fais l'effort de battre le boss, tu as l'impression de pouvoir tenter quelque chose, et au final non.
Mass Effect c'est pas pareil, c'est juste une cinématique ...


 
Mouais, justement ensuite DS c'est ça : il y'a toujours une solution, un moyen.... tu dois pas juste espérer avoir de la chance.  
 


---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°7968616
blastm
Nullus anxietas
Transactions (2)
Posté le 20-05-2011 à 10:43:36  profilanswer
 

germ1nal a écrit :


La différence, c'est que le joueur est actif dans DS. Tu fais l'effort de battre le boss, tu as l'impression de pouvoir tenter quelque chose, et au final non. (...)


 
Non mais je vais pas dire que tu vois ca dans tous les RPG japonais, mais presque  :lol:
 
le fameux combat, en général au premier chapitre, contre le chevalier noir/ gros méchant avec 1 million de pdv alors que tu est niveau 2, que tu est forcé de perdre :D
(et encore, dans le cas de demon's souls, c'est pas tout a fait le cas, cf une des videos de la page 1 du topic unique)


Message édité par blastm le 20-05-2011 à 10:44:13
n°7968618
kitano23

Transactions (38)
Posté le 20-05-2011 à 10:43:52  profilanswer
 

Mais comment on meurt dans DS ? les pièges ne sont pas assez visibles ?
Les ennemis trop puissants ou nombreux ?

n°7968626
ThugsNharm​ony

Transactions (51)
Posté le 20-05-2011 à 10:46:18  profilanswer
 

Tu as divers pièges bien fourbes, des ennemis puissants, ta barre d'endurance qu'il faut surveiller.
Ca ne manque pas :D
Dès que tu te précipites en général c'est foutu.


Message édité par ThugsNharmony le 20-05-2011 à 10:46:40

---------------
Feedback
n°7968628
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 20-05-2011 à 10:47:06  profilanswer
 

Ah bah voilà, on y arrive, le discours des derniers posts quand même un peu moins tranché que le "Si tu perds , c'est clairement et uniquement de ta faute" :jap:
 
Parce que dans ce  jeu, même si tu es super bon, tu vas crever. Et pas qu'une fois. Et ca sera pas toujours de ta faute, le plus souvent ca sera dû à une méconnaissance du terrain ... die and try again :o


---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  227  228  229  230  231  232

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[VDS][Paris/RP] Heavy Rain [PS3] Resonance of Fate [PS3][PS3] Resistance 3
[VDS] jeux 360 : Castlevania Lords of Shadows PES ...[VDS][ECH] Jeux Xbox 360
[ACH] F.E.A.R sur PS3[VDS] RIEN
[ach]manette fillaire Xbox 360 sur paris[VDS]Jeux PS3
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Dark Souls (PS3/X360... et PC ! )


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR