Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2365 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2041  2042  2043  ..  2075  2076  2077  2078  2079  2080
Auteur Sujet :

[Topic Unik] PS5 | Play has no limit

n°15954680
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Transactions (1)
Posté le 18-06-2025 à 09:37:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

fabien1176 a écrit :

Bientôt fini Khazan.
J'avoue qu'à un moment je ne suis pas passé très loin de rage quit, car la formule exploration (parfois bien longue, parfois ultra courte) ponctuée par un boss sac à PV avec un moveset totalement illisible, commençait à me peser.
En fait c'est le déséquilibre de difficulté entre justement les phases "donjonesques", et les affrontements de boss qui était pénible, car on pouvait survoler une zone, et se faire totalement laminer par le boss (et rien de plus frustrant que de taper pendant des plombes et voir sa barre de vie entamée de même pas 10%  :fou: ).
Et puis l'éditeur a publié un patch qui a changé les modes de difficultés : l'ancien mode normal est devenu "expert", l'ancien mode facile est devenu "normal", et ils ont rajouté 2 modes additionnels, "facile" et "hardcore".
En gros ils ont "reconnu" que le mode normal était probablement un peu trop velu pour l'intitulé, et l'ont recalibré à la baisse niveau difficulté.
Et c'est très bien : désormais l'exploration est un peu moins ardue, et les affrontements de boss sont bien plus supportables, au sens où (pour peu que l'on ait le bon niveau et un équipement adapté) il ne suffit que de 2/3 essais pour les abattre. Alors oui les meilleurs d'entre nous le feront en one-shot, et les moins bons auront besoin d'un peu plus d'essais, mais pour moi désormais c'est mieux calibré, en tout cas pour un mode dit "normal".

 

Bref, concernant le jeu, du bon et du moins bon.

 

Au chapitre des points positifs:

  • le chara design du jeu (c'est subjectif, mais j'aime bien les visuels, des personnages, des décors, des armes & armures)
  • le bestiaire très varié avec des patterns d'actions assez différenciés
  • quelques séquences d'exploration bien senties avec des passages secrets et raccourcis bien positionnés
  • un loot dimensionné comme il faut, c'est à dire ni trop, ni trop peu; avec des sets d'armures / équipements permettant de débloquer des compétences passives et / ou actives
  • un système de combat gratifiant et dynamique, à base de contres, contres explosifs, attaques brutales et esquives. Du classique certes, mais bien réalisé, avec un sentiment d'impact lors des coups qui fait plaisir (coucou BlackMyth et son manque criant de percussion)
  • le fait que lors de chaque tentative contre un boss, on reçoit des Lacrimas, ça permet de réduire le sentiment de frustration après chaque échec. D'ailleurs autre bon point, il n'y a AUCUN moment où pour aller affronter un boss il faut se frapper de longues minutes de marche : il y a TOUJOURS un point de sauvegarde proche de l'arène, et ça c'est TRES appréciable (les puristes diront que ça trivialise le jeu, mais à titre perso quand je jouais encore en mode "normal", vu qu'il y a certains boss que j'ai dû affronter une trentaine de fois avant de les abattre, si en PLUS j'avais dû me frapper 5 minutes de marche entre chaque essai, le jeu serait passé par la fenêtre !
  • l'histoire simple mais efficace, avec de fort jolies cutscenes


En revanche ce qui m'a gêné :

  • Avant le ré-équilibrage de difficulté, quelques affrontements de boss ultra chiants, avec des "phases" successives dont certaines sont totalement pétées (on peut passer la première phase très rapidement, et lors de la suivante se faire défoncer par un moveset qui vient de l'espace avec des attaques de zone qui peuvent quasiment one-shot)
  • La structure en "niveaux". Il y a un hub (limité, d'ailleurs la coexistence d'un hub dans le monde des vivants et celui des morts ne sert à mon sens à rien ...), qui donne accès à 4 "macro zones" découpées en "micro zones", chacune disposant d'une mission principale, et d'une ou plusieurs missions annexes. Les environnements sont variés, mais ce découpage en zones compartimentées fait un poil archaïque (je ne parle même pas de la comparaison avec Elden Ring, là c'est hors concours)
  • L'arbre des compétences pas très bien fichu ... les icones sont petits, les descriptions manquent de clarté.
  • Le fait d'en venir à n'utiliser qu'un type d'arme (au choix : lance, grosse épée, ou épée courte + hache), plutôt que d'alterner de l'un à l'autre (c'est techniquement possible mais 1) ça ne se fait que dans le menu d'équipement - je crois, et 2) on a tendance à développer son jeu autour d'un type d'arme, donc passer de l'un à l'autre s'avère déstabilisant)
  • Les habituels murs invisibles, mais bon ça on commence à en avoir l'habitude avec les productions hors FS (et puis sur ce plan encore une fois c'est largement moins pire que BlackMyth)
  • Les missions annexes, qualitativement très hétérogènes : pour une bonne moitié d'entre elles, il s'agit de réexplorer un niveau principal, pour finir par affronter un boss qui est soit un skin d'un des antagonistes principaux, soit une version plus puissante d'un mob "de base"


En résumé, c'est un bon jeu, on passe un excellent moment (je dois en être à une cinquantaine d'heures) a fortiori suite au rééquilibrage de la difficulté, mais je n'irai pas jusqu'à dire qu'il me laissera un souvenir impérissable.
Peut être pour un Khazan 2 : une construction moins compartimentée (sans parler d'open world, a minima une architecture à la Dark Souls 1 ?), une transition plus fluide entre les types d'arme, davantage d'explorations / raccourcis / zones cachées.

 

Ils ont changé la difficulté les salaud ?
Ils ont modifiés les trophée ou pas ? Si pas modifié, alors le platine va devenir vraiment "facile".

 

Par contre j'ai trouvé la difficulté parfaite. Tu pouvais toujours passer en "facile" donc aucune raison de changer la difficulté normale, elle était très bien comme elle était et ca rendait le platinum ultra gratifiant. En plus le jeu proposait très vite la difficulté facile au bout de genre 5 morts sur un boss. Déçu de cette modif qui rend mon platine moins épique.

 

Bon j'avais dit que ma save était à 198 heures quand je l'ai fini, par contre je vois que le compteur de temps dans le menu home de la PS5 me dit 92 heure pour le jeux en tout ce qui est plus réaliste pour le platine :D

 

Sinon j'attends beaucoup d'un Khazan 2 pour les mêmes raisons que toi : des vrais donjon interconnecté, une meilleure exploration, et un changement d'armes plus simple.

Message cité 1 fois
Message édité par n0name le 18-06-2025 à 09:38:50

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
mood
Publicité
Posté le 18-06-2025 à 09:37:24  profilanswer
 

n°15954693
MeWa_13

Transactions (0)
Posté le 18-06-2025 à 10:06:13  profilanswer
 

J'ai commencé ce Khazan hier soir. Difficulté expert (on sait si la difficulté concerne que les PV ou si ça touche aussi aux fenêtres de timing des parry/esquives parfaites ?).
J'ai terminé le premier niveau et débloqué l'espadon ensuite. Visuellement j'aime bien la DA et les premières sensations sont vraiment bonnes. Le gamefeel est excellent, on verra pour le reste mais les premières impressions sont bonnes.
 
Puis après avoir lutté quelques heures sur le vrai big boss de Clair Obscur, j'ai l'impression d'être un monstre en parry sur Khazan.  :D


---------------
La flemme c'est la vie.
n°15954701
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Transactions (1)
Posté le 18-06-2025 à 10:17:39  profilanswer
 

MeWa_13 a écrit :

J'ai commencé ce Khazan hier soir. Difficulté expert (on sait si la difficulté concerne que les PV ou si ça touche aussi aux fenêtres de timing des parry/esquives parfaites ?).
J'ai terminé le premier niveau et débloqué l'espadon ensuite. Visuellement j'aime bien la DA et les premières sensations sont vraiment bonnes. Le gamefeel est excellent, on verra pour le reste mais les premières impressions sont bonnes.
 
Puis après avoir lutté quelques heures sur le vrai big boss de Clair Obscur, j'ai l'impression d'être un monstre en parry sur Khazan.  :D


 
 
Les timing de brink parry sur Khazan sont pas si dûr, le soucis c'est qu'il faut les enchainer souvent pendant 15 minutes sans trop faire d'erreur :D
Le plus jouissif ce sont les reflection/counter, les timing seront un peu plus tendu, mais la satisfaction encore plus grande.
 
J'encourage tout le monde à acheter le jeu pour qu'ils sortent un Khazan 2 de fou !!!
 
Ce jeu m'a dégouté des autres gameplay, maintenant je rêve d'un elden ring avec ce type de gameplay...
 
Le petit conseil que je peux donner aussi c'est de vite chercher à faire des enchainements coup normaux (qui consomme de la stamina mais font monter la jauge de skill) et skill (qui consomme du skill sans consommer de la stamina). C'est le seul moyen de sortir de belles combos.  
 
J'ai trop longtemps joué à la lance en enchainant juste des coups normaux, et en gardant mes skills pour les moments clé, ça a rendu mon apprentissage plus long je pense.


---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°15954703
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Transactions (11)
Posté le 18-06-2025 à 10:20:15  profilanswer
 

n0name a écrit :


 
Ils ont changé la difficulté les salaud ?  
Ils ont modifiés les trophée ou pas ? Si pas modifié, alors le platine va devenir vraiment "facile".
 
Par contre j'ai trouvé la difficulté parfaite. Tu pouvais toujours passer en "facile" donc aucune raison de changer la difficulté normale, elle était très bien comme elle était et ca rendait le platinum ultra gratifiant. En plus le jeu proposait très vite la difficulté facile au bout de genre 5 morts sur un boss. Déçu de cette modif qui rend mon platine moins épique.
 
Bon j'avais dit que ma save était à 198 heures quand je l'ai fini, par contre je vois que le compteur de temps dans le menu home de la PS5 me dit 92 heure pour le jeux en tout ce qui est plus réaliste pour le platine :D
 
Sinon j'attends beaucoup d'un Khazan 2 pour les mêmes raisons que toi : des vrais donjon interconnecté, une meilleure exploration, et un changement d'armes plus simple.


le temps de jeu dans le menu PS5 c'est absolument n'importe quoi. La dernière fois que j'ai regardé, ça montait d'une heure toute les 3 de jeux   [:minouchette]

n°15954705
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Transactions (1)
Posté le 18-06-2025 à 10:21:02  profilanswer
 

Pour la difficulté easy (enfin "normal" maintenant :( ):

 
Citation :

- Khazan deals more damage to enemies
- Khazan receives less damage from enemies
- Resistances to the game's various elements are increased
- Stamina recharges faster, and Khazan deals more stamina damage to enemies on Brink Guard
- Weight limit is increased, allowing for Khazan to equip heavier gear at a lower penalty to mobility

 

Les fenêtres de parry restent les même contrairement à E33

Message cité 1 fois
Message édité par n0name le 18-06-2025 à 10:21:29

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°15954706
MeWa_13

Transactions (0)
Posté le 18-06-2025 à 10:23:38  profilanswer
 

n0name a écrit :

Pour la difficulté easy (enfin "normal" maintenant :( ):
 

Citation :

- Khazan deals more damage to enemies
- Khazan receives less damage from enemies
- Resistances to the game's various elements are increased
- Stamina recharges faster, and Khazan deals more stamina damage to enemies on Brink Guard
- Weight limit is increased, allowing for Khazan to equip heavier gear at a lower penalty to mobility


 
Les fenêtres de parry restent les même contrairement à E33


 
Merci.  :jap:


---------------
La flemme c'est la vie.
n°15954707
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Transactions (11)
Posté le 18-06-2025 à 10:23:49  profilanswer
 

alors qu'il suffisait peut etre de baisser els PV des boss + peut etre leurs dégâts.
Au lieu de ça ils font les bourrins et baisse tout.

n°15954711
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Transactions (1)
Posté le 18-06-2025 à 10:36:13  profilanswer
 

dark oopa a écrit :

alors qu'il suffisait peut etre de baisser els PV des boss + peut etre leurs dégâts.
Au lieu de ça ils font les bourrins et baisse tout.


 
 
Après c'est pas trop déconnant non plus y'a des élites bien coriaces, donc c'est normal que le jeux en mode easy les rendent un peu moins fort.  


---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°15954714
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Transactions (11)
Posté le 18-06-2025 à 10:39:43  profilanswer
 

du coup ça fait quand même équilibrage à la truelle plutot que de reprendre point par point :/

n°15954716
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Transactions (1)
Posté le 18-06-2025 à 10:41:35  profilanswer
 

dark oopa a écrit :

du coup ça fait quand même équilibrage à la truelle plutot que de reprendre point par point :/


 
 
Achète le jeu au lieux de le critiquer sans jouer :p
Je trouve leur mode easy plutôt bien, le jeux reste chalenging quand même, d'ailleurs c'est pour ca qu'ils ont créé un nouveau mode easy encore plus easy.
 
Tiens pour les curieux le nouveau mode "beginner" qui est plus facile que l'ancien easy :
 

Citation :

[Beginner] Difficulty: Designed for players new to action games.
 
- Does not take Stamina DMG when hit.
- Reduces the value of the attribute effect applied upon successful Brink Guard.
- The character’s Attack DMG increases compared to [Normal] difficulty.
- Deals more damage to enemies compared to [Normal] difficulty.
- Brutal Attack's Attack DMG increases additionally compared to [Normal] difficulty.
- The character's Health increases compared to [Normal] difficulty.


---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
mood
Publicité
Posté le 18-06-2025 à 10:41:35  profilanswer
 

n°15954718
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Transactions (11)
Posté le 18-06-2025 à 10:43:47  profilanswer
 

j'attends qu'il soit finalisé :o

n°15955123
MeWa_13

Transactions (0)
Posté le 18-06-2025 à 20:57:22  profilanswer
 

Y a un topic Khazan ?  
 
J'ai du mal à me décider entre la lance et l'espadon.  :o


---------------
La flemme c'est la vie.
n°15955138
julienctr
GT: julienctr PSN: nonox360
Transactions (62)
Posté le 18-06-2025 à 21:15:36  profilanswer
 

Top qu'ils aient ajouté des modes plus faciles. Je vais le prendre du coup. J'ai adoré la démo mais pas le courage de buter 10h sur un boss


---------------
Un moteur Busso sous le capot, c'est le sourire assuré à chaque tour de clé!!!
n°15955266
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Transactions (1)
Posté le 19-06-2025 à 09:23:39  profilanswer
 

julienctr a écrit :

Top qu'ils aient ajouté des modes plus faciles. Je vais le prendre du coup. J'ai adoré la démo mais pas le courage de buter 10h sur un boss


 
C'est pire que ça, non seulement ils ont ajouté un mode plus facile, mais le mode normal par défaut est aussi devenu plus facile. Donc par défaut si tu lance le jeux aujourd'hui il sera plus facile qu'il y a deux semaines


---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°15955272
MeWa_13

Transactions (0)
Posté le 19-06-2025 à 09:28:27  profilanswer
 

Après il y a deux autres modes plus difficiles sinon.  
 
Pour le mode hardcore, en commençant un NG+ il est accessible si on a fait le NG en expert ?


---------------
La flemme c'est la vie.
n°15955274
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 19-06-2025 à 09:28:48  profilanswer
 

Les vrais l'ont déjà fait... Place aux faibles :o


Message édité par Agreian le 19-06-2025 à 09:29:15
n°15955289
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Transactions (1)
Posté le 19-06-2025 à 09:52:00  profilanswer
 

MeWa_13 a écrit :

Après il y a deux autres modes plus difficiles sinon.  
 
Pour le mode hardcore, en commençant un NG+ il est accessible si on a fait le NG en expert ?


 
 
Aucune idée faut demander sur reddit et les forums, mais j'imagine que oui.  
En NG+ je voulais rusher pour mon dernier trophée donc j'avais lancé en facile et y'avait pas beaucoup de challenge.
 
Essaye quand même de faire le NG en expert sans aide, on sait jamais si tu veux platiner derrière (car je crois que le platine a été adapté, il faut maintenant finir le jeux en expert)


---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°15955291
fabien1176

Transactions (31)
Posté le 19-06-2025 à 09:58:22  profilanswer
 

Perso j'ai fini le jeu hier, et je suis bien content qu'ils aient baissé la difficulté.
L'ancien mode Normal était pour moi trop dur.
Et il aurait conduit à un rage quit. Là au moins j'ai pu aller au bout, en ayant fait tout de même les 3/4 du jeu dans l'ancien mode "Normal", mais en galérant bien comme il faut sur certains boss (et pour moi au delà de 15/20 essais je suis normalement très proche de laisser tomber).

n°15955300
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Transactions (11)
Posté le 19-06-2025 à 10:12:48  profilanswer
 

On peut modifier à la volée ? Genre faire un passage en mode facile et repasser en normal ?

n°15955301
MeWa_13

Transactions (0)
Posté le 19-06-2025 à 10:13:52  profilanswer
 

dark oopa a écrit :

On peut modifier à la volée ? Genre faire un passage en mode facile et repasser en normal ?


 
Oui, sauf pour le mode hardcore.


---------------
La flemme c'est la vie.
n°15955304
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Transactions (11)
Posté le 19-06-2025 à 10:15:24  profilanswer
 

MeWa_13 a écrit :


 
Oui, sauf pour le mode hardcore.


:jap:

n°15955323
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Transactions (1)
Posté le 19-06-2025 à 10:45:57  profilanswer
 

Par contre le jeu garde une trace du changement de difficulté donc si on veut faire un trophée lié à la difficulté ça le rend impossible sur le run.


---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°15955386
julienctr
GT: julienctr PSN: nonox360
Transactions (62)
Posté le 19-06-2025 à 12:49:26  profilanswer
 

n0name a écrit :


 
C'est pire que ça, non seulement ils ont ajouté un mode plus facile, mais le mode normal par défaut est aussi devenu plus facile. Donc par défaut si tu lance le jeux aujourd'hui il sera plus facile qu'il y a deux semaines


J'ai switche en mode facile pour terminer la démo. Donc je le ferai en normal car j'ai trouvé le mode facile de la démo bien équilibré pour moi :o tout en sachant que si ça bloque trop, je pourrais encore descendre de niveau. Ça me va très bien comme ca


---------------
Un moteur Busso sous le capot, c'est le sourire assuré à chaque tour de clé!!!
n°15955422
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Transactions (11)
Posté le 19-06-2025 à 14:15:13  profilanswer
 

n0name a écrit :

Par contre le jeu garde une trace du changement de difficulté donc si on veut faire un trophée lié à la difficulté ça le rend impossible sur le run.


Merci pour la précision.  
Perso les trophés ne m’intéressent pas

n°15955775
france2022
France2025
Transactions (0)
Posté le 20-06-2025 à 11:13:33  profilanswer
 

Gratuit.
Climate station.
 
https://www.playstation.com/fr-fr/g [...] e-station/

Citation :

Cette expérience gratuite et immersive, conçue pour les consoles PlayStation®5 et améliorée pour le PS VR2, vous plonge dans l'histoire la plus importante de la Terre : la nôtre.


Citation :

Explorez les différents documents inclus, profitez de visualisations de données interactives et réfléchissez sur le climat sous lequel vous vivez.


 
Je l'ai découvert en regardant l'actualité pour la ps5. On ne le voit pas directement dans le playstore.

n°15955986
symaski62

Transactions (0)
Posté le 20-06-2025 à 18:36:28  profilanswer
 

france2022 a écrit :

Gratuit.
Climate station.
 
https://www.playstation.com/fr-fr/g [...] e-station/

Citation :

Cette expérience gratuite et immersive, conçue pour les consoles PlayStation®5 et améliorée pour le PS VR2, vous plonge dans l'histoire la plus importante de la Terre : la nôtre.


Citation :

Explorez les différents documents inclus, profitez de visualisations de données interactives et réfléchissez sur le climat sous lequel vous vivez.


 
Je l'ai découvert en regardant l'actualité pour la ps5. On ne le voit pas directement dans le playstore.


 
 
https://store.playstation.com/fr-fr [...] ESTATEUPS5
 
https://pbs.twimg.com/media/Gt5pQMQXgAA9F1j?format=png&name=360x360


---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°15956024
deadmau7
Code PIN : #CH06EV12#
Transactions (0)
Posté le 20-06-2025 à 21:19:18  profilanswer
 
n°15956027
symaski62

Transactions (0)
Posté le 20-06-2025 à 21:31:24  profilanswer
 

https://store.playstation.com/fr-fr [...] 38fbc0d9/1
 
Les jeux pour votre liste de souhaits
 
Annoncé
 
698 éléments
 
 
 
lol


---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°15956039
deadmau7
Code PIN : #CH06EV12#
Transactions (0)
Posté le 20-06-2025 à 21:50:43  profilanswer
 

symaski62 a écrit :

https://store.playstation.com/fr-fr [...] 38fbc0d9/1

 

Les jeux pour votre liste de souhaits

 

Annoncé

 

698 éléments

  

lol


98% de merde.


---------------
Configuration Matérielle
n°15956098
lapinbilly
Step the FUCK back §§§
Transactions (0)
Posté le 21-06-2025 à 00:04:50  profilanswer
 

T’as rien contre Bilionnaire Life Simulator  [:dylmatic:8]  
 
 
 

Spoiler :

(C’est quoi cette liste de merde …)


Message édité par lapinbilly le 21-06-2025 à 00:05:20

---------------
||| STOP Making Stupid People Famous |||  
n°15956332
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Transactions (9)
Posté le 21-06-2025 à 22:12:13  profilanswer
 

J'ai attaqué Uncharted : The Lost Legacy sur PS5 via le PS+
 
C'est un épisode que j'avais pas fait sur PS4 et je sais pas à quel point il a été remis à niveau sur PS5 mais le jeu n'a rien à envier aux productions actuelles... [:implosion du tibia]  
 
Y'a des panoramas à décrocher la mâchoire [:oovaveoo:2]  
 
Quel plaisir de retrouver la qualité des productions ND et ce sens de l'aventure qui est bien poussé dans ce stand-alone avec des environnements qui lorgnent vers du Tomb Raider (avec des énigmes plaisantes). Bref pour l'instant j'aime bien ce que propose ce stand-alone même si on doit se payer des gunfights qui gonflent parce que le gameplay date du premier Uncharted.
 
Et le passage en monde ouvert (comme dans le 4), je vois pas bien ce qu'il apporte mis à part qu'il ouvre une quête annexe pour collecter un item. Heureusement que la conduite de la voiture est souple et pas contraignante.

Message cité 2 fois
Message édité par bauer_attitude le 21-06-2025 à 22:14:26

---------------
Steam ID
n°15956335
aintnoclue

Transactions (0)
Posté le 21-06-2025 à 22:21:16  profilanswer
 

Testé Rematch, beaucoup de potentiel, mais j'y arrive pas. Joueur de PES depuis les premiers ISS, je suis formaté par une façon de jouer, ajuster la visée avec le stick droit façon FPS, je ne m'y fais pas  :(

n°15956338
Tartopome_

Transactions (0)
Posté le 21-06-2025 à 22:27:40  profilanswer
 

bauer_attitude a écrit :

J'ai attaqué Uncharted : The Lost Legacy sur PS5 via le PS+
 
Et le passage en monde ouvert (comme dans le 4), je vois pas bien ce qu'il apporte mis à part qu'il ouvre une quête annexe pour collecter un item. Heureusement que la conduite de la voiture est souple et pas contraignante.


 
C’est bizarre comme remarque.
 Ca apporte un peu de fraicheur et d’exploration pour changer un peu du mode couloir. De mémoire c’etait assez réussi.  

n°15956339
Gatchan77
Met Romana op de scooter
Transactions (0)
Posté le 21-06-2025 à 22:35:10  profilanswer
 

bauer_attitude a écrit :

J'ai attaqué Uncharted : The Lost Legacy sur PS5 via le PS+
 
C'est un épisode que j'avais pas fait sur PS4 et je sais pas à quel point il a été remis à niveau sur PS5 mais le jeu n'a rien à envier aux productions actuelles... [:implosion du tibia]  
 
Y'a des panoramas à décrocher la mâchoire [:oovaveoo:2]  
 


 
Je l'ai terminé il y a 2 jours sur PS4, et même sur PS4 il est vraiment très très beau.
 

bauer_attitude a écrit :


Et le passage en monde ouvert (comme dans le 4), je vois pas bien ce qu'il apporte mis à part qu'il ouvre une quête annexe pour collecter un item. Heureusement que la conduite de la voiture est souple et pas contraignante.


 
J'ai récolté toutes les pièces pour la quête, et certains puzzles sont vraiment pénible (quasi obligé d'aller voir la soluce sur youtube).
C'est un peu juste là pour rallonger la durée de vie parce que sinon le jeu est assez court.
 
Au final, j'ai bien aimé, un peu trop de grimpette comme dans le 4, par moment. Dommage aussi qu'on ne joue qu'une des 2 filles.
Par contre, la dernière mission est assez épique (même si c'est du déjà vu dans d'autres uncharted)
 


---------------
Have you tried turning it off and on again?
n°15956345
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Transactions (9)
Posté le 21-06-2025 à 23:00:32  profilanswer
 

Tartopome_ a écrit :


 
C’est bizarre comme remarque.
 Ca apporte un peu de fraicheur et d’exploration pour changer un peu du mode couloir. De mémoire c’etait assez réussi.  


Pour moi cette séquence en monde ouvert n'apporte rien dans le sens où on ne fait que se rendre d'un point à un autre pour déclencher une séquence de gameplay linéaire "à la Uncharted" mais le monde ouvert n'a pas de plus value mise à part pour cette quête de collecte.


---------------
Steam ID
n°15956365
Bob2024
...
Transactions (0)
Posté le 22-06-2025 à 08:31:22  profilanswer
 

Je l'ai fait en début d'année, moi. Et je suis pas loin d'être d'accord pour la partie en monde ouvert. Malgré tout ça ne m'a pas dérangé non plus.
En revanche, oui, les panoramas, les passages épiques, les dialogues bien intégrés, les puzzles bien dosés :love: Je me suis vraiment éclaté !

n°15956399
kemenvert

Transactions (0)
Posté le 22-06-2025 à 11:41:46  profilanswer
 

Ils ont quand même une bonne patte Naughty Dog  :O
J'accroche moyen à Horizon étant donné que je n'ai plus le temps de faire des quêtes annexes et manifestement je dois en passer par là pour choper les niveaux nécessaires à la quête principale.
Bref, j'ai choppé TLOU2 en version pro et ça fait bien plaisir de se laisser porter par la narration, tout en se déroulant avec des corps à corps bien prenants.

n°15956581
kitano23

Transactions (39)
Posté le 23-06-2025 à 10:24:36  profilanswer
 

Bon au final Ratchet & Clanck c'était vraiment très bien :love:
Passé le côté enfantin le gameplay est quand même hyper propre et certaines planètes sont magnifiques !
Premier platine (facile) sur PS5 du coup :o
 
En prochain jeu j'ai relancé TLOU Part I et punaise ya eu un sacré taff pour le remettre à jour :ouch:  
Par contre pas sûr d'avoir le courage de me retaper le jeu, j'avais oublié le coup des planches/échelles :cry:  
De même pour GoW Ragnarök, j'avais beaucoup aimé le précédent mais le début me laisse l'impression d'une simple suite 1.5, je me trompe ?
 
Je vais plutôt enchainer sur Days Gones que j'ai jamais fait  :bounce:  
 

n°15956584
nic011

Transactions (10)
Posté le 23-06-2025 à 10:33:18  profilanswer
 

Mais oui fait Days Gone c'est top comme jeu :D
 
Perso je viens de finir Doom the dark ages. Bien fun, bien bourrin, je me suis bien amusé. Sauf... les phases en méca, et pire, le dragon. C'était bien dispensable ca :o
 
Maintenant je vais (enfin) me mettre à CP2077.

n°15956588
Tartopome_

Transactions (0)
Posté le 23-06-2025 à 10:36:47  profilanswer
 

nic011 a écrit :

Mais oui fait Days Gone c'est top comme jeu :D
 
Perso je viens de finir Doom the dark ages. Bien fun, bien bourrin, je me suis bien amusé. Sauf... les phases en méca, et pire, le dragon. C'était bien dispensable ca :o
 
Maintenant je vais (enfin) me mettre à CP2077.


 
J'ai justement commencé Doom Dark ages ces derniers jours. J'ai 5h de jeu et je kiffe énormément. C'est vraiment la licence qui s'améliore à chaque itération. L'ajout du bouclier dynamise encore plus le jeu.  
C'est toujours aussi bien, je suis a donf. Le seul bémol c'est que c'est tellement fatiguant d'y jouer que quand t'y joues 1h, t'as un ressenti 2h vu comment cela demande d'être contentré   :pt1cable:  
 
Sinon autant les phases méca, c'est pas extraordinaire, autant en dragon j'aime bien moi. J'ai aimé la 1ère zone à me balader et découvrir les zones secrètes.

n°15956589
nic011

Transactions (10)
Posté le 23-06-2025 à 10:39:38  profilanswer
 

Le méca j'ai trouvé ça quelconque, malgré "l'engin" que tu conduis :D Le dragon j'ai trouvé ça bien naze et surtout inutile.
 
Je suis d'accord avec toi, j'y jouais une heure le soir ça me suffisait largement, t'es constamment au taquet c'est éreintant :D Le bouclier oui c'est vraiment sympa comme idée pour faire varier le gameplay.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2041  2042  2043  ..  2075  2076  2077  2078  2079  2080

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[VDS] rien[ACH] Clė F1 2019 pour PS4
[Vente] Code demat FF7 remake PS4 [ACHAT] Abonnement PS NOWsoucis ps4 pro qui ne demarre plus : ecran noir
PS4 bruit[PC/PS4] Predator Hunting Grounds
Problème connexion PS4Port HDMI HS brancher une PS4 sur RCA ou PERITEL
Problème bouton éjecter + lecteur disque PS4[VDS] Dragon ball KAKAROT PS4
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] PS5 | Play has no limit


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)