Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4170 connectés 

Quel est votre sentiment après avoir testé le WiiMotion+ dans Wii Sports Resort ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  815  816  817  ..  4955  4956  4957  4958  4959  4960
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Nintendo Wii

n°3351263
-VDV-
Et pas DVD ! Lisez mieux !
Transactions (0)
Posté le 31-03-2006 à 00:52:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon, comme mon gros pavé sur le "pourquoi on s'en fout" n'a pas conquis les foules, on va tourner le probleme dans l'autre sens...

SI Nintendo avait fait une console plus puissante, parce qu'ils peuvent le faire sans probleme bien sur... Cela aurait impliqué
- Probablement une nouvelle architecture, impliquant de nouveaux kits de dev, beaucoup de r&d, et un depart a 0 pour les developpeurs
- Des couts de developpement supérieurs et plus longs
ET SURTOUT
- De se retrouver sur le meme marché que Sony et Microsoft, de beneficier des portages certes, mais de se retrouver a devoir subir les comparaisons entre les supports, et noyer la machine au milieu des autres...

La Nintendo vise un AUTRE marché... J'arrete pas de repeter que Nintendo n'en veut pas des portages, pour la raison simple : ca les place en concurrence avec deux gros, et meme si ils peuvent parfaitement tenir tete, quelque soit les proportions, c'est quand meme trois chiens sur un meme OS...
S'arranger pour produire une console pas chere et silencieuse, qui se met chez monsieur tout le monde a coté de la télé voire a coté d'une x360/ps3 parce que JUSTEMENT elle se place sur un marché COMPLEMENTAIRE, c'est reprendre la place de support pour les jeux originaux qu'on ne retrouvent plus, des jeux comme REZ, qui ne PEUVENT vivrent au milieu des sorties monstrueuses et surpublicitées...  
Que les devs aient "moins" de puissance sous le pieds les lancera non pas dans la course a "je fais plus complexe que le voisin" mais dans celle du "je fais un design de dingue qu'on trouve nulle part"

Enfin je vais pas continuer sur ce chemin, je dirai rien plus que ca http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t3348455

mood
Publicité
Posté le 31-03-2006 à 00:52:22  profilanswer

n°3351287
rethy

Transactions (0)
Posté le 31-03-2006 à 01:10:06  profilanswer

Un lancement mondial au final ?

Alors que le président Iwata déclarait il y a peu que "nous ne pensons pas qu'un lancement mondiale en simultané soit nécessaire, simplement parce que les autres (Sony et Microsoft) le font", il semblerait que l'ensemble des sites Internet aient mal interprétés ces propos. En effet selon un porte parole de Nintendo cité par le site MCVUK, ce qu'Iwata aurait voulu dire c'est que Nintendo ne fera pas de lancement mondial juste pour faire comme la concurrence. Si Big N le fait c'est qu'il estimera que c'est une bonne stratégie. Ce choix sera dicté par une motivation interne et non pas par un besoin de faire comme les autres. Voila qui redonne du crédit aux propos évoqués hier par un développeur Français selon lequel la Revolution sortirait en novembre chez nous, tout comme aux USA.

http://www.nintenblog.fr/

n°3351320
-VDV-
Transactions (0)
Posté le 31-03-2006 à 01:39:29  profilanswer

rethy a écrit :

Un lancement mondial au final ?

Comme déjà annoncé, il y aura "lancement mondial" étalé sur 10 semaines

n°3351341
jigawa

Transactions (1)
Posté le 31-03-2006 à 02:14:11  profilanswer

-VDV- a écrit :

Bon, comme mon gros pavé sur le "pourquoi on s'en fout" n'a pas conquis les foules, on va tourner le probleme dans l'autre sens...

SI Nintendo avait fait une console plus puissante, parce qu'ils peuvent le faire sans probleme bien sur... Cela aurait impliqué
- Probablement une nouvelle architecture, impliquant de nouveaux kits de dev, beaucoup de r&d, et un depart a 0 pour les developpeurs
ET SURTOUT
- De se retrouver sur le meme marché que Sony et Microsoft, de beneficier des portages certes, mais de se retrouver a devoir subir les comparaisons entre les supports, et noyer la machine au milieu des autres...

La Nintendo vise un AUTRE marché... J'arrete pas de repeter que Nintendo n'en veut pas des portages, pour la raison simple : ca les place en concurrence avec deux gros, et meme si ils peuvent parfaitement tenir tete, quelque soit les proportions, c'est quand meme trois chiens sur un meme OS...
S'arranger pour produire une console pas chere et silencieuse, qui se met chez monsieur tout le monde a coté de la télé voire a coté d'une x360/ps3 parce que JUSTEMENT elle se place sur un marché COMPLEMENTAIRE, c'est reprendre la place de support pour les jeux originaux qu'on ne retrouvent plus, des jeux comme REZ, qui ne PEUVENT vivrent au milieu des sorties monstrueuses et surpublicitées...  
Que les devs aient "moins" de puissance sous le pieds les lancera non pas dans la course a "je fais plus complexe que le voisin" mais dans celle du "je fais un design de dingue qu'on trouve nulle part"

Enfin je vais pas continuer sur ce chemin, je dirai rien plus que ca http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t3348455

Arf... si c'est pas de la paraphrase  :lol:  
Tu as fait un remake de mon post :D
Regarde ce que j'ai posté 2 pages plus tot:

Citation :

C'est une decision de Nintendo murement reflechie. Bien plus qu'un simple propos sur ce forum du type "ca ne leur aurait pas couté beaucoup plus de passer le gigahertz."  

Les strategies commerciales et les etudes de marchés sont passés au crible et en reflechissant 2 secondes, fan ou pas fan de Nintendo, une chose est evidente:

A terme Nintendo n'aurai jamais pu rivaliser en terme de puissance avec Microsoft ou Sony, cela comprend les investissements qui gravitent autour de cette "puissance" et la strategie commerciale. Donc Nintendo a tres bien compris que le seul moyen de rivaliser et "d'exister" c'est de se placer differement sur le marché. Ils ont choisi le gameplay et c'est bien ce qu'ils avaient de mieux à faire.  

Pour Nintendo, il vaut mieux placer la console dans un salon à coté d'une Xbox360 ou d'une PS3... plutot que de ne pas la placer du tout.

Car si Nintendo avait fait le choix d'un clone PS3/XBOX360, ca aurait été le plantage total. Gros investissements, prix de vente elevé et au final une console qui ne se vend pas car moins "valorisée" que ses conccurentes. (Dreamcast like..)

Là, ils tentent la console abordable et fun (tout le monde n'a pas 600/700€ à mettre dans une console, ni pour soi ni pour ses enfants), et egalement la deuxieme console de salon pour les Joueurs (on va dire "les vrais" ;) )

Ca me semble assez positif tout ca.

Message cité 1 fois
Message édité par jigawa le 31-03-2006 à 02:14:44
n°3351344
-VDV-
Transactions (0)
Posté le 31-03-2006 à 02:22:53  profilanswer

jigawa a écrit :

Arf... si c'est pas de la paraphrase  :lol:  
Tu as fait un remake de mon post :D
Regarde ce que j'ai posté 2 pages plus tot:

Effectivement j'avais pas lu le thread :p
Pour ma fierté je dirai donc que je l'avais deja plus ou moins dit dans mon premier post anti-"size does matters" que je cite dans mon second que tu as cité toi :D

n°3351366
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Transactions (0)
Posté le 31-03-2006 à 03:06:15  profilanswer

Ces caractéristiques techniques et cette politique de nin sont d'une logique implacable, et il paraît étonnant que certains soient encore surpris par tout cela ?!

Non seulement Nin n'a aucun intérêt à affronter Sony et MS sur le plan technologique (la GameCube pouvant même être considéré comme la console "classique" de trop pour Nintendo), mais ils ont surtout tout à gagner à s'ouvrir à ce public si lucratif que sont les non-joueurs (les Sims, Nintendogs, Animal Crossing ou encore BrainTraining, ce sont eux !). Logique commerciale donc, sans aucun doute.

Mais aussi logique philosophique et historique de Nintendo, qui, par l'intermédiaire de Miyamoto initialement, n'a jamais cessé de défricher des nouveaux gameplay et de nouvelles expériences de jeu. Enfin, logique économique car ce système implique des dépenses sensiblement moindres de développement hardware comme software pour des recettes souvent supérieures.

Etre déçus de tout cela, pourquoi pas, chacun a ses désirs et ses attentes respectives. Mais en être surpris, non, il n'y a vraiment pas de quoi. :)

---------------
videogame music & chiptune • le topic •
n°3351413
wuigii
WuiX
Transactions (0)
Posté le 31-03-2006 à 07:11:14  profilanswer

Serge Karamazov a écrit :

Ces caractéristiques techniques et cette politique de nin sont d'une logique implacable, et il paraît étonnant que certains soient encore surpris par tout cela ?!

Non seulement Nin n'a aucun intérêt à affronter Sony et MS sur le plan technologique (la GameCube pouvant même être considéré comme la console "classique" de trop pour Nintendo), mais ils ont surtout tout à gagner à s'ouvrir à ce public si lucratif que sont les non-joueurs (les Sims, Nintendogs, Animal Crossing ou encore BrainTraining, ce sont eux !). Logique commerciale donc, sans aucun doute.

Mais aussi logique philosophique et historique de Nintendo, qui, par l'intermédiaire de Miyamoto initialement, n'a jamais cessé de défricher des nouveaux gameplay et de nouvelles expériences de jeu. Enfin, logique économique car ce système implique des dépenses sensiblement moindres de développement hardware comme software pour des recettes souvent supérieures.

Etre déçus de tout cela, pourquoi pas, chacun a ses désirs et ses attentes respectives. Mais en être surpris, non, il n'y a vraiment pas de quoi. :)

+1! +1! +1! +1!

Serge Karamazov président!!! :jap:

---------------
Stop Playing, Start Gaming | Wuigii | Wuix | Wuix#2647
n°3351481
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 31-03-2006 à 09:04:01  answer

-VDV- a écrit :

ET SURTOUT

totally +1  :jap:  

n°3351488
oxman
xiii
Transactions (0)
Posté le 31-03-2006 à 09:10:30  profilanswer

jigawa a écrit :

C'est une decision de Nintendo murement reflechie. Bien plus qu'un simple propos sur ce forum du type "ca ne leur aurait pas couté beaucoup plus de passer le gigahertz."  

Les strategies commerciales et les etudes de marchés sont passés au crible et en reflechissant 2 secondes, fan ou pas fan de Nintendo, une chose est evidente:

A terme Nintendo n'aurai jamais pu rivaliser en terme de puissance avec Microsoft ou Sony, cela comprend les investissements qui gravitent autour de cette "puissance" et la strategie commerciale. Donc Nintendo a tres bien compris que le seul moyen de rivaliser et "d'exister" c'est de se placer differement sur le marché. Ils ont choisi le gameplay et c'est bien ce qu'ils avaient de mieux à faire.  

Pour Nintendo, il vaut mieux placer la console dans un salon à coté d'une Xbox360 ou d'une PS3... plutot que de ne pas la placer du tout.

Car si Nintendo avait fait le choix d'un clone PS3/XBOX360, ca aurait été le plantage total. Gros investissements, prix de vente elevé et au final une console qui ne se vend pas car moins "valorisée" que ses conccurentes. (Dreamcast like..)

Là, ils tentent la console abordable et fun (tout le monde n'a pas 600/700€ à mettre dans une console, ni pour soi ni pour ses enfants), et egalement la deuxieme console de salon pour les Joueurs (on va dire "les vrais" ;) )

Ca me semble assez positif tout ca.

-VDV- a écrit :

ET SURTOUT

Je l'ai déjà dit, mais +1 :jap:

---------------
LeRobot : un bot discord qui permet faire des stats sur vos temps de jeux
n°3351490
oxman
xiii
Transactions (0)
Posté le 31-03-2006 à 09:11:20  profilanswer

Serge Karamazov a écrit :

et +1 aussi pour les gamerz qui cherche les mghz

---------------
mood
Publicité
Posté le 31-03-2006 à 09:11:20  profilanswer

n°3351494
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 31-03-2006 à 09:12:05  profilanswer

+ 1 alors ! :jap:

n°3351547
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 31-03-2006 à 09:44:57  answer

mini moussaille +1 :jap:

:D

n°3351573
vodnok
Le meilleur reste à venir
Transactions (0)
Posté le 31-03-2006 à 09:58:29  profilanswer

liam prodigy a écrit :

in nintendo we trust  [:mr couleur]

Allowed are the nintendo

n°3351595
pepito_dar​gent
ah oui quand meme,...
Transactions (0)
Posté le 31-03-2006 à 10:11:35  profilanswer

salut
je suis le topic depuis bientot un an (1an !) sans jamais avoir posté  
je plante un petit drapeau ici juste pour dire que je suis bien curieux de voir ce que Nintendo va nous sortir cette fois ci.
j'espere simplement que nintendo avec ses concepts innovants va revenir (un peu)sur le devant de la scene comme au temps béni de la nes-snes.

edit : tout a fait d'accord avec cherge !

Message cité 2 fois
Message édité par pepito_dargent le 31-03-2006 à 10:12:21
n°3351665
FpsFan
Destructureur d'intemporalité
Transactions (0)
Posté le 31-03-2006 à 10:39:21  profilanswer

Si il n'y a pas de jeux hardcore gamers en nombre conséquent sur la console, la Revo ca sera quelques licences et download de oldies.Pour le reste, la Ps3 et la x360 seront les consoles qur lesquelles je me focaliserai en priorité.
Les brain training machin, c'est parfaitement adapté pour les portables, c'est marrant, mais à la longue et sur console de salon, c'est sans interet.

n°3351670
gaymer's
Modayrateur
Transactions (5)
Posté le 31-03-2006 à 10:41:34  profilanswer

pepito_dargent a écrit :

salut
je plante un petit drapeau ici juste pour dire que je suis bien curieux de voir ce que Nintendo va nous sortir cette fois ci.
j'espere simplement que nintendo avec ses concepts innovants va revenir (un peu)sur le devant de la scene comme au temps béni de la nes-snes.

:ouch:  

Mais c'est quoi l'interêt? Autant voir les news des sites, a moins que nos comentaires te plaisent vraiment :lol:  
Allez rejoins nous et post :D  

n°3351675
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Transactions (0)
Posté le 31-03-2006 à 10:43:20  profilanswer

pepito_dargent a écrit :

salut

bienvenue  :hello:  
Espèce de voyeur [:diskobeck]

n°3351685
oxman
xiii
Transactions (0)
Posté le 31-03-2006 à 10:50:17  profilanswer

Ils me font rire ces gens :

Citation :

Salut,

Ca fait 17 ans que je suis sur le topic, et je me décide enfin à poster, après mûre réflexion (et oui 17 ans de réflexion), je pense que je vais enfin me décider à acheter le virtual boy qui me semble une machine novatrice et en plein dans l'air du temps.

---------------
n°3351727
benyby
Un fasciste de merde !
Transactions (0)
Posté le 31-03-2006 à 11:09:14  profilanswer

je cois pas le mal à suivre le tomic et à ne pas poster

n°3351756
gaymer's
Modayrateur
Transactions (5)
Posté le 31-03-2006 à 11:18:24  profilanswer

benyby a écrit :

Je vois pas ou est le mal de suivre le topik sans poster

Non y a pas de mal, matte mon petit matte :D

n°3351810
Bounga69
Wii will rock you
Transactions (0)
Posté le 31-03-2006 à 11:34:23  profilanswer

oldnoob a écrit :

n importe quoi ste comparaison  :lol:  

la revo est minable est technologiquement totalement depassé  
d un cotes on a la ps3/xbox360 avec les dernier gpu a la mode en shader 3.0 et de l  
autre un gpu avec un proc t&l :ouch:  
pour les cpu j en parle meme pas , d un cotes on a un cell et un tri core a 3.2 ghz et  
de l autre un g3 modifié a 7** mhz  
je pense qu on a meme pas besoin de comparer la memoire
et puis vu que c est un vieux gpu , tous les dernier effet a la mode s envole

c'est de l'ironie ou bien tu as la science diffuse ?
ça a déjà été dit et archi redit par VDV entre autres, faut arrêter de comparer les  
archis consoles comme on compare les archis PCs. Tout comme les comparaisons MAC/PC sont  
quasi impossibles à mettre en place, il l'est de même pour les consoles.
Quand la PS1 est sortie, on me l'avait vanté parce qu'elle était nouvelle (CD, 3D,  
SONY). Même s'il y avait eu la tentative du Mega-CD sur Megadrive, là c'était en natif  
et ça attaquait un public plus mature. Je ne me souviens plus si la Saturn était sortie  
avant ou après, mais bref, on ne me l'avait pas vanté pour ses capacités techniques.
Par contre lorsque la N64 est sortie, on me l'a descendue par rapport à la PS1 par son  
support cartouche entre autre qui faisait has-been. Cependant la N64 a apporter le stick  
analogique, le module rumble, la caméra qu'on bouge de partout (Cf. Mario 64), un  
système de combat pas mal fichu avec Zelda : Ocarina of Time etc ...  

J'ai lu sur le forum que Nintendo précisait bien à l'époque que la N64 était plus  
puissante que la PS1, tout comme il l'avait fait pour la SNes comparé à la Megadrive.  
Bien que ce discours existe depuis quelques générations de consoles, je trouve que SONY  
l'a tellement utilisé avec sa PS2 que la première chose que l'on fait maintenant c'est  
de regarder les specs de la console avant ce qu'elle propose. Etant dans le milieu du  
hardware et développement sur PC, j'ai l'habitude de comparer du matos, mais je trouve  
que ce n'est pas quelque chose à faire avec les consoles parce que c'est infaisable. Les  
architectures sont tellement différentes que je ne vois pas sur quelle base s'appuyer  
pour une comparaison matériel. Par contre on peut comparer une console par rapport à une  
autre via sa ludothèque et aussi son gameplay.

Je vais peut être passé pour un pro-Nin, mais j'avoue que le concept même de la Revo est  
très intéressant. J'ai un gamin de 20 mois et ma femme et moi jouant assez régulièrement  
sur console, le petit n'en réchappe pas. Et lorsqu'il a une manette dans les mains, pour  
déplacer le bonhomme à l'écran, son premier réflexe n'est pas de bouger un stick ou  
appuyer sur un bouton, mais de déplacer la manette autour de lui. Bon, là c'est pour un  
gamin, mais une fois j'avais donné un cours d'info à quelqu'un qui n'y connaissait rien  
et lorsque je lui ai demandé de pointer le poste de travail avec la souris, elle a  
agitée la souris dans tous les sens. Je trouve donc que la manette de la Revo est naturelle dans le sens où elle permet de suivre un mouvement logique. Reste à voir comment elle sera utilisée, mais vu l'utilisation du stylet sur nintendogs ou Zelda DS, ça peut etre sympa.
Quelqu'un a dit que la Revo n'est pas next-gen pais new-gen et je suis d'accord. Pour moi on casse la suite console mise-à-jour. Et en y regardant de plus près, c'est ce qu'à toujours fait Nintendo depuis la NES (vous me contredirez si j'ai pas bon) :
- NES : cartouche 2 boutons
- SNES : toujours cartouche, mais 6 boutons
- N64 : toujours cartouche, vrai support de la 3D, stick analogique, rumble
- GameCube : mini-CD, toujours 3D, stick analogique, rumble, communication console de salon // console portable
- Revo : DVD, toujours 3D, manette gyro et wireless et addons possibles, jeux en ligne
quand je compare l'évolution des consoles Nintendo, je trouve qu'il y a effectivement évolution par rapport à la concurrence, à part peut etre entre la N64 et la GC où le principal changement a été le support.  
Parce que, que ce soit Sony ou Crosoft, la série des PS et XBox, à part le coup des manettes sans fil et le disque dur pour la PS3, y a pas grand changement. Si le support CD/DVD/Blue-Ray//HD/DVD, mais quid du gameplay ?

J'ai lu sur ce topic que de la 3D plus avancée contribuait au gameplay, c'est pas faux, ça peut donner plus de réalisme et d'autres effets sympas, mais tout comme sur PC (et c'est peut etre l'une des seules comparaisons console//PC que je fait), les jeux stagnent. En 2001, si je me souviens bien, il y avait un jeu qui permettait de péter les murs histoire de se créer un autre chemin. Bon c'est sympa 2 secondes, mais ça s'arrête là. Black & White a apporté son lot de nouveautés en gameplay et le 2 n'a pas réussi à faire mieux. Tout comme pour Black & White, HL2 ne m'a pas mis la claque de HL1. Ca c'est sur PC, sur console, Mario 64 a vraiment fait évolué la série avec la 3D, Sunshine n'est qu'une suite. Ocarina of Time a eu le même effet que Mario 64, et bien que j'ai bien aimé WindWaker avec son coté cartoon (merci le Cell-Shading), c'est un n-ième Zelda. Splinter Cell nous a donné un bon jeu d'infiltration, ses suites sont des suites. Viewtiful Joe, ICO et Shadow of the Colossus entre autres ont apporté de nouveaux concepts, mais la manière de jouer reste la même.
Alors même si l'Eye Toy ne fait pas l'unanimité, j'avoue que ma petite famille s'est bien éclaté avec et je pense que la Revo de Nintendo va dans ce sens. En tant que joueur de longue date, je pense que le monde du jeux-vidéo a besoin d'air frais et qu'on n'est plus l'impression de jouer à FPS 12.0 ou Jeux d'aventure 54 tout comme on jouait à FPS1.0 et Jeux d'aventure 1.0.

Pour en revenir au début, il faut arrêter de réduire une console à ses spécifications. Une console Next/New-Gen c'est pas seulement des specs en plus, c'est surtout des fonctionnalités en plus. Sur la dernière génération, la XBox avait sorti son épingle du jeu avec le XBox-Live, pour cette génération Nintendo nous apporte une nouvelle manière de jouer et la PS3, comme à son habitude, repompera les idées des autres.

n°3351825
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 31-03-2006 à 11:37:55  profilanswer

vodnok a écrit :

Allowed are the nintendo

ça ne veut rien dire [:splinter]

---------------
Ma collec de jeux -
n°3351830
oxman
xiii
Transactions (0)
Posté le 31-03-2006 à 11:39:36  profilanswer

Bounga69 a écrit :

c'est de l'ironie ou bien tu as la science diffuse ?
ça a déjà été dit et archi redit par VDV entre autres, faut arrêter de comparer les  
archis consoles comme on compare les archis PCs. Tout comme les comparaisons MAC/PC sont  
quasi impossibles à mettre en place, il l'est de même pour les consoles.
Quand la PS1 est sortie, on me l'avait vanté parce qu'elle était nouvelle (CD, 3D,  
SONY). Même s'il y avait eu la tentative du Mega-CD sur Megadrive, là c'était en natif  
et ça attaquait un public plus mature. Je ne me souviens plus si la Saturn était sortie  
avant ou après, mais bref, on ne me l'avait pas vanté pour ses capacités techniques.
Par contre lorsque la N64 est sortie, on me l'a descendue par rapport à la PS1 par son  
support cartouche entre autre qui faisait has-been. Cependant la N64 a apporter le stick  
analogique, le module rumble, la caméra qu'on bouge de partout (Cf. Mario 64), un  
système de combat pas mal fichu avec Zelda : Ocarina of Time etc ...  

J'ai lu sur le forum que Nintendo précisait bien à l'époque que la N64 était plus  
puissante que la PS1, tout comme il l'avait fait pour la SNes comparé à la Megadrive.  
Bien que ce discours existe depuis quelques générations de consoles, je trouve que SONY  
l'a tellement utilisé avec sa PS2 que la première chose que l'on fait maintenant c'est  
de regarder les specs de la console avant ce qu'elle propose. Etant dans le milieu du  
hardware et développement sur PC, j'ai l'habitude de comparer du matos, mais je trouve  
que ce n'est pas quelque chose à faire avec les consoles parce que c'est infaisable. Les  
architectures sont tellement différentes que je ne vois pas sur quelle base s'appuyer  
pour une comparaison matériel. Par contre on peut comparer une console par rapport à une  
autre via sa ludothèque et aussi son gameplay.

Je vais peut être passé pour un pro-Nin, mais j'avoue que le concept même de la Revo est  
très intéressant. J'ai un gamin de 20 mois et ma femme et moi jouant assez régulièrement  
sur console, le petit n'en réchappe pas. Et lorsqu'il a une manette dans les mains, pour  
déplacer le bonhomme à l'écran, son premier réflexe n'est pas de bouger un stick ou  
appuyer sur un bouton, mais de déplacer la manette autour de lui. Bon, là c'est pour un  
gamin, mais une fois j'avais donné un cours d'info à quelqu'un qui n'y connaissait rien  
et lorsque je lui ai demandé de pointer le poste de travail avec la souris, elle a  
agitée la souris dans tous les sens. Je trouve donc que la manette de la Revo est naturelle dans le sens où elle permet de suivre un mouvement logique. Reste à voir comment elle sera utilisée, mais vu l'utilisation du stylet sur nintendogs ou Zelda DS, ça peut etre sympa.
Quelqu'un a dit que la Revo n'est pas next-gen pais new-gen et je suis d'accord. Pour moi on casse la suite console mise-à-jour. Et en y regardant de plus près, c'est ce qu'à toujours fait Nintendo depuis la NES (vous me contredirez si j'ai pas bon) :
- NES : cartouche 2 boutons
- SNES : toujours cartouche, mais 6 boutons
- N64 : toujours cartouche, vrai support de la 3D, stick analogique, rumble
- GameCube : mini-CD, toujours 3D, stick analogique, rumble, communication console de salon // console portable
- Revo : DVD, toujours 3D, manette gyro et wireless et addons possibles, jeux en ligne
quand je compare l'évolution des consoles Nintendo, je trouve qu'il y a effectivement évolution par rapport à la concurrence, à part peut etre entre la N64 et la GC où le principal changement a été le support.  
Parce que, que ce soit Sony ou Crosoft, la série des PS et XBox, à part le coup des manettes sans fil et le disque dur pour la PS3, y a pas grand changement. Si le support CD/DVD/Blue-Ray//HD/DVD, mais quid du gameplay ?

J'ai lu sur ce topic que de la 3D plus avancée contribuait au gameplay, c'est pas faux, ça peut donner plus de réalisme et d'autres effets sympas, mais tout comme sur PC (et c'est peut etre l'une des seules comparaisons console//PC que je fait), les jeux stagnent. En 2001, si je me souviens bien, il y avait un jeu qui permettait de péter les murs histoire de se créer un autre chemin. Bon c'est sympa 2 secondes, mais ça s'arrête là. Black & White a apporté son lot de nouveautés en gameplay et le 2 n'a pas réussi à faire mieux. Tout comme pour Black & White, HL2 ne m'a pas mis la claque de HL1. Ca c'est sur PC, sur console, Mario 64 a vraiment fait évolué la série avec la 3D, Sunshine n'est qu'une suite. Ocarina of Time a eu le même effet que Mario 64, et bien que j'ai bien aimé WindWaker avec son coté cartoon (merci le Cell-Shading), c'est un n-ième Zelda. Splinter Cell nous a donné un bon jeu d'infiltration, ses suites sont des suites. Viewtiful Joe, ICO et Shadow of the Colossus entre autres ont apporté de nouveaux concepts, mais la manière de jouer reste la même.
Alors même si l'Eye Toy ne fait pas l'unanimité, j'avoue que ma petite famille s'est bien éclaté avec et je pense que la Revo de Nintendo va dans ce sens. En tant que joueur de longue date, je pense que le monde du jeux-vidéo a besoin d'air frais et qu'on n'est plus l'impression de jouer à FPS 12.0 ou Jeux d'aventure 54 tout comme on jouait à FPS1.0 et Jeux d'aventure 1.0.

Pour en revenir au début, il faut arrêter de réduire une console à ses spécifications. Une console Next/New-Gen c'est pas seulement des specs en plus, c'est surtout des fonctionnalités en plus. Sur la dernière génération, la XBox avait sorti son épingle du jeu avec le XBox-Live, pour cette génération Nintendo nous apporte une nouvelle manière de jouer et la PS3, comme à son habitude, repompera les idées des autres.

+1 parce que tu le vaut bien =)

---------------
n°3351832
Spykem@n
Shocked through a wormhole
Transactions (0)
Posté le 31-03-2006 à 11:39:40  profilanswer

ca devient insuportable

---------------
Pas d'ça entre nous, appelez-moi Spykou :o
n°3351838
Angelneo
Oh putain 15 ans déjà
Transactions (2)
Posté le 31-03-2006 à 11:42:08  profilanswer

Au delà des perf graphiques , c'est surtout la position que prend nintendo qui peu faire peur aux développeurs ( et par extension à nous ) ,le fait de vouloir modifier la vision du jeu avec cette machine , va devoir obliger les développeurs à refaire leurs jeux pour cette machine (pas de portage...). Si d'un côté , on peut dire tant mieux .De l'autre , on peut se demander si les dev. ne vont pas la laisser tomber vite fait comme la n64 et la gc (faut être réaliste , y peu d'éditeurs tiers). Et puis, y a surtout cette émulation de jeu ,on ne sait pas combien ça va coûter et surtout si ça ne va pas plomber les ventes des jeux révo (un catalogue de rêve pour pas cher ) . Bref , c'est une histoire de confiance entre nin et les dev. Qui ne sera peut être pas renouvelé encore cette fois ... Autant elle est intéressante sur le papier , autant il faut se méfier ...

---------------
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie  
n°3351871
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Transactions (11)
Posté le 31-03-2006 à 11:51:09  profilanswer

ben disons que pour 200€ neuve, à la sortie,  t'attend un an tu la trouves à 100€, t'achetes que els jeux nintendo et c'est déjà largement rentabilisé ;)

tous les kevins te demandes si tu t'es pas fais chier sur ta pauvre N64, qu'il y avaait pas bcp de jeux etc

et moi je me marre parce que je sais que pour rien au monde j'aurai voulu rater golden eye, mario 64, banjo kazoi, Zelda, 1080° etc etc

il y aura peut etre moins de jeux mais il y aura suffisament de jeu excellent pour rentabiliser la console à mon avis ;)

surtout si tu n'aimes pas jouer seule dans ton coin, à la limite sur le net avec un micro, nintendo à toujours fais des consoles de prédilections pour le multi ;)

n°3351879
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 31-03-2006 à 11:57:00  profilanswer

une petite vidéo montage faite par un nintendo-saiskuel imaginant ce que pourrait donner la revo dans les jeux
http://www.gamerfrance.com/gftv/allyoucando.htm

---------------
Ma collec de jeux -
n°3351918
Haidate
Hum mani padme om
Transactions (0)
Posté le 31-03-2006 à 12:09:18  profilanswer

Bon alors y'as pas mal de gars qui pensent comme moi au sujet de la politique de nintendo (c'est a dire qu'ils ont raison de miser sur la qualité plutot que la quantité) donc plutot que de refaire un enième discourt pro-nintendo/revolution, je vais juste vous retranscrire un (merveilleux) sentiment que j'ai eu hier soir.

Passé chez mon revendeur de jeux video, je vois le jeu Pikmin 1 à 3 euros !!! N'y ayant jamais joué, evidemment à ce prix, je l'embarque. Arrivé chez moi quelle fut pas ma surprise de decouvrir un jeu d'une profondeur immense (malgré son age) et d'une beauté incroyable.

Et là je me suis dit : si Nintendo savent/ait faire des jeux comme ca, quelle que soit la puissance ou la gueule de la prochaine nintendo, je vais SUREMENT m'amuser avec...

Y'en a qui font des consoles de jeux et y'en a qui font des jeux videos... Camarade, fait le bon choix !

n°3351920
Ace107

Transactions (0)
Posté le 31-03-2006 à 12:09:24  profilanswer

Tout à fait d'accord avec toi Angelneo, c'est ca aussi que je redoute.
On peut être sur que Nintendo va nous faire des supers trucs dessus mais si les éditeurs tiers ne suivent pas ça sera vain...

n°3351924
gaymer's
Modayrateur
Transactions (5)
Posté le 31-03-2006 à 12:10:48  profilanswer

De toute façon pour forcer les editeurs tiers y a un moyen infaillible c'est le parc de console et si Nintendo fait mieux que la NGC c'est a dire 20 voir 25% les editeurs ne pourrons pas passer a coté de ce marché

n°3351933
tatsui
Bazinga !
Transactions (0)
Posté le 31-03-2006 à 12:14:03  profilanswer

Ace107 a écrit :

Tout à fait d'accord avec toi Angelneo, c'est ca aussi que je redoute.
On peut être sur que Nintendo va nous faire des supers trucs dessus mais si les éditeurs tiers ne suivent pas ça sera vain...

pourras tu seulement te payer tous les jeux nintendo?

ca fait des années maintenant qu'on sait que quand tu achetes nintendo c'est avant tout pour nintendo. Faut se faire une raison c'est comme ca et je pense pas que ca evolue, ils s'en sortent de cette facon.

Apres on peut regretter qu'il n'y est pas plus de jeux d'editeurs tiers en se disant eux ils ont PES, burnout and co...Mais de l'autre coté ils se disent peut etre aussi, un zelda ou un smash brothers me manquent....  

tu veux de tout?, faut 2 consoles dorénavant ou faire un choix en connaissances de cause (mais bon ca fait des années qu'on le connait l'etat de fait)

---------------
<!> Mon tout nouveau blog <!>
n°3351934
webzeb

Transactions (3)
Posté le 31-03-2006 à 12:14:11  profilanswer

dark oopa a écrit :

ben disons que pour 200€ neuve, à la sortie,  t'attend un an tu la trouves à 100€, t'achetes que els jeux nintendo et c'est déjà largement rentabilisé ;)

tous les kevins te demandes si tu t'es pas fais chier sur ta pauvre N64, qu'il y avaait pas bcp de jeux etc

et moi je me marre parce que je sais que pour rien au monde j'aurai voulu rater golden eye, mario 64, banjo kazoi, Zelda, 1080° etc etc

il y aura peut etre moins de jeux mais il y aura suffisament de jeu excellent pour rentabiliser la console à mon avis ;)

surtout si tu n'aimes pas jouer seule dans ton coin, à la limite sur le net avec un micro, nintendo à toujours fais des consoles de prédilections pour le multi ;)

Et les moments d'anthologie avec des potes jusqu'à 4h sur mat' sur Mario Kart : :love:  

Les après-midi à 4 sur GoldenEye :  :love:  

Les sticks analogiques defoncés ( [:2501] ) sous 1080° :  :love:  

Et j'en passe. ;)

Excellente console, en particulier en ce qui concerne la convivialité (non jeux très funs à 4, qui se prettaient bien aux aprems' ou soirées entre potes). :jap:  

Par contre certains genres était TRES - TRES - mal représentés (course auto, baston, infiltration...) et j'étais bien content d'avoir ma Playstation en parallèle : les deux consoles se complétaient à merveille.

En principe la N64 était dédiés aux FPS (GoldenEye :D ) / jeux de plateforme (mario 64, banjo :love: ) / jeux "conviviaux" / 1080 & waverace.

La Playstation aux jeux de caisse (gran turismo :love: ) / baston (sould edge :love: ) / Aventure (le 1er Tomb Raider à l'époque, Vagrant Story) / etc.

[:al_bundy]  

n°3351936
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 31-03-2006 à 12:14:28  answer

gaymer's a écrit :

De toute façon pour forcer les editeurs tiers y a un moyen infaillible c'est le parc de console et si Nintendo fait mieux que la NGC c'est a dire 20 voir 25% les editeurs ne pourrons pas passer a coté de ce marché

un autre moyen déjà utilsé par nintendo :

un jeu DS -> un jeu Révo

c'est efficace !  :D

n°3351944
gaymer's
Modayrateur
Transactions (5)
Posté le 31-03-2006 à 12:17:01  profilanswer

CrowFix a écrit :

une petite vidéo montage faite par un nintendo-saiskuel imaginant ce que pourrait donner la revo dans les jeux
http://www.gamerfrance.com/gftv/allyoucando.htm

Pas mal du tout, par contre le FPS est trop beau pour le hardware de la REV :D

n°3351947
bichoco

Transactions (0)
Posté le 31-03-2006 à 12:19:35  profilanswer

gaymer's a écrit :

sauf si les jeux nintendo écrasent la concurrence... au debut la gamecube se vendait aussi bien que la box pourtant les editeurs l'ont rapidement délaissé

n°3351948
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 31-03-2006 à 12:19:38  profilanswer

effectivement

m'enfin qd on voit square enix : FF:CC n'était qd même pas à la hauteur de ce à quoi on aurait pu s'attendre

n°3351949
jazzypec
Everybody wants to be a cat
Transactions (0)
Posté le 31-03-2006 à 12:20:54  profilanswer

Angelneo a écrit :

Au delà des perf graphiques , c'est surtout la position que prend nintendo qui peu faire peur aux développeurs ( et par extension à nous ) ,le fait de vouloir modifier la vision du jeu avec cette machine , va devoir obliger les développeurs à refaire leurs jeux pour cette machine (pas de portage...). Si d'un côté , on peut dire tant mieux .De l'autre , on peut se demander si les dev. ne vont pas la laisser tomber vite fait comme la n64 et la gc (faut être réaliste , y peu d'éditeurs tiers). Et puis, y a surtout cette émulation de jeu ,on ne sait pas combien ça va coûter et surtout si ça ne va pas plomber les ventes des jeux révo (un catalogue de rêve pour pas cher ) . Bref , c'est une histoire de confiance entre nin et les dev. Qui ne sera peut être pas renouvelé encore cette fois ... Autant elle est intéressante sur le papier , autant il faut se méfier ...

ça fera chier EA et Ubi (Ubi qui décidemment prend de plus en plus le chemin d'EA en leur empruntant bcp de leurs tares) mais Nin gardera son noyau habituel d'éditeur tiers : capcom, namco, Sega et autres et Nin se trouvera surement un ou deux petits studios de talents pour leur pondre quelques perles comme retro studio ou Rare

ça suffira largement à proposer un line up fourni et de qualité, c'est sur ce sera pas le line up immense foire fouille de la PS2 mais largement de quoi s'occuper pendant 4 à 5 ans sans oublier les oldies dispo en telechargement pour combler les périodes de disette

n°3351962
gaymer's
Modayrateur
Transactions (5)
Posté le 31-03-2006 à 12:26:43  profilanswer

bichoco a écrit :

sauf si les jeux nintendo écrasent la concurrence... au debut la gamecube se vendait aussi bien que la box pourtant les editeurs l'ont rapidement délaissé

Ils l'ont délaissé a la fin pour plusieurs raison, la faible capacité du Mini-dvd obligeait les éditeurs a faire une version moins "lourde" parce qu'elle était sur la base d'un DVD ou double couche (4 a 8go, contre 1.8go pour la NGC) donc  des sous pour cette operation et des ventes plus faibles du au parc de la console et aussi le succes des jeux made In  Nintendo
Le Online très présent sur certains jeux et donc impossible sur NGC.
Et les faibles ventes.

Message cité 1 fois
Message édité par gaymer's le 31-03-2006 à 12:28:25
n°3351964
B-S
Life is Short, Get a Big dick!
Transactions (2)
Posté le 31-03-2006 à 12:27:00  profilanswer

gaymer's a écrit :

Pas mal du tout, par contre le FPS est trop beau pour le hardware de la REV :D

Il tourne sur PS2 donc bon [:gilbert gosseyn]

---------------
ᕦ(ò_óˇ)ᕤ | PS4 : B-S | Steam et autres : bslenul
n°3351978
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Transactions (11)
Posté le 31-03-2006 à 12:32:54  profilanswer

gaymer's a écrit :

Ils l'ont délaissé a la fin pour plusieurs raison, la faible capacité du Mini-dvd obligeait les éditeurs a faire une version moins "lourde" parce qu'elle était sur la base d'un DVD ou double couche (4 a 8go, contre 1.8go pour la NGC) donc  des sous pour cette operation et des ventes plus faibles du au parc de la console et aussi le succes des jeux made In  Nintendo
Le Online très présent sur certains jeux et donc impossible sur NGC.
Et les faibles ventes.

ouais enfin quand on voit RE4, on se dit qu'il suffit qu'ils fassent un peu d'effort hein...

n°3352000
gaymer's
Modayrateur
Transactions (5)
Posté le 31-03-2006 à 12:43:02  profilanswer

RE4 est le fruit d'un contrat a gros sous entre Nintendo et Capcom.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  815  816  817  ..  4955  4956  4957  4958  4959  4960

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Secret of Mana US et adaptateur Super Nintendo[Topik] Emulation XBOX !
[ Topic Unik] Manhunt - PS2 - PC - Xbox[Topic Unik] Fire Emblem (GC)
Tapis Dur Dance Dance Revolution PSX-PS2 & Jeux Saturn Jap[Topik Unik] Serious Sam 2 - Infos Serious Sam III
[VDS] Super Nintendo + jeux[Topic Unik] Joint Operations: Typhoon Rising
[NGC] Paper Mario : La porte millénaire [TOPIK UNIK] 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Nintendo Wii

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)