Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5501 connectés 

Quel est votre sentiment après avoir testé le WiiMotion+ dans Wii Sports Resort ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  710  711  712  ..  4955  4956  4957  4958  4959  4960
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Nintendo Wii

n°3254615
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 12-02-2006 à 16:16:23  answer

Reprise du message précédent :

sister a écrit :

Personnellement, entre pouvoir me diriger en me servant de mes mains pour avancer ou tirer et devoir dodeliner de la tete pour progresser... je préfère faire comme des minority report quand ils manipulent des données :D

non, mais là on parle de 2 trucs différents
le powerglove revo, ce serait pour interferer avec le jeu comme dans minortity report comme tu dis
mais les lunettes c'est pour la visualisation, l'immersion et donc "s'affranchir des limites imposées par un écran"
c'est pas forcément 2 trucs qui s'interdisent l'un l'autre

yannick frere tu dis qu'il y a eu des lunettes sur nes, de quoi s'agit il ?

mood
Publicité
Posté le 12-02-2006 à 16:16:23  profilanswer

n°3254622
-VDV-
Et pas DVD ! Lisez mieux !
Transactions (0)
Posté le 12-02-2006 à 16:20:55  profilanswer

Y'en a pas eu de lunettes... L'article parle du powerglove, c'est impossible de rater ca... A l'epoque les deux trucs "hypes" c'etait le robot qui empillait des jetons, et le powerglove...

n°3254625
-VDV-
Transactions (0)
Posté le 12-02-2006 à 16:22:34  profilanswer

Parce que tu pourrais avoir la position de chaque doigt... Donc avoir une main complete, doigts compris, représentée dans le jeu... Et prendre un objet, ouvrir une porte, gifler quelqu'un, se ferait comme IRL

n°3254628
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 12-02-2006 à 16:24:39  answer

-VDV- a écrit :

Bah je sais pas, dans un jeu a la premiere personne pouvoir voir sa propre main dans le jeu et interragir avec le jeu directement comme si c'etait physiquement présent devant nous... Je vois pas comment tu peux te poser la question c'est quand meme évident tout l'interet qu'il peut y avoir a controler directement la main de son avatar a la premiere personne [:proy]

oui, effectivement, ce serait assez sympa mais il faudrait un retour de force conséquent
par rapport au fps, ça ferait bizarre d'avoir IG une monstre mitrailleuse au bout du bras et aucune impression de poids en vrai
(notez au passage que j'ai ete le premier à évoquer le powerglove suite à cet article :D comme quoi je suis pas non-plus un obsédé des lunettes  [:nico54]  )

n°3254635
-VDV-
Transactions (0)
Posté le 12-02-2006 à 16:29:36  profilanswer

Et y'aura PAS de retour de force... Ca vibrera, c'est tout. Comment tu veux physiquement faire un retour de force a partir de rien...
Ca sera pas plus bizarre qu'un pad ou la telco. Mais je pense pas que ca soit utiliser pour mimer le "je tiens un fusil", ca serait idiot... Ou alors en mettant ta main comme quand t'imites un pistolet, et en tirant en pliant l'index :p (ce qui serait assez marrant en fait :p)

n°3254636
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Transactions (0)
Posté le 12-02-2006 à 16:30:52  profilanswer

-VDV- a écrit :

Comment tu veux physiquement faire un retour de force a partir de rien...

comme ça:
http://www.caip.rutgers.edu/~bouzit/lrp/photo/glove03.jpg

ou comme ça aussi
http://haptic.mech.northwestern.edu/intro/gallery/cybergrasp.jpg

:D

Message édité par Sylfurd le 12-02-2006 à 16:32:00

---------------
NNiD: Sylfurd
n°3254637
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 12-02-2006 à 16:31:28  answer

-VDV- a écrit :

Y'en a pas eu de lunettes... L'article parle du powerglove, c'est impossible de rater ca... A l'epoque les deux trucs "hypes" c'etait le robot qui empillait des jetons, et le powerglove...

ça , c'est ce qu'on a vu en europe mais au japon, il est sorti des trucs dingue sur la nes, comme le systeme de disk pour sauvegarder et DL des jeux dans les mags et tout ça...

n°3254641
El_Dadou
"Enlarge Your Barre"
Transactions (0)
Posté le 12-02-2006 à 16:34:03  profilanswer

quand il parle de l'accessoire en question, l'auteur de l'article dit "vous voyez tous de quel accessoire je veux parler".
s'il voulait effectivement parler des especes d'ecran montés sur lunette sorti à 17 exemplaire au japon, il aurait surement pas ecrit ca. à propos du powerglove, du zapper ou de gyromite, si.

---------------
"un pladoyer en faveur de la fraternité, une absence totale de manichéisme (pour une fois, les soldats allemands ne sont pas obligatoirement des brutes sanguinaires, moches et insensibles...) des pointes d'humour... Que demander de plus ?" ©Pat68
n°3254642
B-S
Life is Short, Get a Big dick!
Transactions (2)
Posté le 12-02-2006 à 16:34:24  profilanswer

DarkSamus a écrit :

Bien entendu. C'est Nintendo  :jap:

Bêêêêêh [:petrus75]

---------------
ᕦ(ò_óˇ)ᕤ | PS4 : B-S | Steam et autres : bslenul
n°3254656
yannick_fr​ere

Transactions (0)
Posté le 12-02-2006 à 16:40:46  profilanswer

El_Dadou a écrit :

non.
mais alors pas du tout.

:(  

-VDV- a écrit :

Bah je sais pas, dans un jeu a la premiere personne pouvoir voir sa propre main dans le jeu et interragir avec le jeu directement comme si c'etait physiquement présent devant nous... Je vois pas comment tu peux te poser la question c'est quand meme évident tout l'interet qu'il peut y avoir a controler directement la main de son avatar a la premiere personne [:proy]

Bah je peux voir ma main avec la télécommande déjà donc ... Le gant apporte juste le contrôle des doigts, me semble-t-il ... Alors oui, on peut faire bouger les doigts du héros dans le jeu, mais je n'en vois pas l'intérêt. Dans un fps, à la rigueur, je peux encore appuyer sur la gachette de mon flingue ! Ok ... Mais la télécommande m'a l'air déjà bien conçue pour cela (en plus d'offrir une résistance à la pression du doigt) !
Quant au fait de saisir des objets dans le jeu, bah sans relief, tu vas surtout avoir bien du mal à les saisir. Faites l'essai de vivre une vie normale en fermant un oeil (plus de relief), bah c'est vachement casse-gueule au bout de 10 minutes.
Donc à fortiori pas vraiment jouable dans un jeu.

Donc si c'est évident, bah aide-moi un peu ! Qu'est-ce qu'un contrôle des doigts du héros apporterait bien dans un fps ! Moi je ne vois pas grand chose. Voila ! Pas la peine de dire que "c'est évident", il faut m'éclairer un peu ... Je dis pas qu'il n'y a rien, mais je ne vois vraiment rien de concret/intéressant.

Comment ça ? Je ne sais pas exactement ... Des lunettes quoi ! =) Je sais pas comment elles fonctionnaient ni rien. Je sais qu'elles existent, lynk a posté des images, et je suppose qu'elles permettaient de voir en relief (sur TV ? sur écrans LCD ? Je ne sais pas).

mood
Publicité
Posté le 12-02-2006 à 16:40:46  profilanswer

n°3254657
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 12-02-2006 à 16:42:16  answer

El_Dadou a écrit :

quand il parle de l'accessoire en question, l'auteur de l'article dit "vous voyez tous de quel accessoire je veux parler".
s'il voulait effectivement parler des especes d'ecran montés sur lunette sorti à 17 exemplaire au japon, il aurait surement pas ecrit ca. à propos du powerglove, du zapper ou de gyromite, si.

non effectivement, mais tout dépend a qui il s'adresse, ou tout dépend de sa culture si par exemple, il croit que le virtual boy était un accessoire nes
(beaucoup l'ont cru à l'époque)

n°3254659
yannick_fr​ere

Transactions (0)
Posté le 12-02-2006 à 16:42:42  profilanswer

-VDV- a écrit :

Parce que tu pourrais avoir la position de chaque doigt... Donc avoir une main complete, doigts compris, représentée dans le jeu... Et prendre un objet, ouvrir une porte, gifler quelqu'un, se ferait comme IRL

Ah oui ... Ben bof ... =(
D'autant plus qu'on aura toujours des héros à moitié manchots ...

n°3254670
yannick_fr​ere

Transactions (0)
Posté le 12-02-2006 à 16:46:50  profilanswer

El_Dadou a écrit :

Ouais ou alors il s'est dit qu'on parle des lunettes dans tous les forums de JV, que tous les topics Revo ont évoqué l'existence des lunettes NES et que tout le monde est au courant ...

n°3254674
El_Dadou
"Enlarge Your Barre"
Transactions (0)
Posté le 12-02-2006 à 16:50:41  profilanswer

yannick_frere a écrit :

Ouais ou alors il s'est dit qu'on parle des lunettes dans tous les forums de JV, que tous les topics Revo ont évoqué l'existence des lunettes NES et que tout le monde est au courant ...

je t'en prie, un peu de serieux..

---------------
"un pladoyer en faveur de la fraternité, une absence totale de manichéisme (pour une fois, les soldats allemands ne sont pas obligatoirement des brutes sanguinaires, moches et insensibles...) des pointes d'humour... Que demander de plus ?" ©Pat68
n°3254711
-VDV-
Transactions (0)
Posté le 12-02-2006 à 17:08:41  profilanswer

yannick_frere a écrit :

Ah oui ... Ben bof ... =(
D'autant plus qu'on aura toujours des héros à moitié manchots ...

Il dit qu'il a plus de genoux
Il dit qu'il voit pas le rapport :p

yannick_frere a écrit :

Comme ces milliers de gens qui sont encore persuadés qu'une cuillere en argent dans le goulot d'une bouteille de champagne retiens les bulles, ou que quand on commence a se raser y'a plus de poils qui poussent apres, ou qu'il faut faire des abdos pour avoir un ventre plat... Tant de legendes urbaines, bref, les gens entretiennent le hype sans chercher plus loin...

yannick_frere a écrit :

:(  

Bah je peux voir ma main avec la télécommande déjà donc ... Le gant apporte juste le contrôle des doigts, me semble-t-il ... Alors oui, on peut faire bouger les doigts du héros dans le jeu, mais je n'en vois pas l'intérêt. Dans un fps, à la rigueur, je peux encore appuyer sur la gachette de mon flingue ! Ok ... Mais la télécommande m'a l'air déjà bien conçue pour cela (en plus d'offrir une résistance à la pression du doigt) !
Quant au fait de saisir des objets dans le jeu, bah sans relief, tu vas surtout avoir bien du mal à les saisir. Faites l'essai de vivre une vie normale en fermant un oeil (plus de relief), bah c'est vachement casse-gueule au bout de 10 minutes.
Donc à fortiori pas vraiment jouable dans un jeu.

Donc si c'est évident, bah aide-moi un peu ! Qu'est-ce qu'un contrôle des doigts du héros apporterait bien dans un fps ! Moi je ne vois pas grand chose. Voila ! Pas la peine de dire que "c'est évident", il faut m'éclairer un peu ... Je dis pas qu'il n'y a rien, mais je ne vois vraiment rien de concret/intéressant.

Bah alors deja t'as jamais du utiliser un soft de realité virtuelle, parce que meme sans retour c'est tout a faire interessant. Et meme si on ne reproduit pas le touché ou qu'on ne gere pas la finesse de la prise (genre tu prends une pierre comme tu prends un oeuf), ca reste tres immersif et plein de possibilités.

Maintenant pour les possibilités, je crois qu'il faut pas limiter le termes FPS a doom... A ce moment la oui ca sert a rien... Mais c'est sur que si tu peux pas imaginer un peu le gameplay d'un jeu a la premiere personne avec ce genre de possibilité, et que tu te cantonnes a l'existant, je comprends que tu restes bloqués sur tes lunettes...

En faisant l'effort de se cantonner a une vision "fps" aussi rigide que la tienne, j'arrive quand meme a sortir des idees :
- Saisir/lancer/rattraper/relancer des objest (grenades/pierres/armes)
- Tirer du bout du doigt, tourner sa main paume vers l'ecran pour se proteger
- Faire des gestes de positionnement tactique a ses coequipiers
- Combat au corps a corps ou coup du tranchant de la main dans la nuque du garde :love:  
Pis en ouvrant un peu plus le champ d'interraction on peut trouver :
- Les ouvertures de porte, voire des minijeux de crochetage
- Le fait de devoir courrir dans une foule et "pousser" les gens devant soit
- Entrer dans une piece, interragir avec les objets, allumer la lumiere avec l'interupteur, deplacer les objets pour trouver des indices, soulever la lampe, décoler le postit, ouvrir le frigo, carresser le chien, etc
- Devoir utiliser des objets de type manivelle/crick dans des minigames
Pis en poussant plus loin on peut étendre l'utilisation du terme "fps" dans l'article a "jeu a la premiere personne" (ce qu'il a au final et vu l'article, surement voulu dire)
Et la on se retrouve avec un speedball de dingue, on imagine des jeux de karaté ou tu dois parrer les coups a la main, on imagine un jeu de lapidation  :ange: , on imagine toutes les situations ou les doigts peuvent faire la différence (pervers s'abstenir), etc...

n°3254716
DarkSamus
Owned
Transactions (0)
Posté le 12-02-2006 à 17:14:25  profilanswer

La manette GameCube sur la Revolution ?

La manette GameCube ne servira que pour les jeux GameCube, c'est l'information confirmée par Reggie Fils-Aime au magazine en ligne Game Informer.

Même si l'on s'en doutait un petit peu, Reggie a confirmé que la manette GameCube (qui pourra se brancher sur la Nintendo Revolution) servira uniquement à jouer aux jeux GameCube. Ainsi, il ne sera pas possible de jouer à des jeux Revolution plus "classiques" comme Madden.

Nintendo semble être décidé à sortir un accessoire permettant de jouer aux jeux des éditeurs tiers ne nécessitant pas les fonctionnalités de la manette. Cet accessoire sera-t-il le même que celui permettant de jouer à la Virtual Console ?

Il reste beaucoup de mystères autour de la Revolution. Une partie du voile sera sans doute levée fin mars lors du GDC et surtout pendant la conférence pré-E3 de Nintendo, le 9 mai !

source puissance-nintendo

n°3254753
TiuSh
Wii Not ?
Transactions (0)
Posté le 12-02-2006 à 17:38:40  profilanswer

Le probleme du PowerGlove c'est que je vois pas l'interet de faire une telle manette si après on nous propose d'acheter un gant qui permet juste d'avoir une "gachette" sous chaque doigts ...  
Parce que tout ce que tu nous dit -VDV- , il est possible de le faire avec la manette, en utilisant les boutons ...

n°3254773
-VDV-
Transactions (0)
Posté le 12-02-2006 à 17:54:49  profilanswer

TiuSh a écrit :

Le probleme du PowerGlove c'est que je vois pas l'interet de faire une telle manette si après on nous propose d'acheter un gant qui permet juste d'avoir une "gachette" sous chaque doigts ...  
Parce que tout ce que tu nous dit -VDV- , il est possible de le faire avec la manette, en utilisant les boutons ...

Bien sur, hormis le fait qu'on a 5 boutons "analogiques" avec le gant.  
Mais le but c'est surtout une plus grande immersion, une meilleure "reactivite", un plus grand panel de possibilités et une intuitivité poussée a l'extreme

Mais c'est absolument pas indispensable, si ca avait ete le cas, ca aurait été le gants a la place de la télco fournie en standard

n°3254785
yannick_fr​ere

Transactions (0)
Posté le 12-02-2006 à 18:00:18  profilanswer

-VDV- a écrit :

Bah alors deja t'as jamais du utiliser un soft de realité virtuelle, parce que meme sans retour c'est tout a faire interessant. Et meme si on ne reproduit pas le touché ou qu'on ne gere pas la finesse de la prise (genre tu prends une pierre comme tu prends un oeuf), ca reste tres immersif et plein de possibilités.

Maintenant pour les possibilités, je crois qu'il faut pas limiter le termes FPS a doom... A ce moment la oui ca sert a rien... Mais c'est sur que si tu peux pas imaginer un peu le gameplay d'un jeu a la premiere personne avec ce genre de possibilité, et que tu te cantonnes a l'existant, je comprends que tu restes bloqués sur tes lunettes...

En faisant l'effort de se cantonner a une vision "fps" aussi rigide que la tienne, j'arrive quand meme a sortir des idees :
- Saisir/lancer/rattraper/relancer des objest (grenades/pierres/armes)
- Tirer du bout du doigt, tourner sa main paume vers l'ecran pour se proteger
- Faire des gestes de positionnement tactique a ses coequipiers
- Combat au corps a corps ou coup du tranchant de la main dans la nuque du garde :love:  
Pis en ouvrant un peu plus le champ d'interraction on peut trouver :
- Les ouvertures de porte, voire des minijeux de crochetage
- Le fait de devoir courrir dans une foule et "pousser" les gens devant soit
- Entrer dans une piece, interragir avec les objets, allumer la lumiere avec l'interupteur, deplacer les objets pour trouver des indices, soulever la lampe, décoler le postit, ouvrir le frigo, carresser le chien, etc
- Devoir utiliser des objets de type manivelle/crick dans des minigames
Pis en poussant plus loin on peut étendre l'utilisation du terme "fps" dans l'article a "jeu a la premiere personne" (ce qu'il a au final et vu l'article, surement voulu dire)
Et la on se retrouve avec un speedball de dingue, on imagine des jeux de karaté ou tu dois parrer les coups a la main, on imagine un jeu de lapidation  :ange: , on imagine toutes les situations ou les doigts peuvent faire la différence (pervers s'abstenir), etc...

Je parlais des FPS en toute généralité et c'est bien normal puisque l'article dit que l'accessoire est parfait pour les "FPS games". Il ne me semble donc pas qu'il parle d'un FPS qui n'existe pas et je pense donc qu'il mentionne le genre dans toute sa généralité, de Doom à HL2. Or le point commun à tous les FPS, ben c'est la vue subjective.

Pour les exemples, deux remarques :
- Une bonne partie des exemples sont faisables avec la télécommande. Pas avec autant de précision, mais faisable. Je ne suis pas du tout certain, de toute manière, que le fait de devoir éteindre un interupteur avec un doigt soit fort amusant. Il faut s'approcher de lui, tendre un doigt, bien viser (aucune mesure de la profondeur) pour que le doigt soit sur le switch et l'abaisser pour éteindre la lumière. Tout ça pour un détail. Je passe sur le post-it. Je préfère de loin pointer l'interupteur avec ma télécommande et appuyer sur un bouton pour éteindre la lumière. Les jeux se permettent souvent ce genre d'imprécision (activer un interupteur à 3 m de distance) simplement parce que ce sont des jeux et que le but est de s'amuser. La précision d'un gant me parait plutôt négative.
- J'espère que le cpu de la Revo sera assez puissant pour gérer le nombre impressionnant de collision que tu prévois de lui faire subir. Ce n'est pas un problème facile du tout, surtout avec une telle précision. Saisir une tasse en glissant des doigts dans la poignée et en refermant sa main dessus, que du bonheur pour un cpu ! Je parle même pas d'un bar ou d'une usine avec des centaines d'objets à l'intérieur ...
EDIT : - Et pour quelqu'un qui trouvait les lunettes pas assez "grand public", je te trouve bien plus tolérant avec les gants  :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par yannick_frere le 12-02-2006 à 18:16:35
n°3254839
-VDV-
Transactions (0)
Posté le 12-02-2006 à 18:25:29  profilanswer

yannick_frere a écrit :

Je parlais des FPS en toute généralité et c'est bien normal puisque l'article dit que l'accessoire est parfait pour les "FPS games". Il ne me semble donc pas qu'il parle d'un FPS qui n'existe pas et je pense donc qu'il mentionne le genre dans toute sa généralité, de Doom à HL2. Or le point commun à tous les FPS, ben c'est la vue subjective.

Pour les exemples, deux remarques :
- Une bonne partie des exemples sont faisables avec la télécommande. Pas avec autant de précision, mais faisable. Je ne suis pas du tout certain, de toute manière, que le fait de devoir éteindre un interupteur avec un doigt soit fort amusant. Il faut s'approcher de lui, tendre un doigt, bien viser (aucune mesure de la profondeur) pour que le doigt soit sur le switch et l'abaisser pour éteindre la lumière. Tout ça pour un détail. Je passe sur le post-it. Je préfère de loin pointer l'interupteur avec ma télécommande et appuyer sur un bouton pour éteindre la lumière. Les jeux se permettent souvent ce genre d'imprécision (activer un interupteur à 3 m de distance) simplement parce que ce sont des jeux et que le but est de s'amuser. La précision d'un gant me parait plutôt négative.
- J'espère que le cpu de la Revo sera assez puissant pour gérer le nombre impressionnant de collision que tu prévois de lui faire subir. Ce n'est pas un problème facile du tout, surtout avec une telle précision. Saisir une tasse en glissant des doigts dans la poignée et en refermant sa main dessus, que du bonheur pour un cpu ! Je parle même pas d'un bar ou d'une usine avec des centaines d'objets à l'intérieur ...
EDIT : - Et pour quelqu'un qui trouvait les lunettes pas assez "grand public", je te trouve bien plus tolérant avec les gants  :pfff:

Oulalala mais t'es un grand tordu toi...  
Alors bon deja on va regler le coup de l'interrupteur que j'ai donné a titre d'EXEMPLE (vu que t'avais aucune idée de ce qu'on pouvait faire avec un gant et que t'avais besoin d'aide pour imaginer ce qu'on peut faire avec une main...)
... La précision et les zones de tolérances dans ce genre d'application restent toujours parametrables et souvent "simples". Qui a dit qu'il fallait toucher l'interrupteur au pixel pres pour l'activer ? Qui a dit qu'il fallait passer les doigts dans l'anse de la tasse, t'es dingue ? On parle de jeux... Quel serait l'interet, hormis tenter de trouver un truc qui va pas dans ce que je dis, de s'amuser a simuler avec une précision pareille la saisie d'une simple tasse... ?
La tasse tu approches ta main, tu serres les doigts, hop elle est "saisie" et reste dans ta paume... Va tester un truc de VR, on fait comme ca depuis que ca existe, et meme pas par choix technologique, juste parce que faire plus compliqué serait tout simplement... chiant.

Quand a ton histoire de bar... regarde comment sont concus les jeux actuels... ou les objets importants et mobiles sont gérés dans la physique, et ou beaucoup, souvent volontairement inateignables, ne sont pas pris en compte dans le calcul...

Effrayant de voir a quel point tu cherches a rendre compliquer un truc tout bete, et comment tu "simplifies" tout ce qui touche aux lunettes... Y'en aura pas... Et tu le sais... C'est ca le pire d'ailleurs... :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par -VDV- le 12-02-2006 à 18:27:52
n°3254873
El_Dadou
"Enlarge Your Barre"
Transactions (0)
Posté le 12-02-2006 à 18:38:53  profilanswer

yosk.jpg :/

---------------
n°3254892
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 12-02-2006 à 18:46:10  answer

place aux revoglove-believers  :jap:  
tout comme les lunettes, ça mérite qu'on se interesse à la probabilité d'existence d'un tel truc.
de toute manière, je serais le premier à en avoir parlé, donc, si c'est ça, à moi la gloire et les femmes.  :D  

n°3254902
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Transactions (0)
Posté le 12-02-2006 à 18:51:13  profilanswer

oui c'est pas pire que les lunettes :lol:
Ahlala, yoskeletone qui hurle au scandale quand on ose douter de l'existence des lunettes sur revo, mais par contre les gants ça c'est impossible :o

---------------
NNiD: Sylfurd
n°3254920
yannick_fr​ere

Transactions (0)
Posté le 12-02-2006 à 19:03:40  profilanswer

-VDV- a écrit :

Oulalala mais t'es un grand tordu toi...  
Alors bon deja on va regler le coup de l'interrupteur que j'ai donné a titre d'EXEMPLE (vu que t'avais aucune idée de ce qu'on pouvait faire avec un gant...)... La précision et les zones de tolérances dans ce genre d'application restent toujours parametrables et souvent "simples". Qui a dit qu'il fallait toucher l'interrupteur au pixel pres pour l'activer ? Qui a dit qu'il fallait passer les doigts dans l'anse de la tasse, t'es dingue ? On parle de jeux... Quel serait l'interet, hormis tenter de trouver un truc qui va pas dans ce que je dis, a s'amuser a simuler avec une précision pareille la saise d'une tasse... ?

La tasse tu approches ta main, tu serres les doigts, pouf elle est "saisie" et reste dans ta paume... Va tester un truc de VR, on fait comme ca depuis que ca existe, et meme pas par choix technologique, juste parce que faire plus compliqué serait tout simplement... chiant.

Quand a ton histoire de bar... regarde comment son concus les jeux actuels... ou les objets importants et mobiles sont gérés dans la physique, et ou beaucoup, souvent volontairement inateignables, ne sont pas pris en compte dans le calcul...

Effrayant de voir a quel point tu cherches a rendre compliquer un truc tout bete, et comment tu "simplifies" tout ce qui touche aux lunettes... Y'en aura pas... Et tu le sais... C'est ca le pire d'ailleurs... :sweat:

Pour ce qui est en gras, je te le renvoie.

Donc où est l'intérêt d'une précision "au doigt près" si on ne s'en sert pas parce que c'est trop chiant ? Dans ce cas, tes exemples fonctionneraient bien mieux avec une moufle VR (lien vers la moufle VR idéale pour les FPS imaginée par VDV : http://www.alamodrafthouse.com/images/moufle.JPG)(prototype). Mais il n'y en avait pas sur Nes :(

Dernier paragraphe>
Ouais ouais, fais-nous encore la jouvencelle effrayée par la bêtise humaine. J'aime quand tu affirmes que je pense le contraire de ce que je dis. Vraiment ça montre bien à quel point tu ne conçois pas l'erreur.
Enfin bref, moi j'ai bon espoir de voir des lunettes. Ce n'est qu'un espoir, je le sais, pas besoin de dire "ah bah j'espère que tu seras pas trop triste à l'E3 gna gna gna" ... Et c'est moi qui le dis, pas cet individu qui lit dans les pensées. Je vois vraiment pas ce qui a pu te donner l'idée que moi j'étais convaincu qu'il n'y aurait pas de lunettes ! lol franchement ! A part peut-être l'envie de mettre un commentaire dégradant à la fin ! Mais bon, celui-ci ne me met pas du tout en colère, bien au contraire =)

n°3254948
-VDV-
Transactions (0)
Posté le 12-02-2006 à 19:16:19  profilanswer

yannick_frere a écrit :

Pour ce qui est en gras, je te le renvoie.

Donc où est l'intérêt d'une précision "au doigt près" si on ne s'en sert pas parce que c'est trop chiant ? Dans ce cas, tes exemples fonctionneraient bien mieux avec une moufle VR (lien vers la moufle VR idéale pour les FPS imaginée par VDV : http://www.alamodrafthouse.com/images/moufle.JPG)(prototype). Mais il n'y en avait pas sur Nes :(

Dernier paragraphe>
Ouais ouais, fais-nous encore la jouvencelle effrayée par la bêtise humaine. J'aime quand tu affirmes que je pense le contraire de ce que je dis. Vraiment ça montre bien à quel point tu ne conçois pas l'erreur.
Enfin bref, moi j'ai bon espoir de voir des lunettes. Ce n'est qu'un espoir, je le sais, pas besoin de dire "ah bah j'espère que tu seras pas trop triste à l'E3 gna gna gna" ... Et c'est moi qui le dis, pas cet individu qui lit dans les pensées. Je vois vraiment pas ce qui a pu te donner l'idée que moi j'étais convaincu qu'il n'y aurait pas de lunettes ! lol franchement ! A part peut-être l'envie de mettre un commentaire dégradant à la fin ! Mais bon, celui-ci ne me met pas du tout en colère, bien au contraire =)

Et en plus il a de l'humour [:itm]

n°3255062
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 12-02-2006 à 20:13:08  answer

allez, c'est bon, restons en là
libre à VDV de voir des gloves, libre à Y_F d'y voir des lunettes
entre les deux,je sais pas quoi penser
une chose est sûr, le mystere continue :)

n°3255064
FpsFan
Destructureur d'intemporalité
Transactions (0)
Posté le 12-02-2006 à 20:13:28  profilanswer

Capcom gamer's Day le...16 février 2006 (soit le meme jour que la sortie du fameux nouveau magazine Nintendo UK, avec des infos exclusives sur les projets Revo de Capcom...)

http://www.gaming-age.com/news/2004/1/30-81

Thursdayton?   [:marc]

Message cité 1 fois
Message édité par FpsFan le 12-02-2006 à 20:27:06
n°3255089
DarkSamus
Owned
Transactions (0)
Posté le 12-02-2006 à 20:20:26  profilanswer

B-S a écrit :

Bêêêêêh [:petrus75]

Non. C'est une question de ludotheque, j'ai ete extremement satisfait par ma GC, je continue donc sur la meme lancee.

Je veux Metroid 3, je veux smash bros revo etc  [:diskobeck]

les MGS, les halo, les grand turismo et les FF, jen ai rien a  cirer , j'aime pas  [:diskobeck]

Message édité par DarkSamus le 12-02-2006 à 20:20:57
n°3255096
FpsFan
Destructureur d'intemporalité
Transactions (0)
Posté le 12-02-2006 à 20:22:38  profilanswer

Halo si ;) , le reste en éffet RAB [:diskobeck]

n°3255128
gaymer's
Modayrateur
Transactions (5)
Posté le 12-02-2006 à 20:38:24  profilanswer

Citation :

La manette GameCube ne servira que pour les jeux GameCube, c'est l'information confirmée par Reggie Fils-Aime au magazine en ligne Game Informer.

Même si l'on s'en doutait un petit peu, Reggie a confirmé que la manette GameCube (qui pourra se brancher sur la Nintendo Revolution) servira uniquement à jouer aux jeux GameCube. Ainsi, il ne sera pas possible de jouer à des jeux Revolution plus "classiques" comme Madden.

Nintendo semble être décidé à sortir un accessoire permettant de jouer aux jeux des éditeurs tiers ne nécessitant pas les fonctionnalités de la manette. Cet accessoire sera-t-il le même que celui permettant de jouer à la Virtual Console ?

Il reste beaucoup de mystères autour de la Revolution. Une partie du voile sera sans doute levée fin mars lors du GDC et surtout pendant la conférence pré-E3 de Nintendo, le 9 mai !
http://www.p-nintendo.com/news/N-1064064321.html

Appareamment Nintendo compt sortir une autre manette pour les jeux rev qui auront un gameplay plus classique, enfin j'espere parce que sinon ça craint.

Message cité 2 fois
Message édité par gaymer's le 12-02-2006 à 20:38:39
n°3255241
-VDV-
Transactions (0)
Posté le 12-02-2006 à 21:32:36  profilanswer

Nuance, je ne crois a rien. On poste un article ou on parle d'un truc en plus repris d'un periph connu de la nes y'a 20 ans. Je fais travailler ma memoire 2sec, le machin qui me faisait rever a l'epoque, c'etait le powerglove. Je reflechis, ca colle vachement au reste et a la logique d'utilisation de la console, ca sera facilement fabriquable/adaptable pour etre produit rapidement et pas cher. Donc SI ce qu'on evoque dans ce blog existe, c'est forcement le gant.  

Maintenant je m'en fous, la revo sortira sans lunettes ni gants de toute facon, et c'est tres bien comme ca :p

n°3255246
-VDV-
Transactions (0)
Posté le 12-02-2006 à 21:33:59  profilanswer

gaymer's a écrit :

Citation :

http://www.p-nintendo.com/news/N-1064064321.html

Appareamment Nintendo compt sortir une autre manette pour les jeux rev qui auront un gameplay plus classique, enfin j'espere parce que sinon ça craint.

C'etait pas justement la coque comme évoquée a l'epoque de l'e3 2005 ?

n°3255277
gaymer's
Modayrateur
Transactions (5)
Posté le 12-02-2006 à 21:54:11  profilanswer

C'était une idée non officielle mais je pense que ça ressembleras beaucoup a ça.

n°3255286
DarkSamus
Owned
Transactions (0)
Posté le 12-02-2006 à 21:57:27  profilanswer

Dans le cadre de l'édition hebdomadaire du Mailbag d'IGN, ceux-ci ont répondu à quelques questions des internautes.
Il en ressort principalement que :

. Nintendo ne devrait pas inclure de mode online dans ses précédents jeux (Nes,Snes,N64) car cela demanderait trop de travail.

.La révolution, malgré son engagement de bouleversement vidéoludique, supportera tout de même les jeux plus classiques via des manettes adaptés (le fake d'IGN s'y prête trés bien). Toutefois, cette option sera principalement faire pour les éditeurs ne voulant pas trop se fouler la cheville (ceux qui nous refilent des licenses daubiques quoi).

. Pour le futur Mario Révolution, il ne fait aucun doute que Nintendo tentera d'utiliser au maximum les capacités du Nunchaku.

.Il n'y aura probablement pas de vibrateur traditionnel dans le Nunchaku mais peut être une évolution de celui-ci (à la Wario Ware Twisted sur GBA par exemple -on inclinait la console et le jeu bougeait en fonction de cette même inclinaison-)

. Nintendo a eu conscience du design assez "childish" de la GC et a donc réagi en conséquence pour celui de la Révolution. De même, certains grands jeux devraient s'inscrire dans la même lignée de titres tel que Resident Evil 4 ou le futur Zelda TP.

. Les graphismes de la Révolution ne pourront être jugés tant qu'on n'aura pas vu deux ou trois jeux (afin de les comparer ensuite aux titres 360 et PS3)

. Il y a des chances pour que Rare donne le feu vert à la mise en ligne de ses licenses sur le service "Virtual Console" de Nintendo excepté une...Goldeney 007 (dont les droits sont maintenant détenus par EA). Mais il pourrait y avoir une entente à l'amiable qui sait...

+ d'infos ici --> http://revolution.ign.com/articles/687/687931p1.html

n°3255299
DarkSamus
Owned
Transactions (0)
Posté le 12-02-2006 à 22:02:37  profilanswer

Koei décu par la memoire flash de la Revo ?

« En effet, Kenji Matsuhara, la personne responsable de la stratégie online de Koei, aurait récemment déclaré etre déçu par le choix de Nintendo d'opter pour une mémoire flash pour la Revolution. Selon ses propos, ce support ne conviendrait pas à un MMORPG, pour lequel un disque dur serait recommandé. Il faut néanmoins se souvenir que lors de l'E3 2005, le président Iwata avait évoqué que cette mémoire (512 MB) pour être augmentée. Matsuhara explique également que la stratégie online de la Revolution devrait être sensiblement la même que celle de la Nintendo DS. »

http://revolution.ign.com/articles/687/687672p1.html

n°3255312
gaymer's
Modayrateur
Transactions (5)
Posté le 12-02-2006 à 22:06:06  profilanswer

Un disque dur externe hop c'est reglé (USB 2.0 :D )

n°3255318
GameCube
\o/
Transactions (0)
Posté le 12-02-2006 à 22:08:00  profilanswer

DarkSamus a écrit :

Koei décu par la memoire flash de la Revo ?

« En effet, Kenji Matsuhara, la personne responsable de la stratégie online de Koei, aurait récemment déclaré etre déçu par le choix de Nintendo d'opter pour une mémoire flash pour la Revolution. Selon ses propos, ce support ne conviendrait pas à un MMORPG, pour lequel un disque dur serait recommandé. Il faut néanmoins se souvenir que lors de l'E3 2005, le président Iwata avait évoqué que cette mémoire (512 MB) pour être augmentée. Matsuhara explique également que la stratégie online de la Revolution devrait être sensiblement la même que celle de la Nintendo DS. »

http://revolution.ign.com/articles/687/687672p1.html

Il veut nous faire des MAJ de 3 giga ou quoi?  :heink:  

---------------
:o
n°3255319
yannick_fr​ere

Transactions (0)
Posté le 12-02-2006 à 22:08:31  profilanswer

FpsFan a écrit :

Capcom gamer's Day le...16 février 2006 (soit le meme jour que la sortie du fameux nouveau magazine Nintendo UK, avec des infos exclusives sur les projets Revo de Capcom...)

http://www.gaming-age.com/news/2004/1/30-81

Thursdayton?   [:marc]

Je ne comprends pas bien ce que ton lien montre =/ Ca a l'air de dater de 2004, non ?

n°3255320
gaymer's
Modayrateur
Transactions (5)
Posté le 12-02-2006 à 22:09:23  profilanswer

DarkSamus a écrit :

.Il n'y aura probablement pas de vibrateur traditionnel dans le Nunchaku mais peut être une évolution de celui-ci (à la Wario Ware Twisted sur GBA par exemple -on inclinait la console et le jeu bougeait en fonction de cette même inclinaison-)

vibrateur traditionnel?

Mais c'est la gyroscopie tout simplement ça, non?

n°3255325
gaymer's
Modayrateur
Transactions (5)
Posté le 12-02-2006 à 22:10:45  profilanswer

GameCube a écrit :

Il veut nous faire des MAJ de 3 giga ou quoi?  :heink:

Je pense que des constructeurs tiers proposeront des disques durs Externe pour la Revolution, a moins que Nintendo bloque ça de peur de voir le disque dur servir a autre chose.

n°3255330
GameCube
\o/
Transactions (0)
Posté le 12-02-2006 à 22:12:12  profilanswer

gaymer's a écrit :

Je pense que des constructeurs tiers proposeront des disques durs Externe pour la Revolution, a moins que Nintendo bloque ça de peur de voir le disque dur servir a autre chose.

Ouai mais vla le prix d'un jeu :/ de toute façon je suis pas mmorpg

---------------
:o
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  710  711  712  ..  4955  4956  4957  4958  4959  4960

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Secret of Mana US et adaptateur Super Nintendo[Topik] Emulation XBOX !
[ Topic Unik] Manhunt - PS2 - PC - Xbox[Topic Unik] Fire Emblem (GC)
Tapis Dur Dance Dance Revolution PSX-PS2 & Jeux Saturn Jap[Topik Unik] Serious Sam 2 - Infos Serious Sam III
[VDS] Super Nintendo + jeux[Topic Unik] Joint Operations: Typhoon Rising
[NGC] Paper Mario : La porte millénaire [TOPIK UNIK] 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Nintendo Wii

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)