Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3984 connectés 

Quel est votre sentiment après avoir testé le WiiMotion+ dans Wii Sports Resort ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  618  619  620  ..  4955  4956  4957  4958  4959  4960
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Nintendo Wii

n°3126712
DarkSamus
Owned
Transactions (0)
Posté le 08-12-2005 à 20:07:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
la revo sera trop peu puissante, je la prendrai pas [:moulti]

mood
Publicité
Posté le 08-12-2005 à 20:07:38  profilanswer

n°3126715
FpsFan
Destructureur d'intemporalité
Transactions (0)
Posté le 08-12-2005 à 20:08:41  profilanswer

bichoco a écrit :

ben avant il y avait moins de choses affichés à l'écran pour que ca reste lisible :o

Pas non plus besoin de faire aussi détaillé qu'un act of war ou CC generals.Je trouve que tu sous-estimes voir dénigre un peu beaucoup la console depuis l'annonce de Ces specs, meme pas définitive et pour le moins floues.
Elles ne sont pas catastrophiques, loin de là bien sur, juste inférieures aux 2 autres.

La montée en fréquence atteind de tels sommets sur cette génération que beaucoups ne semblent plus avoir les pied sur terre...
Les graphismes de cette génération sont dans certains cas, très bon.Meme avec l'arrivé des gros jeux Xbox360 et Ps3, ils le resteront.
Je ne vois pas des jeux comme RE4,Shenmue ou encore SOTC devenir d'un coup d'une infame laideur ("cachez ces immondices que je ne saurais voir  [:petrus75] ).

n°3126717
bichoco

Transactions (0)
Posté le 08-12-2005 à 20:10:37  profilanswer

FpsFan a écrit :

Pas non plus besoin de faire aussi détaillé qu'un act of war ou CC generals.Je trouve que tu sous-estimes voir dénigre un peu beaucoup la console depuis l'annonce de Ces specs, meme pas définitive et pour le moins floues.
Elles ne sont pas catastrophiques, loin de là bien sur, juste inférieures aux 2 autres.

La montée en fréquence atteind de tels sommets sur cette génération que beaucoups ne semblent plus avoir les pied sur terre...
Les graphismes de cette génération sont dans certains cas, très bon.Meme avec l'arrivé des gros jeux Xbox360 et Ps3, ils le resteront.
Je ne vois pas des jeux comme RE4,Shenmue ou encore SOTC devenir d'un coup d'une infame laideur ("cachez ces immondices que je ne saurais voir  [:petrus75] ).

je parle de la reso là toujours :o

n°3126725
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Transactions (0)
Posté le 08-12-2005 à 20:20:36  profilanswer

yannick_frere a écrit :

De toute manière, je ne vois pas Nintendo créer une nouvelle manière d'afficher de la 3D : il y a des tas de vrais professionnels de la 3D qui cherchent, eux aussi, et depuis plus longtemps, à trouver de nouvelles méthodes de rendu/affichage et qui ne trouvent rien de bien convaincant ... Alors pourquoi Nintendo ? =/

Ils n'avaient pas déposé un brevet pour une technique qu'ils ont appelé du cube mapping ou je sais pas trop quoi ?? je cherceh ca :)

---------------
NNiD: Sylfurd
n°3126732
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Transactions (0)
Posté le 08-12-2005 à 20:22:31  profilanswer

Nouveaux brevets nintendo pour afficehr des ombres volumétriques \o/

Game system and program using a shadow volume to display a shadow of an object in a three dimensional video game
http://patft.uspto.gov/netacgi/nph [...] N/nintendo

---------------
n°3126733
oxman
xiii
Transactions (0)
Posté le 08-12-2005 à 20:22:35  profilanswer

Si, mais ils déposent toujours 500 brevets.
C'est rien de particulier, juste une manière de se protéger sur un contre brevet.

n°3126734
oxman
xiii
Transactions (0)
Posté le 08-12-2005 à 20:23:00  profilanswer

Au fait ta signature en rouge criart c'est pas top Sylfurd :|

n°3126738
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Transactions (0)
Posté le 08-12-2005 à 20:24:10  profilanswer

oxman a écrit :

Au fait ta signature en rouge criart c'est pas top Sylfurd :|

Moi j'aime bien et rien ne me l'interdit :o

Et ça fait plein de pub pour la Révo, en tant que Nintnedo Saiksuel c'est le moins que je puisse faire :o
Pleins de forumeurs ont découvert la Révo grâce à moi :o

Message édité par Sylfurd le 08-12-2005 à 20:26:54

---------------
n°3126759
oxman
xiii
Transactions (0)
Posté le 08-12-2005 à 20:36:29  profilanswer

n°3126763
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Transactions (0)
Posté le 08-12-2005 à 20:39:00  profilanswer

oxman a écrit :

ok j'ai rien dit [:oxman]

[:vavavoum] Jaune sur gris, ça, ça casse les yeux  [:psychokwak]

---------------
mood
Publicité
Posté le 08-12-2005 à 20:39:00  profilanswer

n°3126764
oxman
xiii
Transactions (0)
Posté le 08-12-2005 à 20:39:20  profilanswer

n°3126800
gaymer's
Modayrateur
Transactions (5)
Posté le 08-12-2005 à 20:53:11  profilanswer

le jaune de ta phrase m'agresse oxman :sweat:  :(

n°3126841
yannick_fr​ere

Transactions (0)
Posté le 08-12-2005 à 21:04:41  profilanswer

Sylfurd a écrit :

Nouveaux brevets nintendo pour afficehr des ombres volumétriques \o/

Game system and program using a shadow volume to display a shadow of an object in a three dimensional video game
http://patft.uspto.gov/netacgi/nph [...] N/nintendo

La surprise viendra-t-elle de la puce graphique ? :) C'est surprenant ...
Mais ça m'étonnerait un peu ...

n°3126943
-VDV-
Et pas DVD ! Lisez mieux !
Transactions (0)
Posté le 08-12-2005 à 21:41:17  profilanswer

Vous êtes à tuer...
Entre les gens qui decouvrent soudainement qu'elle sera pas aussi puissante que les autres, et PIRE, qui la trouvent moins interessante apres ca...
Entre les gens qui croient a des inventions farfelues ne sont financierement pas rentable
Entre les gens qui sortent des termes 3D sans en comprendre le sens ni les implications
On se retrouve avec un topic insuportable...

On va resumer un peu...

On SAIT depuis l'E3 qu'elle sera pas chere (dans les 200€), "peu" (tout est relatif) puissante, silencieuse (donc pas ventillée comme une brute, donc "peu" puissante) et qu'elle se destine a un autre marché.
On SAIT qu'elle n'aura quasiment aucun des blockbusters et multisupports qui sortiront sur X360/PS3, car la cible de ce marché preferera ces deux dernieres. Elle se place donc pour ces personnes, en 2em console pas cher qui rajoute un plus fraicheur.  

Si les specs annoncées se confirment, et qu'elle a 2x la puissance d'une gamecube... Je pense que vous vous imaginez TRES mal ce que cela représente... Enfin non je le pense pas, en lisant certains, j'en suis convaincu...

Du fait de la conception qu'on connait deja, la stéréoscopie est impensable sous la forme de lunettes lcd/casque/etc. Le seul truc imaginable étant les lunettes a obstruction alternative facon futuroscope avec synchro avec l'ecran... Ce qui n'est... PAS POSSIBLE DANS CE CAS.

Quant aux fonctions 3D... Le cube mapping... qui existe depuis bien longtemps mais que plus personne n'utilise parce qu'il est trop gourmand pour un rendu sans grande difference avec les shaders actuels... Ou encore le displacement mapping... Que la puce supporte en theorie vu son architecture, et vu que c'est deja integre dans les GPU depuis... pfiou... l'arrivée de DX9...
Sauf que... Qu'une fonctions soit supportée ou non, faut comprendre comment elle est utilisée, a quoi elle sert, et les performances qu'elle requiert... Le displacement mapping est tres couteux, n'a d'utilite que dans des cas particuliers, et... finalement n'est quasiment jamais utilisé :D

Bref, tout ca pour dire que 2x les perfs d'une gamecube a 150$ avec plein de jeux "funs", cette console aura beaucoup de succes que ce soit :
- chez les gros gamers qui l'auront en 2em console marrante
- chez les familles qui veulent une console pour leur gosse mais pas a 400€
- chez les fans de rythm'n'games (DDR/Guitar Freaks/Samba de amigo/etc) parce que je la sens bien aller dans ce style :)

n°3126958
syr01
Hystérie connective
Transactions (0)
Posté le 08-12-2005 à 21:45:17  profilanswer

bien :)...

le sujet est clos, RDV le 9 mai prochain [:mad_overclocker]

---------------
\o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/
n°3126960
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 08-12-2005 à 21:45:39  answer

-VDV- a écrit :

Vous êtes à tuer...

On se retrouve avec un topic insuportable...

+1
Il sert a rien ce topic a Kevin :o http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images_forum/1/flagn1.gif

n°3126989
yannick_fr​ere

Transactions (0)
Posté le 08-12-2005 à 22:00:21  profilanswer

-VDV- a écrit :

Du fait de la conception qu'on connait deja, la stéréoscopie est impensable sous la forme de lunettes lcd/casque/etc. Le seul truc imaginable étant les lunettes a obstruction alternative facon futuroscope avec synchro avec l'ecran... Ce qui n'est... PAS POSSIBLE DANS CE CAS.

C'est quoi la conception que l'on connait déjà ? Et qu'est-ce qui la rend impensable pour les lunettes TFT ?

Moi je veux bien accepter tout ce que tu veux, mais pas sans comprendre !

Inutile de parler des lunettes à obstructions, on est bien d'accord que c'est infaisable, et c'est mieux comme ça :)

n°3127012
ATIplayer

Transactions (0)
Posté le 08-12-2005 à 22:06:39  profilanswer

Comment descendre une console avec juste du vent (rumeur) comme information..... :sarcastic:  

http://www.power-games.fr/La-Revol [...] nj3373.htm

n°3127058
sylvermat
Sagashi tzuzukete kitayo
Transactions (0)
Posté le 08-12-2005 à 22:21:16  profilanswer

Bon, aprés avoir vu les dernières news concernant la revo je suis enthousiaste :)

Je met vraiment bcp d'espoirs en Nintendo pour donner un nouveau souffle au marché du jeu vidéo, qui tourne en rond depuis 5 ans, avec suite et re-suite, EA qui innonde toutes les plates formes de ses sans piternelles suites ... bref on tourne en rond, la next gen sera HD, impressionante graphiquement, mais je prédis qu'on va se faire ch...  

Ce que j'ai pu tester de la 360 m'en a convaincu : de la puissance brut, quelques bonnes idées (le pad sans fil) mais rien de bien innovant pour exploiter tout ca ... on va se retaper les sans piternel EA et des FPS ...

Bref pour toutes ces raisons la revo portera peut être bien son nom :D C'est un pari risqué, mais il faut un "electrochoc" et une voie différente de celle de la puissance brut, qui aujourd'hui n'est plus au service du gameplay. C'est audacieux de la part de Nintendo de tenter une autre voie (mais ont ils le choix ?)  mais c'est malin.

Il faut esperer que ca fonctionne, et qu'on voit de nouveaux concepts rafraichissants arriver à l'instar des bonne idées qui emmergent sur DS.
Est ce que le public suivra ? Je pense que le japon est prêt et même s'il est encore tot pour se prononcer, la revo risque de bien marcher la bas, en tapant en plein dans deux catégories en vogue : le rétro et l'originalité !  
Aux US et ici, ca sera peut être plus compliqué, mais avec un prix d'appel sympa, et si la communication suit, pkoi pas ? Aprés tout les singstar et autre eyetoy ont pas mal marché par ici.

En tout cas je suis impatient de voir ca :D  
On voit bien qu'aujourd'hui il y a de la place pour les deux "marchés" avec la DS et la PSP. Aprés tout les deux ont leurs places, il ne faut pas renier la PSP (ou la futur PS3) pour autant.
Reste à voir si les éditeurs suivront.

n°3127069
-VDV-
Transactions (0)
Posté le 08-12-2005 à 22:24:02  profilanswer

yannick_frere a écrit :

C'est quoi la conception que l'on connait déjà ? Et qu'est-ce qui la rend impensable pour les lunettes TFT ?

Moi je veux bien accepter tout ce que tu veux, mais pas sans comprendre !

Inutile de parler des lunettes à obstructions, on est bien d'accord que c'est infaisable, et c'est mieux comme ça :)

Bah en fait c'est "relativement" simple...

Des lunettes TFT ca implique :
- qu'il faudrait un tarif accessible par lunette... Hors pour un truc potable, c'est dans les 100€
- que Nintendo se ferme definitivement au public ayant des corrections occulaires importantes, et qu'il se ferme aux autres a moins de proposer des lunettes tft ajustables, donc on va monter a 150€
- que Nintendo se ferme a 25% des gens, qui ont envie de vomir en moins de 10min avec ce genre de peripherique

Donc deja, financierement c'est pas interessant, ensuite on arrive a la technique :
- Stéréoscopie = perfs / 2
- C'est la console qui fait les calculs ? pour tous les joueurs ? ou c'est le casque qui fait les calculs ?
Si c'est la console c'est impossible, en terme de puissance ca fait 8 points de vue en // a calculer/transmettre simultanément... Vive le flux qu'il faut...  
Ou alors c'est le casque qui calcule... je te passe les détails sur le pourquoi c'est pas imaginable... Et dans les deux cas le casque serait relié sur du 220v parce que les batteries tiendraient 1h...

Donc la stéréoscopie est IMPOSSIBLE sur revo... Et d'un point de vue marketing, completement ininteressant. [:proy]  

n°3127177
FpsFan
Transactions (0)
Posté le 08-12-2005 à 22:56:49  profilanswer

Mark Rein told 1up: "Hopefully we get UT2007 on all the next gen consoles"

*Believe*
 :ange:

n°3127186
yannick_fr​ere

Transactions (0)
Posté le 08-12-2005 à 22:58:23  profilanswer

-VDV- a écrit :

Bah en fait c'est "relativement" simple...

Des lunettes TFT ca implique :
- qu'il faudrait un tarif accessible par lunette... Hors pour un truc potable, c'est dans les 100€
- que Nintendo se ferme definitivement au public ayant des corrections occulaires importantes, et qu'il se ferme aux autres a moins de proposer des lunettes tft ajustables, donc on va monter a 150€
- que Nintendo se ferme a 25% des gens, qui ont envie de vomir en moins de 10min avec ce genre de peripherique

Pour le positionnement, on va laisser faire Nintendo, je pense ... Ce n'est pas à nous de juger cela et lui seul sait qui il souhaite viser ... Car dans la masse des joueurs qu'il vise, il en reste qui soient joueur depuis longtemps, il en reste qui attendent ces images en relief. Et ils ont toujours dit qu'ils ne les oublieraient pas.
Pour le prix, je vais d'abord te demander si tu as vu l'exemple du prix de la souris 3D de Gyration vendue $150 alors qu'elle possède moins de capteurs que celle de la Revo ... Si oui, tu as pu constater que les réductions d'échelles peuvent être importantes --> le prix d'éventuelles lunettes reste un parfait mystère.

Donc deja, financierement c'est pas interessant, ensuite on arrive a la technique :
- Stéréoscopie = perfs / 2

En général, oui. Mais que connais-tu de l'architecture de la puce graphique ? Est-ce inconcevable d'avoir une puce graphique qui soit optimisée pour calculer une même scène sous deux angles de vue différents ?
Et puis même avec les perfs / 2 ... Nintendo montre bien qu'il se fiche des graphismes, non ?

- C'est la console qui fait les calculs ? pour tous les joueurs ? ou c'est le casque qui fait les calculs ?
Si c'est la console c'est impossible, en terme de puissance ca fait 8 points de vue en // a calculer/transmettre simultanément... Vive le flux qu'il faut...
Ou alors c'est le casque qui calcule... je te passe les détails sur le pourquoi c'est pas imaginable...

Evidemment, c'est la console qui calcule. Mais pas 8 points de vue en // ! Si casque il y a, c'est évidemment pour les modes solos. Le multi-joueur restant bien sur TV, c'est là qu'il est le mieux.

Et dans les deux cas le casque serait relié sur du 220v parce que les batteries tiendraient 1h...

Je l'attendais ... Sache qu'un micro-écran TFT ne consomme rien. Seul le retro-éclairage consomme. C'est bien là le seul vrai problème. Sauf que depuis peu, on éclaire les TFT avec des leds, qui, elles, ne consomment rien non plus. N'oublions pas que nous parlons d'écrans d'1 pouce ... Même s'il y en a deux, ça ne fait même pas la surface d'un écran de GSM actuel (dont l'écran peut rester allumer pendant une bonne semaine 24h/24 sur une batterie de la taille de celle de la télécommande)(mais sans retro-éclairage !). Alors sachant qu'une led consomme moins que l'écran ...

Donc la stéréoscopie est IMPOSSIBLE sur revo... Et d'un point de vue marketing, completement ininteressant. [:proy]

Je considère donc que ça reste tout à fait possible et je te renvoie en première page, au sondage qu'a organisé BenJ63 à propos du Nintendo On, histoire de voir si c'est intéressant ou pas. En gros, 2/3 ici en avaient envie (pour 150 votes). Sans même montrer la moindre image d'un jeu en relief ...

Message édité par yannick_frere le 08-12-2005 à 22:58:41
n°3127198
yannick_fr​ere

Transactions (0)
Posté le 08-12-2005 à 23:02:24  profilanswer

FpsFan a écrit :

Mark Rein told 1up: "Hopefully we get UT2007 on all the next gen consoles"

*Believe*
 :ange:

Mais ça ne veut rien dire ! Même Doom3, tu peux l'avoir sur PSP, avec une résolution baissée à fond, des textures moins nettes, sans les ombres, avec des textures normales sans normal map ... C'est toujours bien Doom3, sauf qu'il n'y ressemble plus !

Pis peut-être qu'ils font comme Capcom pour qui XBox 360 & PS3 sont les deux seules consoles next-gen ? :)

n°3127203
FpsFan
Transactions (0)
Posté le 08-12-2005 à 23:04:43  profilanswer

yannick_frere a écrit :

Mais ça ne veut rien dire ! Même Doom3, tu peux l'avoir sur PSP, avec une résolution baissée à fond, des textures moins nettes, sans les ombres, avec des textures normales sans normal map ... C'est toujours bien Doom3, sauf qu'il n'y ressemble plus !

Pis peut-être qu'ils font comme Capcom pour qui XBox 360 & PS3 sont les deux seules consoles next-gen ? :)

RE 5 on en sait rien: soit la console n'est finalement pas suffisament puissante pour l'avoir (j'en doute quand meme), soit Nintendo demande a Capcom de garder la surprise pour l'E3 ou un peu avant...

n°3127208
DarkSamus
Owned
Transactions (0)
Posté le 08-12-2005 à 23:07:16  profilanswer

Reggie dément!

A l’occasion d’une intervention lors des rencontres Global Media Conference se tenant à New York depuis le 5 décembre et se concluant aujourd’hui même, le vice président du département maketing de Nintendo Amérique, Reggie Fils-Aime, a ouvertement déclaré que les éditeurs tiers n’auront aucun mal à porter leurs jeux PS3 ou Xbox360 sur Nintendo Revolution.

Cette annonce, intervient donc après les spéculations de ces derniers jours concernant l’éventuelle capacité qu’aurait la console à faire tourner les jeux multi-plateformes. En effet, les consoles Xbox360 et PS3 étant optimisées pour les télés "haute définition", les jeux se devront quant à eux, avant tout, d’être compatibles avec le téléviseur de monsieur tout le monde.

Le surplus de puissance des machines concurrentes étant avant tout dédié à l’affichage en haute définition (voir sur multi écrans... ), il apparaît donc évident que la Revolution ne souffrira pas, comme le laissaient déjà entendre certains, de comparaisons affligeantes en mode d’affichage équivalent, soit celui de monsieur tout le monde.

En revanche, il se pourrait que Nintendo tire son épingle du jeu, en optimisant l’architecture de la Revolution pour des techniques de rendus temps réel révolutionnaires ! On pourrait notamment parler de Displacement Mapping (Parallax Mapping (Unreal Engine 3)) et d’Illumination Global ! Des termes usuels pour la 3D temps réel de demain…

http://www.ngcfrance.com/[...]mp;idx=4551&r=1

n°3127209
yannick_fr​ere

Transactions (0)
Posté le 08-12-2005 à 23:07:28  profilanswer

J'ai le sentiment qu'il sortira sur Revo ... Nintendo avait l'air bien confiant en tout cas ! Mais évidemment, ça ne se fera pas sans concession.

n°3127214
Stormlord
Mark it zero
Transactions (0)
Posté le 08-12-2005 à 23:08:18  profilanswer

FpsFan a écrit :

RE 5 on en sait rien: soit la console n'est finalement pas suffisament puissante pour l'avoir (j'en doute quand meme), soit Nintendo demande a Capcom de garder la surprise pour l'E3 ou un peu avant...

Nintendo n'est plus en position de demander quoi que ce soit [:ocube]

Il faut qu'ils comptent sur eux-mêmes en priorité, et c'est pas plus mal pour le joueur.

---------------
"La guerre est une mauvaise chose, mais la paix peut être une véritable horreur." R. Bradbury à travers un Martien désabusé, découvrant notre civilisation mercantile et absurde...
n°3127216
gaymer's
Modayrateur
Transactions (5)
Posté le 08-12-2005 à 23:09:14  profilanswer

FpsFan a écrit :

ça m'etonnerais que Capcom plombe la promo de la version PS3/Xbox360 en annonçant un gameplay inedit sur ce jeu.

Faut pas se facher avec ceux qui riquent de vendre plus

n°3127219
yannick_fr​ere

Transactions (0)
Posté le 08-12-2005 à 23:10:20  profilanswer

DarkSamus a écrit :

Reggie dément!

A l’occasion d’une intervention lors des rencontres Global Media Conference se tenant à New York depuis le 5 décembre et se concluant aujourd’hui même, le vice président du département maketing de Nintendo Amérique, Reggie Fils-Aime, a ouvertement déclaré que les éditeurs tiers n’auront aucun mal à porter leurs jeux PS3 ou Xbox360 sur Nintendo Revolution.

Cette annonce, intervient donc après les spéculations de ces derniers jours concernant l’éventuelle capacité qu’aurait la console à faire tourner les jeux multi-plateformes. En effet, les consoles Xbox360 et PS3 étant optimisées pour les télés "haute définition", les jeux se devront quant à eux, avant tout, d’être compatibles avec le téléviseur de monsieur tout le monde.

Le surplus de puissance des machines concurrentes étant avant tout dédié à l’affichage en haute définition (voir sur multi écrans... ), il apparaît donc évident que la Revolution ne souffrira pas, comme le laissaient déjà entendre certains, de comparaisons affligeantes en mode d’affichage équivalent, soit celui de monsieur tout le monde.

En revanche, il se pourrait que Nintendo tire son épingle du jeu, en optimisant l’architecture de la Revolution pour des techniques de rendus temps réel révolutionnaires ! On pourrait notamment parler de Displacement Mapping (Parallax Mapping (Unreal Engine 3)) et d’Illumination Global ! Des termes usuels pour la 3D temps réel de demain…

Il ne dément pas, il dit que les jeux seront facilement portable ... Ca dit tout et rien ! =/

n°3127227
Stormlord
Mark it zero
Transactions (0)
Posté le 08-12-2005 à 23:12:22  profilanswer

yannick_frere a écrit :

Il ne dément pas, il dit que les jeux seront facilement portable ... Ca dit tout et rien ! =/

Bah les boîtiers type DVD, le disque plus le manuel, ça fait pas bien lourd, au final [:tatsui]

/CrowFix [:tinostar]

---------------
"La guerre est une mauvaise chose, mais la paix peut être une véritable horreur." R. Bradbury à travers un Martien désabusé, découvrant notre civilisation mercantile et absurde...
n°3127228
bichoco

Transactions (0)
Posté le 08-12-2005 à 23:12:34  profilanswer

DarkSamus a écrit :

Reggie dément!

on peut aussi porter un jeu gc/xbox... sur ds :o

n°3127241
-VDV-
Transactions (0)
Posté le 08-12-2005 à 23:15:51  profilanswer

Citation :

Pour le positionnement, on va laisser faire Nintendo, je pense ... Ce n'est pas à nous de juger cela et lui seul sait qui il souhaite viser ... Car dans la masse des joueurs qu'il vise, il en reste qui soient joueur depuis longtemps, il en reste qui attendent ces images en relief. Et ils ont toujours dit qu'ils ne les oublieraient pas.
Pour le prix, je vais d'abord te demander si tu as vu l'exemple du prix de la souris 3D de Gyration vendue $150 alors qu'elle possède moins de capteurs que celle de la Revo ... Si oui, tu as pu constater que les réductions d'échelles peuvent être importantes --> le prix d'éventuelles lunettes reste un parfait mystère.

Oui enfin, des ecrans LCD potables avec un faible pitch et un excellent temps de reponse, ca coute cher...

Citation :

En général, oui. Mais que connais-tu de l'architecture de la puce graphique ? Est-ce inconcevable d'avoir une puce graphique qui soit optimisée pour calculer une même scène sous deux angles de vue différents ?
Et puis même avec les perfs / 2 ... Nintendo montre bien qu'il se fiche des graphismes, non ?

Que sait-on de l'architecture de la révo... Que c'est une extension de celle GC car :
- c'est moins cher, et l'architecture GC ayant tres bien marché, pourquoi pas
- ca permet une grande facilité d'évolution pour les developpeurs, les kits de devs, les libs, etc
- ca permet une rétrocompatibilité aisée
Donc l'architecture, on fait evoluer celle de la GC un peu logiquement par rapport aux nouveautés actuelles, et c'est bon.

Ensuite une puce magique qui economise le temps de calculs sous deux angles differents, dans tous les cas, ce peut pas aller plus vite qu'une puce qui calcule deux fois la meme image... Donc ca peut pas etre plus rapide que perfs/2... Ca peut que etre MOINS rapide en fait...

Citation :

Evidemment, c'est la console qui calcule. Mais pas 8 points de vue en // ! Si casque il y a, c'est évidemment pour les modes solos. Le multi-joueur restant bien sur TV, c'est là qu'il est le mieux.

Ca fait donc des jeux a concevoir en double, un moteur pour le solo, un moteur pour le multi, un gameplay pour le solo, un gameplay pour le multi... Completement farfelu encore une fois...
Et ca ca fait quand meme un casque branché sur du 220v...

Citation :

Je l'attendais ... Sache qu'un micro-écran TFT ne consomme rien. Seul le retro-éclairage consomme. C'est bien là le seul vrai problème. Sauf que depuis peu, on éclaire les TFT avec des leds, qui, elles, ne consomment rien non plus. N'oublions pas que nous parlons d'écrans d'1 pouce ... Même s'il y en a deux, ça ne fait même pas la surface d'un écran de GSM actuel (dont l'écran peut rester allumer pendant une bonne semaine 24h/24 sur une batterie de la taille de celle de la télécommande)(mais sans retro-éclairage !). Alors sachant qu'une led consomme moins que l'écran ...

Donc tu reflechis a tres grande echelle toi... L'alimentation de ton casque servirait qu'allumer 2 ecrans ? Et le son ? Et le double flux video qu'il faut décoder a la reception le plus vite possible sans décalage et afficher ? Surtout que pour assurer un debit et une latence correcte avec un flux pareil, faut pas un equipement de merde... Ca coute une fortune, et consome enormement.

Citation :

Je considère donc que ça reste tout à fait possible[...]

C'est sur, si ton raisonement se base sur des faits erronés, tu peux considerer que c'est possible.
On considerait bien que c'etait possible de voler avec des fausses ailes en bois... D'ailleurs y'avait des sondages a l'epoque comme quoi plein de gens en revaient... [:itm]  

n°3127247
yannick_fr​ere

Transactions (0)
Posté le 08-12-2005 à 23:17:36  profilanswer

Stormlord a écrit :

Bah les boîtiers type DVD, le disque plus le manuel, ça fait pas bien lourd, au final [:tatsui]

/CrowFix [:tinostar]

J'ai presque souris :( J'voulais pas, j'trouvais ça nul ... mais c'était tellement nul ... =(

Mais ça vaut pas du CrowFix :jap:

n°3127248
Stormlord
Mark it zero
Transactions (0)
Posté le 08-12-2005 à 23:17:47  profilanswer

Tiens, ça me fait penser à ça, ma connerie : si avec la Revo ils pouvaient nous épargner le sempiternel et affreux packaging DVD pour les jeux, ce serait une bien belle chose. Histoire de se singulariser un peu plus. Nin n'est pas vraiment connu pour se démarquer dans le bon sens (de ce point de vue précis, pas les autres), mais on peut toujours espérer.

---------------
n°3127255
Stormlord
Mark it zero
Transactions (0)
Posté le 08-12-2005 à 23:20:23  profilanswer

yannick_frere a écrit :

J'ai presque souris :( J'voulais pas, j'trouvais ça nul ... mais c'était tellement nul ... =(

Mais ça vaut pas du CrowFix :jap:

Ben en même temps, parler de jeux portables, c'est pas très malin [:napalm27]

---------------
n°3127261
Kristoph

Transactions (0)
Posté le 08-12-2005 à 23:22:13  profilanswer

Juste 2 remarques.

-VDV- a écrit :

Ensuite une puce magique qui economise le temps de calculs sous deux angles differents, dans tous les cas, ce peut pas aller plus vite qu'une puce qui calcule deux fois la meme image... Donc ca peut pas etre plus rapide que perfs/2... Ca peut que etre MOINS rapide en fait...

Bah si justement. Il y a pas mal d'optimisations que pourrait faire une puce ( sans doute même au niveau des drivers ) pour faire que rendre 2 fois la même image sur 2 angles très légèrements differents soit moins couteux que de rendre 2 fois plus d'images.

A part ça, :jap: pour tout le reste. Un peu de bon sens dans ce thread ça fait du bien.

n°3127262
oxman
xiii
Transactions (0)
Posté le 08-12-2005 à 23:22:30  profilanswer

Oui c'est clair si ils nous donnaient des jeux dans des pochettes en triangle ou en rond genre que ca soit super pratique à ranger :smileydugarsàlunettedébile:

---------------
LeRobot : un bot discord qui permet faire des stats sur vos temps de jeux
n°3127273
Stormlord
Mark it zero
Transactions (0)
Posté le 08-12-2005 à 23:27:19  profilanswer

oxman a écrit :

Oui c'est clair si ils nous donnaient des jeux dans des pochettes en triangle ou en rond genre que ca soit super pratique à ranger :smileydugarsàlunettedébile:

J'aime les beaux objets et détestent les boîtiers DVD [:spamafote]

(et les notices en N&B :fou:)

---------------
n°3127282
-VDV-
Transactions (0)
Posté le 08-12-2005 à 23:33:30  profilanswer

Stormlord a écrit :

Tiens, ça me fait penser à ça, ma connerie : si avec la Revo ils pouvaient nous épargner le sempiternel et affreux packaging DVD pour les jeux, ce serait une bien belle chose. Histoire de se singulariser un peu plus. Nin n'est pas vraiment connu pour se démarquer dans le bon sens (de ce point de vue précis, pas les autres), mais on peut toujours espérer.

Ils l'ont souvent fait le packaging original... AU JAPON !
Juste que l'europe a opté pour un format unique qui permet des gains de couts/temps/places dans la gestion du packaging/stockage/rayonnage

Kristoph a écrit :

Bah si justement. Il y a pas mal d'optimisations que pourrait faire une puce ( sans doute même au niveau des drivers ) pour faire que rendre 2 fois la même image sur 2 angles très légèrements differents soit moins couteux que de rendre 2 fois plus d'images.

Toutes les optimisations qu'on aurait se baseraient sur la gestion du cache vu que sur les deux images, les memes elements sont présents et a une place relativement identique. Optimisation que l'on trouve deja dans nos GPU depuis pas mal de temps.

Le seul truc possible, serait de faire un calcul unique sur les projections de lumieres (attention hein, juste les projections des cones lumineux dans l'espace, ca ne veut pas DU TOUT dire l'eclairage)
Apres malheureusement, tout le texturing, calculs d'occlusion et ombrages se fait en fonction de l'angle de vue...

Donc le (tres) peu qu'on gagnerait avec une telle optimisation serait perdu par le reste des algos necessaires. Donc on se retrouverait quand meme avec perf/2. A quelques images/secondes pres... mais rien de significatif :(

Bref, dans tous les cas, faut arreter de rever... On est meme pas dans le cas ou y'a JUSTE un probleme a un endroit, la ca coince au niveau du marketing, au niveau du retour sur investissement (R&D + Benefices nets sur hardware), de la technique physique pour la conception du casque et de la technique logicielle pour les pertes de performances...
Bref... TROP de problemes pour que ca soit ne serait-ce qu'imaginable

Message cité 1 fois
Message édité par -VDV- le 08-12-2005 à 23:34:28
n°3127291
Stormlord
Mark it zero
Transactions (0)
Posté le 08-12-2005 à 23:38:09  profilanswer

-VDV- a écrit :

Ils l'ont toujours fait le packaging original... AU JAPON !
Juste que l'europe a opté pour un format unique qui permet des gains de couts/temps/places dans la gestion du packaging/stockage/rayonnage

:sweat:  

Et quand tu vois la gueule de leur signélatique PEGI, t'as tout compris. Comment on peut être doté d'un aussi mauvais goût et l'imposer ainsi aux autres (le "graphiste" qui a commis ça, franchement, c'est la prison qu'il mérite). Enfin, on refera pas le monde ce soir...

---------------
n°3127306
yannick_fr​ere

Transactions (0)
Posté le 08-12-2005 à 23:41:51  profilanswer

-VDV- a écrit :

Oui enfin, des ecrans LCD potables avec un faible pitch et un excellent temps de reponse, ca coute cher...

Si tu connais des exemples de prix (avec leur source) de micros-écrans, n'hésite pas à les mettre ici, ça m'intéresse.

Que sait-on de l'architecture de la révo... Que c'est une extension de celle GC car :
- c'est moins cher, et l'architecture GC ayant tres bien marché, pourquoi pas
- ca permet une grande facilité d'évolution pour les developpeurs, les kits de devs, les libs, etc
- ca permet une rétrocompatibilité aisée
Donc l'architecture, on fait evoluer celle de la GC un peu logiquement par rapport aux nouveautés actuelles, et c'est bon.

Tu acceptes donc que c'est une extension. Personne a la moindre idée de ce que contient cette extension. La partie de base fait bien tout ce dont tu parles. Mais quid de l'extension ?
Quant à la puissance, même s'il n'y a pas de puce optimisée, ce sera perfs/2 ... et alors ? Quels sont les perfs réelles de la carte graphique ? Personne ne le sait.

Ca fait donc des jeux a concevoir en double, un moteur pour le solo, un moteur pour le multi, un gameplay pour le solo, un gameplay pour le multi... Completement farfelu encore une fois...

Ben non ... Comme si, sur GameCube, il fallait deux moteurs 3D différents pour le mode 4/3 et le mode 16/9 de certains jeux ...
Le relief n'étant qu'un point de vue, passer d'un écran TV aux lunettes revient à initialiser les composants de la console de deux façons différentes, ce ne sont que quelques paramètres à envoyer, rien de plus.

Et ca ca fait quand meme un casque branché sur du 220v...

Donc tu reflechis a tres grande echelle toi... L'alimentation de ton casque servirait qu'allumer 2 ecrans ? Et le son ? Et le double flux video qu'il faut décoder a la reception le plus vite possible sans décalage et afficher ? Surtout que pour assurer un debit et une latence correcte avec un flux pareil, faut pas un equipement de merde... Ca coute une fortune, et consome enormement.

C'est clair que les débits sans fils sont une faiblesse pour les lunettes. Pour le son, ça ne consomme rien.
Il n'en reste pas moins que les solutions sans fil existent, même pour ce genre de débit, même sans compression (et donc sans décodage). T'as des lecteurs DVD sans fil, des écrans wifi aussi ... La latence n'a rien à voir avec la quantité d'infos transmises.
Et au pire, les lunettes peuvent encore être filaire sur USB2, voila tout ! Ca ferait encore baisser le prix, tiens ! :) Mais j'admets que ce serait moins bien.

C'est sur, si ton raisonement se base sur des faits erronés, tu peux considerer que c'est possible.
On considerait bien que c'etait possible de voler avec des fausses ailes en bois... D'ailleurs y'avait des sondages a l'epoque comme quoi plein de gens en revaient... [:itm]

Mouais bon ... c'est pas trop agréable de discuter avec toi ... Tu m'as l'air tout énervé derrière ton écran. Tes histoires de jeux avec double moteur 3D ne me semble pas bien correctes non plus, tu sais.

Message cité 1 fois
Message édité par yannick_frere le 08-12-2005 à 23:44:33
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  618  619  620  ..  4955  4956  4957  4958  4959  4960

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Secret of Mana US et adaptateur Super Nintendo[Topik] Emulation XBOX !
[ Topic Unik] Manhunt - PS2 - PC - Xbox[Topic Unik] Fire Emblem (GC)
Tapis Dur Dance Dance Revolution PSX-PS2 & Jeux Saturn Jap[Topik Unik] Serious Sam 2 - Infos Serious Sam III
[VDS] Super Nintendo + jeux[Topic Unik] Joint Operations: Typhoon Rising
[NGC] Paper Mario : La porte millénaire [TOPIK UNIK] 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Nintendo Wii

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)