Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4123 connectés 

Quel est votre sentiment après avoir testé le WiiMotion+ dans Wii Sports Resort ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  632  633  634  ..  4955  4956  4957  4958  4959  4960
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Nintendo Wii

n°3143547
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 16-12-2005 à 09:52:24  answer

Reprise du message précédent :

*rires enregistrés*
[:benny hill]

mood
Publicité
Posté le 16-12-2005 à 09:52:24  profilanswer

n°3143770
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 16-12-2005 à 11:41:22  answer

Ok ok, on en reparle dans 10 ans, nous en serons au même point et je ne prend pas de risque en disant cela  :)  C'est la chat qui se mord la queue. Au futuroscope ou ailleurs, on ne dépasse pas quelques minutes d'exposition; enfin bref, les lunettes 3D c'est magistral dans l'ingenierie, une absurdité pour beaucoup de jeu pour lesquelles elles devraient à priori révolutionner le genre (FPS and CO --> Se déplacer dans des environnement 3D "comme si on y était" ).  

Après, en effet, dans les bureaux de R&D ils n'aiment pas la gerbe. Je parlais de se "balader" dans du cablage (ou tout autre système difficilement accessible dans son entier), comprendre, pas se déplacer comme un fou ! D'autant que dans le cadre de l'ingenierie on réalise de nombreux plans fixes pour examiner l'objet en question (rotation / translation / ajout de repères pour retour ultérieur...). Bref, ce n'est en rien comparable avec un jeu. Enfin bon, je pourrai dire n'importe quoi que ça ne changerait rien  :D  C'est aussi ça les forums  :lol:  

Rendez-vous même dans 20 ans si vous le souhaitez  ;)

n°3143778
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 16-12-2005 à 11:44:46  answer

rdv à l'E3, ça suffira :o

n°3143781
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 16-12-2005 à 11:45:48  answer

oxman a écrit :

Ca dépends si elles protègent aussi du soleil ou pas.
(Et de deux gds)

tu t'auto-grilles ?  :??:  

n°3143837
yannick_fr​ere

Transactions (0)
Posté le 16-12-2005 à 12:00:41  profilanswer

Tu n'en sais rien ! Nintendo vise deux marchés : les joueurs et le grand public. Une même console pour deux publics différents, ce n'est pas impossible. Il ne faut d'ailleurs pas regarder bien loin pour le voir : prenons la machine "test" de Nintendo pour la Revolution : la Nintendo DS. C'est une machine qui fait tourner des jeux pour "gamers" (Metroïd) et dont les innovations permettent un meilleur contrôle. Elle fait également tourner des jeux très grand public avec Nintendogs, Brain Training ... Il y a bien deux publics visés par la DS, Nintendo n'a pas qu'une seule cible. Les pubs DS sont différentes, les packages des consoles livrées avec un jeu aussi ... Une fille qui achète son pack DS Rose + Nintendogs n'a pas l'impression d'acheter la machine qui fait tourner Metroïd. Au mieux, elle sait que sa console "peut" faire tourner Metroïd, mais elle ne l'achètera pas.

Qu'un jeu grand public puisse intéresser des joueurs et qu'un jeu pour "gamers" puisse être acheté par des personnes du grand public, on s'en fiche ! Il y a clairement ici deux cibles bien distinctes. Et à partir de ce moment-là, je ne vois pas pourquoi il n'en serait pas de même avec la Revolution, avec par exemple :
- la Revo rose + télécommande rose + Nintendogs avec un package mignon
- la Revo jaune + 4 télécommandes + Mario Party 117
- la Revo noire + télécommande + lunettes 3D + PilotWings/StarFox (un jeu qui en jette en relief).

Tout comme il y avait des packs Super Nintendo avec SuperScope ... Moi je ne l'avais pas acheté car je ne comptais pas m'en servir beaucoup. Et voila, c'est tout ! Le fait de proposer des lunettes ne vous impose pas de les acheter si vous n'aimez pas.

Je rappelle aussi qu'il ne faut pas parler du grand public comme vous le faites. Ils ne connaissent même pas le mot "geek" ... Et qui n'a jamais légèrement souris en voyant passer un type avec une oreillette Bluetooth ? Ca fait pas "geek" ça ? Et ça se vend.

Ne négligez pas non plus l'effet d'un éventuel mouvement commun vers le relief :
- les salles de cinéma en relief
- les lunettes Orange sur GSM
- la Revo en relief
- et si les lecteurs vidéo portables genre IPod Vidéo se mettaient à proposer des lunettes pour regarder les films sur un écran de 2m partout où l'on va plutôt que sur un truc de 5-6 cms ?

Ce dernier cas (lui seul) n'est pas prévu, mais il faut bien se rendre compte que les lunettes sont une solution pour tous les appareils mobiles, comme les PDA, les consoles portables, etc ... De part leur consommation très réduite, leur faible encombrement et la taille de l'écran proposée.

n°3143842
yannick_fr​ere

Transactions (0)
Posté le 16-12-2005 à 12:05:12  profilanswer

Au Futuroscope, il y avait une démo de 20-30 minutes en relief, c'était un trucs avec des aviateurs, un passage de la vie de St-Exupéry si je me souviens bien. Toujours pas de gerbe. Mais un peu mal à la tête, c'est vrai car la technologie utilisée était celle de l'occlusion occulaire. Rien à voir avec des TFT.

Ce que tu dis sur les trucs de R&D est louche ... Tu dis avant que physiologiquement, on ne peut pas tenir plus de quelques minutes sans gerber dans ces lunettes ... Et là tu dis que les chercheurs tiennent apparemment longtemps, mais à condition de ne pas se déplacer trop rapidement ... Donc ça n'a plus rien de physiologique finalement.

n°3143845
bichoco

Transactions (0)
Posté le 16-12-2005 à 12:06:01  profilanswer

ca existe déjà les lunettes pour lecteur dvd portable et cie :o

n°3143846
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 16-12-2005 à 12:06:11  answer

ce que je veux dire, c'est que nintendo a sorti son pad sous forme de télécommande justement pour se fondre dans le paysage de la maison ; alors qu'un casque comme on peut le voir sur les fakes serait effrayant ou tout du moins dénoterait avec l'environnement domestique, ce que ne souhaite pas Nintendo.

n°3143847
mbd44
Gamertag & PSN ID : MATHBD44
Transactions (1)
Posté le 16-12-2005 à 12:06:14  profilanswer

n'empeche vous etes super synchro les nintendomaniaques...

646 pages sur le topic DS et revo  :ouch:  :D

n°3143858
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 16-12-2005 à 12:09:06  answer

yannick_frere a écrit :

Au Futuroscope, il y avait une démo de 20-30 minutes en relief, c'était un trucs avec des aviateurs, un passage de la vie de St-Exupéry si je me souviens bien. Toujours pas de gerbe. Mais un peu mal à la tête, c'est vrai car la technologie utilisée était celle de l'occlusion occulaire. Rien à voir avec des TFT.

Ce que tu dis sur les trucs de R&D est louche ... Tu dis avant que physiologiquement, on ne peut pas tenir plus de quelques minutes sans gerber dans ces lunettes ... Et là tu dis que les chercheurs tiennent apparemment longtemps, mais à condition de ne pas se déplacer trop rapidement ... Donc ça n'a plus rien de physiologique finalement.

:non: "Guillemet : les ailes du courage", un film de Jean Jacques Annaud avec Val Kilmer dans le rôle de St Ex, mais c'est l'histoire de Guillemet, un autres des pionniers de l'aéropostale.
c'était tout simplement génial, jamais je ne me suis senti autant "dans" un film, happé par l'image et l'histoire.
quand tu as vu ça, tu te demandes pourquoi tous les films ne sont pas comme ça et le bete écran plat te parait bien fade après.

mood
Publicité
Posté le 16-12-2005 à 12:09:06  profilanswer

n°3143862
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Transactions (4)
Posté le 16-12-2005 à 12:10:13  profilanswer

Enorme ce film :love:

Pas mal à la tête du tout. J'avais même était le voir trois fois dans la journée :love:

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°3143863
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Transactions (4)
Posté le 16-12-2005 à 12:10:41  profilanswer

Quand il marchait dans la neige j'en frissoné :love:

Et le son, mon dieu, le son :love:

---------------
n°3143872
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 16-12-2005 à 12:13:48  answer

ce film étaitt surtout génial pour ses scènes en interieur je trouvais
voir l'avion te froler la tete c'est bien mais le passage au début ou ils sont dans le resto, c'est bien simple, t'as l'impression d'etre au bout de la table avec eux, c'est pas "voir en 3D", c'est carrément "etre dans le film"
j'oublierai jamais cette experience

n°3143880
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Transactions (4)
Posté le 16-12-2005 à 12:17:12  profilanswer

Idem. Ta l'impression que tu peux leur parler, prendre la bouteille et te servir à boire :love:

Et le son qui te vient de tout les cotés, bon dieu, mais bon sans de bois, de pipe en papier !! :love:  

Ils l'ont enlevé ce film ? parce que c'était vraiment impressionant.
Quand il faisait bouillir son eau dans l'igloo, on avait envie de l'aider à l'allumer bon sang !  

Vous l'auriez compris, j'ai adoré [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par Lemminkainen le 16-12-2005 à 12:17:56

---------------
n°3143886
BoR
So say we all.
Transactions (4)
Posté le 16-12-2005 à 12:19:54  profilanswer

Le film concernant la station MIR était plus impréssionant je trouve  :o  

Quand la fusée décolle pour rejoindre la station  :love:

n°3143915
yannick_fr​ere

Transactions (0)
Posté le 16-12-2005 à 12:34:40  profilanswer

Mais non ... =/ Tu réfléchis toujours en terme de jeu familial pour la Revo. Oui, il y en aura, mais pas QUE ça ! Il y en aura pour tous les goûts ! Il y a des joueurs qui jouent dans leur chambre, ou dans un coin TV de leur salon. Ceux-ci existent aussi.
Si les lunettes dénaturent un salon pourtant en harmonie avec la télécommande Revo, explique-moi pourquoi un pad Revo est d'ores et déjà prévu ? Ca va tout autant dénaturer le salon. Nintendo s'en fiche : ceux qui joueront au pad ont probablement déjà aujourd'hui une console sous leur téléviseur. Les nouveaux acheteurs pour lesquels cette télécommande a été conçue n'achèteront ni le casque ni le pad, et pis voila. Les autres feront ce qu'ils veulent.

Ah je suis content que vous veniez confirmer l'existence de ce film non gerbant ! ^^'

Je trouvais que ce n'était pas celui qui exploitait le mieux le relief. Ce n'était pas une démo technique comme certains films où des trucs vous foncent dessus. On était à côté des héros, en toute simplicité, et on profitait de l'histoire ! C'est vrai que c'était très bien comme film =)

n°3143943
BoR
So say we all.
Transactions (4)
Posté le 16-12-2005 à 12:45:34  profilanswer

J'ai rien vu de gerbant dans tout ce qui était film 3D avec lunette au Futuroscope.
En même temps, ça durait ~10min. mis à part le film concernant les aviateurs qui dure ~40min.

n°3143979
yannick_fr​ere

Transactions (0)
Posté le 16-12-2005 à 13:03:52  profilanswer

Ben non, c'est parce que le relief n'est pas gerbant en soi. Certaines paires de lunettes ont certainement provoqué des nausées, je suis bien d'accord. Mais ce n'était pas de la faute du relief en lui-même. Donc je pense qu'il n'y aurait aucun problème avec des lunettes correctement concues.

n°3143983
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 16-12-2005 à 13:05:22  answer

Lemminkainen a écrit :

Idem. Ta l'impression que tu peux leur parler, prendre la bouteille et te servir à boire :love:

Et le son qui te vient de tout les cotés, bon dieu, mais bon sans de bois, de pipe en papier !! :love:  

Ils l'ont enlevé ce film ? parce que c'était vraiment impressionant.
Quand il faisait bouillir son eau dans l'igloo, on avait envie de l'aider à l'allumer bon sang !  

Vous l'auriez compris, j'ai adoré [:tinostar]

héhé, moi c'était les petits cube apéritifs de fromage, j'avais envie de me servir  :D  

n°3144000
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 16-12-2005 à 13:14:09  answer

yannick_frere a écrit :

Mais non ... =/ Tu réfléchis toujours en terme de jeu familial pour la Revo. Oui, il y en aura, mais pas QUE ça ! Il y en aura pour tous les goûts ! Il y a des joueurs qui jouent dans leur chambre, ou dans un coin TV de leur salon. Ceux-ci existent aussi.
Si les lunettes dénaturent un salon pourtant en harmonie avec la télécommande Revo, explique-moi pourquoi un pad Revo est d'ores et déjà prévu ? Ca va tout autant dénaturer le salon. Nintendo s'en fiche : ceux qui joueront au pad ont probablement déjà aujourd'hui une console sous leur téléviseur. Les nouveaux acheteurs pour lesquels cette télécommande a été conçue n'achèteront ni le casque ni le pad, et pis voila. Les autres feront ce qu'ils veulent.

Ah je suis content que vous veniez confirmer l'existence de ce film non gerbant ! ^^'

Je trouvais que ce n'était pas celui qui exploitait le mieux le relief. Ce n'était pas une démo technique comme certains films où des trucs vous foncent dessus. On était à côté des héros, en toute simplicité, et on profitait de l'histoire ! C'est vrai que c'était très bien comme film =)

mais oui, justement, j'ai trouvais que c'est là ou la 3D était la plus jouissive, non pas parce qu'il ya avit des avions ou des avalanches qui t'arrrivaient dans la gueule, c'était impressionnant aussi, mais c'etait pas le truc le plus phénomenale
c'est surtout l'immersivité qui était ressenti de se retrouver dans des espaces confinées et dans des scènes d'intimités avec des acteurs à 1 mètre de toi
c'était cette immersion qui m'a fait tripper, le sentiment d'être vraiment dans le film et d'oublier ce qui passe irl autour de toi.  
c'est vraiemnt depuis ce jour là que je reve de lunettes 3D dans les jeux, pas unqiuement pour du wipeout ou du doom mais aussi pourquoi pas pour un survival genre resident evil, même pas forcément en jeu à la première personne, même si je vois le scène d'un point de vue exterieur au personnage que je dirige, ça sera toujours plus immersif et plus trippant qu'en 2D, et je driais qu'ua ocntraire le sentiment survival serait accentué par l'illusion de se trouver dans la pièce avec le héros mais de ne rien pouvoir faire d'autre que le bouger lui. je sais pas si je suis clair :/

enfin bref, faut pas croire que ces lunettes seraient reservés que pour des fps ou des simulateurs en vue pilote, c'est une idée reçue, même un mario 64 ou un mario kart serait super avec ce système.  :love:  

n°3144018
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Transactions (4)
Posté le 16-12-2005 à 13:22:17  profilanswer

Perso, rien que pour les cinematiques, des lunettes 3D te plongeant à fond dans l'histoire, rien que dans un survivor Horror, mais le trippe ultime qui fument des bananes :love:

Par contre, contrairement à toi, un Mario 64 ou un Mario Kart me plairait pas avec les lunettes. Pour moi c'est juste un plus d'imersion :o

---------------
n°3144029
FpsFan
Destructureur d'intemporalité
Transactions (0)
Posté le 16-12-2005 à 13:26:52  profilanswer

http://www.computerandvideogames.co...p(que)id=131405

SISTERS ARE NINTEN-DOING IT FOR THEMSELVES

Hideo Kojima reckons the ladies will love the Revolution - and not just because the wand has a vibration function

15:58 According to Hideo Kojima, the man behind the mighty Metal Gear series, the Nintendo Revolution "will be popular with girls". Unfortunately, he then completely failed to elaborate on the statement, so we're slightly unsure if he knows something we don't know. Chances are though, he does. After all, he's practically a trained mercenary now.

However, in a transcript printed in the latest edition of Japanese mag Famitsu, Kojima-san did explain why he's fallen so totally head over heels with Nintendo's next-gen machine. Apparently, he wants to create games that are "based on life, something organic" to bring his craft closer to that of movie directors and novelists. It seems Kojima-san feels the Revolution is the machine that's going to finally enable him to do that.

While we know that the Metal Gear man and his development team is hard at work on a new Revolution title, no specific details have yet been forthcoming. However, whatever Kojima-san's cooking up, it's starting to sound like he has big plans for Nintendo's mysterious machine.

[:nico54]

n°3144049
yannick_fr​ere

Transactions (0)
Posté le 16-12-2005 à 13:32:55  profilanswer

Lemminkainen a écrit :

Perso, rien que pour les cinematiques, des lunettes 3D te plongeant à fond dans l'histoire, rien que dans un survivor Horror, mais le trippe ultime qui fument des bananes :love:

Par contre, contrairement à toi, un Mario 64 ou un Mario Kart me plairait pas avec les lunettes. Pour moi c'est juste un plus d'imersion :o

Je pense que dans tout jeu, le relief permet de mieux profiter des graphismes... Si même cela n'apporte rien en gameplay à Mario Kart, le relief donne de la consistance aux personnages, le décor se trouve vraiment loin, on peut sentir la distance. Il est également plus simple d'estimer les distances entre concurrents, à l'approche d'un virage. Le fait de pouvoir regarder dans le jeu en tournant la tête te permet de mieux anticiper les obstacles ...

Ca améliore tout ! Cependant, je ne vois pas Mario Kart comme un jeu à lunettes. Je le vois plus sur TV, celui-là ... Pour jouer avec les amis, la famille ...

n°3144056
yannick_fr​ere

Transactions (0)
Posté le 16-12-2005 à 13:36:42  profilanswer

FpsFan a écrit :

Hideo Kojima reckons the ladies will love the Revolution - and not just because the wand has a vibration function

15:58 According to Hideo Kojima, the man behind the mighty Metal Gear series, the Nintendo Revolution "will be popular with girls". Unfortunately, he then completely failed to elaborate on the statement, so we're slightly unsure if he knows something we don't know. Chances are though, he does. After all, he's practically a trained mercenary now.

However, in a transcript printed in the latest edition of Japanese mag Famitsu, Kojima-san did explain why he's fallen so totally head over heels with Nintendo's next-gen machine. Apparently, he wants to create games that are "based on life, something organic" to bring his craft closer to that of movie directors and novelists. It seems Kojima-san feels the Revolution is the machine that's going to finally enable him to do that.

While we know that the Metal Gear man and his development team is hard at work on a new Revolution title, no specific details have yet been forthcoming. However, whatever Kojima-san's cooking up, it's starting to sound like he has big plans for Nintendo's mysterious machine.

L'Emotion Engine n'a plus qu'à bien se tenir !  :)

n°3144192
bichoco

Transactions (0)
Posté le 16-12-2005 à 14:46:25  profilanswer

toujours de kojima :o :

http://www.1up.com/do/minisite?pag [...] Id=3146425

Citation :

1UP: Do you think you could create MGS4, technically, on 360 if you wanted to?

HK: Yes, that's technically possible. I want to express, first of all, it's not that I don't like Xbox or 360. It's just that last year, our hands were really tied to MGS3, so the other Konami developers were able to get their hands on the 360 tools and hardware earlier. But we simply didn't have time to do that last year. So, meaning that we were behind the other developers in terms of 360 development. Kojima Productions has this philosophy that we want to be the first in everything regarding new technology. So after we finished MGS3, the option was to work on the PS3 to try all the new things for Metal Gear Solid 4. The only reason for this is I'm the kind of person who wants to be the first person on the moon, and don't want to be asking "what the moon was like?" from other people. So that's the real story behind selecting PS3.

1UP: It's interesting that you think you could do this on 360, though.

HK: Maybe some nuance or a small details here and there might be different, but I feel that hardware is no longer a matter. I'm just talking about PS3, 360 and PC. Revolution is totally different, but there are really no differences among the other three.

seulement le dernier paragraphe concerne la revo

Message cité 1 fois
Message édité par bichoco le 16-12-2005 à 14:46:39
n°3144203
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 16-12-2005 à 14:50:34  answer

FpsFan a écrit :

Peter Molyneux, sors de ce corps japonais :o

n°3144206
yannick_fr​ere

Transactions (0)
Posté le 16-12-2005 à 14:51:02  profilanswer

Kojima a l'air bien convaincu par la Revo, en tout cas !

Ca me surprend un peu car j'ai pas l'impression que ce soit une console vraiment faite pour ce qu'il aime faire, si ? =/ Il a fait quoi comme jeux, à part MGS (et ZOE ?) ?

Message cité 2 fois
Message édité par yannick_frere le 16-12-2005 à 14:51:29
n°3144213
FpsFan
Transactions (0)
Posté le 16-12-2005 à 14:52:53  profilanswer

bichoco a écrit :

toujours de kojima :o :

http://www.1up.com/do/minisite?pag [...] Id=3146425

Citation :

1UP: Do you think you could create MGS4, technically, on 360 if you wanted to?

HK: Yes, that's technically possible. I want to express, first of all, it's not that I don't like Xbox or 360. It's just that last year, our hands were really tied to MGS3, so the other Konami developers were able to get their hands on the 360 tools and hardware earlier. But we simply didn't have time to do that last year. So, meaning that we were behind the other developers in terms of 360 development. Kojima Productions has this philosophy that we want to be the first in everything regarding new technology. So after we finished MGS3, the option was to work on the PS3 to try all the new things for Metal Gear Solid 4. The only reason for this is I'm the kind of person who wants to be the first person on the moon, and don't want to be asking "what the moon was like?" from other people. So that's the real story behind selecting PS3.

1UP: It's interesting that you think you could do this on 360, though.

HK: Maybe some nuance or a small details here and there might be different, but I feel that hardware is no longer a matter. I'm just talking about PS3, 360 and PC. Revolution is totally different, but there are really no differences among the other three.

seulement le dernier paragraphe concerne la revo

Toujours a chercher la petite bete pour casser la console toi :o  

Il n'a pas obligation de parler de la Revo à chacune de ses interviews que je sache, d'autant plus vu tout le mystère sur la console, il préfère réserver ses infos pour l'année prochaine.
Il en parle ailleurs, va voir les autres interviews...

n°3144218
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 16-12-2005 à 14:53:47  answer

yannick_frere a écrit :

Je pense que dans tout jeu, le relief permet de mieux profiter des graphismes... Si même cela n'apporte rien en gameplay à Mario Kart, le relief donne de la consistance aux personnages, le décor se trouve vraiment loin, on peut sentir la distance. Il est également plus simple d'estimer les distances entre concurrents, à l'approche d'un virage. Le fait de pouvoir regarder dans le jeu en tournant la tête te permet de mieux anticiper les obstacles ...

Ca améliore tout ! Cependant, je ne vois pas Mario Kart comme un jeu à lunettes. Je le vois plus sur TV, celui-là ... Pour jouer avec les amis, la famille ...

oui, c'est un exemple, disons que je veux casse l'idée comme quoi la troidé ne pourrait aller que pour des jeux genre fps ou simulation d'avion ou de bagnole
d'une manière générale, tout jeux qui use la profondeur de champs s'en trouverait amélioré d'une façon spectaculaire
pas plus de gameplay, c'est vrai mais plus d'immersivité, c'est indéniable
et je crois que c'est ça la formule mathématique pour obtenir un bon jeu
gameplay + immersivité
les graphismes sont une composante du second

n°3144219
FpsFan
Transactions (0)
Posté le 16-12-2005 à 14:54:09  profilanswer

yannick_frere a écrit :

Ca me surprend un peu car j'ai pas l'impression que ce soit une console vraiment faite pour ce qu'il aime faire, si ? =/ Il a fait quoi comme jeux, à part MGS (et ZOE ?) ?

Je n'attends pas grand chose de Kojima, si ce n'est autre chose que des films intéractifs  :o

n°3144234
bichoco

Transactions (0)
Posté le 16-12-2005 à 14:57:59  profilanswer

FpsFan a écrit :

Toujours a chercher la petite bete pour casser la console toi :o  

Il n'a pas obligation de parler de la Revo à chacune de ses interviews que je sache, d'autant plus vu tout le mystère sur la console, il préfère réserver ses infos pour l'année prochaine.
Il en parle ailleurs, va voir les autres interviews...

j'équilibre juste la balance :o

et si j'ai mis tout le passage c'était pour ne pas sortir la phrase de son contexte et pour que tout le monde comprenne de quoi il palait, d'ailleurs mon post n'était pas là pour dire "hé il parle plus des autres consoles que de la revo!"

n°3144238
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 16-12-2005 à 15:00:23  answer

yannick_frere a écrit :

il avait fait un jeu sur gb qui gerait, grace a un capteur dans la cartouche, l'obscurité ou la lumière

Kojima est une espèce de novateur à la miyamoto, il a toujours été interessé par une nouvelle manière de raconter des histoires et de les rendre les plus immersives possible, au moyen de Deus ex machina assez amusant
du genre dans mgs sur ps avec le boss qui nous demandait de poser le dual shock devant lui et pui qui le faisait trembler, ou l'astuce qui consistait à virer la memory card pour battre ce même boss ou aller chercher la fréquence du codec sur l'emballage de la boite...

Kojima a toujours voulu donner de la conscience à ces jeux et rendre le joueur le moins passif possible
ses propos mysterieux sur sa volonté de faire du "vivant" et de "l'organique" sur la revo continue à s'inscrire dans cette logique

n°3144244
yannick_fr​ere

Transactions (0)
Posté le 16-12-2005 à 15:01:58  profilanswer

Bichoco> Ben je sais pas ... J'ai pas du tout interprété ce qu'a dit Kojima comme quelque chose de négatif ... Il semblait mettre la 360, la PS3 et le PC dans le même panier en disant que le hardware ne fait plus la différence. En disant ensuite que la Revo était différente, ça me paraissait positif ! Pourquoi dirait-il du mal alors qu'il prépare un jeu dessus ?

Message cité 1 fois
Message édité par yannick_frere le 16-12-2005 à 15:03:31
n°3144273
bichoco

Transactions (0)
Posté le 16-12-2005 à 15:15:08  profilanswer

yannick_frere a écrit :

Bichoco> Ben je sais pas ... J'ai pas du tout interprété ce qu'a dit Kojima comme quelque chose de négatif ... Il semblait mettre la 360, la PS3 et le PC dans le même panier en disant que le hardware ne fait plus la différence. En disant ensuite que la Revo était différente, ça me paraissait positif ! Pourquoi dirait-il du mal alors qu'il prépare un jeu dessus ?

c'est pour ca que j'ai mis une bonne partie de la discussion, il parle uniquement de l'aspect hardware, le sujet s'est de savoir si mgs4 peut tourner sur 360, kojima repond par l'affirmative moyennant quelques adaptations/concessions pour la version 360, et là il conclut que de toute façon le hard n'est plus un soucis étant donné que la ps3/xbox 360 et les pcs seront très proche niveau performance ce qui ne sera apparement pas le cas de revo.

Après il n'est pas question de critiquer, kojima sait bien que l'interet de la revo sera ailleurs... personne ne peut nier qu'il ya un gros écart de puissance entre la ds et  la psp, pourtant ca ne rend pas la ds et ses jeux moins interessante qu'une psp.

en fait pour resumé il dit que ce qui sera faisable sur un support, pourra très bien être fait (techniquement) de façon assez similaire sur un autre ( d'où le "hardware is no longer matter" ) ...sauf sur revo

Message édité par bichoco le 16-12-2005 à 15:26:45
n°3144322
syr01
Hystérie connective
Transactions (0)
Posté le 16-12-2005 à 15:36:33  profilanswer

BoR a écrit :

J'ai rien vu de gerbant dans tout ce qui était film 3D avec lunette au Futuroscope.
En même temps, ça durait ~10min. mis à part le film concernant les aviateurs qui dure ~40min.

non, par contre dans la salle 360° je me souviens d'un film ou on etait dans un hélico, et la ca m'avait mis la gerbe [:spamafote]

mais on s'embourbe dans un débat qui n'a pas lieu d'etre... dans tout ce qui est cinéma 3D etc, le ceveau n'est pas trompé car il y a des points de repère (par exemple, les gens dans la salle sont immobiles).  

Avec des lunettes, l'immersion est complete, on ne voit rien autours de nous. Alors si la tête bouge et que l'image reste fixe, c'est les nausées assurées au bout d'un certain temps (après tout dépend des personnes). C'est comme ca stou [:spamafote] -pour le mal de mer c'est la plus ou moins la même chose, en voiture aussi...-

Bref, si on en revenait à la revolution? On sait maintenant qu'il y a les "lunetto believers" et les "lunetto sceptiques"....

edit : je parle de lunettes munies d'ecrans LCD

Message cité 3 fois
Message édité par syr01 le 16-12-2005 à 15:39:53

---------------
\o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/
n°3144383
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 16-12-2005 à 15:57:51  answer

syr01 a écrit :

non, par contre dans la salle 360° je me souviens d'un film ou on etait dans un hélico, et la ca m'avait mis la gerbe [:spamafote]

mais on s'embourbe dans un débat qui n'a pas lieu d'etre... dans tout ce qui est cinéma 3D etc, le ceveau n'est pas trompé car il y a des points de repère (par exemple, les gens dans la salle sont immobiles).  

Avec des lunettes, l'immersion est complete, on ne voit rien autours de nous. Alors si la tête bouge et que l'image reste fixe, c'est les nausées assurées au bout d'un certain temps (après tout dépend des personnes). C'est comme ca stou [:spamafote] -pour le mal de mer c'est la plus ou moins la même chose, en voiture aussi...-

Bref, si on en revenait à la revolution? On sait maintenant qu'il y a les "lunetto believers" et les "lunetto sceptiques"....

c'est carrément l'inverse en fait, le fait de subir un mouvement alors qu'on ne voit rien bouger puisqu'on fait le même mouvement que le navire.
de même en voiture, c'est le fait de subir un mouvement que l'on ne controle pas (parce que tu ne conduis pas)qui peut éventuellement rendre malade et encore, si on regarde la route, ça s'arrange 9 fois sur 10
faut etre grave tabané pour se rendre soi-même malade quand on conduit. A ce niveau là, ça releve de la medecine (défaut dans l'oreille interne, ça arrive malheureusement mais c'est assez rare)

enfin bref, tant que vous aurez pas de source serieuses autres que des "ça doit etre gerbant", arretez de poster ça comme un argument pour dire que les lunettes c'est impossible, trouvez autre chose ou dites rien, merci

n°3144388
syr01
Hystérie connective
Transactions (0)
Posté le 16-12-2005 à 15:59:55  profilanswer

Quand je dis "c'est plus ou moins la même chose", je parle du décalage entre la vue et la perseption dans l'espace de l'oreille interne. je maintiens :o

Et en voituer, tu peut etre passager, hein ;)

---------------
\o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/
n°3144412
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 16-12-2005 à 16:17:13  answer

oui, j'avais compris que c'est quand on est passager
moi aussi si je regarde pas la route je risque d'etre malade en voiture mais c'est surtout le mouvement ressenti qui me rend malade parce que je n'ai aucun moyen de le prévoir vu que je ne regarde pas la route
c'est comme 4a, notre corps s'adapte en permanence au contrainte par exemple, quand il va y avoir une bosse, on se place de tel manière pour l'amortir, ou quand une voiture freine devant, on se raidit natrurllement pour prevenir le freinage du conducteur
c'est totalement inconscient mais ça fait que notre corps ne subit pas la route mais s'adapte
si tu ne regardes pas, il n'y aucune adaptation de ton corps avec ce que tu vois (par exemple, ton journal) donc tu vas ressentir beaucoup plus durement les chocs de la route (qui sont innombrables), tu n'auras pas pris soin de contracter les muscles de ton cou pour éviter que ta tête ne ballote, donc ta tete va pas arreter de bouger (sans forcement que tu t'en rendes compte parce que c'est des micro-mouvement) dans tous les sens et à la longue ça va te filer la gerbe
ce sont les chocs et les changements de direction réelle qui file la gerbe
dans le casque, pas de mouvement réel autre que ceux que tu feras toi, donc que tu contrôles, pas d'agression exterieur, donc pas de décalage entre ce que tu vois et que tu ressends

de plus, il est connu que la vision a tendance à tromper les sens et à faire ressentir des choses qui n'existe pas, la vision prend le pas sur le touché.

n°3144415
BoR
So say we all.
Transactions (4)
Posté le 16-12-2005 à 16:19:26  profilanswer

syr01 a écrit :

Pas de gerbe sur le 360° ....
Non mais pour la voiture, le mal de mer etc etc, ça dépend bcp de chacun. On a pas tous les mêmes réactions.
On peut donc en discuter pendant des heures.

n°3144423
yannick_fr​ere

Transactions (0)
Posté le 16-12-2005 à 16:22:34  profilanswer

syr01 a écrit :

Attends ... La Revo ayant une technologie super performante de localisation dans l'espace - détection de mouvements, je trouve que ce serait un peu dommage de ne pas l'utiliser pour d'éventuelles lunettes, non ? :)

Avec des capteurs de mouvement, les lunettes ne devraient pas donner la nausée : tu penches la tête en réalité, elle sera penchée aussi dans le jeu et tu auras une image penchée sur tes écrans --> tes oreilles et tes yeux constatent exactement le même mouvement --> pas de nausée. Les oreilles ne peuvent pas savoir que ce que les yeux voient est une image virtuelle. Les yeux ont un repère virtuel, mais ça reste un repère qui convient parfaitement aux oreilles.

La nausée vient également lorsqu'une personne subit des déplacements imprévisibles. Dans le cas d'une console, on contrôle tous les déplacements --> en poussant le stick à gauche, ton cerveau sait que l'image va tourner, tu t'y attends. Et elle tourne bien, pas de nausée.
C'est pour ça que malgré que je sois facilement malade en voiture, je n'ai rien quand je conduis.

n°3144426
yannick_fr​ere

Transactions (0)
Posté le 16-12-2005 à 16:25:19  profilanswer

J'ai entendu dire que le rôle de l'oreille n'était pas si important que ça de toute manière ...

Enfin, je crois que c'est important cette notion de contrôle des mouvements que l'on fait, ça me parait décisif pour la nausée, bien plus que le fait que l'image doit rendre un mouvement compatible avec ce que ressent l'oreille ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  632  633  634  ..  4955  4956  4957  4958  4959  4960

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Secret of Mana US et adaptateur Super Nintendo[Topik] Emulation XBOX !
[ Topic Unik] Manhunt - PS2 - PC - Xbox[Topic Unik] Fire Emblem (GC)
Tapis Dur Dance Dance Revolution PSX-PS2 & Jeux Saturn Jap[Topik Unik] Serious Sam 2 - Infos Serious Sam III
[VDS] Super Nintendo + jeux[Topic Unik] Joint Operations: Typhoon Rising
[NGC] Paper Mario : La porte millénaire [TOPIK UNIK] 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Nintendo Wii

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)