Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3739 connectés 

Quel est votre sentiment après avoir testé le WiiMotion+ dans Wii Sports Resort ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  615  616  617  ..  4955  4956  4957  4958  4959  4960
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Nintendo Wii

n°3125919
yannick_fr​ere

Transactions (0)
Posté le 08-12-2005 à 14:16:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gulien a écrit :

un LCD a 2 cm des yeux je pense pas que ça soit très bon, le cloisonnement de l'oeil sur une image, sans bordure réelle ni rien ça pète la rétine, un ophtalmo m'en avait parlé quand on discutait des écrans, suffit de jouer sur un LCD très proche de l'écran, j'ai essayé avec une PSP, c'est intenable, alors qu'ils arrivent a trouver une technologie un poil meilleur pour tenir 1/2 heure ok, mais ça me semble très très dur.

Attention qu'il y a tout un jeu de lentilles ! Tu n'as pas l'écran contre l'oeil, il y a toujours une lentille qui te permet justement d'éloigner l'écran ... Et sans bordure réelle, ben ça ne peut être le cas : dans une paire de lunette, tu vois juste un grand écran de loin, tu vois les coins et tout ... T'es pas totalement plongé dans l'image.

Pour le PC dès que quelquechose marche c'est tout de suite utilisé, il y a eu beaucoup de recherches autour des lunettes, je voulais me payer un équipement à un moment lunettes + pointeur, avec le pointeur assigné sur la vue du personnage (dans un cockpit d'avion par exemple, ou courses de Nascar), certains avaient fait l'experience sur un forum, et parait-il que ça donnait bien, mais le principe n'a pas décolé apparament, pas besoin d'équipement spécial ou de carte graphique hors du commun, il suffit que le jeu utilisé ait une "vue personnage" et le logiciel du pointeur fait le reste pour calculer la position de sa tête dans l'espace. J'imagine Everquest avec ce système :D

Il faut s'imaginer plus de jeux en relief pour apprécier les lunettes ... Attention que ce dont tu me parles ne sont toujours pas les lunettes dont moi je parle ! Je n'en suis pas certain, mais je crois que tu parles des lunettes qui se jouent devant un écran CRT ...
Dans tous les cas tu auras pu constaté quand même que c'est du total bricolage avec le casque qui contrôle la souris et que tous les jeux ne sont pas compatibles (il faut faire un traitement à la sortie des images ou je ne sais quoi qui fait que ça ne marche pas avec tous les jeux) ...

Si c'était quelquechose de vraiment viable pour les yeux je pense que ça se serait développé, bon c'est vrai que je parle d'il y a 2ans a peu près et tout ce matos était encore très cher si on voulait de la qualitée, beaucoup de personne avait fini par conclure que les seules lunettes utilisables étaient celles vendues pour former les chirurgiens (ça coûtait plus de 3000E donc personne n'a réelement testé), si le marché se développait, pourquoi pas voir arriver ce type de lunettes, qui ne seraient tout de même pas bonne à long terme de toute façon j'en suis persuadé.

Il y a des points obscures à propos des lunettes, sur lesquels on ne peut trancher ni dans un sens, ni dans l'autre par manque d'infos !

mood
Publicité
Posté le 08-12-2005 à 14:16:18  profilanswer

n°3125925
yannick_fr​ere

Transactions (0)
Posté le 08-12-2005 à 14:17:43  profilanswer

Un enfoiré ? :)

n°3125926
oxman
xiii
Transactions (0)
Posté le 08-12-2005 à 14:17:53  profilanswer

Non mais techniquement les lunettes c'est possible, sans mal de tête etc.
Et même que ca pourrait être bigrement cool.

Simplement c'est pas prévu pour la Revolution, faudra attendre.

n°3125930
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 08-12-2005 à 14:18:35  answer

oxman a écrit :

Toujours pareil, tu donnes des preuves que ça ne peut pas être les lunettes, mais non ils y croient dure comme faire.

Aller, on va faire un petit délire entre nous.
On lance un parie, si lors de l'E3 Nintendo sort des lunettes pour sa Revolution je m'engage à mettre en signature pendant 2 ans :
Je ne suis qu'un pauvre abrutis qui a douté du génie de Nintendo, je mérite d'être crucifié avec les déchets de mon espece.

Et vous si vous avez tors :
Je ne suis qu'un pauvre abrutis qui croit en n'importe quoi, je mérite d'être crucifié avec les déchets de mon espece.

Alors qui tiens le jeu ?
Ceux qui tiennent pas le parie, autant ne plus rien poster sur les lunettes merci ;p

tu vois des preuves, je ne vois que des interprétations
on ne connait pas précisement le context de l'interview, et je vois pas pourquoi Miaymotio ne profiterait pas de la question posée sur le future pour rebondir sur la revo

et la différence avec toi, c'est que je m'enerve pas et que je reste respecteuux meme si je suis pas d'accord
avec toi, merci de continuer sur un ton cool
pour la signe, je trouve ça puéril, écrire un "je croyais aux lunettes 3D, je me suis trompé, l'erreur est humaine" et inversement, ça ne me pose pas de problème
je vois pas en quoi penser que N va sortir des lunettes ferait de moi un abruti si c'était faux, un peu extreme comme comportement.

n°3125939
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 08-12-2005 à 14:20:40  answer

oxman a écrit :

faman tu prends une source, si elle est fausse c'est ton problème à toi de te renseigner sur ta source.

Et la fin de la phrase n'est pas du tout un mystère, oublie pas sur quoi porte la question et j'ai expliqué la fin de la phrase qui est tout à fait logique.

mais y'a rien de faux, arrete, maintenant c'est le complot de la traduction ???

edit : en plus, je voulais le poster en anglais mais je savais plus si c'était toi ou splinter qui entravait pas bien l'anglais alors c'est pour ça que je l'ai mis en français  :o

Message édité par Profil supprimé le 08-12-2005 à 14:21:42
n°3125941
oxman
xiii
Transactions (0)
Posté le 08-12-2005 à 14:21:17  profilanswer

C'est abrutis du moment ou c'est sans cesse rabaché :)

Ensuite, si ça te chante ressort l'interview en entier, tu verras que la question ne prête pas à équivoque.

Et si j'étais frabriquant de voitures, qu'un de mes modèles sortirais prochainement faudrait être sacrément tordu pour répondre à la question "vous prévoyez quoi pour vos futurs voitures ?" en parlant de la voiture dont on a quasi tout finalisé. Ca tiens pas la route cette hypothèse pas du tout.

n°3125949
oxman
xiii
Transactions (0)
Posté le 08-12-2005 à 14:23:26  profilanswer

J'ai donné ce qui s'est vraiment passé et qui ne peut pas être mal interprêté, il parle de la Revolution 2.

Nintendo n'est pas totalement idiot, si il voudrait parler des lunettes il dirait "on vous réserve encore une surprise", il ne dirait pas "on vous réserve une surprise au sujet de la manette".

Faut l'admettre, ça sera pas pour la Revolution.

n°3125954
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 08-12-2005 à 14:25:23  answer

oxman a écrit :

C'est abrutis du moment ou c'est sans cesse rabaché :) bah alors on est 2 abrutis, un qui y croit et un qui y croit pas  :jap:  

Ensuite, si ça te chante ressort l'interview en entier, tu verras que la question ne prête pas à équivoque.

Et si j'étais frabriquant de voitures, qu'un de mes modèles sortirais prochainement faudrait être sacrément tordu pour répondre à la question "vous prévoyez quoi pour vos futurs voitures ?" en parlant de la voiture dont on a quasi tout finalisé. Ca tiens pas la route cette hypothèse pas du tout.

la question non, la réponse si

et pour mon hypothèse, au contraire, je trouve que commercialement, c'est vachement malin
"parlez nous de vos voitures futur, maintenant"
"mais notre nouvelle voiture c'est déjà le futur, monsieur, mais chut je n'en dirais pas plus"

Message édité par Profil supprimé le 08-12-2005 à 14:26:27
n°3125955
-neon-
Modérateur
Illuminé
Transactions (0)
Posté le 08-12-2005 à 14:25:57  profilanswer

La vache, entre ici et le topic des images amusantes, ca en fait du pop-corn à manger :D

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°3125959
yannick_fr​ere

Transactions (0)
Posté le 08-12-2005 à 14:27:03  profilanswer

oxman a écrit :

Non mais techniquement les lunettes c'est possible, sans mal de tête etc.
Et même que ca pourrait être bigrement cool.

Simplement c'est pas prévu pour la Revolution, faudra attendre.

Ben voila, on avance ...  

D'après la citation, c'est peut-être la vision future du jeu par Miyamoto ! Alors comme tu le dis, on verra plus tard ! A l'E3 2006 éventuellement.

Les citations ne prouvent rien du tout. Et je n'ai pas dit qu'IGN transformaient les traductions. J'ai dit que dans leur traduction de cette phrase, ils avaient fait un truc comme ça : "Il reste encore une surprise [à propos du pad]", bref ce qui était entre [] était un complément de leur part.

Et même si Miyamoto avait parlé de surprise à propos du controller, la télécommande est là pour nous rappeler la définition de "controller" : c'est une interface homme-console sous toute ses formes.
Toi qui aimes jouer sur les mots ...

mood
Publicité
Posté le 08-12-2005 à 14:27:03  profilanswer

n°3125961
oxman
xiii
Transactions (0)
Posté le 08-12-2005 à 14:27:13  profilanswer

Bien entendu, sauf qu'il n'a pas DU TOUT dit ça.

Il dit plutot :
alors vous voyez je vois je trouve le volent rébarbatif, on veut s'affranchir de cette limite, vous voyez on prévoie un truc phénoménal, mais vous comprendrez que je ne peux pas en dire plus.

Sa réponse est nettement dans la teneur de mon exemple, mais pas du tout dans le tiens. Aucun de ses termes ne s'y prete.

n°3125968
oxman
xiii
Transactions (0)
Posté le 08-12-2005 à 14:29:24  profilanswer

yannick_frere a écrit :

Ben voila, on avance ...  

D'après la citation, c'est peut-être la vision future du jeu par Miyamoto ! Alors comme tu le dis, on verra plus tard ! A l'E3 2006 éventuellement.

Les citations ne prouvent rien du tout. Et je n'ai pas dit qu'IGN transformaient les traductions. J'ai dit que dans leur traduction de cette phrase, ils avaient fait un truc comme ça : "Il reste encore une surprise [à propos du pad]", bref ce qui était entre [] était un complément de leur part.

Et même si Miyamoto avait parlé de surprise à propos du controller, la télécommande est là pour nous rappeler la définition de "controller" : c'est une interface homme-console sous toute ses formes.
Toi qui aimes jouer sur les mots ...

Y a pas de on avance, je n'ai JAMAIS dit (tu peux regarder dans les 600 pages) que les lunettes donneraient mal à la tête etc. Je dis juste, que pour la Revolution, vu dans la politique qu'ils s'engagent ça ne colle pas, après ça c'est mon appréciation.

Ensuite, j'ai apporté des preuves comme quoi effectivement il n'y aura pas de lunette.

Concernant le "à propos du pad" et bien ça a été effectivement dit par Miyamoto himself.

n°3125973
benj63

Transactions (0)
Posté le 08-12-2005 à 14:32:00  profilanswer

Cette phrase de Miyamoto fait également débat sur d'autres sites...

http://www.google.fr/search?source [...] zed+screen

n°3125977
benj63

Transactions (0)
Posté le 08-12-2005 à 14:33:34  profilanswer

n°3125981
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 08-12-2005 à 14:34:38  answer

oxman a écrit :

Bien entendu, sauf qu'il n'a pas DU TOUT dit ça.

Il dit plutot :
alors vous voyez je vois je trouve le volent rébarbatif, on veut s'affranchir de cette limite, vous voyez on prévoie un truc phénoménal, mais vous comprendrez que je ne peux pas en dire plus.

Sa réponse est nettement dans la teneur de mon exemple, mais pas du tout dans le tiens. Aucun de ses termes ne s'y prete.

:lol:
le t'as tort, j'ai raison, ça c'est une affirmation subjective, c'est pas un argument, ça peut pas me convaincre !

enfin bref, selon toi, il parlerait déjà d'un truc en branle pour la génération d'après, à encore un an de la sortie de la revo ?
donc dans 5 ou 6 ans ?
c'est comme ta voiture sans volant, ça tient pas la route :D

n°3125986
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 08-12-2005 à 14:36:10  answer

oxman y fait rien qu'a critiquer les quotes de ton premier post en disant que c'est faux et tout   :cry:

edit : et en plus la question c'est "in the future" et pas "about the future generation" donc ces lunettes peuvent très bien venir d'ici un ou 2 ans et etre adapté à la revo, 4a répondrait alors à lq question du journaleux
la revo devrait quand même avoir un durée de vie au moins 4 ans (j'espère) donc dans le futur, 4a joue aussi

j'ai jamais parlé d'un truc qui serait en bundle avec la machine à sa sortie, au contraire, je pense qu'il y aura d'abord la revo+telco avec son gameplay sur télé basique et qu'ensuite, viendra ce add-on lunette OPTIONNEL avec des jeux spécifiques genre se qui s'était fait à l'époque avec le 32x et le mega cd pour la megadrive
rien n'interdit cela. et la réponse de myamoto serait pleinement logqiue dans ce sens là.

alors je te rejoins sur un point, c'est que ces lunettes ne seront peut etre pas pour tout de suite (je tablerai plus sur 6 mois un an après la sortie de la revo) ce qui n'empechera pas une présentation à l'E3, si ce n'est d'un prototype au moins d'un concept, mais on verra bien

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-12-2005 à 14:45:52
n°3125988
yannick_fr​ere

Transactions (0)
Posté le 08-12-2005 à 14:37:43  profilanswer

oxman a écrit :

Y a pas de on avance, je n'ai JAMAIS dit (tu peux regarder dans les 600 pages) que les lunettes donneraient mal à la tête etc. Je dis juste, que pour la Revolution, vu dans la politique qu'ils s'engagent ça ne colle pas, après ça c'est mon appréciation.

Ensuite, j'ai apporté des preuves comme quoi effectivement il n'y aura pas de lunette.

Concernant le "à propos du pad" et bien ça a été effectivement dit par Miyamoto himself.

Ah ok, t'énerve pas ! ^^' :)

Mais mais mais !! Tu as dit que les lunettes seraient trop cher, n'est-ce pas ? Alors je t'ai réservé une petite surprise qui, je l'espère, te convaincra de la puissance phénoménale de Nintendo pour faire baisser les coûts des trucs qui coûtent cher au détail : http://www.gyration.com/ultrapro.htm

Il s'agit de la souris 3D de gyration ... Vendue par eux-même à 180$ ! Autrement dit, 30$ de plus que l'estimation la plus pessimiste de prix de la Revolution avec cette même "souris" + la console ...

n°3125991
Gulien
Times are gone for honest men
Transactions (1)
Posté le 08-12-2005 à 14:38:13  profilanswer

Je parle bien de lunettes LCD, se branchant directement sur la sortie VGA avec LCD à l'interieur, pas les lunettes se jouant devant le moniteur.

Alors oui ça tient du bricolage, mais comme toutjours sur PC lorsqu'on ajoute plusieurs périphériques, mais ces périphériques marchent très bien une fois configurés comme il faut, le pointeur est très précis.
Et effectivement ça ne marche qu'avec les jeux où on peut controller la vue du perso d'une façon ou d'une autre (une majoritée tout de même) le plus difficile étant de faire les réglages adéquat pour chaque jeu, donc evidemment on est loin d'une console clefs en main à la Nintendo, et ils auraient beaucoup plus de succès qu'un périphérique de niche sur PC.

Je serai honnêtement le premier ravis si Nin proposait un tel système (mais je doute toujours uniquement au niveau de la santée de nos nieuxnieux)

n°3125993
oxman
xiii
Transactions (0)
Posté le 08-12-2005 à 14:38:49  profilanswer

Ah c'est subjectif ?
La logique et le bon sens c'est subjectif ?

Tu veux que l'on fasse un test ?

Tu donne le quote (à quelqu'un qui connait pas l'histoire) que j'ai donné concernant sa déclaration.
Tu lui donnes ton exemple francais et le miens.
Et tu lui demandes selon lui à quel exemple ça colle, tu verras la réponse.

n°3125995
yannick_fr​ere

Transactions (0)
Posté le 08-12-2005 à 14:40:53  profilanswer

C'est vrai Ben, je l'ai vu =/

n°3125996
oxman
xiii
Transactions (0)
Posté le 08-12-2005 à 14:41:00  profilanswer

yannick_frere a écrit :

Ah ok, t'énerve pas ! ^^' :)

Mais mais mais !! Tu as dit que les lunettes seraient trop cher, n'est-ce pas ? Alors je t'ai réservé une petite surprise qui, je l'espère, te convaincra de la puissance phénoménale de Nintendo pour faire baisser les coûts des trucs qui coûtent cher au détail : http://www.gyration.com/ultrapro.htm

Il s'agit de la souris 3D de gyration ... Vendue par eux-même à 180$ ! Autrement dit, 30$ de plus que l'estimation la plus pessimiste de prix de la Revolution avec cette même "souris" + la console ...

Je dis que manette + lunette ça fait trop cher le tout. Voilà ce que je dis.

Et quitte à prendre un exemple prends le bon :
http://www.gyration.com/mcr.htm
150$ pour une production TRES minime.
Sachant que Nintendo a racheté plus de la moitié de la société, le prix de construction ne doit pas exceder les 100$. Donc à très grande échelle on chutte vite dans les 30$.

n°3125998
oxman
xiii
Transactions (0)
Posté le 08-12-2005 à 14:41:40  profilanswer

yannick_frere a écrit :

C'est vrai Ben, je l'ai vu =/

ben c'est mon ami il m'aime :kaola:

n°3126003
yannick_fr​ere

Transactions (0)
Posté le 08-12-2005 à 14:43:35  profilanswer

Gulien a écrit :

Je parle bien de lunettes LCD, se branchant directement sur la sortie VGA avec LCD à l'interieur, pas les lunettes se jouant devant le moniteur.

Alors oui ça tient du bricolage, mais comme toutjours sur PC lorsqu'on ajoute plusieurs périphériques, mais ces périphériques marchent très bien une fois configurés comme il faut, le pointeur est très précis.
Et effectivement ça ne marche qu'avec les jeux où on peut controller la vue du perso d'une façon ou d'une autre (une majoritée tout de même) le plus difficile étant de faire les réglages adéquat pour chaque jeu, donc evidemment on est loin d'une console clefs en main à la Nintendo, et ils auraient beaucoup plus de succès qu'un périphérique de niche sur PC.

Je serai honnêtement le premier ravis si Nin proposait un tel système (mais je doute toujours uniquement au niveau de la santée de nos nieuxnieux)

Et t'as essayé ce système ? Ca donnait bien ? :)

Moi j'aimerais bien aussi ! Je me dis qu'un TFT ne donne pas mal aux yeux --> pas que raison que ce soit le cas des lunettes, mais les origines de troubles peuvent être tellement variées ... En tout cas à priori, je dirais que c'est pas impossible :)

n°3126008
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Transactions (5)
Posté le 08-12-2005 à 14:47:44  profilanswer

n°3126010
benj63

Transactions (0)
Posté le 08-12-2005 à 14:48:59  profilanswer

oxman a écrit :

ben c'est mon ami il m'aime :kaola:

moi j'aime bien tout le monde ici !

mais c'est vrai que j'ai un ptit faible pour oxman depuis qu'il m'a averti par SMS à 4h du mat, en direct lors de la conférence de Iwata sur la révélation de la manette de la Revolution.

Ca ne m'empêche pas de me poser des questions sur ce qu'a voulu dire Miyamoto. Ptetre cela ne signifiait rien du tout et on afabule... et ptetre c'était une phrase clé comme celles qui ont précédé la révélation de la manette : "Nous sommes entrain de préparer quelque chose de spécial pour le futur Mario, de jamais vu. (...) Je pense qu'on ouvrira avec une nouvelle façon de s'amuser."  
"Nous travaillons sur des produits (...) poussant l'interactivité très loin."  
"Zelda : Twilight Princess sans doute le dernier Zelda tel qu'on le connait aujourd'hui."  

Ces phrases nous étonnaient à l'époque, et puis il y a eu la manette et on a compris.
Mais bon, cela ne prouve pas que la phrase concernant le dépassement d'un simple écran TV signifie qu'on va avoir des lunettes. En reliant la GBA à la GC, on dépassait le simple écran TV aussi.

Monsieur Nintendo, on veut des infos !!!!!!!

Message cité 2 fois
Message édité par benj63 le 08-12-2005 à 15:01:11
n°3126011
FpsFan
Destructureur d'intemporalité
Transactions (0)
Posté le 08-12-2005 à 14:49:04  profilanswer

n°3126013
yannick_fr​ere

Transactions (0)
Posté le 08-12-2005 à 14:49:37  profilanswer

oxman a écrit :

Je dis que manette + lunette ça fait trop cher le tout. Voilà ce que je dis.

Et quitte à prendre un exemple prends le bon :
http://www.gyration.com/mcr.htm
150$ pour une production TRES minime.
Sachant que Nintendo a racheté plus de la moitié de la société, le prix de construction ne doit pas exceder les 100$. Donc à très grande échelle on chutte vite dans les 30$.

J'ai pas pris la bonne souris, mais je promets que c'est pas fait exprès -____- Je pensais qu'ils n'en avaient qu'une. A 150$, de toute façon, ça ne change rien à ce que je voulais montrer ...

Ok, Nintendo a racheté la société (enfin, 51%, je crois). Mais bon, s'il bénéficie de marges réduites, il n'est pas la non plus pour la saigner à blanc et la faire crever ! Donc je pense que c'est négligeable ...

Plus on produit, plus les coûts se rapprochent des coûts de production purs et durs ... Donc tu constates par toi-même que la chute peut être énorme ... et donc qu'il peut très bien en être de même pour les micros-écrans TFT requis par une paire de lunettes, seuls éléments qui soient encore chers.

Alors après cela, la seule chose qui vient contre les lunettes est cette phrase que tu cites ... Et je pense qu'il faut admettre que c'est bien maigre, et que c'est en plus sujet à bien des interprétations ... Surtout que de notre côté, on a toujours la déclaration disant qu'un constructeur prépare une console à affichage en relief ... Et ça c'est clair et net !

n°3126017
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 08-12-2005 à 14:51:28  answer

oxman a écrit :

Ah c'est subjectif ?

Citation :

La logique et le bon sens c'est subjectif ?

c'est HS, mais oui, la logique ce n'est pas une valeur universelle, ça dépend des gens, de leur culture, de leur tradition, de leur éducation
la logique et le bon sens, c'est variable...on trouve des habitudes de certains peuples et cultures illogiques alors que pour eux c'est du bon sens et inversement pour nous.

Citation :

Tu veux que l'on fasse un test ?

Tu donne le quote (à quelqu'un qui connait pas l'histoire) que j'ai donné concernant sa déclaration.
Tu lui donnes ton exemple francais et le miens.
Et tu lui demandes selon lui à quel exemple ça colle, tu verras la réponse.

pour etre rigoureux, faudrait en tirer une loi statistique et pas prendre juste un individu en test, sur une population de 100, ça ferait du 50/50 j'imagine, ou même du 80 pour toi et 20 pour moi si tu veux, l'important, ce n'est pas l'interpretation qui peut en etre faite. l'important, ce sont les idées derrière cela.

Message édité par Profil supprimé le 08-12-2005 à 14:53:01
n°3126025
Gulien
Transactions (1)
Posté le 08-12-2005 à 14:55:04  profilanswer

yannick_frere a écrit :

Et t'as essayé ce système ? Ca donnait bien ? :)

Moi j'aimerais bien aussi ! Je me dis qu'un TFT ne donne pas mal aux yeux --> pas que raison que ce soit le cas des lunettes, mais les origines de troubles peuvent être tellement variées ... En tout cas à priori, je dirais que c'est pas impossible :)

J'ai simplement vu des videos, et je lisais un sujet sur un forum Americain où certains se payaient ce matos (j'étais a deux doigts de craquer), il faudrait que je retrouve l'adresse mais j'ai plus les favoris de l'époque, il en ressortait que le procédé était très bien mais les lunettes pas encore tiptop et surtout très cher (1500E les premiers prix pour commencer a avoir de la qualitée).

Si je retrouve des liens je les posterai ^^

voilà le trackeur:
http://www.naturalpoint.com/trackir/

Message édité par Gulien le 08-12-2005 à 14:56:56
n°3126026
yannick_fr​ere

Transactions (0)
Posté le 08-12-2005 à 14:55:39  profilanswer

benj63 a écrit :

mais c'est vrai que j'ai un ptit faible pour oxman depuis qu'il m'a averti par SMS à 4h du mat, en direct lors de la conférence de Iwata sur la révélation de la manette de la Revolution.

Ca ne m'empêche pas de me poser des questions sur ce qu'a voulu dire Miyamoto. Ptetre cela ne signifiait rien du tout et on afabule... et ptetre c'était une phrase clé comme celles qui ont précédé la révélation de la manette : "Nous sommes entrain de préparer quelque chose de spécial pour le futur Mario, de jamais vu. (...) Je pense qu'on ouvrira avec une nouvelle façon de s'amuser."  
"Zelda : Twilight Princess sans doute le dernier Zelda tel qu'on le connait aujourd'hui."  

Ces phrases nous étonnaient à l'époque, et puis il y a eu la manette et on a compris.
Mais bon, cela ne prouve pas que la phrase concernant le dépassement d'un simple écran TV signifie qu'on va avoir des manettes. En reliant la GBA à la GC, on dépassait le simple écran TV aussi.

Le problème du relief, c'est qu'en terme de jeu, la seule différence qu'il y a avec le même jeu mais sur un écran TV, ben c'est le relief ! ^^ On ne peut pas parler du relief de manière détournée ... C'est justement le seul apport à une image plate. Donc les déclarations se doivent d'être super floues, parler des résultats (du "jamais vu" ! ^^) et autres ...

Mais tout ça, ce ne sont encore des interprétations, j'en suis bien conscient et j'affirme pas le contraire.

n°3126031
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 08-12-2005 à 14:58:24  answer

benj63 a écrit :

Mais bon, cela ne prouve pas que la phrase concernant le dépassement d'un simple écran TV signifie qu'on va avoir des manettes. En reliant la GBA à la GC, on dépassait le simple écran TV aussi.

lunettes, tu veux dire  :??:  
enfin bref, je suis d'accord, ça ne veut pas dire qu'on va avoir des lunettes
mais pour moi, ça laisse entendre qu'on pourrait avoir des lunettes, nuance. en tout cas, rien ne l'infirme clairement contrairement à ce que jure oxman
le speech de miyamoto, c'est un argument en faveur de cette hypothèse mais comme toutes les hypothèse, je leur accorde plus ou moins de crédit
par exemple,  sur une échelle de confiance de 0 à 20, je noterais l'hypothèse lunette d'un bon 12 ou 13
il ya quelques mois en arrière, avant les déclarations de miyamoto, avant le fake du Nintendo ON, je lui aurai donné 7 ou 8

n°3126034
oxman
xiii
Transactions (0)
Posté le 08-12-2005 à 15:00:01  profilanswer

Bah faman les idées derrières ça sont clair relief ou autre pour l'avenir.
Et c'est pas le cas pour la Revolution.

Et si tu veux mon avis, c'est même volontaire de la part de Nintendo.

De faire manette 3D + images 3D d'un seul coup.
Si ça plait pas, c'est le plantage total.

Je veux dire, leurs manette 3D c'est géant, mais ils ont prévu une manette classique au cas ou. Imagine le même problème avec des images en 3D ? Si tout est axé du coté pad + images 3d, y a plus rien du tout si ça marche pas. Tu passes en pad classique + image 2d tandis qu'a coté y a des bombes de consoles niveau puissance.

Et puis ça choquerait trop, niveau psychologique le passage en 2 étapes et voulu j'en suis convaincu.

n°3126035
benj63

Transactions (0)
Posté le 08-12-2005 à 15:00:32  profilanswer

oui oui je voulais dire des lunettes  :)

n°3126041
oxman
xiii
Transactions (0)
Posté le 08-12-2005 à 15:02:45  profilanswer

faman ça n'est pas une hypothèse, Miyamoto parle clairement d'une nouvelle approche (sans écran ?) pour l'avenir !
Pas pour maintenant, pour l'avenir.

Fait le test avec 100 personnes je t'ai dit.
Si bien plus de la moitié sont de mon avis (ce dont je suis certain) c'est que j'avais raison et que la phrase ne porte pas à équivoque :)
Prétendre le contraire c'est ne pas être objectif.

J'ai été le premier à croire à un truc sensas avec la vidéo du NintendoOn etc, que tout était orchestré par Nintendo, car ça tenais vraiment de bout. Là votre affirmation tiens à moitié debout, en plus y a des affirmations officielles qui démentent :|

n°3126044
Gulien
Transactions (1)
Posté le 08-12-2005 à 15:05:07  profilanswer

ha et voila le magasin pour lunettes :

http://www.i-glassesstore.com/

http://www.naturalpoint.com/trackir/

http://store1.yimg.com/I/i-glassesonline_1869_36900

Message cité 1 fois
Message édité par Gulien le 08-12-2005 à 15:12:13
n°3126046
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 08-12-2005 à 15:07:31  answer

oxman a écrit :

Bah faman les idées derrières ça sont clair relief ou autre pour l'avenir.
Et c'est pas le cas pour la Revolution.

Et si tu veux mon avis, c'est même volontaire de la part de Nintendo.

De faire manette 3D + images 3D d'un seul coup.
Si ça plait pas, c'est le plantage total.

Je veux dire, leurs manette 3D c'est géant, mais ils ont prévu une manette classique au cas ou. Imagine le même problème avec des images en 3D ? Si tout est axé du coté pad + images 3d, y a plus rien du tout si ça marche pas. Tu passes en pad classique + image 2d tandis qu'a coté y a des bombes de consoles niveau puissance.

Et puis ça choquerait trop, niveau psychologique le passage en 2 étapes et voulu j'en suis convaincu.

pourquoi "d'un seul coup"  ? les 2 systèmes peuvent très bien venir l'un après l'autre et cohabiter ensemble comme le 32X cohabitait avec ses jeux dédiés sur la megadrive et ses jeux 16 bits.
on ne peut pas dire que la mégadrive est été un plantage, à la rigueur le 32X peut-être, mais pas pour ses qualités intrinsèques, ses possesseurs en étaient plutôt content

on ne parle pas d'un "tout 3D" obligatoire pour joueur sur revo mais bel et bien d'une option, d'un add-on.
c'est sur que N a pas assez fou pour dire au jeu qu'iles peuvent jeter leur TV qu^'elle servira plus a rien, c'est sûr que la revo se branchera dans un premier temps sur la télé et qu'elle aura ses jeux télé "normaux"

avoue que justement la telco serait carémment l'outil idéal, bien plus qu'une manette, pour apprécier une visualisation 3D

n°3126050
VPS

Transactions (0)
Posté le 08-12-2005 à 15:09:17  profilanswer

Ca va, tout va bien , on fait tjrs la gueguerre sur du vent ...

pandant un instant j'ai cru que c'était la fin du monde

n°3126053
oxman
xiii
Transactions (0)
Posté le 08-12-2005 à 15:11:07  profilanswer

Que ca soit obligatoire ou pas c'est l'image qui en ressortirais.

Déjà là la Revolution, le pad est pas obligatoire (enfin le pad spécial) mais pourtant c'est ce que tout le monde retiens.

Et je sais fort bien que le pad serait l'instrument idéal pour un espace en 3D, d'ou mon approche en 2 bouts ;-)

De plus, si ils voient que ça marche pas ils ont toujours le temps de tout remanier pour la next generation. Si au contraite ça marche ils ont déjà les bases pour poser sereinement leurs images 3D.

Que tu le veuilles ou non, quand Nintendo a sortis la GCN (ou la N64 ou les deux je sais plus) ils pensaient déjà à leurs prochaine console et ce qu'ils allaient en faire, ils l'ont même dit dans un interview.

Ce à quoi les fanboys on répondu "ca promet, ils pensent déjà à leurs prochaines consoles comme si ils croyaient pas en celle qu'ils viennent/vont sortir"

n°3126057
yannick_fr​ere

Transactions (0)
Posté le 08-12-2005 à 15:11:37  profilanswer

oxman a écrit :

faman ça n'est pas une hypothèse, Miyamoto parle clairement d'une nouvelle approche (sans écran ?) pour l'avenir !
Pas pour maintenant, pour l'avenir.

Fait le test avec 100 personnes je t'ai dit.
Si bien plus de la moitié sont de mon avis (ce dont je suis certain) c'est que j'avais raison et que la phrase ne porte pas à équivoque :)
Prétendre le contraire c'est ne pas être objectif.

J'ai été le premier à croire à un truc sensas avec la vidéo du NintendoOn etc, que tout était orchestré par Nintendo, car ça tenais vraiment de bout. Là votre affirmation tiens à moitié debout, en plus y a des affirmations officielles qui démentent :|

Pfff attention ! J'espère que tu n'es pas juge dans la vraie vie toi ! O_O'

Et que je sache, la Revo est toujours une console d'avenir ... Et on n'appelle pas sa console "Revolution" pour faire un truc contemporain ! La révolution, c'est l'avenir ! Une révolution, ça change tout et ça établit les standards de demain ...

n°3126058
oxman
xiii
Transactions (0)
Posté le 08-12-2005 à 15:11:52  profilanswer

VPS non non, j'ai donné des preuves comme quoi c'était pas les lunettes :D

n°3126063
FpsFan
Destructureur d'intemporalité
Transactions (0)
Posté le 08-12-2005 à 15:13:00  profilanswer

Très bon article d'Overgame sur la Revolution:

"Revolution : la puissance n'est rien
08/12/2005 07:16:00
Nintendo jugeant les fantasmes technophiles "hors sujet", ce sont les développeurs eux-mêmes qui révèlent quelques-unes des spécifications probablement pas définitives de la prochaine console du constructeur. Verdict : il s'agirait, dans son état actuel, d'une super Xbox (!). Mais avec une manette extraordinaire et un "secret" encore à découvrir... Un petit pas pour les fans de mégahertz, une grande bouffée d'air frais pour le jeu vidéo ?"

http://www.overgame.com/page/21676.htm

Message édité par FpsFan le 08-12-2005 à 15:13:12
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  615  616  617  ..  4955  4956  4957  4958  4959  4960

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Secret of Mana US et adaptateur Super Nintendo[Topik] Emulation XBOX !
[ Topic Unik] Manhunt - PS2 - PC - Xbox[Topic Unik] Fire Emblem (GC)
Tapis Dur Dance Dance Revolution PSX-PS2 & Jeux Saturn Jap[Topik Unik] Serious Sam 2 - Infos Serious Sam III
[VDS] Super Nintendo + jeux[Topic Unik] Joint Operations: Typhoon Rising
[NGC] Paper Mario : La porte millénaire [TOPIK UNIK] 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Nintendo Wii

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)