Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2317 connectés 

Quel est votre sentiment après avoir testé le WiiMotion+ dans Wii Sports Resort ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  605  606  607  ..  4955  4956  4957  4958  4959  4960
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Nintendo Wii

n°3122505
bertronic

Transactions (0)
Posté le 06-12-2005 à 21:54:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sylfurd a écrit :

Faut voir aussi que la différence graphique entre la gen actuelle et la next gen n'est pour le moment pas énorme, ça n'est qu'une évolution !  

Alors que le passage génération GBA à PSP / DS on passe de 2 à 3 dimensions !

Il n'y aura donc pas autant de diff graphiquement entre la Revo et x360 qu'entre la DS et PSP !

Sur ... puis tout cela ça ne veut rien dire, les graphismes :/ On voit des screenshots de dev Xbox360 de la mort qui tue et en vrai quand on voit ceux fait par les sites de jeux, c'est vraiment pas révolutionnaire ... je me rappelle avoir vu des précalculés de futurs jeux ps2 complètement beau et cette console n'a pas fait beaucoup mieux que Soul Calibur en DC ... bref, les nouvelles gen de graphismes c'est que du vent !

mood
Publicité
Posté le 06-12-2005 à 21:54:07  profilanswer

n°3122536
FpsFan
Destructureur d'intemporalité
Transactions (0)
Posté le 06-12-2005 à 22:10:39  profilanswer

RUMEUR:

Matt d'IGN, après le dossier assez inquiétant sur la puissance de la future console de Nintendo, qui a soulevé une "petite" polémique sur les sites (on est bien placé pour le savoir  :sarcastic: ) en dirai plus sur les specs ce soir...

"Whoa baby. I should put an end to some speculation before it runs out of control.

Tonight's article will be a continuation of last night's. Satoru Iwata has not personally delivered us the full spec breakdown. Nintendo doesn't want to talk specs and I don't think anything we do will really change that.

That said, devs do have official documentation and it has been directly quoted to me over the phone.

Tonight, we'll talk a bit more about CPU / GPU power. We'll also have a clarification on RAM. (And before you go thinking that we messed up and it has 512MBs, think again -- it's the other way.) And we'll reveal the real DVD capacity. That 12GB stuff was completely bogus.

Devs also speculate on a price point.

Can someone do me a favor and pass this along to the guys at the GA Forum before they toss me into the bonfire.

Thanks.

Matt"

"Date Posted: 10:47am Subject: Rev Specs  

More coming tonight. Stay tuned.  

Matt"  

Poir ceux qui sont insider sur Ign, le lien: http://boards.ign.com/revolution_ge...04642567/p1/?14

Wait...

Message édité par FpsFan le 06-12-2005 à 22:13:01
n°3122558
oxman
xiii
Transactions (0)
Posté le 06-12-2005 à 22:20:23  profilanswer

Ce soir c'est quand pour nous ?
Genre 4h du matin ?

---------------
LeRobot : un bot discord qui permet faire des stats sur vos temps de jeux
n°3122559
gaymer's
Modayrateur
Transactions (5)
Posté le 06-12-2005 à 22:20:24  profilanswer

Donc il se sont trompés vu qu'un DVD ne peut faire 12go c'est ça?
Et que Nintendo ne donneras pas specs de sa console avant l'E3

Message cité 2 fois
Message édité par gaymer's le 06-12-2005 à 22:20:42
n°3122560
FpsFan
Transactions (0)
Posté le 06-12-2005 à 22:21:25  profilanswer

Les rumeurs de develloppeurs tenus dans l'anonymat font état de la présence d'un PPU pour soulager un proc bien inférieur à la concurrence (Ageia ou simplement Ati qui en devellope actuellement)...
En tout cas ca serait déjà un bon pour la console et ca confirmerait les soupcons de pas mal de monde.

Bon bah va falloir attendre 5 h du mat  [:petrus75]  
Ca sera pas la première fois  :D

n°3122562
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Transactions (0)
Posté le 06-12-2005 à 22:22:32  profilanswer

gaymer's a écrit :

ils disent DVD comme on disait D pour la dreamcast, et la dreamcast avaient des CD de 1Go :o

On ne siat pas en koi les 12Go sont faux, ce sont surement pas des DVDs classiques que nintendo va utiliser, ça sera un format spécial avec une capacité non standart :o

---------------
NNiD: Sylfurd
n°3122563
gaymer's
Modayrateur
Transactions (5)
Posté le 06-12-2005 à 22:22:47  profilanswer

un PPU?
Mais le proc c'est un PowerPC non?

n°3122564
FpsFan
Transactions (0)
Posté le 06-12-2005 à 22:23:05  profilanswer

gaymer's a écrit :

Oui ce qui a été dit hier, ce sont des conneries sur pré-kit a base de GC overclockée, pas du nouveau proc IBM pour la Revo, ni de la carte ATI de la console finale.

n°3122567
yannick_fr​ere

Transactions (0)
Posté le 06-12-2005 à 22:24:01  profilanswer

A mon avis, ce sera Ati quand même ...

C'est une sacrée bonne nouvelle franchement ! Vive les mondes hyper dynamiques et vivants ! =)

n°3122570
-VDV-
Et pas DVD ! Lisez mieux !
Transactions (0)
Posté le 06-12-2005 à 22:25:14  profilanswer

gaymer's a écrit :

un PPU?

- il dit qu'il a plus de genoux
- il dit qu'il voit pas le rapport

mood
Publicité
Posté le 06-12-2005 à 22:25:14  profilanswer

n°3122571
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Transactions (0)
Posté le 06-12-2005 à 22:25:21  profilanswer

gaymer's a écrit :

un PPU?

un PPU est un processeur en plus du processeur central et du processeur de la carte graphique, il permet de gérer les effets physiques ( collision, particules, fluides etc ... )

La xbox360 et la PS3 n'en ont pas et permet de faire tous les calculs physiques par ce processeur dédiés, donc beaucoup plus rapidement et en laissant de la puissance au processeur central opur les autres taches :)

Ca serait une très bonne solution pour la Revo :)

Message cité 2 fois
Message édité par Sylfurd le 06-12-2005 à 22:27:54

---------------
n°3122572
FpsFan
Transactions (0)
Posté le 06-12-2005 à 22:25:42  profilanswer

gaymer's a écrit :

un PPU?

PPU c'est un proc dédié à la physique , qui s'occupe des calculs de la physique d'un jeu.Ca sert à décharger le proc central de toute la physique d'un jeu (par exemple HL2), pour que ce meme proc central puisse s'occuper d'autres taches moins lourdes.

Edit:grilled.

Message édité par FpsFan le 06-12-2005 à 22:26:24
n°3122577
gaymer's
Modayrateur
Transactions (5)
Posté le 06-12-2005 à 22:27:37  profilanswer

Sylfurd a écrit :

ils disent DVD comme on disait D pour la dreamcast, et la dreamcast avaient des CD de 1Go :o

On ne siat pas en koi les 12Go sont faux, ce sont surement pas des DVDs classiques que nintendo va utiliser, ça sera un format spécial avec une capacité non standart :o

Tu pense qu'ils vont faire comme la Dreamcast qui a rallongé capacité de stockage, pour le même diamètre Sega avait fait un CD-rom d'1 go au lieu des 700mo.

Mais passer de 4.7 a 12go!
A moins qu'il fassent dans le triple couche mais bon.

Mais une chose est sûr Nintendo ne laisserais jamais sa console avec un format DVD tel quel, ils ont trop peur du piratage

n°3122582
FpsFan
Transactions (0)
Posté le 06-12-2005 à 22:29:13  profilanswer

N'empeche , Matt a la trouille puisque son article a fait le tour de tout les forums JV, et les malheureuses extrapolations qui s'en sont suivies n'ont fait que l'ennuyer et le mettre dans une mauvaise position.
Il doit regretter d'avoir dit ça, arf.
Il va tenter de se rattrapper...

n°3122583
gaymer's
Modayrateur
Transactions (5)
Posté le 06-12-2005 à 22:29:15  profilanswer

Sylfurd a écrit :

un PPU est un processeur en plus du processeur central et du processeur de la carte graphique, il permet de gérer les effets physiques ( collision, particules, fluides etc ... )

La xbox360 et la PS3 n'en ont pas et permet de faire tous les calculs physiques par ce processeur dédiés, donc beaucoup plus rapidement et en laissant de la puissance au processeur central opur les autres taches :)

(a toi aussi Fpsfan)

n°3122589
yannick_fr​ere

Transactions (0)
Posté le 06-12-2005 à 22:30:17  profilanswer

En même temps, les mini-DVD de la GameCube existent en format vierge ! Mais sans le petit code barre gravé à même le CD, qui protège très efficacement le tout !

n°3122591
FpsFan
Transactions (0)
Posté le 06-12-2005 à 22:30:54  profilanswer

gaymer's a écrit :

Tu pense qu'ils vont faire comme la Dreamcast qui a rallongé capacité de stockage, pour le même diamètre Sega avait fait un CD-rom d'1 go au lieu des 700mo.

Mais une chose est sûr Nintendo ne laisserais jamais sa console avec un format DVD tel quel, ils ont trop peur du piratage

DVD 8,4 go suffirait pour la console comme elle ne gère pas la HD, moins de données supplémentaires, plus économique et format déjà bien connu des devs.Je doute que pour le blue ray, on dépasse les 25 go en fin de vie la console...

n°3122595
gaymer's
Modayrateur
Transactions (5)
Posté le 06-12-2005 à 22:32:32  profilanswer

Quand je vois le mange disque du prototype de la console, je me dis que l'époque des cd de boot (freeLoader) pour jouer aux jeux d'import est bien terminée.

ça va être la puce obligatoire pour des futurs jeux Rev japonais qui ne sortent pas en france.

A moins que Nintendo fasse comme sur portable et propose une console dezonée :love:

n°3122596
-VDV-
Transactions (0)
Posté le 06-12-2005 à 22:32:57  profilanswer

gaymer's a écrit :

9Go les doubles couches, si on arrive a tirer 1.5go de plus par couche c'est bon, et c'est tout a fait faisable avec une optique un peu custom.

M'enfin bon, c'est le genre de truc qui peut changer sur un claquement de doigt avant la production finale.

n°3122598
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 06-12-2005 à 22:33:07  profilanswer

Hope a écrit :

Eric Chahi est très emballé par le pad Revo ! ça Roxxe.  (pas de projet sur Rev annoncé cependant mais il developpe un jeu sur nextgen).

http://gonintendo.com/?p=312

Citation :

What excites you most about next-gen?

Nintendo Revolution’s spatial interface, because interface is the communications bottleneck between player and program. Any improvement in this direction is better than drawing an extra zillion polygons.

ludo2604 a écrit :

ça serait sympa de presenter ce monsieur pour les incultes :o

ben c'est un mec qui ne fait plus que des jeux pour téléphones portables car il n'est pas assez costaud pour faire autre chose :D

encore un qui n'a pas réussi le passage après l'Amiga [:cosmoschtroumpf]

---------------
Ma collec de jeux -
n°3122607
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 06-12-2005 à 22:35:33  answer

si j'ai bien compris, la Revo aurait 3 processeurs : un CPU, un GPU, et un PPU qui lui permetterait de terrasser la concurrence tout en ayant un boitier petit et silencieux ???

n°3122610
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 06-12-2005 à 22:36:30  profilanswer

la ps3 aussi a tout ça, ça n'a rien d'exceptionnel [:cosmoschtroumpf]

---------------
Ma collec de jeux -
n°3122612
gaymer's
Modayrateur
Transactions (5)
Posté le 06-12-2005 à 22:37:23  profilanswer

terrasser la concurrence non, pouvoir tenir les graphismes des jeux Multi, oui.
Pour le bruit je sais pas mais si c'est un vvvvvvvvvv comme sur Dreamcast pas de prob :love:

n°3122615
spoulounga​ni
Rosa...Bebecita
Transactions (0)
Posté le 06-12-2005 à 22:38:46  profilanswer

En moyenne, les calculs physiques dans les jeux monopolisent combien de ressources CPU ? C'est une donnée connue ?

n°3122617
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 06-12-2005 à 22:38:55  answer

Sylfurd a écrit :

mais bon apres les problèmes sont reportés ailleur : bottleneck, bus, mémoire ....

c'est comme cette manie de multi proce, alors que les devs n'ont pas l'habitude de dev en thread, ou qu'a la fin cela se ramène a une bete repartition des taches.... (merci les cours de temps réel  et d'esterel :) )

n°3122618
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Transactions (0)
Posté le 06-12-2005 à 22:39:14  profilanswer

CrowFix a écrit :

la ps3 aussi a tout ça, ça n'a rien d'exceptionnel [:cosmoschtroumpf]

naaan pas de PPU chez Sony, ils l'ont annoncé," leurs cores sont assez puissant pour pouvoir s'en passer" :o

---------------
n°3122619
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 06-12-2005 à 22:39:15  profilanswer

gaymer's a écrit :

terrasser la concurrence non, pouvoir tenir les graphismes des jeux Multi, oui.
Pour le bruit je sais pas mais si c'est un vvvvvvvvvv comme sur Dreamcast pas de prob :love:

mais dreamcast ont toujours fait beaucoup plus de bruit que mes ps2 [:spamafote]

---------------
Ma collec de jeux -
n°3122622
gaymer's
Modayrateur
Transactions (5)
Posté le 06-12-2005 à 22:40:16  profilanswer

CrowFix a écrit :

mes dreamcast ont toujours fait beaucoup plus de bruit que mes ps2 [:spamafote]

Ah bon?!

Mais le bruit est différent quand même et carrement moins fort

n°3122623
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 06-12-2005 à 22:40:17  profilanswer

Sylfurd a écrit :

naaan pas de PPU chez Sony, ils l'ont annoncé," leurs cores sont assez puissant pour pouvoir s'en passer" :o

je croyais qu'il y avait une puce je sais plus quoi (genre havok) qui serait aussi sur x360 mais uniquement de façon logicielle?

---------------
Ma collec de jeux -
n°3122624
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Transactions (0)
Posté le 06-12-2005 à 22:40:24  profilanswer

c'est clair, le bruits de la dreamcast m'horripike, faut pas que ça soit plus que sur NGC :love:

---------------
n°3122626
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Transactions (0)
Posté le 06-12-2005 à 22:41:13  profilanswer

CrowFix a écrit :

je croyais qu'il y avait une puce je sais plus quoi (genre havok) qui serait aussi sur x360 mais uniquement de façon logicielle?

Oué Aegia, ou PhysX, comme tu dis c'est logiciel, c'est le Cell qui va faire ça de facon logicielle :o

Y a pas de processeur dédié :o

---------------
n°3122628
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 06-12-2005 à 22:41:39  profilanswer

Sylfurd a écrit :

Oué Aegia, ou PhysX, comme tu dis c'est logiciel, c'est le Cell qui va faire ça de facon logicielle :o

je croyais [:cosmoschtroumpf]

---------------
Ma collec de jeux -
n°3122647
yannick_fr​ere

Transactions (0)
Posté le 06-12-2005 à 22:45:46  profilanswer

Il y a tout de même une bonne probabilité que le PPU n'en soit pas un et que la physique soit gérée par le GPU.

http://www.hardware.fr/html/news/?date=28-10-2005#7862
http://www.pcinpact.com/actu/news/ [...] siques.htm

Quant à terrasser la concurrence, ne nous emballons pas ! S'il est performant, le PPU de la Revo pourra juste lui permettre d'être première dans ce domaine ...

Pour celui qui demandait, la physique occupe environ 15 à 20% de la charge cpu requise par un jeu. Mais avec une physique plutôt basique. Un PPU permettrait de faire des trucs bien plus intéressants !

n°3122657
gaymer's
Modayrateur
Transactions (5)
Posté le 06-12-2005 à 22:49:19  profilanswer

Moi repenser au bruit du ventilo de la dreamcast me rempli de nostalgie.

L'excitation quand j'ai mis pour la 1ere fois le jeu de combat Ultime Soul Calibur, le battement de coeur sur la manette dans Resident Evil Code Veronica (plus les frayeurs du jeu), les parties de ouf de MarvelVScapcomII, la course de sonic avec la baleine derrière, la tranformation a la DBZ d'un des persos de PowerStone...

soupir.............

Vivement la Revolution pour me refaire rêver

n°3122667
Daft Punk
Strike Team
Transactions (0)
Posté le 06-12-2005 à 22:54:31  profilanswer

Manque les violons.

---------------
DVD et CD > Config.|Jeux| I don't know your feelings, big guy, but to me, a tussie like that... is good for the soul.
n°3122668
spoulounga​ni
Rosa...Bebecita
Transactions (0)
Posté le 06-12-2005 à 22:54:36  profilanswer

yannick_frere a écrit :

Il y a tout de même une bonne probabilité que le PPU n'en soit pas un et que la physique soit gérée par le GPU.

http://www.hardware.fr/html/news/?date=28-10-2005#7862
http://www.pcinpact.com/actu/news/ [...] siques.htm

Quant à terrasser la concurrence, ne nous emballons pas ! S'il est performant, le PPU de la Revo pourra juste lui permettre d'être première dans ce domaine ...

Pour celui qui demandait, la physique occupe environ 15 à 20% de la charge cpu requise par un jeu. Mais avec une physique plutôt basique. Un PPU permettrait de faire des trucs bien plus intéressants !

Merci pour ta réponse, effectivement j'ai trouvé ça sur le net :

Citation :

D'après Ageia les calculs effectués par les moteurs physiques des jeux actuels occupent jusqu'à 16% de ressources CPU

Ce serait un gain non négligeable, mais j'imagine que ça compliquerait le portage des jeux multi.

n°3122677
gaymer's
Modayrateur
Transactions (5)
Posté le 06-12-2005 à 22:57:06  profilanswer

Daft Punk a écrit :

Manque les violons.

Manque les macaras tu veux dire :o  

T'es pas un pro-Sega toi ça se voit :D  

http://www.gamecritics.com/feature/artgallery/sambaamigo/art03.gif

n°3122682
Daft Punk
Strike Team
Transactions (0)
Posté le 06-12-2005 à 22:59:54  profilanswer

gaymer's a écrit :

Manque les macaras tu veux dire :o  

T'es pas un pro-Sega toi ça se voit :D  

http://www.gamecritics.com/feature [...] /art03.gif

J'suis pro bonne console :/

---------------
DVD et CD > Config.|Jeux| I don't know your feelings, big guy, but to me, a tussie like that... is good for the soul.
n°3122689
-VDV-
Transactions (0)
Posté le 06-12-2005 à 23:01:31  profilanswer

Sylfurd a écrit :

/!\ Ne pas melanger jeu d'instruction et processeur

La techno d'aegia repose sur un jeu d'instruction a la Direct3d qui PEUT etre executer en hard par un processeur physique (qu'ils vendent bien evidement) si il est present.
Ca permet d'utiliser le jeu d'instruction dans tous les developpements, puce de calcul presente ou non, et quel que soit le hardware. Sans prise en charge materiel des instructions, il n'y a absolument aucun gain de performances bien evidement (mais plutot une legere perte du fait de l'ajout d'une couche supplémentaire)

n°3122692
bichoco

Transactions (0)
Posté le 06-12-2005 à 23:01:49  profilanswer

Sylfurd a écrit :

je vois pas où est le ridicule ici :o
On te demande pas de coiffer des poneys roses avec  [:bighead]

Ca revient au meme que n'importe quel jeu avec flingue :o en un peu plus gestuel mais c'est tout :o

et ca saoule au bout de 15min comme les jeux de flingues [:petrus75]

sympa mais vite chiant koi :o

n°3122694
Drizzt

Transactions (1)
Posté le 06-12-2005 à 23:01:54  profilanswer

yannick_frere a écrit :

Quant à la limite des 4 go sur PC, je ne crois pas qu'il s'agisse d'une limite du processeur, mais bien du chipset. Car le fichier de pagination (qui fait partie de l'espace adressable du cpu) peut largement dépasser les 4 go.

Sinon ok, les bits des consoles ne représentent pas nécessairement le cpu.

http://www.amd.com/fr-fr/assets/content_type/Additional/AMD_Opteron_overview.gif

Bon j'ai pas d'autres "sources" sous la main, mais l'espace physique adressable par un processeur 32 bits est limité a 4Go, donc 4Go est vraiment la limite max de la ram (et encore, elle n'est toute seule donc elle partage cet espace de 4go avec les periphériques et controleurs disques).

Quand au fichier de pagination, l'espace logique peut en effet dépasser les 4Go mais pas l'espace physique, c'est le principe du swap qui étend la ram sur le disque dur.

Bon, ce hs commence a devenir gros :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  605  606  607  ..  4955  4956  4957  4958  4959  4960

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Secret of Mana US et adaptateur Super Nintendo[Topik] Emulation XBOX !
[ Topic Unik] Manhunt - PS2 - PC - Xbox[Topic Unik] Fire Emblem (GC)
Tapis Dur Dance Dance Revolution PSX-PS2 & Jeux Saturn Jap[Topik Unik] Serious Sam 2 - Infos Serious Sam III
[VDS] Super Nintendo + jeux[Topic Unik] Joint Operations: Typhoon Rising
[NGC] Paper Mario : La porte millénaire [TOPIK UNIK] 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Nintendo Wii

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)