Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4636 connectés 

Quel est votre sentiment après avoir testé le WiiMotion+ dans Wii Sports Resort ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  582  583  584  ..  4955  4956  4957  4958  4959  4960
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Nintendo Wii

n°3094024
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Transactions (0)
Posté le 25-11-2005 à 23:45:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

JacenX a écrit :

Depuis la sortie de la xbox, le topic revolution qui était devant en terme de pages s'en ai soudainement pris 15 dans la gueule, et ça va continuer. Elle est où la super anonce nintendo pour cesser le buzz microsoft et faire parler de la Rev un peu? :o

elle arrive le 2 décembre  :o
Lors de la conférence de Miyamoto dans une école privée de Tokyo :o

Oui, c'est moi qui gère son planning [:crosscrusher]

Message cité 1 fois
Message édité par Sylfurd le 25-11-2005 à 23:46:30

---------------
NNiD: Sylfurd
mood
Publicité
Posté le 25-11-2005 à 23:45:36  profilanswer

n°3094045
spoulounga​ni
Rosa...Bebecita
Transactions (0)
Posté le 26-11-2005 à 00:04:19  profilanswer

Sylfurd a écrit :

elle arrive le 2 décembre  :o
Lors de la conférence de Miyamoto dans une école privée de Tokyo :o

Oui, c'est moi qui gère son planning [:crosscrusher]

Miyamoto va faire un speech tout ce qu'il y a de classique, sans annonce fracassante.
Il va juste préciser à la toute fin de son speech qu'il est peut-être préférable d'attendre un peu avant de se jeter sur la 360...

Spoiler :

... et soudain Miyamoto va se retourner dos au public, la salle va être plongée dans le noir complet, seul un faisceau de lumière éclaire encore miyamoto. Il sort de sa poche la télécommande Révolution, et apparait devant lui le 1er jeu Révolution projeté sur un écran géant.
Et là, la claque, pendant une minute, les spectateurs ébahi vont assisté au renouveau du jeu vidéo, et puis...

Non, non ne me réveillez pas, pas encore !!  [:nico54]  [:nico54]  

n°3094120
yannick_fr​ere

Transactions (0)
Posté le 26-11-2005 à 00:44:37  profilanswer

:D

Mais c'est vrai, il y a quelque chose sérieux de prévu le 2 décembre ?

n°3094122
yannick_fr​ere

Transactions (0)
Posté le 26-11-2005 à 00:46:35  profilanswer

JacenX a écrit :

Depuis la sortie de la xbox, le topic revolution qui était devant en terme de pages s'en ai soudainement pris 15 dans la gueule, et ça va continuer. Elle est où la super anonce nintendo pour cesser le buzz microsoft et faire parler de la Rev un peu? :o

C'est la nouvelle unité de qualité/popularité, ça, le nombre de page d'un topic ? Nintendo ne fait pas un battage médiatique 3 ans avant le lancement de sa console, on finira par le savoir ! =/

n°3094491
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Transactions (0)
Posté le 26-11-2005 à 11:08:30  profilanswer

yannick_frere a écrit :

:D

Mais c'est vrai, il y a quelque chose sérieux de prévu le 2 décembre ?

on ne sait pas trop, en tous cas il ne devrait pas y avoir de jeux présentés ! Nintendo a dit qu'il faudra attendre 2006 pour ça :o

---------------
NNiD: Sylfurd
n°3094562
Stormlord
Mark it zero
Transactions (0)
Posté le 26-11-2005 à 11:26:32  profilanswer

yannick_frere a écrit :

C'est la nouvelle unité de qualité/popularité, ça, le nombre de page d'un topic ?

Pas du tout :jap:  

Citation :

Nintendo ne fait pas un battage médiatique 3 ans avant le lancement de sa console, on finira par le savoir ! =/

Justement si, c'est plutôt leur genre [:twixy]

Enfin, disons qu'ils lancent les infos avec parcimonie, ce qui a pour effet d'encore plus faire parler ou surtout faire couler de l'encre numérique.

---------------
"La guerre est une mauvaise chose, mais la paix peut être une véritable horreur." R. Bradbury à travers un Martien désabusé, découvrant notre civilisation mercantile et absurde...
n°3094705
FpsFan
Destructureur d'intemporalité
Transactions (0)
Posté le 26-11-2005 à 12:10:29  profilanswer

Vu sur GAF

Dernier EGM:

"During a recent pow-wow with game developers, the graphics that Nintendo's next-gen system can produce are barely better than on the Gamecube". He also mentions it was from a early dev kit."

:sweat: j'espère que c'est une diversion orchestrée par Nintendo, sinon...

n°3094713
Stormlord
Mark it zero
Transactions (0)
Posté le 26-11-2005 à 12:12:56  profilanswer

Ca veut dire quoi barely ? [:payzan]

Ca donne toute la nuance à la phrase, faut que je sache [:ocube]

---------------
"La guerre est une mauvaise chose, mais la paix peut être une véritable horreur." R. Bradbury à travers un Martien désabusé, découvrant notre civilisation mercantile et absurde...
n°3094714
JacenX
Light Years Ahead
Transactions (0)
Posté le 26-11-2005 à 12:13:26  profilanswer

Ce que je comprends pas trop dans la politique de com de nintendo c'est leur cible : ils disent vouloir faire une console pour tous (d'ou le format télécommande), ok, mais pour ce qui touche "tout le monde" c'est la battage médiatique... Pas les petites news ici et là divulgées et connues que des gens déjà ds le milieu des jeux vidéos

---------------
Light Years Away.
n°3094717
JacenX
Light Years Ahead
Transactions (0)
Posté le 26-11-2005 à 12:14:48  profilanswer

Stormlord a écrit :

à peine

---------------
Light Years Away.
mood
Publicité
Posté le 26-11-2005 à 12:14:48  profilanswer

n°3094718
guizmy75

Transactions (0)
Posté le 26-11-2005 à 12:14:49  profilanswer

barely = à peine :(

deuz :D

Message édité par guizmy75 le 26-11-2005 à 12:15:23
n°3094719
benj63

Transactions (0)
Posté le 26-11-2005 à 12:14:49  profilanswer

Stormlord a écrit :

à peine

:sweat:

n°3094720
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Transactions (0)
Posté le 26-11-2005 à 12:15:59  profilanswer

Stormlord a écrit :

ça veut dire "A peine".

Mais le gars a oublié de dire que les dév kits originaux étaient des dérivés des dévs kit GC. Plutôt difficile de faire des dévs kits à base d'hollywood ou de brodway alors qu'ils n'étaient pas encore taped out :p

---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°3094721
Drizzt

Transactions (1)
Posté le 26-11-2005 à 12:16:16  profilanswer

Stormlord a écrit :

barely better = a peine mieux :/

edit - overgrilled²

Message édité par Drizzt le 26-11-2005 à 12:18:50
n°3094724
FpsFan
Transactions (0)
Posté le 26-11-2005 à 12:18:00  profilanswer

magic-sim a écrit :

ça veut dire "A peine".

Mais le gars a oublié de dire que les dév kits originaux étaient des dérivés des dévs kit GC. Plutôt difficile de faire des dévs kits à base d'hollywood ou de brodway alors qu'ils n'étaient pas encore taped out :p

Ca peut-etre une explication aussi, mais Nintendo ne doit pas trop attendre avant de les donner.Il faut qu'ils les filent avant la fin de l'année.

n°3094730
magic-sim
Transactions (0)
Posté le 26-11-2005 à 12:22:02  profilanswer

A mon avis ça a déjà commencé, y'a des développeurs qui ont dit très récemment qu'il ne fallait pas sous-estimer Nintendo et que ça assurerait.

Les critiques négatives sont faciles, après tout, Nintendo ne nous pas fourni de vidéo précalculées comme Sony :D

Sinon, overtoasted j'ai été :D

---------------
n°3094731
Stormlord
Mark it zero
Transactions (0)
Posté le 26-11-2005 à 12:22:38  profilanswer

O.K., donc c'est négatif et inquiétant (toujours selon ce texte, hein, c'est pas moi qui le dis) [:ddr555]

---------------
n°3094737
JacenX
Light Years Ahead
Transactions (0)
Posté le 26-11-2005 à 12:25:11  profilanswer

c'est marrant que le "grillage" se soit joué à une seconde près entre moi et les 2 suivants :o

Le seul truc positif ds tout ça pour moi, nivo com de nintendo, c'est que je n'ai pas acheté une console de jeux depuis la super nintendo, et pourtant la Révolution me fait trèèèèèèèèès envie :o

Message cité 1 fois
Message édité par JacenX le 26-11-2005 à 12:25:58

---------------
Light Years Away.
n°3094741
Stormlord
Mark it zero
Transactions (0)
Posté le 26-11-2005 à 12:26:34  profilanswer

JacenX a écrit :

c'est marrant que le "grillage" se soit joué à une seconde près entre moi et les 2 suivants :o

Bah non, c'est tout à fait logique : ils n'avaient pas vu ta brillante réponse :jap: [:ddr555]

---------------
n°3094742
magic-sim
Transactions (0)
Posté le 26-11-2005 à 12:27:08  profilanswer

+1 ;)

---------------
n°3094746
JacenX
Light Years Ahead
Transactions (0)
Posté le 26-11-2005 à 12:28:08  profilanswer

Stormlord a écrit :

Bah non, c'est tout à fait logique : ils n'avaient pas vu ta brillante réponse :jap: [:ddr555]

nan mais je parle du temps quoi, c'était à la seconde près ça tient à rien une victoire :o

---------------
Light Years Away.
n°3094750
Stormlord
Mark it zero
Transactions (0)
Posté le 26-11-2005 à 12:29:31  profilanswer

JacenX a écrit :

nan mais je parle du temps quoi, c'était à la seconde près ça tient à rien une victoire :o

En effet. T'aurais assidûment fréquenté le topic des screenshots, t'en saurais quelque chose :wahoo:

---------------
n°3094785
FpsFan
Transactions (0)
Posté le 26-11-2005 à 12:42:37  profilanswer

Nintendo a quand meme donné des noms spécifiques au proco et au gpu; meme un peu prétentieux dans un sens: "hollywood" pour un GPU, et tout de suite le joueur s'imagine déjà jouer Die hard trilogy dans un univers aussi fidèlement représenté que possible...
Je doute que Nintendo donne ce genre de nom juste pour se faire mousser sur ce coup ci.Et puis, il ne faut jamais sous-estimé Nintendo, surtout en ce moment: l'arrivée de Iwata à la tete a quand meme montré un Nintendo plus dynamique qu'avant.

n°3094789
JacenX
Light Years Ahead
Transactions (0)
Posté le 26-11-2005 à 12:45:52  profilanswer

FpsFan a écrit :

.
Je doute que Nintendo donne ce genre de nom juste pour se faire mousser sur ce coup ci

[:ddr555][:ddr555][:ddr555]
 :whistle:

---------------
Light Years Away.
n°3094795
FpsFan
Transactions (0)
Posté le 26-11-2005 à 12:51:05  profilanswer

Non mais sérieusement, Nintendo joue sa crédibilité en ce qui concerne les consoles de salon.Donner de tels noms, si c'est pour se retrouver avec un vieux g4 700 mhz une carte dérivé ati 9600 cadencé a 200 mhz et 128 ram DD2, c'est définitivement pour eux .Donc c'est que forcément, la console tiendra la comparaison, par je ne sais quel moyen:??: .

n°3094808
JacenX
Light Years Ahead
Transactions (0)
Posté le 26-11-2005 à 12:59:38  profilanswer

elle s appelle révolution, et pour l instant la révolution c est une telecommande inspirée de vieille technologie (très améliorée) :o

---------------
Light Years Away.
n°3094898
yannick_fr​ere

Transactions (0)
Posté le 26-11-2005 à 13:28:10  profilanswer

Quand je vois les premiers jeux XBox 360, je n'ai aucune crainte ! Je suis certain que même une console 3-4 fois plus puissante que la GC (comme ça avait été dit avant)(je sais que c'était faux ...) pourra s'en rapprocher de près en résolution classique (non HD) et peut-être avec FSAA (car ça ne coûte quasi rien dans les basses résolutions maintenant).

n°3094977
FpsFan
Transactions (0)
Posté le 26-11-2005 à 13:52:34  profilanswer

Encore un brevet déposé par Nintendo concernant les jeux en téléchargement:

Le brevet:

http://patft.uspto.gov/netacgi/nph [...] N/Nintendo

Et un article de Revolution report, qui concorde avec les dires d'Iwata:

http://www.revolutionreport.com/articles/read/198

Extrait:  

* The patent refers to a series of emulator programs, meaning that should this patent refer to Virtual Console, the "first game machine" (which we assume refers to Revolution) has no dedicated hardware for Virtual Console titles. (Figure 4)

* According to the images and descriptions provided within the patent, when deciding to play and/or download a title, the player will select the game first by platform, then by franchise and then which game within that franchise. Also, for games existing without a definite franchise, the patent indicates an "other" tab to select from that may accommodate those particular titles. (Figure 9)

* When choosing a game, the player will apparently click once to bring up a screen displaying an outline of the game which uses animations, still pictures, a sentence description and/or sounds, and then click again to confirm the selection. (Figure 18)

* Particular downloaded games will prompt the player to choose a number of displayed characters before engaging in gameplay, perhaps even characters that might not be normally attributed to that particular game. This notion coincides with what Nintendo President Satoru Iwata said back in June, stating that Nintendo is "doing several experiments, including working with the original Super Mario Bros.," and that "the game itself and the gameplay shall be identical, but the look will be different; it's possible that with Revolution, we may be able to see the old games with new looks." (Figure 22)

* According to the patent, this technology will allow for older game programs to be supplied to the player at a low cost without the added burden of program-implanting costs for the game program maker. However, the patent in question does not further specify the exact meaning of "low cost."  

* For the NES and SNES consoles, those "extremely low in capability," the Revolution's CPU has the capacity to handle the processing of the downloaded game without the involvement of the GPU.  

* No unnecessary re-coding is required to get downloadable games to work with this technology, according to the patent.  

De quoi justifier encore plus ce systeme, et redonner une seconde vie à ces jeux.

Message édité par FpsFan le 26-11-2005 à 13:53:47
n°3095132
Akedysseri​l

Transactions (0)
Posté le 26-11-2005 à 14:43:43  profilanswer

JacenX, si tu considères l'appelation de la manette Revolution - à savoir télécommande -  comme de la vieille technologie, d'accord. En revanche si on parle vraiment de la "technologie" (et non pas de l'enveloppe extérieure), je ne te suis pas, parce que perso je ne change pas les chaînes sur ma télé juste en mimant un coup de sabre...

n°3095144
Stormlord
Mark it zero
Transactions (0)
Posté le 26-11-2005 à 14:46:53  profilanswer

Akedysseril a écrit :

parce que perso je ne change pas les chaînes sur ma télé juste en mimant un coup de sabre...

Non mais c'est tout à fait possible et faisable : question de trip [:ddr555]

---------------
n°3095175
Akedysseri​l

Transactions (0)
Posté le 26-11-2005 à 14:55:58  profilanswer

Ouais mais pas sans appuyer sur un bouton en même temps :p

n°3095212
bichoco

Transactions (0)
Posté le 26-11-2005 à 15:07:41  profilanswer

FpsFan a écrit :

Non mais sérieusement, Nintendo joue sa crédibilité en ce qui concerne les consoles de salon.Donner de tels noms, si c'est pour se retrouver avec un vieux g4 700 mhz une carte dérivé ati 9600 cadencé a 200 mhz et 128 ram DD2, c'est définitivement pour eux .Donc c'est que forcément, la console tiendra la comparaison, par je ne sais quel moyen:??: .

les noms de puces personne ne les connait hormis les "nerdz" :o
ils jouent pas leur crédibilité la dessus :o

n°3095281
FpsFan
Transactions (0)
Posté le 26-11-2005 à 15:28:06  profilanswer

bichoco a écrit :

les noms de puces personne ne les connait hormis les "nerdz" :o
ils jouent pas leur crédibilité la dessus :o

Pas du grand public, mais des gameurs ,et donc de pas mal de leurs fans.A moins qu'ils ne veulent plus de leurs fans  :heink:

n°3095346
RedShift
To the moon!
Transactions (0)
Posté le 26-11-2005 à 15:48:04  profilanswer

Une théorie intéressante sur le pourquoi du choix de ne pas supporter la HD

http://www.xe360.com/forums/showthread.php?t=170

n°3095393
gaymer's
Modayrateur
Transactions (5)
Posté le 26-11-2005 à 16:04:43  profilanswer

Vu que les graphismes Rev seront un poil moins beau que sur les 2 autres consoles c'est normal que Nintendo laisse tomber la HD.
Parce qu'avec la finesse d'une TVHD on verrais automatiquement les "défauts" des jeux multi alors que sur une TV classique ça seras gommé vu que c'est moins précis.

C'est un peu quand je regarde un divx sur mon écran 17 pouces (en res 1024x768) si c'es mal encodé on le remarque de suite mais une fois mis sur ma platine divx et ma TV normale ça se voit pas.

Vous comprenez ?

n°3095426
yannick_fr​ere

Transactions (0)
Posté le 26-11-2005 à 16:16:56  profilanswer

RedShift a écrit :

Une théorie intéressante sur le pourquoi du choix de ne pas supporter la HD

http://www.xe360.com/forums/showthread.php?t=170

C'est intéressant et j'aimerais tant y croire (j'adore les images en relief [:airforceone]) mais force est de constater qu'il y a une petite faille, c'est "it may project a 3D image somehow".
C'est juste impossible à faire, d'après ce que j'en sais (cad pas forcément beaucoup :). Il faut soit des lunettes, soit un écran TFT spécial pour le relief. Et ça semble exclu dans les deux cas.

gaymer's a écrit :

Vu que les graphismes Rev seront un poil moins beau que sur les 2 autres consoles c'est normal que Nintendo laisse tomber la HD.
Parce qu'avec la finesse d'une TVHD on verrais automatiquement les "défauts" des jeux multi alors que sur une TV classique ça seras gommé vu que c'est moins précis.

C'est un peu quand je regarde un divx sur mon écran 17 pouces (en res 1024x768) si c'es mal encodé on le remarque de suite mais une fois mis sur ma platine divx et ma TV normale ça se voit pas.

Vous comprenez ?

Là je ne suis pas d'accord ! Justement, Nintendo sait parfaitement qu'il ne reste plus bien longtemps avant le boom des TVHD. Or sa console est là pour environ 5 ans ! Et, comme tu le dis, afficher une image basse résolution sur une telle TV donnera une bien mauvaise qualité --> la décision de se priver du HD doit forcément avoir une autre explication. D'autant plus qu'il ne semble pas s'agir de problèmes vraiment techniques puisqu'ils ont dit qu'ils ont longtemps hésité à le mettre ou pas (je crois que le HD était prévu un moment, avant d'être retiré) ...

Je dis ça car les gens n'achètent pas encore la TV en fonction de leur console. C'est à la console de s'adapter à la TV et pas l'inverse.

Message cité 2 fois
Message édité par yannick_frere le 26-11-2005 à 16:18:24
n°3095607
RedShift
To the moon!
Transactions (0)
Posté le 26-11-2005 à 17:05:16  profilanswer

yannick_frere a écrit :

C'est intéressant et j'aimerais tant y croire (j'adore les images en relief [:airforceone]) mais force est de constater qu'il y a une petite faille, c'est "it may project a 3D image somehow".
C'est juste impossible à faire, d'après ce que j'en sais (cad pas forcément beaucoup :). Il faut soit des lunettes, soit un écran TFT spécial pour le relief. Et ça semble exclu dans les deux cas.

Là je ne suis pas d'accord ! Justement, Nintendo sait parfaitement qu'il ne reste plus bien longtemps avant le boom des TVHD. Or sa console est là pour environ 5 ans ! Et, comme tu le dis, afficher une image basse résolution sur une telle TV donnera une bien mauvaise qualité --> la décision de se priver du HD doit forcément avoir une autre explication. D'autant plus qu'il ne semble pas s'agir de problèmes vraiment techniques puisqu'ils ont dit qu'ils ont longtemps hésité à le mettre ou pas (je crois que le HD était prévu un moment, avant d'être retiré) ...

Je dis ça car les gens n'achètent pas encore la TV en fonction de leur console. C'est à la console de s'adapter à la TV et pas l'inverse.

il est question d'une techno spéciale pour le cinéma et une société travaillant dans le JV serait sur le coup. Maintenant, arriver à faire ça dans une console à 200 Euros, c'est tout le challenge. In Nintendo I trust  :o

Message édité par RedShift le 26-11-2005 à 17:06:08
n°3095704
gaymer's
Modayrateur
Transactions (5)
Posté le 26-11-2005 à 17:47:38  profilanswer

yannick_frere a écrit :

Tu parles des parents qui ne prennent pas de TVHD en fonction des consoles de leurs enfants même si ils peuvent les faire reflechir.
Mais pour ceux qui ont leurs propres revenus je crois que ça change tout

n°3095782
yannick_fr​ere

Transactions (0)
Posté le 26-11-2005 à 18:24:26  profilanswer

gaymer's a écrit :

Tu parles des parents qui ne prennent pas de TVHD en fonction des consoles de leurs enfants même si ils peuvent les faire reflechir.
Mais pour ceux qui ont leurs propres revenus je crois que ça change tout

C'est vrai dans ce cas.

M'enfin ... dans 3 ans, le possesseur de Revo, je ne le vois pas changer sa TV pour une normale .. =/ Le boom des TVHD aura certainement eu lieu et l'intérêt d'une telle TV (classique) sera proche du néant. Il optera donc pour une TVHD et l'image qu'il aura avec sa Revo lui apparaitra bien dégradée.

D'un côté, il me parait impossible que Nintendo n'ait pas pensé à ce cas de figure ... et de l'autre, en même temps, c'est pourtant ce qu'ils annoncent vouloir faire. Alors :
- soit il y a d'autres motivations derrière ce choix (à l'origine, éventuellement, d'autres surprises à venir).
- soit Nintendo s'attachera à fournir une image de faible résolution, mais bien propre (avec un bon FSAA). Genre pour qu'on n'ait pas des pixels d'un demi centimètre de côté coupés à la lame de rasoir lorsqu'on branchera une Revo sur une TVHD ...

n°3096780
-VDV-
Et pas DVD ! Lisez mieux !
Transactions (0)
Posté le 27-11-2005 à 01:53:22  profilanswer

Bah ca sera quand meme du 480p, c'est mieux que le 480i auquel on est habitué sur nos télé

n°3096846
Dakans
pouet pouet
Transactions (0)
Posté le 27-11-2005 à 02:37:28  profilanswer

-VDV- a écrit :

Bah ca sera quand meme du 480p, c'est mieux que le 480i auquel on est habitué sur nos télé

moi perso sur mes TV €uropeene je suis plutot habitué a du 720*576
j'ai pas trop l'habitude de maté des truc au format NTSC

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  582  583  584  ..  4955  4956  4957  4958  4959  4960

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Secret of Mana US et adaptateur Super Nintendo[Topik] Emulation XBOX !
[ Topic Unik] Manhunt - PS2 - PC - Xbox[Topic Unik] Fire Emblem (GC)
Tapis Dur Dance Dance Revolution PSX-PS2 & Jeux Saturn Jap[Topik Unik] Serious Sam 2 - Infos Serious Sam III
[VDS] Super Nintendo + jeux[Topic Unik] Joint Operations: Typhoon Rising
[NGC] Paper Mario : La porte millénaire [TOPIK UNIK] 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Nintendo Wii

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)