Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4406 connectés 

Quel est votre sentiment après avoir testé le WiiMotion+ dans Wii Sports Resort ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  581  582  583  ..  4955  4956  4957  4958  4959  4960
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Nintendo Wii

n°3092446
benj63

Transactions (0)
Posté le 25-11-2005 à 14:52:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

Merci  :jap:

Message édité par benj63 le 25-11-2005 à 14:52:54
mood
Publicité
Posté le 25-11-2005 à 14:52:24  profilanswer

n°3092462
yannick_fr​ere

Transactions (0)
Posté le 25-11-2005 à 15:00:11  profilanswer

-VDV- a écrit :

Je pense pas non
J'ai l'impression ici que y'en a plein qui pense qu'on peut adapter facilement un gameplay "pad" a la telecommande... Et pire encore, que ca doit etre agreable... Ca ne donnerait pas grand chose de mieux qu'un pad freestyle qu'il faut incliner dans l'espace, un truc horrible donc, avec des boutons en moins histoire que ca soit encore plus marrant...

On adapte pas comme ca les controles d'un jeu d'un periph a l'autre :non:  

Zelda est repoussé principalement parce que c'est clairement un des derniers (si ce n'est le dernier) gros titre sur GC avant sa mort, et que ca serait bien qu'il soit du niveau qu'on attend d'un zelda.
Apres, s'amuser a faire du code spécial qui sera executé sur la revo pour avoir un gameplay telco en plus, ca serait beaucoup de boulot pour pas grand chose je pense...

C'est ton avis, mais je ne suis pas d'accord ! Je prends l'exemple de Metroïd Prime 2 qui a été converti sur Revo pour en faire une démo pour la jouabilité Revo. Le résultat :
- c'était une conversion de gameplay "pad" vers le gameplay "télécommande"
- c'était agréable et même mieux que sur NGC
- ça s'est fait, si je me souviens bien, en 3 ou 4 semaines avec une équipe très réduite.

Dans le cas de Zelda, évidemment, la conversion ne peut pas être aussi "évidente" que dans le cas de Metroïd, la télécommande Revo étant particulièrement adaptée pour les FPS.
Mais cela permet de montrer que c'est possible et rapide dès qu'on sait comment on peut contrôler le jeu avec la télécommande (et l'extension du stick 3D évidemment !).

Dans tous les cas, un contrôle de Zelda est possible avec le pad Revo. Il y a assez de bouton, assez de choses qui remplacent le stick analogique manquant, etc ... Même si ça n'apporte rien, c'est possible. Après, je pense qu'on peut faire confiance en Nintendo pour nous faire quelque chose de plus instinctif et de plus jouable ! J'imagine par exemple très bien de diriger Link avec le stick et d'exécuter les autres actions avec la télécommande (la caméra se tourne là où je pointe, je locke les ennemis en pointant dessus, j'attaque avec un bouton ... le choix des armes se fait dans un menu, je pointe simplement l'arme que je veux avoir ...). Bref, il y a moyen d'améliorer le jeu, j'en suis absolument certain ! :)

Et je doute que Nintendo passera à côté de l'occasion d'avoir un Zelda dans la line-up de l'une de ses consoles ! En plus d'un Mario et des autres ! Ils seraient alors certainement les premiers à fournir un RPG next-gen connu ... Ce serait dommage de passer à côté de ça ! :)

n°3092495
syr01
Hystérie connective
Transactions (0)
Posté le 25-11-2005 à 15:19:08  profilanswer

Mais bon... tout ca on pourrait l'avoir sur un zelda Revo... pour quoi se précipiter à faire un jeu "hybride"?

Message cité 1 fois
Message édité par syr01 le 25-11-2005 à 15:19:35

---------------
\o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/
n°3092499
bichoco

Transactions (0)
Posté le 25-11-2005 à 15:19:57  profilanswer

gaymer's a écrit :

La Rev ne seras aps une bête graphiquement masi coté FPS les edteurs peuvent adapter pas mal d'actuels et "anciens" beaux FPS comme FarCry, Doom3, HalfLife², FEAR ou autre

je vois mal les editeurs resortir leurs "vieux" tritres sur une console justement pas encore sorti... et puis ya pas mal de chances que ce soit la x360 qui raflent encore la mise au niveau fps :o

n°3092513
bichoco

Transactions (0)
Posté le 25-11-2005 à 15:26:18  profilanswer

yannick_frere a écrit :

C'est ton avis, mais je ne suis pas d'accord ! Je prends l'exemple de Metroïd Prime 2 qui a été converti sur Revo pour en faire une démo pour la jouabilité Revo. Le résultat :
- c'était une conversion de gameplay "pad" vers le gameplay "télécommande"
- c'était agréable et même mieux que sur NGC
- ça s'est fait, si je me souviens bien, en 3 ou 4 semaines avec une équipe très réduite.

Dans le cas de Zelda, évidemment, la conversion ne peut pas être aussi "évidente" que dans le cas de Metroïd, la télécommande Revo étant particulièrement adaptée pour les FPS.
Mais cela permet de montrer que c'est possible et rapide dès qu'on sait comment on peut contrôler le jeu avec la télécommande (et l'extension du stick 3D évidemment !).

Dans tous les cas, un contrôle de Zelda est possible avec le pad Revo. Il y a assez de bouton, assez de choses qui remplacent le stick analogique manquant, etc ... Même si ça n'apporte rien, c'est possible. Après, je pense qu'on peut faire confiance en Nintendo pour nous faire quelque chose de plus instinctif et de plus jouable ! J'imagine par exemple très bien de diriger Link avec le stick et d'exécuter les autres actions avec la télécommande (la caméra se tourne là où je pointe, je locke les ennemis en pointant dessus, j'attaque avec un bouton ... le choix des armes se fait dans un menu, je pointe simplement l'arme que je veux avoir ...). Bref, il y a moyen d'améliorer le jeu, j'en suis absolument certain ! :)

Et je doute que Nintendo passera à côté de l'occasion d'avoir un Zelda dans la line-up de l'une de ses consoles ! En plus d'un Mario et des autres ! Ils seraient alors certainement les premiers à fournir un RPG next-gen connu ... Ce serait dommage de passer à côté de ça ! :)

entre retouché la maniabilité d'un jeu pour une démo de 5min et pour la totalité d'un jeu ya une grosse différence :o

et puis le jeu a été pensé et conçu pour un pad gc donc celui de la revo n'apporterai pas grand chose, surtout que c'est pas un fps :o

n°3092519
yannick_fr​ere

Transactions (0)
Posté le 25-11-2005 à 15:29:23  profilanswer

syr01 a écrit :

Mais bon... tout ca on pourrait l'avoir sur un zelda Revo... pour quoi se précipiter à faire un jeu "hybride"?

Ta question m'étonne ! Ca fait pas mal de temps qu'on sent bien que Nintendo délaisse la GC pour se concentrer sur la suite. La sortie de Zelda sur GC ferait gagner de l'argent ... Et c'est tout !
La sortie de Zelda sur GC et Revolution ferait gagner au moins la même somme d'argent et ferait vendre des consoles --> parc de console plus grand avec tous les avantages que cela comporte, surtout au lancement d'une machine (meilleures ventes pour les éditeurs tiers, plus de royalties pour Nintendo) ...

n°3092531
bichoco

Transactions (0)
Posté le 25-11-2005 à 15:34:01  profilanswer

c'est pas sûr que ca rapporte ou fasse vendre des consoles
moi le 1er entre acheter un nouvelle console + 1 jeu où le même jeu sur une console que je posséde déjà  je prends juste le jeu....

n°3092535
yannick_fr​ere

Transactions (0)
Posté le 25-11-2005 à 15:37:47  profilanswer

bichoco a écrit :

entre retouché la maniabilité d'un jeu pour une démo de 5min et pour la totalité d'un jeu ya une grosse différence :o

et puis le jeu a été pensé et conçu pour un pad gc donc celui de la revo n'apporterai pas grand chose, surtout que c'est pas un fps :o

Que je sache, on pouvait faire la plupart des actions du jeu Metroïd GC avec la version Revo. Entre une démo de 5 minutes à la maniabilité fonctionnelle et un jeu complet, il y a une grosse différence, c'est vrai : le nombre de niveaux ! Donc rien à voir avec la maniabilité.

Donc selon toi, il n'est pas possible :
- de repenser la maniabilité d'un jeu ?
- d'améliorer une maniabilité pour autre chose que des fps ?

Si Nintendo croit tellement à sa télécommande, c'est qu'elle a du potentiel. Je doute que ses limitations soient si rapidement atteintes qu'il ne soit pas possible d'adapter un Zelda pour elle.

Un Mario est prévu pour la Revo ... Si on peut contrôler Mario à la télécommande + stick, on peut contrôler Zelda aussi hein ! Désolé, il n'y a pas de grandes différences entre les deux.

n°3092540
yannick_fr​ere

Transactions (0)
Posté le 25-11-2005 à 15:40:17  profilanswer

bichoco a écrit :

c'est pas sûr que ca rapporte ou fasse vendre des consoles
moi le 1er entre acheter un nouvelle console + 1 jeu où le même jeu sur une console que je posséde déjà  je prends juste le jeu....

C'est une possibilité ...
Mais combien feront comme moi ? Je possède une GC et souhaite acquérir une Revo ... Ben si Zelda est mieux fait dessus, j'y jouerai dessus !
Un autre possibilité très fréquente : une personne ne possède pas de GC et souhaite jouer à ce Zelda ... =)

n°3092588
Tristantit​oune

Transactions (0)
Posté le 25-11-2005 à 15:56:05  profilanswer

ce qui faudrait comparer aussi c est la difference de graphismes entre tv hd et tv normal

car 90 % des futurs pocesseurs auront une tv normal ( non hd )

mood
Publicité
Posté le 25-11-2005 à 15:56:05  profilanswer

n°3092606
Stormlord
Mark it zero
Transactions (0)
Posté le 25-11-2005 à 16:01:50  profilanswer

Tristantitoune a écrit :

car 90 % des futurs pocesseurs auront une tv normal ( non hd )

100% des futurs possesseurs d'une télé normale auront une télé normale [:ocube]

---------------
"La guerre est une mauvaise chose, mais la paix peut être une véritable horreur." R. Bradbury à travers un Martien désabusé, découvrant notre civilisation mercantile et absurde...
n°3092633
syntaxx_er​ror

Transactions (1)
Posté le 25-11-2005 à 16:13:09  profilanswer

Marioverdose : l'invasion de plombiers
http://www.overgame.com/page/21661.htm

n°3092657
Stormlord
Mark it zero
Transactions (0)
Posté le 25-11-2005 à 16:22:53  profilanswer

Moi je fais également partie de ceux qui en ont ras le bol de voir des Mario cuisinés à toutes les sauces, mais faut pas le dire trop fort dans ce topic. Reconnaissons que même si certains jeux estampillés Mario sont réussis (heureusement et tant mieux pour nous), rien que le mot Mario commence pas devenir gonflant à entendre. Quand je dis "commence", c'est gentil, car ça fait un petit moment que ça dure.

Mario ci, Mario ça, Marionnette, Marions-les :sleep:

Message cité 2 fois
Message édité par Stormlord le 25-11-2005 à 16:28:34

---------------
"La guerre est une mauvaise chose, mais la paix peut être une véritable horreur." R. Bradbury à travers un Martien désabusé, découvrant notre civilisation mercantile et absurde...
n°3092665
syr01
Hystérie connective
Transactions (0)
Posté le 25-11-2005 à 16:25:03  profilanswer

Stormlord a écrit :

100% des futurs possesseurs d'une télé normale auront une télé normale [:ocube]

... alors toi tu balances des infos aussi importantes sans source?? [:petrus75]

J'peux pas y croire pour le coup... fake :o

---------------
n°3092670
bichoco

Transactions (0)
Posté le 25-11-2005 à 16:25:30  profilanswer

yannick_frere a écrit :

Que je sache, on pouvait faire la plupart des actions du jeu Metroïd GC avec la version Revo. Entre une démo de 5 minutes à la maniabilité fonctionnelle et un jeu complet, il y a une grosse différence, c'est vrai : le nombre de niveaux ! Donc rien à voir avec la maniabilité.

Donc selon toi, il n'est pas possible :
- de repenser la maniabilité d'un jeu ?
- d'améliorer une maniabilité pour autre chose que des fps ?

Si Nintendo croit tellement à sa télécommande, c'est qu'elle a du potentiel. Je doute que ses limitations soient si rapidement atteintes qu'il ne soit pas possible d'adapter un Zelda pour elle.

Un Mario est prévu pour la Revo ... Si on peut contrôler Mario à la télécommande + stick, on peut contrôler Zelda aussi hein ! Désolé, il n'y a pas de grandes différences entre les deux.

ce que je veux dire c'est que metroid (la demo revo) c'était un truc fait à la vite, par ex dans le jeu pour certains boss t'es obligé de les locker et de tourner autour sans arrêt  avec le pad revo et le free-look c'est plus possible de maniére aussi simple que sur gc... un jeu et son gameplay sont pensés pour un pad bien précis et c'est pas si facile de le transposer à un autre.

Après c'est pas une question de pas pouvoir améliorer la maniablité ou de limitation du pad, c'est plutôt que zelda tp a été concu pour la gc et son pad et donc tout le game design a été fait en fonction de ce pad, le zelda revo sera fait pour le pad revo est là ca sera interessant mais pas en fesant une simple "adaptation".

Surtout que les zelda ont eu une très bonne maniablité et donc la revo n'apporterait rien sur ce zelda là (vu que le gameplay ne changerait pas donc :o), pour la revo faut repenser l'interaction du jeu avec le joueur et pas juste transposer le control de link du stick au viseur 3D... et comme l'a dit VDV ca manquerait entre autre de boutons, joues à TWW et remplace les 3 boutons d'accès aux items par un menu, aussi souple que sera le menu ca brissera quand même le rythmme du jeu

et je parlais des fps parceque c'est le genre de jeux qui même avec un gameplay/maniabilité identique entre un pad de base et le pad revo gangnerait à utiliser le pad revo (precision, rapidité etc...)

n°3092678
syr01
Hystérie connective
Transactions (0)
Posté le 25-11-2005 à 16:27:25  profilanswer

Stormlord a écrit :

Moi je fais également partie de ceux qui en ont ras le bol de voir des Mario cuisinés à toutes les sauces, mais faut pas le dire trop fort dans ce topic. Reconnaissons que même si certains jeux estampillés Mario sont réussis (heureusement et tant mieux pour nous), rien que le mot Mario comment pas devenir gonflant à entendre. Quand je dis "commence", c'est gentil, car ça fait un petit moment que ça dure.

Mario ci, Mario ça, Marionnette, Mariz au lait:sleep:

[:aloy]

bon je stoppe le flood, et vais voir a tout hasard s'il ont pas recu des dongles en grande surface (compatible Revo tres certainement [:ddr555])

---------------
n°3092682
Stormlord
Mark it zero
Transactions (0)
Posté le 25-11-2005 à 16:28:00  profilanswer

syr01 a écrit :

... alors toi tu balances des infos aussi importantes sans source?? [:petrus75]

J'peux pas y croire pour le coup... fake :o

Je t'assure, c'est tout à fait sérieux et véridique [:xx_xx]

---------------
n°3092694
syntaxx_er​ror

Transactions (1)
Posté le 25-11-2005 à 16:30:37  profilanswer

Stormlord a écrit :

Je t'assure, c'est tout à fait sérieux et véridique [:xx_xx]

C'est faux quand meme ce que tu dis. Il n'y a quasiment plus de CRT (symbole de la tv SD) de dispo, et les gens en phase de renouvellement ce tournent désormais vers les LCD et les plasma. Sauf que la grande majorité des LCD/Plasma vendus actuellement (bas ou haut de gamme) sont deja HD Ready...Bref ça se banalise à vitesse grand V [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par syntaxx_error le 25-11-2005 à 16:37:02
n°3092700
yannick_fr​ere

Transactions (0)
Posté le 25-11-2005 à 16:31:30  profilanswer

Stormlord a écrit :

Moi je fais également partie de ceux qui en ont ras le bol de voir des Mario cuisinés à toutes les sauces, mais faut pas le dire trop fort dans ce topic. Reconnaissons que même si certains jeux estampillés Mario sont réussis (heureusement et tant mieux pour nous), rien que le mot Mario commence pas devenir gonflant à entendre. Quand je dis "commence", c'est gentil, car ça fait un petit moment que ça dure.

Mario ci, Mario ça, Marionnette, Marions-les :sleep:

J'aime bien Mario et Nintendo, mais c'est un peu vrai ... De nouvelles franchises ne feraient pas de mal. Même si, finalement, dans mon cas, les seuls vrais jeux Mario qui sortent sont les "officiels" (Mario Sunshine étant le dernier, je crois).

Il parait que de nouvelles franchises sont prévues pour le lancement de la Revo ... Nintendo a peut-être (sûrement) conscience du problème ...

n°3092703
bichoco

Transactions (0)
Posté le 25-11-2005 à 16:32:19  profilanswer

syr01 a écrit :

[:aloy]

bon je stoppe le flood, et vais voir a tout hasard s'il ont pas recu des dongles en grande surface (compatible Revo tres certainement [:ddr555])

certainement pas :o

apparement c'est du wifi proprio sur revo donc dongle nintendo obligatoire

n°3092719
Stormlord
Mark it zero
Transactions (0)
Posté le 25-11-2005 à 16:36:47  profilanswer

syntaxx_error a écrit :

C'est faux quand meme. Il n'y a quasiment plus de CRT de dispo et les gens en phase de renouvellement ce tournent désormais vers les LCD et les plasma. Sauf que la grande majorité des LCD/Plasma vendus actuellement (bas ou haut de gamme) sont HD Ready...Bref...

Relis mieux : je parlais uniquement des possesseurs de télés classiques, et non du reste :wahoo:  

C'était une vanne quoi, justement pour souligner que la personne précédente citait des chiffres au hasard et se livrait à sa propre interprétation. Je pense aussi que la HD va arriver plus en trombe qu'on ne le pense. Et tant mieux. Surtout si les prix suivent (facteur primordial pour qu'un produit ou un type de produit s'impose, cela va de soi).

---------------
n°3092723
syntaxx_er​ror

Transactions (1)
Posté le 25-11-2005 à 16:38:11  profilanswer

Stormlord a écrit :

Relis mieux : je parlais uniquement des possesseurs de télés classiques, et non du reste :wahoo:  

C'était une vanne quoi, justement pour souligner que la personne précédente citait des chiffres au hasard et se livrait à sa propre interprétation. Je pense aussi que la HD va arriver plus en trombe qu'on ne le pense. Et tant mieux. Surtout si les prix suivent (facteur primordial pour qu'un produit ou un type de produit s'impose, cela va de soi).

Oui, ses chiffres ne veulent pas dire grand chose, on sait pas d'où ils sortent. Pour le reste, ouai ça va etre l'invasion  :jap:  

n°3092879
yannick_fr​ere

Transactions (0)
Posté le 25-11-2005 à 17:18:04  profilanswer

bichoco a écrit :

ce que je veux dire c'est que metroid (la demo revo) c'était un truc fait à la vite, par ex dans le jeu pour certains boss t'es obligé de les locker et de tourner autour sans arrêt  avec le pad revo et le free-look c'est plus possible de maniére aussi simple que sur gc... un jeu et son gameplay sont pensés pour un pad bien précis et c'est pas si facile de le transposer à un autre.

Qui t'impose le free-look ? Pourquoi ne pas refaire la même mécanique de jeu avec des périphériques différents ?

Après c'est pas une question de pas pouvoir améliorer la maniablité ou de limitation du pad, c'est plutôt que zelda tp a été concu pour la gc et son pad et donc tout le game design a été fait en fonction de ce pad, le zelda revo sera fait pour le pad revo est là ca sera interessant mais pas en fesant une simple "adaptation".

Je ne le vois pas comme ça. Je trouve que tu considères trop la maniabilité d'un jeu en fonction d'un périphérique. Si on repart de la base, une maniabilité c'est faire exécuter une série d'action par un périphérique. Or Zelda n'a qu'une série d'actions basiques qui ne dépendent même pas des spécificités d'un pad particulier. C'est pas comme adapter Yoshi's Gravitation sur un pad par exemple car le contrôleur d'origine est trop spécifique avec son capteur d'inclinaison. Ici, ce sont des actions exécutées par un pad, le truc le plus "standard" qui soit.
Il suffit de reprendre la série d'action que Link doit pouvoir exécuter et recréer une série de manips à exécuter avec la télécommande. Il n'est pas certain que cela soit possible car le pad Revo peut manquer de boutons par exemple. Cependant, dans le cas de Zelda, je pense que c'est tout à fait possible dans l'état actuel des choses.

Après, bien sûr que le jeu avec la manette Revo n'exploitera pas celle-ci à fond. Mais ce n'est pas vraiment ce qui est demandé ! Je parlais juste d'un Zelda TP qui pourrait tourner sur Revo, rien de plus. Le prochain Zelda, conçu pour la Revo fera certainement mieux de ce point de vue là.
Mais si la Revo permet d'améliorer la maniabilité (avec un meilleur contrôle de la caméra), ce sera déjà très bien.

Surtout que les zelda ont eu une très bonne maniablité et donc la revo n'apporterait rien sur ce zelda là (vu que le gameplay ne changerait pas donc :o), pour la revo faut repenser l'interaction du jeu avec le joueur et pas juste transposer le control de link du stick au viseur 3D... et comme l'a dit VDV ca manquerait entre autre de boutons, joues à TWW et remplace les 3 boutons d'accès aux items par un menu, aussi souple que sera le menu ca brissera quand même le rythmme du jeu

Pour les boutons, je ne pense pas que ça puisse poser problème. Au pire, t'as toujours accès aux armes (sans menu) via la croix directionnelle de la télécommande.
De plus, tu peux toujours imaginer avoir une sélection d'armes affichées sous forme d'icône à l'écran et simplement devoir "cliquer" dessus pour pouvoir l'utiliser ... Ca ne consomme pas le moindre bouton et je suis certain que c'est mieux à l'usage. En effet, le système des 3 objets assignés aux trois boutons est souvent un peu lourd car quand tu dois changer, tu dois te taper le menu. Et ça arrive malheureuement souvent quand tu aimes utiliser certaines armes mais qu'il ne s'agit pas de l'arme du donjon, celle qui résoud 95% des énigmes ... -___-
Y a des tas de manières de convertir la maniabilité de Zelda ... D'autant plus que rien ne dit qu'elle a été uniquement pensée dans le cadre d'une utilisation au pad. Si les projets de Nintendo sont bien de sortir ce Zelda TP avec une maniabilité Revo pour les joueurs Revo, ils y travaillent assurément déjà depuis un moment !

Je termine en disant qu'à en croire ce que tu dis, il ne serait pas vraiment possible d'adapter Mario 64 sur Nintendo DS ... de même que Metroïd ...
Et pourtant, c'est le cas. Ces conversions ne sont probablement pas identiques aux originaux ni (évidemment) conçus pour leur nouvelle console d'accueil, mais si la conversion est réussie (pas contraignante), tu t'en fiches quand tu joues et tu apprécies le jeu !

et je parlais des fps parceque c'est le genre de jeux qui même avec un gameplay/maniabilité identique entre un pad de base et le pad revo gangnerait à utiliser le pad revo (precision, rapidité etc...)

C'est l'exemple le plus évident, mais rien ne prouve qu'il n'y a pas d'autres styles de jeu qui pourraient bénéficier du pad Revo !
Je suppose que tout le monde ici se demande comment pourrait fonctionner Super Smash Brothers à la télécommande. Moi aussi ! S'ils le font, c'est qu'il y a une solution élégante à laquelle on ne pense pas.

n°3092900
yannick_fr​ere

Transactions (0)
Posté le 25-11-2005 à 17:25:30  profilanswer

Stormlord a écrit :

Il y a souvent un effet boule de neige pour ces trucs-là ... Dur au début mais ça ne s'arrête plus ensuite.
Avec l'apparition des consoles HD, des films HD, du foot HD en Juin etc ... ça risque de démarrer bientôt.

Cependant, la console est encore souvent branchée sur la "seconde" TV. Dans une chambre, ou dans un autre coin. C'est pas encore toujours sur la TV principale du salon, la grosse, celle qui sert pour les films etc ... Maintenant, avec l'augmentation de l'âge des joueurs, je ne suis peut-être plus trop à jour :)

n°3092956
syr01
Hystérie connective
Transactions (0)
Posté le 25-11-2005 à 17:41:45  profilanswer

bichoco a écrit :

C'est pas ce que j'ai dit?  :??:  

---------------
n°3092960
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Transactions (0)
Posté le 25-11-2005 à 17:43:20  profilanswer

Y'a eu quelque chose de dit là dessus officiellement ? ça semblerait bizarre quand même......

---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°3093010
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Transactions (0)
Posté le 25-11-2005 à 17:56:14  profilanswer

bichoco a écrit :

bah ça va faire comme pour la DS le dongle nitnendo n'est pas obligatoire  [:spamafote]

---------------
NNiD: Sylfurd
n°3093053
bichoco

Transactions (0)
Posté le 25-11-2005 à 18:06:31  profilanswer

syr01 a écrit :

C'est pas ce que j'ai dit?  :??:

j'avais pas vu le smiley :o

sylfurd> ya eu une news la-dessus à l'époque, comme quoi nin comptait sortir son propre dongle wifi
après on verra bien, c'est vrai que la ds utilise le wifi "normal"  mais bon les contraintes ne sont pas les mêmes vu que la ds doit pouvoir se connecter dans la rue à n'importe quel hot-spot  ce qui ne sera pas le cas de la revo.... mais comme il doit y avoir une interaction revo/ds ca sera forcement par wifi donc bon.... (à moins que la ds gére plusieurs normes wifi?)

Message édité par bichoco le 25-11-2005 à 18:10:49
n°3093094
bichoco

Transactions (0)
Posté le 25-11-2005 à 18:16:57  profilanswer

ben le systéme de visée dans metroid a été concu tel qu'il est pour contourner le pb de manque de precision du pad, donc avec un pad permettant d'autre chose, un free-look precis par exemple (enfin normalement :o) je vois pas l'intérêt de garder l'ancien système sinon autant ne pas changer de pad :o

après oui zelda pourrait être porté sur revo (avec plus ou moins de reussite) mais je voulais dire que le pad ne serait pas "réellement" utilisé et donc n'apporterait pas grand chose de plus que le pad gc

n°3093122
Akedysseri​l

Transactions (0)
Posté le 25-11-2005 à 18:28:09  profilanswer

Sauf si le report de ce jeu pourtant annoncé comme "achevé" n'a pour but que de l'adapter au gameplay Revo :)

n°3093134
Kristoph

Transactions (0)
Posté le 25-11-2005 à 18:31:49  profilanswer

bichoco a écrit :

ben le systéme de visée dans metroid a été concu tel qu'il est pour contourner le pb de manque de precision du pad, donc avec un pad permettant d'autre chose, un free-look precis par exemple (enfin normalement :o) je vois pas l'intérêt de garder l'ancien système sinon autant ne pas changer de pad :o

après oui zelda pourrait être porté sur revo (avec plus ou moins de reussite) mais je voulais dire que le pad ne serait pas "réellement" utilisé et donc n'apporterait pas grand chose de plus que le pad gc

D'ailleurs, il me semble que la version DS de metroid abandonne justement ce fameux système de visée.

bichoco a écrit :

Mais bien sur. Et après Nintendo va prétendre apporter le jeu online au plus grand monde. Sauf que ce monde est restreint à possèdent un PC.

n°3093389
yannick_fr​ere

Transactions (0)
Posté le 25-11-2005 à 19:56:28  profilanswer

bichoco a écrit :

Ok ... Je disais qu'on était pas obligé de mettre un free-look juste pour dire qu'on est normalement assez libre d'adapter les commandes comme on le souhaite ... :)

D'accord aussi ... C'est clair que la manette Revo n'apporterait rien en terme de jeu, au niveau des quêtes, des énigmes, etc ... mais si l'adaptation permet de bien profiter du jeu GC, c'est déjà très bien : ça fait un Zelda pour la sortie de la Revo :)

Mais il reste envisageable que, comme le suggère Akedysseril, Nintendo travaille dessus depuis un moment et que l'adaptation Revo permettra même de mieux profiter du jeu, ce qui serait un plus. Un jeu toujours sans affinités particulières avec le pad Revo, mais qui serait simplement plus jouable qu'avec un pad :)

Message édité par yannick_frere le 25-11-2005 à 19:56:45
n°3093570
bichoco

Transactions (0)
Posté le 25-11-2005 à 20:53:44  profilanswer

Kristoph a écrit :

D'ailleurs, il me semble que la version DS de metroid abandonne justement ce fameux système de visée.

Mais bien sur. Et après Nintendo va prétendre apporter le jeu online au plus grand monde. Sauf que ce monde est restreint à possèdent un PC.

il faudra obligatoirement un pc, peu de monde a un hot spot a la maison :o

n°3093603
Kristoph

Transactions (0)
Posté le 25-11-2005 à 21:02:18  profilanswer

bichoco a écrit :

il faudra obligatoirement un pc, peu de monde a un hot spot a la maison :o

Que tu crois. Il ne faut pas se voiler la face car le commun des mortels ayant plus d'une application réseau est friand de ces routeurs ADSL tout en un car ça marche tout seul ou presque. Et puis, avec la telephonie sur la freebox, il y sans doute pas mal de personnes ( relativement ) qui ont un accès internet sans ordinateur :)

n°3093611
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Transactions (0)
Posté le 25-11-2005 à 21:05:07  profilanswer

puis bon internet sans ordinateur  [:bighead]

---------------
n°3093756
gaymer's
Modayrateur
Transactions (5)
Posté le 25-11-2005 à 22:00:29  profilanswer

Citation :

...Évidemment, nous le savons maintenant depuis la fameuse conférence Nintendo du Tokyo Game Show de septembre, toute cette agitation de surface cache le développement confidentiel de la console Revolution et d'une gamme de jeux encore secrets. Donc, pendant que le meilleur de Nintendo travaille à la création du concept Revolution, Mario sort faire le beau pour collecter les fonds nécessaires à couvrir les coûts de la dite "révolution". Mais à tant s'exposer, on peut se demander si Mario va réellement participer en personne à la Revolution. Tous les jeux tamponnés Mario mis en circulation depuis deux saisons donnent l'impression que les mystérieux 128 Mario que Miyamoto était en train de dresser sur GameCube se sont échappés pour jouer les m'as-tu vu de grand bazar. Au bord de la saturation médiatique et de l'overdose de champignons, quand la Revolution arrivera courant 2006, Mario devrait avoir sérieusement brûlé son pouvoir d'attraction et ne saurait prétendre porter le drapeau d'une révolution. Même s'il a pour tradition de sortir son meilleur jeu avec chaque console Nintendo. Alors la révolution Nintendo ira-t-elle jusqu'à briser cette tradition là ? Car après tant de surexposition, pour que Mario mérite à nouveau d'être le champion d'une "Revolution", il faudrait que Miyamoto et ses équipes réinventent un plombier vraiment très très surprenant. Mamma Mia !

Je vous conseille vivement de lire l'article en entier sur le site:
http://www.overgame.com/page/21661.htm

Vous pensez quoi de cette théorie ?(en gras)
Cest vrai que les MarioTennis,Golf etc... n'ont pas vraiment brillé, des jeux a la EA style pour faire un max de fric qui boosteras les studios Nintendo sur des projets novateurs?

Et c'est vrai que l'annonçe d'une MarioBasket sur NGC la folie va pas s'arrêter, en même temps avec le parc actuel de NGC c'est maintenant que les jeux Nintendo peuvent se vendre le plus
Et puis Nintendo doit tenir en sortie de jeux jusqu'a l'été 2006 et les franchises Mario sont une aubaine et le public a pas l'air de s'en lasser bcp

n°3093767
bichoco

Transactions (0)
Posté le 25-11-2005 à 22:07:47  profilanswer

heu c'est pas nouveau, puis la gamme sport de mario c'est pas dev en interne pas nin, idem pour les mario party etc donc de toute facon ca mobilise pas de ressources chez nin, c'est juste des licenses là pour occuper le terrain et faire du fric...

Krystpoh> toute les personnes qui ont un routeur ou juste une connection adsl et cie on un (ou des) ordi derriére...

n°3093792
gaymer's
Modayrateur
Transactions (5)
Posté le 25-11-2005 à 22:13:12  profilanswer

J'aimerais bien que sur Rev Nintendo propose 2 sport par serie Mario, par exemple MarioTennis&Basket ou MarioSoccer&Base-Ball

n°3093800
FpsFan
Destructureur d'intemporalité
Transactions (0)
Posté le 25-11-2005 à 22:18:06  profilanswer

J'espère qu'ils sortirons uniquement la première année le seul Mario digne de ce nom(hors Mario kart et super smash bros); Mario 128.Un mario qui, comme la fait en son temps un certain Mario 64, viendra révolutionner le monde du jeu de plateforme, et pourquoi le monde du jeu vidéo.
C'est possible, d'autant plus que Iwata et Reggie s'était presque excusés de sortir beaucoup de licences Mario.J'attends une belle surprise...

n°3093803
JacenX
Light Years Ahead
Transactions (0)
Posté le 25-11-2005 à 22:19:15  profilanswer

Depuis la sortie de la xbox, le topic revolution qui était devant en terme de pages s'en ai soudainement pris 15 dans la gueule, et ça va continuer. Elle est où la super anonce nintendo pour cesser le buzz microsoft et faire parler de la Rev un peu? :o

---------------
Light Years Away.
n°3094024
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Transactions (0)
Posté le 25-11-2005 à 23:45:36  profilanswer

JacenX a écrit :

Depuis la sortie de la xbox, le topic revolution qui était devant en terme de pages s'en ai soudainement pris 15 dans la gueule, et ça va continuer. Elle est où la super anonce nintendo pour cesser le buzz microsoft et faire parler de la Rev un peu? :o

elle arrive le 2 décembre  :o
Lors de la conférence de Miyamoto dans une école privée de Tokyo :o

Oui, c'est moi qui gère son planning [:crosscrusher]

Message cité 1 fois
Message édité par Sylfurd le 25-11-2005 à 23:46:30

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  581  582  583  ..  4955  4956  4957  4958  4959  4960

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Secret of Mana US et adaptateur Super Nintendo[Topik] Emulation XBOX !
[ Topic Unik] Manhunt - PS2 - PC - Xbox[Topic Unik] Fire Emblem (GC)
Tapis Dur Dance Dance Revolution PSX-PS2 & Jeux Saturn Jap[Topik Unik] Serious Sam 2 - Infos Serious Sam III
[VDS] Super Nintendo + jeux[Topic Unik] Joint Operations: Typhoon Rising
[NGC] Paper Mario : La porte millénaire [TOPIK UNIK] 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Nintendo Wii

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)