Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2170 connectés 

 

 

Quel est votre sentiment après avoir testé le WiiMotion+ dans Wii Sports Resort ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1224  1225  1226  ..  4955  4956  4957  4958  4959  4960
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Nintendo Wii

n°3467316
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Transactions (1)
Posté le 18-05-2006 à 16:17:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

oxman a écrit :

Il nous faut un splinter cell ou un hitman.
 
Etrangler les gars par derrière avec une corde à piano, les égorger au couteau. Lancer des couteaux, autant d'action qui ne sont pas très répétitive (donc ne nous fatigueront pas) mais doivent être extrêmement jouissives avec le pad, j'imagine tenir le nun et la wiimote comme une corde de piano et en train d'étrangler ma victime :'p
 
Bon c'est pas tout, mais il faut que j'aille acheter une corde de piano, je viens de me donner des envies [:nico54]


 
 
:love: [:nico54]  [:nico54]


---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
mood
Publicité
Posté le 18-05-2006 à 16:17:23  profilanswer
 

n°3467326
PALPATINE
The dark side of HFR
Transactions (5)
Posté le 18-05-2006 à 16:20:27  profilanswer
 

krabuk a écrit :

Et pourquoi pas simplement un bouton à presser pour passer en MLook avec la telco?
Bouton pas pressé : on vise et on shoot
Bouton préssé : on regarde autour de nous.
Ca existe depuis longtemps ce principe, et ca doit pas être la mort à faire avec la wiimote, et ca permettrai une plus grande fluidité des mouvements.


 
Y a pas assez de boutons  :(


---------------
''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins
n°3467327
the_iota

Transactions (0)
Posté le 18-05-2006 à 16:20:40  profilanswer
 

ezeta a écrit :

donc quand on vise on bouge pas, même si on se fait tirer dessus

Ben quand tu joues au clavier et à la souris, si tu déplaces juste la souris, ton personnage ne bouge pas non plus (il tourne sur lui même dans le meilleur des cas).
C'est pareil avec la Wiimote...


---------------
@+ iota
n°3467329
bichoco

Transactions (0)
Posté le 18-05-2006 à 16:21:12  profilanswer
 

krabuk a écrit :

Et pourquoi pas simplement un bouton à presser pour passer en MLook avec la telco?
Bouton pas pressé : on vise et on shoot
Bouton préssé : on regarde autour de nous.
Ca existe depuis longtemps ce principe, et ca doit pas être la mort à faire avec la wiimote, et ca permettrai une plus grande fluidité des mouvements.


 
 
bonjour le retour en arriere, on a pris l'habitude de se déplacer, regarder et tirer en même temps là ce serait soit l'un soit l'autre.
 
re4 fonctionne bien un peu comme ça et le jeu est excellent, mais bon c'est pas un fps.

Message cité 1 fois
Message édité par bichoco le 18-05-2006 à 16:22:35
n°3467334
oxman
xiii
Transactions (0)
Posté le 18-05-2006 à 16:23:40  profilanswer
 

Mieux que ça ;p
 
Bouton off = comme maintenant
Bouton on = comme sur pc
 
Comme ça on peut soit pointer super facilement etc comme maintenant, soit se retourner et tirer en même temps super facilement :p


---------------
LeRobot : un bot discord qui permet faire des stats sur vos temps de jeux
n°3467337
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Transactions (0)
Posté le 18-05-2006 à 16:24:37  profilanswer
 

bichoco a écrit :

bonjour le retour en arriere, on a pris l'habitude de se déplacer, regarder et tirer en même temps là ce serait soit l'un soit l'autre.
 
re4 fonctionne bien un peu comme ça et le jeu est excellent, mais bon c'est pas un fps.

bah non avec le stick on se déplacerait !
Avec le telco on vise sur l'écran quand le bouton n'est pas pressé
et on regarde autour de nous quand le bouton est pressé comme avc une souris ! ( ou comme oxman, c pareil sauf qu'on peut qd meme tourner un peu avec sa méthode )
 
C'est ce qui me semble etre le plus confortable et proche d'un FPS PC, avec en plus la possibilité d'utiliser la telco pour viser comme un flingue sur l'écran !

Message cité 2 fois
Message édité par Sylfurd le 18-05-2006 à 16:27:05

---------------
NNiD: Sylfurd
n°3467341
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Transactions (1)
Posté le 18-05-2006 à 16:27:00  profilanswer
 

Les gens ont du mal à se mettre en tête que la Wiimote sera l'equivalent d'une souris ...
 
Donc Wiimote = Regarder autour de soit, tirer ...
Et Nunchak = Avancer / Reculer et straffer
 
Ce serait parfait :jap:
 
:D


---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°3467350
krabuk
No guts, no glory
Transactions (0)
Posté le 18-05-2006 à 16:30:48  profilanswer
 

Sylfurd a écrit :

bah non avec le stick on se déplacerait !
Avec le telco on vise sur l'écran quand le bouton n'est pas pressé
et on regarde autour de nous quand le bouton est pressé comme avc une souris ! ( ou comme oxman, c pareil sauf qu'on peut qd meme tourner un peu avec sa méthode )
 
C'est ce qui me semble etre le plus confortable et proche d'un FPS PC, avec en plus la possibilité d'utiliser la telco pour viser comme un flingue sur l'écran !


 
 :jap:  
 
exactement.
 
C'est aussi ce que j'imagine être le plus confortable pour ce genre de jeux avec la wiimote.

n°3467352
the_iota

Transactions (0)
Posté le 18-05-2006 à 16:31:38  profilanswer
 

Dj YeLL a écrit :

Les gens ont du mal à se mettre en tête que la Wiimote sera l'equivalent d'une souris ...

Je ne suis pas d'accord, je ne suis pas certain que copier le fonctionnement d'un FPS PC pour l'appliquer à la Wiimote soit une démarche judicieuse.
Le principe de fonctionnement des deux systèmes est différents, c'est normal que la manière de l'exploiter le soit également.
 


---------------
@+ iota
n°3467353
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Transactions (1)
Posté le 18-05-2006 à 16:33:22  profilanswer
 

the_iota a écrit :

Je ne suis pas d'accord, je ne suis pas certain que copier le fonctionnement d'un FPS PC pour l'appliquer à la Wiimote soit une démarche judicieuse.
Le principe de fonctionnement des deux systèmes est différents, c'est normal que la manière de l'exploiter le soit également.


 
C'était une idée générale :o
 
Sinon bien évidement que les système sont differents ... sinon ils aurait mis une souris [:joce]  
 

Spoiler :

MarioPaint Powaaaaaaaa  [:chrisbk]


Message édité par Dj YeLL le 18-05-2006 à 16:33:47

---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
mood
Publicité
Posté le 18-05-2006 à 16:33:22  profilanswer
 

n°3467379
ezeta

Transactions (2)
Posté le 18-05-2006 à 16:46:38  profilanswer
 

vous avez oublié qu'on peut aussi bouger le nunchaku: le stick pour avancer, reculer, et les pas de coté, et pour tourner on tourne le nunchaku vers la gauche ou la droite. Ou inversement, la droite et la gauche du joystick pour tourner sur soi-même et on fait des pas de coté en tournant le nunchaku.
Ainsi on a le bras droit libre en permanence pour tirer où on veut (ce qui suivrait le fait que la télécomande est un prolongement du bras)

Message cité 1 fois
Message édité par ezeta le 18-05-2006 à 16:47:12
n°3467380
bichoco

Transactions (0)
Posté le 18-05-2006 à 16:46:41  profilanswer
 

Sylfurd a écrit :

bah non avec le stick on se déplacerait !
Avec le telco on vise sur l'écran quand le bouton n'est pas pressé
et on regarde autour de nous quand le bouton est pressé comme avc une souris ! ( ou comme oxman, c pareil sauf qu'on peut qd meme tourner un peu avec sa méthode )
 
C'est ce qui me semble etre le plus confortable et proche d'un FPS PC, avec en plus la possibilité d'utiliser la telco pour viser comme un flingue sur l'écran !


 
c'est pour ça que j'ai mis "un peu" car c'est vrai qu'on serait pas immobile, mais bon on serait méchamment limité au niveau des mouvements durant les passages de shoot, les strafes c'est pratique mais pas top pour se déplacer (genre pour se mettre rapidement à couvert)
 
en utilisant un bouton pour swticher ça régle le pb, sauf qu'il ya pas beaucoup de bouton dispo sur le(s) pad et que le fait de devoir appuyer de façon prolongé sur un bouton risque de vite devenir fatiguant


Message édité par bichoco le 18-05-2006 à 16:49:03
n°3467405
JacenX
Light Years Ahead
Transactions (0)
Posté le 18-05-2006 à 16:57:50  profilanswer
 

un ptit bouton switch facon "hold" comme sur les balladeurs pour mettre en mode "camera libre" [:ddr555]


---------------
Light Years Away.
n°3467451
Kristoph

Transactions (0)
Posté le 18-05-2006 à 17:27:25  profilanswer
 

Une difficulté à résoudre pour la wiimote et les FPS, c'est : comment faire un tour complet sur soit même. Avec une souris, quand tu arrives trop près du bord de ton tapis, tu lève la souris et tu la repose au centre. Comment faire ça avec la wiimote ? C'est sans doute une des raisons pour laquelle Metroid Prime utilise un curseur mobile dans l'écran.

n°3467454
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Transactions (0)
Posté le 18-05-2006 à 17:28:51  profilanswer
 

Kristoph a écrit :

Une difficulté à résoudre pour la wiimote et les FPS, c'est : comment faire un tour complet sur soit même. Avec une souris, quand tu arrives trop près du bord de ton tapis, tu lève la souris et tu la repose au centre. Comment faire ça avec la wiimote ? C'est sans doute une des raisons pour laquelle Metroid Prime utilise un curseur mobile dans l'écran.

bah on en parle depuis 2 pages, un bouton pour faire comme si on avait posé la souris :D
tu le relaches et tu ne tournes plus et tu vises directement sur l'écran comme un jeu de shoot par exemple :)

Message cité 1 fois
Message édité par Sylfurd le 18-05-2006 à 17:29:43

---------------
NNiD: Sylfurd
n°3467469
Bounga69
Wii will rock you
Transactions (0)
Posté le 18-05-2006 à 17:40:54  profilanswer
 

ezeta a écrit :

vous avez oublié qu'on peut aussi bouger le nunchaku: le stick pour avancer, reculer, et les pas de coté, et pour tourner on tourne le nunchaku vers la gauche ou la droite. Ou inversement, la droite et la gauche du joystick pour tourner sur soi-même et on fait des pas de coté en tournant le nunchaku.
Ainsi on a le bras droit libre en permanence pour tirer où on veut (ce qui suivrait le fait que la télécomande est un prolongement du bras)


+1  :jap:

 


j'ajouterais la solution du bouton a pressé en plus  que de tourner le nunchaku.

n°3467470
the_iota

Transactions (0)
Posté le 18-05-2006 à 17:41:10  profilanswer
 

Sylfurd a écrit :

bah on en parle depuis 2 pages, un bouton pour faire comme si on avait posé la souris :D
tu le relaches et tu ne tournes plus et tu vises directement sur l'écran comme un jeu de shoot par exemple :)

C'est pas ce dont parle Kristoph.
Avec une souris, quand tu arrives au bord du tapis, tu la soulèves, la reposes et recommences à la bouger (pour finir ton mouvement par exemple, si tu veux faire des tours sur toi même).
Avec la Wiimote, une fois que t'as fait le mouvement complet de ton bras vers la gauche (tu ne peux plus aller plus loin), tu fais quoi ?
Tu ramènes ta main vers la droite, ah... mais ton point de vue va changer à l'écran...
 
En levant la souris, tu peux déplacer ta main sans influencer sur le jeu, avec la Wiimote tu ne peux pas.
 


---------------
@+ iota
n°3467471
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Transactions (0)
Posté le 18-05-2006 à 17:42:57  profilanswer
 

the_iota a écrit :

C'est pas ce dont parle Kristoph.
Avec une souris, quand tu arrives au bord du tapis, tu la soulèves, la reposes et recommences à la bouger (pour finir ton mouvement par exemple, si tu veux faire des tours sur toi même).
Avec la Wiimote, une fois que t'as fait le mouvement complet de ton bras vers la gauche (tu ne peux plus aller plus loin), tu fais quoi ?
Tu ramènes ta main vers la droite, ah... mais ton point de vue va changer à l'écran...
 
En levant la souris, tu peux déplacer ta main sans influencer sur le jeu, avec la Wiimote tu ne peux pas.

bah je sais bien j'ai bien compris le probleme, mais s'il faut appuyer sur un bouton pour tourner la vue en meme temsp que de bouger la telco, une fois que t'as fait le mouvements complet avec le bras tu lache le bouton et tu reviens au centre, la vue ne reviends pas en position de départ et tu peux retourner encore plus à gauche  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Sylfurd le 18-05-2006 à 17:43:56

---------------
NNiD: Sylfurd
n°3467477
Bounga69
Wii will rock you
Transactions (0)
Posté le 18-05-2006 à 17:44:57  profilanswer
 

the_iota a écrit :

C'est pas ce dont parle Kristoph.
Avec une souris, quand tu arrives au bord du tapis, tu la soulèves, la reposes et recommences à la bouger (pour finir ton mouvement par exemple, si tu veux faire des tours sur toi même).
Avec la Wiimote, une fois que t'as fait le mouvement complet de ton bras vers la gauche (tu ne peux plus aller plus loin), tu fais quoi ?
Tu ramènes ta main vers la droite, ah... mais ton point de vue va changer à l'écran...

 

En levant la souris, tu peux déplacer ta main sans influencer sur le jeu, avec la Wiimote tu ne peux pas.

 


l'idée d'appuyer/relacher sur le bouton reviendrait à faire la même chose que de lever/déposer la souris

n°3467483
Kristoph

Transactions (0)
Posté le 18-05-2006 à 17:48:26  profilanswer
 

Sylfurd a écrit :

bah je sais bien j'ai bien compris le probleme, mais s'il faut appuyer sur un bouton pour tourner la vue en meme temsp que de bouger la telco, une fois que t'as fait le mouvements complet avec le bras tu lache le bouton et tu reviens au centre, la vue ne reviends pas en position de départ et tu peux retourner encore plus à gauche  :D


 

Bounga69 a écrit :

l'idée d'appuyer/relacher sur le bouton reviendrait à faire la même chose que de lever/déposer la souris


Mais ce serait beaucoup moins pratique. Avec une souris, tu fais de très petits mouvements et donc le réajustement se fait très vite. Avec la wiimote je m'attends à faire de grands mouvements de bras. C'est pour ça que Metroid Prime fait bouger le curseur en visant avec la wiimote et fait tourner la vue quand ce curseur se trouve sur les bords de l'écran :)

n°3467487
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Transactions (0)
Posté le 18-05-2006 à 17:50:09  profilanswer
 

Kristoph a écrit :

Mais ce serait beaucoup moins pratique. Avec une souris, tu fais de très petits mouvements et donc le réajustement se fait très vite. Avec la wiimote je m'attends à faire de grands mouvements de bras. C'est pour ça que Metroid Prime fait bouger le curseur en visant avec la wiimote et fait tourner la vue quand ce curseur se trouve sur les bords de l'écran :)

oui mais bon c'est quand meme moins rapide qu'un FPS PC, on a les memes contraintes qu'un stick pour se retourner alors que techniqeument on peut s'en passer, c'est dommage !


Message édité par Sylfurd le 18-05-2006 à 17:50:53

---------------
NNiD: Sylfurd
n°3467494
ezeta

Transactions (2)
Posté le 18-05-2006 à 17:52:14  profilanswer
 

hého ! on peut aussi bouger le nunchaku  :hello:

n°3467496
the_iota

Transactions (0)
Posté le 18-05-2006 à 17:52:48  profilanswer
 

Bounga69 a écrit :

l'idée d'appuyer/relacher sur le bouton reviendrait à faire la même chose que de lever/déposer la souris

Oui, j'y ai pensé, mais c'est moins pratique/intuitif que lever la souris c'est tout... ;)
Perso, je suis pas fan du bouton pour switcher entre les modes "bouger point de vuer" / "viser à l'écran".
 
Je pense que l'idée de ezeta d'utiliser les capacités de détection de mouvement de l'extension nunchak est bonne.
Tout ce qui concerne le déplacement du personnage ce fait avec la main gauche (stick + mouvement + bouton pour sauter/s'accroupir).
Pour ce qui est de tirer à tout va, on utilise la main droite (pointer + gachette + changement d'arme).
 
Et c'est là que vous me dites : "et pour le grappin on fait comment ?"...
Et bien j'ai pas la réponse ;)


Message édité par the_iota le 18-05-2006 à 18:04:22

---------------
@+ iota
n°3467498
Bounga69
Wii will rock you
Transactions (0)
Posté le 18-05-2006 à 17:53:33  profilanswer
 

Kristoph a écrit :

Mais ce serait beaucoup moins pratique. Avec une souris, tu fais de très petits mouvements et donc le réajustement se fait très vite. Avec la wiimote je m'attends à faire de grands mouvements de bras. C'est pour ça que Metroid Prime fait bouger le curseur en visant avec la wiimote et fait tourner la vue quand ce curseur se trouve sur les bords de l'écran   :)  

 


  

remate les vidéos, les mecs qui jouent à MP3 ne font pas des grands mouvements de bras   ;)  
Mais le fait d'avoir à coller à pointer dans les extrémités droite/gauche de l'écran pour tourner, ça peut devenir lourd et nuire à la dynamique du jeu. C'est pourquoi l'idée d'appuyer sur un bouton en bougeant le nunchaku pour "tourner la tête" et de le relacher afin de pouvoir viser dans le champ de vision est plutot sympa.

Message cité 1 fois
Message édité par Bounga69 le 18-05-2006 à 17:54:27
n°3467513
Kristoph

Transactions (0)
Posté le 18-05-2006 à 17:59:52  profilanswer
 

Bounga69 a écrit :

remate les vidéos, les mecs qui jouent à MP3 ne font pas des grands mouvements de bras   ;)  
Mais le fait d'avoir à coller à pointer dans les extrémités droite/gauche de l'écran pour tourner, ça peut devenir lourd et nuire à la dynamique du jeu. C'est pourquoi l'idée d'appuyer sur un bouton en bougeant le nunchaku pour "tourner la tête" et de le relacher afin de pouvoir viser dans le champ de vision est plutot sympa.


Grand reste relatif à ce que je fais avec une souris ;) Effectivement ils font de petits mouvements mais il ne me semble pas qu Samus fasse des demis tours non plus. Sur PC avec une souris, un petit mouvement peu parfaitement correspondre à un tour complet sur soit.

n°3467607
Bounga69
Wii will rock you
Transactions (0)
Posté le 18-05-2006 à 18:34:31  profilanswer
 

Kristoph a écrit :

Grand reste relatif à ce que je fais avec une souris   ;)   Effectivement ils font de petits mouvements mais il ne me semble pas qu Samus fasse des demis tours non plus. Sur PC avec une souris, un petit mouvement peu parfaitement correspondre à un tour complet sur soit.

 


  

Ben justement, la discution actuelle (si je ne me trompe pas) est de trouver un moyen logique de faire ce genre de mouvement et la solution de ezeta s'y prête bien. Et tout comme pour une souris, suivant la sensibilité du nunchaku, il faudra faire un mouvement plus ou moins large pour tourner sur soit même.
Tout est question de système choisie par les devs. Le MP3 actuel implique de coller la Wiimote dans un coin de l'écran pour déplacer son point de vue. L'avantage est qu'une fois le point de vue choisi, on peut tirer où on veut sans en changer. Ca fait un style House of the Dead qui ne se prête pas forcément à un FPS ou FPA.

Message cité 1 fois
Message édité par Bounga69 le 18-05-2006 à 18:42:27
n°3467616
Kristoph

Transactions (0)
Posté le 18-05-2006 à 18:37:33  profilanswer
 

Bounga69 a écrit :

Ben justement, la discution actuelle (si je ne me trompe pas) est de trouver un moyen logique de faire ce genre de mouvement et la solution de ezeta s'y prête bien. Et tout comme pour une souris, suivant la sensibilité du nunchaku, il faudra faire un mouvement plus ou moins large pour tourner sur soit même.


Elle s'y prete bien mais il reste à voir si le résultat sera assez précis et ergonomique.

n°3467617
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 18-05-2006 à 18:37:59  profilanswer
 

the_iota a écrit :

En fait, il y a deux graphes, celui qui prend en compte l'inflation (et qui est dans le topic PS3) et le second qui n'en tient pas compte (qui correspond au prix de lancement des machines) :
http://iota.le.seul.free.fr/revo/graph.png
Comme je l'ai dit précédement, toutes les consoles de salon Nintendo ont été lancées à 200$.


je sais pas où ils ont trouvés ces chiffres mais tout n'est pas exact, ou en tous cas, pas pour la france. la CBS Colecovision était immensément plus chère que l'Atari 2600 [:cosmoschtroumpf]  
 
(oui je sais, c'est un quote qui vient de loin, et alors :o )


---------------
Ma collec de jeux -
n°3467621
the_iota

Transactions (0)
Posté le 18-05-2006 à 18:39:30  profilanswer
 

Ce sont les prix de lancement sur la marché américain.


---------------
@+ iota
n°3467640
Bounga69
Wii will rock you
Transactions (0)
Posté le 18-05-2006 à 18:52:00  profilanswer
 

Kristoph a écrit :

Elle s'y prete bien mais il reste à voir si le résultat sera assez précis et ergonomique.

 


Voilà d'où l'idée d'avoir un bouton sur lequel appuyer en complément de bouger le nunchaku. Parce que garder une même position avec le nunchaku, ça va pas être facile. Donc l'idée serait de que le mouvement soit pris en compte uniquement lorsque le bouton est appuyé, ça pourrait être la gachette du nunchaku justement. Comme ça ensuite on relache dés qu'on a callé l'écran comme on veut. Ainsi on peut par la suite remmetre le nunchaku dans une position plus confortable afin d'éviter les crampes. Le système d'Ezeta est bien puisque comme il l'a dit lui même on peut continuer à "frager" comme on veut avec la Wiimote.
Exemple : on fraggue un ennemi qui se trouve au centre de l'écran, la wiimote est donc pointé sur lui, on aperçoi un ennemi qui part sur la droite, avec le système d'ezeta on peut continuer à fragguer l'ennemi qu'on a entamé, tout en tournant son regard afin de voir l'autre.
Allez ++ et bonne soirée

n°3467663
gaymer's
Modayrateur
Transactions (5)
Posté le 18-05-2006 à 18:58:39  profilanswer
 

Bon apparemment ce DBZtenkaichi est a peine plus beau que la version PS2 mais bon pas grave ça fait plaisir de voir cette licence sur Wii, en plus  la jouabilité Wiimote a l'air pas mal du tout.
 
On va pouvoir aussi jouer avec le pad classique et ça c'est une bonne nouvelle

n°3467697
kiri51
J'y vivrais!
Transactions (0)
Posté le 18-05-2006 à 19:18:04  profilanswer
 

Moi je m'en fais pas. J'attendais un truc révolutionnaire qui me change un peu de mon monde PC et je l'ai :) Maintenant j'attends la sortie et puis voili voulou je me pose pas de question sur la wiimote car je pense qu'il faut la tester pour juger c'est une technologie que personne maitrise complétement et mêmes les développeurs doivent en apprendre tous les jours. La 1er série de jeu qui sortiront seront moyen, moyen+ (sauf les jeux nintendo ou ils y travaillent depuis longtemps je pense) et la 2eme génération (qui arrivera vite j'espère) sera fabuleuse. Perso je me vois déjà avec mon vidéoproje et mon home cinéma courir partout dans mon salon parce que des allemands me tirent dessus et mes renforts tardent à arriver. J'ai joué mon bruce willis 5min j'ai plus de balle, j'ai jeté ma dernière grenade je prends mon couteau et j'y vais à la Leon et je trucide tout le monde. Ensuite j'appuie sur open j'insère un autre jeux et pouf je me fais un duel avec un pote qui vient d'arriver à starWii!!! Je suis fan de la série et je maitrise mieux la force avec mon nunchak. Bon faut que j'arrete, je sais pas si je suis le seul mais cette console le jour ou je l'installerais je serais comme avec ma 1er console (enfin Spectrum) tout foufou. Ca sera la seule console ou il faudra lire rapido la notice pour s'avoir comment régler la wiimote, ou mettre le sensor barre etc :)
Je dois être un peu cinglé quand même, cette console me rend dingue!!! Rassurez moi je suis pas le seul qui a déjà essayé de voir ce que ça donné avec sa télécommande de Tv? Moi j'aime bien :p

n°3467699
yannick_fr​ere

Transactions (0)
Posté le 18-05-2006 à 19:19:59  profilanswer
 

ezeta a écrit :

hého ! on peut aussi bouger le nunchaku  :hello:


Ton idée me parait bonne en théorie, mais je me demande si c'est seulement réalisable ... Parce que la télécommande étant localisée dans l'espace par la console via un dispositif externe à celle-ci, il n'y a pas besoin de calibration.
La poire n'utilise que les capteurs gyro et on souhaiterait l'utiliser pour des mouvements qui partent d'une position zéro à une autre position qui déterminerait un déplacement. Après ce déplacement, il faut retourner en position zéro et, pour cela, la poire va devoir mesurer exactement le même déplacement (inversé) au retour qu'à l'aller. Et on tombe dans les questions des erreurs de mesure qui s'additionnent etc ... Problème que n'aurait pas la télécommande ...
Evidemment, tous ces problèmes s'envolent avec deux télécommandes (l'une remplaçant la poire).
 
En tout cas, j'espère qu'ils trouveront vraiment des solutions efficaces pour nos jeux (oui, "nos", j'envisage quand même l'achat de la Wii maintenant ! ^^).

n°3467712
kiri51
J'y vivrais!
Transactions (0)
Posté le 18-05-2006 à 19:29:38  profilanswer
 

yannick_frere a écrit :

Ton idée me parait bonne en théorie, mais je me demande si c'est seulement réalisable ... Parce que la télécommande étant localisée dans l'espace par la console via un dispositif externe à celle-ci, il n'y a pas besoin de calibration.
La poire n'utilise que les capteurs gyro et on souhaiterait l'utiliser pour des mouvements qui partent d'une position zéro à une autre position qui déterminerait un déplacement. Après ce déplacement, il faut retourner en position zéro et, pour cela, la poire va devoir mesurer exactement le même déplacement (inversé) au retour qu'à l'aller. Et on tombe dans les questions des erreurs de mesure qui s'additionnent etc ... Problème que n'aurait pas la télécommande ...
Evidemment, tous ces problèmes s'envolent avec deux télécommandes (l'une remplaçant la poire).
 
En tout cas, j'espère qu'ils trouveront vraiment des solutions efficaces pour nos jeux (oui, "nos", j'envisage quand même l'achat de la Wii maintenant ! ^^).


 
La télécommande est localisée dans l'espace via un dispositif externe.
La poire est localisée (peut-etre) dans l'espace par rapport à sa position par rapport à la télécommande (Pas très beau mon français la désolé :().
 
C'est peut-etre comme ça que ça marche ;).
 
 

n°3467729
lud47
gt: pere dodu 47 psn : ludkill
Transactions (0)
Posté le 18-05-2006 à 19:38:50  profilanswer
 

moi j'ai juste peur que ca soit plus facile a joué debout qu'assis enfin on verra!! ;)

n°3467745
the_iota

Transactions (0)
Posté le 18-05-2006 à 19:45:31  profilanswer
 

yannick_frere a écrit :

La poire n'utilise que les capteurs gyro et on souhaiterait l'utiliser pour des mouvements qui partent d'une position zéro à une autre position qui déterminerait un déplacement. Après ce déplacement, il faut retourner en position zéro et, pour cela, la poire va devoir mesurer exactement le même déplacement (inversé) au retour qu'à l'aller.

Perso, je ne vois pas trop le problème...
 
Avec l'accéléromètre de la poire, on peut connaître son angle d'inclinaison (on va dire 0° quand la poire est sur un axe normal par rapport au sol).
 
Quand tu inclines la poire vers la gauche, l'angle d'inclinaison devient négatif. Plus sa valeur absolue augmente, plus tu tourne vite (vers la gauche). Pour la droite c'est pareil, sauf que l'angle d'inclinaison a une valeur positive.
 
Pour arrêter de tourner, tu remets ta poire sur 0° (en pratique, on peut dire qu'un angle entre -10° et 10° correspond à la position fixe = pas de mouvement, en dessous de -10° tu tournes à gauche et au dessus de 10° tu tournes à droite).
 
Tu n'as besoin d'aucune localisation dans l'espace et selon l'angle que tu applique à la poire, tu tourne plus ou moins vite.
 
C'est un peu comme si la poire étant le manche d'un joystiq.


Message édité par the_iota le 18-05-2006 à 19:48:24

---------------
@+ iota
n°3467749
kiri51
J'y vivrais!
Transactions (0)
Posté le 18-05-2006 à 19:47:17  profilanswer
 

lud47 a écrit :

moi j'ai juste peur que ca soit plus facile a joué debout qu'assis enfin on verra!! ;)


 
Moi au contraire ça me plait :) Je vais enfin vivre mes jeux !!! Bien sur pour ceux qui ont l'habitude de rester 5H d'affiler sur une console ça va leur faire des biscotos énormes mais moi qui joue que au mmorpg sur pc et quelques heures par semaine à la console entre potes je trouverais ça génial :)

n°3467762
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 18-05-2006 à 19:56:20  answer
 

Kristoph a écrit :

Une difficulté à résoudre pour la wiimote et les FPS, c'est : comment faire un tour complet sur soit même. Avec une souris, quand tu arrives trop près du bord de ton tapis, tu lève la souris et tu la repose au centre. Comment faire ça avec la wiimote ? C'est sans doute une des raisons pour laquelle Metroid Prime utilise un curseur mobile dans l'écran.


 
 
si vous parlez de "comment faire demi-tour dans un FPS ?", on a déjà une info officielle (pour Red Steel je crois), il y aura un bouton qui permettera de faire demi-tour en à peu près 1 seconde...  [:cosmoschtroumpf]  

n°3467766
spoulounga​ni
Rosa...Bebecita
Transactions (0)
Posté le 18-05-2006 à 19:58:13  profilanswer
 

Alors quelques trucs en passant :

  • je n'ai encore rien vu qui confirme que la télécommande est localisée dans l'espace (si vous avez quelque chose qui l'illustre je suis preneur)
  • la necessité de faire des grands mouvements dans MP3, pas du tout, on vise directement dans le prolongement de la Wiimote, il suffit de prendre sa propre télécommande de télé pour s'apercevoir que des mouvements très limités permettent de pointer sur la surface entière de la télé.
  • le gameplay utilisé dans MP3 me parait (sur le papier) très intuitif (même pour faire un tour complet), pour peu que la sensibilité soit configurable. Ce n'était pas le cas à l'E3, ça le sera dans la version définitive.
  • La souris est ce qu'il y a de plus précis et adapté aux FPS. On est d'accord. Vous avez déjà vu quelqu'un jouer pour la première fois avec une souris, il n'y arrive pas du tout. Tout comme il faut un temps d'adaptation pour la souris, il nous en faudra un pour la Wiimote.


Message édité par spouloungani le 18-05-2006 à 20:02:08
n°3467770
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Transactions (0)
Posté le 18-05-2006 à 19:59:23  profilanswer
 

nan pas du tout [:nico54] en bougeant la telco sur les bords de l'écran on peut faire tourne le perso sur lui meme en 1 seconde c'est ça qu'ils ont voulu dire :D contre 1/4 de sec avec une souris et 5 sec avec un stick :D


---------------
NNiD: Sylfurd
n°3467774
fabcool
serieux ? naaaan...
Transactions (2)
Posté le 18-05-2006 à 20:03:03  profilanswer
 

sympa cette rumeur :D
http://zeden.net/zeden/?pageID=17& [...] 0#nouvelle
 
serait-ce le secret ? ça me parait un peu tordu comme truc

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1224  1225  1226  ..  4955  4956  4957  4958  4959  4960

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Secret of Mana US et adaptateur Super Nintendo[Topik] Emulation XBOX !
[ Topic Unik] Manhunt - PS2 - PC - Xbox[Topic Unik] Fire Emblem (GC)
Tapis Dur Dance Dance Revolution PSX-PS2 & Jeux Saturn Jap[Topik Unik] Serious Sam 2 - Infos Serious Sam III
[VDS] Super Nintendo + jeux[Topic Unik] Joint Operations: Typhoon Rising
[NGC] Paper Mario : La porte millénaire [TOPIK UNIK] 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Nintendo Wii


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR