Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2613 connectés 

 

 

Quel est votre sentiment après avoir testé le WiiMotion+ dans Wii Sports Resort ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1223  1224  1225  ..  4955  4956  4957  4958  4959  4960
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Nintendo Wii

n°3466959
-VDV-
Et pas DVD ! Lisez mieux !
Transactions (0)
Posté le 18-05-2006 à 13:47:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

El_Dadou a écrit :

nan mais j'veux dire techniquement, y'a des preuves irréfutables que la Wii tournait ?
sans aucune polémique, j'ai été un peu coupé du net pendant l'E3, je rattrape mon retard :o


 
Bah, y'avait des vrais kits dans la vraie coque vraiment branchés avec des vrais gens qui jouaient vraiment. Ca me parait "irréfutable" [:proy]  
 
Par contre la rumeur contraire, elle, elle l'est beaucoup moins ^^

mood
Publicité
Posté le 18-05-2006 à 13:47:10  profilanswer
 

n°3466969
El_Dadou
"Enlarge Your Barre"
Transactions (0)
Posté le 18-05-2006 à 13:49:45  profilanswer
 

-VDV- a écrit :

Bah, y'avait des vrais kits dans la vraie coque vraiment branchés avec des vrais gens qui jouaient vraiment. Ca me parait "irréfutable" [:proy]  
 
Par contre la rumeur contraire, elle, elle l'est beaucoup moins ^^


 
et les photos de miyamoto qui joue avec un pad Wii, avec deux GC pas tres bien planquées derriere lui, y'a eu des explications ? :o
un systeme de clustering de GC pour faire une Wii ? [:slackerbitch]


---------------
"un pladoyer en faveur de la fraternité, une absence totale de manichéisme (pour une fois, les soldats allemands ne sont pas obligatoirement des brutes sanguinaires, moches et insensibles...) des pointes d'humour... Que demander de plus ?" ©Pat68
n°3466985
yannick_fr​ere

Transactions (0)
Posté le 18-05-2006 à 13:55:06  profilanswer
 

Ouf, j'ai rattrapé toutes vos pages de flood ! ^^
 
Je réponds un peu en vrac aux différents sujets abordés depuis un moment ^^
 
Concernant les prochaines surprises annoncées par Perrin Kaplan ... Je me souviens qu'une personne (mais qui ?) avait annoncé exactement la même chose juste avant l'E3 ! Il avait été dit qu'on ne verrait qu'une partie à l'E3, mais que la partie immergée de l'iceberg serait dévoilée dans l'année qui suit ! O_O Quelqu'un pour confirmer ?
 
Alors évidemment j'aimerais des lunettes, mais force est de constater que la théorie prend un coup dans l'aile à cause des jeux ... Nous venons de voir les meilleurs candidats aux lunettes tourner sur TV avec la fonction de pointage ... Et même si je trouve la jouabilité parfois un peu foireuse, il est dur d'imaginer que Nintendo ait produit des versions jouables à la télécommande de certaines juste pour cacher l'existence de lunettes ~~
 
Ce n'est pas grave ! Cela dit, j'aimerais tout de même que Nintendo présente quelque chose, n'importe quoi, qui améliore encore la jouabilité des jeux. Dans Mario Galaxies et Zelda, par exemple, c'est tout à fait jouable à la télécommande + nunchaku. Ca apporte même du confort dans certains cas (arc ...). Mais dans d'autres cas, ça en retire ! Je pense principalement à la gestion de l'angle de vue, des caméras : il n'y a absolument rien ! Le stick dédié à la caméra sur nos pads n'a pas été remplacé (pour l'instant), ce qui fait que la caméra se place parfois derrière une caisse quand on vise à l'arc, qu'on ne voit rien du boss quand on court autour de lui (pas plus qu'avec un pad, du moins), ou encore qu'il est impossible de locker certains ennemis hors du champs de vision lorsque l'on est attaqué de tous les côtés.
Mario Galaxies résoud plus ou moins le problème avec de petites planètes rondes avec lesquelles la caméra n'est jamais en contact. Facile.
Ce qui me dérange le plus, c'est qu'à part quand le joueur utilise clairement la fonction de pointage dans ces jeux (truc dans Mario pour rejoindre les points bleus qui flottent, arc & grappin dans Zelda), rien dans ce que l'on voit ne permet de dire que le jeu se joue à la télécommande et qu'il profite de ses autres bienfaits !
 
De même, dans Metroïd ou Red Steel, comme l'explique Matt, c'est précis et génial de viser avec le pointeur, mais se tourner est une autre affaire : il faut approcher les bords de l'écran avec le pointeur, ce qui déclenche la rotation ... Rotation que l'on peut doser, mais la limite à partir de laquelle la rotation commence étant invisible, il est facile d'aller trop loin et de devoir retraverser l'écran pour rectifier ... Ce que je vois dans les vidéos, c'est qu'il arrive aux joueurs de devoir avancer dans une direction alors que la caméra n'est pas dans le même axe ! Et ceci (je ne parle que de ceci) m'inspire plus un retour en arrière qu'une avancée quelconque.
Comme le disait Matt, il serait plus intéressant de faire comme sur PC, que la vue et le point de visée tournent simultanément quand le joueur fait un mouvement.
 
Cela dit, les jeux remontent globalement dans mon estime et j'attends plus la Wii maintenant qu'avant ! J'espère juste qu'ils trouveront un moyen d'améliorer la jouabilité et qu'ils cesseront, entre temps, de crier à la révolution, à la new-gen pour les joueurs confirmés.
Bon, c'est sûr, j'ai joué à rien ! ^^ Mais lors de l'apparition du stick analogique, personne avait besoin d'y jouer pour en comprendre l'intérêt, et il n'y avait pas non plus besoin d'attendre un exemple concret et correct de son utilisation (Mario 64).
Attention que je ne parle jamais de l'orientation grand public de la console : je me concentre sur les joueurs confirmés et sur les promesses de Nintendo à leur égard. Pour le grand public, rien à redire, c'est une véritable réussite !
 
Niveau technique, je trouve qu'elle ressemble à une 360 en miniature ! =) Je pense qu'il doit y a voir des pixels shaders (qui gèrent la physique en même temps ?), il y a pas mal de polygones, la physique est présente aussi ... Tout est comme sur 360, mais en miniature, on dirait ! ^^ C'est sympa, ça offre un bon potentiel ! =)
Pour Mario Galaxies, le rendu est très sympa et presque "organique" : les éléments ont de la consistance, c'est très bien fait ! Je pense que cet aspect provient de l'éclairage des décors ... on dirait qu'il y a un effet de radiosité avec des ombres toutes en nuances un peu partout ! Cela dit, petite remarque à Sylfurd : je ne crois pas un seul instant que la console gère quoi que ce soit en temps réel ici ! Vu la taille des planètes, j'ai plutôt l'impression que Nintendo peut se permettre un travail très fin sur les textures et que ces ombres ne sont qu'une coloration particulière des textures. Bref, que les textures sont pré-rendues avec radiosité sous 3DS et puis plaquées comme ça sur le modèle du jeu. Parce que mis à part cela, les ombres dans le reste du jeu sont plus que basiques et se superposent à celles du décors ... Donc rien de temps réel.
Cela dit, je suis d'accord pour dire qu'elle en a quand même sous le capot et qu'elle doit valoir mieux que deux GC. Dommage pour le FSAA par contre... Ca n'aurait pas coûté cher d'en mettre un peu =/
 
Concernant le secret de la trappe, il y a un élément que vous avez oublié de mentionner ! ^^ Il manque effectivement les deux slots SD sur la console ... Ils seront donc probablement dans la trappe.
Mais il manque peut-être également un emplacement pour le dongle permettant la lecture DVD ! Si je me souviens bien, cela devait être un élément hardware à rajouter. Il est donc possible qu'un autre emplacement soit requis pour ce dongle et qu'il se trouve dans la trappe.
 
Voila, j'espère ne plus trop décrocher maintenant ! ^^

n°3466988
-VDV-
Et pas DVD ! Lisez mieux !
Transactions (0)
Posté le 18-05-2006 à 13:55:42  profilanswer
 

El_Dadou a écrit :

et les photos de miyamoto qui joue avec un pad Wii, avec deux GC pas tres bien planquées derriere lui, y'a eu des explications ? :o
un systeme de clustering de GC pour faire une Wii ? [:slackerbitch]


 
C'est l'unique photo "bizarre" d'où est partie la rumeur... Ca peut etre un des premiers kits de dev basés sur la GC [:proy]
( D'ailleurs aux dernieres nouvelles ont ete meme pas surs de bien reconnaitre une GC :heink: )
 
Mais bon, a partir du moment ou on a vu plusieurs vraies machines en etat de marche, si y'a une equipe qui traine un kit exotique [:proy]

n°3466989
Le Vieux C​ampeur

Transactions (0)
Posté le 18-05-2006 à 13:56:11  profilanswer
 

jipango95 a écrit :

Par contre j'espère que Capcom compte quand même sortir une version Wii du RE5 prévu sur Xbox360/PS3 sinon je pète un cable :fou:  


 
Dans ce cas autant acheter aussi une xBox360. Les développements multi-plateformes Wii-xBox360-PS3 ne sont pas souhaitables car il faudrait réviser la puissance du moteur de jeu à la baisse (pour s'aligner sur la console la moins puissante) et simplifier le gameplay (pour qu'il puisse convenir à des contrôleurs différents)
 
C'était plus facile à la génération précédente car les PS2/GC/xBox sont assez proches, avec des contrôleurs similaires.

n°3466991
B-S
Life is Short, Get a Big dick!
Transactions (2)
Posté le 18-05-2006 à 13:56:41  profilanswer
 

http://img46.imageshack.us/img46/8040/wiicake8wk.jpg
 
 [:nico54]
 
*edit*
Bwai, c'est même pas les nouveaux modèles :o


Message édité par B-S le 18-05-2006 à 13:57:32

---------------
ᕦ(ò_óˇ)ᕤ | PS4 : B-S | Steam et autres : bslenul
n°3466995
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 18-05-2006 à 13:58:09  profilanswer
 

oxman a écrit :

Plus je vois des vidéos d'excite truck, plus ça me donne envie.
J'ai vraiment l'impression que ça va être l'éclate totale ce jeu !
Mettez nous un mode online svp !!


ce serait le pied !
et je suis d'accord avec iota : il est pas moche du tout
 
 
un vrai jeu de courses fun

n°3467001
the_iota

Transactions (0)
Posté le 18-05-2006 à 13:59:54  profilanswer
 

El_Dadou a écrit :

et les photos de miyamoto qui joue avec un pad Wii, avec deux GC pas tres bien planquées derriere lui, y'a eu des explications ? :o
un systeme de clustering de GC pour faire une Wii ? [:slackerbitch]

Déjà, pour l'image dont tu parles, j'ai regardé la vidéo, les 4 ronds qui ressemblent à des ports de manette GC clignotent... donc à priori, ce sont des lumières...
 
Sinon, pour t'en convaincre voilà avec quoi travaille Ubisoft :
http://s.tf1.fr/mmdia/i/11/6/2182116.jpg
 
Je pense qu'ils ne bossent pas avec des boîtes vides ;)
 
Maintenant, il est possible que le hardware ne soit pas totalement finalisé.


---------------
@+ iota
n°3467003
KibitO

Transactions (0)
Posté le 18-05-2006 à 14:00:49  profilanswer
 

Le Vieux Campeur a écrit :

Dans ce cas autant acheter aussi une xBox360. Les développements multi-plateformes Wii-xBox360-PS3 ne sont pas souhaitables car il faudrait réviser la puissance du moteur de jeu à la baisse (pour s'aligner sur la console la moins puissante) et simplifier le gameplay (pour qu'il puisse convenir à des contrôleurs différents)
 
C'était plus facile à la génération précédente car les PS2/GC/xBox sont assez proches, avec des contrôleurs similaires.


 
Et pourquoi pas ? hein ? Qu'est-ce qu'on en sait ??

n°3467012
FpsFan
Destructureur d'intemporalité
Transactions (0)
Posté le 18-05-2006 à 14:04:01  profilanswer
 

Yannick tu part un peu trop dans tes délires quand meme...
Moi je ne m'attendais pa un truc méga révolutionnaire, juste un changement majeur au niveau de l'inerface.C'est fait, maintenant faut les jeux pour nous montrer que c'est un vrai bon changement.
Pour ca faut aussi que techniquement les jeux tiennent la route.

mood
Publicité
Posté le 18-05-2006 à 14:04:01  profilanswer
 

n°3467013
Gameausaur​usse-rex

Transactions (0)
Posté le 18-05-2006 à 14:04:17  profilanswer
 

En parlant de lunette :sol: , qui se souviens du 3dvisor d'emagin a l'e3 2005, elle coûter bien 898 $ je croie, on les trouve a 549 $ maintenant :sol:  qui c'est d'ici fin 2007 on les trouvera a moitié prix :lol:  
 
Z800 3dvisor :sol:

n°3467026
Le Vieux C​ampeur

Transactions (0)
Posté le 18-05-2006 à 14:08:28  profilanswer
 

the_big_poulet a écrit :

Et si l'idée que je sais plus qui avait lancé comme quoi la Wii serait en fait une extension de la GC était fondée? :]


 
Il y a officiellement de grandes similitudes entre le hardware Wii et le GC. De plus, la Wiimote a été développée indépendamment de la carte mère de la console Wii.
 
En effet, le projet "Revolution" a commencé avant même la sortie du GameCube! (cf. interview d'un responsable de Nintendo, le lien se trouve quelquepart sur ce thread...)
 
On peut donc supposer que la Wiimote fonctionnerait avec le GC et des jeux adaptés.
 
Cependant, même si c'est techniquement faisable, je ne pense pas que Nintendo vendra séparément une version GC de la Wiimote. Cela créerait trop de confusion parmi les clients et diminuerait l'impact de la nouveauté.
 
La Wiimote est une invention majeure donc Nintendo à intérêt à la positionner en visibilité, en faisant coïncider la sortie de la Wiimote avec la sortie d'une nouvelle console et d'une nouvelle marque.
 
De cette manière, Nintendo peut forcer la main aux développeurs pour que tous les jeux Wii prennent en compte l'usage de la Wiimote, car pour les nouveaux clients ne possèdant pas déjà un GC, la Wiimote sera leur seul contrôleur.

n°3467031
yannick_fr​ere

Transactions (0)
Posté le 18-05-2006 à 14:10:40  profilanswer
 

FpsFan> Où tu vois que je pars dans des délires ? On m'annonce une console new-gen et je constate qu'on a du mal à tourner dans Metroïd, ce qui ne se produisait pas avant ... J'ai le droit de me poser des questions, non ? Je ne suis vraiment pas le seul à me poser ces questions-là en plus !
Je suis convaincu du potentiel de la télécommande ... J'attends de voir si le potentiel que j'imagine est bien réel, c'est tout. Car, pour l'instant, je ne m'imaginais pas cela.
Qui imaginait Metroïd comme cela ? A devoir faire tourner la vision en s'approchant des bords ? Qui ne l'imaginait pas plutôt comme sur PC, où la vue bouge immédiatement ?
 
G-Rex> (Désolé, ton pseudo est trop long ^^). Ca fait une baisse de $350, ça ! Joli ! ^^ A $100 près, ça nous fait moitié prix ! Tout ça "gratuit" ... Comme quoi, ça montre que le prix de ce genre de produit, c'est beaucoup de vent ...

n°3467033
the_iota

Transactions (0)
Posté le 18-05-2006 à 14:12:28  profilanswer
 

yannick_frere a écrit :

Concernant le secret de la trappe, il y a un élément que vous avez oublié de mentionner ! ^^ Il manque effectivement les deux slots SD sur la console ... Ils seront donc probablement dans la trappe.
Mais il manque peut-être également un emplacement pour le dongle permettant la lecture DVD ! Si je me souviens bien, cela devait être un élément hardware à rajouter. Il est donc possible qu'un autre emplacement soit requis pour ce dongle et qu'il se trouve dans la trappe.

Pour l'add-on DVD, je le vois bien là moi :
http://iota.le.seul.free.fr/revo/Wii_DVD.jpg


---------------
@+ iota
n°3467036
B-S
Life is Short, Get a Big dick!
Transactions (2)
Posté le 18-05-2006 à 14:13:16  profilanswer
 

Ouais la vue dans MP3 et Red Steel j'espère qu'ils vont trouver un truc parce que ça a l'air super galère :/


---------------
ᕦ(ò_óˇ)ᕤ | PS4 : B-S | Steam et autres : bslenul
n°3467041
FpsFan
Destructureur d'intemporalité
Transactions (0)
Posté le 18-05-2006 à 14:16:53  profilanswer
 

yannick_frere a écrit :

FpsFan> Où tu vois que je pars dans des délires ? On m'annonce une console new-gen et je constate qu'on a du mal à tourner dans Metroïd, ce qui ne se produisait pas avant ... J'ai le droit de me poser des questions, non ? Je ne suis vraiment pas le seul à me poser ces questions-là en plus !
Je suis convaincu du potentiel de la télécommande ... J'attends de voir si le potentiel que j'imagine est bien réel, c'est tout. Car, pour l'instant, je ne m'imaginais pas cela.
Qui imaginait Metroïd comme cela ? A devoir faire tourner la vision en s'approchant des bords ? Qui ne l'imaginait pas plutôt comme sur PC, où la vue bouge immédiatement ?
 
G-Rex> (Désolé, ton pseudo est trop long ^^). Ca fait une baisse de $350, ça ! Joli ! ^^ A $100 près, ça nous fait moitié prix ! Tout ça "gratuit" ... Comme quoi, ça montre que le prix de ce genre de produit, c'est beaucoup de vent ...


Si tu suivais de temps en temps tu serais au courant que la démo de l'E3 de Metroid n'avait pas d'option pour changer la sensibilité.
Lis l'interview des devs sur IGN, il y a aura bien l'option.
Simplement ils l'ont pas mis pour que les gens qui y touche apprivoisent le pad normalement, avec une sensi basse et acceptable pour les joueurs lambda.

n°3467046
devil may ​cry

Transactions (2)
Posté le 18-05-2006 à 14:18:17  profilanswer
 

C'est vrai qu'une vue où tout l'ecran bouge en même temps que la telecommande, comme dans tousles FPS PC, serait plus pratique, mais à mon avis çà ferait mal à la tête à force, car le moindre mouvement du poignet ferait bougé tout l'écran, vous pensez pas?

n°3467070
spoulounga​ni
Rosa...Bebecita
Transactions (0)
Posté le 18-05-2006 à 14:26:06  profilanswer
 

devil may cry a écrit :

C'est vrai qu'une vue où tout l'ecran bouge en même temps que la telecommande, comme dans tousles FPS PC, serait plus pratique, mais à mon avis çà ferait mal à la tête à force, car le moindre mouvement du poignet ferait bougé tout l'écran, vous pensez pas?


Scusez moi si je dis une bêtise mais si ce système n'est pas employé, c'est pas tout simplement parce que c'est impossible ?
Si le viseur bouge en même temps que la Wiimote, il se passe quoi quand on arrive sur le bord de l'écran ??? Autant la souris, tu la relèves quand t'arrives au bout du tapis pour la replacer mais la Wiimote elle stoppe jamais le pointage. On fait comment alors pour faire un tour complet  :??:  
 
Eclairez moi parce que moi, je vois pas comment c'est possible.

n°3467076
FpsFan
Destructureur d'intemporalité
Transactions (0)
Posté le 18-05-2006 à 14:29:43  profilanswer
 

Le dev a aussi dit que le bras de samus est le prolongement de la télécommande.Ils sont pas idiots chez Retro, si c'est pas super maniable, ils vont modifier le tout.

n°3467078
yannick_fr​ere

Transactions (0)
Posté le 18-05-2006 à 14:30:03  profilanswer
 

Iota> C'est une vis que l'on voit ? J'ai pas de vraie photo de la console sous cet angle de vue ... Mais ça m'étonnerait que Nintendo demande de dévisser quelque chose pour y placer le dongle =/
 
FpsFan> J'ai lu tous les posts ! Pourquoi crois-tu que je ne réapparais que maintenant ? ^^' J'ai vu que l'on pourra régler la sensibilité. Si t'es satisfait avec ça, alors ok. Moi pas. Tu devras toujours aller de gauche à droite pour te déplacer ... et faire tout ça quand des ennemis t'attaquent, c'est pas pratique. Si c'est sensible, alors c'est rapide --> risque d'erreur plus grand ... Si c'est peu sensible, alors c'est lent et tu mets longtemps pour te retourner. Je trouve ça foireux, voila tout ! Si la visée apporte un plus pour tirer sur les ennemis, je trouve que ceci est un retour en arrière.
 
Devil May Cry> Oui, c'est ce qu'avait dit l'équipe de Red Steel pour justifier ce système. Que ça allait donner mal au ventre ~~ Possible. Comme le dit Matt, ce serait peut-être intéressant d'explorer cette voie et de programmer des méthodes qui permettent de détecter et d'ignorer les mouvements parasites ...
Sur PC, c'est déjà comme cela : un coup de souris fait tout bouger ! Mais il est plus simple de stabiliser l'écran vu qu'on peut laisser la souris à plat. Mais il y a d'autres jeux où il faut maintenir la télécommande en position correctement à chaque instant :
- Super Monkey Ball
- PilotWings
- Et ce jeu concept dont j'oublie le nom qui ressemble à Kuru Kuru Kururin ... !
 
Alors c'est peut-être un faux problème tout ça !

n°3467079
devil may ​cry

Transactions (2)
Posté le 18-05-2006 à 14:30:22  profilanswer
 

spouloungani a écrit :

Scusez moi si je dis une bêtise mais si ce système n'est pas employé, c'est pas tout simplement parce que c'est impossible ?
Si le viseur bouge en même temps que la Wiimote, il se passe quoi quand on arrive sur le bord de l'écran ??? Autant la souris, tu la relèves quand t'arrives au bout du tapis pour la replacer mais la Wiimote elle stoppe jamais le pointage. On fait comment alors pour faire un tour complet  :??:  
 
Eclairez moi parce que moi, je vois pas comment c'est possible.


Ben c'est comme pour la sensibilité de la souris je pense, si tu regles la sensibilité de la télécommande je pense que tu peux faire un tour  sans problème... je me trompe peut être?

n°3467082
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Transactions (0)
Posté le 18-05-2006 à 14:31:40  profilanswer
 

spouloungani a écrit :

Scusez moi si je dis une bêtise mais si ce système n'est pas employé, c'est pas tout simplement parce que c'est impossible ?
Si le viseur bouge en même temps que la Wiimote, il se passe quoi quand on arrive sur le bord de l'écran ??? Autant la souris, tu la relèves quand t'arrives au bout du tapis pour la replacer mais la Wiimote elle stoppe jamais le pointage. On fait comment alors pour faire un tour complet  :??:  
 
Eclairez moi parce que moi, je vois pas comment c'est possible.

il suffirait d'un bouton qui fait trouner la vue quand on appuie dessus en garddant le viseur au centre, en le relachant on pourrait déplacer le viseur sur l'écran par exemple :)


Message édité par Sylfurd le 18-05-2006 à 14:33:00

---------------
NNiD: Sylfurd
n°3467084
liam prodi​gy
I will fight with honor
Transactions (0)
Posté le 18-05-2006 à 14:32:26  profilanswer
 

remus153 a écrit :

ca a lair génial ! un wind waker sans le bateau et sans la mers = wiki = bon jeux (en aparence entk)


 
Super, les meilleurs trucs du jeu on été enlevé  [:minusplus]


---------------
Ces girafes que tu m'as vendues ne s'accouplent pas, elles errent en ne faisant que manger, sans s'accoupler ! Tu m'as vendu des girafes sodomites !
n°3467086
yannick_fr​ere

Transactions (0)
Posté le 18-05-2006 à 14:32:59  profilanswer
 

spouloungani a écrit :

Scusez moi si je dis une bêtise mais si ce système n'est pas employé, c'est pas tout simplement parce que c'est impossible ?
Si le viseur bouge en même temps que la Wiimote, il se passe quoi quand on arrive sur le bord de l'écran ??? Autant la souris, tu la relèves quand t'arrives au bout du tapis pour la replacer mais la Wiimote elle stoppe jamais le pointage. On fait comment alors pour faire un tour complet  :??:  
 
Eclairez moi parce que moi, je vois pas comment c'est possible.


Ben comme un stick : plus tu penches, plus ça tourne vite ... Donc si tu inclines de 90° à droite, tu fais un déplacement très rapide à droite ... Si tu n'inclines que de 10°, tu tournes légèrement ...
Et tu n'utilises pas le pointeur dans ce cas.
C'est juste un exemple hein ...

n°3467091
ezeta

Transactions (2)
Posté le 18-05-2006 à 14:35:41  profilanswer
 

ben quand t'arrives sur le bord de l'écran, tu commence à pivoter sur toi même. C'est comme si tu tournait la tête pour regarder partout, et quand tu arrive plus à tourner la tête pour regarder derrière ben tu fait tourner tout ton corp pour ensuite replacer ton regard au centre

n°3467121
the_iota

Transactions (0)
Posté le 18-05-2006 à 14:48:35  profilanswer
 

FpsFan a écrit :

Le dev a aussi dit que le bras de samus est le prolongement de la télécommande.Ils sont pas idiots chez Retro, si c'est pas super maniable, ils vont modifier le tout.

Dans l'interview de Game Informer, les développeurs de Red Steel expliquaient qu'utiliser le même principe qu'un FPS PC (à savoir bouger la vue avec la télécommande, le viseur restant au centre) ça file la gerbe car la télécommande est très sensible (et que ton bras a toujours tendance à bouger un peu).
 
Comme tu le dis, le bras à l'écran est le prolongement de la télécommande (on le voit bien dans Red Steel tu tournes ton poignet, l'arme se penche à l'écran, voir le reportage d'IGN), si on adopte le "style PC" bail bail ce genre de détail.  
 
De tout façon, pendant l'E3, les développeurs (Retro et Ubi) ont pris note des critiques des journalistes et vont se pencher sur la question.
 
C'est la première fois que ce genre de dispositif est utilisé, c'est normal de ne pas arriver à un résultat parfait dès le début.


Message édité par the_iota le 18-05-2006 à 14:57:15

---------------
@+ iota
n°3467124
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Transactions (1)
Posté le 18-05-2006 à 14:49:08  profilanswer
 

yannick_frere a écrit :


FpsFan> J'ai lu tous les posts ! Pourquoi crois-tu que je ne réapparais que maintenant ? ^^' J'ai vu que l'on pourra régler la sensibilité. Si t'es satisfait avec ça, alors ok. Moi pas. Tu devras toujours aller de gauche à droite pour te déplacer ... et faire tout ça quand des ennemis t'attaquent, c'est pas pratique. Si c'est sensible, alors c'est rapide --> risque d'erreur plus grand ... Si c'est peu sensible, alors c'est lent et tu mets longtemps pour te retourner. Je trouve ça foireux, voila tout ! Si la visée apporte un plus pour tirer sur les ennemis, je trouve que ceci est un retour en arrière.

Le stick du nunchak permet de straffer, c'est juste les gars sur les vidéo qui ne savent pas jouer [:spamafote]
 
Le fait de mettre la telco à gauche ou droite doit être une maniabilité particulière ou un "+" de la maniabilité standard.
 
Parce que sinon ça serait completement con de ne pas se servir du stick "totalement".

Message cité 1 fois
Message édité par KikitheKing le 18-05-2006 à 14:50:34
n°3467193
DarkHope

Transactions (0)
Posté le 18-05-2006 à 15:27:55  profilanswer
 

Il semblerait que le slogan de Nintendo ait changé pour sa nouvelle console:

Spoiler :

Il m'a dit Wii-Wii (Wii-Wii)
avec son gros taxi
En allant Wii-Wii(Wii-Wii)
C'est toi qui conduit
Wii vas-y Wii-Wii (Wii-Wii)
 
Tu a mis la vie d'une merveilleuse journée
Wii (Wii) qui commence aujourd'hui
Wii vas-y Wii-Wii
 
Wii vas-y Wii-Wii (Wii-Wii)
Tu souris à la vie
En allant Wii-Wii (Wii-Wii)
Parlant et gentil
 
Wii vas-y Wii-Wii (Wii-Wii)
Tu a mis la vie
au beau pays des jouets Wii(Wii)
tu chantes et tu ries
 
Wii vas-y Wii-Wii


 
D'ailleurs elle m'a l'air 'ach'ment bien c'te console.
*Imagine un duel de sabre, avec retour de force (enfin, j'crois pas que la Marmotte le fasse)*
-Luke?
-Wii ?
-Je suis ton père !

 
 
Sinon je me demandais, jai vu une vidéo, qui montre le jeu de 4x4, et le joueur avait la Wiimote horizontalement... Je me demande si sa forme risque pas de fatiguer/donner des crampes dans cette position...


Message édité par DarkHope le 18-05-2006 à 15:39:23
n°3467195
freehell
psn freehell34
Transactions (0)
Posté le 18-05-2006 à 15:28:54  profilanswer
 

yannick_frere a écrit :

Ouf, j'ai rattrapé toutes vos pages de flood ! ^^


 
pareil pour moi, j'ai laissé passé l'orage  :D  
 

Citation :

Concernant les prochaines surprises annoncées par Perrin Kaplan ... Je me souviens qu'une personne (mais qui ?) avait annoncé exactement la même chose juste avant l'E3 ! Il avait été dit qu'on ne verrait qu'une partie à l'E3, mais que la partie immergée de l'iceberg serait dévoilée dans l'année qui suit ! O_O Quelqu'un pour confirmer ?


 
je confirme mais je ne sais plus qui à dit ça :whistle: , peut être Georges Harrison :heink:  
 

Citation :

Alors évidemment j'aimerais des lunettes, mais force est de constater que la théorie prend un coup dans l'aile à cause des jeux ... Nous venons de voir les meilleurs candidats aux lunettes tourner sur TV avec la fonction de pointage ... Et même si je trouve la jouabilité parfois un peu foireuse, il est dur d'imaginer que Nintendo ait produit des versions jouables à la télécommande de certaines juste pour cacher l'existence de lunettes ~~


 
même si je ne pensait pas que des lunettes étaient dans la philosophie de la Wii (grand voir très grand public) j'en aurais bien aimé moi aussi  :sol:  ne serais ce que pour les essayer, et peut être les adoptés. de toute façon les possibilité de la wiimote et du nunch sont parfaites pour êtres associées avec des lunettes, donc peut être un ad-on plus tard, ou pour la Wii 2 avec un deux "next powerglove" :D  
 

Citation :

Ce n'est pas grave ! Cela dit, j'aimerais tout de même que Nintendo présente quelque chose, n'importe quoi, qui améliore encore la jouabilité des jeux. Dans Mario Galaxies et Zelda, par exemple, c'est tout à fait jouable à la télécommande + nunchaku. Ca apporte même du confort dans certains cas (arc ...). Mais dans d'autres cas, ça en retire ! Je pense principalement à la gestion de l'angle de vue, des caméras : il n'y a absolument rien ! Le stick dédié à la caméra sur nos pads n'a pas été remplacé (pour l'instant), ce qui fait que la caméra se place parfois derrière une caisse quand on vise à l'arc, qu'on ne voit rien du boss quand on court autour de lui (pas plus qu'avec un pad, du moins), ou encore qu'il est impossible de locker certains ennemis hors du champs de vision lorsque l'on est attaqué de tous les côtés.
Mario Galaxies résoud plus ou moins le problème avec de petites planètes rondes avec lesquelles la caméra n'est jamais en contact. Facile.


 
concernant les caméras à par le recentrage derriere le perso pour mario ou zelda, c'est vrais qu'il n'y à pas de possibilité de déplacer la cam librement, sur mario ils pourrais le rendre possible avec la croix, par contre pour zelda la croix est déjà utilisé pour les armes et accessoires ceci dit la caméra de zelda est souvent très éfficace  :jap:  
 
 

Citation :

Ce qui me dérange le plus, c'est qu'à part quand le joueur utilise clairement la fonction de pointage dans ces jeux (truc dans Mario pour rejoindre les points bleus qui flottent, arc & grappin dans Zelda), rien dans ce que l'on voit ne permet de dire que le jeu se joue à la télécommande et qu'il profite de ses autres bienfaits !


 
Certe, comme tu le dit on ne voit pas à l'écrans des action irréalisable avec les autres pads classiques à par pour le pointage direct, bien que la motion capture sur la batte ou la raquette dans les Wii spot est également irréalisable aillleur, mais à mon avis les autres bienfaits ne ce dévoillerons à nous qu'en y jouant, car donner un petit coup de la main pour repousser un adversaire avec un coup de bouclier dans zelda est certe réalisable avec un bouton mais sûrement beaucoup moins fun, le lancer de balle dans madden est également faisable avec un bouton mais là le lancer tient compte de la vitesse du mouvement ce qui est bien plus réaliste. l'ajout du haut parleur dans la telco est également une nouveautté qui prendras tout sont sens une fois la WIimote en main  :love:  
 

Citation :

De même, dans Metroïd ou Red Steel, comme l'explique Matt, c'est précis et génial de viser avec le pointeur, mais se tourner est une autre affaire : il faut approcher les bords de l'écran avec le pointeur, ce qui déclenche la rotation ... Rotation que l'on peut doser, mais la limite à partir de laquelle la rotation commence étant invisible, il est facile d'aller trop loin et de devoir retraverser l'écran pour rectifier ... Ce que je vois dans les vidéos, c'est qu'il arrive aux joueurs de devoir avancer dans une direction alors que la caméra n'est pas dans le même axe ! Et ceci (je ne parle que de ceci) m'inspire plus un retour en arrière qu'une avancée quelconque.Comme le disait Matt, il serait plus intéressant de faire comme sur PC, que la vue et le point de visée tournent simultanément quand le joueur fait un mouvement.


 
effectivement on est dans un config de gameplay style goldeneye (le réticule de visé est indépendant de la vue) et non fps pc car avoir le point de visé et la vue associé donnerais surement la gerbe du fait de l'absence de support comme pour une souris, par contre ils pourrais intégrer un système débrayable, on enfonce un bouton et le viseur viens ce mettre au centre de l'écran, et là la vue et la visé sont vérrouillé afin de pouvoir bouger la vue avec la réactivité d'une souris.  
ceci dit même si le système n'est pas aussi efficace qu'un clavier souris, il permet par contre encore une fois une immersion nouvelle, (il me tarde de pouvoir actionner un intérrupteur avec un mouvement de ma main à la place d'un simple bouton. :love: ).
 

Citation :

Cela dit, les jeux remontent globalement dans mon estime et j'attends plus la Wii maintenant qu'avant ! J'espère juste qu'ils trouveront un moyen d'améliorer la jouabilité et qu'ils cesseront, entre temps, de crier à la révolution, à la new-gen pour les joueurs confirmés.
Bon, c'est sûr, j'ai joué à rien ! ^^ Mais lors de l'apparition du stick analogique, personne avait besoin d'y jouer pour en comprendre l'intérêt, et il n'y avait pas non plus besoin d'attendre un exemple concret et correct de son utilisation (Mario 64).
Attention que je ne parle jamais de l'orientation grand public de la console : je me concentre sur les joueurs confirmés et sur les promesses de Nintendo à leur égard. Pour le grand public, rien à redire, c'est une véritable réussite !


 
tu est un peu dur je trouve, car zelda et metroid s'adresse quand même plus au joueur confirmé qu'au grand public et  l'amélioration du gameplay est quand même là  :??:  
 

Citation :

Niveau technique, je trouve qu'elle ressemble à une 360 en miniature ! =) Je pense qu'il doit y a voir des pixels shaders (qui gèrent la physique en même temps ?), il y a pas mal de polygones, la physique est présente aussi ... Tout est comme sur 360, mais en miniature, on dirait ! ^^ C'est sympa, ça offre un bon potentiel ! =)
Pour Mario Galaxies, le rendu est très sympa et presque "organique" : les éléments ont de la consistance, c'est très bien fait ! Je pense que cet aspect provient de l'éclairage des décors ... on dirait qu'il y a un effet de radiosité avec des ombres toutes en nuances un peu partout !

 
 
 :jap:  
 
 

Citation :

Concernant le secret de la trappe, il y a un élément que vous avez oublié de mentionner ! ^^ Il manque effectivement les deux slots SD sur la console ... Ils seront donc probablement dans la trappe.


 
+1
 

Citation :

Mais il manque peut-être également un emplacement pour le dongle permettant la lecture DVD ! Si je me souviens bien, cela devait être un élément hardware à rajouter. Il est donc possible qu'un autre emplacement soit requis pour ce dongle et qu'il se trouve dans la trappe.


 
ou peut être un dongle usb  :sol:  
 

Citation :

Voila, j'espère ne plus trop décrocher maintenant ! ^^


 
on l'espère  ;)

n°3467236
plzhelp

Transactions (0)
Posté le 18-05-2006 à 15:44:30  profilanswer
 

yannick_frere a écrit :


Qui imaginait Metroïd comme cela ? A devoir faire tourner la vision en s'approchant des bords ? Qui ne l'imaginait pas plutôt comme sur PC, où la vue bouge immédiatement ?


Moi, on nous a vendu la telecommande comme une extension du bras et dans Metroid et Red Steel c'est exactement ce qu'elle est. le systeme utilise a donc pour lui d'ameliorer l'immersion du joueur, celui-ci ne faisant plus la difference entre son bras et celui du perso a l'ecran au bout de quelques minutes.


Message édité par plzhelp le 18-05-2006 à 15:48:19

---------------
...
n°3467251
Le Vieux C​ampeur

Transactions (0)
Posté le 18-05-2006 à 15:53:11  profilanswer
 

spouloungani a écrit :

Scusez moi si je dis une bêtise mais si ce système n'est pas employé, c'est pas tout simplement parce que c'est impossible ?
Si le viseur bouge en même temps que la Wiimote, il se passe quoi quand on arrive sur le bord de l'écran ??? Autant la souris, tu la relèves quand t'arrives au bout du tapis pour la replacer mais la Wiimote elle stoppe jamais le pointage. On fait comment alors pour faire un tour complet  :??:  
 
Eclairez moi parce que moi, je vois pas comment c'est possible.


 
 :bounce:  Comme avec un joystick (accélération latérale proportionnelle à l'angle) + une marge de tolérance pour filtrer la vibration du poignet + un amorti pour le retour à la position initiale.
 
Pour info, dans les FPS sur PC, les mouvements de la souris sont filtrés et lissés, sinon bonjour les tremblements et les sauts brutaux.

n°3467256
DarkHope

Transactions (0)
Posté le 18-05-2006 à 15:54:07  profilanswer
 

Ca doit être terrible xD.
 
Et... imaginons que dans le jeu on doive lancer des couteaux...
...vous voyez où je veux en venir...
 
Y'a un Super monkey ball d'annoncé ?
Parce qu'avec la Wiimote,  :ouch: .

Message cité 1 fois
Message édité par DarkHope le 18-05-2006 à 15:55:59
n°3467257
Le Vieux C​ampeur

Transactions (0)
Posté le 18-05-2006 à 15:54:10  profilanswer
 

ezeta a écrit :

ben quand t'arrives sur le bord de l'écran, tu commence à pivoter sur toi même. C'est comme si tu tournait la tête pour regarder partout, et quand tu arrive plus à tourner la tête pour regarder derrière ben tu fait tourner tout ton corp pour ensuite replacer ton regard au centre


 [:tinostar]

n°3467266
KibitO

Transactions (0)
Posté le 18-05-2006 à 15:57:37  profilanswer
 

DarkHope a écrit :

Y'a un Super monkey ball d'annoncé ?
Parce qu'avec la Wiimote,  :ouch: .


 
Oui il a été annoncé et il y a les premieres images ;) Je pense que ça sera fun avec le controller.

n°3467298
krabuk
No guts, no glory
Transactions (0)
Posté le 18-05-2006 à 16:06:40  profilanswer
 

KikitheKing a écrit :

Le stick du nunchak permet de straffer, c'est juste les gars sur les vidéo qui ne savent pas jouer [:spamafote]
 
Le fait de mettre la telco à gauche ou droite doit être une maniabilité particulière ou un "+" de la maniabilité standard.
 
Parce que sinon ça serait completement con de ne pas se servir du stick "totalement".


 
Et pourquoi pas simplement un bouton à presser pour passer en MLook avec la telco?
Bouton pas pressé : on vise et on shoot
Bouton préssé : on regarde autour de nous.
Ca existe depuis longtemps ce principe, et ca doit pas être la mort à faire avec la wiimote, et ca permettrai une plus grande fluidité des mouvements.

Message cité 3 fois
Message édité par krabuk le 18-05-2006 à 16:07:37
n°3467301
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Transactions (1)
Posté le 18-05-2006 à 16:08:28  profilanswer
 

krabuk a écrit :

Et pourquoi pas simplement un bouton à presser pour passer en MLook avec la telco?
Bouton pas pressé : on vise et on shoot
Bouton préssé : on regarde autour de nous.
Ca existe depuis longtemps ce principe, et ca doit pas être la mort à faire avec la wiimote, et ca permettrai une plus grande fluidité des mouvements.

J'me rends compte que j'avas pas bien compris le quote que j'avais fait ^^'
 
D'où mon explication HS :D

n°3467302
ezeta

Transactions (2)
Posté le 18-05-2006 à 16:08:34  profilanswer
 

donc quand on vise on bouge pas, même si on se fait tirer dessus

n°3467306
krabuk
No guts, no glory
Transactions (0)
Posté le 18-05-2006 à 16:11:00  profilanswer
 

ezeta a écrit :

donc quand on vise on bouge pas, même si on se fait tirer dessus


ben t'as toujours le stick du nunchak pour straffer avancer etc...

n°3467309
spoulounga​ni
Rosa...Bebecita
Transactions (0)
Posté le 18-05-2006 à 16:13:25  profilanswer
 

yannick_frere a écrit :

Ben comme un stick : plus tu penches, plus ça tourne vite ... Donc si tu inclines de 90° à droite, tu fais un déplacement très rapide à droite ... Si tu n'inclines que de 10°, tu tournes légèrement ...
Et tu n'utilises pas le pointeur dans ce cas.
C'est juste un exemple hein ...


Le Vieux Campeur a écrit :

:bounce:  Comme avec un joystick (accélération latérale proportionnelle à l'angle) + une marge de tolérance pour filtrer la vibration du poignet + un amorti pour le retour à la position initiale.
 
Pour info, dans les FPS sur PC, les mouvements de la souris sont filtrés et lissés, sinon bonjour les tremblements et les sauts brutaux.


Ah ok, en laissant tomber le pointage direct en effet c'est faisable. Mais c'est pas du tout dans l'esprit Wii, simplicité toussa, pointer la Wiimote directement vers l'ennemi est à la portée de n'importe qui, car très intuitif. Je ne pense pas qu'ils lacheront ce système, du reste j'espère pas.
 
Concernant la jouabilité de MP3 et RedSteel, je ne pense pas qu'il faille être pessimiste. Ils ont le temps d'ajuster le tir et puis les journalistes à l'E3 n'ont peut-être pas eu le temps nécessaire pour s'y habituer.
Je reste convaincu que ce système de visée sera très performant.
 

n°3467311
oxman
xiii
Transactions (0)
Posté le 18-05-2006 à 16:14:57  profilanswer
 

Il nous faut un splinter cell ou un hitman.
 
Etrangler les gars par derrière avec une corde à piano, les égorger au couteau. Lancer des couteaux, autant d'action qui ne sont pas très répétitive (donc ne nous fatigueront pas) mais doivent être extrêmement jouissives avec le pad, j'imagine tenir le nun et la wiimote comme une corde de piano et en train d'étrangler ma victime :'p
 
Bon c'est pas tout, mais il faut que j'aille acheter une corde de piano, je viens de me donner des envies [:nico54]


---------------
LeRobot : un bot discord qui permet faire des stats sur vos temps de jeux
n°3467316
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Transactions (1)
Posté le 18-05-2006 à 16:17:23  profilanswer
 

oxman a écrit :

Il nous faut un splinter cell ou un hitman.
 
Etrangler les gars par derrière avec une corde à piano, les égorger au couteau. Lancer des couteaux, autant d'action qui ne sont pas très répétitive (donc ne nous fatigueront pas) mais doivent être extrêmement jouissives avec le pad, j'imagine tenir le nun et la wiimote comme une corde de piano et en train d'étrangler ma victime :'p
 
Bon c'est pas tout, mais il faut que j'aille acheter une corde de piano, je viens de me donner des envies [:nico54]


 
 
:love: [:nico54]  [:nico54]


---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1223  1224  1225  ..  4955  4956  4957  4958  4959  4960

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Secret of Mana US et adaptateur Super Nintendo[Topik] Emulation XBOX !
[ Topic Unik] Manhunt - PS2 - PC - Xbox[Topic Unik] Fire Emblem (GC)
Tapis Dur Dance Dance Revolution PSX-PS2 & Jeux Saturn Jap[Topik Unik] Serious Sam 2 - Infos Serious Sam III
[VDS] Super Nintendo + jeux[Topic Unik] Joint Operations: Typhoon Rising
[NGC] Paper Mario : La porte millénaire [TOPIK UNIK] 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Nintendo Wii


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR