Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2387 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  438  439  440  ..  443  444  445  446  447  448
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Metal Gear, la saga

n°12939625
mgs-solids​nake-
solidsnake#2619
Transactions (16)
Posté le 07-01-2017 à 03:38:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Mais elle est au ras des pâquerette l'intrigue principale. :/
Avance et termine le jeu et ensuite on reparlera du pseudo scenar de ce jeu. C'est vraiment le niveau zero pour un mgs. :D

Message cité 1 fois
Message édité par mgs-solidsnake- le 07-01-2017 à 03:38:51
mood
Publicité
Posté le 07-01-2017 à 03:38:30  profilanswer
 

n°12939630
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 07-01-2017 à 03:49:54  profilanswer
 

Peut-être. Jusqu'à la mission 12, ça se tient parfaitement.

n°12939658
cyran

Transactions (0)
Posté le 07-01-2017 à 08:49:19  profilanswer
 

mgs-solidsnake- a écrit :

Mais elle est au ras des pâquerette l'intrigue principale. :/
Avance et termine le jeu et ensuite on reparlera du pseudo scenar de ce jeu. C'est vraiment le niveau zero pour un mgs. :D


Pour les non-puristes de la saga comme moi, j'apprécie que le scénario ne parte pas dans mille directions à la fois, et me noie d'infos tout en hachant le rythme du jeu (n'est-ce pas MGS 4  [:osweat] ).
MGS 3 était le parfait équilibre entre l'action et la narration amha.
MGS 5 prends des libertés narratives en allégeant le scénario pour renforcer le gameplay qui est aux petits oignons.
Et pourquoi pas ?
Papa Kojima peut bien varier la recette de temps à autres, on verra quel équilibre entre la narration et l'action il choisira pour sa nouvelle IP Death Stranding.

n°12939691
DarthSash
Détenteur d'un Roumanoff d'Or
Transactions (0)
Posté le 07-01-2017 à 09:40:17  profilanswer
 

Ouais, faut avouer que le scenario vole pas très haut par rapport aux précédents, mais les mécaniques sont tellement différentes qu'au final c'est pas si étonnant.
IMO c'est le second moins bon MGS niveau histoire, Peace Walker étant le moins bon à ce niveau là.
Cela dit, hormis l'open world vide, faut admettre que les possibilités de gameplay sont justes énormes !


---------------
Dieu créa l'Homme à son image : Cela donna Beethoven, Hitler, Britney Spears et moi.
n°12939705
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 07-01-2017 à 10:09:09  profilanswer
 

Khayam a écrit :

 

Merci, j'ai pas l'impression que j'ai joué au même jeu que les autres...

 

Les ennemis s'adaptent à ta façon de jouer, ils sont tous suffisamment uniques pour avoir envie de les inspecter avant de les envoyer à la base, chose qui a un impact direct sur ton expérience sur le terrain. L'expérience globale est ultra cohérente de bout en bout, t'as réellement l'impression de jouer le patron légendaire d'une entreprise militaire privée, sur un terrain particulier et bien construit (tant en termes de design que de background scénaristiques) et avec des enjeux qui font partie de l'intrigue principale.

 

Y a rien de tout ça dans TW3, des points d'intérêt éparpillés à travers la carte sans aucune interaction les uns avec les autres, peuplés de bandits et autres monstres répétitifs, offrant un loot en général merdique et des points d'XP dérisoires. C'est l'inverse dans TW3, c'est joli, c'est plutôt bien écrit (mais pas mieux que MGS et moins bien que GTA/RDR), y a pas mal de thèmes franchement profonds (le baron sanglant), mais y a pas d'expérience globale de l'univers du jeu comme y en a une dans MGS. On parlera pas du gameplay horrible qui plombe tout le jeu de toute façon, indépendamment de ses nombreuses qualités.


Franchement, tu te fais des idées, les ennemis ne s'adaptent en rien à ton façon de jouer et réagissent chaque fois de la même façon quand tu investis une place, c'est d'ailleurs assez con puisque finalement, au bout de la 7ème, 8ème voir 10ème fois ou on te dit de refaire quasi la même chose sur le même point d'infiltration, tu finis par utiliser la même technique d'approche qui a fonctionner la 3ème fois pour boucler le truc rapidement... Et tu n'as pas la moindre surprise côté ennemi.... Y'a même pas une voix off d'un soldat qui dirait "c'est le type de l'autre jour" puisque ça se passe comme si tu n'avais jamais mis les pieds à l'endroit en questions.

 

Quand on prend les missions au cas par cas, je dois bien avoué que c'est très bien fichu mais dans la globalité, y'a strictement aucune cohérence... D'une mission à l'autre, hors script des missions principales, aucun PNJ se souviendra que t'es venu la veille.

 

Dans TW3, quand tu sauves un gonzesse au début du jeu, tu continues à en avoir des nouvelles à l'autre bout de la map 20h de jeux plus tard, dans le village ou elle t'a dit qu'elle ira et par le type qu'elle t'a dit qu'elle allait rejoindre. Ce type te remercie et te donne d'autres nouvelles de la gonzesse. C'est ça la cohérence.

 
cyran a écrit :


Pour les non-puristes de la saga comme moi, j'apprécie que le scénario ne parte pas dans mille directions à la fois, et me noie d'infos tout en hachant le rythme du jeu (n'est-ce pas MGS 4  [:osweat] ).
MGS 3 était le parfait équilibre entre l'action et la narration amha.
MGS 5 prends des libertés narratives en allégeant le scénario pour renforcer le gameplay qui est aux petits oignons.
Et pourquoi pas ?
Papa Kojima peut bien varier la recette de temps à autres, on verra quel équilibre entre la narration et l'action il choisira pour sa nouvelle IP Death Stranding.

 

Ouai mais les suites de licence culte qui sont massacrées et ou le truc c'est de dire "c'est pas un bon XXX mais c'est un bon jeu de XXX" ça commence à être chiant. J'voulais pas un bon jeu d'intratration avec un gameplay aux petits oignons, je voulais simplement un bon et un vrai MGS :/
Pas tellement sûr que Kojima ait voulu totalement ça...
De toute façon, pour moi, il n'est pas dans la saga qui s'arrête avec MG4. Tout comme j'écarte tout ce qui vient après RE code véronica pour Resident Evil

Message cité 2 fois
Message édité par Agreian le 07-01-2017 à 10:10:08
n°12939732
nokopt94

Transactions (6)
Posté le 07-01-2017 à 10:41:05  profilanswer
 

+1 en dehors de lintro ou j'ai halluciné et l'arrivée super stylée sur la mb le reste m à carrément saoulé.
 
Reste "The final countdown" pour sauver le jeu ahah

n°12939745
mgs-solids​nake-
solidsnake#2619
Transactions (16)
Posté le 07-01-2017 à 11:00:31  profilanswer
 

cyran a écrit :


Pour les non-puristes de la saga comme moi, j'apprécie que le scénario ne parte pas dans mille directions à la fois, et me noie d'infos tout en hachant le rythme du jeu (n'est-ce pas MGS 4  [:osweat] ).
MGS 3 était le parfait équilibre entre l'action et la narration amha.
MGS 5 prends des libertés narratives en allégeant le scénario pour renforcer le gameplay qui est aux petits oignons.
Et pourquoi pas ?
Papa Kojima peut bien varier la recette de temps à autres, on verra quel équilibre entre la narration et l'action il choisira pour sa nouvelle IP Death Stranding.


 
Mgs4 est un jeu fait exclusivement pour les fans de la premiere heure. C'est totalement reussi. Il y a absolument tout à l'intérieur.  :love:  
Par contre oui pour un non initié c'est infernal. Pour sa sortie on militait ici pour que les gens ne le prenne pas sans avoir fait les 3 autres mgs. :D
 

DarthSash a écrit :

Ouais, faut avouer que le scenario vole pas très haut par rapport aux précédents, mais les mécaniques sont tellement différentes qu'au final c'est pas si étonnant.
IMO c'est le second moins bon MGS niveau histoire, Peace Walker étant le moins bon à ce niveau là.
Cela dit, hormis l'open world vide, faut admettre que les possibilités de gameplay sont justes énormes !


 
Non mais peace walker c'est comme mgs5: de la merde. :/
 

Agreian a écrit :


Franchement, tu te fais des idées, les ennemis ne s'adaptent en rien à ton façon de jouer et réagissent chaque fois de la même façon quand tu investis une place, c'est d'ailleurs assez con puisque finalement, au bout de la 7ème, 8ème voir 10ème fois ou on te dit de refaire quasi la même chose sur le même point d'infiltration, tu finis par utiliser la même technique d'approche qui a fonctionner la 3ème fois pour boucler le truc rapidement... Et tu n'as pas la moindre surprise côté ennemi.... Y'a même pas une voix off d'un soldat qui dirait "c'est le type de l'autre jour" puisque ça se passe comme si tu n'avais jamais mis les pieds à l'endroit en questions.
 
Quand on prend les missions au cas par cas, je dois bien avoué que c'est très bien fichu mais dans la globalité, y'a strictement aucune cohérence... D'une mission à l'autre, hors script des missions principales, aucun PNJ se souviendra que t'es venu la veille.
 
Dans TW3, quand tu sauves un gonzesse au début du jeu, tu continues à en avoir des nouvelles à l'autre bout de la map 20h de jeux plus tard, dans le village ou elle t'a dit qu'elle ira et par le type qu'elle t'a dit qu'elle allait rejoindre. Ce type te remercie et te donne d'autres nouvelles de la gonzesse. C'est ça la cohérence.
 
 
 
Ouai mais les suites de licence culte qui sont massacrées et ou le truc c'est de dire "c'est pas un bon XXX mais c'est un bon jeu de XXX" ça commence à être chiant. J'voulais pas un bon jeu d'intratration avec un gameplay aux petits oignons, je voulais simplement un bon et un vrai MGS :/
Pas tellement sûr que Kojima ait voulu totalement ça...
De toute façon, pour moi, il n'est pas dans la saga qui s'arrête avec MG4. Tout comme j'écarte tout ce qui vient après RE code véronica pour Resident Evil


 
Quand t'en a marre de te farcir pour la 15 eme fois les mêmes ennemies au même endroit... Tu lances une tempête de sable et tu passes la mission en 2 mn :D
+1 avec tout le reste.
 

n°12939805
Caboc
Sauvage
Transactions (19)
Posté le 07-01-2017 à 11:57:50  profilanswer
 

mgs-solidsnake- a écrit :


Mgs4 est un jeu fait exclusivement pour les fans de la premiere heure. C'est totalement reussi. Il y a absolument tout à l'intérieur.  :love:  
Par contre oui pour un non initié c'est infernal. Pour sa sortie on militait ici pour que les gens ne le prenne pas sans avoir fait les 3 autres mgs. :D


Le 4 j'ai adoré, n'ayant pourtant fait que le 1er. Mais par contre j'avais lu les résumés de l'intrigue des autres avant, et heureusement parce que voila le bordel :D


---------------
A votre bon cœur messieurs dames : Star Citizen referral : STAR-QPYQ-MKJT
n°12939829
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 07-01-2017 à 12:17:50  profilanswer
 

Le 4 est dédié au premier et au 3 opus en terme de fan service. L'acte 4 dont je parlais plus haut est énorme pour n'importe quel joueur ayant fait MGS1.
J'ai toujours adoré comment Kojima brisait le 4ème mur et MGS4 est plein de clinc d'œil et de référence qui vont directement dans le cœur des fans. C'était du bon boulot :love:

n°12939843
mgs-solids​nake-
solidsnake#2619
Transactions (16)
Posté le 07-01-2017 à 12:23:08  profilanswer
 

Quand tu arrives sur la base et que the best is yet to come se lance avec les dialogues de mgs1... Putain ces frissons de plaisir  [:dbbg:2]

mood
Publicité
Posté le 07-01-2017 à 12:23:08  profilanswer
 

n°12939889
pcgamer
tu pe pa test
Transactions (0)
Posté le 07-01-2017 à 12:45:30  profilanswer
 

mgs-solidsnake- a écrit :

les dialogues de mgs1..

pas le bon mgs1 [:ponaygay:4]


---------------
master race :o
n°12939921
clads92
What is a man ?
Transactions (135)
Posté le 07-01-2017 à 12:57:28  profilanswer
 

mgs-solidsnake- a écrit :

Quand tu arrives sur la base et que the best is yet to come se lance avec les dialogues de mgs1... Putain ces frissons de plaisir [:dbbg:2]

 

C'est pas en partant de la base ça ?


---------------
RVLP  ~ Mes Mod console ~ NewGame+ (Podcast)
n°12939963
mgs-solids​nake-
solidsnake#2619
Transactions (16)
Posté le 07-01-2017 à 13:11:18  profilanswer
 

clads92 a écrit :


 
C'est pas en partant de la base ça ?


 
Nop c'est en arrivant. :D
 
https://youtu.be/bNdi8IDzsok?t=342
 
 [:apges:5]

n°12939967
Vini
Vini - Le vrai
Transactions (6)
Posté le 07-01-2017 à 13:12:31  profilanswer
 

Mais ouais ce chapitre 4  [:sad frog:4]  
 
Dommage que je n'ai pas amené la PS3 car je le refais direct  [:hish:4]


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°12940018
mgs-solids​nake-
solidsnake#2619
Transactions (16)
Posté le 07-01-2017 à 13:35:03  profilanswer
 

D'avoir récupéré le topic et de devoir remettre le nez dans tout ça pour maj la fp j'ai choppé une grosse envie de me refaire les mgs 1,2,3 et 4  [:hemmon55:5]  

n°12940224
Vini
Vini - Le vrai
Transactions (6)
Posté le 07-01-2017 à 15:18:56  profilanswer
 

mgs-solidsnake- a écrit :

D'avoir récupéré le topic et de devoir remettre le nez dans tout ça pour maj la fp j'ai choppé une grosse envie de me refaire les mgs 1,2,3 et 4  [:hemmon55:5]  


N'oublie pas de raconter la fin à Khayam :o


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°12940250
clads92
What is a man ?
Transactions (135)
Posté le 07-01-2017 à 15:38:55  profilanswer
 

 

j'avais mal compris je parlais de MGS1, pas du 4 ;)


Message édité par clads92 le 07-01-2017 à 15:39:34

---------------
RVLP  ~ Mes Mod console ~ NewGame+ (Podcast)
n°12940422
mgs-solids​nake-
solidsnake#2619
Transactions (16)
Posté le 07-01-2017 à 17:29:53  profilanswer
 

Vini a écrit :


N'oublie pas de raconter la fin à Khayam :o


 
Peut être que cette daube de mgs5 lui donnera envie de jouer à des bons mgs pour connaitre toute l'histoire :o  
Quoi que c'est pas dit quand il va voir la fin de mgs 5 [:striker eureka:1]  
 
 

n°12940451
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 07-01-2017 à 17:53:36  profilanswer
 

 

C'est là que j'ai arrêté le 4.

 

Je me suis dit que je devrais faire le 1 avant quand même :o

n°12940591
flobo09

Transactions (0)
Posté le 07-01-2017 à 19:10:03  profilanswer
 

L'histoire de MGS5 n'est pas mauvaise, mais elle est pas dans le jeu, elle est dans les cassettes à écouter.  
 
En fait, t'as un excellent audiobook MGS à écouter dans un jeu au scenario super faible.

n°12940631
pcgamer
tu pe pa test
Transactions (0)
Posté le 07-01-2017 à 19:35:49  profilanswer
 

flobo09 a écrit :

un excellent audiobook MGS à écouter  

https://www.youtube.com/watch?v=OzfNrkJ-3mE
 [:ge haussmann]

 

et plus sérieusement, certes il y a des cassettes intéressantes, mais Peace Walker est bien meilleur à ce niveau là


Message édité par pcgamer le 07-01-2017 à 19:41:42

---------------
master race :o
n°12940713
flobo09

Transactions (0)
Posté le 07-01-2017 à 20:19:56  profilanswer
 

Difficile de placer l'un sans l'autre, ce sont les deux côtés d'une même histoire.
 
Après la fin de MGS4 qui semblait donner toutes les réponses, Peace Walker te rajoute des élements qui cassent totalement ce que tu pensait avoir compris sur le fil des événements de la saga, puis MGS5 permet de recoller les morceaux pour avoir un ensemble à nouveau cohérent (je dirai même, encore plus cohérent qu'à la fin de MGS4).


Message édité par flobo09 le 07-01-2017 à 20:21:40
n°12940858
DavidAmes

Transactions (0)
Posté le 07-01-2017 à 22:21:40  profilanswer
 

Agreian a écrit :


Dans TW3, quand tu sauves un gonzesse au début du jeu, tu continues à en avoir des nouvelles à l'autre bout de la map 20h de jeux plus tard, dans le village ou elle t'a dit qu'elle ira et par le type qu'elle t'a dit qu'elle allait rejoindre. Ce type te remercie et te donne d'autres nouvelles de la gonzesse. C'est ça la cohérence.

 


 

Oui et non. Cette "gonzesse" te dit merci et basta. Sauf si elle fait partie d'une quête. C'est du même niveau que les soldats qui te remercient sur la base de les avoir "sauvés". Il ne faut pas enjoliver non plus. C'est peut-être mieux mis en scène, oui.


Message édité par DavidAmes le 07-01-2017 à 22:22:55

---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°12940863
raiton30
LA chance.
Transactions (0)
Posté le 07-01-2017 à 22:29:01  profilanswer
 

cyran a écrit :


Pour les non-puristes de la saga comme moi, j'apprécie que le scénario ne parte pas dans mille directions à la fois, et me noie d'infos tout en hachant le rythme du jeu (n'est-ce pas MGS 4  [:osweat] ).
MGS 3 était le parfait équilibre entre l'action et la narration amha.
MGS 5 prends des libertés narratives en allégeant le scénario pour renforcer le gameplay qui est aux petits oignons.
Et pourquoi pas ?
Papa Kojima peut bien varier la recette de temps à autres, on verra quel équilibre entre la narration et l'action il choisira pour sa nouvelle IP Death Stranding.

 


Le problème du 5, c'est que c'est un jeu pas fini, et rushé à la sortie par son éditeur.

 

Avec l'act manquant sur youtube, et les cassettes, on voit bien la big picture de kojima, ce jeu aurait pu être une megatuerie et un vrai mgs(niveau narration, et scénario), si konami avait laisser le temps à kojima ( il a déconné avec son fox engine qui lui a pris des années a faire).

Message cité 1 fois
Message édité par raiton30 le 07-01-2017 à 22:29:30

---------------
Fookin hell.
n°12940877
Azrail
#ToutEstNoirSaufNosMeufs
Transactions (0)
Posté le 07-01-2017 à 22:40:20  profilanswer
 

flobo09 a écrit :

L'histoire de MGS5 n'est pas mauvaise, mais elle est pas dans le jeu, elle est dans les cassettes à écouter.  
 
En fait, t'as un excellent audiobook MGS à écouter dans un jeu au scenario super faible.

Philosophiquement MGS5 est intéressant.  
 
Mais les personnages sont nuls.


---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°12940883
cyran

Transactions (0)
Posté le 07-01-2017 à 22:46:10  profilanswer
 

Je trouve que Quiet a un sacré...charisme  [:vindev_hell]
Et je préfère la compagnie de DD à de nombreux protagonistes insipides et causeurs rencontrés lors des différents MGS (surtout la demi-soeur chouineuse d'Otacon).

Message cité 1 fois
Message édité par cyran le 07-01-2017 à 22:49:57
n°12940943
Azrail
#ToutEstNoirSaufNosMeufs
Transactions (0)
Posté le 07-01-2017 à 23:17:27  profilanswer
 

Spoiler mgs5
 

Spoiler :

Non mais genre y a plein de mecs qui auraient gagné a être plus élaborés, et à forcer les rencontre.
 
Genre Code Talker, tu voyais dans les trailers tu croyais que ca allait être qqchose, c'est juste un grabataire qu'on libère d'une villa coloniale et qui fout plus rien après.
 
Y a plein de cutscenes qui ne sont pas forcées, genre des trucs avec Ocelot quand on revient sur la Mother Base, ou Quiet. Ca fait que tu peux ne pas tomber dessus.
Le petit Eli aussi, mais c'est à cause de la fin coupée.
 
En fait on se trouve un peu seul quand même dans le jeu.


---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°12940972
pcgamer
tu pe pa test
Transactions (0)
Posté le 07-01-2017 à 23:37:30  profilanswer
 

cyran a écrit :

Je trouve que Quiet a un sacré...charisme  [:vindev_hell]
Et je préfère la compagnie de DD

ah c'est ça son bonnet alors ? :o :D


---------------
master race :o
n°12941066
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 08-01-2017 à 01:27:26  profilanswer
 

raiton30 a écrit :


 
 
Le problème du 5, c'est que c'est un jeu pas fini, et rushé à la sortie par son éditeur.
 
Avec l'act manquant sur youtube, et les cassettes, on voit bien la big picture de kojima, ce jeu aurait pu être une megatuerie et un vrai mgs(niveau narration, et scénario), si konami avait laisser le temps à kojima ( il a déconné avec son fox engine qui lui a pris des années a faire).


 
Je suis à peu près sûr que les cassettes c'est par design et c'est une bonne chose.
Entre les cinématiques de 30 minutes de MGS pour poser le contexte et asseoir la narration ou les conversations par codec, je suis content d'avoir des cassettes à la place. Tu peux les écouter en gérant ta base ou juste en attendant d'être déployé depuis le centre de commande aérien, tu peux revenir en arrière si t'as pas bien compris un truc et accélérer si tu veux aller plus vite, tu peux choisir à quelle fréquence QUAND tu veux écouter les cassettes et le sujet, tu peux les réécouter facilement au cas où, et ça colle bien avec l'univers du jeu. Bref, les cassettes, c'est une des meilleures introductions à la série. D'ailleurs, j'en ai pas assez, je sais pas si y en a des optionnelles qui contiennent du lore ?
 
Par contre 50 missions principales, c'était pas nécessaire d'en faire autant, surtout si vous dîtes que la fn est pas maîtrisée. Moins de missions, mais chacune mieux construite, ça aurait pu le faire :o

n°12941140
DarthSash
Détenteur d'un Roumanoff d'Or
Transactions (0)
Posté le 08-01-2017 à 09:10:45  profilanswer
 

Par rapport à la FP, je crois bien que les Portable Ops sont canons.
Je sais qu'il y a eu un débat là-dessus et que Kojima avait pondu une réponse bizarre du genre "oui la base de leurs histoires l'est mais pas les détails" ou une connerie du genre, mais bon.
Puis parait que c'est pas terrible non plus :/

Message cité 1 fois
Message édité par DarthSash le 08-01-2017 à 09:12:30

---------------
Dieu créa l'Homme à son image : Cela donna Beethoven, Hitler, Britney Spears et moi.
n°12941147
flobo09

Transactions (0)
Posté le 08-01-2017 à 09:33:37  profilanswer
 

DarthSash a écrit :

Par rapport à la FP, je crois bien que les Portable Ops sont canons.
Je sais qu'il y a eu un débat là-dessus et que Kojima avait pondu une réponse bizarre du genre "oui la base de leurs histoires l'est mais pas les détails" ou une connerie du genre, mais bon.
Puis parait que c'est pas terrible non plus :/


C'est en gros canon, mais les détails mineur peuvent ne pas l'être.  
 
Niveau scenario, c'est l'un des meilleurs MGS amha (et si tu l'as pas fait avant, il te manque des gros détails de l'histoire en arrivant à MGS4).

n°12941156
DarthSash
Détenteur d'un Roumanoff d'Or
Transactions (0)
Posté le 08-01-2017 à 09:43:30  profilanswer
 

Ben avec la MGS 4 Database sur le PSN, ça allait, les  résumés étaient bien foutus.
C'est d'ailleurs con qu'ils aient pas fait une grosse MàJ incluant PW et MGS V :/


---------------
Dieu créa l'Homme à son image : Cela donna Beethoven, Hitler, Britney Spears et moi.
n°12941344
pcgamer
tu pe pa test
Transactions (0)
Posté le 08-01-2017 à 12:10:26  profilanswer
 

flobo09 a écrit :

C'est en gros canon, mais les détails mineur peuvent ne pas l'être.  
 
Niveau scenario, c'est l'un des meilleurs MGS amha (et si tu l'as pas fait avant, il te manque des gros détails de l'histoire en arrivant à MGS4).

là il le liste pas comme faisant partie de la saga https://youtu.be/pPMxmxst1JU?t=6m16s


---------------
master race :o
n°12941380
flobo09

Transactions (0)
Posté le 08-01-2017 à 12:44:40  profilanswer
 

Il peut dire ce qu'il veut mais MGS4 fait référence aux éléments de Portable Ops (et ils montrent même la jaquette du jeu en arrière plan, après celle des autres opus dans une cinématique ou de mémoire Eva explique tout) donc bon.
 
EDIT : c'était ailleurs, j'ai retrouvé :
 
https://youtu.be/jhTIyZ3YY2k?t=492
 
En plus, il y a deux slots libres "Under construction" après MGS4 pour PW et MSG5, comme si tout avait été prévu :D .


Message édité par flobo09 le 08-01-2017 à 12:50:23
n°12941421
pcgamer
tu pe pa test
Transactions (0)
Posté le 08-01-2017 à 13:23:15  profilanswer
 

croire le mec qui a créé le truc ou les références (qui sont pas sans retcons)...

Citation :

What about you, Jack? What's it going to be? Loyalty to your country, or loyalty to me? Your country, or your old mentor? The mission, or your beliefs? Your duty to your unit, or your personal feelings? You don't know the truth yet. But sooner or later you'll have to choose.

[:apges:5]  
 
:D


---------------
master race :o
n°12941428
raiton30
LA chance.
Transactions (0)
Posté le 08-01-2017 à 13:32:33  profilanswer
 

Khayam a écrit :


 
Je suis à peu près sûr que les cassettes c'est par design et c'est une bonne chose.
Entre les cinématiques de 30 minutes de MGS pour poser le contexte et asseoir la narration ou les conversations par codec, je suis content d'avoir des cassettes à la place. Tu peux les écouter en gérant ta base ou juste en attendant d'être déployé depuis le centre de commande aérien, tu peux revenir en arrière si t'as pas bien compris un truc et accélérer si tu veux aller plus vite, tu peux choisir à quelle fréquence QUAND tu veux écouter les cassettes et le sujet, tu peux les réécouter facilement au cas où, et ça colle bien avec l'univers du jeu. Bref, les cassettes, c'est une des meilleures introductions à la série. D'ailleurs, j'en ai pas assez, je sais pas si y en a des optionnelles qui contiennent du lore ?
 
Par contre 50 missions principales, c'était pas nécessaire d'en faire autant, surtout si vous dîtes que la fn est pas maîtrisée. Moins de missions, mais chacune mieux construite, ça aurait pu le faire :o


 
 
Haha attends des les finir, tu reviendra donner ton avis  [:duck69:2]


---------------
Fookin hell.
n°12941433
flobo09

Transactions (0)
Posté le 08-01-2017 à 13:37:01  profilanswer
 

pcgamer a écrit :

croire le mec qui a créé le truc ou les références (qui sont pas sans retcons)...

Citation :

What about you, Jack? What's it going to be? Loyalty to your country, or loyalty to me? Your country, or your old mentor? The mission, or your beliefs? Your duty to your unit, or your personal feelings? You don't know the truth yet. But sooner or later you'll have to choose.

[:apges:5]  
 
:D


Le mec qui a créé le truc dit qu'il n'est pas dans les "core metal gear" game.
 
Ailleurs, il a dit que les détails du scenario de Portable Ops ne sont pas canon mais que les grandes lignes le sont.
 

Citation :


“That is a very difficult question… for Portable Ops, I was a producer, so of course I saw the planning, I went through all the game. But I didn’t write the story myself. So some of the details are a bit off. So… I would put it… when you dive into the details, there are several small things that don’t seem to be according to the overall Metal Gear Saga, that seem to be outside of this world. So, to put it in a way, I guess, the main story of Portable Ops is part of the Saga, is part of the official Metal Gear timeline, while some of the small details that are in Portable Ops are outside the Saga, not part of the main timeline of the game.”


 
De plus, c'est pas une question de retcon, il y a pas plus de soucis avec PO qu'avec les autres opus, cela ajoute simplement des infos et sans lui, il y a plein de trous dans la saga.  
 
Sans Portable Ops, tu ne sais pas comment Big Boss est devenu Big Boss, comment Zero a récupéré la seconde moitié de la "philosopher's legacy", comment Big Boss a rejoint les patriotes, comment Big Boss et Ocelot sont passés dans le même camp, comment Foxhound a été crée, comment Big Boss a obtenu l'argent pour créer MSF.  
 
De plus, PO te revèle également que qqun de la CIA a manipulé tout le monde dans MGS3 sans te dire qui c'est et PW te donne la réponse sur son identité.


Message édité par flobo09 le 08-01-2017 à 13:45:43
n°12941464
DarthSash
Détenteur d'un Roumanoff d'Or
Transactions (0)
Posté le 08-01-2017 à 14:07:00  profilanswer
 

C'est la question des 2 slots qui me pose problème : Peace Walker a été développé en tant que MGS 5 à l'époque. Et était considéré comme tel pendant longtemps de la part même de Kojima.
Avait-il prévu un éventuel 6 ou un autre épisode non-numéroté à ce moment ?


---------------
Dieu créa l'Homme à son image : Cela donna Beethoven, Hitler, Britney Spears et moi.
n°12941489
flobo09

Transactions (0)
Posté le 08-01-2017 à 14:23:29  profilanswer
 

Peace Walker ne ne suffit pas à lui même pour finir la saga, il ouvre un nouvel arc qui est clot par MGS5 donc amha si PW avait été MGS5, MGS5 aurait simplement été MGS6.

n°12963832
Grumms
Aimé de tous
Transactions (0)
Posté le 16-01-2017 à 16:58:05  profilanswer
 

Bon, j'ai commencé MGS V, 15 ans après avoir joué à mon dernier MGS. Ca fait un bail que j'ai pas joué à un jeu d'action sur PC. 99% de mon temps de jeu ça a été Football Manager et Anno ces dernières années...

 

Je joue sur ma télé, avec une manette de PS4. La jouabilité est moyenne, viser un mec à côté de soi est un enfer, c'est ultra lent, et je suis mort un tas de fois parce que j'avais pas eu le temps d'aligner un type. A la souris ça serait bcp mieux, mais ça m'obligerait à jouer dans mon bureau. Les manips pour changer d'armes sont pas pratiques non plus.

 

Ensuite, le jeu me semble immense. Et super difficile. Je fais des efforts surhumains pour pas me faire repérer, mais y a toujours un fzdp qu'on avait pas vu malgré 10 minutes de repérage aux jumelles. L'IA a un comportement bizarre parfois. Si elle te repère qq part, et bien elle surveillera cet endroit ad vitam eternam. Du coup tu peux explorer tout le reste du lieu peinard ensuite.

 

La gestion de la base est un peu relou. Y a trop de R&D. On a du mal à vraiment savoir quelle arme il faut développer (et c'est hyper lent, on gagne trop peu de fric).

 

Y a une répétitivité un peu trop grande également. On fait une mission, primaire ou secondaire, à un endroit, on nettoie les lieux, et une fois la mission finie, le lieu regorge de nouveau d'ennemis. C'est un peu chiant, et du coup on a l'impression de faire sans arrêt les mêmes missions. Le seul truc qui change, c'est le niveau (A B C D E) des adversaires qu'on va envoyer à la base.

 

Y a des trucs frustrants aussi : j'ai dû, par exemple, refaire toute la mission 6, car j'avais pas d'arme létale avec moi et je pouvais pas tuer les Skulls hormis avec le bazooka (mais je perdais un objectif secondaire).

 

D'ailleurs, y a des missions d'une lourdeur insondable. La 2è missions d'entraînement sur la base, avec les cibles, c'est un enfer, les cibles sont cachées à des endroits improbables, dans un labyrinthe d'escaliers dont il est impossible de se rappeler à moins de tenter 10x la mission.

 


Est-ce qu'il y a des armes à développer obligatoirement ? J'ai vu dans les pages précédentes que tout miser sur le stealth n'était pas rentable car il fallait parfois du matos létal pour tuer des boss. J'ai lu qu'il fallait absolument un bon lance roquette, chose que je développerai, mais peut-être pas de suite (j'en suis qu'à la mission 8).
Bon, c'est quand même prenant et rudement bien fait, mais j'ai peur que la répétitivité me lasse.

 

Edit : Ecouter les cassettes c'est primordial ? J'en écoute depuis le début.

 

Edit 2 : En matant des vidéos sur Youtube, je me rends compte que je perds un temps fou à dégommer des avant postes sur mon chemin vers l'objectif principal :/

 

Edit 3 : On peut courir visiblement, haha, j'avais jamais fait gaffe. Je sais même pas comment faire.

Message cité 1 fois
Message édité par Grumms le 16-01-2017 à 17:26:55

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°12964113
Azrail
#ToutEstNoirSaufNosMeufs
Transactions (0)
Posté le 16-01-2017 à 18:39:20  profilanswer
 

Tu peux éliminer les skulls au CaC.


---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  438  439  440  ..  443  444  445  446  447  448

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topik unik] Magazine "papier"[Topik Unik] Canis Canem Edit, nouvelle tuerie des créateurs de GTA
[Topik Unik] R6 Las Vegas sur Xbox360 : la team des piles[Topic Unik] Pro Evolution Soccer 6 - Sortie le 26/10
[VDS] Jeu XBOX, Jeux et Accessoires Game Gear, Jeux PC, Viendez tous[ T-RPG ] Disgaea 2 : Cursed Memories - PS2
[Topic] Splinter Cell 4 Double agent - OUT / Demos PC solos et multi[VDS] Titan quest (boite métal) / WoW (jeu neuf)
[T.Unik] PES sur 360 - PES 2014 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Metal Gear, la saga


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR