Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1701 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  443  444  445  446  447  448
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Metal Gear, la saga

n°3848739
devil may ​cry

Transactions (2)
Posté le 11-11-2006 à 19:00:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Moi sur GC je trouvait çà tellement nul la maniabilité que mon pote avait acheter acheter un adpatateur pour manette PS2:)
Car les gachettes de derrières c'est vraiment pas pratique quand même...
 
PS: au fait telephone la mise a jour sera prête ce soir, jte l'envoie tard dans la soirée...

mood
Publicité
Posté le 11-11-2006 à 19:00:22  profilanswer
 

n°3849154
Telephone

Transactions (0)
Posté le 11-11-2006 à 21:13:59  profilanswer
 

devil may cry a écrit :

Moi sur GC je trouvait çà tellement nul la maniabilité que mon pote avait acheter acheter un adpatateur pour manette PS2:)
Car les gachettes de derrières c'est vraiment pas pratique quand même...


 
Hm c'est clair que c'est beaucoup moins bien que sur PS2 :/
 

devil may cry a écrit :

PS: au fait telephone la mise a jour sera prête ce soir, jte l'envoie tard dans la soirée...


 
No problem je regarde Prison Break en attendant  [:nico54]

n°3849530
Telephone

Transactions (0)
Posté le 11-11-2006 à 22:50:27  profilanswer
 

Voilà mise à jour de la partie MGS 4 par Devil, merci à lui ;)

n°3849579
devil may ​cry

Transactions (2)
Posté le 11-11-2006 à 23:03:23  profilanswer
 

Je suis allez sur le site officiel de MGS3, j'ai revu des bandes annonces...çà m'a donné la chair de poule :D  
 
La relation tragique entre The Boss est Big Boss est de loin la relation qui m'aura le plus marqué entre deux personnages de MGS.

n°3849768
tcho bilou​t
PSN : TchoBilout
Transactions (5)
Posté le 12-11-2006 à 00:47:31  profilanswer
 

coucou me revoila :)
 
J'ai reussi a me degoter une PS2 chez un pote qui ne l'utilisait plus, a moi la saga MGS youhouuu
 
 
je voulais savoir, Que contient ce Jeu Metal Gear Solid 3 - Subsistence?
 
Car il est ecrit contient les deux premiers metal gear, ils parlent des deux premiers premiers, avant le metal gear solid, ou de metal gear solid 1 et 2?
 
Edit, j'ai trouvé ma reponde :) merci

Message cité 2 fois
Message édité par tcho bilout le 12-11-2006 à 00:49:25

---------------
Je ne veux pas mettre de signature
n°3849806
BanditFlo

Transactions (0)
Posté le 12-11-2006 à 01:05:14  profilanswer
 

Telephone a écrit :

Beaucoup moins, puisqu'il ne contient pas ce fameux disque bonus ^^
Tu peux le trouver sur des sites de ventes en occaz, pour un prix surement très raisonnable.


 
Ok , c'était juste pour savoir , je l'ai déja , mais je l'ai vu qu'une fois (sans chercher  :sol: ).

n°3849879
Telephone

Transactions (0)
Posté le 12-11-2006 à 01:44:11  profilanswer
 

tcho bilout a écrit :

Edit, j'ai trouvé ma reponde :) merci


 
Donc t'as compris que la logique c'est de faire MGS 3 - MG - MG  2 - MGS - MGS 2  :)  
 
A dans un mois  :D  ;)

n°3849881
devil may ​cry

Transactions (2)
Posté le 12-11-2006 à 01:44:20  profilanswer
 

tcho bilout a écrit :

coucou me revoila :)
 
J'ai reussi a me degoter une PS2 chez un pote qui ne l'utilisait plus, a moi la saga MGS youhouuu
 
 
je voulais savoir, Que contient ce Jeu Metal Gear Solid 3 - Subsistence?
 
Car il est ecrit contient les deux premiers metal gear, ils parlent des deux premiers premiers, avant le metal gear solid, ou de metal gear solid 1 et 2?
 
Edit, j'ai trouvé ma reponde :) merci


MGS3 subsistance c'est MGS3 en mieux et moin cher :D

n°3849886
devil may ​cry

Transactions (2)
Posté le 12-11-2006 à 01:45:36  profilanswer
 

Telephone a écrit :

Donc t'as compris que la logique c'est de faire MGS 3 - MG - MG  2 - MGS - MGS 2  :)  
 
A dans un mois  :D  ;)


Et puis il faut pas oublier de faire MGS portable ops :whistle:

n°3849933
Telephone

Transactions (0)
Posté le 12-11-2006 à 02:42:23  profilanswer
 

devil may cry a écrit :

Et puis il faut pas oublier de faire MGS portable ops :whistle:


 
Pas sorti :o
 

Spoiler :

Tin dire qu'il faudra trouver le moyen d'emprunter une PSP :/


Message édité par Telephone le 12-11-2006 à 02:42:47
mood
Publicité
Posté le 12-11-2006 à 02:42:23  profilanswer
 

n°3883915
Mogwaiii
L'enfer, c'est les autres.
Transactions (0)
Posté le 23-11-2006 à 19:31:37  profilanswer
 

Citation :

Traduction complète de l'interview que Kojima a gracieusement accordée à l'Official Playstation Magazine (britannique je crois). Interview assez intéressante, c'est toujours agréable de savoir ce que Kojima a à dire sur son jeu.
 
 
OPM : Nous avons noté dans le nouveau trailer de MGS4 que Snake semble tirer sur des soldats appartenants aux deux côtés du conflit. Avec les graphismes qui deviennent plus réalistes, est-ce que vous sentez que l'aspect moral du jeu va devenir plus important ?
 
Kojima : Eh bien, cette fois Snake a son propre rival et sa propre destinée donc il est sur le champ de bataille mais parfois les personnes qui sont présentes n'ont rien à faire avec lui. Donc oui, il y a un aspect moral dans ce que Snake devrait ou pourrait faire aux autres qui ne sont pas vraiment impliqués dans ses actions. C'est la responsabilité du joueur, et c'est un thème délibéré cette fois.
 
 
OPM : Est-ce que cette liberté de faire des choix moraux reflète les différentes façons dont les gens abordent les jeux Metal Gear - avec des personnes qui foncent dans le tas (qui pètent tout) et d'autres qui utilisent plus la furtivité - ou est-ce juste un reflet des guerres à la morale obscure qu'on trouve maintenant ?
 
Kojima : Il y a trois aspects. Premièrement, il y a le vrai monde qui change comme c'est le cas maintenant avec les américains qui vont partout et créent des guerres. Deuxièmement, il y a le thème et l'histoire de MGS4 qui ont quelque chose à voir avec ça. Et le troisième aspect est que bien que MGS a toujours été une mission furtive, le FPS est une direction/tendance et je veux vraiment donner aux joueurs cette liberté cette fois. Je veux aussi que les joueurs découvrent leurs émotions à propos de la façon dont la guerre change la vie et les gens. Vous pouvez décider de supporter la nation « A » ou « B » dans le jeu de la guerre, ou vous pourriez détruire les deux. Vous pourriez aussi choisir de ne vous allier à aucun pays. Snake n'est pas impliqué dans les questions politiques. Vous n'êtes pas dans l'obligation de tuer les ennemis, mais vous pouvez décider de le faire. Je veux que les gens comprennent ce genre de sentiment - le fait de tuer quelqu'un que vous n'aviez pas l'intention de tuer (note : merci de nous l'avoir fait ressentir avec MGS3...). De nos jours, dans n'importe quel FPS vous êtes soit du côté « A » soit du côté « B » et vous tuez, vous tuez, vous tuez, mais mes jeux ne devraient pas être comme ça et c'est pourquoi j'ai ce thème important (dans MGS4). Biensur, ça reste un jeu et je ne veux pas que les gens se rendent malades chaque fois qu'ils tirent sur un ennemi.
 
 
OPM : Le mot de la fin original pour MGS4 était « No place to hide », et là avec ce qu'on a vu en plus de l'OctoCam (Note : le camouflage optique de Snake) il semble que, maintenant, il y a potentiellement partout une place pour se cacher. Dans quelle mesure les joueurs seront-ils capables d'utiliser des endroits originaux pour se planquer ?
 
Kojima : Dans la série des MGS il y a toujours eu des obstacles ou d'autres choses derrière lesquels vous pouviez vous cacher et ne pas montrer votre corps de façon à ce que vous ne soyez pas repéré. Cette fois, ce n'est pas comme si vous vous cachiez quelque part, c'est plutôt que vous êtes visible mais pas visible sur le champ de bataille. Vous êtes en dehors de l'attention, si je puis dire.
 
 
OPM : Pouvez-vous développer sur ça ?
 
Kojima : Pour utiliser une comparaison amusante - dans le passé, la série des MGS était comme un voleur de banque qui essaie de voler une banque la nuit : alors il y a des gardes, des caméras etc. Et quand vous étiez repéré vous étiez immédiatement reconnu comme étant le voleur. Mais dans ce jeu, vous allez dans le banque en milieu de journée. Vous êtes juste un client qui y va pour faire un dépôt, mais vous devrez rester discret/furtif pour accomplir votre mission. Ainsi vous essayez de tromper (la banque). Vous êtes filmé, alors si vous faites des choses étranges/inhabituelles vous serez repéré comme étant le voleur, mais si vous n'en faites pas vous ne serez pas repéré. Il s'agit plus de « tromper les regards» (faire illusion/tromper les gens qui nous voient). Je ne peux pas vraiment révéler les gros secrets, mais nous (l'équipe de développement) avons fait notre camp d'entraînement dans les montagnes comme nous le faisons toujours (note : ils font toujours un stage commando avant de débuter le développement d'un MGS pour avoir le vécu, des infos, des idées etc), et cette fois nous avions ces types d'entraînement : « tromper les regards », ou ramper de façon invisible alors que vous êtes visible (alors que tout le monde peut nous voir). C'est ce que nous avons fait pour MGS4.
 
 
OPM : Dans le premier trailer de MGS4, nous voyions un Snake âgé se faire une injection de quelque chose. A la fin du trailer (le dernier) nous voyons ce qui semble être un jeune Solid Snake : est-ce lui qui a inversé les effets du sérum ou pas ?
 
Kojima : J'ai mis ça parce que je voulais que vous pensiez à ça, mais ce n'est pas quelque chose que vous saurez avant d'avoir joué au jeu.
 
 
OPM : Pouvez-vous nous dire quel impact sur le gameplay auront les nouveaux cyborgs bipèdes Metal Gears ? Ils semblent opérer en groupes...
 
Kojima : Il ne s'agit pas nécessairement de Snake contre ces Metal Gears - les « Gekkos ». Parfois les Gekkos vous repérerons comme l'ennemi, mais parfois vous n'êtes pas nécessairement leur ennemi. Ca signifie qu'il pourrait y avoir la nation « A » contre les Gekkos et Snake peut continuer sa route (note : pas sûr, il manque la fin de la phrase, mais c'est l'idée). Il y aura des situations comme ça, et vice versa.
 
 
OPM : Nous connaissons la présence du Moyen-Orient dans MGS4 et vous avez dit que vous vouliez que ce jeu soit comme James Bond avec Snake parcourant le monde. Y-a-t'il une chance pour qu'il visite le Royaume-Uni ?
 
Kojima : Malheureusement non. Je veux y aller, vraiment. Mais pas Snake, pas cette fois. Officiellement, les nouveaux lieux sont situés quelque part au Moyen-Orient, quelque part en Amérique du Sud et quelque part en Europe de l'Est.
 
 
OPM : Qu'est-ce qui vous a incité à commencer la motion-capture de vrais acteurs dans MGS4 ? Je comprends que vous avez une actrice japonaise (Yumi Kikuchi) sur scène (sûrement lors de la présentation du jeu), et vous avez montré comment elle a été scannée pour être utilisée dans le jeu...
 
Kojima : Je ne peux pas le dire précisément car ça spoilerait l'histoire de MGS4. Cependant, je peux juste dire qu'un groupe (de personnes) dans le jeu utilisera un « squelette réel » (« actual skeleton » ? ? une réplique d'un squelette réel) et une texture de peau, et c'est pourquoi nous avions besoin de ça. Biensur, pour Snake et Otacon nous n'avons pas des vrais modèles (des modèles de vrais humains). Ils sont créés, donc il y a un risque que ça ne marche pas (que ça ne le fasse pas) si vous mettez les vrais actrices ou les vrais acteurs à côté d'eux. Cependant, nous sommes en train de réfléchir à la façon de rendre ça naturel.
 
 
OPM : Est-ce important pour l'histoire que ce groupe ait un aspect différent ?
 
Kojima : Oui. Exactement.
 
 
OPM : Est-ce que mademoiselle Kikuchi (l'actrice qui a servi de modèle) était heureuse avec son double/clone ?
 
Kojima : J'espère qu'elle était heureuse. C'est un travail en cours. Ce que vous avez vu c'est que nous avons créé une réplique naturelle de l'actrice Kikuchi. Elle ne ressemblera pas à ça dans le jeu. Elle sera tout à fait différente, alors ne pensez pas que nous allons utiliser ça pour faire de la promotion (du jeu) comme Capcom l'a fait avec Takeshi Kaneshiro dans Onimusha. Nous n'allons pas utiliser son double/clone comme ça.
 
 
OPM : Quels sont vos sentiments à propos du nouveau pad de la PS3, le Sixaxis, et de la parte des vibrations du DualShok 2 ?
 
Kojima : Nous ne pouvons pas dire comment nous utiliserons spécifiquement la fonctionnalité de capture de mouvements mais nous l'utiliserons à coup sûr. Les contrôles dans MGS3 sont un peu complexes, donc vous aurez des contrôles un peu plus directes dans MGS4. Cela dit, les vibrations me manquent, et même maintenant j'espère qu'elles reviendront.
 
 
OPM : Si nous pénétrions discrètement dans les bureaux de Kojima Productios maintenant, que verrions nous ? Aurions-nous la possibilité de jouer à quelque chose ?
 
Kojima : Nous sommes arrivés à la fin de l'étape de recherche. Nous sommes maintenant au point ou le système est finalisé et où nous disons « allons y avec ça ». Ainsi la jauge (de vie) et les icônes sont là, mais ils sont temporaires, ce qui signifie que le design n'est pas encore fini. Biensûr vous pouvez jouer, mais nous sommes en pleines expérimentations. Si vous allez dans une section vous pourrez jouer avec l'IA et les ennemis, alors que dans une autre aire vous pourrez jouer avec les caméras ou le background (l'arrière-plan).
 
OPM : La dernière fois que nous avions parlé, il y avait eu des discussions sur le fait que vous n'étiez pas sûr de la meilleure façon d'incorporer le petit robot ami de Snake (le Metal Gears Mk II), mais maintenant nous voyons qu'il est de retour dans le jeu. Nous l'avons vu électrocuter quelqu'un dans le trailer. Comment fonctionnera-t'il dans the Guns Of The Patriots ?
 
Kojima : C'est parce que vous l'aviez mentionné. Je me souviens de cette interview. Vous ne faites pas qu'électrocuter des gens dans les parties sensibles. C'est dans le trailer comme une sorte de message pour vous montrer que vous pouvez faire des choses intéressantes avec le MkII.
 
 
OPM : Alors, êtes vous en train de dire qu'on peut contrôler nous même le MkII dans MGS4 ?
 
Kojima : Oui.
 
 
OPM : Les gens au Royaume-Uni trouvent toujours très amusant de frapper les gens dans les parties sensibles, alors nous sommes sûrs que ça sera très bien reçu.
 
Kojima : En France, c'est toujours la partie de merde, le « doo doo » (rires).
 
 
OPM : Imaginez la scène : MGS4 a eu des critiques élogieuses et se vend très bien. C'est votre premier jour de retour au travail (note : après des vacances bien méritées consécutives à la sortie de MGS4). Quelle est la première chose que vous mettez sur votre liste de choses à faire ?
 
Kojima : Si MGS4 se vend (bien), alors c'est sur le prochain concept, celui que j'ai vraiment voulu faire depuis un très long moment. Si c'est un échec, je commencerai probablement à écrire une lettre pour annoncer que je quitte cette société (Kojima Productions/Konami). C'est un peu ce que j'aimerais faire, actuellement [Kojima fait une pause] C'est une blague.... (note : le mec de OPM a dû flipper).

n°3884056
devil may ​cry

Transactions (2)
Posté le 23-11-2006 à 20:17:52  profilanswer
 

J'aimerai trop voir les prochaines production de Kojima... Voir dans d'autres jeux la Kojima's touch :D

n°3884134
the_big_po​ulet
Flying chicken
Transactions (0)
Posté le 23-11-2006 à 20:40:01  profilanswer
 

avant de lire y a pas trop de spoilers?   [:mister_k]

n°3884192
bichoco

Transactions (0)
Posté le 23-11-2006 à 20:55:34  profilanswer
 
n°3884203
the_big_po​ulet
Flying chicken
Transactions (0)
Posté le 23-11-2006 à 20:58:24  profilanswer
 


merci je m'y met du coup  [:dion]
 
 
edit: [:cerveau lent][:cerveau lent]


Message édité par the_big_poulet le 23-11-2006 à 21:05:27
n°3884466
Telephone

Transactions (0)
Posté le 23-11-2006 à 22:31:23  profilanswer
 

Perso depuis MGS 3 je lis plus rien / ne regarde plus aucune vidéo du prochain MGS à venir, même si c'est des choses que certains ne considèreraient pas comme du spoil  [:cosmoschtroumpf]  
 
C'est pour ça que c'est Devil qui s'occupe de la partie MGS 4  :D

n°3884496
devil may ​cry

Transactions (2)
Posté le 23-11-2006 à 22:39:17  profilanswer
 

Telephone a écrit :

Perso depuis MGS 3 je lis plus rien / ne regarde plus aucune vidéo du prochain MGS à venir, même si c'est des choses que certains ne considèreraient pas comme du spoil  [:cosmoschtroumpf]  
 
C'est pour ça que c'est Devil qui s'occupe de la partie MGS 4  :D


J'te dis aps tout ce que tu manques :ouch: :D

Message cité 1 fois
Message édité par devil may cry le 23-11-2006 à 22:39:30
n°3884605
Telephone

Transactions (0)
Posté le 23-11-2006 à 23:13:18  profilanswer
 

devil may cry a écrit :

J'te dis aps tout ce que tu manques :ouch: :D


 
Et je te dis pas ce que tu rates comme effet de surprise  :D  
 
J'étais tellement content de rien avoir lu / vu sur MGS 3...
 
J'ai été absolument bluffé par le jeu, je connaissais pas les persos, le scénar, quasiement rien !
 
Alors que pour MGS 2 par exemple, rien que le fait de connaître tous les persos et d'avoir vu certaines scènes ben yavait cet " effet de découverte " en moins :/
 
Pour MGS 4 j'imagine pas la baffe que je vais prendre  [:nico54]

Message cité 2 fois
Message édité par Telephone le 23-11-2006 à 23:13:48
n°3884608
devil may ​cry

Transactions (2)
Posté le 23-11-2006 à 23:14:42  profilanswer
 

Telephone a écrit :

Et je te dis pas ce que tu rates comme effet de surprise  :D  
 
J'étais tellement content de rien avoir lu / vu sur MGS 3...
 
J'ai été absolument bluffé par le jeu, je connaissais pas les persos, le scénar, quasiement rien !
 
Alors que pour MGS 2 par exemple, rien que le fait de connaître tous les persos et d'avoir vu certaines scènes ben yavait cet " effet de découverte " en moins :/
 
Pour MGS 4 j'imagine pas la baffe que je vais prendre  [:nico54]


Une baffe gigantesque que tu pourras même plus y jouer tu seras dans le coma :o

n°3884729
Telephone

Transactions (0)
Posté le 24-11-2006 à 00:14:58  profilanswer
 

devil may cry a écrit :

Une baffe gigantesque que tu pourras même plus y jouer tu seras dans le coma :o


 
Mouarf jaloux :p
 
Plus sérieusement les trailers de MGS ont toujours spoilé un max, plus les interviews etc... :/
 
Moi je dis stop !  [:cosmoschtroumpf]

n°3884735
devil may ​cry

Transactions (2)
Posté le 24-11-2006 à 00:16:22  profilanswer
 

Telephone a écrit :

Mouarf jaloux :p
 
Plus sérieusement les trailers de MGS ont toujours spoilé un max, plus les interviews etc... :/
 
Moi je dis stop !  [:cosmoschtroumpf]


Nan Kojima te fais juste voir ce que tu dois voir dans ses trailers... Il te piège totu le temps au final car il te fais croire des trucs faux dans ses trailers le salopiaud! :na:

n°3884736
BanditFlo

Transactions (0)
Posté le 24-11-2006 à 00:16:33  profilanswer
 

Telephone a écrit :

Pour MGS 4 j'imagine pas la baffe que je vais prendre  [:nico54]


Faudra d'abord passer la baffe des 600e à débourser pour la ps3 :D

Message cité 2 fois
Message édité par BanditFlo le 24-11-2006 à 00:16:48
n°3884738
devil may ​cry

Transactions (2)
Posté le 24-11-2006 à 00:18:03  profilanswer
 

BanditFlo a écrit :

Faudra d'abord passer la baffe des 600e à débourser pour la ps3 :D


Moi, 600€ Euros, jamais :o  
 
 
PS: mon dieu faites qu'elle baisse vite :ange:

n°3884743
Mogwaiii
L'enfer, c'est les autres.
Transactions (0)
Posté le 24-11-2006 à 00:20:01  profilanswer
 

elle a deja baissé, elle est à 500€

n°3884746
BanditFlo

Transactions (0)
Posté le 24-11-2006 à 00:20:46  profilanswer
 

Ah [:le kneu]
 
Et la "core" ?

n°3884749
devil may ​cry

Transactions (2)
Posté le 24-11-2006 à 00:21:43  profilanswer
 

Mogwaiii a écrit :

elle a deja baissé, elle est à 500€


A 350euros j'achète le modèle 20giga :D

n°3884756
Mogwaiii
L'enfer, c'est les autres.
Transactions (0)
Posté le 24-11-2006 à 00:23:40  profilanswer
 

BanditFlo a écrit :

Ah [:le kneu]

 

Et la "core" ?

 

non ce que je veux dire c qu'on est pas obligé de prendre celle à 600€ non plus, pour ceux qui bloquent sur 600€ il existe aussi une version à 500€ avec seulement le wifi et disque dur en moins   [:tt_olimou_tt]

 

ya pas autant de différence qu'entre pack core/premium  [:spamatounet]


Message édité par Mogwaiii le 24-11-2006 à 00:24:13
n°3884764
Telephone

Transactions (0)
Posté le 24-11-2006 à 00:28:08  profilanswer
 

BanditFlo a écrit :

Faudra d'abord passer la baffe des 600e à débourser pour la ps3 :D


 
Comme si j'allais mettre 600 € dans une console  [:nico54]  
 
D'ici la sortie du jeu en Europe je pense qu'elle aura connu au moins sa première baisse de prix ( la PS2 à l'époque était passée de 3000 à 2000 Frs en quelques mois si on se rappelle bien... ) :o
 
Tfaçons au pire jla prend en occaz ou quoi  :pt1cable:

n°3893242
devil may ​cry

Transactions (2)
Posté le 27-11-2006 à 17:40:13  profilanswer
 

petite news de jv.com (pas grand chose de nouveau:) ):

Citation :

Des détails sur MGS 4
Pas de nouvelles illustrations sur Metal Gear Solid 4, mais une bonne platrée d'infos, livrée par Hideo Kojima himself. On vous fait une petite sélection, sous forme de liste, ce sera plus simple à lire :
 
- Coincé au mileu d'une guerre dirigée par des industriels, Snake et le joueur pourront choisir de se mettre au côté d'une des deux armées, de n'aider personne ou de jouer sur les deux tableaux.
- Tous les soldats sans exception sur le champ de bataille pourront être tués.
- Apparement, le coup de la potion pour se rajeunir, vu dans le dernier trailer, a été inséré par Kojima pour que le bonhomme observe les réactions. Pas sûr que ce mécanisme soit présent dans la version finale.
- Il y aura des Gekkos dans les deux camps et vous pourrez donc devenir leur cible ou les utiliser comme bouclier, selon votre orientation.
- Le jeu supportera bien les fonctions gyroscopiques de la manette.
- Les contrôles seront moins sophistiqués et plus directs que dans Metal Gear Solid 3.
- Snake pourra prendre le contrôle du robot MKII qui l'accompagne.
- L'action prendra place au Moyen-Orient, en Amérique du Sud et en Europe de l'Est.
 
Voilà, voilà...  
 
 


 

n°3893262
Mogwaiii
L'enfer, c'est les autres.
Transactions (0)
Posté le 27-11-2006 à 17:45:33  profilanswer
 

c un résumé de l'interview postée plus haut

n°3893290
devil may ​cry

Transactions (2)
Posté le 27-11-2006 à 17:52:00  profilanswer
 

Mogwaiii a écrit :

c un résumé de l'interview postée plus haut


Oui mais bon vu qu'on a pas grand chose a ce mettre sous la dent on fait avec ce qu'on a :D

n°3893498
Telephone

Transactions (0)
Posté le 27-11-2006 à 19:00:14  profilanswer
 

Citation :

Hideo Kojima en manque de vibrations
 
La vibration absente du pad Sixasix manquerait-elle à certains développeurs ? Pour Hideo Kojima, créateur de la série Metal Gear, cela représente un réel handicap pour le développement du prochain Metal Gear Solid 4 : Guns Of The Patriots. Relayé par nos confrères de Pro-Gamers, voici ce qu'a déclaré l'homme fort de chez Konami à ce sujet : « La fonction vibration du pad me manque énormément et j'espère toujours son retour. Nous ne pouvons pas encore vous dire comment nous allons utiliser la fonctionnalité de sensation (sans les vibrations). » En effet, les fans de Snake savent que les vibrations jouaient un rôle important dans les précédents opus.


 
Source

n°3893510
devil may ​cry

Transactions (2)
Posté le 27-11-2006 à 19:03:44  profilanswer
 

C'était surtout pour les batements de coeur les vibration, nan?

n°3893691
Telephone

Transactions (0)
Posté le 27-11-2006 à 20:04:57  profilanswer
 

Bah quand tu tirais etc...
 
On a tendance à dire " je m'en fou des vibrations blabla "
 
Mais le truc c'est qu'on y est habitué sans le savoir, ça joue un grand rôle dans l'immersion malgré tout.
 
Testez MGS sans vibrations, vous allez voir que ça fait bizarre :/
 
Edit : ah moins que je me trompe complètement et qu'il n'y avait pas de vibrations lorsqu'on tirait ?... Je sais même plus en fait. Si c'est le cas ça doit faire bizarre sans, sinon ben tant pis ^^  

Message cité 1 fois
Message édité par Telephone le 27-11-2006 à 20:06:09
n°3893802
devil may ​cry

Transactions (2)
Posté le 27-11-2006 à 20:40:37  profilanswer
 

Je m'en rappel plus, c'est vrai que l'habitude y est pour beaucoup...
 
Je me rappel la première fois que j'ai joué à MGS1, quand on voit la cinématique avec le HIND tout au début... Le choc! Les vibrations etaient parfaitement coordonnées avec l'action qui se déroulait, on avait l'impression d'être a coté de l'hélico qui décollait :ouch:  
C'était vraiment pour moi une grande avancée à l'époque! :ange:

n°3894036
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 27-11-2006 à 21:59:18  profilanswer
 

Telephone a écrit :

Bah quand tu tirais etc...
 
On a tendance à dire " je m'en fou des vibrations blabla "
 
Mais le truc c'est qu'on y est habitué sans le savoir, ça joue un grand rôle dans l'immersion malgré tout.
 
Testez MGS sans vibrations, vous allez voir que ça fait bizarre :/
 
Edit : ah moins que je me trompe complètement et qu'il n'y avait pas de vibrations lorsqu'on tirait ?... Je sais même plus en fait. Si c'est le cas ça doit faire bizarre sans, sinon ben tant pis ^^


bof... les vibrations au début je trouvais ça inutile et super désagréable, puis je me suis habitué et dans certains jeux c'était pas mal mais c'est loin d'être indispensable et on s'en passe très bien :o
j'ai fait RE4 sur GC avec une wavebird, donc qui n'a pas de vibrations, et ça ne m'a pas du tout dérangé [:cosmoschtroumpf]


---------------
Ma collec de jeux -
n°3894089
Telephone

Transactions (0)
Posté le 27-11-2006 à 22:21:00  profilanswer
 

Nan bien sûr c'est pas indispensable et on s'y habituera hein... mais tout de même.
 
Je pense à un jeu comme Motorstorm par exemple, lors de choques ça peut être sympa des vibrations, si elles sont bien placées et subtiles.
 
St'un ptit plus quoi, may tant pis.
 
En attendant ça lui manque à Koko  :o

n°3894198
Peyes

Transactions (0)
Posté le 27-11-2006 à 23:05:02  profilanswer
 

Clair que les vibrations il y a quelques années, ca me dérangeait, et maintenant je les sens plus ! Au contraire elles rendent souvent les jeux plus immersif (un bon coup de shotgun sur RE4, et la DS2 qui te renvoie le coup :love:).
 
En fait c'est quand tu ne les as plus que tu t'en rends compte...
 
 
Par contre je comprends pas pourquoi Sony ne les reimplante pas? Je veux dire: ok y a l'excuse des interferences, mais le vrais problèmes à mon avis est lié au fait qu'ils se sont vu retiré le droit de les utiliser car "volé" a je ne sais plus quel constructeur...
Mais MS et tendo ils utilisent bien les vibrations legalement non ?
 

n°3894225
devil may ​cry

Transactions (2)
Posté le 27-11-2006 à 23:16:08  profilanswer
 

Peyes a écrit :

Clair que les vibrations il y a quelques années, ca me dérangeait, et maintenant je les sens plus ! Au contraire elles rendent souvent les jeux plus immersif (un bon coup de shotgun sur RE4, et la DS2 qui te renvoie le coup :love:).
 
En fait c'est quand tu ne les as plus que tu t'en rends compte...
 
 
Par contre je comprends pas pourquoi Sony ne les reimplante pas? Je veux dire: ok y a l'excuse des interferences, mais le vrais problèmes à mon avis est lié au fait qu'ils se sont vu retiré le droit de les utiliser car "volé" a je ne sais plus quel constructeur...
Mais MS et tendo ils utilisent bien les vibrations legalement non ?


Disons que l'on ne saura certainement jamais les raisons de l'absence des vibrations, mais de toutes façons on s'en fou de la raison, le plus important c'est qu'elles ne sont plus là, ce qui est dommageable pour certains jeux.

n°3894348
Mogwaiii
L'enfer, c'est les autres.
Transactions (0)
Posté le 28-11-2006 à 00:06:49  profilanswer
 

c pas impossible qu'ils les re implantent, comme pour la PS1 qui a eu les vibration que bien plus tard apres sa sortie

n°3894665
the_big_po​ulet
Flying chicken
Transactions (0)
Posté le 28-11-2006 à 08:55:01  profilanswer
 

devil may cry a écrit :

Disons que l'on ne saura certainement jamais les raisons de l'absence des vibrations, mais de toutes façons on s'en fou de la raison, le plus important c'est qu'elles ne sont plus là, ce qui est dommageable pour certains jeux.


mouai... à un prix qui sera probablement pas loin des 50€ le pad je sais pas trop si j'aurai envie de devoir en racheter pour l'effet vibro :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  443  444  445  446  447  448

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topik unik] Magazine "papier"[Topik Unik] Canis Canem Edit, nouvelle tuerie des créateurs de GTA
[Topik Unik] R6 Las Vegas sur Xbox360 : la team des piles[Topic Unik] Pro Evolution Soccer 6 - Sortie le 26/10
[VDS] Jeu XBOX, Jeux et Accessoires Game Gear, Jeux PC, Viendez tous[ T-RPG ] Disgaea 2 : Cursed Memories - PS2
[Topic] Splinter Cell 4 Double agent - OUT / Demos PC solos et multi[VDS] Titan quest (boite métal) / WoW (jeu neuf)
[T.Unik] PES sur 360 - PES 2014 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Metal Gear, la saga


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR