Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4316 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  429  430  431  ..  443  444  445  446  447  448
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Metal Gear, la saga

n°12115139
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 07-01-2016 à 11:34:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

Vini a écrit :

Donc en fait faut pas connaitre

Spoiler :

la voix de l'acteur

comme moi, pour ne rien voir venir :o

Voila.

Perso, j'étais dans ton cas... Et j'ai cliqué sur une balise spoil trop vite. :(

mood
Publicité
Posté le 07-01-2016 à 11:34:35  profilanswer

n°12115140
Vini
Vini - Le vrai
Transactions (6)
Posté le 07-01-2016 à 11:35:12  profilanswer

Ah, moi j'ai dédrap quand trop de révélations sur le gameplay avait lieu, donc je suis resté vierge de tout spoil :o

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°12115143
Itoshi No ​Muco

Transactions (0)
Posté le 07-01-2016 à 11:35:27  profilanswer

Agreian a écrit :

Désolé :/
Perso, malgré un gameplay et des phase de jeu d'infiltration très réussi.... J'ai peu à peu lâché le jeu devant l'inconsistance du scénario.
Après, bcp d'autres joueurs ont apprécié mais clairement, c'est pour moi très en dessous de ce que la Saga avait proposé par le passé.

Je verrai bien ce que je ressens après une vingtaine d'heures !

Je n'ai rencontré aucun personnage en dehors d'Ocelot et de Miller, et le prologue garde quand même pas mal de mystères malgré tout :)

Vini a écrit :

Spoiler :

la voix de l'acteur

Oui le problème c'est que

Spoiler :

J'étais vraiment accro à la série 24 à l'époque. Mais bon, si ça avait été David Hayter, j'aurai reconnu quand même  :)

n°12115149
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 07-01-2016 à 11:36:54  profilanswer

Itoshi No Muco a écrit :

Je verrai bien ce que je ressens après une vingtaine d'heures !

Je n'ai rencontré aucun personnage en dehors d'Ocelot et de Miller, et le prologue garde quand même pas mal de mystères malgré tout :)

C'est exactement ce que tu as de mieux à faire :D
Les avis diverges tellement sur le jeu, fait toi ta propre opinion :)

n°12115168
Itoshi No ​Muco

Transactions (0)
Posté le 07-01-2016 à 11:42:19  profilanswer

Pour le moment j'aime beaucoup écouter les cassettes et "enquêter" pour trouver le bon soldat à exfiltrer etc,  donc si je ne me lasse pas ça devrait me plaire :)

Et comme je le disais, j'ai peut être découvert un pan du scénario sans le vouloir, mais les raisons (même si je pense réussir à les déduire), les ficelles, les personnages, me sont inconnus.

J'espère surtout avoir un peu de nouvelles

Spoiler :

Du projet Les Enfants Terribles  :love:

Message édité par Itoshi No Muco le 07-01-2016 à 11:42:49
n°12115191
clads92
What is a man ?
Transactions (145)
Posté le 07-01-2016 à 11:48:51  profilanswer

Pareil spoile par missclic (on dirait une maladie)

---------------
NewGame+ ~ Mugen sur Youtube ~ MechDIY (Promo 16%) / Geekbuying
n°12115296
Khiryu

Transactions (11)
Posté le 07-01-2016 à 12:24:01  profilanswer

Tiens c'est marrant, j'avais des doutes similaires au début du jeu. Puis là je suis au début du chapitre 2 et arrivant à 68h de jeu avec une histoire plus "terre-à-terre" qui avance doucement ben j'avais fini par complètement oublier le prologue du jeu et mes doutes.  

Au final ça m'aurait presque fait une surprise si je m'étais pas souvenu du début ici :o (j'ai pas tout lu mais j'espère y arriver bientôt pour enfin lire tous ces blocs et comprendre les déceptions)

Message édité par Khiryu le 07-01-2016 à 12:25:04
n°12115304
Snake92

Transactions (5)
Posté le 07-01-2016 à 12:26:28  profilanswer

hello a tous j'ai mgs 5 sur steam , j aimerai savoir comment je peu recommencer le jeu sans toutefois perdre ma sauvegarde?

n°12115309
Vini
Vini - Le vrai
Transactions (6)
Posté le 07-01-2016 à 12:28:28  profilanswer

Je ne pense pas que cela soit possible. Si tu as eu peur de rater un truc tu peux refaire les missions, rien n'est manquable.

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°12115926
Azrail
Ce site existe encore ?
Transactions (0)
Posté le 07-01-2016 à 15:19:14  profilanswer

Vini a écrit :

Spoiler :

la voix de l'acteur

Spoiler :

Ouais enfin le truc ridicule c'est que les deux ont la même voix.

Donc en fait le truc le plus logique au début aurait été que le mec au visage bandé soit une hallucination.

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
mood
Publicité
Posté le 07-01-2016 à 15:19:14  profilanswer

n°12119993
cyclonix13
Ebichuman!!!
Transactions (0)
Posté le 08-01-2016 à 23:49:58  profilanswer

Bon il est où MG ONLINE 3 pour PC?????  :o

---------------
MSI GS73VR 7RG Stealth Pro : i7-7700 HQ, GeForce GTX 1070, 16 Go RAM, SSD 128 Go + 500 Go, 17' 120 Hz
n°12122453
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Transactions (0)
Posté le 10-01-2016 à 22:52:12  profilanswer

Bonjour,

Je suis un tout nouveau joueur de console, ma femme m'ayant offert une PS4 pour mon anniversaire (bénie soit-elle, elle ne sait pas dans quoi elle s'est engagée :D ). D'habitude, je jouais plutôt sur PC et je n'ai jamais joué à aucun Metal Gear.  

Pour l'instant, mon expérience console se limite à Fallout 4... et je viens donc de commencer MG5.

Mon impression générale après le prologue, c'est:
- Je ne comprends rien, y'a des boules de feu, des démons, de la télékinésie...
- C'est un peu abusé le nombre de coïncidences (les soldats qui mettent une balle à tout le monde sauf à nous, qui tentent dix fois de nous achever mais en fait non
- Le gameplay est super chelou, ça m'indique des boutons qui n'existent pas sur contrôleur PS4 (genre ça m'affiche une sorte de rectangle avec un bouton en bas à droite et j'ai fini par découvrir que ça voulait dire "appuyez sur le bouton options".

Bref, après une demi-heure, j'ai trouvé ça chiant à mourir, j'ai eu l'impression de regarder un film d'une demi-heure, sans la moindre interaction et avec un gameplay foireux.

Du coup, j'ai regardé, et MG5 a l'air considéré par beaucoup de critiques comme un super jeu qui déchire tout. Donc je me dis que je suis passé à côté de quelque chose.

D'où mes questions:
- Est-ce qu'on peut jouer à MG5 sans avoir joué aux autres, ou est-ce qu'on perd tout l'intérêt de l'histoire ?
- Est-ce qu'il va encore y avoir des vidéos relous sans interaction qu'on ne peut ni passer ni accélérer ?
- Est-ce que le gameplay s'améliore par la suite ?

Merci d'avance, ça m'emmerderait de jeter le CD par la fenêtre :D

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°12122541
Orocarni

Transactions (0)
Posté le 11-01-2016 à 00:05:06  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

D'où mes questions:
- Est-ce qu'on peut jouer à MG5 sans avoir joué aux autres, ou est-ce qu'on perd tout l'intérêt de l'histoire ?
- Est-ce qu'il va encore y avoir des vidéos relous sans interaction qu'on ne peut ni passer ni accélérer ?
- Est-ce que le gameplay s'améliore par la suite ?

-MGS5 a une intrigue qui lui est propre, mais à côté il apporte quand même des éléments sympa pour le reste de la chronologie Metal Gear
ça apporte un très gros plus d'avoir fait les autres jeux mais c'est pas indispensable. Pour le côté surnaturel, c'est expliqué plus tard

- oui le tuto dans l'hopital est vraiment dirigiste, j'ai aussi détesté, heureusement c'est le seul moment comme ça dans le jeu  

- faut voir ce que tu reproches au gameplay déjà

n°12122605
tom_s

Transactions (0)
Posté le 11-01-2016 à 03:11:47  profilanswer

Tu as la "chance" de ne pas avoir été habitué / conditionné au rythme des anciens MGS.
D'habitude on se tape (avec délectation ou pas) des heures de parlotte/cinématiques, dans celui-ci hormis l'intro tout est libre.

D'un coté tu vas pouvoir profiter du meilleur gameplay de la série (et peut être du meilleur jeu d'infiltration), d'un autre tu vas être privé de la majorité des clins d'oeil et références à la saga (15 minutes de recherche / lecture et tu seras dans le bain).
Le lore de MGS on en fait tout un fromage, et personnellement je le trouve très surévalué - mais cette série est tellement vieille et alambiquée qu'elle en est devenue très émouvante (nostalgie, rebondissements etc).

Bref, ne lâche rien, MGS5 est un des meilleurs jeux sorti cette année (pas le meilleur de la série toutefois), passé les 2-3 premières missions tu vas appréhender le gameplay et t’éclater à infiltrer les avants postes, comme un sauvage ou comme une ombre - au choix !

n°12122677
Xin_Hong
Platine Hunter
Transactions (5)
Posté le 11-01-2016 à 08:40:45  profilanswer

J'ai surtout plus apprécié le jeu avec D.D :o

n°12122695
Vini
Vini - Le vrai
Transactions (6)
Posté le 11-01-2016 à 08:55:36  profilanswer

Pareil, DD est super pratique :D Le pauvre canasson, comment je l'ai oublié  [:hahaguy]

---------------
n°12122710
flobo09

Transactions (0)
Posté le 11-01-2016 à 09:03:00  profilanswer

J'ai raté DD.

J'ai lu online qu'il existait quand j'étais vers la mission 25, et je suis jamais retourner le chercher vu que j'utilisais toujours quiet après.

n°12122711
Thermostat​ 6
... pendant 20mn.
Transactions (1)
Posté le 11-01-2016 à 09:04:02  profilanswer

Ouais, je l'ai raté aussi.

Et je m'en suis un peu mordu les doigts parce qu'il est vraiment pratique :o

Tu peux quand même aller le récupérer dans une mission du début.

---------------
N'oubliez pas d'arroser régulièrement.
n°12122713
Vini
Vini - Le vrai
Transactions (6)
Posté le 11-01-2016 à 09:05:30  profilanswer

Je l'ai eu à la chatte. J'ai atterri dessus en hélico limite :o Et premier réflexe, le shooter :o

---------------
n°12122714
Azrail
Ce site existe encore ?
Transactions (0)
Posté le 11-01-2016 à 09:05:52  profilanswer

Il est trop puissant.

Quand t'as plus d'une centaine d'heure de jeu tu reviens à D-horse pour aller vite et tu redécouvres en passant que dans une base/avant-poste il est possible de tomber nez-à-nez avec un soldat ennemi en allant trop vite.

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°12122716
Azrail
Ce site existe encore ?
Transactions (0)
Posté le 11-01-2016 à 09:06:45  profilanswer

Vu que Ocelot parle de lui je comprends pas bien comment vous avez fait pour passer à coté. Mais bon, certains sont ultra focused sur la mission à accomplir et d'autres suivent un peu les dialogues je crois. :o

---------------
n°12122776
klemo
Kirkenstock
Transactions (3)
Posté le 11-01-2016 à 09:33:31  profilanswer

Je préfère DD a Quiet.

Comme j'ai fini le jeu maintenant farm les side ops avec le camo optique pou aller plus vite et c'est plus simple avec lui

---------------
I usually only break the G-string
n°12122781
Thermostat​ 6
... pendant 20mn.
Transactions (1)
Posté le 11-01-2016 à 09:35:28  profilanswer

Azrail a écrit :

Vu que Ocelot parle de lui je comprends pas bien comment vous avez fait pour passer à coté. Mais bon, certains sont ultra focused sur la mission à accomplir et d'autres suivent un peu les dialogues je crois. :o

Suffit que tu te poses pas au point demandé et tu le chies.
Ocelot n'a jamais parlé de lui quand j'ai fait la mission où on pouvait le récupérer.
J'ai même déjà récupéré un petit chien dans cette mission qui traînait, mais pas de DD à la base.

Message cité 1 fois
Message édité par Thermostat 6 le 11-01-2016 à 09:35:51

---------------
n°12122825
Audrey211
Cheick Diabaté
Transactions (1)
Posté le 11-01-2016 à 09:49:20  profilanswer

Thermostat 6 a écrit :

J'ai même déjà récupéré un petit chien dans cette mission qui traînait, mais pas de DD à la base.

c'est le meme non ?  [:apges]

n°12122873
Vini
Vini - Le vrai
Transactions (6)
Posté le 11-01-2016 à 10:06:57  profilanswer

Bah oui, le chiot que tu récupères c'est lui non ? [:transparency]

---------------
n°12122888
Thermostat​ 6
... pendant 20mn.
Transactions (1)
Posté le 11-01-2016 à 10:12:43  profilanswer

Audrey211 a écrit :

c'est le meme non ?  [:apges]

J'ai du sûrement avoir un bug. J'ai récupéré un petit chiot au bord d'une forêt je crois et j'ai jamais eu de DD à la fin de la mission, Ocelot m'en a jamais parlé non plus.

J'ai refait la mission plus tard et il était à côté de l'hélico pendant que Ocelot me causait de lui.

---------------
n°12122897
clads92
What is a man ?
Transactions (145)
Posté le 11-01-2016 à 10:16:21  profilanswer

Oui, tu l'as chiot, apres quelques missions principales, il grandit

Message édité par clads92 le 11-01-2016 à 10:16:48

---------------
n°12122901
Vini
Vini - Le vrai
Transactions (6)
Posté le 11-01-2016 à 10:17:47  profilanswer

Comment tu peux lui filer des énormes mandales quand il est petiot  [:aulas]

---------------
n°12123022
Xin_Hong
Platine Hunter
Transactions (5)
Posté le 11-01-2016 à 10:47:26  profilanswer

Deja c'est pas un chiot :o
Et je suis à 72% du jeu, pas loin du platine, encore peut etre 50H :o

n°12123765
Khiryu

Transactions (11)
Posté le 11-01-2016 à 14:31:58  profilanswer

Jeu terminé hier, je peux enfin lire tous les spoilers  :bounce:  

Bon ben je comprends tous les défauts cités mais quand j'ai même bien apprécié moi. Et le fait d'avoir lu partout qu'il y avait pas de fin, que c'était à chier etc ont vraiment aidé, parce que je m'attendais à bien bien pire que ça.

Spoiler :

Pas super fan du coup du double, même si c'est un demi spoiler en y réfléchissant. Au final on voit tout dès le prologue, y a 10 secondes d'exclu quand on refait la scène à la fin. On trouve déjà ça bizarre au début mais forcément comme on enchaîne 80h de missions dans le désert on a tendance à avoir oublier le début (le visage à refaire, Quiet qui veut nous tuer etc).
Mais cette idée semble très "Kojimaesque" dans le sens où c'est le joueur et son avatar qui est aussi Big Boss.

Par contre oui vraiment dommage de se taper des dizaines de cassettes audio pour avoir les détails... (en plus j'arrive jamais à distinguer Miller d'Ocelot à la voix...).
Même à la fin si on écoute pas les cassettes de la vérité, on passe complètement à côté du fait que c'est Zero qui a pensé tout ce plan et veillé sur Snake.

Et effectivement j'aurai préféré avoir les passages coupés avec Eli plutôt qu'une centaine de side ops identique. Mais en soit ce qu'il se passe dans la mission 51 n'est pas une surprise énorme non plus.

Au final, ce que j'ai préféré c'était la "fin" de Quiet. Et j'aime bien son thème musical, en fait toute la BO je l'ai plutôt bien apprécié.

Mais bordel, tout ce temps qu'on aura passé dans l'helico et les menus de la Mother Base...

n°12123788
Vahire

Transactions (0)
Posté le 11-01-2016 à 14:39:18  profilanswer

Ah ba je suis pas le seul a galérer avec les voix de Miller et Ocelot :o

C'était vraiment trop demandé de mettre le nom de l'interlocuteur avant le dialogue ?

Message édité par Vahire le 11-01-2016 à 14:44:00

---------------
Battle.net: Vahire#2816 | Steam: Mr_Vahire | PSN: Vahiire
n°12123795
klemo
Kirkenstock
Transactions (3)
Posté le 11-01-2016 à 14:41:38  profilanswer

Oui j'ai eu du mal aussi :D

---------------
I usually only break the G-string
n°12123814
clads92
What is a man ?
Transactions (145)
Posté le 11-01-2016 à 14:46:17  profilanswer

J'apporte pas d'eau au moulin mais pareil

---------------
n°12124611
Azrail
Ce site existe encore ?
Transactions (0)
Posté le 11-01-2016 à 18:37:59  profilanswer

Ouais enfin c'est quand on fait pas attention et qu'on se concentre pas 2 sec pour les distinguer.

J'ai été comme vous pendant une bonne partie du jeu, puis un moment je me suis dit : "Dès qu'y a une cinématique et que je peux lier une voix à un visage je le fais, la seconde sera l'autre par défaut."

Et bingo ca a très bien marché... le problème étant qu'il y a 1000h entre chaque cinématiques.

Spoiler :

Ou alors il suffit de voir qui nous fait chier en permanence (Miller) et qui est de notre coté (Ocelot)

et c'est réglé. :D

---------------
n°12124617
Vini
Vini - Le vrai
Transactions (6)
Posté le 11-01-2016 à 18:42:34  profilanswer

Ocelot a un timbre de voix un peu osef dans les communications radios, alors que Miller tu as l'impression d'avoir un émo torturé au bout de la liaison  [:d4rkemo:1]  

Et c'est vrai qu'il fait tout le temps chier :o

---------------
n°12124701
cyran

Transactions (0)
Posté le 11-01-2016 à 19:37:01  profilanswer

J'ai besoin de vos lumières !
J'ai fait une connerie hier  :o  

J'essayais de développer ma MB, et comme il me manquait du fuel  :sarcastic: j'ai eu l'idée saugrenue de laisser Snake plusieurs heures sans rien foutre sur la MB dans l'espoir qu'à mon retour de ma sortie dominicale le traitement des conteneurs bruts allait m'apporter les ressources nécessaires pour continuer le dvp de la MB.

Et bien foirage magistrale  [:ludo37000]  
J'ai paumé plein de tunes, un max de ressources et presque la totalité de mes véhicules de combat (tank, D-walker...) et armes fixes (AA...) a disparu !

Cette loosance...

Éclairez-moi, c'est "l'entretien" de la base et de mes chères recrues pendant plusieurs heures qui m'a ruiné ou j'ai été victime d'une racaille  [:phreak:1] ?

Sachant que je n'ai pas dépassé la mission principale 16, donc je ne suis pas censé recevoir de visites...

n°12124712
Vini
Vini - Le vrai
Transactions (6)
Posté le 11-01-2016 à 19:42:36  profilanswer

La connexion au PSN/Live n'a pas été coupée ce qui t'a fait disparaître des ressources ?

---------------
n°12124714
cyran

Transactions (0)
Posté le 11-01-2016 à 19:44:44  profilanswer

En effet, la PS4 était en mode veille à mon retours, connexion coupée, tu peux m'expliquer le soucis ?

n°12124717
Azrail
Ce site existe encore ?
Transactions (0)
Posté le 11-01-2016 à 19:45:25  profilanswer

La majorité des ressources sont online, et on ne peut pas les redistribuer. Ils te forcent à te connecter en quelque sorte.

---------------
n°12124722
Vini
Vini - Le vrai
Transactions (6)
Posté le 11-01-2016 à 19:49:58  profilanswer

Comme dit Azrail les ressources sont dispatchées entre le local et le online. Et à la sortie de veille, il faut te reconnecter dans le menu.

---------------
n°12124794
cyran

Transactions (0)
Posté le 11-01-2016 à 20:25:54  profilanswer

Hier j'ai relancé pour le jeu pour tenter de récupérer ces ressources et nada, et là sur vos conseils j'ai retenté et banco  [:the coli:5]  
Bon faut toujours que je patiente ou que je farme pour que mes ressources en fuel décolle  [:zest]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  429  430  431  ..  443  444  445  446  447  448

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik unik] Magazine "papier"[Topik Unik] Canis Canem Edit, nouvelle tuerie des créateurs de GTA
[Topik Unik] R6 Las Vegas sur Xbox360 : la team des piles[Topic Unik] Pro Evolution Soccer 6 - Sortie le 26/10
[VDS] Jeu XBOX, Jeux et Accessoires Game Gear, Jeux PC, Viendez tous[ T-RPG ] Disgaea 2 : Cursed Memories - PS2
[Topic] Splinter Cell 4 Double agent - OUT / Demos PC solos et multi[VDS] Titan quest (boite métal) / WoW (jeu neuf)
[T.Unik] PES sur 360 - PES 2014 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Metal Gear, la saga

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)