Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1669 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  428  429  430  ..  440  441  442  443  444  445
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Metal Gear, la saga

n°12085596
Vini
Vini - Le vrai
Transactions (6)
Posté le 23-12-2015 à 10:05:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
Y a une mission à regarder sur Youtube pour répondre à ta dernière question :

https://www.youtube.com/watch?v=-B4JIHh5Jqk

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
mood
Publicité
Posté le 23-12-2015 à 10:05:13  profilanswer

n°12091970
raiton30
LA chance.
Transactions (0)
Posté le 27-12-2015 à 00:19:08  profilanswer

Un joueur de mgs :o
http://i.imgur.com/WyGOrja.gif

---------------
Fookin hell.
n°12093697
flobo09

Transactions (0)
Posté le 28-12-2015 à 10:54:19  profilanswer

MGS 5, finis ! (rushé pendant mes vacances  :D ), ce qui conclut donc 4 mois de découverte MGS, avec 10 jeux allant de Metal Gear MSX à Phantom Pain.  

Je ne sais pas quoi dire de MGS5 car d'un côté, niveau scenario, c'était au top et ca justifie enfin totalement Peace Walker et la continuation de la série post-mgs4.
Mais bon, d'un autre côté, tout ça, c'était quasi uniquement dans des centaines de cassettes à écouter. J'ai en fait l'impression d'avoir jouer à un jeu au scenario assez naze pour gagner un super audiobook à écouter.  

Car pour moi, c'était vraiment le Metal Gear le plus chiant à finir, qui s'éternise des dizaines et des dizaines d'heures à faire toujours la même chose avec a peine qques cinématiques au milieu.

Metal Gear a vraiment eu deux période, pour moi, on a atteind le mieux du mieux question dosage gameplay/scenario avec mgs2 et mgs4.

Par contre, tout ce qui est mgs3 et les jeux suivants big boss, l'expérience de jeu s'est dégradé d'opus en opus.

Parlons un peu du point vraiment positif, le scenario maintenant :

Spoiler :

J'ai absolument pas vu venir le coup du fait que Venom Snake est pas Big Boss, même avec le test ADN pour Eli.
Le pire, c'est que je me rapelle parfaitement il y a 4 mois, quand je suis arrivé à la fin de Metal Gear MSX, avoir trouvé ridicule que BigBoss est soit disant au QG FoxHound au Codec et 3 secondes après prêt à se battre contre Snake dans Outer Heaven.  

Le fait qu'il y en avait au final deux est une excellente idée. Et ca permet aussi au vrai Big Boss de retourner travailler pour FoxHound. La cassette N321 a la fin du jeu boucle bien tout. Au final, les dizaines de type que j'ai massacré avec Solid Snake dans Metal Gear étaient des gens que j'avais recruté avec Big Boss dans mgs5 xD.

L'autre truc sympa est que ca change la vision des jeux solid snake. Au final, Zero est HS depuis les années 70 et le système est parti totalement en roue libre. De plus, il a jamais été vraiment enemi avec Snake, c'était Skull Face et XOF. Il y a donc plus vraiment de grand méchant dans les jeux mgs solid snake, tout le monde essaye d'arreter les AI qui dérivent de la volonté d'origine de Zero d'une facon ou d'une autre.

Ca colle parfaitement avec la phrase de Big Boss à la fin de MGS4 qui dit que Zero a failli détruire le monde sans même s'en rendre compte.
D'ailleurs, dans le même speech, il disais parlant d'Ocelot que sous certaines conditions, il est facile de transformer qqun en qqun d'autre. Cette phrase prend un nouveau sens après MGS5.

Question petits détails, même le soucis de Dr Clark a été résolu, avec Huey qui dit qu'on est même pas sur que c'est un homme.  

D'ailleurs, à ce propos, Huey a été la grosse surprise pour moi. Voix et tête d'Otacon + role similaire dans Peace Walker >> type sympa par défaut.  
J'ai passé la première moitié du jeu à me dire qu'il avait surement rien fait et que Miller était con. Il a fallu arriver à l'affaire du virus et au meutre de strangelove pour que je le case définitivement dans la case connard.  

Parlant d'Otacon, c'est marrant que Strangelove voit Huey juste comme un porteur au final, et considère Hal plus comme un fils d'elle et de theboss.

Au final, tout les persos principaux de Metal Gear sont d'une façon ou d'une autre plus ou moins de la famille de theboss sans même le savoir.

J'oublie le pauvre Miller dans tout ça, qui se fait manipuler totalement par Big Boss et Ocelot exactement de la même façon que par Zero dans le jeu précédant.
Cette rage à la fin, avec le "Big Boss can go to hell, and i'll help his phantom and his sons get him there".  
On recolle parfaitement avec Metal Gear 2 ou il aide Snake à tuer le "monstre" Big Boss. Puis il se fait tuer par Liquid (probablement sous influence d'Ocelot).  

Enfin bref, scenaristiquement en tout cas, tout sembler coller encore mieux qu'après MGS4, ce qui me sidère vu comment Peace Walker était parti.  

Petit classement vite fait des jeux 3D, totalement à l'arrache selon mon plaisir personnel à jouer chacun d'entre eux, du meilleur au moins bon (qui reste tres correct).

1/MGS2 : ce scenario  :love: C'est lui qui lance vraiment tout, et pas encore de truc que je considère chiant niveau gameplay qui arriveront après.
2/MGS4 : C'est un peu MGS2+, une superbe fin à la série
3/Portable Ops : une fois passé la galère des controles, c'est un super jeu, le meilleur jeu Big Boss niveau scenario AMHA. Malgrès le passage à la gestion d'une armée, ca fait encore metal gear classique avec des boss et des cinématiques.
4/MGS1 : Le jeu a un peu vielli, souffre un peu du fait de faire un peu remake de Metal Gear 2, mais pose les bases des nouveaux personnages des jeux 3d (ocelot, otacon, liquid, mantis,...).
5/MGS3 : C'est sympa de voir les débuts de Big Boss, mais niveau scenario il est très faible à part la fin (et je suis toujours pas fan du gameplay/devoir capturer des serpents pour manger dans la jungle).  
6/Peace Walker : franchenement, à posteriori, le jeu entier n'est qu'un prologue à MGS5, et sa connection au reste de la saga vient encore une fois des cassettes de mgs5. Cependant, malgrès tout, il y a une sorte de progression dans le jeu d'une mission à l'autre, ca reste une aventure plutôt que des missions totalement séparées.
7/MGS5 : Il a pour moi aucune replay-value. Les autres, je vais surement y rejouer un jour pour l'excellent scenario mais vu que dans MGS5, le scenario est pas dans le jeu mais dans les cassettes, ca donne pas envie d'y rejouer. Si le scenario complet de MGS5 avait été fait en mgs classique à la mgs4 avec les cassettes en cinématiques normales, ca aurait probablement été le meilleur.  

n°12093820
Orocarni

Transactions (0)
Posté le 28-12-2015 à 11:40:42  profilanswer

flobo09 a écrit :

7/MGS5 : Il a pour moi aucune replay-value. Les autres, je vais surement y rejouer un jour pour l'excellent scenario mais vu que dans MGS5, le scenario est pas dans le jeu mais dans les cassettes, ca donne pas envie d'y rejouer. Si le scenario complet de MGS5 avait été fait en mgs classique à la mgs4 avec les cassettes en cinématiques normales, ca aurait probablement été le meilleur.

il faut se replacer dans le contexte aussi. MGS4 s'était fait descendre pour ses cinématiques trop longues et trop nombreuses, Kojima allait pas prendre le risque de faire la même chose pour MGS5, surtout que de base l'intrigue autour de Big Boss parle à beaucoup moins de monde que celle de Solid Snake

n°12094214
xela2reims

Transactions (6)
Posté le 28-12-2015 à 14:14:51  profilanswer

Et puis Konami qui devait mettre la pression pour faire des $$, c'est pour ça que MGS V est si bourrin / grand public.

Je pense que le Koji a du faire ce qu'il pouvait, s'il y a quelqu'un à blamer c'est Konami :kaola:

---------------
>PSN Profiles<  >Minifigs.fr<
n°12094290
Azrail
#ToutEstNoirSaufNosMeufs
Transactions (0)
Posté le 28-12-2015 à 14:45:02  profilanswer

C'est amusant, il trouve le scénario très très bon.
Alors que beaucoup disent que c'est de la daube inutile. :D

Bon post sinon, même si je trouve que tu ne mets pas assez en avant les qualité du gameplay, sachant que le gros reproche que tout le monde peut légitimement faire au jeu : TROP LONG POUR RIEN. Peut facilement être évité si on ne fait pas les sides ops, le problème étant qu'il faut le savoir en avance.

C'est toujours la même chose, on commence, on est émerveillé, on passe 50h en Afgha, on voit pas le temps passer, puis ca commence à être long, et quand on a le chapter 2 qui débarque on tire la gueule.

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time? -- https://imgur.com/a/c51GKMJ
n°12094364
flobo09

Transactions (0)
Posté le 28-12-2015 à 15:07:58  profilanswer

J'ai vu plus les points négatifs, c'est vrai, ca restait fun à jouer mais le chapitre 2 et surtout la fin a tout noirci.

Je veux dire, ils te font faire des tonnes de missions inutiles et à la fin, le jeu a même pas d'ending. Le combat final et la fin sont dans une video bonus à regarder sur youtube.
Même s'il y a eu des soucis Kojima/Konami, le developpement s'est pas arrété du jour au lendemain, c'est assez honteux de sortir le jeu dans cet état.  

Même sans changer le type de jeu, en divisant par 2 le nombre de missions du chapitre 1 et en repartissant sur le chapitre 2 + la mission finale, la pillule serait mieux passée.  

Au final, tu fait la dernière mission ca te débloque 1h de cassete à écouter (+ l'ending sur youtube). Tu te dis que le scenario était vraiment en béton, c'est con qu'il était a peine dans le jeu en lui même.  

J'ai presque envie de dire que le chapitre 1, c'est l'intro et que les choses sérieuses commencent après, au moment ou le jeu est pas fini du tout.

n°12094367
Khiryu

Transactions (11)
Posté le 28-12-2015 à 15:09:13  profilanswer

Azrail a écrit :

C'est toujours la même chose, on commence, on est émerveillé, on passe 50h en Afgha, on voit pas le temps passer, puis ca commence à être long, et quand on a le chapter 2 qui débarque on tire la gueule.

Merde je suis dans ce cas là moi... 50/60h de jeu (pas qu'en Afghanistan par contre car mission 30) mais toujours pas au chapitre 2 à ma connaissance.  
Ça consiste en quoi ce chapitre 2 ? C'est juste une indication pour marquer un moment de la narration puis après on a la suite de la numérotation des missions/side ops ?

Même si j'apprécie toujours, j'espère que le jeu n'est pas divisé en 2 parties égales en temps... :o  

n°12094388
flobo09

Transactions (0)
Posté le 28-12-2015 à 15:15:43  profilanswer

Le chapitre 2, c'est "refait les missions du chapitre 1 en mode hard" pour débloquer qques nouvelles missions et cinématiques qui avancent l'histoire (j'éxagère à peine).
Je trouve que ca te sors totalement du jeu.

Et c'est triste car c'est le chapitre 2, lui, qui connecte MGS5 et Peace Walker au reste. Mais bon, en plus des missions à refaire, la fin du chapitre est pas dans le jeu, ca s'arrête net sans boss final et sans finir l'histoire. (la fin est sur cassette + mission 51 non finie sur le disque bonus ou youtube).  

Je pense que ceux qui trouvent le scenario pourri se sont basés sur le chapitre 1 (qui est la majorité du jeu) qui est franchement basique la majorité du temps.

Message édité par flobo09 le 28-12-2015 à 15:21:35
n°12094451
Khiryu

Transactions (11)
Posté le 28-12-2015 à 15:32:43  profilanswer

Bon sur les missions à refaire en hard j'avais cru lire qu'il y avait débat : certains n'en ont pas dû tout refait et d'autres ont dû en refaire pour débloquer la suite. Je veux pas réouvrir la discussion qui revient souvent donc je verrai en temps voulu.

Merci à toi pour les réponses. Le chapitre 2 est donc à priori beaucoup plus court que le premier dans tous les cas.

mood
Publicité
Posté le 28-12-2015 à 15:32:43  profilanswer

n°12094510
flobo09

Transactions (0)
Posté le 28-12-2015 à 15:57:22  profilanswer

Aparemment, si tu as fait asssez de side ops, tu peux zapper les missions à refaire en hard, ca n'était pas mon cas.

Mais bon, si tu ne comptes pas les missions en hard, c'est plus 50 missions qu'il y a mais 36 en tout.

Donc 31 pour le chapitre 1, et 6 pour le chapitre 2.

n°12094662
Vini
Vini - Le vrai
Transactions (6)
Posté le 28-12-2015 à 16:54:29  profilanswer

Je confirme je n'ai fait aucune mission en hard, mais j'ai bouffé de la side ops histoire de digérer un peu des missions principales et augmenter la base.

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°12094724
Khiryu

Transactions (11)
Posté le 28-12-2015 à 17:13:53  profilanswer

Parfait, j'ai fais une kilotonne de side ops, donc ça devrait le faire.

n°12094868
ploumm

Transactions (1)
Posté le 28-12-2015 à 18:23:01  profilanswer

Arrivé au en Afrique y a 2 mois et pas touché depuis. Je voulais reprendre mais à vous lire je vais reporter pour encore 2 mois je crois  :o

n°12094979
flobo09

Transactions (0)
Posté le 28-12-2015 à 19:24:48  profilanswer

C'est vrai que j'ai fait abstraction des bons côté du gameplay.

L'open world amène des possbilités infinies pour les missions et ça, c'est sympa.  

Par exemple, pour la mission 30,

Spoiler :

Je me suis repéré d'entrée en arrivant dans le chateau de XOF, et j'ai rushé au hasard vers un tank dans lequel je suis rentré.

J'ai foncé droit devant et j'ai fini la mission du premier coup en traversant toute la base enemie sous les tirs enemies en tank.

Pire que James Bond dans Goldeneye, j'étais mort de rire après.  

n°12095241
Anio

Transactions (8)
Posté le 28-12-2015 à 22:09:51  profilanswer

flobo09 a écrit :

MGS5, niveau scenario, c'était au top

[:dipterolyse]  

flobo09 a écrit :

MGS3 : niveau scenario il est très faible à part la fin

[:dipterolyse]

Message édité par Anio le 28-12-2015 à 22:10:15
n°12095268
flobo09

Transactions (0)
Posté le 28-12-2015 à 22:24:57  profilanswer

Je soutiens.  

MGS3 vaut AMHA pas grand chose sans Portable Ops derrière qui lui donne tout son sens.  

PO explique ce qu'il s'est vraiment passé pendant toute l'affaire, qui a manipulé quoi, comment et pourquoi mais le jeu en lui même, c'est juste une longue traversée de la jungle par Snake avec des boss de temps à autre un gros information dump sur les philosophers à la fin.  

Le reste, theboss, ocelot, les patriotes, on a qques indices mais on comprend rien dans le jeu en lui même. Il reste que c'est la base de la saga mais c'est le jeu le plus faible scénaristiquement (à part PW).

Message édité par flobo09 le 28-12-2015 à 22:29:17
n°12095276
Azrail
#ToutEstNoirSaufNosMeufs
Transactions (0)
Posté le 28-12-2015 à 22:31:41  profilanswer

En même temps flobo a bien charbonné vu qu'il a fait tous les jeux (sauf les trucs sur gameboy), donc on peut pas lui en vouloir d'avoir un avis tranché. Il sait de quoi il parle. :bounce:

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time? -- https://imgur.com/a/c51GKMJ
n°12095290
flobo09

Transactions (0)
Posté le 28-12-2015 à 22:39:39  profilanswer

J'ai aussi de ce fait u
ne vision très différente.

J'ai tout fait à la chaine, comme si c'était des chapitres d'une seule histoire.

C'est pas du tout la même chose que qqun qui a eu le temps de digérer chaque jeu et attendre le suivant et donc pas du tout le même regard.

J'imagine que qqun qui a attendu mgs3, su qu'il allait jouer avec Big Boss a apprécié le jeu de facon très différente de moi.

Moi, je suis allé dans mgs3 avec la question en tête. C'est qui, c'est patriotes de la fin de mgs2 ?

Je suis ressorti du jeu avec le sentiment "vraiment pas appris grand chose par rapport aux opus précédants".  

Si je refaisais mgs3 maintenant, j'apprécierai plus theboss et l'histoire de mgs3 car je sais qu'elle est l'origine de tout les persos de la saga. A l'époque (enfin, c'est à dire il y a deux mois), j'étais pas au courant et donc le jeu m'a paru bien vide.

Il y a aussi le fait que je suis parti sur bonne/mauvaise piste.

J'ai focalisé beaucoup sur la team support de Fox, surtout dès que Zero a parlé des patriotes / lulalililelo au début du jeu.

Ca + le discourt de para medic qui voulait cloner Snake, j'ai brulé les étapes et je me suis attendu à ce qu'ils se revelent être les patriotes qqpart dans le jeu, avec une trahison de snake (en même temps, après mg1, mgs1&2, difficile de faire confiance à la team codec :D ).  

J'étais pas si loin de la vérité, mais j'avais mal interprété.

Message édité par flobo09 le 28-12-2015 à 22:46:46
n°12095334
flobo09

Transactions (0)
Posté le 28-12-2015 à 23:03:58  profilanswer

Ca me rappelle d'ailleurs, j'ai oublié d'en parler hier dans mon post récupitulatif, je crois que ma scène préférée de la saga est clairement celle là (de Portable Ops).  

https://youtu.be/OpL5ggfYAok?t=104

n°12095468
hein_pipo

Transactions (0)
Posté le 29-12-2015 à 00:45:31  profilanswer

ploumm a écrit :

Arrivé au en Afrique y a 2 mois et pas touché depuis. Je voulais reprendre mais à vous lire je vais reporter pour encore 2 mois je crois  :o

La même, j'ai avancé après être arrivé en Afrique mais je me suis lassé du jeu...

n°12095579
clads92

Transactions (116)
Posté le 29-12-2015 à 08:11:55  profilanswer

Bon j'ai fini le scénar hier, j'ai fait presque toutes les side OPS, comme tout le monde, j'aurait limite préféré avoir le jeu sur audiobook, le jeu en lui meme est pas mal, le scénario est cool, mais sur 90h de jeu j'ai du en passer 15 à voir Snake le cul assis sur sa banquette d'hélico & 10 autres a envoyer les soldats en missions....

Après comme tout le monde la déjà dit, le chap deux est redondant à en devenir vomitif, le twist de fin est sympa perso je l'avait pas vu venir.

Mais j'aimerai bien si qqun peut prendre un peu de temps pour me l'expliquer le contenu des cassettes car même en les ayant écouté j'ai pas l'impression d'avoir tout pigé, je spoil pour la suite

Spoiler :

Alors je suis perdu entre Major, Zero [La même personne ?], skull face qui en fait voulait juste le doubler depuis des années ?

Et le fait qu'Ocelot et Kaz soient "rivaux" on sait que Kaz va s'occuper de Solid et Ocelot de Liquid, il dit d'ailleurs que l'un devra tuer l'autre.

Mais Zero joue Triple voir quadruple jeu ?
Avec Ocelot, Kaz, Paz [d'ailleurs pas tout suivi à son sujet], et skull face

[:kikouette_5]

Message cité 1 fois
Message édité par clads92 le 29-12-2015 à 08:12:42

---------------
RVLP  ~ Mes Mod GBA
n°12095613
Xin_Hong
Platine Hunter
Transactions (4)
Posté le 29-12-2015 à 08:57:21  profilanswer

Azrail a écrit :

En même temps flobo a bien charbonné vu qu'il a fait tous les jeux (sauf les trucs sur gameboy), donc on peut pas lui en vouloir d'avoir un avis tranché. Il sait de quoi il parle. :bounce:

Sauf que Rusher autant la Saga d'un jeu, c'est pas si bon au final. Il n'a pas l'air de percevoir ce qui fait autant la qualité d'un jeu. MGS 3 a toujours fait partie du top Classement dans les MGS. Suffirait d'un sondage pour en être sur :o

n°12095722
flobo09

Transactions (0)
Posté le 29-12-2015 à 09:53:13  profilanswer

Spoiler :

Alors tel que je comprend l'univers MGS post MGS5 :

Zero a créé FOX et XOF en même temps, juste avant MGS3, le but étant que le second doit assister secrètement le premier.  

Les Philosopher américains ont le projet des organismes tueurs de langue de mgs5 qqpart dans leur organisation.

Zero et Ocelot récupèrent the philosopher legacy, remplacent les philosophers américains et prennent le nom de Cypher avec la team de MGS3 (Paramedic, Sigint, Eva et Snake). (Portable Ops)  

Vu que l'unité FOX a été sacrifiée pour récupérer l'argent (PO), Zero créé Foxhound dirigé par Snake (et Campbell, (rencontré dans PO) qui lui est au courant de rien) à la place. (Il reste donc Foxhound et XOF comme organisations pour aider Cypher).  

Skull Face, qui dirige XOF, est mis dans le coup également. Seulement, il est pas du tout d'accord avec Zero qui veut unifier le monde sous une seule idéologie, une seule langue et voit plutôt les organismes des philosophers comme le truc parfait pour dégommer l'anglais et redonner du pouvoir aux petites communautés.  

Ayant peur de perdre Snake, Zero le fait cloner par Paramedic (les enfants terribles), Snake apprend ça et quitte Cypher (avec Eva). Ocelot reste à Cypher mais garde contact avec eux.  
Snake rencontre Miller et créé MSF avec lui. Zero devient parano et se met à vivre caché de peur de se faire tuer. Il fait un accord avec Miller pour aider MSF à grandir et envoie Paz (son espionne) pour provoquer les événements de Peace Walker. Il espère que MSF va remplacer Foxhound pour Cypher comme organisation de support pour imposer sa volonté si besoin est (Peace Walker).

Paz vole Zeke à la fin de peace walker et tente de forcer, sans succès, MSF  et Snake à rejoindre Cypher. Elle survie et est capturée par Skull Face, qui veut l'utiliser pour trouver la position de Zero.  (Ground Zero, 1974).  

Paz parle, SkullFace envoie XOF détruire MSF et empoisonne Zero. Zero survit mais il en a plus pour longtemps, et vu qu'à cause des secrets, personne ne connaît les vrais leader de Cypher, Skull Face parvient à prendre le contrôle d'une bonne partie de l'organisation.

Snake et Miller survivent à l'attaque de XOF, et Zero les voyant comme le seul espoir contre Skull Face, fait cacher Snake à Chypres, et lance le projet Venom Snake afin d'avoir un 2e Snake au ou ou XOF le retrouverait.  

Zero se dit que les humains, c'est pas un bon plan pour Cypher car ca finit toujours pas trahir donc il change totalement d'objectif. Il décide de créer des AI, les patriotes, qui dirigeront correctement le monde après sa mort. Le projet "les enfants terribles" est abandonné, laissant trois clones actifs.

Strangelove est engagée pour travailler sur le projet des AI avec Sigint, mais après un incident, elle quitte le projet et est capturée par XOF et rejoint Huey (qui finit par la tuer, car elle a envoyé Otacon au loin après que Huey a tenté d'en faire un pilote de Metal Gear).  

Sigint finira le projet des AI seul.

A la fin des années 70, Zero devient un légume, conséquences de l'attaque de Skullface, et évidemment plus personne n'a de contact avec lui. Snake/Big Boss se reveille en 1984, Venom est activé en même temps et BigBoss l'envoie recréer MSF (Diamond Dogs) et détourner l'attention de XOF lui laissant le champ libre pour travailler tranquillement (Ocelot est le seul au courant).

Venom Snake fait un très bon boulot car en plus de recréer DD et mother base, il tue Skull Face. Sans lui, Sigint lance ses AI qui reprennent sans problème le controle de Cypher. Les AI (Les patriotes) deviennent un système automatique avec un contrôle partiel de Sigint, Paramedic et Ocelot (qui est encore là undercover alors qu'il travaille avec Big Boss).  

Big Boss, Eva et Ocelot ne veulent pas de ce monde ou les AI controllent tout et cherchent un moyen de détruire le système. Big Boss utilise Venom Snake et Diamond Dogs pour créer les bases d'Outer Heaven qui seront utilisées contre les patriotes pendant qu'il repart undercover dans le système et rejoint FoxHound à nouveau.    

Miller apprend la vérité et est dégouté que Big Boss les a utilisé comme ça et balance son "Big Boss can go to hell" (Conversation post ending de Phantom Pain).  

Les patriotes découvrent l'existence d'Outer Heaven et on demande a Big Boss (de Foxhound) d'envoyer des agents pour infiltrer la base.

Big Boss envoie Gray Fox et Solid Snake (Metal Gear 1 MSX) qui découvrent que le leader de la base est Big Boss (Venom Snake).  

Snake tue Venom Snake, et Big Boss, sachant qu'il est grillé, disparaît de Foxhound et se fait passer pour mort en faisant croire qu'il était Venom Snake.

Miller en veut à Big Boss d'avoir sacrifié Venom Snake comme ça et rejoint Foxhound (dirigé par Campbell) pour entrainer Solid Snake, dans l'espoir qu'il finira par tuer le vrai Big Boss.

Lorsque Big Boss apparaît à Zanzibar (MG2 MSX), Miller aide Solid Snake à descendre Big Boss. (Master Miller: Snake, that guy is a monster)  

Le corps à peine vivant de Big Boss est récupéré par les patriotes et placé encore une fois dans un coma par paramedic.

Paramedic se fait tuer par Gray Fox en 2003,  Sigint par Ocelot pendant MGS1. Ocelot venge également Big Boss en tuant Miller juste avant MGS1 et Liquid se fait passer pour lui pendant les 2/3 du jeu.

Après ça, les AI des patriotes fonctionnent totalement en roue libre et font n'importe quoi/créé l'économie de guerre (MGS2/MGS4).

Message cité 2 fois
Message édité par flobo09 le 29-12-2015 à 12:20:37
n°12095907
clads92

Transactions (116)
Posté le 29-12-2015 à 10:51:41  profilanswer

Merci BEAUCOUP Flobo, c'est plus clair !

Juste un p'tit eclaircissement sur la relation

Spoiler :

Cypher / Zero c'est juste les pseudo qu'il a utilisé ?

---------------
RVLP  ~ Mes Mod GBA
n°12096194
Ferero Roc​her

Transactions (3)
Posté le 29-12-2015 à 12:02:50  profilanswer

Très bon résumé !  [:lafroussedanstonfrog:3] a mettre en 1st page surtout pour les deçus de MGSV, pour qu'il puissent comprendre ce qui se passe ensuite entre :

Spoiler :

les deux big boss, le venom "copie" et le vrai.

Sinon pour clads92  

Spoiler :

Zero c'est le pseudo du personnage et Cypher le nom de l'organisation

---------------
Topic Unique Dell 2408FWP
n°12099740
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Transactions (6)
Posté le 31-12-2015 à 00:48:34  profilanswer

Tain ces tentatives de cliffhanger à la fin du premier chapitre :o  

Et la transition entre les chapitres on sent bien qu'il y a un truc qui cloche, à mon avis ils avaient prévu de sortir des DLC ou des adds-on pour continuer l'histoire mais il y a eu embrouille avec Kojima et du coup ils ont tout rushé pour en faire un seul jeu. Au final le chapitre 2 y a 3 missions inédites et le chapitre 3 n'existe pas... du gâchis

n°12101025
duriangris

Transactions (0)
Posté le 31-12-2015 à 17:40:34  profilanswer

flobo09 a écrit :

Spoiler :

Alors tel que je comprend l'univers MGS post MGS5 :

Snake et Miller survivent à l'attaque de XOF, et Zero les voyant comme le seul espoir contre Skull Face, fait cacher Snake à Chypres, et lance le projet Venom Snake afin d'avoir un 2e Snake au ou ou XOF le retrouverait.

Super resumé!

Par contre par rapport à ce spoiler de MGS V:

Spoiler :

Je pensais que c'était Ocelot qui avait caché Snake à Chypre et Snake qui a décidé de se faire faire un sosie. Ou est-ce qu'on apprend que c'est Zéro qui a tout organisé :??:

Message édité par duriangris le 31-12-2015 à 17:41:03
n°12101027
flobo09

Transactions (0)
Posté le 31-12-2015 à 17:43:11  profilanswer

Spoiler :

Dans les cassettes débloquées après la dernière mission : the truth.

n°12102766
b46reich
BLOODY HARRY GUNGRAVE
Transactions (4)
Posté le 02-01-2016 à 11:53:56  profilanswer

flobo09 a écrit :

Spoiler :

Dans les cassettes débloquées après la dernière mission : the truth.

Merci pour ton super résume.

n°12102777
flobo09

Transactions (0)
Posté le 02-01-2016 à 12:04:59  profilanswer

De rien, ca serait sympa d'en avoir un qui explique toute la saga chronologiquement.

J'ai cherché online mais il y a rien de vraiment complet et à jour.  

Sinon, pour vraiment avoir tout, j'avais acheté Rising avec MGS5 (il était a 8 € donc bon).  
J'ai énormément de mal à rentrer dans le jeu avec le système de combat de sauvages  :D .

Il y a bien un système de stealth et d'alertes mais je comprend pas si je suis censé tenter d'éviter les enemies ou massacrer tout le monde pour récupérer les pièces détachées.

En plus je trouve ça super dur, je suis arrivé dans les égouts et je me fais complétement massacrer.  

C'est toujours sympa d'avoir un peu plus d'histoire sur Raiden qui a été a moitié abandonné après MGS2 mais j'aurai préféré un jeu plus classique.

n°12103805
Thermostat​ 6
... pendant 20mn.
Transactions (0)
Posté le 02-01-2016 à 22:31:31  profilanswer

flobo09 a écrit :

De rien, ca serait sympa d'en avoir un qui explique toute la saga chronologiquement.

J'ai cherché online mais il y a rien de vraiment complet et à jour.

Sinon, pour vraiment avoir tout, j'avais acheté Rising avec MGS5 (il était a 8 € donc bon).
J'ai énormément de mal à rentrer dans le jeu avec le système de combat de sauvages :D .

Il y a bien un système de stealth et d'alertes mais je comprend pas si je suis censé tenter d'éviter les enemies ou massacrer tout le monde pour récupérer les pièces détachées.

En plus je trouve ça super dur, je suis arrivé dans les égouts et je me fais complétement massacrer.

C'est toujours sympa d'avoir un peu plus d'histoire sur Raiden qui a été a moitié abandonné après MGS2 mais j'aurai préféré un jeu plus classique.

http://metalgeartimeline.com ?

---------------
N'oubliez pas d'arroser régulièrement.
n°12103809
flobo09

Transactions (0)
Posté le 02-01-2016 à 22:35:47  profilanswer

C'est justement celle-ci que j'avais vu mais c'est super incomplet, même sur les événements de MGS3, il manque la moitié des trucs révélés par tout les jeux suivants.

Message édité par flobo09 le 02-01-2016 à 22:36:09
n°12105825
Xin_Hong
Platine Hunter
Transactions (4)
Posté le 04-01-2016 à 09:06:54  profilanswer

Celui la si ça n' pas été posté. Et c'est par Konami lui même  
https://fr.games.konami-europe.com/ [...] Gear-Solid

n°12114810
Itoshi No ​Muco

Transactions (0)
Posté le 07-01-2016 à 10:11:56  profilanswer

Je viens de lancer MGS V depuis quelques jours.

Très grande fan de la série, j'ai beaucoup de plaisir à parcourir ce jeu depuis 5-6 heures. Je n'ai pas fait Ground Zeroes par contre.

Le manque de scénario concret pour le moment ne me dérange pas, je suis du genre à écouter toutes les cassettes, en souvenir des conversations de CODEC. C'est toujours aussi bien écrit et bien ancré dans un contexte géopolitique réel d'ailleurs.

J'espère simplement que (spoiler scénario)

Spoiler :

Je n'ai pas découvert le gros twist scénaristique de l'histoire dès les premières minutes. Le personnage qui nous aide dans l'hôpital qui a la voix de Sutherland, visage bandé, on nous demande de créer un nouveau visage... Je sens venir la révélation du double

Dites moi qu'il y a bien d'autres choses à découvrir svp et que ce n'est pas la grosse révélation / le seul intérêt de l'histoire de cet épisode :o

Sans entrer dans le détail ou le spoil svp  :D

Message édité par Itoshi No Muco le 07-01-2016 à 10:15:31
n°12114823
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 07-01-2016 à 10:16:47  profilanswer

Y'a rien d'autre... c'est le cliff du jeu :/

n°12114830
Itoshi No ​Muco

Transactions (0)
Posté le 07-01-2016 à 10:18:45  profilanswer

:sweat:  

Sur ce coup là Kojima m'avait habituée à quelque chose de plus subtil.

Spoiler :

Je l'ai senti venir dès le début. Création d'avatar, on voit son reflet, on voit le reflet de Big Boss, le perso qui nous accompagne qui parle avec la voix de Big Boss...

n°12114993
Snake92

Transactions (1)
Posté le 07-01-2016 à 11:03:53  profilanswer

hello a tous j'ai mgs 5 sur steam , j aimerai savoir comment je peu recommencer le jeu sans toutefois perdre ma sauvegarde?

---------------
mon feedback ---> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3050_1.htm
n°12115124
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 07-01-2016 à 11:30:48  profilanswer

Itoshi No Muco a écrit :

:sweat:  

Sur ce coup là Kojima m'avait habituée à quelque chose de plus subtil.

Spoiler :

Je l'ai senti venir dès le début. Création d'avatar, on voit son reflet, on voit le reflet de Big Boss, le perso qui nous accompagne qui parle avec la voix de Big Boss...

Désolé :/
Perso, malgré un gameplay et des phase de jeu d'infiltration très réussi.... J'ai peu à peu lâché le jeu devant l'inconsistance du scénario.
Après, bcp d'autres joueurs ont apprécié mais clairement, c'est pour moi très en dessous de ce que la Saga avait proposé par le passé.

n°12115130
Vini
Vini - Le vrai
Transactions (6)
Posté le 07-01-2016 à 11:32:53  profilanswer

Donc en fait faut pas connaitre

Spoiler :

la voix de l'acteur

comme moi, pour ne rien voir venir :o

---------------
n°12115139
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 07-01-2016 à 11:34:35  profilanswer

Vini a écrit :

Donc en fait faut pas connaitre

Spoiler :

la voix de l'acteur

comme moi, pour ne rien voir venir :o

Voila.

Perso, j'étais dans ton cas... Et j'ai cliqué sur une balise spoil trop vite. :(

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  428  429  430  ..  440  441  442  443  444  445

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik unik] Magazine "papier"[Topik Unik] Canis Canem Edit, nouvelle tuerie des créateurs de GTA
[Topik Unik] R6 Las Vegas sur Xbox360 : la team des piles[Topic Unik] Pro Evolution Soccer 6 - Sortie le 26/10
[VDS] Jeu XBOX, Jeux et Accessoires Game Gear, Jeux PC, Viendez tous[ T-RPG ] Disgaea 2 : Cursed Memories - PS2
[Topic] Splinter Cell 4 Double agent - OUT / Demos PC solos et multi[VDS] Titan quest (boite métal) / WoW (jeu neuf)
[T.Unik] PES sur 360 - PES 2014 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Metal Gear, la saga

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR