Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1723 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  64  65  66  ..  94  95  96  97  98  99
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Mass Effect 2 sur X360 et PS3

n°7386578
kitano23

Transactions (39)
Posté le 12-09-2010 à 08:44:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tain arrêtez d'enfoncer Mass Effect 2 ... j'avais bien kiffé le premier pour toutes les raisons citées au dessus ... plus ça va, plus j'en lis, moins j'ai envie de commencer le 2, mis à part l'univers !

Tiens d'ailleurs question sur les munitions, il se passe quoi quand on en a plus ? On a pas le droit d'être mauvais tireur dans ce jeu ?

mood
Publicité
Posté le 12-09-2010 à 08:44:40  profilanswer

n°7386595
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Transactions (1)
Posté le 12-09-2010 à 09:28:23  profilanswer

kitano23 a écrit :

Tain arrêtez d'enfoncer Mass Effect 2 ... j'avais bien kiffé le premier pour toutes les raisons citées au dessus ... plus ça va, plus j'en lis, moins j'ai envie de commencer le 2, mis à part l'univers !

Tiens d'ailleurs question sur les munitions, il se passe quoi quand on en a plus ? On a pas le droit d'être mauvais tireur dans ce jeu ?

Disons que Mass Effect, faut que tu sois au courant que l'histoire principale du jeu, c'est d'aller réunir une équipe en allant chercher les différents membres éparpillés sur les planètes.

C'est le côté qui m'a déçu aussi ça. Je pensais que l'histoire allait véritablement commencer après avoir réuni l'équipe, et vu le temps passé à ça, je me suis dis que la durée de vie allait tout exploser ... Mais quand j'ai vu que lorsqu'on a l'équipe, c'est presque la fin du jeu ... :(

Mais pour moi je ne serai certainement pas aussi catégorique que paladin3333.

Le jeu est loin d'être mauvais, il a une durée de vie quand même assez importante, et je l'ai fais avec plaisir.

Par contre j'ai fais le 1er deux fois d'affilées, ce qui n'est pas le cas pour 2. Je l'ai recommencé directement aussi, mais je n'ai pas joué très longtemps... Pas la même motivation.

Mais bref, franchement pour moi c'est un jeu à acheter :o

Message édité par Dj YeLL le 12-09-2010 à 09:28:46

---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°7386636
Killgerf
Gamertag : Killgerf
Transactions (0)
Posté le 12-09-2010 à 10:00:54  profilanswer

@Paladin :

Enfin perso j'ai 43 heures au compteur sans aucun DLC (j'ai tout fait par contre).

Sinon, je suis d'accord pour leur foutage de tronche avec les DLC, j'en ai pas acheté, j'en achèterai pas. Mais voilà, comme ça marche faut s'attendre à en retrouver dans le 3.

---------------
Mon Feedback !
n°7386740
korrigan73
Membré
Transactions (0)
Posté le 12-09-2010 à 11:09:14  profilanswer

c'est vrai que le scenar est nul. et c'est tres dommage.
y'a deux missions avec aucun rebondissements:
tout est expliqué des le depart:
1 aller chercher sa team de tueurs.
2 aller peter l'ennemi.

et c'est tout...  
c'est ce qui est dommage la dedans... :/

---------------
El predicator du topic foot
n°7386749
damocles18
HFR Farce One Member
Transactions (0)
Posté le 12-09-2010 à 11:13:35  profilanswer

paladin3333 a écrit :

J'ai pas aimé du tout mass effect 2... Ayant passé des super moments dans le premier opus à faire toutes les quêtes,  
Voir ce jeu avec un 18/20 ca me fait sourrir. j'aurrais mis juste un 12/20 telment ce jeu est vide d'interet.

Ils peuvent toujours se brosser pour que j'achete le moindre de leurs téléchargements! Aprés une nullité pareil pour un prix pareil , la moindre des choses auraient été d'offrir ces téléchargements!

1/ Mais bien sûr, j'aurais même mis 8/20 ! :pt1cable:  

Il faut prendre un peu de recul parfois ! Autant je peux comprendre que les puristes de RPG ne s'y retrouve pas tout a fait avec cette suite, autant dire que ce jeu est une nullité, c'est juste du Grand n'importe quoi !  :o  
Personnellement, j'adore l'orientation prise avec ce Mass Effect ! Un très bon jeu d'action/aventure avec un soupçon de RPG ! :love:  
Comme je le disais plus haut, tous les points de détails qui m'agacaient dans le 1 et qui m'avaient fait lacher le jeu ont été supprimés dans le 2, et de mon point de vue, c'est tant mieux.
Faire tout un tas de missions annexes sur des planetes vides ne m'intéressent pas, tout comme gérer un inventaire complexe dans une interface mal foutue, des gunfights mous, et un systeme de combats et de couverture à revoir, une narration trop molle/lente, un scénario assez complexe et confu dès qu'on essaye de comprendre toutes les ficelles, des lieux immenses ou je me perdais (je pense à la citadelle), une mini carte illisible... j'en passe et des meilleurs.  
Bref, en vieillissant, et par manque de temps, je cherche de plus en plus de jeux comme Mass Effect 2, où on peut s'y plonger facielemnt ! De l'action, de l'aventure, des gunfights, une bonne narration avec un background extraordinaire, des personnages charismatiques, un gameplay efficace, et une durée de vie pas trop conséquente (après je me lasse)...etc.
Pour le moment après 9h de jeu, le seul point négatif qui me saute aux yeux, c'est la faiblesse du scénario... mais il a le temps d'évoluer un peu...ou pas !  :D  

2/ Je l'ai acheté 29€, et j'en ai largement pour mon argent !  [:tinostar]

Message édité par damocles18 le 12-09-2010 à 11:15:00

---------------
Ma Collection XBOX 360
n°7386775
korrigan73
Membré
Transactions (0)
Posté le 12-09-2010 à 11:30:46  profilanswer

Tu parles d'aventure, ok, moi j'attend avant tout un scenario qui envoi severe.
Quanf je connais tout passé une heure de jeu, je m'ennuie vite.
Et ca, en mettant de coté l'orientation action du second titre...

---------------
n°7386785
damocles18
HFR Farce One Member
Transactions (0)
Posté le 12-09-2010 à 11:37:02  profilanswer

J'ai pointé aussi la faiblesse du scénario !  
Après, personnellement, je trouve que c'est un bon compromis entre action/aventure/rpg !  [:spamafote]  :love:  
Bien plus RPG que FF13 par ex !  [:tinostar]

---------------
Ma Collection XBOX 360
n°7386787
Kewyn
The World still the same
Transactions (0)
Posté le 12-09-2010 à 11:38:41  profilanswer

faut pas oublier qu'il y a un 3 après quand même :o

---------------
There's just less in it
n°7386788
damocles18
HFR Farce One Member
Transactions (0)
Posté le 12-09-2010 à 11:39:43  profilanswer

Oui et j'espère qu'il ressemblera au 2 !  [:e-nyar]  

Spoiler :

[:tinostar]  ;)

edit : sinon, hier j'ai visité le site du crash

Spoiler :

du Normandy

Bien sympa et assez spectaculaire !  :love:

Message édité par damocles18 le 12-09-2010 à 11:42:40

---------------
Ma Collection XBOX 360
n°7386794
Kewyn
The World still the same
Transactions (0)
Posté le 12-09-2010 à 11:42:28  profilanswer

nan mais faut juste voir le 2 comme un épisode charnière, c'était le passage obligé pour avoir un 3 qui déboite tout sa mère tavu :o

le 1 pose l'univers, le 2 pose les perso, le 3 explose tout :o

---------------
There's just less in it
mood
Publicité
Posté le 12-09-2010 à 11:42:28  profilanswer

n°7386801
okiron
Virtua Fighter is back
Transactions (6)
Posté le 12-09-2010 à 11:46:51  profilanswer

ou pas :o

n°7386806
Kewyn
The World still the same
Transactions (0)
Posté le 12-09-2010 à 11:50:27  profilanswer

ah c'est sûr que pour les pessimistes l'avenir ne sera jamais radieux :o

---------------
There's just less in it
n°7387431
damocles18
HFR Farce One Member
Transactions (0)
Posté le 12-09-2010 à 18:08:56  profilanswer

Ptain mais quel jeu !  :ouch:  
Je viens de faire 2 missions "annexes"...

Spoiler :

L'une dans l'ancien complexe ou a grandi Jack, l'autre sur la planete ou le vaisseau du pere de jacob s'est crashé !

L'ambiance est tout juste incroyable ! Les effets de lumière, de pluie, l'orage, la musique...  :love:  
A chaque visite sur une nouvelle planète, c'est une nouvelle "claque" ! J'AAAdore !  [:prosterne]  
De ce point de vue, c'est largement au dessus de ME1 !  [:e-nyar]

---------------
Ma Collection XBOX 360
n°7388134
jumbaii

Transactions (5)
Posté le 13-09-2010 à 09:36:53  profilanswer

damocles18 a écrit :

+1 :jap:  
Et je rajouterais que gérer un inventaire complexe (modifier chaque pièce de l'armure (botte, casque, etc.) du héro + de nos coéquipiers, et la personnalisation des armes (munitions spéciales...etc) ne me passionne pas du temps !!! [:spamafote]  
Donc oui, je préfère largement le 2 !  [:e-nyar]  

C'est à mon sens ce qui manque au 2. J'ai refait le 1 il y a peu et j'avais oublié le pied que je prenais à customiser mes armes et armures, chaque arme sa cible, chaque perso ses spécificités en tirs... Génial... Du coup, tu termines avec des armures qui ont des boucliers ultra résistants qui permettent d'avancer un peu plus sereinement.  

Au final le 1 se termine plus en mode bourrin alors que le deux impose plus la prudence tout au long de la progression.

n°7388145
jumbaii

Transactions (5)
Posté le 13-09-2010 à 09:42:31  profilanswer

korrigan73 a écrit :

c'est vrai que le scenar est nul. et c'est tres dommage.
y'a deux missions avec aucun rebondissements:
tout est expliqué des le depart:
1 aller chercher sa team de tueurs.
2 aller peter l'ennemi.

et c'est tout...  
c'est ce qui est dommage la dedans... :/

[:implosion du tibia] y'a pas vraiment plus dans le 1... Feros/Noveria/Citadelle...  [:cosmoschtroumpf] Le reste c'est des missions à la con ou tu rends service, comme dans le 2

Après il ne faut pas oublier que dans le 2 on ne bosse plus pour l'alliance/citadelle, mais pour Cerberus donc le concept est différent. Quand à la création de l'équipe, elle amène plein de mission sympa (Legion et les Geth, l'histoire des Drells, la culture Matriarchale, etc...) qui donnent un aperçu supplémentaire de la richesse de l'univers du jeu. Honnetement, je ne vois pas ce que vous repprochez au deux côté histoire car elle diffère peu de celle du 1 niveau intrigue.  

Pour rappel, la première mission du 1 nous mets déjà en contact avec les moissonneurs et Saren, tout comme le deux avec les récolteurs. Rapidement l'intrigue du 1 est lancée... "Saren est un méchant, il a un gros vaisseau qui va tout tuer, donc, faut le tuer", c'est riche lol

Message cité 3 fois
Message édité par jumbaii le 13-09-2010 à 09:50:09
n°7388149
damocles18
HFR Farce One Member
Transactions (0)
Posté le 13-09-2010 à 09:45:48  profilanswer

jumbaii a écrit :

[:implosion du tibia] y'a pas vraiment plus dans le 1... Feros/Noveria/Citadelle...  [:cosmoschtroumpf] Le reste c'est des missions à la con ou tu rends service, comme dans le 2

Pire que dans le 2 !  :D  
Au moins dans le 2, les planetes sont splendides et variées !  :love:

---------------
Ma Collection XBOX 360
n°7388186
Killgerf
Gamertag : Killgerf
Transactions (0)
Posté le 13-09-2010 à 10:06:31  profilanswer

C'est vrai que chaque mission\planète pour un collègue du 2 a une histoire propre très sympa.
C'est souvent de la repompe de ce qui existe en littérature SF mais c'est très bien intégré.

Après, c'est difficile d'innover en SF (même si on pourrait croire le contraire étant donné que c'est le genre littéraire le plus libre) donc autant reprendre les bonnes histoire\idées et les intégrer comme ils l'ont fait  :)

---------------
Mon Feedback !
n°7388220
korrigan73
Membré
Transactions (0)
Posté le 13-09-2010 à 10:21:02  profilanswer

jumbaii a écrit :

Après il ne faut pas oublier que dans le 2 on ne bosse plus pour l'alliance/citadelle, mais pour Cerberus donc le concept est différent. Quand à la création de l'équipe, elle amène plein de mission sympa (Legion et les Geth, l'histoire des Drells, la culture Matriarchale, etc...) qui donnent un aperçu supplémentaire de la richesse de l'univers du jeu. Honnetement, je ne vois pas ce que vous repprochez au deux côté histoire car elle diffère peu de celle du 1 niveau intrigue.  

Pour rappel, la première mission du 1 nous mets déjà en contact avec les moissonneurs et Saren, tout comme le deux avec les récolteurs. Rapidement l'intrigue du 1 est lancée... "Saren est un méchant, il a un gros vaisseau qui va tout tuer, donc, faut le tuer", c'est riche lol

dans le 1 y'a la decouverte de l'ennemi, la tentative de convaincre le conseil, le choix de les faire vivre ou pas. et pas mal d'autres choses.
au bout d'une heure de jeu tu sais pas encore a quoi t'attendre par la suite.

---------------
n°7388455
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Transactions (1)
Posté le 13-09-2010 à 11:24:41  profilanswer

Pour moi le problème majeur de ME2, c'est qu'aussi bien qu'elle le sont, les missions principales font très "missions annexes".

C'est vraiment le point que j'ai trouvé dommage.

---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°7388547
damocles18
HFR Farce One Member
Transactions (0)
Posté le 13-09-2010 à 11:42:02  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

Pour moi le problème majeur de ME2, c'est qu'aussi bien qu'elle le sont, les missions principales font très "missions annexes".

Question de point de vue ! :jap:  
Perso, je pense exactement la même chose, mais sur le 1. Aucune mission que j'ai trouvé vraiment excitante et beaucoup de map vide !  :D  
Dans le 2, j'en prends vraiment plein la vue même si les missions sont plutot linéaires ! Mais certaines maps réservent leur lot de surprises !

Spoiler :

Après 15h de jeu, j'ai particulièrement adoré la map du labo de Jack sous le tonnerre et la pluie, celle ou il faut aller sauver Thali ou le soleil crame le bouclier, celle du vaisseau Crashé du père de Jacob, celle du piège du vaisseau récolteur...etc

Bref, un paquet de missions super sympa et franchement j'adore vraiment l'univers, les personnages et le Gameplay !  :jap:

---------------
Ma Collection XBOX 360
n°7388574
airprog

Transactions (0)
Posté le 13-09-2010 à 11:48:54  profilanswer

damocles18 a écrit :

Question de point de vue ! :jap:  
Perso, je pense exactement la même chose, mais sur le 1. Aucune mission que j'ai trouvé vraiment excitante et beaucoup de map vide !  :D  
Dans le 2, j'en prends vraiment plein la vue même si les missions sont plutot linéaires ! Mais certaines maps réservent leur lot de surprises !

Spoiler :

Après 15h de jeu, j'ai particulièrement adoré la map du labo de Jack sous le tonnerre et la pluie, celle ou il faut aller sauver Thali ou le soleil crame le bouclier, celle du vaisseau Crashé du père de Jacob, celle du piège du vaisseau récolteur...etc

Bref, un paquet de missions super sympa et franchement j'adore vraiment l'univers, les personnages et le Gameplay !  :jap:

Ptain, ça donne envie [:sir_knumskull]

n°7388644
jumbaii

Transactions (5)
Posté le 13-09-2010 à 12:10:21  profilanswer

korrigan73 a écrit :

dans le 1 y'a la decouverte de l'ennemi, la tentative de convaincre le conseil, le choix de les faire vivre ou pas. et pas mal d'autres choses.
au bout d'une heure de jeu tu sais pas encore a quoi t'attendre par la suite.

Comme tous les 1 de chaque série  [:captain flam]  

m'enfin au bout d'une heure, tu sais quand même où tu vas  :whistle:  

Et je crois qu'en terme de choix, le deux n'est pas en reste

Spoiler :

Detruire la base récolteur - Détruire la base Geth - Sauver Légion/le donner à Cerbérus - et j'en passe

M'enfin, c'est juste une question de gout, donc ça reste AMHA

Message édité par jumbaii le 13-09-2010 à 12:13:47
n°7389844
Mr Vaid

Transactions (0)
Posté le 13-09-2010 à 18:13:37  profilanswer

jumbaii a écrit :

C'est quoi l'histoire des Drells  :heink:  ? (ça m'intéresse, j'ai loupé ça)

Sinon le 1 ce n'était pas si carré quand même, il y avait un gros coté enquête sur Saren, la matriarche, les moissonneurs, les prothéens et le cannal.
Spoiler d'ailleurs sur le 2 :

Spoiler :

Tiens en énonçant ça je me rend compte qu'il n'y a pas de grand méchant dans le 2
=> Non Augure ne compte pas

---------------

n°7390709
jumbaii

Transactions (5)
Posté le 14-09-2010 à 08:22:53  profilanswer

il ne faut pas zapper les dialogues  :whistle: Parle avec l'assassin  :o  

Le 1 pose les bases, normal que tu y découvre l'univers et que tu cherches à le comprendre, ils ne vont pas réinventer le fond à chaque jeu, sinon quel intérêt de faire une suite...  

Dans le 1 tu découvres les moissonneurs et les prothéens, tu sais qu'ils y avait des précurseurs (nombreux, lire le descriptif de chaque planète est assez drôle dans se sens, je ne sais pas si vous avez vu le "cadavre de vaisseau organique daté d'1/2 milliard d'année" ) mais tu sais pas réellement le role de chacun dans cette histoire. Dans le deux  

Spoiler :

Les colonnies humaines sont attaqués par les récolteurs et tu dois apprendre pourquoi. Tu apprends que les prothéens ont été endoctrinés et qu'ils sont devenus les récolteurs, récolteurs qui servent de "mains d'oeuvre" aux moissonneurs. On apprends enfin que le moissonneur utilise les humains comme matière première à sa réalisation (comme ces précurseurs ont du le faire avec les autres espèces), mais on ne sais pas pourquoi cette forme humaine, pourquoi la station prothéenne est située après le relais oméga 4 etc... Bref, moi ça me semble aussi étoffé

Message édité par jumbaii le 14-09-2010 à 10:24:51
n°7390813
coyotefran​ck
Endangered species: solo gamer
Transactions (0)
Posté le 14-09-2010 à 09:49:42  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

(hop de retour de long WE)
+1 avec le pavé de Mégane d'il y a quelques posts, et avec cela...

Dans le 2, il n'y a aucune surprise...

Spoiler :

La trame est connue dès le départ et sans surprise: il faut recruter des tueurs pour lancer une mission suicide.
Dans le premier, on découvrait l'ampleur de la mission au fur et à mesure du scénario... partant de la trahisin de Saren qu'il fallait prouver, jusqu'à l'attaque finale

... et les missions des coéquipiers sont effectivement très proches des missions annexes: une succession de combats en couloirs... avec peu/pas de possibilité de dialogues pour éviter cela.
Et l'apport "à l'univers de Mass Effect" est très léger, avec quelques anecdotes.

Je ne comparerai pas la réalisation des 2 jeux, puisque pas mal d'années les séparent... mais je nuancerai just le fait que pour le 2, certes les planètes sont splendides, mais tout est aussi plus cloisonné

Après ME2 est un bon jeu, mais très nettement différent du 1er... et pour moi, un ton en dessous, car trop simplifié, au lieu de le rendre plus "complexe"...
Ce qui me désole surtout, c'est cette orientation action, qui fait que le jeu est accessible "tout public", et qui devient chronique sur pas mal de jeux consoles, alors qu'il y aurait moyen de faire d'autres jeux plus matures, plus stratégiques et moins bourrin.

Edit:
Pas de feedback final du dernier dlc ?
Durée de vie? intéret?
J'hésite à claquer 800Ms s'il est dans la lignée des anciens... (déjà que le dernier dlc de DA:O à 560 était déjà un peu light)

Message cité 1 fois
Message édité par coyotefranck le 14-09-2010 à 09:56:18

---------------
Gtag Xbox360: CoyoteFranck
n°7390917
kitano23

Transactions (39)
Posté le 14-09-2010 à 10:27:42  profilanswer

La version Classics de Mass Effect 2 n'a aucun contenu supplémentaire par rapport à la version normale ?
Je vais le choper ce midi :o

n°7390991
damocles18
HFR Farce One Member
Transactions (0)
Posté le 14-09-2010 à 10:59:55  profilanswer

coyotefranck a écrit :

(hop de retour de long WE)
+1 avec le pavé de Mégane d'il y a quelques posts, et avec cela...
...
Je ne comparerai pas la réalisation des 2 jeux, puisque pas mal d'années les séparent... mais je nuancerai just le fait que pour le 2, certes les planètes sont splendides, mais tout est aussi plus cloisonné
...
Après ME2 est un bon jeu, mais très nettement différent du 1er... et pour moi, un ton en dessous, car trop simplifié, au lieu de le rendre plus "complexe"...Ce qui me désole surtout, c'est cette orientation action, qui fait que le jeu est accessible "tout public", et qui devient chronique sur pas mal de jeux consoles, alors qu'il y aurait moyen de faire d'autres jeux plus matures, plus stratégiques et moins bourrin.  

C'est justement ce que j'aime dans celui-ci ! La gameplay a évolué dans le bon sens (plus dynamique, plus accessible, moins confu...). Je ne voulais surtout pas qu'ils le rendent plus "complexe" personnellement !  [:spamafote]  
Même si, je dois bien le reconnaitre, une plus grande variété d'armes et armures n'auraient pas été de refus (mais pas le systême de mods comme dans le 1 qui ne me passionne vraiment pas, ou alors aurait il fallu faire une version plus "light" de mods).
Sinon pour la qualité des planètes visitées, c'est le jour et la nuit entre le 1 et le 2... je préfère de loin celles du 2, beaucoup plus spectaculaires, avec une ambiance propre et plus travaillée, et des missions qui me passionnent globalement plus que le 1 (ou je me suis rapidement emmerdé).
Bref, même si je dois bien admettre que le jeu est peut être un peu "trop" orienté action (mais vraiment un peu), il n'en demeure pas moins un excellent jeu d'action/RPG ! :love:

Message cité 1 fois
Message édité par damocles18 le 14-09-2010 à 11:22:04

---------------
Ma Collection XBOX 360
n°7391113
coyotefran​ck
Transactions (0)
Posté le 14-09-2010 à 11:29:42  profilanswer

damocles18 a écrit :

C'est justement ce que j'aime dans celui-ci ! La gameplay a évolué dans le bon sens (plus dynamique, plus accessible, moins confu...). Je ne voulais surtout pas qu'ils le rendent plus "complexe" personnellement !  [:spamafote]
Même si, je dois bien le reconnaitre, une plus grande variété d'armes et armures n'auraient pas été de refus (mais pas le systême de mods comme dans le 1 qui ne passionne vraiment pas, ou alors aurait il fallu faire une version plus "light" de mods).
Sinon pour la qualité des planètes visitées, c'est le jour et la nuit entre le 1 et le 2... je préfère de loin celles du 2, beaucoup plus spectaculaires, avec une ambiance propre et plus travaillée, et des missions qui me passionnent globalement plus que le 1 (ou je me suis rapidement emmerdé).
Bref, même si je dois bien admettre que le jeu est peut être un peu "trop" orienté action (mais vraiment un peu), il n'en demeure pas moins un excellent jeu d'action/RPG ! :love:

Je comprend ta position étant donné que tu as découvert Mass Effect avec le 2...
Mais la plupart de ceux qui ont connu ME à sa sortie (parce qu'il date) ont connu ce jeu comme RPG avec une touche d'action, et ont apprécié la nouveauté niveau gameplay que prenait ce RPG en rajoutant une visée dynamique (spécialité de Bioware qui avait déjà apporté des évolutions intéressantes par le passé, comme avec Kotor  :love:  par exemple...).

En faire un ACTION/rpg, c'est pour beaucoup de fan de Bioware, une grosse déception, car on espérait un peu tous une grosse trilogie RPG digne de Star wars, plutôt qu'un enieme Tps/fps, comme il en pullule sur console...
Pour moi, ME est justement comme Star Wars (Pas taper les fanboys :D)...
ME1 = 1ere trilogie Star Wars (episodes 4/5/6)...  scénario à rebondissement, histoire culte...
ME2 = épisodes 1/2/3 techniquement supérieur, mais sans surprise niveau scénario

Perso, j'aurai vraiment apprécié une orientation plus RPG sur le 2 avec un côté plus stratégique des combats (en définissant l'IA des coéquipiers de manière plus poussée, et en jouant le rôle de Shepard, chef d'équipe, par un système d'ordre en temps réel: tir de couverture/de suppression/cible privilégié)...

Message cité 1 fois
Message édité par coyotefranck le 14-09-2010 à 11:30:22

---------------
n°7391169
damocles18
HFR Farce One Member
Transactions (0)
Posté le 14-09-2010 à 11:41:55  profilanswer

coyotefranck a écrit :

Je comprend ta position étant donné que tu as découvert Mass Effect avec le 2...
Mais la plupart de ceux qui ont connu ME à sa sortie (parce qu'il date) ont connu ce jeu comme RPG avec une touche d'action, et ont apprécié la nouveauté niveau gameplay que prenait ce RPG en rajoutant une visée dynamique (spécialité de Bioware qui avait déjà apporté des évolutions intéressantes par le passé, comme avec Kotor  :love:  par exemple...).

En faire un ACTION/rpg, c'est pour beaucoup de fan de Bioware, une grosse déception, car on espérait un peu tous une grosse trilogie RPG digne de Star wars, plutôt qu'un enieme Tps/fps, comme il en pullule sur console...
Pour moi, ME est justement comme Star Wars (Pas taper les fanboys :D)...  
ME1 = 1ere trilogie Star Wars (episodes 4/5/6)...  scénario à rebondissement, histoire culte...
ME2 = épisodes 1/2/3 techniquement supérieur, mais sans surprise niveau scénario

Perso, j'aurai vraiment apprécié une orientation plus RPG sur le 2 avec un côté plus stratégique des combats (en définissant l'IA des coéquipiers de manière plus poussée, et en jouant le rôle de Shepard, chef d'équipe, par un système d'ordre en temps réel: tir de couverture/de suppression/cible privilégié)...

Je crois que tu résumes bien les choses ! :jap:  
Par contre, j'ai connu Mass Effect avec le 1 que j'ai laché rapidement après seulement 15h de jeu... pour toutes les raisons que j'ai cité au dessus.  
La ou on a des attentes radicalement différentes, c'est sur le dernier point : Je déteste gérer l'Ia des coéquipiers de manière trop poussée ! Je trouve que ca casse le dynamisme des combats et que c'est rapidement complexe !  :D

Message cité 1 fois
Message édité par damocles18 le 14-09-2010 à 11:42:31

---------------
Ma Collection XBOX 360
n°7391528
coyotefran​ck
Transactions (0)
Posté le 14-09-2010 à 13:22:37  profilanswer

damocles18 a écrit :

Je crois que tu résumes bien les choses ! :jap:  
Par contre, j'ai connu Mass Effect avec le 1 que j'ai laché rapidement après seulement 15h de jeu... pour toutes les raisons que j'ai cité au dessus.  
La ou on a des attentes radicalement différentes, c'est sur le dernier point : Je déteste gérer l'Ia des coéquipiers de manière trop poussée ! Je trouve que ca casse le dynamisme des combats et que c'est rapidement complexe !  :D

J'pense que c'est aussi lié au changement radical de direction qu'a pris Bioware... en virant plus action...
Le style RPG meurt peu à peu sur console...
 :cry:

---------------
n°7391941
kitano23

Transactions (39)
Posté le 14-09-2010 à 14:58:05  profilanswer

Les classes mixtes de ME1 ont disparu dans celui-ci ?
La lecture de la notice me donne un doute ... Franc-Tireur n'est plus un mélange Soldat/Tech par exemple !

n°7391958
damocles18
HFR Farce One Member
Transactions (0)
Posté le 14-09-2010 à 15:02:37  profilanswer

Ca me fait penser que je ne sais même pas quelle classe je suis !  [:tinostar]  
J'ai tout laissé par défaut dès le début !  :D

---------------
Ma Collection XBOX 360
n°7392695
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 14-09-2010 à 18:32:57  answer

kitano23 a écrit :

Les classes mixtes de ME1 ont disparu dans celui-ci ?
La lecture de la notice me donne un doute ... Franc-Tireur n'est plus un mélange Soldat/Tech par exemple !

non elles sont toujours la (mais avec un fonctionnement tres simplifié)

n°7400787
damocles18
HFR Farce One Member
Transactions (0)
Posté le 17-09-2010 à 14:59:56  profilanswer

Ptain comment je suis fan de ce jeu !  [:prosterne]  
Rarement un jeu arrive a me scotcher à la manette de cette manière !  :love:  

Hier, je fais un certains nombres de missions sur Illium ! Juste génialissime, magnifique et grandiose !  :love:  
Et je viens de découvrir Thane et Samara ! Quel charisme !  

---------------
Ma Collection XBOX 360
n°7400935
jumbaii

Transactions (5)
Posté le 17-09-2010 à 15:43:23  profilanswer

+1, j'adore le charisme de Thane

n°7404873
toper_harl​ey_
Jeanne ! Au secours !
Transactions (3)
Posté le 19-09-2010 à 20:25:43  profilanswer

jumbaii a écrit :

J'ai commencé ce nouveau DLC hier soir, après une heure de jeu, voici mes impressions, attention, mega spoil :

Spoiler :

L'histoire :
Cerbebrus vous informe de la position éventuelle du courtier de l'ombre. On retrouve donc notre amie Liara pour lui fournir cette information. Sur la datapad que vous lui donné se trouve l'holo d'un ami Drell qui aurait été kidnappé et dont elle avait perdu tout espoir quant à sa survie. L'histoire veux que l'on retrouve ce Drell ainsi qu'un informateur de Liara, le Drell nous conduisant vers le courtier de l'ombre.

La quète :
Elle démarre réellement chez Liara (qui au passage vit dans un endroit charmant -> par contre  [:jcd], j'avais jamais remarqué qu'au 22ème siècle ils avaient encore des cafetières qui datent de 1950, m'enfin on dira que Liara aime collectionner les antiquités). Je n'en dirais pas plus afin d'éviter de trop spoiler, toutefois, ayant je pense réalisé 50% de la quète pour le moment, je trouve que ça s'enchaine bien et que le nouvel univers présenté est sympa, c'est vaste, bien modélisé, certains décors sont à tomber (les nuages lorsqu'on aborde la base du courtier), ça s'enchaine plutot bien et surtout c'est rythmé. Sachez enfin que vous aller découvrir Illium sous un nouvel angle  :o .  
Deux points négatifs cependant :
1 - c'est un peu trop de shoot à mon gout, c'est plein d'ennemis, tout le temps... j'aurais aimé plus d'investigation pour dénicher le courtier de l'ombre,  
2 - l'assasin du courtier de l'ombre qui agonise puis devient en deux secondes un flash gordon quasi invicible...

PS : un petit conseil pour finir, si vous voulez remporter plus facilement les combats, prenez un coéquipier qui a la compétence lévitation, elle s'averera très utilie...

tout a fait d'accord avec toi  

Spoiler :

j'en ai un peu bavé en dément contre le spectre alors que le courtier a été une formalité

ce DLC n'est que du shoot, et du shoot et encore du shoot surtout les passages après la course poursuite et l'avancée sur le vaisseau. La on est clairement passé à du GoW. Le scénario reste tout de même intéressant

pour finir 1255G/1255G [:chicagoblues]  

---------------
GT : T0per Harley - LastFM - www.twitch.tv/Toper_Harley - Mon Feed-Back
n°7405368
kitano23

Transactions (39)
Posté le 20-09-2010 à 08:45:08  profilanswer

Bon je viens de commencer le jeu, j'en suis à la première mission pour aller récupérer un mercenaire.
Pour l'instant c'est bof :(

Bon déjà comment je vois ce qu'il me reste en vie ou en bouclier ?
Le scan des planètes sert à quoi au final, à quoi vont servir les minerais qu'on trouve ?
Et le scénario ... ça annonce du lourd ... ou pas :/

n°7406234
korrigan73
Membré
Transactions (0)
Posté le 20-09-2010 à 12:56:10  profilanswer

kitano23 a écrit :

Bon je viens de commencer le jeu, j'en suis à la première mission pour aller récupérer un mercenaire.
Pour l'instant c'est bof :(

Le scan des planètes sert à quoi au final, à quoi vont servir les minerais qu'on trouve ?
Et le scénario ... ça annonce du lourd ... ou pas :/

les minerais serviront a mener des recherches pour ameliorer tes persos ou ton vaisseau.
c'est pas tres interessant, mais necessaire.

---------------
n°7406338
jumbaii

Transactions (5)
Posté le 20-09-2010 à 13:25:40  profilanswer

Améliore le vaisseaux (je crois qu'il faut aller voir Samara pour ça) afin d'avoir des scans plus larges

n°7411013
kitano23

Transactions (39)
Posté le 22-09-2010 à 09:09:52  profilanswer

kitano23 a écrit :

Quelqu'un pour m'aider ? La notice n'est pas très claire, en plus d'être illisible avec ses photos en noir et blanc bien sombres ...
Je suis (encore) mort subitement hier, à aucun moment j'ai vu quelque chose de clair m'indiquant l'état de ma santé et de mes boucliers :heink:  

n°7411119
toper_harl​ey_
Jeanne ! Au secours !
Transactions (3)
Posté le 22-09-2010 à 09:47:36  profilanswer

tu le vois quand tu te fais toucher et tu entends sheppard quand il perd son bouclier d'autant plus que quand tu es proche de caner, tu ne vois plus rien sur l'écran.

ton bouclier et ta vie se rechargent tout seul apres 5-6 sec sans recevoir de dégat

---------------
GT : T0per Harley - LastFM - www.twitch.tv/Toper_Harley - Mon Feed-Back
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  64  65  66  ..  94  95  96  97  98  99

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Unik] Sims 3 ![VDS] Left 4 Dead neuf (PC) - Kung Fu Panda+Indiana Lego neuf (X360)
[VDS][ECH] Colin McRae : DIRT X360[VDS] XBOX 360 lecteur HS ==> 85€ fdpIN
[Topik Unik] Les Sticks Arcades et Hitbox[Topik Unik] La Saga God of War : Kratos chez les nordiques
[Topic Unik] Dead Rising 2 - Le Zombicide ultime ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Mass Effect 2 sur X360 et PS3

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)