Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7014 connectés 

Quels Amiibo sortant le 23/01/15 allez -vous prendre ?

28.2 %
 11 votes
1.  Link Cartoon

5.1 %
 2 votes
2.  Ike

0.0 %
        0 vote
3.  Lucario

17.9 %
 7 votes
4.  Bowser

5.1 %
 2 votes
5.  Sheik

28.2 %
 11 votes
6.  Harmony

15.4 %
 6 votes
7.  Little Mac (oubli du 19/12 !)

Total : 55 votes (16 votes blancs)
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  372  373  374  ..  3051  3052  3053  3054  3055  3056
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Wii U : adieu, nous t'aimions bien

n°8580205
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Transactions (4)
Posté le 30-01-2012 à 12:19:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ce faux débat... Si j'avais la même techno tactile de la 3ds sur mon Galaxy Note, il est clair que je n'aurais pas acheté ce téléphone... Sur la 3DS le résistif passe car on n'a pas d'OS à la hauteur du tactile comme peuvent l'être Android ou IOS... On le voit bien dans le market de Nintendo sur 3DS où pour se déplacer il faut appuyer fort dessus et c'est pas forcement agréable sans stylet quand il y a de longues pages... Alors qu'avec du capacitif il faudrait à peine toucher l'écran et faire un seul geste.  :o

PS : L'écran de mon Note fait 5.3", donc plus petit que la tablette de Nintendo. J'espère très fort qu'ils vont mettre du capacitif. :/

Message édité par Lemminkainen le 30-01-2012 à 12:20:47

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
mood
Publicité
Posté le 30-01-2012 à 12:19:06  profilanswer

n°8580232
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 30-01-2012 à 12:28:48  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Non, c'est justement l'inverse, Miyamoto avait le gameplay en tête depuis longtemps et ils ont développé le VM+ pour le rendre possible. Désolé mais le plus obtus dans cette affaire ce n'est pas moi, tu défends l'indéfendable, pire tu défends les choix contestables de Nintendo qui vont à l'encontre de ton propre intérêt de joueur, c'est dire si tu vas loin dans l'aveuglement.

Dans ce cas c'est bien un accessoire sup développé pour le gameplay, le jeu aurait très bien pu avoir un autre gameplay avec ce qui existait déjà.  
Je défend les choix de nintendo, parce qu'a part faire augmenter le prix de la mablette, quand je vois la DS/3DS franchement je vois pas l'intérêt du capacitif ( sauf pour un portage expresse des jeux tablettes), Encore une fois la wii-u c'est une console, pas une tablette.  

On verra quand la console rencontrera un succès si ces choix seront toujours aussi discutable [:spamafote]

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°8580252
plzhelp

Transactions (0)
Posté le 30-01-2012 à 12:37:49  profilanswer

Ludoss a écrit :

Dans ce cas c'est bien un accessoire sup développé pour le gameplay, le jeu aurait très bien pu avoir un autre gameplay avec ce qui existait déjà.  
Je défend les choix de nintendo, parce qu'a part faire augmenter le prix de la mablette, quand je vois la DS/3DS franchement je vois pas l'intérêt du capacitif ( sauf pour un portage expresse des jeux tablettes), Encore une fois la wii-u c'est une console, pas une tablette.  

On verra quand la console rencontrera un succès si ces choix seront toujours aussi discutable [:spamafote]

L'interet du capacitif c'est une meilleure reactivité et plus simple pour un controle avec les doigts. Dans un jeu classique, je me vois pas utiliser un stylet pour controler l'interface sur l'ecran de la manette mais mes doigts.

---------------
...
n°8580372
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 30-01-2012 à 13:30:18  profilanswer

Ludoss a écrit :

Tu ne vois pas l'intérêt du capacitif par rapport au résistif ? Donc j'en conclus qu'en plus des oeillères tu portes aussi des mouffles :o Le capacitif ne va pas qu'augmenter le prix de la mablette (et encore reste à savoir de combien), ça va surtout énormément améliorer le confort et la réactivité. Mais ça doit faire 10 fois qu'on te le dit, et malgré cela tu restes campé sur ta position, donc autant en rester là.

---------------
Le jeu du screenshot, le retour
n°8580429
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Transactions (4)
Posté le 30-01-2012 à 13:47:53  profilanswer

Ludoss a écrit :

Tout simplement : tu ne peux pas comparer l'écran de la 3DS avec l'écran d'une tablette de 6". :jap: Surtout si l'utilisation se fait à la manière d'un smartphone avec un OS développé pour ça. :jap:

---------------
n°8580449
Lynch

Transactions (0)
Posté le 30-01-2012 à 13:52:41  profilanswer

Chaud le débat à propos d'un produit dont on ne connait même pas les applications finales....

n°8580464
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Transactions (4)
Posté le 30-01-2012 à 13:55:05  profilanswer

Lynch a écrit :

Chaud le débat à propos d'un produit dont on ne connait même pas les applications finales....

Oui non mais après dans ce cas il faut fermer le topic jusqu'à l'E3...  [:moule_bite]  

Un forum ça sert à discuter un minimum, à la base, hein.

---------------
n°8580500
bountard
Bounty pour les intimes
Transactions (0)
Posté le 30-01-2012 à 14:03:50  profilanswer

Vous en faites pas, y aura le Wii pad+ dans 2 ans avec multitouch ...  
Pourquoi Nintendo semble s'obstiner à faire le juste minimum à chaque fois.

---------------
"Andy Dufresne....the only man i know who crawled through 500 yards of shit and came out clean on the other side "
n°8580545
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 30-01-2012 à 14:16:40  profilanswer

Lemminkainen a écrit :

Oui non mais après dans ce cas il faut fermer le topic jusqu'à l'E3...  [:moule_bite]  

Surtout que pour une fois la discussion porte sur un élément technique présenté officiellement, pas sur une rumeur sortie du chapeau.

---------------
n°8580630
Lynch

Transactions (0)
Posté le 30-01-2012 à 14:52:51  profilanswer

Lemminkainen a écrit :

Vous spéculez sur des applications,je vois pas où est l'information...Je vois une grosse différence entre discuter de stratégies possibles et du développement de produits. En gros, vous discutez comme si vous étiez dans le board technique de Nintendo alors qu'aucun d'entre vous n'a jamais développer de consoles et de ses applications. Si dans le premier cas,on est dans un terrain flou,dans l'autre,c'est le désert en pleine nuit sans feu,une nuit de nouvelle lune. :D

mood
Publicité
Posté le 30-01-2012 à 14:52:51  profilanswer

n°8580645
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 30-01-2012 à 15:03:53  profilanswer

De mieux en mieux, faut être développeur de consoles pour avoir le droit de parler sur ce topic maintenant  :sarcastic:  Bah tu vois moi je ne suis qu'un joueur, et en tant que joueur je dis qu'une mablette avec un écran tactile monotouch résistif ils peuvent se la carrer où je pense les développeurs de consoles de chez Nintendo. Et c'est une information dont ils devraient tenir compte.

---------------
n°8580652
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 30-01-2012 à 15:08:36  profilanswer

Leto 42 a écrit :

De mieux en mieux, faut être développeur de consoles pour avoir le droit de parler sur ce topic maintenant :sarcastic:  Bah tu vois moi je ne suis qu'un joueur, et en tant que joueur je dis qu'une mablette avec un écran tactile monotouch résistif ils peuvent se la carrer où je pense les développeurs de consoles de chez Nintendo. Et c'est une information dont ils devraient tenir compte.

Pas bête, du coup toutes les consoles sont géniales [:e-te]
"J'ai bossé sur la ngage, je vous promets, on a étudié toutes les possibilités, la notre était de loin la meilleure  :sol: "

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°8580663
Lynch

Transactions (0)
Posté le 30-01-2012 à 15:12:04  profilanswer

Leto 42 a écrit :

De mieux en mieux, faut être développeur de consoles pour avoir le droit de parler sur ce topic maintenant  :sarcastic:  Bah tu vois moi je ne suis qu'un joueur, et en tant que joueur je dis qu'une mablette avec un écran tactile monotouch résistif ils peuvent se la carrer où je pense les développeurs de consoles de chez Nintendo. Et c'est une information dont ils devraient tenir compte.

hey mais toi,tu te sens persecuté ma parole...j'ai jamais écris que t'avais pas le droit d'en discuter, je trouve juste que c'est une impasse parce que cela dépend des jeux que Nintendo souhaite développer pour la Wii U,ils ont une fenêtre de tir de 2 ou 3 ans de jeux en tête lorsqu'ils développent un nouveau hard,donc à part faire parti du board, cela me semble être un exercice difficile.

Mais comme disent les ricains :"it's a free country".  :hello:

n°8580664
bardack
Official GRAW member
Transactions (6)
Posté le 30-01-2012 à 15:12:58  profilanswer

Ludoss a écrit :

sauf que pour le coup ils font toujours de mauvais choix ou plustot des produits non finis, le w+ après x temps parce qu'ils se rendent compte que le produit n'était pas abouti, le support avec le second stick pour la 3ds (c'est jouable sans pour un % de personne, mais pourquoi ne pas l'avoir mis dès le début pour contenter tous le monde= 100%).
pourquoi tu les défends alors que pour ton intérêt ça serait mieux du capacitif (osef du multitouch parce que je me vois pas pincer l’écran pour zoomer), c'est pas parce que le résistif de la 3ds te suffit que le capacitif ne pourrais pas te combler encore plus.
c'est comme ci je disais que j'ai pas envi d'un zelda hd1080p vu que Oot est mon BGE et qu'il me suffit largement. ça s'appelle l’évolution, et c'est pas en mal.  

---------------
c'est moi babar le roi des elephants/FEED /GamerTag/psn/steam id : bardack01
n°8580678
RickHunter​13
Ca marche pour moi
Transactions (0)
Posté le 30-01-2012 à 15:27:23  profilanswer

Moi, je prend (ou pas  :o ) ce qu'on me donne.

Effectivement, je préfèrerais un CoreI7 + RAM 16 Go + 2x HD7970 + DD 3 To (+ une alim' de malade) et un IPad avec des boutons pour contrôler tout ça (en restant dans le concept). Mais à quel prix? 300? 600? 1000 €?

Et c'est bien ça le souci, c'est qu'on ne peut se baser que sur le prix pour savoir si c'est correct ou pas. Mais aucun prix n'est annoncé officiellement.

Et à part la Wii, on en a eu pour notre argent habituellement (je parle au niveau hardware).
Et depuis la Wii, il y a eu l'épisode 3DS.

n°8580685
Black_Jack
Bo_Jack
Transactions (2)
Posté le 30-01-2012 à 15:31:43  profilanswer

castormalin a écrit :

Pas bête, du coup toutes les consoles sont géniales [:e-te]

Comme la chevale [:dawa]

---------------
Horse_man
n°8580693
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 30-01-2012 à 15:34:58  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Comme la chevale [:dawa]

Maÿwaÿ [:alyssa -]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°8580751
d750

Transactions (0)
Posté le 30-01-2012 à 15:57:58  profilanswer

RickHunter13 a écrit :

Moi, je prend (ou pas  :o ) ce qu'on me donne.

Effectivement, je préfèrerais un CoreI7 + RAM 16 Go + 2x HD7970 + DD 3 To (+ une alim' de malade) et un IPad avec des boutons pour contrôler tout ça (en restant dans le concept). Mais à quel prix? 300? 600? 1000 €?

Et c'est bien ça le souci, c'est qu'on ne peut se baser que sur le prix pour savoir si c'est correct ou pas. Mais aucun prix n'est annoncé officiellement.

Et à part la Wii, on en a eu pour notre argent habituellement (je parle au niveau hardware).
Et depuis la Wii, il y a eu l'épisode 3DS.

pas de ssd, j'achète pas :o

n°8580783
Lynch

Transactions (0)
Posté le 30-01-2012 à 16:11:39  profilanswer

bardack a écrit :

sauf que pour le coup ils font toujours de mauvais choix ou plustot des produits non finis, le w+ après x temps parce qu'ils se rendent compte que le produit n'était pas abouti, le support avec le second stick pour la 3ds (c'est jouable sans pour un % de personne, mais pourquoi ne pas l'avoir mis dès le début pour contenter tous le monde= 100%).
pourquoi tu les défends alors que pour ton intérêt ça serait mieux du capacitif (osef du multitouch parce que je me vois pas pincer l’écran pour zoomer), c'est pas parce que le résistif de la 3ds te suffit que le capacitif ne pourrais pas te combler encore plus.
c'est comme ci je disais que j'ai pas envi d'un zelda hd1080p vu que Oot est mon BGE et qu'il me suffit largement. ça s'appelle l’évolution, et c'est pas en mal.  

En même temps,pourquoi Nintendo n'aurait pas inclus le WM+ directement ? toi et d'autres sur tous les forums,vous vous posez les questions à l'envers. Qu'est-ce que ça coûte à Nintendo de faire répercuter le prix d'un WM+ dès le départ ? Rien du tout. S'ils ne l'ont pas fait, c'est que soit c'était pas dispo à l'époque soit l'expérience globale était suffisamment poussée pour ne pas le justifier. Donc,après,tu peux râler parce que t'as pas eu le WM+ dès le début, tu peux en conclure que Nintendo est un pingre (même si je viens de démontrer que c'était pas le cas) mais tu peux aussi te dire "pourquoi je paierai un truc qui n'aura finalement jamais servi ou quasiment pas ?".

Votre débat sur la tablette,il est juste ridicule, Nintendo va vendre son produit à un prix donné qui dépendra pour la majeur partie,du prix des composants,donc ils peuvent vous foutre du multitouch et tout ce qui vous fait avoir la trique, mais la réflexion de leur côté se base plutôt du côté de l'expérience qu'ils souhaitent donner à leur console plutôt qu'à ce qu'il se fait ailleurs,sur d'autres marchés comme sur les smartphones et consors par exemple.

Perso, je m'en care du choix qu'ils feront,de toute manière,si la Wii U nous plait,on aura pas le choix. Maintenant,s'ils décident de ne pas le mettre et que cela montre des limitations fortes dans les jeux vidéos,faudra pas l'acheter et puis c'est tout. :o
En même temps,j'ai rarement vu Nintendo être pris au dépourvu par son propre hard sur le gameplay de ses jeux...

Pas de xbox 3 en 2012 :
http://www.gamekyo.com/newsfr45088 [...] -2012.html

Citation :

Cedrick Delmas, Directeur marketing de Microsoft France, a une fois de plus mis en avant le fait qu'il n'y aurait aucune chance de voir une Xbox de nouvelle génération débarquer en 2012

Message cité 3 fois
Message édité par Lynch le 30-01-2012 à 16:37:37
n°8580865
gaymer's
Modayrateur
Transactions (5)
Posté le 30-01-2012 à 16:44:31  profilanswer

2012 mais elle peut très bien débarquer Janvier 2013 quelques semaines a peine après la U. :o  

J'imagine bien crosoft faire la 1ere présentation au Japon lors du TokyoGameShow dans un pays non conquis par la Xbox.

n°8580892
plzhelp

Transactions (0)
Posté le 30-01-2012 à 16:57:31  profilanswer

Lynch a écrit :

En même temps,pourquoi Nintendo n'aurait pas inclus le WM+ directement ? toi et d'autres sur tous les forums,vous vous posez les questions à l'envers. Qu'est-ce que ça coûte à Nintendo de faire répercuter le prix d'un WM+ dès le départ ? Rien du tout. S'ils ne l'ont pas fait, c'est que soit c'était pas dispo à l'époque soit l'expérience globale était suffisamment poussée pour ne pas le justifier. Donc,après,tu peux râler parce que t'as pas eu le WM+ dès le début, tu peux en conclure que Nintendo est un pingre (même si je viens de démontrer que c'était pas le cas) mais tu peux aussi te dire "pourquoi je paierai un truc qui n'aura finalement jamais servi ou quasiment pas ?".

Votre débat sur la tablette,il est juste ridicule, Nintendo va vendre son produit à un prix donné qui dépendra pour la majeur partie,du prix des composants,donc ils peuvent vous foutre du multitouch et tout ce qui vous fait avoir la trique, mais la réflexion de leur côté se base plutôt du côté de l'expérience qu'ils souhaitent donner à leur console plutôt qu'à ce qu'il se fait ailleurs,sur d'autres marchés comme sur les smartphones et consors par exemple.

Perso, je m'en care du choix qu'ils feront,de toute manière,si la Wii U nous plait,on aura pas le choix. Maintenant,s'ils décident de ne pas le mettre et que cela montre des limitations fortes dans les jeux vidéos,faudra pas l'acheter et puis c'est tout. :o
En même temps,j'ai rarement vu Nintendo être pris au dépourvu par son propre hard sur le gameplay de ses jeux...

Je pense que si le VM+ n'etait pas integré dès le debut dans la wiimote, c'est juste une parce que les mecs en charge de la R&D chez Nintendo n'ont pas fait leur boulot. Il suffit d'avoir le bac pour savoir qu'avec seulement l'acceleration il y aurait d'enormes zones d'ombre au niveau de l'identification du mouvement. La sensor bar permet d'eliminer ces zones d'ombre mais il y a beaucoup de jeux ou devoir pointer l'ecran n'est pas une option. Donc un gyroscope etait necessaire et vu que ca coute pas grand chose, il aurait du y etre des le debut.

C'est pas la premiere fois (virtual boy, cartouches pour la N64), ni la derniere (l'oubli du deuxieme stick sur la 3DS) que Nintendo se chie dessus au niveau du developpement du hardware.

Message cité 1 fois
Message édité par plzhelp le 30-01-2012 à 16:58:23

---------------
...
n°8580913
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 30-01-2012 à 17:03:40  profilanswer

La version officielle pour l'absence de gyroscope aux premières Wiimote, c'est que la technologie n'était pas mature à la sortie de la Wii.

Comprendre : un gyroscope aussi miniaturisé, aussi peu gourmand en énergie, et aussi fiable à produire en grande quantité, ça n'existait pas à l'époque.

Ça semblait correspondre avec le descriptif de l'entreprise en partenariat pour les WM+, qui était très jeune et se ventait de fournir un des premier gyroscope miniaturisé de la sorte. Le composant utilisé dans les WM+ est apparu un ou deux ans après la sortie de la Wii.

Message édité par Akhoran le 30-01-2012 à 17:04:11

---------------
~ Akhoran ~
n°8580918
Foerdom

Transactions (0)
Posté le 30-01-2012 à 17:05:45  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Tu ne vois pas l'intérêt du capacitif par rapport au résistif ? Donc j'en conclus qu'en plus des oeillères tu portes aussi des mouffles :o

Ah oui, en effet, le résistif peut être utilisé avec des moufles, contrairement au capacitif qui demande d'avoir les doigts nus !
C'est un gros avantage du résistif :D

A part ça, il me semble qu'il avait été question pendant un temps d'une techno haptique particulière pour l'écran de la mablette, permettant de ressentir des reliefs au toucher. C'était probablement juste une rumeur, mais peut-être que cela justifierait l'emploi du résistif plutôt que du capacitif ?

Message édité par Foerdom le 30-01-2012 à 17:06:03
n°8580923
Lynch

Transactions (0)
Posté le 30-01-2012 à 17:06:55  profilanswer

plzhelp a écrit :

Je pense que si le VM+ n'etait pas integré dès le debut dans la wiimote, c'est juste une parce que les mecs en charge de la R&D chez Nintendo n'ont pas fait leur boulot. Il suffit d'avoir le bac pour savoir qu'avec seulement l'acceleration il y aurait d'enormes zones d'ombre au niveau de l'identification du mouvement. La sensor bar permet d'eliminer ces zones d'ombre mais il y a beaucoup de jeux ou devoir pointer l'ecran n'est pas une option. Donc un gyroscope etait necessaire et vu que ca coute pas grand chose, il aurait du y etre des le debut.

C'est pas la premiere fois (virtual boy, cartouches pour la N64), ni la derniere (l'oubli du deuxieme stick sur la 3DS) que Nintendo se chie dessus au niveau du developpement du hardware.

Le Virtual Boy,c'était un side product (un peu comme un hardware concept qu'on aurait osé sortir du placard à prototypes),c'est pas comparable,il s'agissait d'un vrai test produit pour un marché inexistant. Le produit était très limité et n'avait pas pour vocation première d'être un produit star du catalogue. Les cartouches N64,c'est un choix de business,rien à voir avec la R&D,le CD-rom SuperNes existait déjà via Philips,techniquement parlant, Nintendo était tout à fait prêt à proposer une console à base de CDs, c'est au niveau des royalties qu'ils ont été très (trop) gourmand.
Le 2e stick de la 3DS,c'est effectivement,selon moi,une coquille,une erreur grossière sur un marché archi-balisé.

Sur Wii,c'était difficile d'anticiper tous les besoins d'un marché qui n'existait pas vraiment,donc mettre le WM+ n'était pas aussi évident que cela en a l'air aujourd'hui. La Wii,c'est la première console de l'Histoire à utiliser un tel périphérique de série,qui aurait été capable de définir un cahier des charges parfait dès le début ? On peut difficilement parler d'erreur. D'ailleurs,la réponse de Sony a pris 4 ans soit dit en passant, c'est que ça ne devait pas être si simple que ça à faire...

Message cité 2 fois
Message édité par Lynch le 30-01-2012 à 17:07:59
n°8580934
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 30-01-2012 à 17:10:00  profilanswer

Lynch a écrit :

Les cartouches N64,c'est un choix de business,rien à voir avec la R&D,le CD-rom SuperNes existait déjà via Philips,techniquement parlant, Nintendo était tout à fait prêt à proposer une console à base de CDs, c'est au niveau des royalties qu'ils ont été très (trop) gourmand.

Et un tout petit peu de R&D aussi, Nintendo étant sensible aux temps de chargements. Cet argument ne semble pas n'être qu'un alibi, puisque même avec la Wii et la WiiU cette préoccupation est revenue sur le tapis (la Wii devait être capable de booter un jeu en 8 secondes maximum, par exemple).

Message édité par Akhoran le 30-01-2012 à 17:10:21

---------------
~ Akhoran ~
n°8581032
plzhelp

Transactions (0)
Posté le 30-01-2012 à 17:37:47  profilanswer

Lynch a écrit :

Le Virtual Boy,c'était un side product (un peu comme un hardware concept qu'on aurait osé sortir du placard à prototypes),c'est pas comparable,il s'agissait d'un vrai test produit pour un marché inexistant. Le produit était très limité et n'avait pas pour vocation première d'être un produit star du catalogue. Les cartouches N64,c'est un choix de business,rien à voir avec la R&D,le CD-rom SuperNes existait déjà via Philips,techniquement parlant, Nintendo était tout à fait prêt à proposer une console à base de CDs, c'est au niveau des royalties qu'ils ont été très (trop) gourmand.
Le 2e stick de la 3DS,c'est effectivement,selon moi,une coquille,une erreur grossière sur un marché archi-balisé.

Sur Wii,c'était difficile d'anticiper tous les besoins d'un marché qui n'existait pas vraiment,donc mettre le WM+ n'était pas aussi évident que cela en a l'air aujourd'hui. La Wii,c'est la première console de l'Histoire à utiliser un tel périphérique de série,qui aurait été capable de définir un cahier des charges parfait dès le début ? On peut difficilement parler d'erreur. D'ailleurs,la réponse de Sony a pris 4 ans soit dit en passant, c'est que ça ne devait pas être si simple que ça à faire...

Sauf que les equations etaient les memes à l'epoque qu'aujourd'hui. Ils avaient donc conscience des limitations. Sinon ca veut dire qu'ils n'ont pas fait leur boulot correctement. Et on parle pas de quelque chose de compliqué d'un point de vue physique.

---------------
...
n°8581044
pataratapa​t
No substitute for cubic inches
Transactions (0)
Posté le 30-01-2012 à 17:43:11  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Le résistif est une technologie obsolète et limitée qui a fait son temps et n'a rien à faire sur un produit sortant en 2012. D'ailleurs si l'écran résistif est conservé (Nintendo, il n'est pas encore trop tard pour bien faire et passer au capacitif), la Wii U sera probablement le dernier appareil sortant avec cette technologie dépassée. Cela devrait vous faire réfléchir.

Juste pour faire une petite parenthèse parallèle au monde du jeu vidéo, en automobile les écrans tactiles vont seulement commencer à se généraliser dans les années à venir, et ça commencera par du résistif (moins cher !).
En tout cas chez PSA ça sera comme ça (ex. : nouvelle Peugeot 208). Je crois que c'est également encore le cas chez VW.

Donc quelque part les gens vont probablement s'habituer à "caresser" 2 types d'écrans :).

p@+

n°8581051
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 30-01-2012 à 17:44:47  profilanswer

Lynch a écrit :

ça c'est une bonne stratégie ça, vivre en autarcie dans son coin sans regarder ce que font les autres c'est pas du tout casse-gueule. Et faudrait surtout pas que les ingénieurs de Nintendo soient influencés par les bonnes idées et les innovations de la concurrence, réinventons la roue chaque jour c'est mieux. N'empêche je n'envie pas le travail des concepteurs de consoles chez Nintendo, vivre enfermé dans des caves sans aucun lien avec l'extérieur ça doit être difficile à vivre :o
Ton raisonnement, autant il pouvait se défendre pour la Wiimote qui a véritablement inventé un nouveau concept, le motion gaming, autant il ne tient pas pour la mablette qui n'invente rien car le tactile est déjà en place. Donc ne pas regarder ce qui se fait ailleurs pour essayer de faire mieux est carrément suicidaire. Mais ce n'est que mon avis.

Message cité 1 fois
Message édité par Leto 42 le 30-01-2012 à 17:47:38

---------------
n°8581089
gaymer's
Modayrateur
Transactions (5)
Posté le 30-01-2012 à 17:55:52  profilanswer

Nintendo va faire comme sur ses portables, y aura une Wii U Lite avec une nouvelle mablette au design et hardware changé.

Moi y a un truc qui em semble obligatoire c'est une nouvelle version de la Wiimote avec batterie intégré et Nunchuk sans fil.
Marre de ce fil et du changement de piles ou rechargement.

Message cité 1 fois
Message édité par gaymer's le 30-01-2012 à 17:57:02
n°8581219
sister
Oh hai Marc.
Transactions (0)
Posté le 30-01-2012 à 18:51:13  profilanswer

gaymer's a écrit :

Nintendo va faire comme sur ses portables, y aura une Wii U Lite avec une nouvelle mablette au design et hardware changé.

Moi y a un truc qui em semble obligatoire c'est une nouvelle version de la Wiimote avec batterie intégré et Nunchuk sans fil.
Marre de ce fil et du changement de piles ou rechargement.

Ah non, c'est très bien les piles ! Les batteries quand elles sont foutus, tu peux jeter la manette...

---------------
Pia !
n°8581237
Lynch

Transactions (0)
Posté le 30-01-2012 à 18:57:52  profilanswer

Leto 42 a écrit :

ça c'est une bonne stratégie ça, vivre en autarcie dans son coin sans regarder ce que font les autres c'est pas du tout casse-gueule. Et faudrait surtout pas que les ingénieurs de Nintendo soient influencés par les bonnes idées et les innovations de la concurrence, réinventons la roue chaque jour c'est mieux. N'empêche je n'envie pas le travail des concepteurs de consoles chez Nintendo, vivre enfermé dans des caves sans aucun lien avec l'extérieur ça doit être difficile à vivre :o
Ton raisonnement, autant il pouvait se défendre pour la Wiimote qui a véritablement inventé un nouveau concept, le motion gaming, autant il ne tient pas pour la mablette qui n'invente rien car le tactile est déjà en place. Donc ne pas regarder ce qui se fait ailleurs pour essayer de faire mieux est carrément suicidaire. Mais ce n'est que mon avis.

Il y a un monde entre se focaliser sur son produit et vivre dans une cave. Tu mets le doigt sur un processus délicat,le risque à trop regarder ce que font les concurrents,c'est de les copier et de proposer ce qu'on appelle un "me too" product. Et quand cela arrive,sois sûr que ta pâle copie ne fera jamais le poids en face de l'innovation originale. En revanche,si tu te focalises sur ton produit (et cela ne signifie pas que tu ne dois pas regarder ce qu'il se passe à gauche et à droite),tu as plus de chances d'arriver à quelque chose d'original et d'inédit (et là,je parle pas simplement des technos mais des applications qu'on en fait,ce qui est bien plus important que la technique,et ce dont beaucoup oublient dans leur raisonnement). Il faut donc trouver un équilibre entre focalisation et concurrence pour être dans de bonnes conditions créatives.

Y'a une pub pour les bagnoles (puisqu'on a abordé le sujet),qui décrit de multiples options qu'on peut trouver dans une voiture d'aujourd'hui en disant que c'est facile de les ajouter...et que le vrai travaille commence quand on essaye de rendre leur utilisation simple et efficace. Ca résume bien ce que j'essaye d'expliquer, c'est l'application finale qui dicte le sujet,pas la techno choisie mais évidemment, il y a un lien entre les deux mais ce qui doit driver le produit,c'est l'application,pas la techno.

C'est un exercice délicat que Nintendo maitrise plutôt bien depuis qu'ils sont entrés dans le jeu vidéo,j'ai du mal à comprendre les raisons de douter d'eux à ce moment du processus de développement. Cela étant dit, ils peuvent très bien faire des erreurs, mais partir d'un à priori négatif n'est,à mon sens,pas justifié et pas justifiable compte tenu des produits déjà proposés sur le marché.

Si Apple annonce demain l'iPhone 5,tout le monde ou presque,aura un à priori positif,du fait de l'historique du constructeur, même si le produit se révèle loin de ce qu'on pouvait imaginer à la fin...

Message édité par Lynch le 30-01-2012 à 18:58:51
n°8581367
stratmatt
GT : Stratmatt59
Transactions (0)
Posté le 30-01-2012 à 20:03:32  profilanswer

sister a écrit :

Ah non, c'est très bien les piles ! Les batteries quand elles sont foutus, tu peux jeter la manette...

Alors pour faire simple ... sur xbox tu as des batteries en vente a l'unité, sinon toutes les manettes sans fil sont fournies avec une "coque batterie" vide pour y mettre des piles ... Donc la question se pose meme pas. Tu as toujours le choix, pile ou batterie (voir meme l'usb si en rade des 2, le graal quoi, mais c'est trop simple pour nintendo ca ya pas de doute). :o  :)

Message cité 1 fois
Message édité par stratmatt le 30-01-2012 à 20:04:24

---------------
Myburger, le site qu'il est bien pour le manger.
n°8581406
sister
Oh hai Marc.
Transactions (0)
Posté le 30-01-2012 à 20:29:08  profilanswer

stratmatt a écrit :

Alors pour faire simple ... sur xbox tu as des batteries en vente a l'unité, sinon toutes les manettes sans fil sont fournies avec une "coque batterie" vide pour y mettre des piles ... Donc la question se pose meme pas. Tu as toujours le choix, pile ou batterie (voir meme l'usb si en rade des 2, le graal quoi, mais c'est trop simple pour nintendo ca ya pas de doute). :o  :)

Et sur PS3 ce n'est pas une option, et quand ta manette se tape une autonomie de 10 min, tu la fous a la poubelle. :o :)

---------------
Pia !
n°8581430
phila

Transactions (0)
Posté le 30-01-2012 à 20:45:16  profilanswer

Zangalou a écrit :

150 a 200 euros ça sera certainement le prix de la manette seule

Big Blue a écrit :

Un mablette avec un écran digne des années 90 avec un hard inexistant au prix d'une tablette tactile ? (style amazon kindle fire)

C'est couillu, chapeau nintendo :jap: (s'ils le font bien sur :o ).

Lynch a écrit :

Toujours dans l'exagération à outrance....je veux bien voir ton écran des années 90 qui rend un truc similaire à la mablette Wii U,tu nous montres ?

Big Blue a écrit :

3 données :  
6 pouce, 854*480, résistif.

Leto 42 a écrit :

T'es sûr pour le résistif ? Non parce que c'est quand même de la grosse merde le résistif, carrément rédhibitoire même pour une tablette en 2012.

Leto 42 a écrit :

Heu j'insiste mais c'est vrai que l'écran de la mablette sera résistif ? Pouvez donner vos sources svp, parce que si ça se confirme ça va vraiment pas le faire, du monotouch résistif v'là la régression que ce serait.

stratmatt a écrit :

En meme temps il me semble que le stylet sera de mise pour des applis (dessins et autres trucs pour gosse) comme sur DS non ?? Enfin le contraire serait etonnant de la part de nintendo, donc le capacitif faut pas rever.

Eife a écrit :

Annonce depuis le début, et le resistif a aussi ses avantages...

Big Blue a écrit :

Y'a du capacitif à stylet aujourd'hui :o

Bref dans 20 ans chez nintendo :sleep:

Leto 42 a écrit :

:ouch: Donc tu confirmes que c'est bien du résistif, j'avais loupé ce détail. Sauf que c'est pas un détail, voilà qui ruine définitivement le peu d'espoir que j'avais encore concernant la mablette. Même les tablettes les plus bas de gammes ont toutes abandonné le résistif qui est une technologie de merde complètement obsolète, mais ils sont cons chez Nintendo ou quoi ?

Leto 42 a écrit :

Surtout que pour une fois la discussion porte sur un élément technique présenté officiellement, pas sur une rumeur sortie du chapeau.

je me permets de remettre le départ de ces pages enflammées, les réponses étant des quotes successifs, c'est pas du tout une rumeur et ce sont bien des specs officielles qui sont à l'origine de tout ce remue ménage ... :whistle: :whistle:

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°8581450
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 30-01-2012 à 20:56:45  profilanswer

phila a écrit :

je me permets de remettre le départ de ces pages enflammées, les réponses étant des quotes successifs, c'est pas du tout une rumeur et ce sont bien des specs officielles qui sont à l'origine de tout ce remue ménage ... :whistle: :whistle:

Shigeru va changer les specs en nous lisant :jap:

---------------
n°8581451
Zangalou

Transactions (1)
Posté le 30-01-2012 à 20:56:59  profilanswer

Lynch a écrit :

Pas de xbox 3 en 2012 :
http://www.gamekyo.com/newsfr45088 [...] -2012.html

Citation :

Cedrick Delmas, Directeur marketing de Microsoft France, a une fois de plus mis en avant le fait qu'il n'y aurait aucune chance de voir une Xbox de nouvelle génération débarquer en 2012

personne n'a indiqué que la prochaine xbox allait sortir en 2012, a l'exception de certains farferlus ... par contre je suis sur quelle sera présentée au E3 ... et le gars de MS France, je doute qu'il puisse faire des révélations de malade.

n°8581458
Black_Jack
Bo_Jack
Transactions (2)
Posté le 30-01-2012 à 21:00:20  profilanswer

castormalin a écrit :

Shigeru va changer les specs en nous lisant :jap:

Ca ne fait aucun doute. Il y a une armée de gars de chez Nintendo (fr, us, et jp) qui nous lisent. On est le public gamer de référence  [:topac de nerdz:5]

---------------
Horse_man
n°8581460
stratmatt
Transactions (0)
Posté le 30-01-2012 à 21:01:15  profilanswer

sister a écrit :

Et sur PS3 ce n'est pas une option, et quand ta manette se tape une autonomie de 10 min, tu la fous a la poubelle. :o :)

Oui voila, nintendo va recup le pire exemple en la matiere, comme ils en ont l'habitude.  :o  :o

---------------
n°8581476
phila

Transactions (0)
Posté le 30-01-2012 à 21:11:29  profilanswer

d'façon Nintendo va mourrir  [:redrofl1]  

ou est déjà mort [:d_omi]  

ou va renaître  [:typiquement]

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°8581491
stratmatt
Transactions (0)
Posté le 30-01-2012 à 21:17:51  profilanswer

phila a écrit :

d'façon Nintendo va mourrir  [:redrofl1]  

ou est déjà mort [:d_omi]  

ou va renaître  [:typiquement]

Enfin celui que j'aimais.  [:cerveau totoz]

---------------
n°8581565
freehell
psn freehell34
Transactions (0)
Posté le 30-01-2012 à 21:58:14  profilanswer

Moi le truc qui me fait un peu peur c'est que en jouant dans le noir,  selon les jeux la luminosité de la mablette risque de gêner ou du moins de perturber l'immersion.

Sinon concernant le tactile l'absence de multitouch si elle est avérée sur le pad final me parait dommage ne serais ce que pour zoomer dezoomer dans une éventuelle map.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  372  373  374  ..  3051  3052  3053  3054  3055  3056

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ACH] Xenoblade Wii U & [VDS] Jeux PS3 à petits prix[VDS] SSF IV 3DS + jeux PS3/360 (gt5 collector etc...)
[Topik Unik] PS3/PSN Dungeon Hunter: Alliance[Topik Unik] Portal 2 PS3/Xbox360
[VDS] Wii, jeux et accessoiresPrésentation d'un jeu par navigateur gratuit
[VDS 75] Jeu Lego Batman Wii - neuf, blister 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Wii U : adieu, nous t'aimions bien

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)