Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2763 connectés 

Quels Amiibo sortant le 23/01/15 allez -vous prendre ?

28.2 %
 11 votes
1.  Link Cartoon

5.1 %
 2 votes
2.  Ike

0.0 %
        0 vote
3.  Lucario

17.9 %
 7 votes
4.  Bowser

5.1 %
 2 votes
5.  Sheik

28.2 %
 11 votes
6.  Harmony

15.4 %
 6 votes
7.  Little Mac (oubli du 19/12 !)

Total : 55 votes (16 votes blancs)
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  371  372  373  ..  3051  3052  3053  3054  3055  3056
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Wii U : adieu, nous t'aimions bien

n°8579593
sister
Oh hai Marc.
Transactions (0)
Posté le 30-01-2012 à 06:11:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
Sur un petit écran avec stylet, ça passe.
Sur un "grand" écran avec les doigts, c'est la cata.

---------------
Pia !
mood
Publicité
Posté le 30-01-2012 à 06:11:31  profilanswer

n°8579616
Black_Jack
Bo_Jack
Transactions (2)
Posté le 30-01-2012 à 07:54:48  profilanswer

Nintendo n'a juste pas envie de payer des royalties à...:o
C'est qui qui a le brevet de l'écran capacitif :o ?

---------------
Horse_man
n°8579632
Kewyn
The World's still the same
Transactions (1)
Posté le 30-01-2012 à 08:20:25  profilanswer

Putain les fanboyz on leur donnerait de la merde emballée qu'ils trouveraient que c'est pas si mal [:rofl]

Message cité 1 fois
Message édité par Kewyn le 30-01-2012 à 08:20:35

---------------
There's just less in it
n°8579644
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 30-01-2012 à 08:44:57  profilanswer

Kewyn a écrit :

Putain les fanboyz on leur donnerait de la merde emballée qu'ils trouveraient que c'est pas si mal [:rofl]

pourquoi leur donner alors qu'on peut leur vendre [:tarlata]

---------------
Le jeu du screenshot, le retour
n°8579649
plzhelp

Transactions (0)
Posté le 30-01-2012 à 08:52:55  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Le résistif plus précis ? Je vois vraiment pas d'où tu sors ça. Le capacitif n'a que des avantage, plus précis (et encore davantage avec un stylet), plus réactif, beaucoup plus agréable à l'usage, c'est pas compliqué quand t'as gouté à un écran capacitif revenir à un écran résistif est une vraie torture. Et avec la démocratisation des smartphones et tablettes, de plus en plus de gens s'habituent aux écrans capacitifs, pour tout ces gens-là la mablette paraîtra archaïque et rébarbative, un putain de retour à la préhistoire du tactile.

+1

---------------
...
n°8579663
PALPATINE
The dark side of HFR
Transactions (5)
Posté le 30-01-2012 à 09:04:44  profilanswer

C'est pas définitif les specs du Upad si j'ai bien compris les news de la semaine dernière.
Donc J'vous propose de la fermer [:woo], au lieu de prendre vos plus beaux airs condescendants... en attendant de voir si la techno de l'écran ne fait pas partie des choses que big N veut/a modifié.

---------------
''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins
n°8579694
shenzo95
Youtube : shenzo le kaiser
Transactions (31)
Posté le 30-01-2012 à 09:24:34  profilanswer

Je comprend pas certain attende rien de cette console et pourtant il passe toute la journée sur ce topik a critiquée nintendo .... un peut comme le topik 3DS avant qu'elle sorte  :sarcastic:

---------------
Dieu n'existe pas désolé .......! alors arrêtez de lui demander pardon . ma chaine youtube http://www.youtube.com/user/shenzo952?feature=mhee
n°8579700
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 30-01-2012 à 09:27:47  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Votre fanboyisme est effrayant. Donc là vous défendez le choix anachronique de Nintendo en disant "ce sera comme la DS", mais je vous rappelle quand même que la DS est sortie en 2004, et que la technologie tactile a quelque peu évoluée depuis. Donc quand je parle d'une régression et d'un retour à la préhistoire du tactile, en comparant la mablette à la DS vous me donnez raison. Et malheureusement je crois que seuls les fanboys arriveront à accepter sans rechigner une régression pareille. Maintenant vous allez me répondre que la DS ça vous suffit, bah merde vous vous contentez de peu. Vous ne préfèreriez pas une technologie plus performante offrant bien plus de possibilités de gameplay et un confort d'utilisation très fortement accru ? Ce n'est pas un hasard si TOUT les  fabriquants de tablette sont passés au capacitif en 2011. En tout cas avec un écran aussi archaïque, ce n'est même pas la peine que Nintendo essaie de concurrencer les autres tablettes tactiles, même les plus bas de gamme la mettront à l'amende niveau confort d'utilisation.

Ca tombe bien, parce qu'avec la wii-u j'espère acheter une console de jeu. Pas une tablette.  
Quand au mot fanboyisme que t'emploies dès lors qu'on ne crache pas sur nintendo....  [:petrus75]  
T'as joué à la 3DS ? sont tactile est vraiment pourri ?  
Bref, avant de dire que c'est de la merde faudra tester.  

WiiDS a écrit :

Ça me fait chier de le dire, mais Leto a raison pour le coup. Du tactile résistif c'est une putain de régression de ouf, et qui ne fait qu'enlever un demi million de possibilités de gameplay.

Le gameplay n'est jamais limité par le hardware, juste par l'imaginaire des développers, et justement du résistif ça évitera peut être d'avoir les jeux injouables de l'iphone sur wii-u.  

sister a écrit :

Ca m'arrache aussi tous les poils de le dire, mais +1 avec leto.
Un écran résistif rendrait la mablette totalement inutile. Ce serait un peu comme jouer a un fps avec un râteau sous sa souris, ça marcherait mais vla la torture.

Mais on parle avant tout d'une console de jeu, pas d'une tablette pour concurrencer la galaxy tab ou l'ipad 2....

snaluori1 a écrit :

je trouve le tactile de la 3DS plutôt bon, et je le préfère au tactile de mon DHD (ou d'un iPhone ou d'un iPad) pour du jeu [:spamafote].

...+1, l'écran tactile de la 3DS est très bon et bien réactif, et y'a eu des perles de gameplay dessus [:spamafote]

sister a écrit :

Sur un petit écran avec stylet, ça passe.
Sur un "grand" écran avec les doigts, c'est la cata.

Taille de l'écran de la 3DS : 3,5" et ça passe très bien, la tablette 6,2 ( ou 6,5 j'ai un léger doute  [:cerveau klem] ) ( soit environs 16 cm ), pourtant personne ne chie sur l'écran résistif de la 3DS, pourquoi tout d'un coup ça devient archaïque, nul blabla.... ???  

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°8579713
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Transactions (0)
Posté le 30-01-2012 à 09:32:43  profilanswer

Ludoss a écrit :

...+1, l'écran tactile de la 3DS est très bon et bien réactif, et y'a eu des perles de gameplay dessus [:spamafote]

Je vois pas le rapport ?

L'écran de la ds est petit (parce que du bon gameplay tactile sur 3ds je vois pas :o ) et en plus on doit jouer au stylet dessus. Tu veux dire que pour utiliser la mablette il faudra un stylet comme sur ds ?

Ridicule.

Message cité 2 fois
Message édité par Big Blue le 30-01-2012 à 09:33:19

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°8579730
Black_Jack
Bo_Jack
Transactions (2)
Posté le 30-01-2012 à 09:38:40  profilanswer

ludoss...leto42 est souvent excessif, mais là il a raison.
Nintendo ne devrait PAS faire un choix technologique dépassé. Un écran capacitif serait un meilleur choix, tant pour l'ergonomie que pour les possibilités ludiques.
Et enlève toi les oeillères stp :o

---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le 30-01-2012 à 09:38:40  profilanswer

n°8579736
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 30-01-2012 à 09:43:03  profilanswer

Big Blue a écrit :

Je vois pas le rapport ?  

L'écran de la ds est petit (parce que du bon gameplay tactile sur 3ds je vois pas :o ) et en plus on doit jouer au stylet dessus. Tu veux dire que pour utiliser la mablette il faudra un stylet comme sur ds ?  

Ridicule.

Tu peux utiliser ton doigt sur DS/3DS. après, pour le moment sur 3DS le 100% tactile n'est pas encore là pour beaucoup de jeu, mais en prenant la DS ( donc la même technologie de gameplay ) on va pas me dire que du prof layton, ghost trick, ace attorney : apollon justice... j'en passe ont un gameplay pourri.  
Après Effectivement quand le jeu demande de la précision c'est stylet obligatoire. Le principale interêt et les dev' surtout au début va être d'en faire quoi de cette tablette ?  
un inventaire tactile pour lequel il suffira d'appuyer avec son doigt, d'avoir une carte plus générale sans passer par un menu etc....  

Le rapport est là pour dire que le résistif c'est pas synonyme de  merde, comme beaucoup le disent ici.  

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°8579744
gaymer's
Modayrateur
Transactions (5)
Posté le 30-01-2012 à 09:45:50  profilanswer

resistif c'est par exemple ce qu'on trouvais sur les Archos?
Cette impression d'écran mou est vraiment désagréable.

n°8579750
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 30-01-2012 à 09:48:55  profilanswer

Black_Jack a écrit :

ludoss...leto42 est souvent excessif, mais là il a raison.
Nintendo ne devrait PAS faire un choix technologique dépassé. Un écran capacitif serait un meilleur choix, tant pour l'ergonomie que pour les possibilités ludiques.
Et enlève toi les oeillères stp :o

Je regrette mais je suis pas d'accord. Sur la tablette ça sera du résistif, rien que pour les coûts de production [:spamafote]. Après bah soit on fait avec, soit on achète pas le produit. Mais je peux pas vous laisser dire que ça sera de la merde, parce que justement on a la console de portable la plus vendue au monde  qui utilise cette technologie d'écran, et que là ça gène personne [:spamfote].  

Vous êtes un peu contradictoire parce que vous refuser de mettre cher pour la wii-u, mais voulez la technologie la plus cher du marché ....  

Je suis d'accord qu'une tablette qui sort avec un écran résistif c'est pas une bonne chose contre sa concurrence, mais il s'agit avant tout d'une console de jeu, pas d'une tablette.

---------------
n°8579752
Makura
Lurker pro
Transactions (0)
Posté le 30-01-2012 à 09:50:37  profilanswer

Ludoss a écrit :

Tu peux utiliser ton doigt sur DS/3DS. après, pour le moment sur 3DS le 100% tactile n'est pas encore là pour beaucoup de jeu, mais en prenant la DS ( donc la même technologie de gameplay ) on va pas me dire que du prof layton, ghost trick, ace attorney : apollon justice... j'en passe ont un gameplay pourri.
Après Effectivement quand le jeu demande de la précision c'est stylet obligatoire. Le principale interêt et les dev' surtout au début va être d'en faire quoi de cette tablette ?
un inventaire tactile pour lequel il suffira d'appuyer avec son doigt, d'avoir une carte plus générale sans passer par un menu etc....

Le rapport est là pour dire que le résistif c'est pas synonyme de  merde, comme beaucoup le disent ici.

C'est pas synonyme de merde, juste de plus ancien, ce qui pose souci à la fois en terme d'image et en terme de potentiel pour l'avenir. Faut pas se leurrer, en 2012 c'est déjà limite, en 2015 ou 2016 ça fera au moins autant peine que le rendu de la Wii sur écran HD cette histoire de résistif. J'ai bien vu la gueule des collègues qui ont touché une tablette Archos jesaisplusquoi bas de gamme avec un écran résistif : il s'en servent pas, c'est tout sauf agréable à l'utilisation.

Après faut être réaliste, pour le moment les deux technos ont pas le même prix du tout, donc les haters peuvent se frotter les mains, Nintendo risque de ne pas avoir de bon choix pour proposer un produit à la fois très abordable et à jour technologiquement. Reste à voir ce que l'expérience de la 3DS leur a apporté, mais je crois qu'ils sont pas non plus près d'oublier que quand ils rentrent dans la course avec les 2 autres comme à l'époque de la GC, ça marche pas vraiment...

Message édité par Makura le 30-01-2012 à 09:52:21

---------------
100 milliards de mouches ne peuvent pas avoir tort : mangez de la merde !
n°8579753
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 30-01-2012 à 09:50:42  profilanswer

Le résistif est une technologie obsolète et limitée qui a fait son temps et n'a rien à faire sur un produit sortant en 2012. D'ailleurs si l'écran résistif est conservé (Nintendo, il n'est pas encore trop tard pour bien faire et passer au capacitif), la Wii U sera probablement le dernier appareil sortant avec cette technologie dépassée. Cela devrait vous faire réfléchir.

---------------
n°8579756
Kewyn
Transactions (1)
Posté le 30-01-2012 à 09:51:56  profilanswer

C'est ça gaymer :jap:

Et ceux qui veulent le resistif là (oui oui, veulent ) , vous avez quoi contre le capacitif? (On peut prendre le problème à l'envers aussi)

Message cité 1 fois
Message édité par Kewyn le 30-01-2012 à 09:52:24

---------------
There's just less in it
n°8579761
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 30-01-2012 à 09:55:52  profilanswer

Kewyn a écrit :

C'est ça gaymer :jap:

Et ceux qui veulent le resistif là (oui oui, veulent ) , vous avez quoi contre le capacitif? (On peut prendre le problème à l'envers aussi)

J'ai rien en particulier contre, mais t'as moins l'impression d'appuyer.  
Si tendo à choisi cette technologie, c'est parce que sur DS ça n'a gêné personne, et qu'elle coûte moins cher.

---------------
n°8579766
Kewyn
Transactions (1)
Posté le 30-01-2012 à 09:58:12  profilanswer

Ludoss a écrit :

Je regrette mais je suis pas d'accord. Sur la tablette ça sera du résistif, rien que pour les coûts de production [:spamafote]. Après bah soit on fait avec, soit on achète pas le produit. Mais je peux pas vous laisser dire que ça sera de la merde, parce que justement on a la console de portable la plus vendue au monde  qui utilise cette technologie d'écran, et que là ça gène personne [:spamfote].  

Vous êtes un peu contradictoire parce que vous refuser de mettre cher pour la wii-u, mais voulez la technologie la plus cher du marché ....  

Je suis d'accord qu'une tablette qui sort avec un écran résistif c'est pas une bonne chose contre sa concurrence, mais il s'agit avant tout d'une console de jeu, pas d'une tablette.

Pas sur que ce soit plus cher....

Et stop comparer 3ds et la wiiU steuplé, vous insultez ceux sui comparent les smartphone mais finalement zetessau meme niveau... la taille d'ecran n'a strictemznt rien à voir, t'as déjà testé un ecran resistif de +6" ? C'est un vrai calvaire au quotidien, ça fatigue 3 fois plus, c'est imprecis au doigt, usage hyper limité bref on tourne en rond waitandseevogueulemolette :o

---------------
There's just less in it
n°8579768
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 30-01-2012 à 09:59:48  profilanswer

Ludoss a écrit :

Ce qui va différencier la Wii U des autres consoles je pense que nous avons tous compris maintenant que ça ne sera pas le hardware mais bien la mablette et tout ce qu'elle peut apporter. Donc s'il y a bien un élément de la console sur lequel Nintendo doit mettre le paquet et ne surtout pas faire le pingre, c'est la mablette. Mettre un écran résistif est au-delà de la pingrerie, ça en devient presque risible tellement c'est con. Qu'ils économisent sur d'autres éléments plutôt que brider définitivement les possibilités de la mablette, car une fois le choix du résistif validé ils ne pourront plus passer au capacitif, et ce seront les utilisateurs qui devront se coltiner pendant des années une mablette peu confortable et hyper-limitée.

---------------
n°8579769
Makura
Lurker pro
Transactions (0)
Posté le 30-01-2012 à 10:00:15  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Le résistif est une technologie obsolète et limitée qui a fait son temps et n'a rien à faire sur un produit sortant en 2012. D'ailleurs si l'écran résistif est conservé (Nintendo, il n'est pas encore trop tard pour bien faire et passer au capacitif), la Wii U sera probablement le dernier appareil sortant avec cette technologie dépassée. Cela devrait vous faire réfléchir.

Le problème c'est aussi que la perception vis-à-vis de l'accessibilité à cette techno est faussée. Je m'explique : la majorité des écrans capacitifs qu'ont expérimenté les gens, c'est sur leur smartphone, produit haut de gamme s'il en est. Et qui est un objet absolument hors de prix, mais ça ils ne l'ont pas compris parce que la pilule passe autrement (mais c'est pas le topic de l'enculade des forfaits mobiles :o ). Du coup le paradoxe c'est que pour le grand public c'est normal de trouver du capacitif, ce qui ne pose pas de soucis sur des objets à 400, 500 euros ou plus, mais va poser un gros problème pour une console dont le prix ne peut en aucun cas se permettre d'exploser à ce point.

---------------
100 milliards de mouches ne peuvent pas avoir tort : mangez de la merde !
n°8579775
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 30-01-2012 à 10:03:28  profilanswer

Makura a écrit :

Le problème c'est aussi que la perception vis-à-vis de l'accessibilité à cette techno est faussée. Je m'explique : la majorité des écrans capacitifs qu'ont expérimenté les gens, c'est sur leur smartphone, produit haut de gamme s'il en est. Et qui est un objet absolument hors de prix, mais ça ils ne l'ont pas compris parce que la pilule passe autrement (mais c'est pas le topic de l'enculade des forfaits mobiles :o ). Du coup le paradoxe c'est que pour le grand public c'est normal de trouver du capacitif, ce qui ne pose pas de soucis sur des objets à 400, 500 euros ou plus, mais va poser un gros problème pour une console dont le prix ne peut en aucun cas se permettre d'exploser à ce point.

Aujourd'hui même les tablettes bas de gamme à 200€ ont un écran capacitif de bonne qualité, le capacitif est devenu le nouveau standard et bientôt ce sera le résistif qui deviendra cher car dépassé donc moins d'usines pour le produire.

---------------
n°8579777
Kewyn
Transactions (1)
Posté le 30-01-2012 à 10:03:59  profilanswer

Nan mais lol le capacitif ça vaut 1€ et totalement independant de l'ecran, ce qui apporterait une eventuelle possibilité d'augmentation de la reso de la tablette, alors que le resistif oblige à tout changer...

---------------
There's just less in it
n°8579800
Shokuboo
Who in the world am I?
Transactions (0)
Posté le 30-01-2012 à 10:16:49  profilanswer

Pour avoir eu une tablette bas de gamme au tactile capacitif, je peux vous dire qu'il est préférable d'avoir un bon écran résistif (comme c'est le cas sur 3DS, les écrans résistifs ont aussi évolués hein, suffit de comparé la 3DS avec la DS Tank, c'est assez parlant).

Puis ça permet d'utiliser le stylet. Pour avoir la même finesse d'écriture avec un stylet sur un écran capacitif, il faudrait un écran et un stylet spécial (à pile) comme c'est le cas sur la HTC Flyer.

Message cité 1 fois
Message édité par Shokuboo le 30-01-2012 à 10:20:42

---------------
If you don't know where you are going any road can take you there.
n°8579809
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 30-01-2012 à 10:21:32  profilanswer

On verra bien à la sortie de la console, on sera vite fixé.  
Passons tout de suite au prochain sujet de discorde :  
la couleur blanche, ça fait pas un peu dépassé maintenant que tout le monde se met au noir mat .... ?  

---------------
n°8579826
Black_Jack
Bo_Jack
Transactions (2)
Posté le 30-01-2012 à 10:28:11  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Ce qui va différencier la Wii U des autres consoles je pense que nous avons tous compris maintenant que ça ne sera pas le hardware mais bien la mablette et tout ce qu'elle peut apporter. Donc s'il y a bien un élément de la console sur lequel Nintendo doit mettre le paquet et ne surtout pas faire le pingre, c'est la mablette. Mettre un écran résistif est au-delà de la pingrerie, ça en devient presque risible tellement c'est con. Qu'ils économisent sur d'autres éléments plutôt que brider définitivement les possibilités de la mablette, car une fois le choix du résistif validé ils ne pourront plus passer au capacitif, et ce seront les utilisateurs qui devront se coltiner pendant des années une mablette peu confortable et hyper-limitée.

:jap:

---------------
Horse_man
n°8579837
Kewyn
Transactions (1)
Posté le 30-01-2012 à 10:32:05  profilanswer

Ludoss a écrit :

la couleur blanche, ça fait pas un peu dépassé maintenant que tout le monde se met au noir mat .... ?  

Ça va jaunir [:raph0ux]

---------------
There's just less in it
n°8579899
plzhelp

Transactions (0)
Posté le 30-01-2012 à 10:58:30  profilanswer

Ludoss a écrit :

Le gameplay n'est jamais limité par le hardware, juste par l'imaginaire des développers, et justement du résistif ça évitera peut être d'avoir les jeux injouables de l'iphone sur wii-u.

C'est d'ailleurs pour ca qu'à chaque console, Miyamoto nous dis qu'il avait "cette idée" depuis longtemps mais qu'il ne pouvait pas la réaliser à cause du hardware qui n'etait pas encore disponible...

Puis si ta te suffit pas, tu peux aussi matter les jeux qui sortent sur PC et consoles en ce moment, comme BF3 dont le mode online est bridé sur console. 32 joueurs au lieu de 64, ca impact sur le gameplay.

Je pourrais aussi prendre l'exemple de la wiimote sans VM+ etc etc.

Le hardware conditionne clairement les limites du gameplay.

Message cité 1 fois
Message édité par plzhelp le 30-01-2012 à 11:03:50

---------------
...
n°8579908
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 30-01-2012 à 11:01:00  profilanswer

Ludoss a écrit :

J'aime bien, comme le look de la console.

Kewyn a écrit :

Ça va jaunir [:raph0ux]

Malheureusement, ça risque d'être le cas :/
Ma manette 360 utilisée depuis 4 ans en témoigne [:petrus75]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°8579909
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 30-01-2012 à 11:01:05  answer

Leto 42 a écrit :

Tout me laisse penser que Nintendo va utiliser la même stratégie avec sa Wii U qu'avec sa Wii:
* Hardware dépassé même s'ils l'admettrons que tardivement : Je me rappelle qu'au début de la Wii, j'étais un des premiers à dire qu'elle était au niveau de la XBOX1 au vue des graphismes. Nintendo avait été évasif sur les capacités techniques de la Wii et là, c'est pareil: La console sort en 2012 et on ne sait rien et de plus, on ne voit rien de mieux qu'une 360 visuellement.
* Composant au rabais pour la mablette: Pour faire des économies, Nintendo a sorti une wiimote moins évolué au début, avant d'y introduire le Wiimotion plus.  
Je suis prêt à parier qu'ils vont sortir une console au niveau de la 360, avec une mablette au rabais: le truc suffisant mais sans plus.

Reste à savoir, si le succès va se répéter avec la même stratégie:
Je pense que oui car même si la Wii est pourri au point de vue du hardware, les jeux étaient bons et de qualité (même s'ils sont arrivés tardivement). De plus on pouvait bénéficier des dernières nouveauté à 50€ en magasins et même moins cher en commandant sur Internet.  
Et si jamais ça démarre mal pour la Wii U, Nintendo pourra baisser le prix de façon a être le plus compétitif possible lorsque les concurrents seront là ou même avant. C'est un autre avantage de proposer un produit au hardware dépassé.

n°8579926
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 30-01-2012 à 11:05:39  profilanswer

Shokuboo a écrit :

Pour avoir eu une tablette bas de gamme au tactile capacitif, je peux vous dire qu'il est préférable d'avoir un bon écran résistif (comme c'est le cas sur 3DS, les écrans résistifs ont aussi évolués hein, suffit de comparé la 3DS avec la DS Tank, c'est assez parlant).  

Puis ça permet d'utiliser le stylet. Pour avoir la même finesse d'écriture avec un stylet sur un écran capacitif, il faudrait un écran et un stylet spécial (à pile) comme c'est le cas sur la HTC Flyer.

gros +1 : le resitif est bien plus précis au stylet que le capacitatif. Sauf a avoir un stylet mais à pile (sinon, les trucs mous, c'est vraiment bof :/), et rien que le stylet vaut une blinde...

bon, apres, ça dépend de comment nintendo voit son truc :
si le tactile est là pour assister les boutons, alors du résistif, ça me va.
si c'est effectivement pour vraiment utiliser parfois du 100% tactile, le capacitatif, c'est bien mieux (pinch and zoom etc)...
Apres, on peut aussi faire du résistif multipoint, mais c'est peu répandu...

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°8579956
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 30-01-2012 à 11:12:42  profilanswer

"- Un stylet mais c'est complètement out of mode, si les gens ils voient ça...
- Oh tu sais les gens"

http://media.paperblog.fr/i/238/2383213/inconnus-publicitaires-L-1.jpeg

---------------
n°8579966
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 30-01-2012 à 11:15:44  profilanswer

J'espère que chez big N, ils ont un minimum testé l'ergonomie du truc. A moins qu'ils aient surtout envisagé les applications gyro + mablette comme le truc du viseur sur la mablette :/

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°8579989
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 30-01-2012 à 11:22:37  profilanswer

En tout cas, y a un stylet :

http://e3.nintendo.com/_ui/img/hw/playstyle/hardware/4.jpg

Et un range stylet (en haut à droite) :

http://e3.nintendo.com/_ui/img/hw/playstyle/hardware/7.jpg

Ou en tout cas y avait, à l'E3 2011.

---------------
~ Akhoran ~
n°8580004
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Transactions (0)
Posté le 30-01-2012 à 11:26:41  profilanswer

Akhoran a écrit :

Ou en tout cas y avait, à l'E3 2011.

Capa ne veut pas dire sans stylet, comme le galaxy notes.

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°8580014
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 30-01-2012 à 11:29:51  profilanswer

plzhelp a écrit :

C'est d'ailleurs pour ca qu'à chaque console, Miyamoto nous dis qu'il avait "cette idée" depuis longtemps mais qu'il ne pouvait pas la réaliser à cause du hardware qui n'etait pas encore disponible...

Puis si ta te suffit pas, tu peux aussi matter les jeux qui sortent sur PC et consoles en ce moment, comme BF3 dont le mode online est bridé sur console. 32 joueurs au lieu de 64, ca impact sur le gameplay.

Je pourrais aussi prendre l'exemple de la wiimote sans VM+ etc etc.

Le hardware conditionne clairement les limites du gameplay.

D'accord sur le gameplay "technique"; mais pas sur le gameplay en général.  
Un new super mario bros ou encore twilight princess le démontre bien.

Tu peux avoir une idée pour laquelle il te faut un accessoire supplémentaire ou des ressources supplémentaires, comme jouer à 32 au lieu de 64, ça c'est la partie gameplay technique.  
Le cœur du gameplay lui reste le même, dans le cas de BF3 un fps.  

Après oui je suis d'accord que plus de puissance permet de mettre plus de joueurs etc....

---------------
n°8580045
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 30-01-2012 à 11:37:00  profilanswer

Ludoss a écrit :

D'accord sur le gameplay "technique"; mais pas sur le gameplay en général.  
Un new super mario bros ou encore twilight princess le démontre bien.

Tu peux avoir une idée pour laquelle il te faut un accessoire supplémentaire ou des ressources supplémentaires, comme jouer à 32 au lieu de 64, ça c'est la partie gameplay technique.  
Le cœur du gameplay lui reste le même, dans le cas de BF3 un fps.  

Après oui je suis d'accord que plus de puissance permet de mettre plus de joueurs etc....

Le dernier Zelda n'est pas jouable sans VM+ [:delarue2] Miyamoto l'a dit, la wiimote seule n'était pas assez précise pour obtenir le gameplay qu'il voulait. Donc oui, le hardware limite le gameplay, et un meilleur hardware notamment en ce qui concerne le périphérique d'entrée permet l'émergence de nouveaux gameplay. Donc les futurs utilisateurs de la Wii U ont tout intérêt à ce que la mablette ait un écran multitouch capacitif.

---------------
n°8580110
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 30-01-2012 à 11:52:33  profilanswer

Lol, leto qui devient defenseur de nouveautés en terme de hardware d'entrée :o

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°8580119
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 30-01-2012 à 11:55:42  profilanswer

Eife a écrit :

Lol, leto qui devient defenseur de nouveautés en terme de hardware d'entrée :o

Je suis pour l'innovation, quand elle est bien exploitée. Ce qui me désole avec le motion gaming ce n'est pas le principe mais ce que les développeurs en ont fait, tout ce potentiel ignoré pour vendre des jeux où il suffit de gigoter devant sa console, quel gâchis.

---------------
n°8580169
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 30-01-2012 à 12:07:55  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Le dernier Zelda n'est pas jouable sans VM+ [:delarue2] Miyamoto l'a dit, la wiimote seule n'était pas assez précise pour obtenir le gameplay qu'il voulait. Donc oui, le hardware limite le gameplay, et un meilleur hardware notamment en ce qui concerne le périphérique d'entrée permet l'émergence de nouveaux gameplay. Donc les futurs utilisateurs de la Wii U ont tout intérêt à ce que la mablette ait un écran multitouch capacitif.

T'es gentil, mais si tu fais exprès de pas comprendre ce que je dis, on va pas avancer bien loin [:delarue2]
Pour Zelda c'est évident, puisqu'il sont partis du WM+ pour faire un gameplay autour.
Tu prends un pad classique et tu peux très bien inventer un nouveau gameplay et/ou un nouveau genre de jeu, c'est pour cela que je dis que le premier facteur limitant les possibilités de gameplay c'est l'imagination des développeurs par le hard.
Le hard n'est qu'un outil supplémentaire offrant d'autres possibilités.

Et faut arrêter avec le multitouch, nintendo va pas revenir dessus.
Mais bon effectivement sur DS le fait qu'il n'y a pas de multitouch l'a empêché d'avoir de bons gameplays... heu.. [:lectrodz]

Message cité 1 fois
Message édité par Ludoss le 30-01-2012 à 12:08:28

---------------
n°8580175
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 30-01-2012 à 12:10:01  profilanswer

Ludoss a écrit :

T'es gentil, mais si tu fais exprès de pas comprendre ce que je dis, on va pas avancer bien loin [:delarue2]
Pour Zelda c'est évident, puisqu'il sont partis du WM+ pour faire un gameplay autour.
Tu prends un pad classique et tu peux très bien inventer un nouveau gameplay et/ou un nouveau genre de jeu, c'est pour cela que je dis que le premier facteur limitant les possibilités de gameplay c'est l'imagination des développeurs par le hard.  
Le hard n'est qu'un outil supplémentaire offrant d'autres possibilités.  

Et faut arrêter avec le multitouch, nintendo va pas revenir dessus.  
Mais bon effectivement sur DS le fait qu'il n'y a pas de multitouch l'a empêché d'avoir de bons gameplay... heu.. [:lectrodz]  

Non, c'est justement l'inverse, Miyamoto avait le gameplay en tête depuis longtemps et ils ont développé le VM+ pour le rendre possible. Désolé mais le plus obtus dans cette affaire ce n'est pas moi, tu défends l'indéfendable, pire tu défends les choix contestables de Nintendo qui vont à l'encontre de ton propre intérêt de joueur, c'est dire si tu vas loin dans l'aveuglement.

Message cité 1 fois
Message édité par Leto 42 le 30-01-2012 à 12:13:22

---------------
n°8580205
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Transactions (4)
Posté le 30-01-2012 à 12:19:06  profilanswer

Ce faux débat... Si j'avais la même techno tactile de la 3ds sur mon Galaxy Note, il est clair que je n'aurais pas acheté ce téléphone... Sur la 3DS le résistif passe car on n'a pas d'OS à la hauteur du tactile comme peuvent l'être Android ou IOS... On le voit bien dans le market de Nintendo sur 3DS où pour se déplacer il faut appuyer fort dessus et c'est pas forcement agréable sans stylet quand il y a de longues pages... Alors qu'avec du capacitif il faudrait à peine toucher l'écran et faire un seul geste.  :o

PS : L'écran de mon Note fait 5.3", donc plus petit que la tablette de Nintendo. J'espère très fort qu'ils vont mettre du capacitif. :/

Message édité par Lemminkainen le 30-01-2012 à 12:20:47

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  371  372  373  ..  3051  3052  3053  3054  3055  3056

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ACH] Xenoblade Wii U & [VDS] Jeux PS3 à petits prix[VDS] SSF IV 3DS + jeux PS3/360 (gt5 collector etc...)
[Topik Unik] PS3/PSN Dungeon Hunter: Alliance[Topik Unik] Portal 2 PS3/Xbox360
[VDS] Wii, jeux et accessoiresPrésentation d'un jeu par navigateur gratuit
[VDS 75] Jeu Lego Batman Wii - neuf, blister 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Wii U : adieu, nous t'aimions bien

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)