Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2452 connectés 

 


Quels Amiibo sortant le 23/01/15 allez -vous prendre ?


 
28.2 %
 11 votes
1.  Link Cartoon
 
 
5.1 %
 2 votes
2.  Ike
 
 
0.0 %
        0 vote
3.  Lucario
 
 
17.9 %
 7 votes
4.  Bowser
 
 
5.1 %
 2 votes
5.  Sheik
 
 
28.2 %
 11 votes
6.  Harmony
 
 
15.4 %
 6 votes
7.  Little Mac (oubli du 19/12 !)
 

Total : 55 votes (16 votes blancs)
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  3050  3051  3052  3053  3054  3055
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Wii U : adieu, nous t'aimions bien

n°7896873
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 17-04-2011 à 23:50:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

sicqo a écrit :

mettre wii2 serait utile pour ceux qui cherchent des infos sans encore avoir de drapeaux


 
En même temps si tu cherches un minimum c'est très difficile de passer à côté du fait que " Wii2" est désigné par le nom de code :
projet café.


---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
mood
Publicité
Posté le 17-04-2011 à 23:50:36  profilanswer
 

n°7897077
cguignol
c'est toi, satan?
Transactions (0)
Posté le 18-04-2011 à 08:23:36  profilanswer
 

Le nom du projet et les rumeurs de merdes sur le pad, c'est de la qualité [:ddr555]


---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°7897111
Lynk
Steam: Lynkk
Transactions (0)
Posté le 18-04-2011 à 08:54:45  profilanswer
 

J'ai du mal a y croire pour l'ecran. Ca deja ete essaye avec la Dreamcast, voir meme la Gamecube avec la GBA et ca n'avait jamais marche... Je vois pas pourquoi Nintendo se relancerait la dedans... :/

n°7897116
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 18-04-2011 à 08:57:39  profilanswer
 

Ouais fin vla la gueule du VM [:tinostar].
 
après un écran sur la "manette" ouaip, je suis curieux de voir ça, même si bon j'y crois pas trop à la tablette-manette.


---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°7897126
bountard
Bounty pour les intimes
Transactions (0)
Posté le 18-04-2011 à 09:05:11  profilanswer
 

Des manettes à 249€, ça s'appelle la 3DS :o


---------------
"Andy Dufresne....the only man i know who crawled through 500 yards of shit and came out clean on the other side "
n°7897128
LowLow
HFR since 2001
Transactions (11)
Posté le 18-04-2011 à 09:06:44  profilanswer
 

Ludoss a écrit :

Ouais fin vla la gueule du VM [:tinostar].
 
après un écran sur la "manette" ouaip, je suis curieux de voir ça, même si bon j'y crois pas trop à la tablette-manette.


+1 :sweat:  
Vivement + d'infos !


---------------
PSN : Lowlepro / Ancien profil HFR : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-30045.htm / Personnalisation de vos évènements familiaux (réalisation faire-part/urne, écriture parodie, karaoké... et bien plus encore) : www.gpfm.fr
n°7897132
Lynk
Steam: Lynkk
Transactions (0)
Posté le 18-04-2011 à 09:10:16  profilanswer
 

Ludoss a écrit :

Ouais fin vla la gueule du VM [:tinostar].
 
après un écran sur la "manette" ouaip, je suis curieux de voir ça, même si bon j'y crois pas trop à la tablette-manette.


 
Surtout que si c'est un ecran sur une manette... Mouai c'est pas super original comme facon de jouer! Enfin pourquoi pas... J'ai hate d'etre en Juin.
Ou alors la console est la tablette, une sorte de station ou tous le monde se connecte dessus, ca expliquerait la présence du sensor bar machin.

n°7897178
Hope

Transactions (0)
Posté le 18-04-2011 à 09:31:46  profilanswer
 

Et voilà comme toutes les années, malgré ma passion moins grande pour les jeux vidéos qu'autrefois, grâce au secret made in Nintendo mon intérêt grandit nettement à l'approche de la messe annuelle (E3).
 
L'annonce de ce Project Café promet déjà de nombreux débats, rêves et du HYPE ! L'attente va être longue d'ici l'E3 et j'espère que Nintendo nous lâchera quelques infos officielles d'ici là pour nous nourrir...
 
Parlons choses concrètes maintenant. On sait que l'E3 2011 se déroulera 7 au 9 juin. Savez vous si la date de la pré-conférence de Nintendo a été annoncée ? Pour rien au monde je ne raterais ça. Quand je pense que ces fameux écrans pour les contrôleurs ne sont qu'un détail pour masquer la vraie innovation du Project Café...

Message cité 1 fois
Message édité par Hope le 18-04-2011 à 09:36:20

---------------
Flickr | Space Oasis | Twitter | Google+
n°7897209
Lynk
Steam: Lynkk
Transactions (0)
Posté le 18-04-2011 à 09:41:54  profilanswer
 

Malheureusement, après la conférence sur la Wii a l’époque, je m’étais fait beaucoup de films. La du coup, je sens que je vais faire mon vieux aigri :o

n°7897215
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 18-04-2011 à 09:45:26  profilanswer
 

Ludoss a écrit :


Et dans 2-3 ans quand sony et microsoft dégaineront leur nouvelles consoles, elles seront surement plus puissante, mais beaucoup plus chère, et on sait tous que les line up dispose très rarement d'un gros killer-app.... Alors que pendant ce temps le catalogue de la Wii2 sera bien remplie.  
 


Rempli de quoi :??:
Si c'est rempli comme celui de la WII... Sony et Microsoft peuvent dormir tranquillement.
Nintendo reste un marque de fan service ou les grosses licences restent des licences Nintendo :/
 
Autre point, l'écran de la manette reste un simple touch, faut pas non plus s'attendre à un écran de smart phone. Après, j'aimais bien le principe sur DC... Notament sur l'affichage d'info et la possibilité de faire de mini jeu débloquable dans le jeu de salon.
Pour moi, l'idée n'est pas neuve.
 
Curieux d'en savoir plus cependant :)

mood
Publicité
Posté le 18-04-2011 à 09:45:26  profilanswer
 

n°7897217
The Panda
...
Transactions (14)
Posté le 18-04-2011 à 09:46:29  profilanswer
 

Drapal !


Message édité par The Panda le 18-04-2011 à 11:00:35
n°7897240
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 18-04-2011 à 09:55:34  profilanswer
 

Agreian a écrit :


Rempli de quoi :??:
Si c'est rempli comme celui de la WII... Sony et Microsoft peuvent dormir tranquillement.
Nintendo reste un marque de fan service ou les grosses licences restent des licences Nintendo :/
 
Autre point, l'écran de la manette reste un simple touch, faut pas non plus s'attendre à un écran de smart phone. Après, j'aimais bien le principe sur DC... Notament sur l'affichage d'info et la possibilité de faire de mini jeu débloquable dans le jeu de salon.
Pour moi, l'idée n'est pas neuve.
 
Curieux d'en savoir plus cependant :)


 
 
Monster hunter, madworld, little king story, just dance, xenoblade, muramasa, tatsunoko, tales of, boom blox.... et ça sans compter les exlus tendo, ça va c'est loin d'être mauvais [:spamafote].  
après oui en général les killer app des consoles tendo sont des jeux tendo, mais si nintendo arrive avec une console même légèrement plus puissante qu'une 360, je peux parié sans problème que si sony et M$ dorme tranquillement sans se bouger le cul pour faire autre chose que de la copie, nintendo restera le leader sur le marché, sans problème.


---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°7897245
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 18-04-2011 à 09:57:16  answer
 

Agreian a écrit :


Rempli de quoi :??:
Si c'est rempli comme celui de la WII... Sony et Microsoft peuvent dormir tranquillement.
Nintendo reste un marque de fan service ou les grosses licences restent des licences Nintendo :/
 


 
+1
 
Une autre question sur l'écran tactile, sera t'il capacitif ou résistif? Pour limiter les coûts, je sens bien un bon vieux résistif type DS...

n°7897256
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 18-04-2011 à 10:01:32  profilanswer
 

mini-mousaille a écrit :

non mais tu nous broutes avec tes FPS, ça fait du C.A. à Activision, pas à Nintendo.
 
Nintendo est leader sur le hard et ne s'est jamais si bien porté en tant qu'éditeur (plusieurs titres au dela de 10 millions dont certains au delà de 20 millions !).
 
Après, que toi, tu ne trouves pas ton compte sur les machines Nintendo, soit. Mais ça ne fait pas de toi plus un gamer que d'autres !
 
 
Pour les tiers, j'ai expliqué, ce sont surtout les tiers occidentaux qui ont fait défaut (Electronic Arts, Activision, etc.) mais ceux là ne demandent qu'a développer sur Nintendo. Si le hardware est proche de la Xbox 360 voire légèrement supérieur, ils se feront un plaisir d'y proposer le nouveau "GTA V" ou "FPS 36 ème du nom" dessus. ça peut même devenir la "plate forme lead" alors que les deux autres se seront engouffrés dans la détection de mouvement.
 
 
Quand à la Wii, console qui prend la poussière -lol- va dire ça aux joueurs actuels de DKCR, Wii party ou encore Wii Sport (sans doute encore très joué). Après, que ça ne soit pas ton registre de jeux, ok.


La position de leader de Nintendo est à mon sens très artificiel... Ils ont vendu énormément de choses à des personnes séduite par la nouveauté mais qui au final ont délaissé l'appareil. L'acheteur de WiiFit par exemple.
Faut pas se leurer, si les éditeurs ne développement plus sur WII, c'est bien parce que les chiffres de vente des jeux ne collent pas avec le chiffre du parc installé :/
Ce qu'il faut aussi prendre en compte, c'est que les développeurs ont aussi un besoin d'évoluer, de montrer cette évolution et dans un même temps, vendre des jeux... Un studio doit pouvoir montrer ses prouesses s'ils veut survivre. Quatic Dream en est le meilleur exemple, c'est pour cela que Cage est si impétueux.
 
Le problème de Nintendo n'est ni Sony, ni Microsoft mais c'est l'assosciation involontaire des deux. Deux machines Next next gen contre une WII2... Et une bande de développeur qui te feront toujours des multis PS4/720 plutôt que des jeux sur WII2. Déjà parce que les deux hard réuni représentent un parc très important touchant les 3 zones du globe. Ensuite parce qu'ils veulent pouvoir innover, notament sur les moteur 3D.

n°7897286
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 18-04-2011 à 10:08:12  answer
 

:jap:  
D'ailleurs les gros moteurs 3D ne sont disponibles que sur Xbox et PS3. A voir s'ils seront dispos sur Project Café.
 
En attendant, le Wii Fit de madame traine sous un meuble à la maison...  :fou:  et la Wii a été remplacé par la Dreamcast dans le meuble TV avec l'approbation de madame.  :D


Message édité par Profil supprimé le 18-04-2011 à 10:08:54
n°7897356
Robotboy

Transactions (0)
Posté le 18-04-2011 à 10:27:58  profilanswer
 

A propos de la techno haptique soit-disant dans le pad/tablette du projet-café
 
 
Technologie haptique à retour de force
 

Citation :

Ainsi, lorsqu'un utilisateur va glisser son doigt sur une icône située sur l'écran, il va ressentir une légère vibration provenant du mobile, vibration censée lui retranscrire l'impression de pression sur un bouton.


 
J'imagine le pad entièrement configurable, qui affiche un pad ngc, snes, wiimote...  :love:

n°7897368
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 18-04-2011 à 10:30:32  profilanswer
 

Wii ou Wii2 ou project café ou chépakoi s'il n'y a pas de RPG occidentaux à faire tourner dessus très peu pour moi, ça restera du Nintendo avec une multitude de JRPG, du Mario et du casual à la pelle...
et puis surtout, surtout le fait de devoir jouer en gesticulant et secouant les manettes dans tous les sens bof bof, jamais su m'y faire...
par exemple j'étais un gros fan des Zelda, j'ai stoppé à Twilight princess que j'ai pris sur la Cube...je l'ai racheté sur la Wii et ben devoir secouer les manettes m'a dégouté...autant dire que je n'attend rien de Skyword sword...pour moi gesticuler avec les manettes casse l'immersion...
La nouvelle manette ? une tablette ? si ça se joue comme un pad classique why not...m'enfin mon intérêt pour la café dépendra surtout de savoir si enfin on pourra jouer à des RPG occidentaux sur Nintendo :sarcastic:  
 

n°7897379
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 18-04-2011 à 10:32:48  profilanswer
 

Ludoss a écrit :


 
 
Monster hunter, madworld, little king story, just dance, xenoblade, muramasa, tatsunoko, tales of, boom blox.... et ça sans compter les exlus tendo, ça va c'est loin d'être mauvais [:spamafote].  
après oui en général les killer app des consoles tendo sont des jeux tendo, mais si nintendo arrive avec une console même légèrement plus puissante qu'une 360, je peux parié sans problème que si sony et M$ dorme tranquillement sans se bouger le cul pour faire autre chose que de la copie, nintendo restera le leader sur le marché, sans problème.


Ouaip, je sais mais on ressort toujours la même liste de jeux dont certain ne sont même pas encore dispo en Europe :/
Même si je salue l'initiative de n'avoir pas cité un seul jeu de fanboy, certain comme madworld ou muramasa (même s'ils sont très bien) sont quand même des jeux de niche... C'est pas Madworld qui a fait vendre des WII et Nintendo est leader d'un positionnement du parc de console, çà reste un chiffre dont on sait qu'il est clairement en déca par rapport au soft vendu par les tiers :/
Nintendo a vendu des WII, des WIIFit et des WIIsport en communiquant avec maestria, c'est certain... Mais c'est vide de sens de dire qu'ils sont leader quand derrière, y'a rien d'autre qu'un parc de console qui ne mange quasiment aucun jeu.

n°7897393
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 18-04-2011 à 10:36:01  profilanswer
 


 

Robotboy a écrit :

A propos de la techno haptique soit-disant dans le pad/tablette du projet-café
 
 
Technologie haptique à retour de force
 

Citation :

Ainsi, lorsqu'un utilisateur va glisser son doigt sur une icône située sur l'écran, il va ressentir une légère vibration provenant du mobile, vibration censée lui retranscrire l'impression de pression sur un bouton.


 
J'imagine le pad entièrement configurable, qui affiche un pad ngc, snes, wiimote...  :love:


 
Attention, çà rest du single touch résistif... Rien à voir avec un écran tactile de smartphone.
Attention aussi au pad numérique... Sur un écran d'iphone4, même très optimiser... Ca reste laborieux les pad numérique :(

n°7897400
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 18-04-2011 à 10:37:05  profilanswer
 

Agreian a écrit :


Ouaip, je sais mais on ressort toujours la même liste de jeux dont certain ne sont même pas encore dispo en Europe :/
Même si je salue l'initiative de n'avoir pas cité un seul jeu de fanboy, certain comme madworld ou muramasa (même s'ils sont très bien) sont quand même des jeux de niche... C'est pas Madworld qui a fait vendre des WII et Nintendo est leader d'un positionnement du parc de console, çà reste un chiffre dont on sait qu'il est clairement en déca par rapport au soft vendu par les tiers :/
Nintendo a vendu des WII, des WIIFit et des WIIsport en communiquant avec maestria, c'est certain... Mais c'est vide de sens de dire qu'ils sont leader quand derrière, y'a rien d'autre qu'un parc de console qui ne mange quasiment aucun jeu.


 
Je te trouve dur là :/
A part xenoblade, tout les autres jeux cités sont dispo en europe, et en france.
Ma wii en a bouffé des jeux, et elle va encore en bouffé ( + que ma ps3  :o )


---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°7897409
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 18-04-2011 à 10:40:26  answer
 

Agreian a écrit :


 
Ca reste laborieux les pad numérique :(


 
Je prie pour que Nintendo ne fasse pas l'erreur du pad numérique... car je te rejoins sur ce point. C'est bien pour ça que je ne joue jamais sur smartphone.

n°7897422
hardcoire
Et là, c'est le drame...
Transactions (0)
Posté le 18-04-2011 à 10:43:41  profilanswer
 

Hope a écrit :

Et voilà comme toutes les années, malgré ma passion moins grande pour les jeux vidéos qu'autrefois, grâce au secret made in Nintendo mon intérêt grandit nettement à l'approche de la messe annuelle (E3).
 
L'annonce de ce Project Café promet déjà de nombreux débats, rêves et du HYPE ! L'attente va être longue d'ici l'E3 et j'espère que Nintendo nous lâchera quelques infos officielles d'ici là pour nous nourrir...
 
Parlons choses concrètes maintenant. On sait que l'E3 2011 se déroulera 7 au 9 juin. Savez vous si la date de la pré-conférence de Nintendo a été annoncée ? Pour rien au monde je ne raterais ça. Quand je pense que ces fameux écrans pour les contrôleurs ne sont qu'un détail pour masquer la vraie innovation du Project Café...


 
Attention tout de même à ne pas trop "believer" ... Quand on se souvient du "Nintendo On'' et qu'au final, on a eu la Wii ...

n°7897431
Hope

Transactions (0)
Posté le 18-04-2011 à 10:45:32  profilanswer
 

Lynk a écrit :

Malheureusement, après la conférence sur la Wii a l’époque, je m’étais fait beaucoup de films. La du coup, je sens que je vais faire mon vieux aigri :o

 

Te fait pas de bile, avec la chute vertigineuse des ventes de Wii je suis sur qu'ils ont compris et puis on a tout notre temps pour être déçus plus tard. Place à la magie pour le moment... ce n'est pas parceque l'on se plante une fois que l'on  va se planter systématiquement... je fait confiance à Nintendo.


---------------
Flickr | Space Oasis | Twitter | Google+
n°7897441
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 18-04-2011 à 10:47:31  profilanswer
 

hardcoire a écrit :


 
Attention tout de même à ne pas trop "believer" ... Quand on se souvient du "Nintendo On'' et qu'au final, on a eu la Wii ...


 
Les lunettos believer  [:kend]


---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°7897450
_Nins_

Transactions (1)
Posté le 18-04-2011 à 10:49:18  profilanswer
 

Moi j'attends plus de jeux de combats, Tatsunoko est le seul :'(
Drapoil !

n°7897454
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 18-04-2011 à 10:50:16  answer
 

Hope a écrit :


 
Te fait pas de bile, avec la chute vertigineuse des ventes de Wii je suis sur qu'ils ont compris et puis on a tout notre temps pour être déçus plus tard. Place à la magie pour le moment... ce n'est pas parceque l'on se plante une fois que l'on  va se planter systématiquement... je fait confiance à Nintendo.


 
Je pense qu'ils ont compris, le début d'ouverture de la 3DS le montre. De plus, les éditeurs ont du gueuler.

n°7897459
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 18-04-2011 à 10:50:56  answer
 

_Nins_ a écrit :

Moi j'attends plus de jeux de combats, Tatsunoko est le seul :'(
Drapoil !


 
HS ON
 
Sympa ton avatar!   :D  
 
HS OFF


Message édité par Profil supprimé le 18-04-2011 à 10:51:24
n°7897461
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 18-04-2011 à 10:51:16  profilanswer
 

Ludoss a écrit :

Les lunettos believer  [:kend]

J'en ai revu sur d'autres commentaires aujourd'hui :D
 
Certains disent que cette manette sera un 'headset' avec écran intégré devant les yeux. Sauf que j'ai du mal à voir comment ça peut en même temps être tactile  [:transparency]


---------------
~ Akhoran ~
n°7897463
_Nins_

Transactions (1)
Posté le 18-04-2011 à 10:51:28  profilanswer
 

 

Merci :o


Message édité par _Nins_ le 18-04-2011 à 10:51:44
n°7897468
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 18-04-2011 à 10:52:14  profilanswer
 

Ludoss a écrit :


 
Je te trouve dur là :/
A part xenoblade, tout les autres jeux cités sont dispo en europe, et en france.
Ma wii en a bouffé des jeux, et elle va encore en bouffé ( + que ma ps3  :o )


Un peu dur... Bof, on parle quand même d'une console vendue principalement pour sa casualité. Pas sûr que la famille qui s'éclate sur Mario kart soit l'acheteur potentiel de jeu de niche type Madworld. Après, qu'un gamer comme toi y trouve son compte, j'en reste persuadé.
C'est d'ailleur ce contraste que je mets en avant que je te dis que la position de leader est discutable... Nb de vente sont faite sur les WIIsport et autre WiiFit... Entrainant des chiffres extraordinaire ! Par contre, les hit que tu cites, montrant la cible purement gamer de la console, sont loin d'atteindre les sommets des ventes de hard.
Après, j'ai toujours dit que la WII est une bonne console pas faite pour moi... Je ne critique pas le fait qu'on puisse y trouver son compte. Et je serais le premier à m'en prendre une dés la sortie de Xenoblade :p
 
Si Nintendo me fait une WII2 avec manette-tablette et qui sort de cette supercherie de console la plus vendu parce que fantastique dans son gameplay alors qu'on sait pertinament tous que le catalogue est assez pauvre... Je prends sur le champ. Je l'ai dit, je suis curieux de voir ce que çà donne mais clairement, je ne prendrais pas si le shéma WII se répète :/

Message cité 1 fois
Message édité par Agreian le 18-04-2011 à 10:54:34
n°7897470
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 18-04-2011 à 10:53:07  answer
 

Akhoran a écrit :

J'en ai revu sur d'autres commentaires aujourd'hui :D
 
Certains disent que cette manette sera un 'headset' avec écran intégré devant les yeux. Sauf que j'ai du mal à voir comment ça peut en même temps être tactile  [:transparency]


 
Après la Gamecube overclokée avec la Wii, le Virtual Boy 2 pour Project Café!  :D

n°7897483
hardcoire
Et là, c'est le drame...
Transactions (0)
Posté le 18-04-2011 à 10:55:45  profilanswer
 

Ludoss a écrit :


 
Les lunettos believer  [:kend]


 
Que de souvenirs  :love:


---------------

n°7897502
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 18-04-2011 à 10:58:02  profilanswer
 

Akhoran a écrit :

J'en ai revu sur d'autres commentaires aujourd'hui :D
 
Certains disent que cette manette sera un 'headset' avec écran intégré devant les yeux. Sauf que j'ai du mal à voir comment ça peut en même temps être tactile  [:transparency]


 
 [:cerveau over9000]  
 

Agreian a écrit :


Un peu dur... Bof, on parle quand même d'une console vendue principalement pour sa casualité. Pas sûr que la famille qui s'éclate sur Mario kart soit l'acheteur potentiel de jeu de niche type Madworld. Après, qu'un gamer comme toi y trouve son compte, j'en reste persuadé.
C'est d'ailleur ce contraste que je mets en avant que je te dis que la position de leader est discutable... Nb de vente sont faite sur les WIIsport et autre WiiFit... Entrainant des chiffres extraordinaire ! Par contre, les hit que tu cites, montrant la cible purement gamer de la console, sont loin d'atteindre les sommets des ventes de hard.
Après, j'ai toujours dit que la WII est une bonne console pas faite pour moi... Je ne critique pas le fait qu'on puisse y trouver son compte. Et je serais le premier à m'en prendre une dés la sortie de Xenoblade :p
 
Si Nintendo me fait une WII2 avec manette-tablette et qui sort de cette supercherie de console la plus vendu parce que fantastique dans son gameplay alors qu'on sait pertinament tous que le catalogue est assez pauvre... Je prends sur le champ. Je l'ai dit, je suis curieux de voir ce que çà donne mais clairement, je ne prendrais pas si le shéma WII se répète :/


 
:jap: je suis d'accord dessus.  
Après effectivement que tout bon gamer à au moins une ps3 ou 360 à côté pour satisfaire ses gros besoins.


---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°7897526
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 18-04-2011 à 11:01:46  profilanswer
 

Ludoss a écrit :


 
:jap: je suis d'accord dessus.  
Après effectivement que tout bon gamer à au moins une ps3 ou 360 à côté pour satisfaire ses gros besoins.


Et c'est exactement ce que je pense... Pour moi, la WII est une bonne seconde console. A part quelques exception, je pense que la plupart des gamers qui ont une WII s'en servent en seconde console à l'occasion d'une sortie d'un firt ou d'une licence un peu chiadée.

n°7897547
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 18-04-2011 à 11:05:14  profilanswer
 

Agreian a écrit :


La position de leader de Nintendo est à mon sens très artificiel... Ils ont vendu énormément de choses à des personnes séduite par la nouveauté mais qui au final ont délaissé l'appareil. L'acheteur de WiiFit par exemple.
Faut pas se leurer, si les éditeurs ne développement plus sur WII, c'est bien parce que les chiffres de vente des jeux ne collent pas avec le chiffre du parc installé :/
Ce qu'il faut aussi prendre en compte, c'est que les développeurs ont aussi un besoin d'évoluer, de montrer cette évolution et dans un même temps, vendre des jeux... Un studio doit pouvoir montrer ses prouesses s'ils veut survivre. Quatic Dream en est le meilleur exemple, c'est pour cela que Cage est si impétueux.
 
Le problème de Nintendo n'est ni Sony, ni Microsoft mais c'est l'assosciation involontaire des deux. Deux machines Next next gen contre une WII2... Et une bande de développeur qui te feront toujours des multis PS4/720 plutôt que des jeux sur WII2. Déjà parce que les deux hard réuni représentent un parc très important touchant les 3 zones du globe. Ensuite parce qu'ils veulent pouvoir innover, notament sur les moteur 3D.


 
 
Comment ça artificiel...? je vois à peu près ce que tu veux dire mais les chiffres sont là, Nintendo a gagné sur cette génération 80 millions de machines là ou les deux autres sont à 50 millions et il n'est pas certain que ni la PS3, ni la 360 rejoignent à terme le parc de la Wii. Et puis aussi rentabilité dès le début, des jeux vendus par millions, le seul hic, ce sont les tiers. Mais les tiers, ils n'ont qu'un souhait, c'est la nouveauté pour le relancer la dynamique de ce secteur même si les ventes sur les consoles HD restent très bonnes, elles commencent à s'essouffler (hormis 2 ou 3 blockbusters par an, les autres jeux ne cassent pas la baraque).
 
ça fait plus de 25 ans qu'un cycle technologique, c'est à peu près 5/6 ans dans le jeu vidéo. Il est donc temps de passer à autre chose.
 
 
Si Nintendo leur promet une nouvelle expérience de jeu + un hardware qu'ils maitrisent bien et qui plus est, plus puissant, ils seront ravis de développer sur la nouvelle machine de big N. Je pense aussi au tiers nippons qui ont été très discrets (eh oui, il n y a pas que Rockstar, EA et Activision) sur salon préférant les portables. Nintendo est la locomotive qu'ils attendent.
 
 
Les tiers ont eu beaucoup de difficultés à maitriser pleinement la PS3 et la Xbox 360 (1 an et demi avant de voir des jeux bons techniquement) et surtout, connaissant la stratégie haut de gamme de Sony, la prochaine évolution, c'est l'ultra HD-pré requis nécessaire à la 3D relief sans lunettes, or en l'état, c'est pas avant 2013, voir 2014 pour que ça soit commercialement viable. Donc soit Sony propose une PS4 qui lorgne plutôt vers une PS3.5, donc légèrement plus puissante auquel cas, si les rumeurs s'avèrent exactes, Nintendo n'aura pas çà rougir avec sa nouvelle machine. Soit Sony tente encore le saut technologique avec une PS4 à un prix exorbitant (599 euro ?) et certainement pas avant fin 2013...minimum!
 
 
Tout ça pour dire que Nintendo a une fenêtre de tir intéressante :
 
 
*envie des tiers de passer à autre chose, envie de nouveauté.
 
*nouveau standard d'affichage pas encore prêt commercialement parlant (ultra HD) et les éditeurs non plus.
 
*position de leader.
 
 
Si la machine sort mi 2012, Nintendo a 1 an et demi pour s'imposer et s'attirer les faveurs des éditeurs. Et quand bien même Sony et Microsoft sortiraient leurs nouvelles machines entre temps, comment seront-elles ? Juste des évolutions et donc proche du niveau du hard de la Wii 2 ou alors des consoles très puissantes (ultra HD) mais à des prix exorbitants ?
 
 
 
En fait, on aura la réponse dès l'instant où on connaitra les caractéristiques techniques de cette nouvelle bécane. Si la Wii 2 est encore en deçà de la PS3 ou 360, les tiers rechigneront à développer sur celle-ci, si elle est plus puissante, même de pas grand chose, ils seront ravis de développer dessus. A voir...


---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°7897588
hardcoire
Et là, c'est le drame...
Transactions (0)
Posté le 18-04-2011 à 11:12:52  profilanswer
 

Bon ok, la Wii est peut être une bonne console, mais jouer en SD en 2011 à part sur une vieille cathodique, ça pique les yeux quand même.  
M'enfin soit. Le plus gros reproche c'est surtout que (tout en sachant très bien que la Wii n'a pas les capacités techniques de ses concurrentes) je pensai que l'on aurait pu voir des jeux aussi beaux que ceux sortis en fin de vie sur NGC. Et là le constat est plutôt sévère parceque à part le remake de Resident Evil 4 et bon ok Mario Galaxy, tout le reste c'est quand même pas terrible. Y'a pas si longtemps, je me suis refais Rogue Leader, c'est baffe quand même ce jeu ! Se dire qu'il est sorti en début de vie du Cube et que sur Wii aucun jeu ne lui arrive à la cheville c'est quand même triste...
Donc en gros, j'espère tout de même que les capacités technique du "projet café" ne seront pas à la ramasse et surtout qu'il sera bien exploité !


Message édité par hardcoire le 18-04-2011 à 11:14:47

---------------

n°7897647
max-fx

Transactions (21)
Posté le 18-04-2011 à 11:23:13  profilanswer
 

"Café", tablette, et s'il s'agissait d'une table à la façon "Surface" de Microsoft? :love:

n°7897650
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 18-04-2011 à 11:24:41  profilanswer
 

Nintendo dans le mobilier...Pourquoi pas ?
 
mais vas y la place que ça prendrait dans les boutiques !


---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°7897665
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 18-04-2011 à 11:26:22  profilanswer
 

mini-mousaille a écrit :

Nintendo dans le mobilier...Pourquoi pas ?
 
mais vas y la place que ça prendrait dans les boutiques !


 
J'ai déjà pas envie de me transformer en vendeur de machine à café, alors encore moins en vendeur de meuble :o.  
 
Je sais pas trop pourquoi quoi ce nom ( aspect communautaire avec codes amis et lag party  [:arantheus] )


---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°7897668
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 18-04-2011 à 11:26:40  answer
 

mini-mousaille a écrit :


 
 
Comment ça artificiel...? je vois à peu près ce que tu veux dire mais les chiffres sont là, Nintendo a gagné sur cette génération 80 millions de machines là ou les deux autres sont à 50 millions et il n'est pas certain que ni la PS3, ni la 360 rejoignent à terme le parc de la Wii. Et puis aussi rentabilité dès le début, des jeux vendus par millions, le seul hic, ce sont les tiers. Mais les tiers, ils n'ont qu'un souhait, c'est la nouveauté pour le relancer la dynamique de ce secteur même si les ventes sur les consoles HD restent très bonnes, elles commencent à s'essouffler (hormis 2 ou 3 blockbusters par an, les autres jeux ne cassent pas la baraque).
 
ça fait plus de 25 ans qu'un cycle technologique, c'est à peu près 5/6 ans dans le jeu vidéo. Il est donc temps de passer à autre chose.
 
 
Si Nintendo leur promet une nouvelle expérience de jeu + un hardware qu'ils maitrisent bien et qui plus est, plus puissant, ils seront ravis de développer sur la nouvelle machine de big N. Je pense aussi au tiers nippons qui ont été très discrets (eh oui, il n y a pas que Rockstar, EA et Activision) sur salon préférant les portables. Nintendo est la locomotive qu'ils attendent.
 
 
Les tiers ont eu beaucoup de difficultés à maitriser pleinement la PS3 et la Xbox 360 (1 an et demi avant de voir des jeux bons techniquement) et surtout, connaissant la stratégie haut de gamme de Sony, la prochaine évolution, c'est l'ultra HD-pré requis nécessaire à la 3D relief sans lunettes, or en l'état, c'est pas avant 2013, voir 2014 pour que ça soit commercialement viable. Donc soit Sony propose une PS4 qui lorgne plutôt vers une PS3.5, donc légèrement plus puissante auquel cas, si les rumeurs s'avèrent exactes, Nintendo n'aura pas çà rougir avec sa nouvelle machine. Soit Sony tente encore le saut technologique avec une PS4 à un prix exorbitant (599 euro ?) et certainement pas avant fin 2013...minimum!
 
 
Tout ça pour dire que Nintendo a une fenêtre de tir intéressante :
 
 
*envie des tiers de passer à autre chose, envie de nouveauté.
 
*nouveau standard d'affichage pas encore prêt commercialement parlant (ultra HD) et les éditeurs non plus.
 
*position de leader.
 
 
Si la machine sort mi 2012, Nintendo a 1 an et demi pour s'imposer et s'attirer les faveurs des éditeurs. Et quand bien même Sony et Microsoft sortiraient leurs nouvelles machines entre temps, comment seront-elles ? Juste des évolutions et donc proche du niveau du hard de la Wii 2 ou alors des consoles très puissantes (ultra HD) mais à des prix exorbitants ?
 
 
 
En fait, on aura la réponse dès l'instant où on connaitra les caractéristiques techniques de cette nouvelle bécane. Si la Wii 2 est encore en deçà de la PS3 ou 360, les tiers rechigneront à développer sur celle-ci, si elle est plus puissante, même de pas grand chose, ils seront ravis de développer dessus. A voir...


 
Apparemment, la prochaine Xbox et PS4 sont prévus pour 2014. Sony travaillerait sur 3 solutions possibles (évolution technique de la PS3, nouvelle techno mais pas aussi coûteuse que la PS3, nouvelle techno propriétaire donc coûteuse). Mais bon... ce n'est pas le sujet du topic!
 
Comme je l'ai déjà dis, Project Café me fait beaucoup penser à la Nintendo 64. Une console arrivant entre 2 générations, avec des manettes innovantes, HW puissant, ... et qui fut un demi-échec!
 
Le problème pour Nintendo, c'est qu'ils sont toujours seules avec leur univers. Ils sont un peu enfermés dans le monde de Mario, Zelda, ...
En fait, Microsoft et Sony s'entendent vraiment à la perfection pour attirer les éditeurs tiers. Ils ont le même univers. 2 contre 1 au final!


Message édité par Profil supprimé le 18-04-2011 à 11:28:24
n°7897728
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 18-04-2011 à 11:37:19  profilanswer
 

en fait, tout dépendra du calendrier technologique de chacun. Des éditeurs, des constructeurs, des technologies mêmes et bien sur, des consommateurs.

 

Bien sur, ce sont les jeux qui font le succès d'un hard.

 

Tout est question de timing.

 

Mais Nintendo a toujours su se relever et peut se prévaloir d'une plus forte expérience dans le jeu vidéo que les deux autres concurrents.

 


Dès le début, j'ai pensé que le successeur de la Wii serait un peu ce qu'était la SNES à la NES. C'est-à-dire une bonne machine, pas la plus puissante mais celles qui aurait la faveur de tous (consommateurs et éditeurs).

 

Les discours récents des pontes de Nintendo font dire qu'ils ont envie de ce retour des éditeurs tiers.

 


edit : La N64 quelle console ! :love: pas bcp de jeux mais proportionnellement parlant, bien plus de meilleurs jeux que la concurrence : Goldeneye, Zelda OOT et Majora et Mario 64. A eux 4, l'extase. La SNES, je ne l'ai pas eu (j'y jouais chez des potes) mais la 64, hum...que de souvenirs!

Message cité 1 fois
Message édité par mini-mousaille le 18-04-2011 à 11:39:31

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  3050  3051  3052  3053  3054  3055

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[ACH] Xenoblade Wii U & [VDS] Jeux PS3 à petits prix[VDS] SSF IV 3DS + jeux PS3/360 (gt5 collector etc...)
[Topik Unik] PS3/PSN Dungeon Hunter: Alliance[Topik Unik] Portal 2 PS3/Xbox360
[VDS] Wii, jeux et accessoiresPrésentation d'un jeu par navigateur gratuit
[VDS 75] Jeu Lego Batman Wii - neuf, blister 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Wii U : adieu, nous t'aimions bien


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR