Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4983 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  61  62  63  ..  5987  5988  5989  5990  5991  5992
Auteur Sujet :

[TU] XBOX One/S/X - Series X|S - Augmentation des tarifs

n°9639279
Sat45
ÉcouTeSA
Transactions (0)
Posté le 27-05-2013 à 21:30:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

BenouKat a écrit :

Malheureusement la théorie est assez stable pour s'appliquer directement en pratique. Autant quand on avait des archi complètement différentes, on pouvait se poser la question, autant quand t'as une archi quasi identique et relativement proche du PC ben...

Ben rien du tout... c'est dit 10x par page, on programme pas un jeu console comme un jeu PC, et un jeu XO comme un jeu PS4 :spamafote:

jimay a écrit :

Ca a été dit il y a quelques pages. Un jeu sera lié à un compte, mais les autres comptes liés à cette console pourront y avoir accès.

Rien de bien neuf, le systeme actuel des jeux XBLA et GoD appliqué aux jeux en boite au final.

Zeross a écrit :

Joli couplet, et bien sûr je suppose que tu les soutiens aussi dans tes actes en achetant chez Micromania/Games & les petites boutiques et tu ne commandes jamais sur play.com/amazon etc ?

Non mais faut zapper, 3/4 de ses interventions sont des trolls.
3/4 des posts tout court meme quand ils sont basés sur une surinterpretation des propos de MS.

---------------
106R / / / 1300 POWAAAA !!!  /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\
mood
Publicité
Posté le 27-05-2013 à 21:30:49  profilanswer

n°9639612
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 28-05-2013 à 06:43:27  answer

MireilleTrunks a écrit :

Je trouve que ça marche bien comme exemple même si on compare un bien avec une licence.

Trouver ça normal de faire de l'argent 2 fois sur la même licence, c'est accepter qu'on étende le même principe aux livres, à la musique, au film. Vivement ce monde où on ne pourra plus se prêter un bluray ou un album, et plus le vendre car il y aura des clefs d'identification lié à un compte utilisateur, même mieux : lié à un lecteur ! Hop t'as mis le bluray d'avatar chez toi, tu le prêtera pas à ton voisin, et t'iras pas le vendre sur leboncoin sans passer par l'éditeur pour dévérouiller l'utlisation contre du fric.

Le monde économique rêvé  [:vapeur_cochonne] .

Ca marche tellement bien que d'ailleurs, quand tu vends ta voiture d'occasion, l'acheteur s'acquitte d'une nouvelle carte grise, et donc... d'une taxe.
Mortel, hein ! Trop de l'arnaque !
Comme dis plus haut, le nbr de studios qui ferment est affolant. Vous ne semblez pas realiser que c'est toute l'industrie qui est en danger.
Quand Square-Enix perd du pognon avec des million sellers comme TR ou Hitman, c'est le signe que quelque chose ne va plus.
Il faut revoir le business model, pour permettre aux editeurs de realiser davantage de marge sur les ventes de leurs titres.
Sinon, a terme, on aura plus que 3-4 studios geants comme pour le cinema, et des independants autour. Et la creativite associee au budget sera morte. Ce sera soit l'un, soit l'autre.

A partir de la, on fait quoi ? Augmenter le prix des jeux ? Ils sont deja tres chers. Multiplier les DLC ? L'exemple de ME3 demontre que ce n'est extensible a l'infini. Empecher le piratage ? Il a deja quasiment disparu, remplace par l'occasion. Donc il est logique de se tourner vers l'occasion pour essayer de marger un peu.

Perso, je ne veux pas que les jeux augmentent, et je ne veux pas continuer a voir tous les studios disparaitre. Je considere donc que c'est une bonne chose que l'on s'approche d'une architecture unifiee entre les constructeurs, pour reduire les couts de production, et envisage d'un bon oeil la fin de l'occasion, si c'est l'opportunite de commencer a faire de la vente en demat a prix interessants, facon steam.

n°9639613
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 28-05-2013 à 06:45:04  answer

Zeross a écrit :

Joli couplet, et bien sûr je suppose que tu les soutiens aussi dans tes actes en achetant chez Micromania/Games & les petites boutiques et tu ne commandes jamais sur play.com/amazon etc ?

Les boutiques, pour continuer a exister, vont devoir renouveller leur modele de business. Peut etre proposer plus de services par exemple. Mais ne tenir que sur l'occasion, avec des marges tres confortables, ce n'est pas tenable dans la duree.

n°9639617
philibear
Orbital Bacon
Transactions (10)
Posté le 28-05-2013 à 07:05:32  profilanswer

Je savais pas que les frais de cartes grises allaient aux constructeurs. [:klemton]

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°9639618
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 28-05-2013 à 07:07:00  profilanswer

Ouais enfin, il y a un autre facteur à ne pas oublier concernant la fermeture des studios : on a jamais eu autant de jeux de qualité ! Combien d'entre nous a encore au moins une dizaine de jeux à finir ou pas encore déballé ?

Forcément, ça friene à l'achat !  
Moi je suis hyper emballé par le dernier TR, mais j'ai tellement de jeux à finir qu'il attendra. :/
Alors le problème n'est pas QUE l'occaz, c'est aussi que le marché est putain de saturé au niveau des sorties ! Sans parler des jeux indépendants auxquels on passe le plus de temps parfois.  :o

Dans tous les cas, je trouve que rien ne justifie l'activation en ligne d'une partie offline d'un jeu. Ça revient exactement au même que de payer le jeu en demat à 70€.

Message cité 1 fois
Message édité par Ariakan le 28-05-2013 à 07:09:16

---------------
Ariakan.com
n°9639623
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 28-05-2013 à 07:21:47  answer

philibear a écrit :

Je savais pas que les frais de cartes grises allaient aux constructeurs. [:klemton]

Ils partent a l'Etat, qui subventionne ensuite l'industrie automobile :D
Et la boucle est bouclee.

n°9639624
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 28-05-2013 à 07:22:36  answer

Ariakan a écrit :

Ouais enfin, il y a un autre facteur à ne pas oublier concernant la fermeture des studios : on a jamais eu autant de jeux de qualité ! Combien d'entre nous a encore au moins une dizaine de jeux à finir ou pas encore déballé ?  

Forcément, ça friene à l'achat !  
Moi je suis hyper emballé par le dernier TR, mais j'ai tellement de jeux à finir qu'il attendra. :/
Alors le problème n'est pas QUE l'occaz, c'est aussi que le marché est putain de saturé au niveau des sorties ! Sans parler des jeux indépendants auxquels on passe le plus de temps parfois.  :o

Dans tous les cas, je trouve que rien ne justifie l'activation en ligne d'une partie offline d'un jeu. Ça revient exactement au même que de payer le jeu en demat à 70€.

L'activation en ligne, c'est uniquement dans un but: controler l'occasion.

n°9639629
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 28-05-2013 à 07:35:48  profilanswer

Évidemment, mais ça revient exactement au même que d'acheter en demat à 70€ quand même. :/

Message édité par Ariakan le 28-05-2013 à 07:36:40

---------------
Ariakan.com
n°9639651
gzii
court-circuit
Transactions (3)
Posté le 28-05-2013 à 08:29:41  profilanswer

philibear a écrit :

L'entretien y va.

Enfin je ne vois pas pourquoi et comment (pas techniquement mais pour un modèle de rémunération juste) on pourrait continuer à revendre d'occasion des jeux dématérialisés (car c'est vers ça qu'on tend) sans une rétribution.

Message cité 1 fois
Message édité par gzii le 28-05-2013 à 08:31:19
n°9639679
dagum

Transactions (0)
Posté le 28-05-2013 à 08:55:45  profilanswer

Malheureusement, je pense qu'elles vont toutes fermées à moyen terme. Quand on voit la situation financière de la Fnac par exemple, cela laisse pas beaucoup d'espoir...

mood
Publicité
Posté le 28-05-2013 à 08:55:45  profilanswer

n°9639690
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 28-05-2013 à 08:59:55  profilanswer

gzii a écrit :

L'entretien y va.

Enfin je ne vois pas pourquoi et comment (pas techniquement mais pour un modèle de rémunération juste) on pourrait continuer à revendre d'occasion des jeux dématérialisés (car c'est vers ça qu'on tend) sans une rétribution.

Non. L'entretien de la bagnole est pas fait pour rémunérer les constructeurs (d'ailleurs, tu peux très bien le faire chez un garagiste indépendant avec des pièces chinoises). Il est là pour garantir la sécurité.

Et les industries du JV sont également subventionnées, d'une manière ou d'une autre hein  [:cerveau spamafote]

Concernant les budgets : faut ptet aussi voir à quel point les budgets marketing et publicité ont augmentés aussi! Pour certaines prods, le budget communication est de loin le premier poste de dépense....

Message édité par Eife le 28-05-2013 à 09:03:16

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°9639735
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 28-05-2013 à 09:27:01  profilanswer

Moi ce qui m'embête le plus avec l'activation, c'est que c'est quasi-sûr qu'on ne pourra pas activer un jeu avant la street date.

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°9639751
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 28-05-2013 à 09:35:36  profilanswer

Lol.

La veille rengaine des studios qui ferment et de l'industrie en danger, la bonne blague !

30 ans qu'on nous la sort ! (comme le piratage...).

En vérité, les studios vont et viennent au gré des projets, des modes et des supports, depuis que le jeu vidéo est jeu vidéo. Avec l'arrivée de la HD, c'était déjà l'hécatombe, et que dire du passage à la 3D à la fin des années 90/2000, sans oublier la fin de l'Amiga et d'autres micro-ordinateurs dans les années 90...

Mais quand des dizaines de studios ferment, des dizaines d'autres se créent...

C'est encore plus vrai en ce moment, avec l'explosion de nouveaux supports (Steam, mobile, PSN...), des modèles économiques, des modes de financement (Kickstarter...).

Le jeu video au global ne s'est jamais aussi bien porté, il n'y a jamais eu autant de joueurs qu'aujourd'hui et de pluralisme de genres, d'acteurs et de prix. Voilà la vérité !

Après, bien sur que tout n'est pas rose, qu'il peut y avoir des difficultés ça et là, mais c'est pour d'autres raisons que l'occasion, le piratage ou la météo !

THQ : mauvaise gestion, mauvais marketing par exemple.
Square Enix : budget en inadéquation avec le potentiel des ventes.

Pendant ce temps là, Rovio, Ubi Soft ou encore Activision explosent les compteurs !

Message cité 1 fois
Message édité par mini-mousaille le 28-05-2013 à 09:38:32

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°9639773
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 28-05-2013 à 09:47:42  answer

mini-mousaille a écrit :

Lol.

La veille rengaine des studios qui ferment et de l'industrie en danger, la bonne blague !

30 ans qu'on nous la sort ! (comme le piratage...).

En vérité, les studios vont et viennent au gré des projets, des modes et des supports, depuis que le jeu vidéo est jeu vidéo. Avec l'arrivée de la HD, c'était déjà l'hécatombe, et que dire du passage à la 3D à la fin des années 90/2000, sans oublier la fin de l'Amiga et d'autres micro-ordinateurs dans les années 90...

Mais quand des dizaines de studios ferment, des dizaines d'autres se créent...

C'est encore plus vrai en ce moment, avec l'explosion de nouveaux supports (Steam, mobile, PSN...), des modèles économiques, des modes de financement (Kickstarter...).

Le jeu video au global ne s'est jamais aussi bien porté, il n'y a jamais eu autant de joueurs qu'aujourd'hui et de pluralisme de genres, d'acteurs et de prix. Voilà la vérité !

Après, bien sur que tout n'est pas rose, qu'il peut y avoir des difficultés ça et là, mais c'est pour d'autres raisons que l'occasion, le piratage ou la météo !

THQ : mauvaise gestion, mauvais marketing par exemple.
Square Enix : budget en inadéquation avec le potentiel des ventes.

Pendant ce temps là, Rovio, Ubi Soft ou encore Activision explosent les compteurs !

Non, l'industrie ne va pas bien.
Et les nouveaux modes de financement, je pense que quand les projets vont sortir, certains vont tomber de haut.
On est exactement dans la situation qu'a connu Hollywood il y a quelques decennies : des Majors qui tournent mais qui ne veulent plus prendre de risques et des independants qui font des produits avec 3 bouts de ficelle et quelques bonnes idees. La creativite n'arrive plus a se faire financer pour sortir des produits a potentiel de blockbuster et le nombre de studios qui ferment est a mon avis sans precedent, du moins sur nos supports.
Oui, la situation va mal pour les consoles de salon. Je ne te parle pas du jeu sur mobile/tablette, qui lui va bien, mais de notre loisir traditionnel, qui lui va mal.
Il est important de trouver un systeme permettant aux studios de s'en tirer. Paradoxalement, j'ai l'impression que la situation est meilleure sur PC, et que Steam a fait bcp de biens aux petits studios. En tous cas, apres l'hecatombe d'il y a une dizaine d'annee, on dirait que la situation est a peu pres stabilisee.

Tu devrais pourtant te poser des questions :
On a deux constructeurs qui viennent d'annoncer des consoles tres peu puissantes par rapport a ce qu'elles auraient pu etre, avec de nombreux a-cotes non tournes vers les joueurs mais plutot vers l'entertainement, et toutes deux proches architecturalement d'un PC (dans une optique manifeste de reduction des couts de production/developpement).
On a de nombreux studios qui ferment, y compris des gros et des editeurs, et quand certains studios sont rachetes, ils sont souvent fermes quelques mois plus tard.
Enfin, on a des million sellers qui s'averent generer des pertes nettes pour leur editeur.
Tu ne percois pas le pb ?

La tendance est clairement depuis 10 ans a la rationalisation des projets: en gros, on ne met plus des moyens importants que si le succes est assure d'avance (BF, COD, fifa, etc...). Pour tout le reste, on fait a minima.
Je joue depuis en gros le milieu des annees 80, et franchement, je trouve l'offre ludique extremement pauvre en ce moment. Tres peu de variete, peu d'audace, des jeux courts et simplifies, bref des prises de risque vraiment minimalistes.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-05-2013 à 09:49:29
n°9639780
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 28-05-2013 à 09:51:09  profilanswer

Quand SE perd du pognon avec TR ou hitman, la première chose qui ne va pas c'est la gestion du projet, pas l'occasion.  
La mort de l'occasion, ça ne sera vraiment pas profitable aux consommateurs, faut pas rêver.
Quand aux éditeurs ils ont déjà suffisamment de marge comme ça, pas besoin des engraisser plus. ( s'ils veulent plus, suffit de diminuer le budget marketing, qui pour nombre de jeu doit même être plus important que le budget du jeu ( THQ et leurs milliers de faux journaux 4 pages en couleur [:rofl:] ) )

C'est un peu trop facile tout ça.
C'est comme David Cage qui est persuader que sur heavy rain il a perdu beaucoup d'argent à cause de l'occaz'. C'est du pur bullshit de mégalomane.

L'occasion ne doit pas disparaitre, si sony annonce la même chose, pareil sa ps4 ne rentrera pas chez moi.

Et la comparaison avec la carte grise est ridicule, tant c'est pas du tout la même chose.

saiyaman a écrit :

Moi ce qui m'embête le plus avec l'activation, c'est que c'est quasi-sûr qu'on ne pourra pas activer un jeu avant la street date.

Ha bah ça c'est sûr.....
Et ça va aller de paire avec les saturations de serveur ( déjà sans activation y'a des lancement bien foireux ).

J'ai quand même espoir que microsoft revient sur sa décision, mais j'y crois pas :(

Message édité par Ludoss le 28-05-2013 à 09:53:55

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°9639800
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 28-05-2013 à 09:58:00  profilanswer

Bah ouais, c'est vrai.

Par contre, y'a un vrai soucis sur certains jeux du milieu (au niveau budget), ce sont des jeux essentiellement solo.

Malgré d'excellents retours joueurs, ils n'arrivent pas à taper 4/5 millions de ventes. Mais 5 millions, c'est énorme, c'est plus de l'ordre de l'exceptionnel.

Alors mauvais marketing ? Potentiel de ventes surestimé ? Budget inadéquat ?

Ils ont donc les yeux plus gros que le ventre, obnubilés par les scores des Call of Duty et autres Assassin's Creed, tant mieux pour les joueurs mais c'est normal que ça pète au bout d'un moment.

On pense à DMC, Darksiders 2, etc.

Je pense que pour ce genre de jeux, le marché "boîte physique au prix fort" (59 euro) est de plus en plus restreint...

On va en avoir un nouvel exemple avec Remember Me qui va se ramasser.

À l'inverse, ce genre de jeu cartonnent en long seller dès qu'ils sont situés dans un prix budget (10/20 euro). Cette tranche de prix est parfaite pour le dématérialisé.

Il faut vraiment que les éditeurs repensent leur politique tarifaire.

Ils doivent proposer leurs jeux en physique à des prix plus appropriés (au dessous de 30 euro, comme sur PC) et des prix démat' au dessous de 15/20 euro.

8 heures de jeu uniquement solo, aussi agréables soient-elles, à 59 euro, c'est intenable.

Message cité 2 fois
Message édité par mini-mousaille le 28-05-2013 à 10:01:16

---------------
n°9639803
PALPATINE
The dark side of HFR
Transactions (5)
Posté le 28-05-2013 à 10:02:26  profilanswer

Elle est bien bonne celle là !
C'est pas au consommateur final de payer les approximations stratégiques des développeurs !  
Le jeu est numero 1 des ventes mais la boite perds de l'argent ? T'as raison il y a un problème. Mais c'est à square de licencier ses analystes financiers, de faire des plans d'économie et revoir ses méthodes de développement. Pas à nous de renflouer comme des vaches à lait.
Et si ils doivent disparaitre car ils n'arrivent pas à se réorganiser, et bien qu'ils disparaissent.
J'suis pas ultra libéral dans l'âme, mais à un moment il faut que chacun prenne ses responsabilité. Marre que ça retombe sur l'utilisateur final :/

---------------
''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins
n°9639806
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 28-05-2013 à 10:03:44  answer

Oui, le pb de base est certainement la politique tarifaire.
Pour la duree moyenne des jeux, on ne veut plus acheter du neuf 'pour voir', on se tourne alors vers l'occasion.
Un prix de vente public autour de 50€ serait correct je pense pour la boite physique et 30€ en demat. Ce serait une facon intelligente de faire passer la pilule de l'occasion semi-bloquee (avec un transfert de licence a la revente correspondant au prix d'un jeu budget, autour de 15€). Mais auront ils la sagesse de revoir leur modele ? Quand on voit se qui s'est passe chez les majors du disque, on peut en douter.

n°9639810
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 28-05-2013 à 10:04:42  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Bah ouais, c'est vrai.  

Par contre, y'a un vrai soucis sur certains jeux du milieu (au niveau budget), ce sont des jeux essentiellement solo.  

Malgré d'excellents retours joueurs, ils n'arrivent pas à taper 4/5 millions de ventes. Mais 5 millions, c'est énorme, c'est plus de l'ordre de l'exceptionnel.  

Alors mauvais marketing ? Potentiel de ventes surestimé ? Budget inadéquat ?  

Ils ont donc les yeux plus gros que le ventre, obnubilés par les scores des Call of Duty et autres Assassin's Creed, tant mieux pour les joueurs mais c'est normal que ça pète au bout d'un moment.

On pense à DMC, Darksiders 2, etc.

Je pense que pour ce genre de jeux, le marché "boîte physique au prix fort" (59 euro) est de plus en plus restreint...

On va en avoir un nouvel exemple avec Remember Me qui va se ramasser.

À l'inverse, ce genre de jeu cartonnent en long seller dès qu'ils sont situés dans un prix budget (10/20 euro). Cette tranche de prix est parfaite pour le dématérialisé.  

Il faut vraiment que les éditeurs repensent leur politique tarifaire.

Ils doivent proposer leurs jeux en physique à des prix plus appropriés (au dessous de 30 euro, comme sur PC) et des prix démat' au dessous de 15/20 euro.

8 heures de jeu uniquement solo, aussi agréables soient-elles, à 59 euro, c'est intenable.

Sauf si on peut revendre le jeu  :ange:

---------------
n°9639811
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 28-05-2013 à 10:04:53  answer

PALPATINE a écrit :

C'est pas au consommateur final de payer les approximations stratégiques des développeurs !  
Le jeu est numero 1 des ventes mais la boite perds de l'argent ? T'as raison il y a un problème. Mais c'est à square de licencier ses analystes financiers, de faire des plans d'économie et revoir ses méthodes de développement. Pas à nous de renflouer comme des vaches à lait.
Et si ils doivent disparaitre car ils n'arrivent pas à se réorganiser, et bien qu'ils disparaissent.
J'suis pas ultra libéral dans l'âme, mais à un moment il faut que chacun prenne ses responsabilité. Marre que ça retombe sur l'utilisateur final :/

C'est peut etre aussi le signe que les couts de developpement sont vraiment devenus astronomiques hein.
Dans le genre, Autant en Emporte le Vent fut une catastrophe financiere. Les 10 commandements aussi.

n°9639813
PALPATINE
The dark side of HFR
Transactions (5)
Posté le 28-05-2013 à 10:07:11  profilanswer

Je ne dis pas le contraire... mais ça se prépare, ça se travaille. Le marché va mal, et seul les meilleurs s'en sortiront.  
Finalement, quand ils auront tous fermé, il ne restera que nintendo, qui gère bien sa barque :o

---------------
''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins
n°9639816
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 28-05-2013 à 10:08:31  profilanswer

PALPATINE a écrit :

En même temps, cet utilisateur final, il a joué à un jeu avec un budget conséquent parce que prévisions conséquentes.
On n'aurait pas eu le même jeu avec des prévisions moitié moindre et un budget moitié moindre. Et sûrement que le jeu se serait donc encore moins vendu.

D'une certaine façon, moi, en temps que consommateur final, j'y gagne puisque j'ai un jeu AAA en plus, alors que ça n'aurait dû être qu'un jeu AA :D

Message édité par saiyaman le 28-05-2013 à 10:15:01

---------------
n°9639818
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 28-05-2013 à 10:09:07  profilanswer

Je ne peux pas être d'accord...

Il n'y a jamais eu autant de supports, de studios, de genres, de budgets, de diversité, de nationalités, de pluralisme, de prix, de modèles de tarification...

Tu ne parles qu'une toute petite partie du marché, le jeu boîte souvent solo vendu au prix fort. Oui, en effet, ce modèle se meurt.

Mais pas les jeux, ses mêmes jeux ressurgissent avec le dématérialisé, ils montent en gamme et en budget.  

On retrouve des jeux purement solo, d'excellente facture.  

En fait, ta réflexion est très cartouche/années 90 je trouve. :o

Franchement, il y a même trop de sorties et de qualité, c'est intenable pour des journées de 24h ! :(

---------------
n°9639823
alien64
you touch my tralala
Transactions (0)
Posté le 28-05-2013 à 10:09:41  profilanswer

Petit rappel :
NES + MS + 7800 => 79 millions de machines vendues
SNES + MD + PCEngine + NeoGeo +... => 100 millions de machines vendues
PS1 + Saturn + N64 + 3D0 +... => 147 millions de machines vendues
PS2 + Dreamcast + Gamecube + Xbox => 210 millions de machines vendues
Wii + PS3 + Xbox => 250  millions de machines vendues
...
Ne vous inquiétez pas trop pour les éditeurs !

Message cité 2 fois
Message édité par alien64 le 28-05-2013 à 10:10:05
n°9639828
gpsgpsfr
PSN Id : YARGOL
Transactions (0)
Posté le 28-05-2013 à 10:13:24  profilanswer

alien64 a écrit :

Petit rappel :
NES + MS + 7800 => 79 millions de machines vendues
SNES + MD + PCEngine + NeoGeo +... => 100 millions de machines vendues
PS1 + Saturn + N64 + 3D0 +... => 147 millions de machines vendues
PS2 + Dreamcast + Gamecube + Xbox => 210 millions de machines vendues
Wii + PS3 + Xbox => 250  millions de machines vendues
...
Ne vous inquiétez pas trop pour les éditeurs !

Ventes sur une même durée dans tous les cas ?

---------------
Putain, mais tire un câble bordel © Laz-Art
n°9639833
pepes003
Loués soient les Or(d)i
Transactions (8)
Posté le 28-05-2013 à 10:14:31  profilanswer

Et encore, tu comptes pas les portables (notamment celles de Nintendo)

n°9639834
Park_it

Transactions (0)
Posté le 28-05-2013 à 10:15:23  profilanswer

http://d24w6bsrhbeh9d.cloudfront.net/photo/aKwbNe1_460s.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par Park_it le 28-05-2013 à 10:15:52
n°9639835
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Transactions (11)
Posté le 28-05-2013 à 10:15:26  profilanswer

PALPATINE a écrit :

Je ne dis pas le contraire... mais ça se prépare, ça se travaille. Le marché va mal, et seul les meilleurs s'en sortiront.  
Finalement, quand ils auront tous fermé, il ne restera que nintendo, qui gère bien sa barque :o

avec des new super mario bros 8 qui ont le meme gameplay qu'un jeu sortie en 85 et els graphismes de la GC sortie en 2001, mais pas de nouveau Fzero ou 1080 car pas assez grand public

tu veux ça sur tous els jeux?

ya aps de secret, tu veux un jeu qui arrache la rétine bah aujourd'hui faut un budget de malade car il faut une équipe qui se compte en centaines de personnes

et quand t'as besoin de vendre x millions pour rentabiliser ton jeu ben tu te laches sur le marketing, sinon ça flop, meme si le jeu est bon
c'est d'autant plus vrai avec les nouvelles IP

faut esperer que les middleware ont bcp progressé pour cette genet que du cout les cout de dev n'ont au moins aps augmenté, parce que sinon va y avoir un probleme

n°9639837
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 28-05-2013 à 10:17:28  profilanswer

saiyaman a écrit :

Sauf si on peut revendre le jeu  :ange:

Tout à fait...

C'est pour ça qu'on retrouve en grosse quantité et très tôt ce type de jeux en occasion. Pour le joueur, le coût d'utilisation réel est 15/20 euro (j'achète 59, je revends 40, j'achète 40, je revends 25, etc.).

Il n'y a qu'une poignée de joueurs qui peut sortir 59 euro, des hard core. C'est encore plus vrai pour les franchises à la notoriété incertaine.  

FIFA, Call Of, GTA, etc. ça te tient en haleine plusieurs mois, les 60 euro jour J ne sont pas un soucis pour les fans (ça revient à un coût mensuel très faible), mais 60 euro pour un jeu solo de 8/10h, ça ne marche plus.  

10 ou 15 euro sur Steam ou physique budget, ça se vend très, très bien. :)

---------------
n°9639841
shinyu
Cartésien désabusé
Transactions (0)
Posté le 28-05-2013 à 10:20:43  profilanswer

Vous voulez pas faire un topic "état du marché du jeux" ou un truc comme ça ?

n°9639842
neoeljin
GT: D4rkB00n
Transactions (0)
Posté le 28-05-2013 à 10:21:27  profilanswer

Super document, merci !

---------------
Rules do not exist to bind you. They exist so you may know your freedoms.
n°9639844
spin docto​r

Transactions (0)
Posté le 28-05-2013 à 10:22:33  profilanswer

Je reviens sur le Cloud de Microsoft :

Citation :

Dan Greenwalt: It's also connected to the cloud, this gives us creators the ability to offload some of the processing that we would do on this powerful box, and also do processing that we can't do even on this powerful box, because of the power of the cloud. Because we can move things, physics, AI, worlds, we can move incredible rendering capabilities to the cloud, and that means this box is going to evolve. So this is a radically different way of thinking about how we creators work with the box

Le Big Boss de la serie Forza confirme aussi la possibilité de calculer en temps réel certains aspect du jeu.  

La Xbox One serait donc la première console évolutive via le Cloud. C'est tout simplement une mini révolution si c'est le cas.

n°9639848
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 28-05-2013 à 10:23:51  profilanswer

Nintendo, c'est encore autre chose. La valeur de l'objet est très très forte. On le voit avec les prix en occasion des productions Nintendo toujours très élevés même des années après.  

Ça tient à plusieurs raisons : notoriété de la marque et de ses univers, aspect collection très présent, pas de gamme budget...

J'ai revendu un Mario Kart DS 20 euro il y a quelques semaines ! Alors que piratage est généralisé et le jeu vendu à des millions d'exemplaires... Un jeu de 7 ans !  

Acheté 34 euro à l'époque...

Un Gears Of War de 2007 acheté 60 euro, il vaut quoi aujourd'hui ? 5 euro ? Même pas... :o

---------------
n°9639851
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 28-05-2013 à 10:24:48  profilanswer

Les studios qui peuvent se permettre de se passer d'un éditeur ne sont pas légion malheureusement [:souk]

n°9639852
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 28-05-2013 à 10:25:39  profilanswer

spin doctor a écrit :

Citation :

Dan Greenwalt: It's also connected to the cloud, this gives us creators the ability to offload some of the processing that we would do on this powerful box, and also do processing that we can't do even on this powerful box, because of the power of the cloud. Because we can move things, physics, AI, worlds, we can move incredible rendering capabilities to the cloud, and that means this box is going to evolve. So this is a radically different way of thinking about how we creators work with the box

Le Big Boss de la serie Forza confirme aussi la possibilité de calculer en temps réel certains aspect du jeu.  

La Xbox One serait donc la première console évolutive via le Cloud. C'est tout simplement une mini révolution si c'est le cas.

Fou ! Un menteur de plus !!

---------------
n°9639860
blastm
Nullus anxietas
Transactions (2)
Posté le 28-05-2013 à 10:29:46  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Fou ! Un menteur de plus !!

ca sens bon le pipeautage en effet :o
calcul de l'ai décentralisé, pourquoi pas, les mmo font déjà ca... environnement évolutif, dans le genre publicité interactive, j'imagine que ca posera pas de problème, mais pour le reste :D

n°9639861
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 28-05-2013 à 10:29:58  profilanswer

spin doctor a écrit :

Citation :

Ce qui confirme donc la connexion obligatoire par légère extrapolation. :/

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  61  62  63  ..  5987  5988  5989  5990  5991  5992

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AIDE] Branchement XboxProblème cable HDMI Xbox 36
[Topic Unique] X: Rebirth - V2.50 9/10/14[Vendu] XBOX 360 S 250 GO + 5 jeux
recuperer disque dur xbox[VENDU] Xbox 360 S pack blackops 2 Neuve 250Go [Paris]
Plus de sujets relatifs à : [TU] XBOX One/S/X - Series X|S - Augmentation des tarifs

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)