Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1953 connectés 

Le jeu de rôle papier
Sondage à 5 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  263  264  265  ..  1794  1795  1796  1797  1798  1799
Auteur Sujet :

[TU] Le topic de tous les RPG's

n°6420317
boudje

Transactions (0)
Posté le 25-06-2009 à 21:14:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
Surtout que The Witcher, c'est un peu un ovni vidéoludique, pas comme si c'était la norme des rpgs occidentaux.

Que ce soit en terme de scénar, d'ambiance, ou du suivi du jeu, y a pas beaucoup de monde pour soutenir la comparaison.

---------------
Benzema is useless
mood
Publicité
Posté le 25-06-2009 à 21:14:03  profilanswer

n°6420326
sun tzu

Transactions (0)
Posté le 25-06-2009 à 21:17:43  profilanswer

Je t'autorise à ne pas être d'accord mais seulement pour cette fois  [:julm3]  

Ce que je veux dire quand je parle d'évolution c'est prendre le meilleur de chaque jeu pour en faire une espèce de synthèse , et pas se retrouver avec un super système de combat ( comme so ) mais avec un coté une histoire bienmaisansplus , il y a un déséquilibre.
Enfin je rage un peu en ce moment contre le système de SO , les devs auraient pu peaufiner un peu les consignes aux partenaires , car la c'est soit utilise tous tes mp soit tu les conserves , se rapprocher des gambits de ff12 sur ce point aurait été une bonne chose.

n°6420332
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 25-06-2009 à 21:19:56  profilanswer

certes, dans ce cas je comprends bien ton point de vue. [:implosion du tibia]  
 :jap:

n°6420335
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 25-06-2009 à 21:20:58  profilanswer

sun tzu a écrit :

RE 5 a été sanctionné sur gameblog  :o  
En tout cas en terme d'évolution le jrpg se traine, même si j'ai rien contre le classicisme  :) , suffit de voir par exemple the witcher qui combine un excellent gameplay avec un tres bon scénar  [:cerveau discobeck]  

Tu devrais le tester ludoss  :jap:

Il est sur ma liste  :jap:

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°6420338
boudje

Transactions (0)
Posté le 25-06-2009 à 21:21:44  profilanswer

sun tzu a écrit :

Je t'autorise à ne pas être d'accord mais seulement pour cette fois  [:julm3]  

Ce que je veux dire quand je parle d'évolution c'est prendre le meilleur de chaque jeu pour en faire une espèce de synthèse , et pas se retrouver avec un super système de combat ( comme so ) mais avec un coté une histoire bienmaisansplus , il y a un déséquilibre.
Enfin je rage un peu en ce moment contre le système de SO , les devs auraient pu peaufiner un peu les consignes aux partenaires , car la c'est soit utilise tous tes mp soit tu les conserves , se rapprocher des gambits de ff12 sur ce point aurait été une bonne chose.

A priori, y aurait une option pour paramétrer les sorts qu'ils sont autorisés à lancer.
Et vu qu'il y a moyen de récupérer les MPs (conversion ou arme symbiotique) pour pas mal d'entre eux, ça devient correct.
Ils auraient surtout pu améliorer leur système de ciblage. :D

---------------
Benzema is useless
n°6420449
Kede

Transactions (0)
Posté le 25-06-2009 à 22:12:35  profilanswer

Citation :

Comme COD 4 et 5, RE5, dead space, tomb raider, j' en passe est des meilleurs. Graphiquement ils auraient été moins bon, mais le gameplay serait le même. Alors pourquoi diable le sanctionner d' office sur les RPG ? et pas dans les autres genres ?  

C'est vrai, mais potentiellement le rpg était l'un des genres qui, à mes yeux, au début des next-gen, allait le plus évoluer.
Finalement pour voir un peu d'innovation - aussi limitée et bancale soit-elle, dans ce vaste genre, faut se tourner vers Fable  [:barthaliastoxik]  

Paradaxolement, je demande aux rpgs un retour en arrière : les rpgs snes/ps 1 avaient qd même 3 classes de plus que les trucs japoniais qui sortent ajd !

n°6420454
Black_Jack
Bo_Jack
Transactions (2)
Posté le 25-06-2009 à 22:16:04  profilanswer

Kede a écrit :

Paradaxolement, je demande aux rpgs un retour en arrière : les rpgs snes/ps 1 avaient qd même 3 classes de plus que les trucs japoniais qui sortent ajd !

Justement, est-ce de la nostalgie, ou un fait purement objectif ? Je me suis fait FF VI y a pas un an. Excellent jeu. Mais je peine à voir en quoi les jeux actuels seraient à priori en deçà. Hormis simple posture esthétique.

Message cité 2 fois
Message édité par Black_Jack le 25-06-2009 à 22:16:19

---------------
Horse_man
n°6420473
kouz8
vision 10 topic
Transactions (1)
Posté le 25-06-2009 à 22:26:28  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Justement, est-ce de la nostalgie, ou un fait purement objectif ? Je me suis fait FF VI y a pas un an. Excellent jeu. Mais je peine à voir en quoi les jeux actuels seraient à priori en deçà. Hormis simple posture esthétique.

+ 1 mais c'est la meme chose avec ff7 pour certains, c'est juste la nostalgie d'une "generation" d'avant, et ainsi de suite

si il sortirai tel qu'il est a ce jour sans avoir jamais existé et avec un autre nom personne ne crierait au genie je pense, bien que le systeme de magie etait particulierement appreciable  

en fait, c'est pas compliqué, on etais plus jeune, plus influencable et impressionnable, et surtout moins difficile :)

donc forcement les vieux aigris que nous devenont tous malgres nous ne peuvent plus resentir de tels "sentiments" que lorsqu'on etait jeune , sans soucis, et sans oeil critique sur le monde

edit: et sans "experience" surtout, mot qui colle particulierement bien au topic :o

Message édité par kouz8 le 25-06-2009 à 22:31:28
n°6420480
Aiua
PSN : Aiua / GT : Aiua42
Transactions (0)
Posté le 25-06-2009 à 22:28:55  profilanswer

Black_Jack a écrit :

j'ai fait le VI récemment, et franchement y a qd même peu de jeux (récents ou anciens) qui ont une scène aussi excellente que la scène de l'opéra :o

et ça a rien à voir avec de la nostalgie vu que je l'avais jamais fait avant

Message édité par Aiua le 25-06-2009 à 22:29:45

---------------
"The pen is mightier than the sword if the sword is very short, and the pen is very sharp." TP. Mes Jeux. Mes Ventes. Groupe HFR sur PlayFire.
n°6420565
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 25-06-2009 à 23:06:04  answer

boudje a écrit :

Après ce mois relativement pantagruélique avec les sorties de Star Ocean et Vesperia, il y a quoi à venir dans les mois à suivre?

Magna Carta 2. Il devrait sortir à l'automne prochain sur 360.

mood
Publicité
Posté le 25-06-2009 à 23:06:04  profilanswer

n°6420634
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 25-06-2009 à 23:32:58  profilanswer

Kede a écrit :

Citation :

Comme COD 4 et 5, RE5, dead space, tomb raider, j' en passe est des meilleurs. Graphiquement ils auraient été moins bon, mais le gameplay serait le même. Alors pourquoi diable le sanctionner d' office sur les RPG ? et pas dans les autres genres ?  

C'est vrai, mais potentiellement le rpg était l'un des genres qui, à mes yeux, au début des next-gen, allait le plus évoluer.
Finalement pour voir un peu d'innovation - aussi limitée et bancale soit-elle, dans ce vaste genre, faut se tourner vers Fable  [:barthaliastoxik]  

En fait beaucoup ont du faire une opération simple : next-gen = gameplay next gen.  
Si on regarde, FF XII est next gen, tandis que LO, SO, IU ... non... Mais si on regarde les consoles sur lesquelles ces jeux tournent.. effectivement, au final le plus next-gen tourne sur de la old-gen.

Perso pour les RPG, je ne leur demande pas forcement d' évoluer. Je les prends tels qu' ils sont. Classique, original ( TLR )... Pour star ocean, je m' attendais à du star ocean, et pas à un truc super évolué par rapport aux anciens star ocean. Et je ne suis pas déçu à ce niveau...plutôt surpris ( y' a moins de blabla qu' avant, la difficulté largement mieux dosée ).  
Je prends les RPG actuelle pour ce qu' ils sont, pas pour ce qu' ils  pourraient être.

Après faut pas non plus se voiler la face, ça fait 25 ans que le RPG ça reste une pouffe à sauver, pour tuer le méchant sorcier overninethousandpower. Donc effectivement un truc, un peu différent pourrait faire vraiment du bien. Et là j' attends end of eternity pour ça ( même si la cruche est d' entrée déjà annoncée :o ). Je ne pense pas que tri ace ait perdu de sa créativité. Même s' il faut reconnaitre qu' IU n' est pas aussi bien que leur anciennes prod'. Pour star ocean, en même temps c'est le 4ième épisode de la série... Difficile aussi d' innover, quand tu veux rester dans le cadre et le contexte de 3 épisodes précédents. Ou alors fallait suivre le chemin du jeu hentai...  

Je ne suis pas contre une évolution du genre, mais même aujourd' hui, je dois avouer que délivrer la cruche pour abattre le méchant grosbill, bah je tripe toujours autant dessus.  [:cerveau discobeck]

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°6420660
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 25-06-2009 à 23:48:29  profilanswer

J'allais répondre et puis je viens de lire ça sur le forum gameblog

Citation :

Bon, autant j'aime pas faire le rabat-joie parce que je suis presque tout le temps en accord avec vos opinions, autant, là, je dois admettre que j'ai de sérieux problèmes avec ce test.
Je vais poser mon problème simplement : est-ce que quelqu'un d'autre en plus de JulienC pourrait tester la moitié des RPG Japs ?
Je précise que ça n'a rien de personnel vu que j'adore le style de JC mais à chaque fois que je lis un test de toi sur un RPG Jap, je me demande si tu les aimes vraiment. Pour toi, le RPG Jap n'est là que pour faire ressentir des émotions et nous immerger. Opinion plus que louable mais quand même vachement limitée, surtout quand on est testeur.
Gameblog tombe dans le même panneau que les autres sites sur cette génération en faisant à chaque test de RPG Jap le procès du genre en lui-même et pas du jeu testé. On entend partout que le genre se meurt, et patati et patata… Arrêtez de reprocher aux RPG Japs d'être des RPG Japs, à croire que parce que maintenant, on peut faire des beaux graphismes, ça ne vaut plus rien… Mais arrêtez d'en faire les tests alors ! Vous trouvez que ça se meurt, c'est pas le cas de tout le monde. Laissez ces tests à des gens qui n'ont pas de grief contre le genre même. En plus, depuis Lost Odyssey (que j'adore, je précise), la moitié de chaque test fait un compte rendu du scénario pourri, des persos à chier, de la niaiserie permanente. Faudrait un peu arrêter avec Lost Odyssey, on n'a donc plus droit d'exister si on n'est pas Lost Odyssey ? LO est UN genre de RPG et il avait aussi son lot de défauts. Et non, l'histoire n'est pas nécessairement le centre de tout RPG. En l'occurrence, ça n'a jamais été le centre des Star Ocean donc pourquoi le descendre sur ce point ? Dans la conclusion, tu proposes un clivage entre les fans d'ambiance et les fans de gameplay. On peut aussi aimer les deux. Bien sûr, un RPG qui maîtrise les deux n'en est que meilleur mais pourquoi directement descendre un jeu qui n'a qu'une des deux qualités au sommet. Dans un seul sens qui plus est puisque LO n'a pas eu ce genre de critiques alors qu'il a le même problème dans l'autre sens. Il y a les jeux comme FFVI, les jeux comme FFV et les jeux comme FFXII.

Donc bon, voilà, je précise que je dis ça sans animosité mais plus avec une touche de regret. Gameblog fait du Gamekultisme en faisant le test d'un genre et pas d'un jeu. J'espère que JulienC s'il me lit ne le prendra pas mal mais j'en ai plus que marre de lire le même test sur tous les RPG avec quelques mots choisis qui changent pour s'adapter au jeu. Dans le cas de Star Ocean, tu dis que le système de combat est nerveux mais tu daignes même pas l'expliciter dans sa pratique, comme si tu l'évinçais d'une pichenette parce que l'univers est pourri. Moi aussi, la niaiserie des RPG Japs me les fous mauvaises mais ça me plairait, surtout d'un testeur, qu'on arrive à passer par-dessus pour juger la qualité du jeu dans sa globalité. Je précise que ce n'est pas la note que je critique. Elle se justifie mais c'est vraiment avec le test lui-même que j'ai un problème. J'espère que mon avis empêchera

[:cerveau lent]  [:cerveau lent]  [:cerveau lent]

n°6420673
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 25-06-2009 à 23:54:33  profilanswer

Meganne a écrit :

J'allais répondre et puis je viens de lire ça sur le forum gameblog

[quote[très bien] [/quote]
 [:cerveau lent]  [:cerveau lent]  [:cerveau lent]

Super ce gars  [:cerveau vavavoum]  
( remarque non péjoratif, je suis d' accord avec lui, sauf que lui... il sait l' écrire  :D )

---------------
n°6420712
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 26-06-2009 à 00:08:45  profilanswer

Ludoss a écrit :

Super ce gars  [:cerveau vavavoum]  
( remarque non péjoratif, je suis d' accord avec lui, sauf que lui... il sait l' écrire  :D )

Je lui envoie ma demande en mariage de suite. [:freaxinthenight]  

n°6420721
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 26-06-2009 à 00:10:18  profilanswer

Meganne a écrit :

Je lui envoie ma demande en mariage de suite. [:freaxinthenight]  

[:mariocompiegne] j'accepte

---------------
Le jeu du screenshot, le retour
n°6420732
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 26-06-2009 à 00:13:17  profilanswer

n°6420881
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 26-06-2009 à 03:15:18  profilanswer

[ Xbox 360 ] Star Ocean 4 => Meganne se marie !
Hum... Non ce serait trop :p

n°6421014
Snip
Working as intended
Transactions (0)
Posté le 26-06-2009 à 09:27:31  profilanswer

qu'est ce que ça va devenir le jour où vous allez découvrir que vous pouvez éditer le titre de tous les topics, et pas que celui de SO4 :sweat:

n°6421016
Black_Jack
Bo_Jack
Transactions (2)
Posté le 26-06-2009 à 09:29:27  profilanswer

Celui de Star Ocean reste quand même un modèle du genre :o

---------------
Horse_man
n°6421017
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 26-06-2009 à 09:29:49  profilanswer

Quand on lance une mode faut assumer  :o

---------------
n°6421027
bachornoss
PSN : Bachor
Transactions (12)
Posté le 26-06-2009 à 09:32:38  profilanswer

HypnosS a écrit :

[ Xbox 360 ] Star Ocean 4 => Meganne se marie !
Hum... Non ce serait trop :p

FELICITATION  

[:intercalaire]  [:bluecactus]  [:kanwulf]  [:alexmagnus]

Spoiler :

[:djmb]

Message édité par bachornoss le 26-06-2009 à 09:33:04

---------------
Achat/Vente PS3, Vita - "T'es mort 3 fois, t'es un noob, man !" - "0,07"
n°6421525
ben80
Go!
Transactions (0)
Posté le 26-06-2009 à 13:02:47  profilanswer

Bonne reponse du mec effectivement. Ou de la nana? Dans ce cas le mariage homo est interdit en France [:sarko]

Sinon, si je vous dis que j'ai envie, la, de commencer un RPG PC vous me conseillez quoi? Witcher?
Seul contrainte je ne veux pas de vision FPS (Oblivion/Fallout3).

n°6421529
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 26-06-2009 à 13:03:34  profilanswer

The Witcher.

n°6421742
ben80
Go!
Transactions (0)
Posté le 26-06-2009 à 14:03:30  profilanswer

Emballe, c'est pese :o

n°6421753
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 26-06-2009 à 14:07:49  profilanswer

ben80 a écrit :

Bonne reponse du mec effectivement. Ou de la nana? Dans ce cas le mariage homo est interdit en France [:sarko]

Sinon, si je vous dis que j'ai envie, la, de commencer un RPG PC vous me conseillez quoi? Witcher?

Ca dépend. Tu préfères controler un seul ou plusieurs personnages ? Parce que dans ce dernier cas, Drakensang est très bon également :)

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°6421957
kouz8
vision 10 topic
Transactions (1)
Posté le 26-06-2009 à 15:22:59  profilanswer

ben80 a écrit :

oblivion peut se jouer en vue "externe" hein ;)  

:d

n°6422167
philipppe

Transactions (0)
Posté le 26-06-2009 à 16:51:47  profilanswer

Pareil pour fallout ..

Si tu es allergique a ce type de vue ne prends pas the witcher car c'est le cas (tu passeras juste à coté d'un des meilleurs RPG PC du moment  :whistle: )

Message cité 1 fois
Message édité par philipppe le 26-06-2009 à 16:57:44
n°6422172
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 26-06-2009 à 16:53:52  profilanswer

C'est nul les RPG PC, c'est tjrs la meme chose, les meme teintes, c'est tjrs mou...

Spoiler :

Quoi ? Je trouve qu'on est un peu vite passé sur le "Zelda n'est pas un RPG !" [:matleflou]

n°6422178
The_dud
God is a lie !
Transactions (0)
Posté le 26-06-2009 à 16:56:58  profilanswer

HypnosS a écrit :

C'est nul les RPG PC, c'est tjrs la meme chose, les meme teintes, c'est tjrs mou...

ça ne peut plus durer http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images_forum/1/exclam.gif

mais que font les modos...[:d_omi] ...enfin les vrais...  :whistle:

Message édité par The_dud le 26-06-2009 à 16:59:30
n°6422891
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 26-06-2009 à 23:23:52  profilanswer

HypnosS a écrit :

Spoiler :

Quoi ? Je trouve qu'on est un peu vite passé sur le "Zelda n'est pas un RPG !" [:matleflou]

Tu dois bien avoir le pouvoir de convaincre l' assemblé de modo pour la réouverture de ce topic :  

http://forum.hardware.fr/hfr/JeuxV [...] 4526_1.htm

[:cupra]

---------------
n°6423006
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 27-06-2009 à 01:13:29  profilanswer

Ludoss a écrit :

Tu dois bien avoir le pouvoir de convaincre l' assemblé de modo pour la réouverture de ce topic :  

http://forum.hardware.fr/hfr/JeuxV [...] 4526_1.htm

n°6423052
muhyidin

Transactions (17)
Posté le 27-06-2009 à 06:32:17  profilanswer

sun tzu a écrit :

RE 5 a été sanctionné sur gameblog  :o  
En tout cas en terme d'évolution le jrpg se traine, même si j'ai rien contre le classicisme  :) , suffit de voir par exemple the witcher qui combine un excellent gameplay avec un tres bon scénar  [:cerveau discobeck]  

Tu devrais le tester ludoss  :jap:

Pour info l'auteur du livre dont s'inspire le jeu vient de recevoir une récompense le "Gemmell Howard" du nom du défunt et célèbre auteur de Fantasy (Légende, Waylander, le lion de Macédoine...).

---------------
Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume
n°6423238
sun tzu

Transactions (0)
Posté le 27-06-2009 à 11:41:26  profilanswer

muhyidin a écrit :

Pour info l'auteur du livre dont s'inspire le jeu vient de recevoir une récompense le "Gemmell Howard" du nom du défunt et célèbre auteur de Fantasy (Légende, Waylander, le lion de Macédoine...).

J'avais vu ( http://www.fantasy.fr/articles/vie [...] gend-award ), je vais poster l'info sur le topic unique  :jap:

n°6424018
boudje

Transactions (0)
Posté le 27-06-2009 à 21:26:44  profilanswer

philipppe a écrit :

Pareil pour fallout ..

Si tu es allergique a ce type de vue ne prends pas the witcher car c'est le cas (tu passeras juste à coté d'un des meilleurs RPG PC du moment  :whistle: )

Heu, je suis allergique à la vue à la première personne ( allergique au sens propre du terme, nausée, maux de tête, voir gerbe), et j'ai fini The Witcher récemment. Donc si je ne dis pas de connerie, on peut très bien faire tout le jeu en vue à la troisième personne.

---------------
Benzema is useless
n°6424038
aline2003

Transactions (0)
Posté le 27-06-2009 à 21:53:51  profilanswer

je confirme :jap:

n°6424144
Kede

Transactions (0)
Posté le 28-06-2009 à 00:00:22  profilanswer

Je réalise que je peux plus me considérer aujourd'hui comme un "fada de rpg". J'ai pourtant joué à so2 et à tales of eternia jadis, mais rien qu'aux FB/screens je vois déjà ce qui m'attend si j'y joue : des grosses prises de tête si je considère ça comme un rpg comme je l'entends.

C'est sûr que les systèmes de combat ont l'air intéressant et impressionnant, mais tourner dans des donjons et basher du monstre pendant des heures pour l'un, et supporter des japoniaiseries pour l'autre c'est pas pour moi... Evidemment que les jeux ne se résument pas à ça, mais y a déjà qq années j'avais été outré par les dialogues totalement cons de tales of symphonia sur GC et du côté "donjon-rpg" de so3 par exemple.  
En fait, déjà à l'époque de la ps2 j'avais perçu, comme tt le monde je crois, l'évolution étrange des rpgs qui devenaient de plus en plus convenus chacuns dans leur genre. Mais j'attendais avec les dernières consoles un sursaut jamais venu. FF13 j'en parle même pas, il s'annonce particulièrement niais et classique même si y a un gros budget derrière.

Citation :

Après faut pas non plus se voiler la face, ça fait 25 ans que le RPG ça reste une pouffe à sauver, pour tuer le méchant sorcier overninethousandpower.

C'est en partie vrai : dans le fond, même le best game ever ff7 avait pas échappé au coup de la planète à sauver et y avait aussi la nana "e.t" prout prout. Mais les scénar étaient autrement mieux écrits et n'étaient pas juste un prétexte à la baston, les perso étaient bien plus soignés, que ce soit dans leurs chara-designs ou leur attitude. Alors l'ensemble réuni, ça donnait des chefs-d'oeuvre comme CC, SuikoII, FFIX, Grandia (et on peut remonter aux jeux snes qui innovaient bien plus) etc.  Il s'agit pas d'être passéiste, c'est un fait  [:cupra]  
putain mais halte au feu :  
http://i44.photobucket.com/albums/f36/pornoakleo/54241320080806_155158_6_big.jpg?t=1246139113

Bref je vais arrêter là mes interventions de vieux con (au fond je suis sûr que vous pensez comme moi pourtant  :o ) et je vais ptete même me faire so4 à l'occaz en tentant de me sortir de la tête mes vieilles références  [:petrus75]

n°6424149
sun tzu

Transactions (0)
Posté le 28-06-2009 à 00:04:50  profilanswer

Pour l'instant je classe capell meilleur personnage principal rpg new gen, car les personnages principaux de es et so  :sweat:  Son look est pas super original ( déjà il est pas blond  :lol:  ) mais plutôt sa personnalité et son attitude  :love:

n°6424153
Black_Jack
Bo_Jack
Transactions (2)
Posté le 28-06-2009 à 00:10:00  profilanswer

Je vous avoue qu'ayant vaguement connu les rpg snes (mana, evermore, soulblazer) à l'époque, puis me suis remis au genre avec la GC (gba un peu avant), j'ai pas eu le temps de me lasser du genre. Pour tout dire, j'ai pris une claque avec Tales of Symphonia, malgré ses défauts (je suis pas concon comme les persos, encore que suffisamment avancé dans le jeu, on voit surtout que ce sont les programmeurs qui sont en mode 2nd degré, ils en rajoutent, au début du jeu c'est pas visible). J'ai relativisé ensuite, en m'intéressant à ce qui s'est passé sur PS1/DC/PS2. Mais quand même.

Je dois être bon public tout simplement, peu exigeant.

Message cité 1 fois
Message édité par Black_Jack le 28-06-2009 à 00:10:30

---------------
Horse_man
n°6424232
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 28-06-2009 à 01:54:23  profilanswer

Kede a écrit :

Bref je vais arrêter là mes interventions de vieux con (au fond je suis sûr que vous pensez comme moi pourtant  :o ) et je vais ptete même me faire so4 à l'occaz en tentant de me sortir de la tête mes vieilles références  [:petrus75]

Non. Et vu mon âge canonique, je ne compte plus les années depuis que je joue à des RPG..
Par contre une chose est certaine, si j'avais ta vision apocalyptique de la chose jamais je ne me forcerais à jouer.
Sans déconner passez donc à un autre registre s'il ne vous sied pas/plus et arrêtez de nous gaver avec votre défaitisme ambiant. Juger FFXIII alors qu'il n'est même pas sorti AU SECOURS.
Y a des FPS corrects scenarisés et tout l'bordel pour ne pas se prendre la tronche dans des donjons ou du levelling/bashing hein, par exemple.  
Bref ouais je conçois ton point de vue et je crois que t'as fait ton temps dans ce registre pour le moment vu ce que tu écris mais cela t'appartiens et ce n'est pas le cas de tout le monde donc merci de garder ce type de généralité pour toi.
ça me dépasse que tu envisages d'acheter SO4 vu ton état d'esprit, tu vas te faire chier.

Ce qui ne signifie pas non plus que je trouve l'ensemble des titres actuels au top, y a tjs eu des rpg moyens, des creux de la vague... Et des perles (actuelles >> witcher/LO/Mass effect/persona plus anciens >> shadow hearts/suiko/SOA Etc) Comme dans le cinéma, la musique et tout domaine créatif  Faut savoir passer à autre chose quand on n'a plus la flamme du joueur, un minimum de capacité d'adaptation/de plaisir ou bien en attendant des titres "majeurs" avec un renouveau susceptible de nous faire vibrer vraiment. La seule chose qui me parait évidente c'est que l'on est en période de transition niveau RPG ce qui ne signifie absolument pas que tout est à jeter, conf au-dessus.  

Sinon y a le tricot et la broderie. [:raoul_volfoni]

n°6424257
sun tzu

Transactions (0)
Posté le 28-06-2009 à 02:43:22  profilanswer

Apres SO, je compte me faire two world ( pas cher sur ebay ), y en a qui l'ont fait ? Des avis ?

n°6424271
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 28-06-2009 à 03:26:42  profilanswer

du sous-oblivion. Mauvais sur tous les plans.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  263  264  265  ..  1794  1795  1796  1797  1798  1799

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unik] Projet De Site Centralisant Achats/ventes Oldies[Topik Unik] [PC] Gears Of War \o/
[VDS] Jeux Xbox à prix cassés ( 5 € ) ! MAJ 05 / 02 / 2006 !Je ne trouve plus le topic unique Counter strike source ???
[Topic Unique] Xiah Online[Topic Unique] Le HDD sur la Ps2. mieux que la puce
[topic à locker][Topic Unik] Soldes Janvier 2006 sur le net
Plus de sujets relatifs à : [TU] Le topic de tous les RPG's

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)