Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3510 connectés 

Le jeu de rôle papier
Sondage à 5 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1654  1655  1656  ..  1782  1783  1784  1785  1786  1787
Auteur Sujet :

[TU] Le topic de tous les RPG's

n°15617121
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 30-08-2023 à 00:08:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tartopome_ a écrit :

alors Schreier c'est expliqué à ce sujet et il faut vraiment être un grammar nazy pour être dérangé par ca.

https://twitter.com/jasonschreier/s [...] 19958?s=20

https://twitter.com/jasonschreier/s [...] 96459?s=20

Tiens, je découvre cette histoire de comma splices.

J'ai appris quelque chose aujourd'hui, je dormirai moins bête ^^.

---------------
~ Akhoran ~
mood
Publicité
Posté le 30-08-2023 à 00:08:11  profilanswer

n°15617126
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 30-08-2023 à 00:31:46  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Par contre ceux qui ne font aucun effort pour apprendre et préfèrent se réfugier dans la facilité au moindre petit problème

"se réfugier dans la facilité au moindre petit problème" ? :heink: ça va tranquille les jugements ou préjugés ?

gibbonaz a écrit :

Mais j'ai encore jamais rencontré quelqu'un qui soit mauvais au point qu'il n'arrive à rien dans un jeu vidéo. C'est systématiquement un souci d'attention ou d'apprentissage.

Normal, puisque tu ne vas pas voir les avis des gens qui se mettent en facile :o

J'allais dire qu'on débat sur la difficulté alors qu'aucun FromSoft n'est sorti et que tout va à veau-l'eau, mais si, y'a Armored Core :o

Enfin bref, si vous voulez pas de mode facile dans les Souls, laissez les devs mettre des modes faciles dans leurs jeux quand ils le veulent :o

Message cité 3 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 30-08-2023 à 00:32:13

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°15617132
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 30-08-2023 à 00:54:50  profilanswer

Sinon rien à voir : est-ce que quelqu'un a fait Young Souls (c'est un RPG/beat'em up) sur une plateforme autre que la Switch, et peut me dire si c'est bourré de petits chargements à chaque changement de zone ?  :jap:

---------------
n°15617137
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 30-08-2023 à 01:41:58  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

"se réfugier dans la facilité au moindre petit problème" ? :heink: ça va tranquille les jugements ou préjugés ?

ça me rappelle le mème Sekiro [:xenobrandt:2]  
https://imgur.com/1Dp3S06l.jpg

---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°15617141
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Transactions (0)
Posté le 30-08-2023 à 01:52:03  profilanswer

Sinon rien à voir : est-ce que quelqu'un a fait Young Souls (c'est un RPG/beat'em up) sur une plateforme autre que la Switch, et peut me dire si c'est bourré de petits chargements à chaque changement de zone ? :jap:

Je l'ai fait sur xsx et si mes souvenirs sont bons, les chargements sont très rapides, je n'ai pas souvenir d'en avoir eu lors des changements de zone mais mes souvenirs datent.

Mon message ne t'est pas très utile :D

Sinon regarde un let's play sur une console autre que la Switch pour être sûr :D

---------------
Truth or happiness, never both.
n°15617181
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 30-08-2023 à 08:21:49  profilanswer

kyouray a écrit :

ça me rappelle le mème Sekiro [:xenobrandt:2]
https://imgur.com/1Dp3S06l.jpg

[:ddr555]

Ak47Soda a écrit :

Sinon regarde un let's play sur une console autre que la Switch pour être sûr :D

Ah oui bonne idée je jetterai un œil  :jap:

---------------
n°15617197
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 30-08-2023 à 08:40:33  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Tenter d'inverser la situation ne rend pas le propos valide pour autant :D

On a tous des niveaux de skill différent, mais c'est pas parce que je finis un jeu en normal que je vais me sentir supérieur à d'autres :lol:
Par contre ceux qui ne font aucun effort pour apprendre et préfèrent se réfugier dans la facilité au moindre petit problème, forcément je vais pas spécialement échanger avec eux à propos de l'expérience vécue car je sais qu'on n'est pas branchés pareil.
Mais j'ai encore jamais rencontré quelqu'un qui soit mauvais au point qu'il n'arrive à rien dans un jeu vidéo. C'est systématiquement un souci d'attention ou d'apprentissage.

gibbonaz a écrit :

Ben soit tu persévères à l'ancienne, soit tu changes de jeu ? Ou alors tu te renseignes un peu pour comprendre qu'est-ce que tu fais de mal.
En tout cas c'est ma position, je prefere encore lacher un jeu que je trouve trop dur plutôt qu'utiliser des stratagèmes qui changent l'expérience normale (du mode normal :D ). Ca peut paraitre con et borné, mais c'est ma façon de voir le truc.

gibbonaz a écrit :

J'ai dit que ces avis m'interessaient beaucoup moins ;) Forcément je vais pas aller les chercher de moi même :D

Je crois qu'il y a un truc que t'as pas compris sur moi :d Je joue aux jeux exactement comme toi, ça me paraît inconcevable de faire un jeu en facile, je n'y vois strictement aucun intérêt. J'aime être challengé.
Sauf que la différence c'est que moi si il y a un mode facile ou que la personne se supprime toute difficulté, ou même qu'elle triche ben je suis content pour elle si elle a aimé l'expérience. Ça ne change absolument rien à mon expérience donc je vois pas pourquoi j'aurais quoi que ce soit à dire sur la sienne à part que je suis content qu'il ai aimé [:spamafote] Si un mode facile permet à plus de gens de passer plus de bon temps sur un jeu vidéo (ce qui est quand même le but principal du dit jeu vidéo) ben je suis content
Et ça c'est sans compter les handicapés qui seront ravis qu'on leur dise "git gud" :o

Message cité 2 fois
Message édité par nicolas46230 le 30-08-2023 à 08:58:03
n°15617205
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 30-08-2023 à 08:48:53  profilanswer

stefaninho a écrit :

On situe ou un mec qui active un item easy mode pour faire un jeu par rapport a quelqu'un qui le fait sur Youtube ?  
On a parlé de Ken Bogard récemment qui donnait son avis sur des jeux qu'il avait fait sur youtube sans forcément le préciser, si on fait un jeu en easy faut le préciser aussi ?  

Moi je fais souvent des jeux en facile, j'aime bien la difficulté mais si j'ai le choix bah je vais jouer en facile ou en normal, ca n'arrive quasiment jamais que je mette le mode hard par défaut, alors que sur un jeu que j'apprécie je le préférerais certainement en hard, je joue comme je vie, je vais pas me mettre des handicaps volontairement.  
Non un mode de difficulté unique c'est bien, et si c'est le mode hard c'est encore mieux, ou alors on revient a la difficulté qu'il y avait dans certains jeux à l'époque, en easy t'as les credits de fin au 4em niveau si tu veux les niveaux suivants tu recommences en Normal.  [:fading]

Perso, ça dépend de quoi on parle. Certaine mécanique d'aide change complètement un gameplay ou des sensations. Selon ce que tu critiques derrière, en bien ou en mauvais, je pense qu'il faut selon les cas, préciser que tu as joué en easy. Une narration, un scénario, une DA ou encore une ambiance, OSEF du mode easy. Quand le mode facile commence à changer le gameplay d'un mode de combat, bah ouai faut le dire parce que tu critiques plus la même chose que quelqu'un qui va faire le jeu en normal. Carole Quintaine qui s'offusque de la facilité de FF16 alors qu'on voit qu'elle a activer des items d'aide, ça me gène. Par ailleurs, elle a fait tous les souls y compris Sekiro et même si les viewers l'ont bcp conseillé, ça n'enlève pas le fait qu'elle avait le pad en main au moment de tuer le boss final de Sekiro et que là, perso ça a la même valeur que pour n'importe quel joueur.

Ici, pour Sea of Stars... Ouais, je pense qu'il faut le dire quand tu vois la typologie des aides dispo. + 100% de HP, boost de frappe et de protection auto,... Ca change clairement la donne en combat au point de manger ou non un game over. Forcément le type qui activent les reliques et qui fait un com sur le système de combat, c'est clairement à mettre en perspective dans une critique.

n°15617208
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 30-08-2023 à 08:53:03  profilanswer

Pour moi c'est dans la plupart des cas quelque chose de factuel. C'est comme les corrigés à la fin d'un cahier de vacances. Si tu me dis que tu n'es pas comme ça, je le crois sur parole mais la plupart des gens vont céder extrêmement plus facilement à la facilité qu'à la persévérance.

n°15617219
Supersmeag

Transactions (3)
Posté le 30-08-2023 à 09:04:16  profilanswer

Franchement, je trouve ça bien d'avoir des niveaux de difficulté.

Personnellement, je joue pour m'amuser, pas pour avoir du challenge ou me prendre la tête, si le jeu est dur, il dégage. Par exemple, j'ai jamais pu finir un megaman, c'est trop relou, t'arrives au boss, t'as plus de vie, obligé de tout recommencer, moi, ca me gave.

Pour reprendre la comparaison FF pixel remaster et les FF orginaux, je trouve l'expérience meilleure dans pixel remaster. J'avais déjà fait les FF à l'époque, bah, les combats un moment, c'est chiant, et si tu en évites trop, tu te fais défoncer par le boss, ce qui t'oblige à une sessions (lente) de grind. Avec pixel remaster, on récupère le confort de d'utilisation. Ensuite, quand je cause jeux vidéo, on compare pas les boss, mais plutôt les trucs secrets qu'on a trouvé.

Je trouve que From Software a bien compris le truc. Les dark souls et compagnie, c'est chiant, faut s'investir à fond, et composer avec les problèmes techniques et la difficulté pour tuer un boss. Franchement, ca me fait pas rêver, surtout quand un pote me dit, olalal, j'ai mis plusieurs heures avant de tuer ce boss. Avec Elden Ring, ils ont trouvé un bon compromis. Une technique au service du jeu, et des éléments optionnels pouvant t'aider en combat. Tout le monde est content, tu peux jouer sans te prendre la tête, et si tu veux faire le bonhomme et te battre en slip avec un canif, c'est toujours possible.

mood
Publicité
Posté le 30-08-2023 à 09:04:16  profilanswer

n°15617239
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 30-08-2023 à 09:25:16  profilanswer

Agreian a écrit :

Forcément le type qui activent les reliques et qui fait un com sur le système de combat, c'est clairement à mettre en perspective dans une critique.

Je pense que tout le monde est d'accord là dessus et j'ai vu personne dire l'inverse. D'ailleurs quand je rédige un test je précise toujours si je suis en mode facile.

---------------
n°15617246
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 30-08-2023 à 09:33:06  profilanswer

Cette fragilité :o

nicolas46230 a écrit :

Je crois qu'il y a un truc que t'as pas compris sur moi :d Je joue aux jeux exactement comme toi, ça me paraît inconcevable de faire un jeu en facile, je n'y vois strictement aucun intérêt. J'aime être challengé.  
Sauf que la différence c'est que moi si il y a un mode facile ou que la personne se supprime toute difficulté, ou même qu'elle triche ben je suis content pour elle si elle a aimé l'expérience. Ça ne change absolument rien à mon expérience donc je vois pas pourquoi j'aurais quoi que ce soit à dire sur la sienne à part que je suis content qu'il ai aimé [:spamafote] Si un mode facile permet à plus de gens de passer plus de bon temps sur un jeu vidéo (ce qui est quand même le but principal du dit jeu vidéo) ben je suis content  
Et ça c'est sans compter les handicapés qui seront ravis qu'on leur dise "git gud" :o

Ben alors pourquoi tu me prends la tête si on a le même avis  [:remiche35:9]

n°15617255
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 30-08-2023 à 09:44:25  profilanswer

Et dans un action-RPG, quand t'as le bon build et que t'adoptes la meilleure stratégie mais que t'y arrives toujours pas, tu fais quoi ? :o

Bah tu persévères et tu git gud quoi.
Mais je veux bien qu'on me cite un ARPG où t'as un build opti pour le combat et tu fais tout comme il faut et tu te fais quand même rétamer la gueule, je parle d'un jeu fair et pas d'un truc ou un boss va te taper 5x d'affilées. :o
Et me sortez pas un souls parce que c'est l'argument de facilité.

D'ailleurs y'a vraiment des gens qui ont abandonné un jeu devant un pic de difficulté ? Encore si c'est un jeu qui nous accroche moyen ça sert d'argument de le lâcher et je l'ai déjà fait non pas sur la difficulté mais plutôt un truc de gameplay qui me gave, mais sinon non.

De toutes manières je fais partie des gens qui pensent que si le jeu propose plusieurs niveaux de difficulté il est généralement mal branlé, surtout quand les modes sont de simples options débiles genre +% dégats/hp/le boss fait des attaques en moins, c'est pas le cas de tous les jeux certains rajoutent des monstres plus forts, des combats etc, mais majoritairement c'est de la merde, le mode normal reste l'expérience des devs.

Message cité 3 fois
Message édité par musacorp le 30-08-2023 à 09:44:58

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°15617263
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 30-08-2023 à 09:52:22  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Cette fragilité :o

Ah mais en fait quand tu disais ça :

gibbonaz a écrit :

L'étape suivante c'est le combat de métaphores, ensuite y'a une insulte et un TT et la discussion est close... Pour 3 mois.

Tu parlais de toi qui allait te faire TT après avoir insulté les autres, c'est ça ? :o

musacorp a écrit :

Bah tu persévères et tu git gud quoi.

Ah ben je l'attendais, le niveau zéro de l'argumentation. Il a mis le temps, j'avais fini par espérer qu'il ne sorte pas.

musacorp a écrit :

D'ailleurs y'a vraiment des gens qui ont abandonné un jeu devant un pic de difficulté ?

[:persons pr0ject:1]

---------------
n°15617270
musacorp
Transactions (1)
Posté le 30-08-2023 à 10:01:04  profilanswer

Ah ben je l'attendais, le niveau zéro de l'argumentation. Il a mis le temps, j'avais fini par espérer qu'il ne sorte pas.

Si t'as tout ce qu'il faut entre tes mains pour passer le boss et que tu appliques la stratégie, je vois pas dans quel monde tu le tombes pas en fait.
C'est la question "on fait quoi ?" qui est débile, si t'as pas envie de jouer effectivement tu abandonnes.

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°15617274
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 30-08-2023 à 10:07:36  profilanswer

musacorp a écrit :

De toutes manières je fais partie des gens qui pensent que si le jeu propose plusieurs niveaux de difficulté il est généralement mal branlé, surtout quand les modes sont de simples options débiles genre +% dégats/hp/le boss fait des attaques en moins, c'est pas le cas de tous les jeux certains rajoutent des monstres plus forts, des combats etc, mais majoritairement c'est de la merde, le mode normal reste l'expérience des devs.

Ça c'est assez vrai et c'est pour ça qu'il faut louer les jeux qui font l'effort de faire différemment. D'ailleurs j'ai déjà parlé de Ninja Gaiden ?
Par contre pour le mode normal qui est le mode qui est censé être l'expérience des devs, d'une part c'est loin d'être toujours vrai (quelques exemples de jeux que je connais bien : pour Ninja Gaiden c'est le mode maître Ninja, pour Halo c'est le mode Héroïque, pour Forza c'est Pro... Et j'en ai plein d'autres). Mais surtout ça serait vrai si les devs jouaient à leur jeu. Et c'est clairement pas souvent le cas, et de moins en moins d'ailleurs :sweat:

musacorp a écrit :

Si t'as tout ce qu'il faut entre tes mains pour passer le boss et que tu appliques la stratégie, je vois pas dans quel monde tu le tombes pas en fait.
C'est la question "on fait quoi ?" qui est débile, si t'as pas envie de jouer effectivement tu abandonnes.

C'est pas parce que tu sais ce qu'il faut faire que tu as l'exécution pour le faire :lol: C'est justement ça le fond du problème en fait.

Message cité 1 fois
Message édité par nicolas46230 le 30-08-2023 à 10:08:14
n°15617276
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 30-08-2023 à 10:10:35  profilanswer

musacorp a écrit :

Et si ce joueur a le bon build, la bonne stratégie et qu'il n'y arrive quand-même pas, il fait quoi, il abandonne ? Si tu lui donnes une option pour "tricher" et avancer quand-même, est-ce que c'est mieux ou moins bien que de l'obliger à abandonner ? Si "tricher" ça lui donne une expérience "dégradée" ou différente de la tienne, est-ce que c'est grave ?

Encore une fois : je ne dis pas qu'il faut absolument mettre un mode facile ou des options de triche/accessibilité dans tous les jeux. Je le pensais, j'en suis moins sûr aujourd'hui, même si ça m'arrangerait bien. Mais quand c'est présent, en quoi c'est moins "l'expérience des devs" que le mode normal ? A priori leur vision c'est "tout le monde peut jouer", du coup. Elle est pas bien, cette vision ?

Edit : enfin bref j'ai l'impression que ça sert à rien de discuter avec vous, vous êtes enfermés dans votre mentalité "git gud", fin du sujet pour moi :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 30-08-2023 à 10:12:07

---------------
n°15617279
musacorp
Transactions (1)
Posté le 30-08-2023 à 10:13:56  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

Ça c'est assez vrai et c'est pour ça qu'il faut louer les jeux qui font l'effort de faire différemment. D'ailleurs j'ai déjà parlé de Ninja Gaiden ?  
Par contre pour le mode normal qui est le mode qui est censé être l'expérience des devs, d'une part c'est loin d'être toujours vrai (quelques exemples de jeux que je connais bien : pour Ninja Gaiden c'est le mode maître Ninja, pour Halo c'est le mode Héroïque, pour Forza c'est Pro... Et j'en ai plein d'autres). Mais surtout ça serait vrai si les devs jouaient à leur jeu. Et c'est clairement pas souvent le cas, et de moins en moins d'ailleurs :sweat:  

Souvent le jeu précise quel mode est l'expérience prévue il est vrai.
Et même quand tu actives des options de facilités le jeu te suggère ce qu'il faut activer ou pas (cf Rogue Legacy 2 avec le mode assist).

nicolas46230 a écrit :

C'est pas parce que tu sais ce qu'il faut faire que tu as l'exécution pour le faire :lol: C'est justement ça le fond du problème en fait.

Bah l'exécution elle va venir toute seule si le reste fonctionne, je me doute bien que certains ça les amusent pas de passer 4h sur un truc s'ils sont vraiment trop mauvais pour y arriver mais le cas est assez rare faut avouer. :O
Enfin moi je sais pas mais j'ai quand même une certaine satisfaction de tomber le truc après X essais et de me dire que j'ai progressé et que c'était cool finalement qu'activer une option pour le tuer en 2mins en regardant tiktok.

---------------
n°15617288
Ak47Soda
Transactions (0)
Posté le 30-08-2023 à 10:22:14  profilanswer

musacorp a écrit :

Bah l'exécution elle va venir toute seule si le reste fonctionne, je me doute bien que certains ça les amusent pas de passer 4h sur un truc s'ils sont vraiment trop mauvais pour y arriver mais le cas est assez rare faut avouer. :O
Enfin moi je sais pas mais j'ai quand même une certaine satisfaction de tomber le truc après X essais et de me dire que j'ai progressé et que c'était cool finalement qu'activer une option pour le tuer en 2mins en regardant tiktok.

Et il y a rien entre les deux cas que tu proposes ?

---------------
n°15617307
musacorp
Transactions (1)
Posté le 30-08-2023 à 10:37:55  profilanswer

Ak47Soda a écrit :

Et il y a rien entre les deux cas que tu proposes ?

Si le jeu est bien branlé, non.
Maintenant je crache pas sur un jeu qui propose des fonctions de facilités ou que les gens les utilisent, chacun fait ce qu'il veut, comme avait dit gibbo, meganne & co c'est juste pour certains jeux pas la même expérience.

On a vu cette discussion des millions de fois rien que sur Dark Souls avec des gens qui veulent à tous prix faire les jeux "parce que c'est bien, parce que c'est hype" mais qui n'y arrivent pas (pour X raisons) et qui veulent donc un mode facile pour dire que eux aussi ont participé à l'expérience.  [:super citron]  

Et je pense que les modes intégrés sont là pour plusieurs de ces raisons, que tout le monde y joue certainement, que les devs ne bouffent pas 50 critiques "ouin ouin votre jeu il est impossible", et faire rager ceux qui font les achievements car les modes assist rendent ça caduque.  [:am72:5]  

Ce qui est sûr c'est qu'on a tous notre avis sur la question et personne ne changera le sien.  :whistle:

---------------
n°15617324
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 30-08-2023 à 11:13:08  profilanswer

Edit : enfin bref j'ai l'impression que ça sert à rien de discuter avec vous, vous êtes enfermés dans votre mentalité "git gud", fin du sujet pour moi :jap:

Tu vouvoies Musa ?  [:siluro]

n°15617327
headripper​666

Transactions (0)
Posté le 30-08-2023 à 11:16:16  profilanswer

musacorp a écrit :

D'ailleurs y'a vraiment des gens qui ont abandonné un jeu devant un pic de difficulté ? Encore si c'est un jeu qui nous accroche moyen ça sert d'argument de le lâcher et je l'ai déjà fait non pas sur la difficulté mais plutôt un truc de gameplay qui me gave, mais sinon non.

Ca m'est arrivé 2 fois, de mémoire. Enfin, 2 fois où j'avais vraiment bien avancé dans le jeu mais que je me suis retrouvé bloqué par la difficulté (je compte pas les jeux que j'ai pu faire sur Atari ST 520, j'étais trop jeune pour les finir de toute façon :o ) :
- FF VIII : bloqué sur le boss qui fusionne avec Linoa. J'avais rushé le jeu parce que les combats me saoulaient (trop long, les invoc étaient interminables), je suis arrivé devant ce boss en étant trop bas level (level 28 de mémoire, mais ça date d'il y a quasi 25 ans je peux me tromper).
- Dark Souls : le 1er, j'étais proche de la fin, mais impossible de passer le début du tombeau des géant, et j'avais dû louper un feu dans la zone d'avant, parce que je me rappelle que je réapparaissait ultra loin dans une zone super relou aussi.

Oh, et  [:drapal] , du coup :D

---------------
SteamID : NoForgiv
n°15617328
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 30-08-2023 à 11:18:46  profilanswer

headripper666 a écrit :

Ca m'est arrivé 2 fois, de mémoire. Enfin, 2 fois où j'avais vraiment bien avancé dans le jeu mais que je me suis retrouvé bloqué par la difficulté (je compte pas les jeux que j'ai pu faire sur Atari ST 520, j'étais trop jeune pour les finir de toute façon :o ) :
- FF VIII : bloqué sur le boss qui fusionne avec Linoa. J'avais rushé le jeu parce que les combats me saoulaient (trop long, les invoc étaient interminables), je suis arrivé devant ce boss en étant trop bas level (level 28 de mémoire, mais ça date d'il y a quasi 25 ans je peux me tromper).
- Dark Souls : le 1er, j'étais proche de la fin, mais impossible de passer le début du tombeau des géant, et j'avais dû louper un feu dans la zone d'avant, parce que je me rappelle que je réapparaissait ultra loin dans une zone super relou aussi.

Oh, et  [:drapal] , du coup :D

Pour FF8 le problème ça ne peut pas être ton lvl vu que les ennemis sont indexés sur ton lvl. Plus t'es bas lvl, plus le jeu est facile d'ailleurs :D Et faut pas utiliser les invocs pour attaquer :D

n°15617333
headripper​666

Transactions (0)
Posté le 30-08-2023 à 11:26:42  profilanswer

Peut-être, mais ce boss là a été un mur de difficulté qui m'a complètement bloqué, alors que le reste du jeu était assez easy. J'étais probablement mauvais aussi, j'avais 15 ans, pas internet, et une expérience JRPG limitée à FF7 (et peut-être Grandia aussi, je ne sais plus) :o
J'avais failli abandonné plus tôt dans le jeu, lors d'une phase d'exploration en bateau où on doit traverser un genre de labyrinthe, j'ai cherché la sortie pendant des heures ça m'avait vraiment saoulé.

---------------
n°15617336
Ak47Soda
Transactions (0)
Posté le 30-08-2023 à 11:30:23  profilanswer

headripper666 a écrit :

Peut-être, mais ce boss là a été un mur de difficulté qui m'a complètement bloqué, alors que le reste du jeu était assez easy. J'étais probablement mauvais aussi, j'avais 15 ans, pas internet, et une expérience JRPG limitée à FF7 (et peut-être Grandia aussi, je ne sais plus) :o
J'avais failli abandonné plus tôt dans le jeu, lors d'une phase d'exploration en bateau où on doit traverser un genre de labyrinthe, j'ai cherché la sortie pendant des heures ça m'avait vraiment saoulé.

Moi c'est le vaisseau université que j'avais passé des heures à retrouver, j'avais dû louper une indication.

Je me rappelle d'un boss optionnel (une invocation à récupérer je crois) que je n'avais pas réussi à passer, c'était une espèce de minotaure.

---------------
n°15617339
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 30-08-2023 à 11:35:57  profilanswer

Ak47Soda a écrit :

Moi c'est le vaisseau université que j'avais passé des heures à retrouver, j'avais dû louper une indication.

Je me rappelle d'un boss optionnel (une invocation à récupérer je crois) que je n'avais pas réussi à passer, c'était une espèce de minotaure.

Cerbère oui :)

Message cité 1 fois
Message édité par Agreian le 30-08-2023 à 11:36:35
n°15617341
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 30-08-2023 à 11:37:55  profilanswer

headripper666 a écrit :

Un bateau et un labyrinthe  :??: J'arrive pas à voir de quoi tu parles :D

Ak47Soda a écrit :

C'est Odin je suppose, il a tout une zone qui lui est dédié avec une quete secondaire pour l'avoir (ainsi que Tomberry au passage).

n°15617342
musacorp
Transactions (1)
Posté le 30-08-2023 à 11:38:35  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Tu vouvoies Musa ?  [:siluro]

J'ai sorti le fameux mot, tout le reste s'annule.  [:mcsouss:1]  

---------------
n°15617343
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 30-08-2023 à 11:38:41  profilanswer

Agreian a écrit :

Cerbère oui :)

Cerbèrus c'est un cerbère, pas un minotaure :D

Message cité 2 fois
Message édité par nicolas46230 le 30-08-2023 à 11:39:33
n°15617347
headripper​666

Transactions (0)
Posté le 30-08-2023 à 11:42:21  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

Un bateau et un labyrinthe  :??: J'arrive pas à voir de quoi tu parles :D

C'était pas un vrai labyrinthe, c'est un genre de fleuve entouré de montagne, qui fait un chemin et faut chercher pour trouver la sortie.

---------------
n°15617349
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 30-08-2023 à 11:42:28  profilanswer

D'ailleurs si t'as loupé Odin, t'as aussi forcément loupé Gilgamesh et la scène qu'il a avec Seifer :D

n°15617360
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 30-08-2023 à 11:48:59  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

Odin, c'est dans les mine de centra

Dans l'université de Galbalia, c'est Cerberus qui est optionnel.

A voir de quoi parle M Soda précisément

n°15617363
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 30-08-2023 à 11:51:05  profilanswer

Agreian a écrit :

Odin, c'est dans les mine de centra

Dans l'université de Galbalia, c'est Cerberus qui est optionnel.

A voir de quoi parle M Soda précisément

Ça peut aussi être le Minotaure qui est le boss le plus dur du jeu et largement mais dans ce cas ce n'est pas une invoc :D
On manque d'info Soda, ca va pas du tout :o

n°15617364
headripper​666

Transactions (0)
Posté le 30-08-2023 à 11:51:55  profilanswer

headripper666 a écrit :

C'était pas un vrai labyrinthe, c'est un genre de fleuve entouré de montagne, qui fait un chemin et faut chercher pour trouver la sortie.

J'ai cherché sur google, je crois que c'était la recherche du bateau White Seed :)

---------------
n°15617366
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 30-08-2023 à 11:53:12  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

Ça peut aussi être le Minotaure qui est le boss le plus dur du jeu et largement mais dans ce cas ce n'est pas une invoc :D
On manque d'info Soda, ca va pas du tout :o

Oui toutafé :D

n°15617401
Hoiniel

Transactions (3)
Posté le 30-08-2023 à 13:20:22  profilanswer

Les deux remaster  des premiers Suikoden repoussés à plus tard.  [:ponaygay:4]

n°15617444
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 30-08-2023 à 14:24:06  profilanswer

Pourquoi une seule difficulté ?
Parce qu’écriture chaque jour de leur vie.
Parce que x ans de studio.
Parce que chaque salaire de chaque devs et de chaque artiste…
Parce que :

Qui a décrété que Mozart devait être aussi accessible que les bruits des Bonobos ?

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°15617461
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 30-08-2023 à 14:49:09  profilanswer

C'est pas faux [:marllt2]

---------------
~ Akhoran ~
n°15617466
Ak47Soda
Transactions (0)
Posté le 30-08-2023 à 14:55:26  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

Je l'ai fait il y a 20 ans donc mes souvenirs ne sont pas justes :o

C'était bien cerbère :D

Message édité par Ak47Soda le 30-08-2023 à 14:55:34

---------------
n°15617471
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 30-08-2023 à 14:59:04  profilanswer

n°15617485
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 30-08-2023 à 15:30:09  profilanswer

Ça montre que t'as l'esprit aussi tordu que lui pour confondre un chien a 3 tête avec un mi humain mi taureau :o
Je suis pas sur que t'aies vraiment gagné :o

Spoiler :

:D

Message cité 1 fois
Message édité par nicolas46230 le 30-08-2023 à 15:36:43
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1654  1655  1656  ..  1782  1783  1784  1785  1786  1787

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unik] Projet De Site Centralisant Achats/ventes Oldies[Topik Unik] [PC] Gears Of War \o/
[VDS] Jeux Xbox à prix cassés ( 5 € ) ! MAJ 05 / 02 / 2006 !Je ne trouve plus le topic unique Counter strike source ???
[Topic Unique] Xiah Online[Topic Unique] Le HDD sur la Ps2. mieux que la puce
[topic à locker][Topic Unik] Soldes Janvier 2006 sur le net
Plus de sujets relatifs à : [TU] Le topic de tous les RPG's

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)