Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2725 connectés 

Le jeu de rôle papier
Sondage à 5 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1653  1654  1655  ..  1782  1783  1784  1785  1786  1787
Auteur Sujet :

[TU] Le topic de tous les RPG's

n°15616810
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 29-08-2023 à 16:21:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est le bon moment d'avoir cassé son PC entre BG3, Starfield & co.  :whistle:

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
mood
Publicité
Posté le 29-08-2023 à 16:21:43  profilanswer

n°15616811
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 29-08-2023 à 16:22:23  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Paraît que c'est repoussé de 10 jours sur consoles :/

:cry:
Ca vient d'ou cette info :fou:

n°15616812
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Transactions (0)
Posté le 29-08-2023 à 16:24:23  profilanswer

Meganne a écrit :

ENFIN JPP JE TE JURE §§§§§§§ Une torture ce mois d'août. [:deouss]

Une torture carrément ? T'es pas comme nous tous avec un backlog de l'enfer ? :D

Après je peux comprendre l'envie forte d'un jeu qui sort prochainement et qui ne donne pas envie de jouer à un autre jeu :D

Message édité par Ak47Soda le 29-08-2023 à 16:25:10

---------------
Truth or happiness, never both.
n°15616815
musacorp
Transactions (1)
Posté le 29-08-2023 à 16:24:54  profilanswer

Agreian a écrit :

:cry:
Ca vient d'ou cette info :fou:

[:pingolu:1]

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°15616816
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 29-08-2023 à 16:25:08  profilanswer

musacorp a écrit :

C'est le bon moment d'avoir cassé son PC entre BG3, Starfield & co.  :whistle:

Bah Starfield je ne l'attends pas plus que ça, de plus il sera sûrement à point d'ici quelques mois et en attendant il est dispo sur x box series. Bon si BG3 ne sortait pas sur consoles j'aurais acheté un PC mais là on verra plus tard, pas pressée de foutre une tonne de fric là dedans. [:el patoche2:2]  

n°15616821
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 29-08-2023 à 16:27:49  profilanswer

Arf.. Pas la habitude de la pêche par M. Pir3  [:nozdormu]

n°15616822
musacorp
Transactions (1)
Posté le 29-08-2023 à 16:28:03  profilanswer

Meganne a écrit :

Bah Starfield je ne l'attends pas plus que ça, de plus il sera sûrement à point d'ici quelques mois et en attendant il est dispo sur x box series. Bon si BG3 ne sortait pas sur consoles j'aurais acheté un PC mais là on verra plus tard, pas pressée de foutre une tonne de fric là dedans. [:el patoche2:2]  

Il est pas 30 fps sur Xbox ?  [:musacorp:4]

---------------
n°15616825
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 29-08-2023 à 16:28:45  profilanswer

Agreian a écrit :

Arf.. Pas la habitude de la pêche par M. Pir3  [:nozdormu]

C'était trop tentant :D

[:hesp:5]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°15616827
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 29-08-2023 à 16:29:01  profilanswer

musacorp a écrit :

Si. Faudra voir si c'est du type stable ou si c'est yoyoland mais je n'ai pas trop d'espoir. :D

n°15616828
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 29-08-2023 à 16:29:16  profilanswer

musacorp a écrit :

Si si. Comme sur PC à la release, les bugs en moins [:o_doc]

---------------
mood
Publicité
Posté le 29-08-2023 à 16:29:16  profilanswer

n°15616830
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 29-08-2023 à 16:30:33  profilanswer

Ca hype quelqu'un Starfield ? J'ai l'impression que tout le monde s'en fout, moi compris. Pourtant j'ai adoré Skyrim et adoré Mass Effect, mais un énième FPS/RPG, même dans l'espace, ça me laisse totalement de marbre :/

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°15616832
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 29-08-2023 à 16:31:20  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

Ca hype quelqu'un Starfield ? J'ai l'impression que tout le monde s'en fout, moi compris. Pourtant j'ai adoré Skyrim et adoré Mass Effect, mais un énième FPS/RPG, même dans l'espace, ça me laisse totalement de marbre :/

Hypé n'est peut être pas le mot, mais très honnêtement ,je suis assez curieux et impatient de voir de quoi il s'agit vraiment :D

Message édité par v4mpir3 le 29-08-2023 à 16:31:33

---------------
n°15616837
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 29-08-2023 à 16:33:47  profilanswer

C'est le jeu que j'attends le plus cette année, en bon client de la formule Bethesda.

Ce sera ptet pas un GOTY mais j'aime tellement la proposition de leurs jeux que je vais jouer day 1 (+5 :o ).

n°15616841
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 29-08-2023 à 16:35:00  profilanswer

Perso je l'attends comme un bon RPG occidental. Aller, disons que j'aimerai voir comment il navigue entre narration/scénario/quête et tout l'aspect liés aux planète (reconnaissance, scan, base,...).

n°15616842
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 29-08-2023 à 16:35:03  profilanswer

Day 1 également, mais uniquement parce qu'il est intégré au GP. J'aurais attendu sinon, je pense.

---------------
n°15616844
musacorp
Transactions (1)
Posté le 29-08-2023 à 16:35:20  profilanswer

Meganne a écrit :

Si. Faudra voir si c'est du type stable ou si c'est yoyoland mais je n'ai pas trop d'espoir. :D

v4mpir3 a écrit :

Si si. Comme sur PC à la release, les bugs en moins [:o_doc]

Okay, on va rigoler. :o

Tu dis ça parce qu'il sort pas sur Switch.

---------------
n°15616845
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 29-08-2023 à 16:35:37  profilanswer

Tout ce qui t’intéresse c'est la Switch, on va dire que t'es pas vraiment le public :D

n°15616846
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 29-08-2023 à 16:35:45  profilanswer

Je l'attends mais pas plus que ça, je n'ai pas de hype particulière pour le moment, j'suis un peu curieuse c'est tout. J'ai l'impression que ce sera tout ou rien ce jeu.

n°15616852
fabien1176

Transactions (32)
Posté le 29-08-2023 à 16:39:59  profilanswer

Pareil, je n'attends pas du tout ce Starfield, tout ce que j'en ai vu jusqu'alors me fait ni chaud ni froid :/

Là je suis sur Atlas Fallen ; le système de combats est un peu fouillis, mais pour le moment j'aime bien.

n°15616856
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 29-08-2023 à 16:44:35  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Tu dis ça parce qu'il sort pas sur Switch.

Même pas :D

De toute façon les FPS ça me file la gerbe au bout de 15mn maintenant, donc je pourrais pas même si j'avais une machine pour y jouer. Mais là j'ai même pas de regrets.

Tant mieux si ça fait envie à certains :) moi mon prochain jeu c'est FF6 :o

Message édité par cosmoschtroumpf le 29-08-2023 à 16:45:31

---------------
n°15616860
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 29-08-2023 à 16:51:52  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Comme j'ai écrit, ces avis ne m'intéressent pas vraiment, donc je vais pas m'attarder dessus non :D

On situe ou un mec qui active un item easy mode pour faire un jeu par rapport a quelqu'un qui le fait sur Youtube ?  
On a parlé de Ken Bogard récemment qui donnait son avis sur des jeux qu'il avait fait sur youtube sans forcément le préciser, si on fait un jeu en easy faut le préciser aussi ?  

Moi je fais souvent des jeux en facile, j'aime bien la difficulté mais si j'ai le choix bah je vais jouer en facile ou en normal, ca n'arrive quasiment jamais que je mette le mode hard par défaut, alors que sur un jeu que j'apprécie je le préférerais certainement en hard, je joue comme je vie, je vais pas me mettre des handicaps volontairement.  
Non un mode de difficulté unique c'est bien, et si c'est le mode hard c'est encore mieux, ou alors on revient a la difficulté qu'il y avait dans certains jeux à l'époque, en easy t'as les credits de fin au 4em niveau si tu veux les niveaux suivants tu recommences en Normal.  [:fading]

Message cité 2 fois
Message édité par stefaninho le 29-08-2023 à 16:53:27

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°15616955
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 29-08-2023 à 19:13:09  profilanswer

Tartopome_ a écrit :

alors Schreier c'est expliqué à ce sujet et il faut vraiment être un grammar nazy pour être dérangé par ca.

https://twitter.com/jasonschreier/s [...] 19958?s=20

https://twitter.com/jasonschreier/s [...] 96459?s=20

Citation :

Jason Schreier

j'ai tilté au prénom et après vérification, c'est bien le même Jason de Kotaku qui avait chié une pendule pour le design de Dragon's Crown en étant irrespectueux envers Georges Kamitani [:hish:4] (auquel Kamitani avait parfaitement répondu  [:dbbg:2] ) alors qu'un mois plus tard il se plaignait de la censure des JRPG [:mooms:1]  
il a pas changé en 10 ans [:frog sad:3]  

---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°15616975
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 29-08-2023 à 19:30:45  profilanswer

stefaninho a écrit :

On situe ou un mec qui active un item easy mode pour faire un jeu par rapport a quelqu'un qui le fait sur Youtube ?  
On a parlé de Ken Bogard récemment qui donnait son avis sur des jeux qu'il avait fait sur youtube sans forcément le préciser, si on fait un jeu en easy faut le préciser aussi ?  

Moi je fais souvent des jeux en facile, j'aime bien la difficulté mais si j'ai le choix bah je vais jouer en facile ou en normal, ca n'arrive quasiment jamais que je mette le mode hard par défaut, alors que sur un jeu que j'apprécie je le préférerais certainement en hard, je joue comme je vie, je vais pas me mettre des handicaps volontairement.  
Non un mode de difficulté unique c'est bien, et si c'est le mode hard c'est encore mieux, ou alors on revient a la difficulté qu'il y avait dans certains jeux à l'époque, en easy t'as les credits de fin au 4em niveau si tu veux les niveaux suivants tu recommences en Normal.  [:fading]

Mais par exemple si tu discutes avec quelqu'un d'un boss en particulier et de comment il était difficile à battre, quelle est l'expérience partagée avec celui qui y sera venu à bout en mode facile ?

n°15616980
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 29-08-2023 à 19:36:45  profilanswer

Meganne a écrit :

Mais par exemple si tu discutes avec quelqu'un d'un boss en particulier et de comment il était difficile à battre, quelle est l'expérience partagée avec celui qui y sera venu à bout en mode facile ?

j'avoue :D
" j'ai battu XXX [:wark0] ce combat one to one après XXX essais / heures, la musique grandiose lors de la phase 2 [:frog sad:1] "
" mimique et rivière sanglante c'était plié en 2 min pas eu le temps d'entendre la musique [:hahanawak] "

Message cité 1 fois
Message édité par kyouray le 29-08-2023 à 19:37:35

---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°15616986
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 29-08-2023 à 19:39:04  profilanswer

kyouray a écrit :

j'avoue :D
" j'ai battu XXX [:wark0] ce combat one to one après XXX essais / heures, la musique grandiose lors de la phase 2 [:frog sad:1] "
" mimique et rivière sanglante c'était plié en 2 min pas eu le temps d'entendre la musique [:hahanawak] "

Rigole en larme imitatrice.

Spoiler :

Ceux qui savent sacheront [:castormalin:7]

n°15616996
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 29-08-2023 à 19:47:15  profilanswer

Meganne a écrit :

Potentiellement exactement la même comme très différente et y'a absolument rien qui te permet de le savoir.
Une personne peut galèrer exactement pareil que toi alors que lui est en ultra facile et toi en difficile, que ce soit parce qu'il est mauvais, handicapé, jeune, inexpérimenté ou n'importe quelle autre raison.
Cette phobie du mode de jeu facile qu'ont certains c'est vraiment un exemple parfait se gatekeeping.

Message cité 1 fois
Message édité par nicolas46230 le 29-08-2023 à 19:47:27
n°15617001
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 29-08-2023 à 19:52:48  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

Potentiellement exactement la même comme très différente et y'a absolument rien qui te permet de le savoir.
Une personne peut galèrer exactement pareil que toi alors que lui est en ultra facile et toi en difficile, que ce soit parce qu'il est mauvais, handicapé, jeune, inexpérimenté ou n'importe quelle autre raison.
Cette phobie du mode de jeu facile qu'ont certains c'est vraiment un exemple parfait se gatekeeping.

Rien de tel que sortir le fameux mot épouvantail quand on ne comprend pas les arguments  [:am72:5]

L'étape suivante c'est le combat de métaphores, ensuite y'a une insulte et un TT et la discussion est close... Pour 3 mois.

n°15617012
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 29-08-2023 à 20:08:40  profilanswer

Y a rarement un débat dans lequel je peux pas me positionner mais je dois avouer que cette question en est une... Y a de la validité dans les arguments des deux camps.

J'ai fait le dernier GoW en ultra facile alors que mon ami l'a fait en ultra difficile. On a quand même pu échanger sur le jeu, incluant les boss. J'ai compris en lui parlant que jouer à son niveau de difficulté le forçait à optimiser son gear, claquer ses cooldowns directement, se servir de chaque putain de pouvoir, là ou je pouvais ignorer les 3/4 des trucs à disposition.

Quand je lis que des jeunes ont du mal avec le dernier Zelda et sont obligés de laisser tomber devant la difficulté, ça fait chier quand même. Mais en même temps, Bloodborne est mon jeu "récent" favori et j'aime le fait qu'on a tous eu le même expérience, ça favorise la communion autour du truc.

Donc je sais pas.

Message cité 1 fois
Message édité par Khayam le 29-08-2023 à 20:09:03
n°15617015
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 29-08-2023 à 20:12:12  profilanswer

Phobie et gatekeeping rien que ça :D Alors perso je n'en ai rien à faire, chacun joue très exactement comme il en souhaite, je suis pour les modes faciles et pour l'accessibilité que chaque jeu soit abordable par le plus grand nombre possible. Par contre en effet je ne pense pas avoir une expérience de jeu similaire sur un jeu qui est relativement difficile en soi par rapport à un autre joueur qui sera en facile ou avec des cheats. Ce n'est pas une insulte.

J'vais tâter BG3 en tacticien ça m'étonnerait que ce soit la même chanson qu'en mode exploration. Bien nommé pour ce dernier, parce que ça permet aux joueurs de se concentrer sur l'expérience narrative plutôt que la difficulté, c'est pensé pour.

n°15617018
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 29-08-2023 à 20:19:28  profilanswer

Khayam a écrit :

Donc je sais pas.

Merci pour cette conclusion :o :D

---------------
n°15617025
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 29-08-2023 à 20:26:50  profilanswer

Meganne a écrit :

Par contre en effet je ne pense pas avoir une expérience de jeu similaire sur un jeu qui est relativement difficile en soi par rapport à un autre joueur qui sera en facile ou avec des cheats. Ce n'est pas une insulte.

Si je mets 10 essais pour passer un boss en mode ultra facile avec toutes les aides activées, et que tu mets 10 essais pour passer le même boss en ultra difficile avec toutes les pénalités activées, quelle est la différence ? On a tous les deux autant galéré, non ?

Régulièrement sur des jeux sans réglage de difficulté, je dis que je galère sur un jeu ou un passage, et d'autres me répondent qu'ils n'ont pas eu de problème. Le jeu est le même, mais on n'a manifestement pas la même expérience, si ?

---------------
n°15617028
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 29-08-2023 à 20:29:54  profilanswer

Merci pour cette conclusion :o :D

C'est rafraichissant parfois de pas avoir la réponse, de pas pas faire partie d'un camp :o

n°15617036
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 29-08-2023 à 20:37:09  profilanswer

Si je mets 10 essais pour passer un boss en mode ultra facile avec toutes les aides activées, et que tu mets 10 essais pour passer le même boss en ultra difficile avec toutes les pénalités activées, quelle est la différence ? On a tous les deux autant galéré, non ?

Régulièrement sur des jeux sans réglage de difficulté, je dis que je galère sur un jeu ou un passage, et d'autres me répondent qu'ils n'ont pas eu de problème. Le jeu est le même, mais on n'a manifestement pas la même expérience, si ?

J'vois pas trop le rapport en fait ? [:blinkgt]  Je ne dis pas que quelqu'un d'autre jouant dans une difficulté plus basse ne va pas galérer à sa mesure par rapport à son skill/xp qui lui est propre. Mais si je cherche des infos sur un forum ou un discord par exemple je vais piocher dans des threads ou bien des posts de joueurs qui jouent dans la même difficulté +/- que moi (comme je le fais toujours) parce que ça me semblera plus pertinent. J'vais pas apprendre une stratégie par quelqu'un qui va jouer en mode facile avec un boss calibré pour être joué d'une autre façon.

n°15617039
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 29-08-2023 à 20:43:18  profilanswer

C'est pas juste une question d'être compétent et d'avoir de bons reflexes.

Comme dit Khayam, une difficulté est là pour apprendre au joueur à davantage explorer les possibilités du jeu, que ce soit au niveau des builds, des compétences, des mouvements à disposition, des synergies, et des tonnes de systèmes qui compose le jeu. Surtout dans un RPG puisque c'est le sujet :D
Une pléiade d'aspects que tu pourras aisément ignorer en jouant en mode facile ou assimilé.

Tu n'auras par définition pas joué au même jeu car tu n'auras pas exploré la proposition des développeurs (ce qui n'est pas tout à fait la même chose que la fameuse "vision" :D ) dans sa globalité. La version Pixel Remaster d'un FF n'est plus du tout le même jeu que le meme FF d'origine. T'as pas joué à FF, t'as joué à FF Pixel Remaster.
Et ce n'est pas faire du gatekeeping que d'énoncer ce fait :D

Comme je disais plus haut, je me fous un peu de savoir si des joueurs ont activé cheatengine ou passé le jeu en mode easy, c'est leur problème, grand bien leur fasse. Mais lorsqu'on partagera nos expériences où quand je lirai un avis d'un de ces joueurs, je serai conscient qu'on ne parle pas tout à fait de la même chose.

n°15617047
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 29-08-2023 à 20:55:10  profilanswer

gibbonaz a écrit :

C'est pas juste une question d'être compétent et d'avoir de bons reflexes.

Comme dit Khayam, une difficulté est là pour apprendre au joueur à davantage explorer les possibilités du jeu, que ce soit au niveau des builds, des compétences, des mouvements à disposition, des synergies, et des tonnes de systèmes qui compose le jeu. Surtout dans un RPG puisque c'est le sujet :D
Une pléiade d'aspects que tu pourras aisément ignorer en jouant en mode facile ou assimilé.

Tu n'auras par définition pas joué au même jeu car tu n'auras pas exploré la proposition des développeurs (ce qui n'est pas tout à fait la même chose que la fameuse "vision" :D ) dans sa globalité. La version Pixel Remaster d'un FF n'est plus du tout le même jeu que le meme FF d'origine. T'as pas joué à FF, t'as joué à FF Pixel Remaster.
Et ce n'est pas faire du gatekeeping que d'énoncer ce fait :D

Comme je disais plus haut, je me fous un peu de savoir si des joueurs ont activé cheatengine ou passé le jeu en mode easy, c'est leur problème, grand bien leur fasse. Mais lorsqu'on partagera nos expériences où quand je lirai un avis d'un de ces joueurs, je serai conscient qu'on ne parle pas tout à fait de la même chose.

Et donc je suppose que tu n'accordes aussi aucune importance à l'avis d'un mec qui brute force le jeu par son skill pur et qui n'a donc absolument pas besoin d'utiliser "les possibilités du jeu, que ce soit au niveau des builds, des compétences, des mouvements à disposition, des synergies, et des tonnes de systèmes qui compose le jeu". Vu que la non plus vous ne parlerez pas tout à fait de la même chose au final.

n°15617051
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 29-08-2023 à 21:02:52  profilanswer

Les speedrunners par exemple ne jouent pas aux mêmes jeux que nous non, il suffit de regarder leurs runs même les plus legit avec des jeux les moins cassés. J'vois pas où est le problème à accepter ce fait, ça n'a rien à voir avec nos expériences de joueurs lambdas.

n°15617061
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 29-08-2023 à 21:15:17  profilanswer

Meganne a écrit :

J'vois pas trop le rapport en fait ? [:blinkgt]  Je ne dis pas que quelqu'un d'autre jouant dans une difficulté plus basse ne va pas galérer à sa mesure par rapport à son skill/xp qui lui est propre. Mais si je cherche des infos sur un forum ou un discord par exemple je vais piocher dans des threads ou bien des posts de joueurs qui jouent dans la même difficulté +/- que moi (comme je le fais toujours) parce que ça me semblera plus pertinent. J'vais pas apprendre une stratégie par quelqu'un qui va jouer en mode facile avec un boss calibré pour être joué d'une autre façon.

Je crois qu'on parlait pas vraiment d'aider les autres ou de stratégies au départ, mais je peux me tromper :o

gibbonaz a écrit :

Et dans un action-RPG, quand t'as le bon build et que t'adoptes la meilleure stratégie mais que t'y arrives toujours pas, tu fais quoi ? :o

gibbonaz a écrit :

Je sais pas si j'ai mal compris ou si tu t'es mal exprimé, mais au début j'avais l'impression que tu voulais même pas lire l'avis de quelqu'un qui joue en facile :jap:

---------------
n°15617071
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 29-08-2023 à 21:37:56  profilanswer

Je crois qu'on parlait pas vraiment d'aider les autres ou de stratégies au départ, mais je peux me tromper :o

Mon post de départ c'est ;

Citation :

Si le jeu est le même pour tous quelle que soit la difficulté choisie ; *full-same-expérience* pourquoi par exemple quand je bute sur un boss ou une strat' rendant un passage compliqué n'irai je pas chercher des aides avec les joueurs qui jouent en facile ? Et pourquoi ne peut-on pas dire que selon la difficulté choisie pour X raison l'expérience de jeu est différente parce que le gameplay est adapté, qu'y'a-t-il d'insultant là-dedans ? Personne n'interdit aux autres de mettre le jeu en facile donc je ne vois pas bien le problème.

n°15617093
Vini
Vini - Le vrai
Transactions (6)
Posté le 29-08-2023 à 22:41:12  profilanswer

Meganne a écrit :

Il démarre assez lentement alors persiste un peu sauf si ce n'est pas ton genre de jeu. Je n'ai joué à rien depuis 1 mois (trop envie de Baldur's Gate 3 et rien d'autre) je suis complètement prise dedans. [:cerveau love] C'est vraiment un bonbon visuel, il est magnifique.

Je suis dans les "Landes", je me fais souvent ratatiner par les monstres. Je vais continuer un peu, mais je me tate quand même à prendre sur Switch pour faire des petites sessions.

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°15617102
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 29-08-2023 à 22:59:04  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

Et donc je suppose que tu n'accordes aussi aucune importance à l'avis d'un mec qui brute force le jeu par son skill pur et qui n'a donc absolument pas besoin d'utiliser "les possibilités du jeu, que ce soit au niveau des builds, des compétences, des mouvements à disposition, des synergies, et des tonnes de systèmes qui compose le jeu". Vu que la non plus vous ne parlerez pas tout à fait de la même chose au final.

Tenter d'inverser la situation ne rend pas le propos valide pour autant :D

On a tous des niveaux de skill différent, mais c'est pas parce que je finis un jeu en normal que je vais me sentir supérieur à d'autres  :lol:  
Par contre ceux qui ne font aucun effort pour apprendre et préfèrent se réfugier dans la facilité au moindre petit problème, forcément je vais pas spécialement échanger avec eux à propos de l'expérience vécue car je sais qu'on n'est pas branchés pareil.
Mais j'ai encore jamais rencontré quelqu'un qui soit mauvais au point qu'il n'arrive à rien dans un jeu vidéo. C'est systématiquement un souci d'attention ou d'apprentissage.

Et dans un action-RPG, quand t'as le bon build et que t'adoptes la meilleure stratégie mais que t'y arrives toujours pas, tu fais quoi ? :o

Ben soit tu persévères à l'ancienne, soit tu changes de jeu ? Ou alors tu te renseignes un peu pour comprendre qu'est-ce que tu fais de mal.
En tout cas c'est ma position, je prefere encore lacher un jeu que je trouve trop dur plutôt qu'utiliser des stratagèmes qui changent l'expérience normale (du mode normal :D ). Ca peut paraitre con et borné, mais c'est ma façon de voir le truc.

Je sais pas si j'ai mal compris ou si tu t'es mal exprimé, mais au début j'avais l'impression que tu voulais même pas lire l'avis de quelqu'un qui joue en facile :jap:

J'ai dit que ces avis m'interessaient beaucoup moins ;) Forcément je vais pas aller les chercher de moi même :D

n°15617121
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 30-08-2023 à 00:08:11  profilanswer

Tartopome_ a écrit :

alors Schreier c'est expliqué à ce sujet et il faut vraiment être un grammar nazy pour être dérangé par ca.

https://twitter.com/jasonschreier/s [...] 19958?s=20

https://twitter.com/jasonschreier/s [...] 96459?s=20

Tiens, je découvre cette histoire de comma splices.

J'ai appris quelque chose aujourd'hui, je dormirai moins bête ^^.

---------------
~ Akhoran ~
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1653  1654  1655  ..  1782  1783  1784  1785  1786  1787

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unik] Projet De Site Centralisant Achats/ventes Oldies[Topik Unik] [PC] Gears Of War \o/
[VDS] Jeux Xbox à prix cassés ( 5 € ) ! MAJ 05 / 02 / 2006 !Je ne trouve plus le topic unique Counter strike source ???
[Topic Unique] Xiah Online[Topic Unique] Le HDD sur la Ps2. mieux que la puce
[topic à locker][Topic Unik] Soldes Janvier 2006 sur le net
Plus de sujets relatifs à : [TU] Le topic de tous les RPG's

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)