Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2479 connectés 

Le jeu de rôle papier
Sondage à 5 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1652  1653  1654  ..  1782  1783  1784  1785  1786  1787
Auteur Sujet :

[TU] Le topic de tous les RPG's

n°15616511
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 29-08-2023 à 11:22:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
La vraie question c'est que est-ce que si un mod sort pour corriger tout ca et vient donc faciliter le jeu et sa compréhension, est-ce que c'est un problème vis à vis de la vision des devs :o

mood
Publicité
Posté le 29-08-2023 à 11:22:32  profilanswer

n°15616519
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Transactions (0)
Posté le 29-08-2023 à 11:27:34  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

La vraie question c'est que est-ce que si un mod sort pour corriger tout ca et vient donc faciliter le jeu et sa compréhension, est-ce que c'est un problème vis à vis de la vision des devs :o

[:alfa j:3]

---------------
Truth or happiness, never both.
n°15616525
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 29-08-2023 à 11:36:31  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

:D
Après y'a strictement rien de catastrophique. :o

Par contre pour parler de la difficulté on avait parlé des reliques, et là y'en a plein en fait... attaque fortes automatiques, auto parade, +100 hp/heal en combat, -30% dégâts subis et j'en passe, le pire c'est que ça coute rien du tout, bon après chacun joue comme il veut et s'il se voit bloquer il peut en activer mais ça rend vraiment le jeu trivial. :D
Amraz va être aux anges.

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°15616532
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 29-08-2023 à 11:44:12  profilanswer

Je trouve ça cool d'avoir ce genre d'aide activable à la demande.

Par exemple, je suis sur Young Souls en ce moment (un RPG/beat'em up), j'aime pas trop les combats par défaut, trop "darksoulesques". Y'a une option pour activer le cancel d'attaque quand on bloque, je trouve le jeu largement meilleur avec.

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°15616541
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 29-08-2023 à 11:49:30  profilanswer

musacorp a écrit :

:D
Après y'a strictement rien de catastrophique. :o

Par contre pour parler de la difficulté on avait parlé des reliques, et là y'en a plein en fait... attaque fortes automatiques, auto parade, +100 hp/heal en combat, -30% dégâts subis et j'en passe, le pire c'est que ça coute rien du tout, bon après chacun joue comme il veut et s'il se voit bloquer il peut en activer mais ça rend vraiment le jeu trivial. :D
Amraz va être aux anges.

Est ce qu'il y a un trophée si on fait le jeu sans aucune relique, qu'on puisse prouver des choses à HFR au cas où :o

n°15616543
musacorp
Transactions (1)
Posté le 29-08-2023 à 11:53:23  profilanswer

Agreian a écrit :

Est ce qu'il y a un trophée si on fait le jeu sans aucune relique, qu'on puisse prouver des choses à HFR au cas où :o

Y'a un trophée tuer 10 boss avec une relique équipée mais j'ai aucune idée de ce qu'elle fait, un hard mode peut être. :o
Par contre y'a un trophée ouvrir tous les coffres et je vois aucune indication de savoir si on a tout pris dans une zone, ça va être rigolo.

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°15616552
Tartopome_

Transactions (0)
Posté le 29-08-2023 à 12:00:41  profilanswer

Dans une itw, le creactive director a dit qu'il y avait des élèments de QoL pour ne rien louper et savoir qu'une zone est "clean". Ca va peut être se débloquer plus tard, un peu comme chained echoes.
Sinon pas de trophée pour finir le jeu sans relique. Par contre celle des 10 boss, c'est une relique qui augmente grandement les dégats recus à ce que j'ai lu. Conseillé de faire en ng+ du coup.

Citation :

There’s a different relic that negates about 95 percent of your hit points; you have about five hit points left if you start a fresh game with this equipped. That means everything in the game instantly kills you with one hit. But when you successfully time your block with this relic equipped, it caps the damage at one point. So it removes all the margin for error as well as the fallback of using healing items, and you have to time everything perfectly or you die (of course, you also have a team of characters and can revive teammates to bring them back). So it’s like a very hard way to play the game. The hardest trophy in the game is to kill 10 bosses with this relic equipped. You can choose which bosses you want to try it with - it’s not a thing where you have to turn it on and do the whole game, and if you turn it off it fails the trophy – you can have it off before a particular boss, turn it on, and it will still count toward the goal. So getting 10 bosses with that I think is the big challenge that not everyone will go for.

https://www.playstationtrophies.org [...] boulanger/

Message édité par Tartopome_ le 29-08-2023 à 12:02:55
n°15616573
musacorp
Transactions (1)
Posté le 29-08-2023 à 12:27:31  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

Je trouve ça cool d'avoir ce genre d'aide activable à la demande.

Par exemple, je suis sur Young Souls en ce moment (un RPG/beat'em up), j'aime pas trop les combats par défaut, trop "darksoulesques". Y'a une option pour activer le cancel d'attaque quand on bloque, je trouve le jeu largement meilleur avec.

J'ai rien contre le principe d'aider mais le problème c'est que t'as tendance a activer le "easy mode" quand t'es bloqué au bout de 5mins plutôt que d'essayer par toi-même.
Je dis pas que c'est le cas de tout le monde mais vu que l'option est là t'es vite tenté de le faire. :D

---------------
n°15616575
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 29-08-2023 à 12:29:53  profilanswer

musacorp a écrit :

J'ai rien contre le principe d'aider mais le problème c'est que t'as tendance a activer le "easy mode" quand t'es bloqué au bout de 5mins plutôt que d'essayer par toi-même.
Je dis pas que c'est le cas de tout le monde mais vu que l'option est là t'es vite tenté de le faire. :D

Ben tant mieux ou tant pis pour ceux qui le font  [:spamafote]  
Ça change quoi a ton expérience de jeu à toi ? Donc pourquoi ça te gêne ?

n°15616583
Vini
Vini - Le vrai
Transactions (6)
Posté le 29-08-2023 à 12:43:57  profilanswer

Gratos sur PS5 avec l'abonnement, 2h dessus pas super super convaincu... Mais faut que je persévère. Ou alors peut-être sur la Switch pour ce type de jeu...

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
mood
Publicité
Posté le 29-08-2023 à 12:43:57  profilanswer

n°15616602
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Transactions (0)
Posté le 29-08-2023 à 13:13:50  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

Ben tant mieux ou tant pis pour ceux qui le font [:spamafote]
Ça change quoi a ton expérience de jeu à toi ? Donc pourquoi ça te gêne ?

Ça change que s'il bloque, il va activer l'option plutôt que de persévérer.

---------------
Truth or happiness, never both.
n°15616614
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 29-08-2023 à 13:32:56  profilanswer

musacorp a écrit :

Je trouve ça bien que tu puisses activer une option pour pouvoir continuer, plutôt que d'abandonner :o

Je ne pense pas que quelqu'un qui active l'option au bout de 5mn apprécie vraiment de tryhard jusqu'à la fin.
A l'inverse, je ne crois pas que quelqu'un qui apprécie de tryhard active l'option après 5mn. Ou alors il fait juste semblant d'aimer le tryhard :o

Perso je trouve que les aides c'est un bon "filet de sécurité". Quand elles sont là, j'ai plus tendance à persévérer en me disant "je réessaye encore un peu et au pire j'active les aides", alors que si j'estime que c'est vraiment au-delà de mes capacités (ou que j'ai pas envie de galérer) je vais plus rapidement laisser tomber en mode "j'y arriverai pas c'est pas la peine".

Autre exemple, dans les FF Pixel Remaster avec les boosts d'XP et d'argent. C'est sûr que "l'expérience originale" c'est de tourner en rond pour taper du mob pendant plusieurs heures, mais si c'était resté comme ça j'aurais même pas essayé, alors qu'avec ces boosts j'ai trouvé ça super agréable.

---------------
n°15616616
sir mccitr​on

Transactions (17)
Posté le 29-08-2023 à 13:34:23  profilanswer

Je trouve ça bien que tu puisses activer une option pour pouvoir continuer, plutôt que d'abandonner :o

Je ne pense pas que quelqu'un qui active l'option au bout de 5mn apprécie vraiment de tryhard jusqu'à la fin.
A l'inverse, je ne crois pas que quelqu'un qui apprécie de tryhard active l'option après 5mn. Ou alors il fait juste semblant d'aimer le tryhard :o

Perso je trouve que les aides c'est un bon "filet de sécurité". Quand elles sont là, j'ai plus tendance à persévérer en me disant "je réessaye encore un peu et au pire j'active les aides", alors que si j'estime que c'est vraiment au-delà de mes capacités (ou que j'ai pas envie de galérer) je vais plus rapidement laisser tomber en mode "j'y arriverai pas c'est pas la peine".

Autre exemple, dans les FF Pixel Remaster avec les boosts d'XP et d'argent. C'est sûr que "l'expérience originale" c'est de tourner en rond pour taper du mob pendant plusieurs heures, mais si c'était resté comme ça j'aurais même pas essayé, alors qu'avec ces boosts j'ai trouvé ça super agréable.

C'est simplement mettre les difficultés: Histoire, Facile, Normal et Difficile dans la méta du jeu et pas une ligne au début de l'aventure.

n°15616627
Tartopome_

Transactions (0)
Posté le 29-08-2023 à 13:43:43  profilanswer

L'avis sur la trad en question :
[:teepodavignon:8]

Une réponse d'un mec qui s'occupe justement de ce genre de chose :
[:teepodavignon:8]

alors Schreier c'est expliqué à ce sujet et il faut vraiment être un grammar nazy pour être dérangé par ca.

https://twitter.com/jasonschreier/s [...] 19958?s=20

https://twitter.com/jasonschreier/s [...] 96459?s=20

n°15616648
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 29-08-2023 à 13:58:58  profilanswer

sir mccitron a écrit :

C'est simplement mettre les difficultés: Histoire, Facile, Normal et Difficile dans la méta du jeu et pas une ligne au début de l'aventure.

D'une part c'est seulement vrai si ces options sont in-game.

D'autre part je trouve que c'est plus fin et subtil que les difficultés, si t'as plein d'options ça te permet d'ajuster en fonction de ce que tu trouves pénible ou "injuste" vs simplement difficile.

Tartopome_ a écrit :

alors Schreier c'est expliqué à ce sujet et il faut vraiment être un grammar nazy pour être dérangé par ca.

Ah oui ok [:mullet] Y'a rien, quoi :o

Message cité 1 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 29-08-2023 à 13:59:24

---------------
n°15616650
bubbs

Transactions (0)
Posté le 29-08-2023 à 13:59:07  profilanswer

Tartopome_ a écrit :

Et par ça ?  :o

n°15616675
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 29-08-2023 à 14:19:57  profilanswer

D'une part c'est seulement vrai si ces options sont in-game.

D'autre part je trouve que c'est plus fin et subtil que les difficultés, si t'as plein d'options ça te permet d'ajuster en fonction de ce que tu trouves pénible ou "injuste" vs simplement difficile.

Nan mais sur le fond, tu as raison. C'est mieux de pouvoir le faire que de voir des gens arrêter le jeu car bloquer par un mur de difficulté dans un jeu ou cette dernière n'est pas de première ordre dans l'xp du jeu et son gameplay.
Ce qui est dit, et je suis plutôt d'accord, c'est que la dérive de permettre de le faire sans aucune contrainte, c'est peut être tendre l'opportunité de ne pas se creuser la tête à la moindre difficulté.

Sinon perso, j'ai commencé et pour le moment j'accroche pas mal. Ca passe nettement mieux sur les timing et du coup, ça rend le jeu bien mieux d'un seul coup :D
L'histoire part également pas mal, les questionnements arrivent et c'est bon signe :)

n°15616721
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 29-08-2023 à 15:19:05  profilanswer

Agreian a écrit :

Ce qui est dit, et je suis plutôt d'accord, c'est que la dérive de permettre de le faire sans aucune contrainte, c'est peut être tendre l'opportunité de ne pas se creuser la tête à la moindre difficulté.

Je me répète mais qu'il n'y ait pas de contrainte, je vois pas ça comme une "dérive".

---------------
n°15616728
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 29-08-2023 à 15:27:37  profilanswer

Front Mission 2 Remake sort le 5 octobre https://www.gematsu.com/2023/08/fro [...] -october-5

https://i.imgur.com/m9moqZal.png

Y'a un lien scénaristique avec le 1 ?

---------------
n°15616731
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 29-08-2023 à 15:29:24  profilanswer

Perso je m'en fous un peu que les gens se sabrent l'expérience en trichant / activant des modes facile / jouant à des versions remasterisées ou simplifiées, c'est dommage pour eux mais ça m'impacte pas.

Par contre les avis de ces personnes sur ces jeux m'intéressent beaucoup moins car ils n'ont pas eu la même expérience que moi ou du moins pas le meme cadre, c'est donc quasi impossible de faire une comparaison.

n°15616738
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 29-08-2023 à 15:39:19  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Perso je m'en fous un peu que les gens se sabrent l'expérience en trichant / activant des modes facile / jouant à des versions remasterisées ou simplifiées, c'est dommage pour eux mais ça m'impacte pas.

Par contre les avis de ces personnes sur ces jeux m'intéressent beaucoup moins car ils n'ont pas eu la même expérience que moi ou du moins pas le meme cadre, c'est donc quasi impossible de faire une comparaison.

Même avis pour moi :jap:

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°15616739
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 29-08-2023 à 15:39:36  profilanswer

Front Mission 2 Remake sort le 5 octobre https://www.gematsu.com/2023/08/fro [...] -october-5

https://i.imgur.com/m9moqZal.png

Y'a un lien scénaristique avec le 1 ?

Le III est prévu aussi ?  [:agkklr]

---------------
n°15616760
Hoiniel

Transactions (3)
Posté le 29-08-2023 à 15:56:23  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Indeed.  [:eneytihi:4]  

n°15616767
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 29-08-2023 à 16:01:49  profilanswer

gibbonaz a écrit :

T'es pas obligé de faire une comparaison. Tu peux simplement écouter les avis des autres, qui ont des besoins et envies différentes, et ne rien en faire de particulier.

Message cité 1 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 29-08-2023 à 16:02:19

---------------
n°15616777
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 29-08-2023 à 16:05:50  profilanswer

T'es pas obligé de faire une comparaison. Tu peux simplement écouter les avis des autres, qui ont des besoins et envies différentes, et ne rien en faire de particulier.

Comme j'ai écrit, ces avis ne m'intéressent pas vraiment, donc je vais pas m'attarder dessus non :D

n°15616779
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 29-08-2023 à 16:07:09  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Oui https://www.gematsu.com/2022/09/fro [...] -announced

Après le remake du 1 a été froidement reçu, mais je me rappelle plus si c'était à cause du jeu original trop vieillot et pas assez amélioré, ou si c'était à cause du remake mal foutu ?

---------------
n°15616783
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 29-08-2023 à 16:08:18  profilanswer

Après le remake du 1 a été froidement reçu, mais je me rappelle plus si c'était à cause du jeu original trop vieillot et pas assez amélioré, ou si c'était à cause du remake mal foutu ?

Génial :D

Le seul que je referais je pense , merci :jap:

---------------
n°15616784
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 29-08-2023 à 16:08:20  profilanswer

Vini a écrit :

Gratos sur PS5 avec l'abonnement, 2h dessus pas super super convaincu... Mais faut que je persévère. Ou alors peut-être sur la Switch pour ce type de jeu...

Il démarre assez lentement alors persiste un peu sauf si ce n'est pas ton genre de jeu. Je n'ai joué à rien depuis 1 mois (trop envie de Baldur's Gate 3 et rien d'autre) je suis complètement prise dedans. [:cerveau love] C'est vraiment un bonbon visuel, il est magnifique.

n°15616790
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 29-08-2023 à 16:12:36  profilanswer

Les deux. Trop vieillot et zéro amélioration. (avant qu'il soit patché je ne l'ai pas relancé depuis) Pire achat de l'époque pour moi je me serais fait rembourser si j'avais été sur steam.
J'attendrais des tests avant de me lancer dans le II ou le III.

n°15616791
musacorp
Transactions (1)
Posté le 29-08-2023 à 16:13:26  profilanswer

On sent quand même la grande inspiration de CT, point positif naturellement.
Et puis on peut pêcher, goty.

Mais ouais l'intro est longue à démarrer, faut attendre ~1h pour que ça commence enfin.

---------------
n°15616792
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 29-08-2023 à 16:13:43  profilanswer

Meganne a écrit :

Il démarre assez lentement alors persiste un peu sauf si ce n'est pas ton genre de jeu. Je n'ai joué à rien depuis 1 mois (trop envie de Baldur's Gate 3 et rien d'autre) je suis complètement prise dedans. [:cerveau love] C'est vraiment un bonbon visuel, il est magnifique.

Du coup, BG3 c'est sur PS5 pour toi ?

Message cité 1 fois
Message édité par Agreian le 29-08-2023 à 16:13:59
n°15616793
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 29-08-2023 à 16:14:12  profilanswer

Agreian a écrit :

Du coup, BG3 c'est sur PS5 pour toi ?

Oui le 2 en accès anticipé.

n°15616794
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 29-08-2023 à 16:14:54  profilanswer

Meganne a écrit :

Oui le 2 en accès anticipé.

A 18h...  [:crutch:1]

n°15616797
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 29-08-2023 à 16:15:36  profilanswer

Agreian a écrit :

A 18h...  [:crutch:1]

ENFIN JPP JE TE JURE §§§§§§§ Une torture ce mois d'août. [:deouss]

n°15616799
musacorp
Transactions (1)
Posté le 29-08-2023 à 16:16:23  profilanswer

Tu l'as pas pris sur PC ?  [:delarue3]

---------------
n°15616801
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 29-08-2023 à 16:16:48  profilanswer

musacorp a écrit :

Tu l'as pas pris sur PC ?  [:delarue3]

Elle n'a plus de PC de Gaming ,paraît il :o

---------------
n°15616803
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 29-08-2023 à 16:18:02  profilanswer

Meganne a écrit :

ENFIN JPP JE TE JURE §§§§§§§ Une torture ce mois d'août. [:deouss]

:lol:
J'avoue c'est long  [:clooney9]

n°15616804
musacorp
Transactions (1)
Posté le 29-08-2023 à 16:18:24  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Elle n'a plus de PC de Gaming ,paraît il :o

Elle a qu'a vendre 3-4 boites collectors. :o

Message cité 1 fois
Message édité par musacorp le 29-08-2023 à 16:18:30

---------------
n°15616805
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 29-08-2023 à 16:18:32  profilanswer

Agreian a écrit :

:lol:
J'avoue c'est long  [:clooney9]

Paraît que c'est repoussé de 10 jours sur consoles :/

---------------
n°15616809
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 29-08-2023 à 16:20:47  profilanswer

musacorp a écrit :

Elle a qu'a vendre 3-4 boites collectors. :o

Vraie story.

v4mpir3 a écrit :

Paraît que c'est repoussé de 10 jours sur consoles :/

[:meganne:5]  

n°15616810
musacorp
Transactions (1)
Posté le 29-08-2023 à 16:21:43  profilanswer

C'est le bon moment d'avoir cassé son PC entre BG3, Starfield & co.  :whistle:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1652  1653  1654  ..  1782  1783  1784  1785  1786  1787

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unik] Projet De Site Centralisant Achats/ventes Oldies[Topik Unik] [PC] Gears Of War \o/
[VDS] Jeux Xbox à prix cassés ( 5 € ) ! MAJ 05 / 02 / 2006 !Je ne trouve plus le topic unique Counter strike source ???
[Topic Unique] Xiah Online[Topic Unique] Le HDD sur la Ps2. mieux que la puce
[topic à locker][Topic Unik] Soldes Janvier 2006 sur le net
Plus de sujets relatifs à : [TU] Le topic de tous les RPG's

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)