Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2556 connectés 

Le jeu de rôle papier
Sondage à 5 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1642  1643  1644  ..  1784  1785  1786  1787  1788  1789
Auteur Sujet :

[TU] Le topic de tous les RPG's

n°15593917
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Transactions (2)
Posté le 15-07-2023 à 09:37:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

cosmoschtroumpf a écrit :

Non le sujet c'est "qui n'a pas aimé le jeu à sa sortie", sous-entendu, dans le contexte de l'époque. Que ce soit en 98 (sa sortie FR, j'insiste), 99 ou même 2000 ne change pas grand-chose, je pense.

Non. Novembre 1997.

Et 2 ans a l'époque c'est énorme. 3 c'est carrément un changement d'époque.

Message édité par Ze_Fly le 15-07-2023 à 09:44:43

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
mood
Publicité
Posté le 15-07-2023 à 09:37:16  profilanswer

n°15593918
Hoiniel

Transactions (3)
Posté le 15-07-2023 à 09:38:38  profilanswer

Du coup j'ai relu le test de Joystick de FF7 et même si la note était correcte (79, c'est bien mais pas ouf pour le magazine à l'époque) et l'ensemble assez positif, ça taillait quand-même un peu : le couplet sur la niaiserie aurait pu être écrit ici même aujourd'hui.
http://download.abandonware.org/ma [...] 998%29.jpg

Citation :

Le spectacle son et lumière serait presque parfait si la musique n'était pas aussi naze.

[:mac_lane:2]  

n°15593919
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 15-07-2023 à 09:40:29  profilanswer

Y'a tout le topic PC qui débarque pour me répondre parce que j'ai TORT [:rofl]

Vous vous êtes donnés le mot sur votre discord ? :) Vous n'avez rien de mieux à faire ce weekend ? :)

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°15593925
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 15-07-2023 à 09:47:25  profilanswer

Pour ma part je ne pense pas que je "débarque" étant une personne active sur ce topic, mais soit.

Effectivement évitons de débattre sur FF7, je comprends mieux le message d'Agreian après 2 pages.

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°15593932
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 15-07-2023 à 09:55:47  profilanswer

musacorp a écrit :

Pour ma part je ne pense pas que je "débarque" étant une personne active sur ce topic, mais soit.

Non, pas toi :jap:
Eyldebrandt n'avait pas posté depuis janvier 2019
Ze_Fly avait un seul message en 2018
On ne me fera pas croire qu'ils débarquent par hasard et qu'ils ont lurké silencieusement tout ce temps.

musacorp a écrit :

Effectivement évitons de débattre sur FF7, je comprends mieux le message d'Agreian après 2 pages.

C'est quand-même hallucinant : je donne mes impressions de l'époque basées sur mes faibles connaissances d'alors, on me dit que je me trompe ? Je dis que j'ai pas aimé en réessayant récemment mais que je vais réessayer parce que manifestement je l'ai pas pris correctement et que je vais tout faire pour comprendre ce qui plaît tant, on me dit que je suis fermé à la discussion ?

Vous êtes sur quelle planète ?

Bref, je vais faire autre chose et j'arrête de faire chier le monde :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 15-07-2023 à 10:02:33

---------------
n°15593966
Tartopome_

Transactions (0)
Posté le 15-07-2023 à 10:57:47  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Citation :

Le spectacle son et lumière serait presque parfait si la musique n'était pas aussi naze.

Abusé de mettre la musique de ce jeu dans les points faibles  :lol:

n°15593974
visiteur d​u futur
Futur du soir
Transactions (22)
Posté le 15-07-2023 à 11:20:00  profilanswer

Y'a tout le topic PC qui débarque pour me répondre parce que j'ai TORT [:rofl]

Vous vous êtes donnés le mot sur votre discord ? :) Vous n'avez rien de mieux à faire ce weekend ? :)

Ne le prends pas pour toi Cosmo : Eydel "Michel" c'est un cas qui confine au pathologique.
Des années durant j'ai cru qu'il trollait consciemment (avec une intelligence certaine, je dois lui reconnaître) mais en fait non : c'est un juste un croisé auto investit de la MISSION d'expliquer à tous ceux ou presque qui ne partagent pas son avis leur erreur.

Tu n'arriveras jamais à le faire changer d'avis ou simplement à avoir un débat dans lequel il est prêt à concéder un point. En des années je ne l'ai jamais vu écrire avec sincérité l'équivalent d'un "tu n'as pas tort".
Et malheur à toi si tu oses un argumentaire sans avoir rigoureusement démontré tes quintuple siècles d'expérience ou ne pas avoir joué à une quantité gargantuesque de jeu vidéo

Il y a des tas de gens très bien sur le topic PC : Gibbo, Gracchus, Fenston, Billy, même Musa qui a le mérite de la sincérité :)   et évidemment tout ceux que le temps empêche de citer  :jap:

Mais Eydel, pour moi en tout cas, il n'a rien à en tirer. À tel point que j'en ai quitté le topic PC

Si maintenant il re-debarque ici... Et bien bon courage à vous tous

Ps pour le Sieur concerné : ce n'est pas la peine t'attendre un mot direct de ma part. Non je n'ai pas l'intention de t'enlever de ma blacklist, en posts comme en mp. Je ne verrai rien de toi et je t'encourage à m'ignorer aussi royalement que moi même.

Message cité 2 fois
Message édité par visiteur du futur le 15-07-2023 à 11:25:37

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°15593977
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 15-07-2023 à 11:24:44  profilanswer

J'ai raté le débat.  :(
Merci de faire un @everyone la prochaine fois qu'un débarquement est prévu.  [:remiche35:9]

Dans le test de joystick ils parlent du V, c'est une erreur ou yavait vraiment une mafia du 5 à l'époque ?

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°15593979
Acyd59

Transactions (1)
Posté le 15-07-2023 à 11:28:32  profilanswer

Eylde n'était pas ban@life ? Dommage que lui et son ton condescendant soient revenus :/

---------------
Gamertag : Acyd59
n°15593981
musacorp
Transactions (1)
Posté le 15-07-2023 à 11:41:40  profilanswer

C'est quand-même hallucinant : je donne mes impressions de l'époque basées sur mes faibles connaissances d'alors, on me dit que je me trompe ? Je dis que j'ai pas aimé en réessayant récemment mais que je vais réessayer parce que manifestement je l'ai pas pris correctement et que je vais tout faire pour comprendre ce qui plaît tant, on me dit que je suis fermé à la discussion ?

T'as le droit d'avoir tes impressions fussent-elles erronées, mais on sait très bien que personne changera d'avis et que le débat est futile, surtout que je trouve que c'est un peu n'importe quoi tout ce qui a été raconté dans ces 2 pages.
Désolé mais entendre que "Sephiroth est méchant juste car il est méchant" alors que justement FF7 possède un background avec les motivations de chacun et qui est expliqué le pourquoi du comment.
Parler "d'intro" qui va jusqu'à je ne sais d'ou, parce que l'intro de FF7 c'est juste le premier réacteur en fait, tu rencontres Barrett et t'as le tutorial du combat avec un boss à la fin.
Le manque de tactique, forcément au début d'un jeu ATB (quelque soit le jeu d'ailleurs) on va pas te filer 50 possibilités de gameplay.
Que tu ne sois pas hype dès l'intro c'est ton choix, mais comme tous les RPG il faut bien poser les bases, on parle d'un jeu sorti en 97 (et j'insiste sur le 97), on avait rarement fait mieux avant, et faut bien caser les cinématiques. :o
Je sais pas non plus quel âge t'avais à la sortie de FF7 mais tout le monde s'en foutait que Cloud soit un personnage à mèche blonde ou que Sephiroth soit un kikoo emo à grosse épée, tout le monde l'a kiffé, les PCistes jalousaient ce bon vieux FF7.

FF7 n'est pas parfait, il l'était pas à l'époque et il peut pas l'être en le faisant aujourd'hui mais il a posé les bases de ce qu'est devenu le JRPG, s'il s'était planté royalement je pense que la suite aurait été bien différente, faut juste remettre le contexte du premier vrai JRPG sorti en Europe avec tout ce qui va avec, et quand je te vois t'extasier sur le scénario de FF2 pour chier sur FF7, de dire que FF7 n'est pas une révolution mais juste des clichés ni un bon jeu, bon voila j'ai un peu de peine.

Merde j'ai dit que j'allais pas rentrer dans le débat. :o

visiteur du futur a écrit :

Ps pour le Sieur concerné : ce n'est pas la peine t'attendre un mot direct de ma part. Non je n'ai pas l'intention de t'enlever de ma blacklist, en posts comme en mp. Je ne verrai rien de toi et je t'encourage à m'ignorer aussi royalement que moi même.

Ca c'est ce qui s'appelle avoir des grosses couilles, chier à la gueule de quelqu'un pour dire à la fin "haha ne prends pas la peine de me répondre, t'es BL".  [:poutrella]

stefaninho a écrit :

J'ai raté le débat.  :(
Merci de faire un @everyone la prochaine fois qu'un débarquement est prévu.  [:remiche35:9]

Dans le test de joystick ils parlent du V, c'est une erreur ou yavait vraiment une mafia du 5 à l'époque ?

Y'a aucune chance d'avoir une mafia FFV en dehors du Japon à cette époque, le jeu était sorti uniquement en japonais et la fan trad vers 1998, mais bon les magasines d'époque..., la seule mafia c'était FF6 si t'étais un daron et Chrono Trigger.

Message cité 1 fois
Message édité par musacorp le 15-07-2023 à 11:48:25

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
mood
Publicité
Posté le 15-07-2023 à 11:41:40  profilanswer

n°15593986
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Transactions (2)
Posté le 15-07-2023 à 11:52:39  profilanswer

On ne me fera pas croire qu'ils débarquent par hasard et qu'ils ont lurké silencieusement tout ce temps.

Crois ce que tu veux écoute. Et surtout mets bien des étiquettes sur chacun. C'est vrai que je joue ECLUSIVEMENT sur PC et que je n'ai donc aucunement le droit de parler ailleurs sur le forum. :O

Moi ce qui me semble hallucinant c'est de s'énerver comme ça pour une simple correction d'erreur sur une date de sortie et une remise en contexte nécessaire.  [:spamafote]

C'est pas grave en soit. Ça arrive de se tromper.

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°15594021
Eyldebrand​t
Assisté par IA
Transactions (0)
Posté le 15-07-2023 à 12:47:59  profilanswer

Nan mais je lurke tranquille moi.
Y'avait un début de discussion intéressante, j'ai eu envie de m'immiscer. Je juge pas ton ressenti, seulement ton propos que j'ai pas trouvé très clair et surtout hors contexte.
Je maintiens que tu peux pas t'appuyer sur des jeux ultérieurs historiquement pour en dénigrer un autre en les plaçant au même moment de ta frise chronologique. Pour moi c'est un procédé malhonnête.
La production de JV à la fin des années 90 c'est toujours une période où la majorité des développements sont torchés en moins de 6 mois. Mettons 1 an+ pour les 1ères superproductions. Les cycles de regénération et les révolutions sont bien plus rapides à ce moment là que de nos jours, où l'impact d'un jeu dit révolutionnaire peut mettre plusieurs années à se diffuser globalement.
En 97/98, tu peux te permettre d'intégrer des nouveautés à la volée pendant le dev, changer des pans entiers, voire changer de design narratif. Qu'on se trompe pas, FF VII et Square ont nourri Bioware, Blizzard et cie, et l'inverse est tout autant vrai.

Quant à l'argument d'autorité: "Joystick l'a dit ils ont le sachoir, ntm", pardon mais blc de ce torchon et de toutes les conneries qui ont pu y être imprimé. Y'a eu un magnifique exemple cité sur cette page d'ailleurs.
La gueguerre PC/Console existait tout autant à cette époque qu'aujourd'hui, comme toutes les gueguerres débiles. Cela n'empêche pas qu'hier, avec FF VII, ou aujourd'hui ,avec un God of War ou un Bloodborne, une exclue console qui tabasse donne envie aux joueurs PC. Tout le monde a envie de jouer à de bons jeux vidéos. Sauf les joueurs switch à ce qu'on m'a dit  [:biaab]

Message édité par Eyldebrandt le 15-07-2023 à 12:50:48
n°15594045
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Transactions (0)
Posté le 15-07-2023 à 13:58:52  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Citation :

Alors c'est perso mais c'est une de mes OST préférés.

Et ça parlait de FF X, fait à l'époque de sa sortie sur PS2, je n'avais pas aimé. Mes souvenirs ne sont peut être pas intacts mais je le trouvais plus niais que le 7.

J'ai vraiment pas de bons souvenirs sur le 10.

Message cité 2 fois
Message édité par Ak47Soda le 15-07-2023 à 14:02:47

---------------
Truth or happiness, never both.
n°15594049
musacorp
Transactions (1)
Posté le 15-07-2023 à 14:01:19  profilanswer

Ak47Soda a écrit :

Alors c'est perso mais c'est une de mes OST préférés.

Et ça parlait de FF X, fait à l'époque de sa sortie sur PS2, je n'avais pas aimé. Mes souvenirs ne sont peut être pas intacts mais je le trouvais plus niais que le 7.

Ce qui est niais dans FFX c'est tout le pèlerinage avec Yuna, c'est vraiment le perso féminin cliché insupportable "mourir pour mon pays" et qui fait son truc, le reste à côté est bien par contre mais on retient souvent le négatif surtout que ça prend une grosse partie du jeu avec cette grognasse. :D

Taper sur l'OST d'un FF faut juste pas avoir de race, c'est bien l'élément intouchable peu importe l'opus.

---------------
n°15594073
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 15-07-2023 à 14:50:54  profilanswer

visiteur du futur a écrit :

Il y a des tas de gens très bien sur le topic PC : Gibbo, Gracchus, Fenston, Billy, même Musa qui a le mérite de la sincérité :)   et évidemment tout ceux que le temps empêche de citer  :jap:

Oui tu as raison, j'aurais pas dû généraliser comme ça :jap:
Désolé aux autres du topic PC :jap:

musacorp a écrit :

mais on sait très bien que personne changera d'avis et que le débat est futile

C'est faux, je l'ai déjà dit, je ne demande qu'à changer d'avis, et je suis sincère.
Ca m'est déjà arrivé plusieurs fois de terminer un jeu et de ne pas l'aimer, et de le refaire plus tard en prenant en compte les avis des autres et de le surkiffer (j'ai passé Celeste de 5/10 à 10/10). Ou de pas accrocher au début d'un autre et de le recommencer plus tard avec un autre état d'esprit et de bien aimer. Je suis sûr que si je refaisais Triangle Strategy aujourd'hui je le trouverais meilleur que dans mon premier run.

Au contraire, je trouve que  connaître les défauts d'un jeu avant de le commencer permet de mieux l'apprécier. Si tu n'en entends que des louanges, tu penses qu'il est exempt de défauts ; si tu en entends aussi des critiques, tu sais où les défauts se trouvent, et tu es plus à même de les accepter lorsque tu les rencontre.

Mais j'arrêterai de parler du 7 tant que je ne l'aurai pas refait et que je n'aurai pas un avis plus complet, vu les passions que ça déchaîne :o

musacorp a écrit :

faut juste remettre le contexte du premier vrai JRPG sorti en Europe avec tout ce qui va avec,

C'était pas le 6, si on oublie le 1 ? Ou bien tu considères qu'il n'a pas eu le même impact (ce qui est probablement vrai) ?

musacorp a écrit :

et quand je te vois t'extasier sur le scénario de FF2 pour chier sur FF7

Ben justement, le 2 je le remet dans le contexte :o je m'extasie de tout ce qu'ils ont réussi à caser dans une cartouche NES, je pensais même pas que ça serait possible (même si je ne sais pas ce qui vient de l'original ou du remaster). Et ce qui est épatant c'est pas tant le scénario que l'écriture. Ca n'a rien à voir.

Et je ne "chie" pas sur FF7, j'ai uniquement dit que le scénario n'a pas fini d'être en place à la fin de l'intro (pour moi : la sortie de Midgard) alors que je m'attendais à ce que ce soit le cas.

musacorp a écrit :

de dire que FF7 n'est pas une révolution mais juste des clichés ni un bon jeu, bon voila j'ai un peu de peine.

J'ai absolument pas dit ça. Jamais.

Ak47Soda a écrit :

J'ai vraiment pas de bons souvenirs sur le 10.

En surface il est assez "niais" avec pas mal de clichés et des motivations assez bateau, mais les évolutions des persos et de leurs relations sont intéressantes (pour la plupart), et le sujet sous-jacent est intéressant (notre rapport aux traditions etc) même si pas toujours très creusé.
Au final j'avais plutôt apprécié, mais je pense que si je l'avais fait ado/plus jeune, j'aurais trouvé ça nul, les qualités me seraient sans doute passées par-dessus la tête sans que je les comprenne/voie.

musacorp a écrit :

Taper sur l'OST d'un FF faut juste pas avoir de race, c'est bien l'élément intouchable peu importe l'opus.

D'ailleurs les musiques des Pixel Remaster sont vraiment excellentes en toutes circonstances.

Message cité 1 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 15-07-2023 à 14:51:11

---------------
n°15594099
musacorp
Transactions (1)
Posté le 15-07-2023 à 15:36:24  profilanswer

C'est faux, je l'ai déjà dit, je ne demande qu'à changer d'avis, et je suis sincère.
Ca m'est déjà arrivé plusieurs fois de terminer un jeu et de ne pas l'aimer, et de le refaire plus tard en prenant en compte les avis des autres et de le surkiffer (j'ai passé Celeste de 5/10 à 10/10). Ou de pas accrocher au début d'un autre et de le recommencer plus tard avec un autre état d'esprit et de bien aimer. Je suis sûr que si je refaisais Triangle Strategy aujourd'hui je le trouverais meilleur que dans mon premier run.

Au contraire, je trouve que  connaître les défauts d'un jeu avant de le commencer permet de mieux l'apprécier. Si tu n'en entends que des louanges, tu penses qu'il est exempt de défauts ; si tu en entends aussi des critiques, tu sais où les défauts se trouvent, et tu es plus à même de les accepter lorsque tu les rencontre.

Mais j'arrêterai de parler du 7 tant que je ne l'aurai pas refait et que je n'aurai pas un avis plus complet, vu les passions que ça déchaîne :o

T'as essayé 2x FF7 si je comprends bien, et je pense que ton avis est biaisé dès le début dans le cas de cet opus, tu reproches tout au jeu après seulement quelques heures de jeu, je vois pas ce qui pourrait te faire changer d'avis si tu le détestes assez rapidement, ça sert à rien de se forcer pour se dire de l'avoir fait et de pouvoir ensuite parler avec des gens du jeu.

D'ailleurs je pense pas m'être dit un jour qu'un jeu était bon parce que quelqu'un m'a "persuadé" que ça l'était, si le truc a des défauts à mes yeux (en remettant quand même le contexte hein), bah ça passe pas.
J'ai un degré de haine envers FF9 par exemple à cause de ses personnages et même si les à côté sont sympas, ça n'en fait pas un bon jeu pour moi car je passe pas outre. :o

Enfin je sais pas, je pense que ça reste quelque chose qui me dépasse certainement, on n'a pas du tout la même mentalité. :D

Et puis j'ai envie de dire c'est pas grave si tu ne l'aimes définitivement pas, mais là où j'ai du mal à l'accepter c'est juste d'entendre une critique dessus qui pour moi est injuste sur beaucoup de points, alors toi ça te semble sûrement normal car c'est ton ressenti du moment et comment tu l'as vécu, moi ça m'énerve (pour rester poli) et c'est pour ça qu'habituellement j'évite ce genre de débat, mais bon il fait chaud on s'occupe, je précise quand même que pour moi le jeu a bien sûr des défauts, ça reste un monument du jv mais aucun jeu n'est parfait.

Mais faut pas non plus te mettre une pression de te dire qu'il faut le faire pour pouvoir en discuter ensuite et peut-être avoir un avis plus legit, y'a des tonnes de jeux mythiques sur PC par exemple que j'ai jamais fait et que je ferais pas, aussi bon soit-ils, c'est pas grave y'a plein de choses à aimer. :D

C'était pas le 6, si on oublie le 1 ? Ou bien tu considères qu'il n'a pas eu le même impact (ce qui est probablement vrai) ?

Le 6 n'est jamais sorti en Europe sur SNES, il est sorti sur PSX.
Aucun opus avant le 7 n'est arrivé en Europe, et c'est pour ça en partie que le jeu est un monument pour beaucoup de joueurs, découvrir la série phare de JRPG et surtout ça a été pour beaucoup leur premier RPG en fait, en plus sur une playstation avec de la 3D et des cinématiques, bref le contexte fait que le jeu en lui-même est un tournant, et pour ceux qui connaissaient la saga il passe à l'étape supérieure sur une nouvelle console.
Le jeu n'est pas parfait, mais si t'as jamais joué à un RPG import c'est une énorme claque, la durée de vie du jeu, tout ce qu'il raconte, faut se rappeler que sur SNES majoritairement les JRPG c'était des gentils qui tuaient des méchants sans vraiment savoir pourquoi, même si tu prends des jeux traduits en français comme Secret of Mana ou les Gaia, t'avais aucune profondeur du scénario, ça survolait tout au plus.

Ben justement, le 2 je le remet dans le contexte :o je m'extasie de tout ce qu'ils ont réussi à caser dans une cartouche NES, je pensais même pas que ça serait possible (même si je ne sais pas ce qui vient de l'original ou du remaster). Et ce qui est épatant c'est pas tant le scénario que l'écriture. Ca n'a rien à voir.

Et je ne "chie" pas sur FF7, j'ai uniquement dit que le scénario n'a pas fini d'être en place à la fin de l'intro (pour moi : la sortie de Midgard) alors que je m'attendais à ce que ce soit le cas.

Ah ouais tu mets l'intro loin du coup. :o
On a quand même assez vite l'idée du scénar' quand même avec la Shinra qui pompe tout, pour avoir le background sur Sephiroth et Cloud faut aller un peu plus loin avec le flashback à Kalm, après je pense que t'as déjà les bases pour juger, mais faut bien se dire que c'est un scénario qui a 25 ans, l'impact sera sûrement pas le même.

Dis toi que FF7 devait tenir sur une cartouche N64, tu vas peut-être l'aimer.  :whistle:  
Mais c'est bien d'aimer les anciens FF, et c'est cool de s'y mettre aussi.

J'ai absolument pas dit ça. Jamais.

Tu as dit pour Undertale "Pareil, et même syndrome que FF7 pour moi. C'était censé être une révolution, j'y ai vu un jeu un peu trop amoureux de la subversion des clichés, qui oublie d'être un bon jeu."
Pour moi tu parles des 2 jeux ensemble. :o

D'ailleurs les musiques des Pixel Remaster sont vraiment excellentes en toutes circonstances.

Et tu n'as même pas entendu les musiques des 4-5-6.  [:hish:3]

---------------
n°15594103
Elmoricq

Transactions (0)
Posté le 15-07-2023 à 15:47:16  profilanswer

Tartopome_ a écrit :

Abusé de mettre la musique de ce jeu dans les points faibles :lol:

Je sais pas comment c'était sur ps1, mais à l'époque sur pc, les musiques de ff7 étaient au format midi.

Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un format où en gros ça indique quel (type d') instrument joue, et quoi (en très grossier, je connais moi-même assez mal).

Ce qu'il faut retenir de ça, c'est qu'à l'époque, dune carte son à l'autre, ça pouvait bien rendre, ou au contraire donner des trucs ignobles.

Bref, pas le meilleur choix pour du jeu vidéo, et ça pourrait expliquer la remarque du magasine.

Jem'en fous perso, c'est juste pour ramener du contexte :)

Message édité par Elmoricq le 15-07-2023 à 15:47:58
n°15594116
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Transactions (3)
Posté le 15-07-2023 à 16:35:06  profilanswer

Mieux que de longs discours : https://www.youtube.com/watch?v=SCM1-LIHlKg

:jap:

Message édité par BillyCorgan le 15-07-2023 à 16:35:33

---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2Clockwork Revolution
n°15594123
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 15-07-2023 à 16:50:14  profilanswer

musacorp a écrit :

tu reproches tout au jeu après seulement quelques heures de jeu

Ah non, aujourd'hui je lui reproche juste d'aller trop vite sur la partie Midgard. Je me suis pas prononcé sur autre chose.

musacorp a écrit :

Mais faut pas non plus te mettre une pression de te dire qu'il faut le faire pour pouvoir en discuter ensuite et peut-être avoir un avis plus legit, y'a des tonnes de jeux mythiques sur PC par exemple que j'ai jamais fait et que je ferais pas, aussi bon soit-ils, c'est pas grave y'a plein de choses à aimer. :D

Y'a des jeux comme ça qui sont tellement légendaires que j'ai envie de savoir pourquoi. Que je l'aime ou pas à la fin n'est pas la question.

musacorp a écrit :

Le 6 n'est jamais sorti en Europe sur SNES, il est sorti sur PSX.

:jap:

musacorp a écrit :

faut se rappeler que sur SNES majoritairement les JRPG c'était des gentils qui tuaient des méchants sans vraiment savoir pourquoi

Sur FF2 tu sais pourquoi [:cupra]

D'ailleurs retour en arrière sur le 3, pourtant par le même scénariste, je suis déçu :/

musacorp a écrit :

On a quand même assez vite l'idée du scénar' quand même

Oui mais t'as pas vraiment les motivations des persos (ou alors de manière très superficielle), le développement des relations, etc. Avec un tel "événement" je m'attendais à avoir des bases solides sur lesquelles le scénario pourrait se "déployer", manifestement je me suis planté et il met un peu plus de temps à décoller, je le prendrai en compte la prochaine fois que j'y jouerai.

musacorp a écrit :

Tu as dit pour Undertale "Pareil, et même syndrome que FF7 pour moi. C'était censé être une révolution, j'y ai vu un jeu un peu trop amoureux de la subversion des clichés, qui oublie d'être un bon jeu."
Pour moi tu parles des 2 jeux ensemble. :o

Ah non je me suis mal exprimé, pour moi "même syndrome que FF7" c'était uniquement sur la partie "j'ai été un peu déçu après tout le bien que j'en ai entendu" du post de Soda :o

---------------
n°15594703
Supersmeag

Transactions (3)
Posté le 17-07-2023 à 10:22:25  profilanswer

musacorp a écrit :

On a quand même assez vite l'idée du scénar' quand même avec la Shinra qui pompe tout, pour avoir le background sur Sephiroth et Cloud faut aller un peu plus loin avec le flashback à Kalm, après je pense que t'as déjà les bases pour juger, mais faut bien se dire que c'est un scénario qui a 25 ans, l'impact sera sûrement pas le même.

Dis toi que FF7 devait tenir sur une cartouche N64, tu vas peut-être l'aimer.  :whistle:  
Mais c'est bien d'aimer les anciens FF, et c'est cool de s'y mettre aussi.

J'ai refait le jeu sur switch il y a pas longtemps. Je trouve le scénario vraiment très bon, même à notre époque, le jeu a une ambiance de dingue, chaque perso a sa petite histoire. Je n'ai retrouvé ça avec aucun autre FF suivant ou même JRPG (certes, je n'ai pas tout fait). Je n'ai pas trouvé d'exemple de JRPG qui ait un scénario qui m'ait aussi plu.

n°15594710
Wolm

Transactions (6)
Posté le 17-07-2023 à 10:30:22  profilanswer

Aprés tant d'années FF7 fait toujours debat, pourtant quelle claque au moment de sa sortie...

Meme si le 8 est bien meilleur nous sommes d'accord ^^

---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°15594712
Ak47Soda
Transactions (0)
Posté le 17-07-2023 à 10:31:31  profilanswer

Wolm a écrit :

Aprés tant d'années FF7 fait toujours debat, pourtant quelle claque au moment de sa sortie...

Absolument pas [:chatoo:7]
C'était la déception le 8 pour moi. J'ai rien aimé sauf l'histoire dans le passé et à la limite le jeu de cartes.

Même la musique je l'ai moins aimée.

C'est marrant comme les avis sont divergents sur ces jeux :D

Message cité 1 fois
Message édité par Ak47Soda le 17-07-2023 à 10:33:15

---------------
n°15594714
nebulus83

Transactions (3)
Posté le 17-07-2023 à 10:32:43  profilanswer

Ak47Soda a écrit :

La déception du 8 pour moi. J'ai rien aimé sauf l'histoire dans le passé et à la limite le jeu de cartes.  

Même la musique je l'ai moins aimé.

C'est marrant comme les avis sont divergents sur ces jeux :D

Je pense que la plupart des gens qui n'aiment pas FF8 (à raison  :o ) ont découvert FF8 après FF7

---------------
Dans la vie on ne fait pas ce que l'on veut mais on est responsable de ce que l'on est. / If you pay peanuts you'll work with monkeys ...
n°15594716
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 17-07-2023 à 10:35:38  profilanswer

Wolm a écrit :

[:fredmoul:1]

n°15594723
musacorp
Transactions (1)
Posté le 17-07-2023 à 10:42:26  profilanswer

Wolm a écrit :

Supprime.

---------------
n°15594744
Ak47Soda
Transactions (0)
Posté le 17-07-2023 à 10:56:23  profilanswer

Pas toi  [:ar paotr]

---------------
n°15594768
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 17-07-2023 à 11:13:27  profilanswer

nebulus83 a écrit :

Je pense que la plupart des gens qui n'aiment pas FF8 (à raison  :o ) ont découvert FF8 après FF7

La phrase "son FF préféré est souvent le premier qu'on a fait" reste le plus souvent vérifiable, en tout cas sur les opus Playstation :D

Perso j'ai découvert la série grâce à l'émulation dans les années 90, avec FF4 (pas mal), puis le 5 (très bien), et enfin le 6 (incroyable). Et c'est ce dernier qui restera mon favori, même si le 7 m'a foutu une sacrée baffe à l'époque. C'est le meilleur opus 3D de ceux que j'ai faits (7-8-9-10).

n°15594785
nebulus83

Transactions (3)
Posté le 17-07-2023 à 11:31:19  profilanswer

gibbonaz a écrit :

La phrase "son FF préféré est souvent le premier qu'on a fait" reste le plus souvent vérifiable, en tout cas sur les opus Playstation :D

Perso j'ai découvert la série grâce à l'émulation dans les années 90, avec FF4 (pas mal), puis le 5 (très bien), et enfin le 6 (incroyable). Et c'est ce dernier qui restera mon favori, même si le 7 m'a foutu une sacrée baffe à l'époque. C'est le meilleur opus 3D de ceux que j'ai faits (7-8-9-10).

C'est tout à fait ça sinon je ne vois pas comment on peut apprécier FF8  :o

---------------
Dans la vie on ne fait pas ce que l'on veut mais on est responsable de ce que l'on est. / If you pay peanuts you'll work with monkeys ...
n°15594797
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 17-07-2023 à 11:43:51  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Nope, j'ai fait le 7 en premier et je trouve le 8 meilleur :d

n°15594805
musacorp
Transactions (1)
Posté le 17-07-2023 à 11:49:48  profilanswer

C'est dommage, je t'aimais bien.  [:musacorp:8]

---------------
n°15594807
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 17-07-2023 à 11:51:41  profilanswer

musacorp a écrit :

C'est dommage, je t'aimais bien.  [:musacorp:8]

T'inquiète, je sais que le 7 est adulé sans raison particulière autre que la nostalgie et que le 8 est détesté sans raison particulière autre que l'avis majoritaire.
Je n'en tiens rigueur à personne :o

n°15594808
Kede

Transactions (0)
Posté le 17-07-2023 à 11:52:28  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Citation :

La conclusion avec la référence à FF5 "nettement plus fun"  :love:

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°15594809
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 17-07-2023 à 11:54:35  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

T'inquiète, je sais que le 7 est adulé sans raison particulière autre que la nostalgie et que le 8 est détesté sans raison particulière autre que l'avis majoritaire.

Comme quoi la coquille c'est un art de vivre à part entiere  [:implosion du tibia]

n°15594815
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 17-07-2023 à 12:05:30  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Comme quoi la coquille c'est un art de vivre à part entiere  [:implosion du tibia]

:D
Non mais moi je m'en fous, j'aime les 2, c'est pour rentrer dans le jeu de ceux qui en adulent un et détestent l'autre :D
Je trouve simplement que le 8 a plein de qualités objectivement meilleure que le 7 (qualité du son que ce soit niveau mixage ou niveau encodage, graphismes, traduction, quantité/qualité de quêtes engame/secondaires..). Et c'est parfaitement normal vu que le 7 est sorti bien avant.
Pour ce qui est subjectif par contre, l'histoire me touche plus, j'aime autant le gameplay des associations que celui des matérias qui permettent tous les 2 de faire des trucs fous et les musiques sont aussi exceptionnelles dans l'un que dans l'autre. Y'a 1 point qui me gonfle dans le 7 par contre c'est le bordel total dans le déroulé du scénario, y'a plein de moments ou t'es perdu sans savoir quoi faire et que le jeu attende que tu devines qu'il faut aller parler à telle personne précise sans te donner beaucoup d'info, le 8 est beaucoup plus fluide la dessus.
Bref 2 excellents jeux, dont 1 qui est devenu culte vu que c'est le premier sorti et qu'il a révolutionné le JV :jap:

Message édité par nicolas46230 le 17-07-2023 à 12:06:21
n°15594850
musacorp
Transactions (1)
Posté le 17-07-2023 à 13:03:41  profilanswer

Je sais pas si y'a vraiment un "derby" FF7 vs FF8, mais FF8 est bourré de défauts, d'ailleurs je sais pas pourquoi on les compare, on n'a jamais comparé FF8 à FF9 ensuite. :o
Dire que les gens aiment pas FF8 parce qu'ils aiment FF7, bon comment dire. :o

Les personnages c'est juste pas possible, Zell, Seifer, toute l'école en fait et puis Squall qui a le charisme d'un rat crevé et j'en passe.

Le système de combat est nul à chier, alors d'accord il passe après les matérias mais le vol de magie c'est 0, les g-forces qui te rendent invincibles en prenant ta place et en ayant leurs propres HP, le scaling des mobs et j'en passe.
Le système de résistance est le seul truc intéressant.

Le scénario je le trouve pas plus fluide avec le délire de Laguna, Edea qui change du tout au tout après le CD1, le passage chiant de la prison ensuite, bref. :o

Pour le contenu annexe par contre j'avais aussi ce souvenir d'époque avec plein de trucs à faire et pour l'avoir refait y'a 2 ans... bah en fait t'as pas tant que ça à faire, y'a quelques boss cachés, les champions triple triad et puis quelques broutilles, après ça reste un jeu PSX on va pas lui demander la lune.

Après c'est pas grave, beaucoup de gens aiment FF8 pour des raisons que j'ignore encore, un peu comme les adorateurs de Suikoden.  [:a03hegaz]

Message édité par musacorp le 17-07-2023 à 13:04:08

---------------
n°15594851
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 17-07-2023 à 13:07:42  profilanswer

Moi le souvenir que j'ai de FF8, c'est d'avoir passé un peu de temps pour farmer les Fira et me monter à 100 (à fond) en feu, pour voir qu'ensuite les mêmes monstres me donnaient... Fira 2.

A ce moment là jai compris que l'équilibrage du jeu était complètement pété.

Et c'est dommage, parce que c'était pas idiot comme système, mais il aurait fallu que les sorts soient mieux répartis sur les mobs et tout au long de la progression.

Message édité par Akhoran le 17-07-2023 à 13:07:49

---------------
~ Akhoran ~
n°15594859
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 17-07-2023 à 13:17:49  profilanswer

La (seule ?) chose qu'on peut reconnaitre à FF8, c'est son OST de dingo  :jap:

n°15594860
musacorp
Transactions (1)
Posté le 17-07-2023 à 13:20:14  profilanswer

gibbonaz a écrit :

La (seule ?) chose qu'on peut reconnaitre à FF8, c'est son OST de dingo  :jap:

L'intro aussi est réussie, enfin les cinématiques de manières générales je les ai trouvées sympas, à part l'entrée de Zell. :o

Après je leur en veux pas d'avoir testé autre chose pour les combats, mais c'est mal branlé ce système de vol en plus de devenir rapidement chiant en fait.

---------------
n°15594865
Ak47Soda
Transactions (0)
Posté le 17-07-2023 à 13:25:15  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

Il n'y a pas que la nostalgie pour le 7 mais soit. On ne va pas refaire le débat.

Chacun ses goûts, on t'accepte quand même.

---------------
n°15594868
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 17-07-2023 à 13:28:45  profilanswer

musacorp a écrit :

L'intro aussi est réussie, enfin les cinématiques de manières générales je les ai trouvées sympas, à part l'entrée de Zell. :o

Après je leur en veux pas d'avoir testé autre chose pour les combats, mais c'est mal branlé ce système de vol en plus de devenir rapidement chiant en fait.

Ce qui est bien c'est qu'à chaque fois que je vois quelqu'un parler de FF8 et du vol de mana je sais qu'il n'a simplement pas compris le jeu.
Parce que c'est de très très loin la manière la moins efficace d'avoir des magies et qu'il n'y a absolument pas besoin d'en voler 1 seule fois dans une partie :D
C'est pareil pour le système d'association d'ailleurs ou la plupart des gens qui le critiquent, ne l'ont simplement pas compris :D

Message cité 1 fois
Message édité par nicolas46230 le 17-07-2023 à 13:29:10
n°15594877
musacorp
Transactions (1)
Posté le 17-07-2023 à 13:35:37  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

Ce qui est bien c'est qu'à chaque fois que je vois quelqu'un parler de FF8 et du vol de mana je sais qu'il n'a simplement pas compris le jeu.
Parce que c'est de très très loin la manière la moins efficace d'avoir des magies et qu'il n'y a absolument pas besoin d'en voler 1 seule fois dans une partie :D
C'est pareil pour le système d'association d'ailleurs ou la plupart des gens qui le critiquent, ne l'ont simplement pas compris :D

Ah oui c'est donc pour ça que je l'aime pas, j'ai pas compris le jeu en fait. :o
Toutes ces années d'ignorances. [:frog sad:3]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1642  1643  1644  ..  1784  1785  1786  1787  1788  1789

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unik] Projet De Site Centralisant Achats/ventes Oldies[Topik Unik] [PC] Gears Of War \o/
[VDS] Jeux Xbox à prix cassés ( 5 € ) ! MAJ 05 / 02 / 2006 !Je ne trouve plus le topic unique Counter strike source ???
[Topic Unique] Xiah Online[Topic Unique] Le HDD sur la Ps2. mieux que la puce
[topic à locker][Topic Unik] Soldes Janvier 2006 sur le net
Plus de sujets relatifs à : [TU] Le topic de tous les RPG's

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)