| |||||
FORUM HardWare.fr

Jeux Video

Consoles

[TU] Retrogaming hardware: émulation officielle, portable & tout-en-un| Auteur | Sujet : [TU] Retrogaming hardware: émulation officielle, portable & tout-en-un |
|---|---|
fabien1176 Transactions (32) | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 05-12-2021 à 17:58:10 ![]() ![]() |
clads92 What is a man ?Transactions (146) |
Oui l'installation de CF et d'emulateurs est accessible Le gros point positif c'est d'installer un sd2vita (pour mettre une microSD dans le port cartouche plutôt que les cartes propriétaire hors de prix) --------------- NewGame+ ~ Mugen sur Youtube ~ MechDIY (Promo 16%) / Geekbuying |
fabien1176 Transactions (32) |
|
Ah_bon Transactions (10) | Pour avoir eu plusieurs consoles portables pour le rétrogaming :
Message cité 1 fois Message édité par Ah_bon le 05-12-2021 à 19:23:11 |
fabien1176 Transactions (32) | Merci, mais pour la 3DS au final c'est pour émuler jusqu'à la DS, non ? Il n'existe pas d'équivalent de R4 pour jeuw 3DS, non ? |
Ript0r Transactions (14) | Pas besoin de R4 mais bon c'est un peu hors charte là |
--------------- NewGame+ ~ Mugen sur Youtube ~ MechDIY (Promo 16%) / Geekbuying |
Ah_bon Transactions (10) |
|
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) |
--------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
sseb22 It is an awful waste of spaceTransactions (14) | En attendant la video de Clads voici une de ETA Prime sur la Aya Neo Rétro Power
--------------- Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF |
Publicité | Posté le 06-12-2021 à 01:24:32 ![]() ![]() |
fabien1176 Transactions (32) | Pour info, la nana de Goretroid m'a répondu en me confirmant que les versions de la RP2+ qui seront expédiées prochainement embarqueraient le nouveau caoutchouc pour le D-Pad et les boutons, conformément aux préconisations de Taki Udon. |
kyouray 2D.Transactions (0) |
--------------- UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o) |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) | Et aussi chère mais moins puissante, non ? --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
kyouray 2D.Transactions (0) | bon en fait, c'est plutôt format Switch Lite donc plus chère --------------- UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o) |
|
Zog79 Pseudal NuméralTransactions (16) |
--------------- Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord...mais ça vole. |
Zog79 Pseudal NuméralTransactions (16) | Une tonne de test sur RG552 dispos ici : https://www.youtube.com/c/DIYGameModz/videos --------------- Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord...mais ça vole. |
sseb22 It is an awful waste of spaceTransactions (14) |
--------------- Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF |
|
sebnec PC Engine, what else ?Transactions (32) | C'est ce que je lui reproche. La RP2+, deux fois moins chère, a même un SoC plus récent et ne parlons pas de l'Odin, qui l'enterre sur les performances théoriques. Si cette dernière finissait par sortir, elle pourrait lui faire du mal (et au marché tout court). Après, la RG552 semble hyper bien finie, profitant du savoir-faire acquis par Anbernic au fil des années. Donc au fil des semaines il y a des chances qu'elle tire son épingle du jeu. Et on ne parle jamais des solutions style PiBoy, à base de RPi 4, qui valent aussi le coup. A voir. Je surveille tout ça. --------------- Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm |
fabien1176 Transactions (32) | Là à court terme, sauf à ce qu'ils merdent totalement sur les boutons / D-Pad (mais bon a priori suite aux recommandations de Taki Udon ils ont changé leur fusil d'épaule), c'est la RP2+ qui semble être le meilleur rapport qualité prix des petites consoles portables écran < 5 pouces.
|
Ript0r Transactions (14) | Ils vont sûrement annoncer la RP3 bientôt aussi, mais ça sera sûrement le même SoC dans un format plus grand... |
|
Zog79 Pseudal NuméralTransactions (16) | Ce faux débat pour savoir laquelle est la meilleure alors qu'il suffit de tout acheter --------------- Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord...mais ça vole. |
clads92 What is a man ?Transactions (146) | Entre Aya néo et steamdeck, le concept d'argent m'a déjà bien défoncé --------------- NewGame+ ~ Mugen sur Youtube ~ MechDIY (Promo 16%) / Geekbuying |
sebnec PC Engine, what else ?Transactions (32) | Tout le monde ne souffre pas du syndrome de Diogène, madame ! --------------- Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm |
Zog79 Pseudal NuméralTransactions (16) |
--------------- Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord...mais ça vole. |
|
|
sebnec PC Engine, what else ?Transactions (32) |
--------------- Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm |
Ript0r Transactions (14) | Tant qu'on prend pas un Steamdeck le matin Message édité par Ript0r le 06-12-2021 à 20:24:00 |
ssay3r Transactions (12) | Bon et bien après vous avoir lu et regardé pas mal de tests, ça sera RG351V (il faut attendre Noël maintenant --------------- Feedback |
superip74 Transactions (0) | L'Aya neo pro ça revient à combien tout compris avec la douane?
|
clads92 What is a man ?Transactions (146) | Sur le discord officiel ils disent que les commandes du stores seraient expédiées en fin d'année 48h de livraison avec DHL (prévu 7j) --------------- NewGame+ ~ Mugen sur Youtube ~ MechDIY (Promo 16%) / Geekbuying |
Ript0r Transactions (14) |
fabien1176 Transactions (32) | Tableau intéressant publié sur le compte Youtube de Retro Game Corps.
Message édité par fabien1176 le 07-12-2021 à 08:29:41 |
clads92 What is a man ?Transactions (146) | En effet le RQP est le meilleur a ce jour pour la RP+ De mon cas personnel, je préfère la psvita au RP+; (coûte moins cher et gère mieux les consoles Sony en émulation, et la vita) Donc le tableau est cool, mais faut pas se jeter dessus pour autant --------------- NewGame+ ~ Mugen sur Youtube ~ MechDIY (Promo 16%) / Geekbuying |
|
Zog79 Pseudal NuméralTransactions (16) | Taki sur la RG552 : https://www.youtube.com/watch?v=5r5eQ4thITw --------------- Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord...mais ça vole. |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Jeux Video

Consoles

[TU] Retrogaming hardware: émulation officielle, portable & tout-en-un| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [VDS] Telecommande MS officielle Xbox One : 20€ IN | [EST] Pack consoles + jeux RETRO |
| [ACH] Magazines Retro Jeux Videos | Oxygen Not Included ! (steam) - Roadmap February 2020 : DLC ! |
| [ACH] Rétrogaming (NINTENDO) de 50 à 1500€ | [VDS]clé diverses Steam Uplay Origin! C'est Ouvert! |
| [VENDU]Jeux Xbox one + casque filaire Afterglow LVL3 | [vds] minecraft Java édition pour pc 12 euros |
| Retro arcade RS07 | [VDS] Rien |
| Plus de sujets relatifs à : [TU] Retrogaming hardware: émulation officielle, portable & tout-en-un | |