Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2773 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  325  326  327  328  329  330
Auteur Sujet :

[TU] Retrogaming hardware: émulation officielle, portable & tout-en-un

n°16030959
lef
100% Footix !
Transactions (0)
Posté le 24-12-2025 à 11:44:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

jo la pate a écrit :

Je viens de la recevoir  :O  
13 jours pour la livraison via DPD (livrée par Chronopost ici)

Ca va encore 2 semaines. Juste avant Noel en plus, c est cool !  :hello:

mood
Publicité
Posté le 24-12-2025 à 11:44:20  profilanswer

n°16031073
LaPointe
Roule toujours
Transactions (4)
Posté le 24-12-2025 à 19:18:45  profilanswer

lef a écrit :

Alors ceux qui avaient en transit vos Konkr Pocket Fit, vous les avez reçues ?

Elle n’est pas encore partie la mienne :cry:

---------------
LaPointe
n°16031079
clads92
What is a man ?
Transactions (140)
Posté le 24-12-2025 à 19:44:01  profilanswer

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/477238

La réception de Noël !

---------------
NewGame+ ~ Mugen sur Youtube ~ MechDIY (Promo 16%) / Geekbuying
n°16031080
manuleluti​n

Transactions (0)
Posté le 24-12-2025 à 19:51:28  profilanswer

Chanceux !
Je suis dans le batch du 29  :sweat:

n°16031275
Supersmeag

Transactions (3)
Posté le 25-12-2025 à 18:41:42  profilanswer

manulelutin a écrit :

Chanceux !
Je suis dans le batch du 29  :sweat:

La mienne vient d’être envoyée aujourd’hui.  

J’y connais rien en console android, faut un compte google ? Faut installer des app où il y a déjà tout dessus ?

n°16031280
Maalak

Transactions (0)
Posté le 25-12-2025 à 19:00:43  profilanswer

Il faut tout installer.
Un compte google n'est pas nécessaire car les applis sont en général à chopper en-dehors du Playstore. Après, ça reste toujours utile d'en avoir un pour récupérer quelques applications hors émulateurs, mais ce n'est quoiqu'il en soit pas obligatoire.

n°16031284
Supersmeag

Transactions (3)
Posté le 25-12-2025 à 19:14:10  profilanswer

Maalak a écrit :

Il faut tout installer.
Un compte google n'est pas nécessaire car les applis sont en général à chopper en-dehors du Playstore. Après, ça reste toujours utile d'en avoir un pour récupérer quelques applications hors émulateurs, mais ce n'est quoiqu'il en soit pas obligatoire.

Merci. Faudra que je cherche un peu les app indispensables.

n°16031285
clads92
What is a man ?
Transactions (140)
Posté le 25-12-2025 à 19:15:24  profilanswer

Oui ça arrive tout nu ce genre de consoles

Mon guide arrivera mi janvier je pense :o
C'est du boulot (beaucoup)

Et évidemment ça ne sera pas parfait

---------------
n°16031294
Maalak

Transactions (0)
Posté le 25-12-2025 à 19:53:43  profilanswer

clads92 a écrit :

Et évidemment ça ne sera pas parfait

[:maverick10]

n°16031298
b-tzu
Geek a toute heure...
Transactions (53)
Posté le 25-12-2025 à 20:00:32  profilanswer

moi jaime bien installe quelques jeux android, genre, au hasard... dead cells ?

---------------
Topic Ventes || Topic Jeux Vidéos || Topic Téléphonie (Rien pour le moment)
mood
Publicité
Posté le 25-12-2025 à 20:00:32  profilanswer

n°16031303
manuleluti​n

Transactions (0)
Posté le 25-12-2025 à 20:14:22  profilanswer

Supersmeag a écrit :

La mienne vient d’être envoyée aujourd’hui.

J’y connais rien en console android, faut un compte google ? Faut installer des app où il y a déjà tout dessus ?

Informé hier, je vois que le depart c fait le 22.
Je comprends pas leur systeme de listes d'envoi, pas grave, tant que ca part :o

n°16031305
lef
100% Footix !
Transactions (0)
Posté le 25-12-2025 à 20:24:15  profilanswer

Je pense que la mienne n'est même pas construite encore  :D

n°16031309
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 25-12-2025 à 20:45:20  profilanswer

clads92 a écrit :

Oui ça arrive tout nu ce genre de consoles

[:mestraim]

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°16031322
clads92
What is a man ?
Transactions (140)
Posté le 25-12-2025 à 21:40:58  profilanswer

Pocket Air Mini

Petit unboxing →
https://youtube.com/shorts/-9nen68dTLc?feature=share

1ere interrogation, pas de français dans l'OS (peu importe vu mon usage mais curieux)

Message édité par clads92 le 25-12-2025 à 21:44:12

---------------
n°16031352
LaPointe
Roule toujours
Transactions (4)
Posté le 26-12-2025 à 09:01:35  profilanswer

LaPointe a écrit :

Elle n’est pas encore partie la mienne :cry:

Ils m’ont entendu, ça y est, ma Pocket Fit 12Go jaune est expédiée :hot:

---------------
LaPointe
n°16031484
clads92
What is a man ?
Transactions (140)
Posté le 26-12-2025 à 17:33:25  profilanswer

Allez le topic de vente est ouvert
C'est le moment de dépenser les chèques de vos grands parents

https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t12782750

25 Handhelds a la vente pour financer les prochaines

Message édité par clads92 le 26-12-2025 à 20:45:55

---------------
n°16031666
Maalak

Transactions (0)
Posté le 27-12-2025 à 17:16:09  profilanswer

Ayé, premier jeu commencé et terminé sur ma Thor avec, sans trop de surprise j'imagine, un jeu 3DS : Pokémon X.
C'était bien agréable, j'ai nettement préféré jouer à cet opus qu'à Épée/Bouclier que j'avais fait il y a quelques années, même s'il n'y a pas assez de combats en duo pour apporter un peu de variété dans les combats.
Mais surtout, le fait de pouvoir jouer en résolution 4x sur l'écran Oled de la console transcende vraiment l'expérience. Sans forcément aller jusqu'à dire que ça amène les graphismes au niveau de la Switch, cela les amène à un niveau qui n'a pas à rougir vis-à-vis d'elle.
Pour tester un peu les performances de la console, je me suis laissé aller à récupérer un pack de textures HD, censées améliorer encore davantage les graphismes. J'avoue toutefois avoir été un peu déçu sur ce point, car je n'ai vraiment pas noté une si grande différence par rapport au gain obtenu par la simple augmentation de résolution. Je me dis que c'est peut-être dû au fait que l'on je joue que sur un écran 6" avec la Thor, et que ce genre de chose ne prend vraiment son sens que sur de vrais écrans de PC ou TV. En tout cas, à 3Go le pack de textures, il ne me semble pas nécessaire de se forcer à l'installer si l'on est en manque de place.
Après, c'est peut-être juste ce pack qui rend comme ça, j'aimerais essayer un tel pack sur FF10 ou 12 par exemple, mais il y a surtout du Pokémon. Tant pis, je vais voir déjà sur Zelda ALBW, et puis ça reste gratuit donc ça ne coûte pas grand-chose à installer tant qu'on a la place pour l'installer et la puissance pour l'appliquer sans saccades.

Je me dis que ce genre de pack serait peut-être plus intéressant pour des consoles plus anciennes, vous savez si ça existe sur NDS ? Je vois de la N64 et autres PS1, mais pas sur cette console de Nintendo. Pour la GC, je n'ai pas bien compris comment ça se met en place (à commencer par le Widescreen pour les jeux), mais je n'ai pas encore trop creusé ça.

Enfin en tout cas, c'est bien sympa d'avoir retrouvé mes marques en 3DS, et je vais m'attaquer maintenant au Zelda cité plus haut, en ayant pu récupérer ma sauvegarde depuis ma 3DS moddée pour ne pas avoir tout à refaire, ça aussi c'est génial. :jap:

n°16031670
clads92
What is a man ?
Transactions (140)
Posté le 27-12-2025 à 17:26:34  profilanswer

Les premières ventes étant conclues je commande la Thor ce soir

---------------
n°16031678
Maalak

Transactions (0)
Posté le 27-12-2025 à 18:05:28  profilanswer

:bounce:  
Tu vas kiffer de pouvoir rejouer à tes jeux DS et 3DS avec l'ergonomie d'époque mais les avantages d'un appareil moderne. :jap:
Tu n'en toucheras même plus ta Odin 3. :o

Tiens, d'ailleurs, en parlant des fonctionnalités apportées par l'émulation, je n'en ai pas parlé plus haut mais je n'avais encore jamais fait appel à la fonction d'accélération des jeux. Ben en fait, c'est quand même vachement bien, surtout pour un jeu Pokémon. :p
Avec les save states et bien sûr les graphismes améliorés, c'est vraiment des ajouts de l'émulation qui rendent difficile d'envisager retourner en arrière sur les appareils d'époque. :)

n°16031681
fabien1176

Transactions (32)
Posté le 27-12-2025 à 18:12:55  profilanswer

Maalak a écrit :

:bounce:  
Tu vas kiffer de pouvoir rejouer à tes jeux DS et 3DS avec l'ergonomie d'époque mais les avantages d'un appareil moderne. :jap:
Tu n'en toucheras même plus ta Odin 3. :o

Tiens, d'ailleurs, en parlant des fonctionnalités apportées par l'émulation, je n'en ai pas parlé plus haut mais je n'avais encore jamais fait appel à la fonction d'accélération des jeux. Ben en fait, c'est quand même vachement bien, surtout pour un jeu Pokémon. :p
Avec les save states et bien sûr les graphismes améliorés, c'est vraiment des ajouts de l'émulation qui rendent difficile d'envisager retourner en arrière sur les appareils d'époque. :)

Tiens d'ailleurs c'est bon ton souci de coil whine sur ta Thor ? C'est réparé ?

n°16031689
Maalak

Transactions (0)
Posté le 27-12-2025 à 18:49:43  profilanswer

Oui, Ayn m'avait envoyé un nouveau système de refroidissement et je me suis trouvé un bricoleur info qui m'a fait le changement pour 50 balles.
Plus de soucis depuis, l'appareil tourne comme un charme. :)
Et ce n'est pas grand-chose en soi, mais il faut bien reconnaître à l'usage que ne plus avoir à subir ce petit sifflement constant est une vraie libération car ça finit par suffisamment agacer pour ne plus vouloir toucher l'appareil autant qu'on le ferait sans ça.

n°16031693
fabien1176

Transactions (32)
Posté le 27-12-2025 à 19:02:15  profilanswer

Maalak a écrit :

Oui, Ayn m'avait envoyé un nouveau système de refroidissement et je me suis trouvé un bricoleur info qui m'a fait le changement pour 50 balles.
Plus de soucis depuis, l'appareil tourne comme un charme. :)
Et ce n'est pas grand-chose en soi, mais il faut bien reconnaître à l'usage que ne plus avoir à subir ce petit sifflement constant est une vraie libération car ça finit par suffisamment agacer pour ne plus vouloir toucher l'appareil autant qu'on le ferait sans ça.

:jap:  

Du coup c'est quand même pas top de se dire que potentiellement on peut se retrouver avec un modèle affecté ...

n°16031696
clads92
What is a man ?
Transactions (140)
Posté le 27-12-2025 à 19:05:09  profilanswer

Comme dans tout objet électronique
Et Ayn sont plutôt réactif en termes de sav.

---------------
n°16031713
fabien1176

Transactions (32)
Posté le 27-12-2025 à 19:41:31  profilanswer

clads92 a écrit :

Comme dans tout objet électronique  
Et Ayn sont plutôt réactif en termes de sav.  

Certes. Mais ça fait iech.
C'est plus fréquent sur la Thor ?
Parce que pour l'Odin 2 Mini et la Portal je n'ai pas eu de souci de ce genre ...

n°16031715
Maalak

Transactions (0)
Posté le 27-12-2025 à 19:51:45  profilanswer

Oui, ce n'est pas un problème qui a été remonté sur tout le net, à part de types qui vont secouer leur appareil pour se plaindre qu'ils entendent un bruit bizarre quand ils font ça.
Je n'ai juste pas eu de chance, rien à voir avec les premiers Steam Deck où c'était toute une série d'appareils touchés dû à une mauvaise marque de ventilateurs sélectionnée par Valve.
Après, je ne vais pas nier que ça met un peu les boules sur le coup, parce que ce n'est pas un appareil qu'on n'a qu'à retourner à la Fnac en se déplaçant au SAV, on est sur un produit en import chinois avec une peur de devoir renvoyer l'appareil, avec le délai et le coût que cela représente, sans parler du problème de douanes. Finalement, Ayn a été très réactif en prenant en charge ma requête sans tarder, avec ce qui est en fin de compte la meilleure solution, même si cela m'aura coûté des sous mais bon, cela aurait pu être bien pire.
Je n'ose imaginer si cela était arrivé avec un appareil Aya Neo. :o

n°16031716
clads92
What is a man ?
Transactions (140)
Posté le 27-12-2025 à 19:55:11  profilanswer

Oh ba je l'ai eu sur ma pocket micro classic pas de wifi et bruit de ventilo.
Ça s'est réglé à coup d'ouverture de la machine pour replacer le câble de l'antenne wifi qui s'était décroché de son logement

---------------
n°16031719
b-tzu
Geek a toute heure...
Transactions (53)
Posté le 27-12-2025 à 20:09:57  profilanswer

b-tzu a écrit :

La gestion des save states, l’avance rapide… les cheats.
Ça en fait des avantages !
Et vends la sur HFR

cosmoschtroumpf a écrit :

Sur DS et 3DS c'est clairement pas aussi impactant que sur les générations d'avant.

b-tzu a écrit :

Pour quelqu’un qui joue à Pokémon , l’avance rapide est plus que jamais vitale ! (J’ai essayé à l’époque avec ma 3DS le remake de rubis, j’ai bien avancé dans le jeu puis on m’a volé ma 3DS, même pas en rêve je le recommence je ne l’ai jamais fait. Beaucoup beaucoup trop lent)

Merci Maalak de confirmer ce que je disais page précédente

Après je serais pas contre un bon tuto pour apprivoiser l’émulation 3DS, tu as utilisé quoi ? Azahar ? Citra ?
Je trouve les émulateurs 3DS assez peu ergonomiques et sympathiques ^^

Message édité par b-tzu le 27-12-2025 à 20:10:54

---------------
n°16031723
Maalak

Transactions (0)
Posté le 27-12-2025 à 20:41:59  profilanswer

Je ne me prends pas trop la tête, j'utilise juste Azahar tel quel, mais je me suis aussi installé CitraMMJ par rapport au fait que ce dernier est censé permettre une meilleur fluidité en préchargeant les shaders. Pour l'instant, je n'ai pas ressenti le besoin de passer sur ce dernier mais je l'ai quand même à côté au cas où.

Le choix d'Ahazar s'est fait parce que c'est celui dont les youtubeurs parlent tous avec sa compatibilité avec le double-écran et que cet émulateur gère les save states, que je n'ai pas utilisés dans ma partie de Pokémon vu la facilité de sauvegarder dans ce jeu, mais qui sont toujours intéressant à avoir.

Mais pas de réglages particuliers, rien à voir avec Eden ou Gamehub avec lesquels j'éprouve pas mal de difficultés dès qu'un produit nécessite des réglages particuliers (et c'est très frustrant de lire que certaines personnes arrivent à faire fonctionner tel ou tel jeu alors que ça plante dès que j'essaye moi-même). Heureusement, il y a tellement d'autres choses à faire à côté que ce n'est pas trop grave finalement.

n°16031724
clads92
What is a man ?
Transactions (140)
Posté le 27-12-2025 à 20:44:29  profilanswer

Azahar et tes jeux légalement dumpé décrypté y'a pas énormément de chose a faire en plus
Configurer des raccourcis à la limite

---------------
n°16031732
dussforlif​e

Transactions (20)
Posté le 27-12-2025 à 21:53:59  profilanswer

Maalak a écrit :

Ayé, premier jeu commencé et terminé sur ma Thor avec, sans trop de surprise j'imagine, un jeu 3DS : Pokémon X.
C'était bien agréable, j'ai nettement préféré jouer à cet opus qu'à Épée/Bouclier que j'avais fait il y a quelques années, même s'il n'y a pas assez de combats en duo pour apporter un peu de variété dans les combats.
Mais surtout, le fait de pouvoir jouer en résolution 4x sur l'écran Oled de la console transcende vraiment l'expérience. Sans forcément aller jusqu'à dire que ça amène les graphismes au niveau de la Switch, cela les amène à un niveau qui n'a pas à rougir vis-à-vis d'elle.
Pour tester un peu les performances de la console, je me suis laissé aller à récupérer un pack de textures HD, censées améliorer encore davantage les graphismes. J'avoue toutefois avoir été un peu déçu sur ce point, car je n'ai vraiment pas noté une si grande différence par rapport au gain obtenu par la simple augmentation de résolution. Je me dis que c'est peut-être dû au fait que l'on je joue que sur un écran 6" avec la Thor, et que ce genre de chose ne prend vraiment son sens que sur de vrais écrans de PC ou TV. En tout cas, à 3Go le pack de textures, il ne me semble pas nécessaire de se forcer à l'installer si l'on est en manque de place.
Après, c'est peut-être juste ce pack qui rend comme ça, j'aimerais essayer un tel pack sur FF10 ou 12 par exemple, mais il y a surtout du Pokémon. Tant pis, je vais voir déjà sur Zelda ALBW, et puis ça reste gratuit donc ça ne coûte pas grand-chose à installer tant qu'on a la place pour l'installer et la puissance pour l'appliquer sans saccades.

Je me dis que ce genre de pack serait peut-être plus intéressant pour des consoles plus anciennes, vous savez si ça existe sur NDS ? Je vois de la N64 et autres PS1, mais pas sur cette console de Nintendo. Pour la GC, je n'ai pas bien compris comment ça se met en place (à commencer par le Widescreen pour les jeux), mais je n'ai pas encore trop creusé ça.

Enfin en tout cas, c'est bien sympa d'avoir retrouvé mes marques en 3DS, et je vais m'attaquer maintenant au Zelda cité plus haut, en ayant pu récupérer ma sauvegarde depuis ma 3DS moddée pour ne pas avoir tout à refaire, ça aussi c'est génial. :jap:

HEllo, je suis curieux de savoir si les pack 4K pour ocarina et Majora Mask tourne bien ? tu as testé ?  
Cette console me fait de l'oeil mais je reste solide pour l'instant :)

n°16031733
Maalak

Transactions (0)
Posté le 27-12-2025 à 21:57:12  profilanswer

Ah oui, c'est vrai, il y a cette histoire de roms décryptées, et ne pas laisser de vieux jeux en .3ds (même si un bête renommage en .cci suffit, du coup on se demande bien pourquoi le programme ne le comprend pas de lui-même sans qu'on ait besoin de renommer, mais bref ...).
J'ai essayé d'installer les jeux .cia que j'avais pour ma 3DS moddée, mais je n'ai pas réussi, il y avait peut-être un truc à faire que je n'ai pas vu. Mais au final, il aura été tout aussi simple de simplement mettre les jeux en .cci et roulez jeunesse.

dussforlife a écrit :

HEllo, je suis curieux de savoir si les pack 4K pour ocarina et Majora Mask tourne bien ? tu as testé ?  

Hello,
Non, pas encore testé. Mais comme les packs des autres jeux testés semblent être bien passés, je suis assez confiant pour que le résultat d'un test donne la même chose que ce que l'on peut trouver sur les vidéos Youtube.

https://www.youtube.com/watch?v=FtJVJ3b0Afw

https://www.youtube.com/watch?v=YCLVsG0Ccp0

Quant à l'achat, vu la crise actuelle à propos du coût de la mémoire, je pense qu'il vaut mieux se lancer de suite pour se prémunir d'une éventuelle hausse du coût des appareils. En plus, la période zqr propice aux cadeaux et donc à une justification toute trouvée pour se permettre ce petit plaisir. :p

Message édité par Maalak le 27-12-2025 à 22:19:56
n°16031738
clads92
What is a man ?
Transactions (140)
Posté le 27-12-2025 à 22:09:20  profilanswer

Vu que les premieres ventes sont bien parties, j'ai tenu parole :)  

https://i.imgur.com/WVu3ttAm.png

---------------
n°16031740
Maalak

Transactions (0)
Posté le 27-12-2025 à 22:35:09  profilanswer

Félicitations, c'est Noël ! :jap:
En plus, avec le cours du dollar, c'est un bon moment pour acheter (le tout étant de passer les douanes maintenant, d'autant qu'à 40$, j'en déduis que tu as pris DHL, bon chance ! :p).

Je note tout de même que tu n'as pas pris le grip.
Je ne l'ai pas fait non plus, en partant dans l'idée qu'un des points forts de cette console était sa portabilité en pouvant être emportée simplement dans une poche de veste, ce que ne permet pas un grip.
Mais pour un usage plus sédentaire à la maison, ça peut se discuter. J'ai beau ne pas me sentir en situation d'inconfort avec la console nue, peut-être cela aurait-il été mieux avec le grip pour certains jeux, notamment d'action. J'aurais aimé tester et sans doute si c'était à refaire prendrais-je cet accessoire. Mais bon, ça reste 15 balles, ça peut compter aussi vu tout l'argent sorti à côté pour le reste.

Pour la protection écran, c'est compliqué à mettre sur l'écran du bas, et je ne peux pas dire que le résultat que j'ai obtenu soit formidable avec quelques traces de bullage que je ne parviens pas à éliminer. Je garde encore pour le moment, mais il n'est pas exclu que je finisse par le virer. Je n'ai pas mis celui du haut en revanche vu le résultat en bas, et ça évite de rajouter une épaisseur vis-à-vis de la hauteur des sticks en position fermée.

J'ai aussi pris la lanière. Elle empêche de fermer totalement le boîtier de transport puisqu'il n'y a pas de place pour la ranger, mais en la laissant dépasser en acceptant qu'un côté ne soit pas fermé, ça passe. Peut-être qu'avec une console sans grip dans un boîtier conçu pour le grip cela serait-il suffisant pour laisser de la place pour la ranger. Quant à la lanière en elle-même, à moins de défaire le tressage, elle est assez petite donc il ne faut pas avoir de grosses mains. Mais elle peut-être pratique si on projette de jouer dans les transports pour se prémunir d'un éventuel vol à l'arraché.

Enfin, j'ai pris la poche de transport, mais je ne l'ai pas encore utilisée, préférant le boîtier si je dois mettre la console dans un sac et n'ayant pas d'autre chose dans la poche du manteau lorsque je l'y transporte, donc pas de risques d'avoir des choses qui s'introduise entre les écrans. Mais bon, à 5$, ça peut toujours se prendre, ce n'est pas grand-chose (même si j'ai dit l'inverse pour le grip, mais bon, c'est le passé tout ça :whistle:).

Message édité par Maalak le 27-12-2025 à 22:46:29
n°16031743
clads92
What is a man ?
Transactions (140)
Posté le 27-12-2025 à 22:46:04  profilanswer

Ouais je m'en sors pour 424€ en DHL, j'aurais les douanes a ajouter (99% sur), mais la sérénité d'avoir mon colis, avec Colis Privé c'est un peu toi et ta chance ça fini en BAL et dans mon bâtiment ça disparait trop régulièrement. (j'étais pas fier le jour de l'odin 3, ça a passé la journée en BAL)

Cette année j'suis dans le train plusieurs fois/semaine la boite de transport est obligatoire pour la transporter/Stockage "long", le pochon c'est plus quand je suis chez moi/hôtel pour éviter la poussière.

La lanière pour les vols a l'arraché, précaution de mec du 92 :D

Pour les protections d'écran généralement j'essaye et si ça bulle je les dégage assez vite.

Concernant le grip, j'aime pas ça je trouve que ça fait cheap et contresens du principe de la console mobile, si vraiment ça devenait compliqué, une impression 3D ou une commande a postériori/par un Twittos/membre YT qui passerait commande pourrait m'en ajouter un pour groupe le port

---------------
n°16031748
Maalak

Transactions (0)
Posté le 27-12-2025 à 22:55:55  profilanswer

Je vois aussi que tu n'as pas pris leur "worry-free purchase". Quelque part, j'ai laissé là-dedans les économies faites en prenant 4PX au lieu de DHL, mais cela avait un côté rassurant, ne pouvant payer par Paypal pour faire jouer un éventuel litige en cas de problème pendant le transport (la semaine de blocage dans un entrepôt chinois aura été assez stressante à cet égard :o).

DHL est plus rassurant pour les derniers kms, aussi je comprends ton choix. En revanche, les colis transitant par eux ont la réputation de se prendre bien plus souvent les frais de douanes qu'avec 4PX, c'est un risque plus élevé à près de 100 balles à courir. Au final, même si cela a été très sport et stressant pour parcourir les derniers kms, mon regret aura surtout de ne pas savoir que le prestataire français choisi par 4PX (colis privé) pratiquait le dépôt en relai colis, je me serais simplifié la vie si je l'avais su avant.

Mais ouais, globalement, la phase de transport est bien stressante, surtout pour un produit qui vient d'aussi loin et donc pénible à commander, on est vraiment content lorsqu'on a enfin le colis dans les mains. Mais bon, je pense que je prêche un convaincu. :p

Message édité par Maalak le 27-12-2025 à 22:56:18
n°16031755
clads92
What is a man ?
Transactions (140)
Posté le 27-12-2025 à 23:45:12  profilanswer

Le worry free, j'ai été voir sur reddit/discord Ayn
C'est vraiment comme nos assurances fnac... T'as intérêt d'avoir un dossier en béton armé titanesque pour espérer une prise en charge.

J'ai pas pris PayPal parce qu'ils prennent un % de change €/$ en plus d'appliquer un Taux de conversion clairement a leur avantage

Sur la transaction j'y aurais laissé facilement 20€ de plus.

Avec tous les soucis de vol que je rencontre en idf je préfère payer ma douane et être serein sur ma livraison que d'être a X centaine de km et de savoir le colis un peu livré mais en accès facile a n'importe qui

Et PayPal X Colis privé pareil ça reste une galère car on t'envoie une photo random de boîte aux lettres et même si c'est effectivement livre puis vole en bal c'est pas un motif de litige etc

---------------
n°16031762
Maalak

Transactions (0)
Posté le 28-12-2025 à 00:18:34  profilanswer

Ouais, mais c'est pour ça que je trouve que le relai-colis, c'est vraiment le mieux. Normalement, pas de risque de récupération par un tiers dans la boîte au lettre, quand ce n'est pas une interception dès la descente du camion. Mais parfois, cette option de relai-colis n'apparait que lorsqu'on veut modifier la méthode de livraison après un premier échec, et elle n'est pas toujours disponible. Bref, c'est très bien si on peut en bénéficier mais ça peut être un peu compliqué pour un truc venant de Chine.

En revanche, je suis étonné que tu aies eu l'option Paypal, je ne l'ai pas trouvée lorsque j'avais passé ma commande. Peut-être que cela a été implémenté depuis.

dussforlife a écrit :

Bon, je reviens sur ce que j'ai mis au-dessus et m'y suis collé.
Pas de surprise, comme dans les vidéos, tout a fonctionné comme sur des roulettes, les textures se sont bien chargées sans soucis.
Après, peut-être que des textures plus légères en 1080p sont suffisantes pour un écran de Thor plutôt que des 4k à 3Go le pack, je ne pense pas que ces dernières améliorent vraiment les choses par rapport aux autres.
Le plus gros du travail reste de toute façon à mes yeux la simple montée en résolution de l'affichage, rien que ça, ça sublime déjà l'image.

Message édité par Maalak le 28-12-2025 à 00:20:19
n°16031769
b-tzu
Geek a toute heure...
Transactions (53)
Posté le 28-12-2025 à 01:11:01  profilanswer

clads92 a écrit :

Azahar et tes jeux légalement dumpé décrypté y'a pas énormément de chose a faire en plus
Configurer des raccourcis à la limite

Je ne parle pas des jeux pas de soucis pour ça.  
De mon côté les save states faisaient planter le logiciel  
Impossible de trouver des réglages simples qui me permettent de régler l’affichage des fenêtres (je rappelle que je joue sur un seul écran…) et tout m’a semblé brouillon et buggue…  
Faudrait que je teste à nouveau et que je spot les points ou je bug

---------------
n°16031771
Maalak

Transactions (0)
Posté le 28-12-2025 à 01:40:08  profilanswer

Et ça remonte à quand, ton dernier essai ?

Sinon, pour le réglage des fenêtres, il n'y a pas grand chose à dire si ce n'est que c'est bien pour ça qu'existe la Thor. Jouer à la 3DS sur un seul écran, c'est forcément une expérience dégradée pour la plupart des jeux du catalogue.

n°16031935
b-tzu
Geek a toute heure...
Transactions (53)
Posté le 28-12-2025 à 20:11:16  profilanswer

Alors ca doit remonter a 3 mois.
Et non, je ne trouve pas que c'est une experience si dégradée que ca, je le fais sur DS et ca passe parfaitement : Je cherche un réglage avec l'écran du bas dans un coin de l'écran du haut, en transparence.
Exemple ici d'un usage qui passe, meme si perso je mets lecran dans le coin inferieur gauche, plus grand, et plus transparent : https://i.redd.it/how-to-have-a-sin [...] 6342ec420f
Pour les jeux auxquels je veux jouer, nul besoin d'aller plus loin, et de se faire du Thor :o

Message édité par b-tzu le 28-12-2025 à 20:12:13

---------------
n°16032069
ikanmir

Transactions (0)
Posté le 29-12-2025 à 11:02:55  profilanswer

Truc chelou avec la rg40, ne pas pouvoir connecter la console directement au pc pour transférer des fichiers. Il faut enlever la carte SD ou en ajouter une autre.
Mais ça suppose d'avoir un adaptateur SD -> USB.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  325  326  327  328  329  330

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VDS] Telecommande MS officielle Xbox One : 20€ IN[EST] Pack consoles + jeux RETRO
[ACH] Magazines Retro Jeux VideosOxygen Not Included ! (steam) - Roadmap February 2020 : DLC !
[ACH] Rétrogaming (NINTENDO) de 50 à 1500€[VDS]clé diverses Steam Uplay Origin! C'est Ouvert!
[VENDU]Jeux Xbox one + casque filaire Afterglow LVL3[vds] minecraft Java édition pour pc 12 euros
Retro arcade RS07[VDS] Rien
Plus de sujets relatifs à : [TU] Retrogaming hardware: émulation officielle, portable & tout-en-un

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)