Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3375 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  314  315  316  ..  366  367  368  369  370  371
Auteur Sujet :

[TU] Retrogaming hardware: émulation officielle, portable & tout-en-un

n°16007430
Morti742

Transactions (0)
Posté le 29-10-2025 à 21:38:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

cosmoschtroumpf a écrit :

elle voit bien la différence entre Pokémon GB et Pokémon Switch, et si elle a le choix, évidemment qu'elle préfère l'épisode qui est plus joli, plus facile à jouer, avec une meilleure interface, avec plus de possibilités, etc.

Du coup a fille a une GB :o :o :o

mood
Publicité
Posté le 29-10-2025 à 21:38:25  profilanswer

n°16007439
Maalak

Transactions (0)
Posté le 29-10-2025 à 21:59:27  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

Aujourd'hui elle a des copains/copines qui ont des consoles plus ou moins modernes, parfois en libre service, et même si elle veut pas (encore) un modèle spécifique de console, elle est pas teubée, elle voit bien la différence entre Pokémon GB et Pokémon Switch, et si elle a le choix, évidemment qu'elle préfère l'épisode qui est plus joli, plus facile à jouer, avec une meilleure interface, avec plus de possibilités, etc.

Du coup, on en arrive toujours au même point : l'enfer, c'est les autres !  :fou:

n°16007445
okiron
Virtua Fighter is back
Transactions (6)
Posté le 29-10-2025 à 22:16:23  profilanswer

RP6 en cours de redesign, plus dispo sur le site :o

c'etait quoi le drama ??

n°16007448
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 29-10-2025 à 22:19:49  profilanswer

okiron a écrit :

c'etait quoi le drama ??

Apparemment les gens aimaient pas le design :o

J'ai pas trop compris, c'était pas extraordinaire mais pas dégueulasse non plus :??:

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°16007449
Maalak

Transactions (0)
Posté le 29-10-2025 à 22:21:31  profilanswer

Certains n'aimaient pas les boutons sous l'écran et d'autres (ou parfois les mêmes, d'ailleurs) râlaient sur le positionnement du stick gauche (l'éternel débat du mieux entre le haut ou le bas).
C'est bien d'écouter la communauté, mais je ne suis pas certain que ce soit toujours une bonne chose car chacun dans celle-ci a son propre avis, donc c'est parfois le meilleur moyen de ne pas avancer.
Enfin, on verra bien ce qui ressortira de cette histoire.

Ceci dit, ce n'est peut-être pas plus mal pour la G2  qui se retrouve ainsi avec un peu de champ pour se développer auprès des impatients qui ne veulent pas attendre cette v6 ni se payer une Odin 2.
Bon, par contre, c'est aussi la Konkr qui se frotte les mains. Enfin, les sticks.

Message édité par Maalak le 29-10-2025 à 22:23:57
n°16007458
b-tzu
Geek a toute heure...
Transactions (53)
Posté le 29-10-2025 à 22:59:06  profilanswer

Ah si c'était déguelasse.  
Et un énorme bon en arriere par rapport a la RP5.  
Avec les memes perfs, entre RP5 et RP6, je prends la RP5 sans hésiter.  
Les stick en bas, j'aime pas, mais je comprends. C'est pas pour ca que je rale.  
Apres si ca permets d'avoir une RP6 avec un design bien meilleur, et les stick a la bonne place... je prends !  

La Konkr reprends pour moi le design de la RP5 mais avec une sorte de coque intégrée, c'est plutot joli.  
La Odin 2 Portal et la Odin 3 aussi ont un design similaire et joli.
La RP6 c'était un bon en arriere, un mix PSP/Console chinoise no name de 2010 :o

---------------
Topic Ventes || Topic Jeux Vidéos || Topic Téléphonie (Rien pour le moment)
n°16007460
clads92
What is a man ?
Transactions (146)
Posté le 29-10-2025 à 23:02:16  profilanswer

ba la RP6 va reprendre le design de la RP5 avec M1/M2 à l'arriere apparemment et les sticks symétriques

---------------
NewGame+ ~ Mugen sur Youtube ~ MechDIY (Promo 16%) / Geekbuying
n°16007462
clads92
What is a man ?
Transactions (146)
Posté le 29-10-2025 à 23:08:37  profilanswer

Citation :

X Pascal Mugen [:yoann riou:9] (@Mugen_Pascal)
#rgds #anbernic Fiche technique présumée de la RGDS  

Si ça sort pour environ 100$ c'est vraiment TRES solide !  
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/media/G4ddm5FW0AEh8u6.jpg

---------------
n°16007479
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 30-10-2025 à 00:40:28  profilanswer

Je crois pas aux 100€ :o

---------------
n°16007481
OptiZonion
ex DannyBiker
Transactions (1)
Posté le 30-10-2025 à 00:45:55  profilanswer

b-tzu a écrit :

Apres si ca permets d'avoir une RP6 avec un design bien meilleur, et les stick a la bonne place... je prends !  

Après les boutons sous l'écran, ça allait peut-être ajouter la hauteur nécessaire pour rendre la console plus ergonomique. Parce que la RP5 est bien jolie mais j'ai dû laisser tomber parce que l'ergonomie était dé-geu-lasse.

mood
Publicité
Posté le 30-10-2025 à 00:45:55  profilanswer

n°16007494
Maalak

Transactions (0)
Posté le 30-10-2025 à 06:51:56  profilanswer

clads92 a écrit :

Citation :

X Pascal Mugen [:yoann riou:9] (@Mugen_Pascal)
#rgds #anbernic Fiche technique présumée de la RGDS  

Si ça sort pour environ 100$ c'est vraiment TRES solide !  
https://rehost.diberie.com/Rehost?s [...] AEh8u6.jpg

Ce processeur équipe quelles autres consoles connues ?

n°16007519
wlitw

Transactions (0)
Posté le 30-10-2025 à 08:28:17  profilanswer

okiron a écrit :

RP6 en cours de redesign, plus dispo sur le site :o

c'etait quoi le drama ??

Bon ben je vais commander la G2 alors  :whistle:

---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
n°16007522
jo la pate

Transactions (2)
Posté le 30-10-2025 à 08:39:37  profilanswer

Maalak a écrit :

J'ai déjà vu ce soc sur des SBC radxa, mais pas sur console

n°16007543
Maalak

Transactions (0)
Posté le 30-10-2025 à 09:11:48  profilanswer

Ah mince. Donc du coup, on n'a pas vraiment de repères pour bien se représenter les performances du bouzin en regardant d'autres modèles pareillement équipés.
C'est dommage, on doit donc simplement se contenter des vidéos de com' d'Anbernic en attendant d'avoir des vrais tests de l'appareil.

n°16007575
LaPointe
Roule toujours
Transactions (4)
Posté le 30-10-2025 à 09:47:56  profilanswer

Le principal problème serait les écrans en 480p... si c'est vrai, c'est vraiment bof pour la NDS.

---------------
LaPointe
n°16007576
clads92
What is a man ?
Transactions (146)
Posté le 30-10-2025 à 09:48:53  profilanswer

108$ sur AE pour le launch c'est perf similaires aux entrées de gamme

---------------
n°16007658
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 30-10-2025 à 12:14:39  profilanswer

Maalak a écrit :

Faut regarder le gros spreadsheet qui les liste toutes

---------------
n°16007660
clads92
What is a man ?
Transactions (146)
Posté le 30-10-2025 à 12:16:39  profilanswer

n°16007768
Maalak

Transactions (0)
Posté le 30-10-2025 à 16:05:39  profilanswer

Ah, ben avec un D-, ils sont bien confiants pour nous montrer des jeux 3DS dans leur présentation, c'est presqu'un peu de l'escroquerie en fait (même si on s'en doute un peu tous, mais quid du lambda qui suit ça moins que nous ?). :D
Enfin, zone B pour N64, DC et PSP, c'est déjà pas mal pour le prix visé, le principal restant évidemment que ce soit parfait surtout pour la NDS.

n°16007773
LaPointe
Roule toujours
Transactions (4)
Posté le 30-10-2025 à 16:13:16  profilanswer

Attendons d'avoir une com' plus officielle... même si tout cela ne sent pas très bon.

---------------
LaPointe
n°16007779
Maalak

Transactions (0)
Posté le 30-10-2025 à 16:42:17  profilanswer

b-tzu a écrit :

Tu devrais être content car pour ce que je comprends, ils vont finalement partir sur un design de type plutôt Odin 3, mais en laissant le choix du stick en haut ou en bas. Que demande le peuple ?  [:h00d:4]

n°16007792
erash

Transactions (0)
Posté le 30-10-2025 à 17:15:27  profilanswer

Oui donc c'est mort pour la 3DS, à ce prix ça paraissait évident.
C'est un peu limite de sous entendre dans leur comm que la 3DS c'est OK.

n°16007794
LaPointe
Roule toujours
Transactions (4)
Posté le 30-10-2025 à 17:31:05  profilanswer

Maalak a écrit :

Tu devrais être content car pour ce que je comprends, ils vont finalement partir sur un design de type plutôt Odin 3, mais en laissant le choix du stick en haut ou en bas. Que demande le peuple ?  [:h00d:4]

C’est effectivement ça :jap:
Après, est-ce qu’ils vont en vendre plus grâce à ça… pas sûr !

---------------
LaPointe
n°16007805
b-tzu
Geek a toute heure...
Transactions (53)
Posté le 30-10-2025 à 18:28:53  profilanswer

Maalak a écrit :

Alors là… ça pousse à la conso !!!  
J’avais pas prévu de l’acheter à la base… mais je sais pas si vais pouvoir résister

---------------
Topic Ventes || Topic Jeux Vidéos || Topic Téléphonie (Rien pour le moment)
n°16007821
Maalak

Transactions (0)
Posté le 30-10-2025 à 19:15:33  profilanswer

Pendant ce temps, de mon côté ...
13H20, je sors de la douche après ma séance de sport qui a duré un peu plus longtemps que d'habitude. Coup de fil alors que je suis encore tout trempé :
- Allo, c'est pour une livraison.
- Ah mince, je n'ai rien reçu pour l'indiquer, attendez quelques minutes que je me mette quelques vêtements et j'arrive
- Je n'ai pas le temps monsieur, j'ai beaucoup de livraisons à faire
- Attendez quand même, je me dépêche
- Je ne peux pas attendre, je repasserai dans une demi-heure - une heure.
- Ah, ok, bon, ben on fait comme ça.

Bien évidemment, je suis apparemment encore en plain dans la demi-heure - une heure ...  :sarcastic:  

J'ai réussi à ravoir le livreur au téléphone après 3 tentatives pour lui rappeler sa promesse, me valant au passage un "ah oui, c'est vrai !", et il devrai a priori repasser demain. Il ne me reste plus qu'à espérer que la promesse de demain ne soit pas la même que celle de la demi-heure - une heure. :/

Aucun message préalable sur ma boîte mail pour me prévenir que la livraison était pour aujourd'hui, pas d'appel du livreur en amont pour me dire qu'il allait arriver dans 10-15 minutes, ça assure pas mal niveau com' chez Colis Privé.  :pfff:  
Et il fallait que ça tombe pile au moment où je prends ma douche, bien évidemment, genre quand on se fait livrer, il faut passer toute la journée dans les starting-blocks pour rusher vers le livreur qui n'a pas de temps parce qu'il travaille, lui.
Bref, je suis un peu agacé, mais j'espère que j'aurai matière à avoir bien retrouvé le sourire demain sans autre mauvaise surprise.

n°16007825
lef
100% Footix !
Transactions (0)
Posté le 30-10-2025 à 19:30:01  profilanswer

Maalak a écrit :

Pendant ce temps, de mon côté ...
13H20, je sors de la douche après ma séance de sport qui a duré un peu plus longtemps que d'habitude. Coup de fil alors que je suis encore tout trempé :
- Allo, c'est pour une livraison.
- Ah mince, je n'ai rien reçu pour l'indiquer, attendez quelques minutes que je me mette quelques vêtements et j'arrive
- Je n'ai pas le temps monsieur, j'ai beaucoup de livraisons à faire
- Attendez quand même, je me dépêche
- Je ne peux pas attendre, je repasserai dans une demi-heure - une heure.
- Ah, ok, bon, ben on fait comme ça.

Bien évidemment, je suis apparemment encore en plain dans la demi-heure - une heure ...  :sarcastic:  

J'ai réussi à ravoir le livreur au téléphone après 3 tentatives pour lui rappeler sa promesse, me valant au passage un "ah oui, c'est vrai !", et il devrai a priori repasser demain. Il ne me reste plus qu'à espérer que la promesse de demain ne soit pas la même que celle de la demi-heure - une heure. :/

Aucun message préalable sur ma boîte mail pour me prévenir que la livraison était pour aujourd'hui, pas d'appel du livreur en amont pour me dire qu'il allait arriver dans 10-15 minutes, ça assure pas mal niveau com' chez Colis Privé.  :pfff:  
Et il fallait que ça tombe pile au moment où je prends ma douche, bien évidemment, genre quand on se fait livrer, il faut passer toute la journée dans les starting-blocks pour rusher vers le livreur qui n'a pas de temps parce qu'il travaille, lui.
Bref, je suis un peu agacé, mais j'espère que j'aurai matière à avoir bien retrouvé le sourire demain sans autre mauvaise surprise.

Ah purée les boules :(

Sinon de mon coté pour la Pocket Fit, j ai appris qu'on pouvait demander à Ayaneo de nous envoyer la console via DPD, et ne pas avoir à payer de taxes(contrairement à DHL). Wait and See...

n°16007842
kworkas

Transactions (60)
Posté le 30-10-2025 à 20:19:09  profilanswer

Perso,  avec colis privé, dans ma région,  il n'y a jamais aucun appel des livreurs pour annoncer leur arrivée....et pas de mail de livraison non plus....
Je rentre le soir, c'est dans la bal...pas de choix possible....

n°16007846
Maalak

Transactions (0)
Posté le 30-10-2025 à 20:25:17  profilanswer

C'est clairement pour ce genre de chose que je commande si peu.
Là, il n'y avait pas le choix, mais en général, j'essaye de me limiter aux boutiques qui acceptent les livraisons en point-relai. Et c'est d'autant plus agaçant que j'ai déjà eu une livraison qui a foiré avec retour à l'expéditeur après une commande sur AliExpress l'année dernière, donc j'apprécierais vraiment de ne pas reproduire l'expérience.
Allez, on va être positif, c'est juste un loupé de livraison, on va dire que ça va bien se passer, tant que le colis n'est pas volé, j'aurai le temps de réagir.

n°16007847
kworkas

Transactions (60)
Posté le 30-10-2025 à 20:29:40  profilanswer

Mais oui...juste un décalage horaire....demain,  tu auras ton précieux
Ceci étant dit, belle machine que cette Thor...
Bon, le plastique n'est pas des plus quali que ça par contre....et ce qui me gêne est l'absence de led de charge

Message édité par kworkas le 30-10-2025 à 20:30:08
n°16007851
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 30-10-2025 à 20:33:11  profilanswer

le stress des livraisons, c'est souvent rédhibitoire pour ma part pour les petits achats compulsifs :D
on aurait un boom économique si on était pas peuplé de truands à tous les coins de rue et que déposer un colis au pied de la porte suffisait [:somberlain24:3]

---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°16007884
N-Mi
Greuh !!!
Transactions (0)
Posté le 30-10-2025 à 22:43:48  profilanswer

kyouray a écrit :

on aurait un boom économique si on était pas peuplé de truands à tous les coins de rue et que déposer un colis au pied de la porte suffisait [:somberlain24:3]

Ça s'appelle la campagne :o

---------------
Le V-Twin, c'est la vie ! | inconditionnel du chant des patates | Bon anniversaire !
n°16007887
clads92
What is a man ?
Transactions (146)
Posté le 30-10-2025 à 22:49:34  profilanswer

N-Mi a écrit :

Ça s'appelle la campagne :o

Redface mais pas trop...
Je suis en RP
Mais depuis juin je bosse en province pour les colis c'est assez fou les livreurs m'appellent pas trop stressé m'envoient des photos du colis, demandent ou le laisser par texto etc... C'est tellement différent pour les livraisons !

(Après c'est pas une science exacte suffit que le livreur habituel soit remplacé par  xxx le tocard ou d'avoir un voisin un peu malhonnête et c'est re-la galère)

En RP la batterie de ma boîte aux lettres est régulièrement visitée c'est la galère

Message cité 1 fois
Message édité par clads92 le 30-10-2025 à 22:50:57

---------------
n°16007890
LaPointe
Roule toujours
Transactions (4)
Posté le 30-10-2025 à 23:05:12  profilanswer

Specs de la RG DS confirmées : https://anbernic.com/cdn/shop/files [...] &width=800
Ça sera sans moi... c'était trop beau pour être vrai !

---------------
LaPointe
n°16007895
clads92
What is a man ?
Transactions (146)
Posté le 30-10-2025 à 23:26:58  profilanswer

Quel est le soucis ?
Je trouve l'affichage de jeu 3ds (light) un peu limite en terme de comm mais bon c'est de "bonne guerre" et pour le reste ?

---------------
n°16007932
LaPointe
Roule toujours
Transactions (4)
Posté le 31-10-2025 à 07:15:54  profilanswer

Pas d’integer scaling pour la NDS et SOC bof bof.

---------------
LaPointe
n°16007983
clads92
What is a man ?
Transactions (146)
Posté le 31-10-2025 à 09:56:18  profilanswer

Je comprend l'argument
Le scaling me laisse dubitatif aussi

---------------
n°16007988
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Transactions (2)
Posté le 31-10-2025 à 10:14:18  profilanswer

clads92 a écrit :

Redface mais pas trop...  
Je suis en RP
Mais depuis juin je bosse en province pour les colis c'est assez fou les livreurs m'appellent pas trop stressé m'envoient des photos du colis, demandent ou le laisser par texto etc... C'est tellement différent pour les livraisons !

(Après c'est pas une science exacte suffit que le livreur habituel soit remplacé par  xxx le tocard ou d'avoir un voisin un peu malhonnête et c'est re-la galère)

En RP la batterie de ma boîte aux lettres est régulièrement visitée c'est la galère

3615Mylife: j'habite en RP (petite couronne), jamais de soucis avec les livreurs qui de plus en plus pour tous les transporteurs se mettent à m'appeler avant d'arriver etc. Bon, j'ai en plus le bonus gardien et pas de bal donc c'est sur c'est différent, mais j'ai clairement assez peu d'emmerdes (contrairement à ce qu'il se passe chaque fois que je me fais livrer en relais). :jap:

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°16008033
clads92
What is a man ?
Transactions (146)
Posté le 31-10-2025 à 11:07:08  profilanswer

Oui ça dépend réellement de la zone de desserte et de l'équipe de livraison

Par exemple DHL est top sur mon secteur, ups catastrophique
J'ai des proches dans d'autres villes c'est l'exact opposé
Y'a pas de solution miracle je pense

---------------
n°16008076
N-Mi
Greuh !!!
Transactions (0)
Posté le 31-10-2025 à 12:26:43  profilanswer

Tiens au fait, un peu plus haut ça parlait de la Switch sur laquelle on pouvait paramétrer des restrictions sur le temps d'utilisation de la console et des plages horaires.

Y'a des firmwares sur les consoles Linux (pour la RG40XX-H de mon fils) qui implémentent ce genre de contrôle parental ? Pour l'instant le contrôle parental c'est en gardant physiquement la console quand on ne veut pas qu'il y joue.

J'ai regardé vite fait la doc de Knulli et une autre (je ne sais plus le nom), j'ai pas trouvé de mention de ce type de fonctionnalité.

---------------
Le V-Twin, c'est la vie ! | inconditionnel du chant des patates | Bon anniversaire !
n°16008085
Pey'j McBa​con

Transactions (0)
Posté le 31-10-2025 à 12:50:00  profilanswer

Déçu de la RGDS, moi qui attendait de voir si elle était suffisante pour les jeux Pokemon 3DS ... et payer 200€+ pour l'Ayn Thor que pour ces jeux bof...

n°16008113
apidya
Les masses suivent la classe
Transactions (0)
Posté le 31-10-2025 à 13:44:19  profilanswer

N-Mi a écrit :

Tiens au fait, un peu plus haut ça parlait de la Switch sur laquelle on pouvait paramétrer des restrictions sur le temps d'utilisation de la console et des plages horaires.

Y'a des firmwares sur les consoles Linux (pour la RG40XX-H de mon fils) qui implémentent ce genre de contrôle parental ? Pour l'instant le contrôle parental c'est en gardant physiquement la console quand on ne veut pas qu'il y joue.

J'ai regardé vite fait la doc de Knulli et une autre (je ne sais plus le nom), j'ai pas trouvé de mention de ce type de fonctionnalité.

Ya bien un truc rudimentaire sur MuOS qui coupe au bout d'un temps défini : https://community.muos.dev/t/parent [...] cation/506

Bon perso la RG35xx est dans mon tiroir, quand ils veulent jouer ils demandent et ils ramènent  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  314  315  316  ..  366  367  368  369  370  371

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VDS] Telecommande MS officielle Xbox One : 20€ IN[EST] Pack consoles + jeux RETRO
[ACH] Magazines Retro Jeux VideosOxygen Not Included ! (steam) - Roadmap February 2020 : DLC !
[ACH] Rétrogaming (NINTENDO) de 50 à 1500€[VDS]clé diverses Steam Uplay Origin! C'est Ouvert!
[VENDU]Jeux Xbox one + casque filaire Afterglow LVL3[vds] minecraft Java édition pour pc 12 euros
Retro arcade RS07[VDS] Rien
Plus de sujets relatifs à : [TU] Retrogaming hardware: émulation officielle, portable & tout-en-un

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)