Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3618 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  313  314  315  316  317  318  319  320  321
Auteur Sujet :

[TU] Retrogaming hardware: émulation officielle, portable & tout-en-un

n°16006587
N-Mi
Greuh !!!
Transactions (0)
Posté le 27-10-2025 à 20:36:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
Reçu la RG40XX-H samedi matin.

J'ai testé un peu sur quelques jeux (gameboy, game gear, dreamcast, psp, pc engine), j'adore  [:gum]  

J'ai "nettoyé" les jeux qui ne sont pas adaptés à mon fils de 10 ans, il va pouvoir l'avoir demain pour son anniversaire.

Je suis carrément jaloux de lui :o

Vivement la fin de la campagne IGG que je reçoive ma Pocket Air Mini  [:zest]

---------------
Le V-Twin, c'est la vie ! | inconditionnel du chant des patates | Bon anniversaire !
mood
Publicité
Posté le 27-10-2025 à 20:36:26  profilanswer

n°16006630
b-tzu
Geek a toute heure...
Transactions (53)
Posté le 27-10-2025 à 22:43:38  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Me tâte à commander une Thor. Car les jeux que j'ai envie de faire sont majoritairement les jeux DS & 3DS, en version upscalée. Et rien de tel que les 2 écrans pour ça.
Mais mon du coup quid de ma Portal...
La raison me dit que celle ci fait l'affaire, mais forcément l'un des 2 affichages est minus ...
Bref je girouette :o

Simple curiosité c'est quoi les jeux que tu veux faire sur DS et 3DS ?  

Sinon, j'ai vendu ma 406H, la RP5 lui a roulé dessus... la pauvre, j'avais pas grand chose a lui reprocher

---------------
Topic Ventes || Topic Jeux Vidéos || Topic Téléphonie (Rien pour le moment)
n°16006635
Maalak

Transactions (0)
Posté le 27-10-2025 à 23:18:05  profilanswer

Tiens, si jamais cela pouvait donner des idées à certains, en attendant ma Thor, j'ai installé MelonDS sur mon téléphone portable sans trop en attendre. Mais en fait, alors que les jeux consoles sont en général assez nuls à y jouer sans manette externe, certains jeux passent en fait très bien (même si c'est quand même mieux avec un stylet plutôt que ses gros doigts).
Alors certes, on laisse tomber les Mario ou autre Nanostray, mais pour des jeux entièrement tactiles comme le tangram Neves, les jeux d'objets cachés (mon Dieu, comment ai-je pu jouer à ça sur l'écran de ma DS lite encore plus petit que ce que m'affiche le téléphone pourtant en mode vertical ? Le vieillesse des yeux ne nous loupe vraiment pas :() ou autres Layton, ça le fait carrément bien.
Ça mériterait presque de faire un petit inventaire (mais dans un autre topic pour ne pas polluer ici) de ces jeux DS tout tactile tant ça passe bien sur téléphone.

Message cité 1 fois
Message édité par Maalak le 27-10-2025 à 23:36:05
n°16006638
b-tzu
Geek a toute heure...
Transactions (53)
Posté le 28-10-2025 à 00:00:06  profilanswer

Perso j'ai fait Zeda Spirit Track sur mon tel, en tout tactile, j'ai trouvé ca mieux que sur DS normale.  
Dommage que le micro ne marchait pas super bien sur drastic, ca rendait tres difficile les parties ou il fallait jouer de l'instrument de musique

---------------
n°16006640
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 28-10-2025 à 00:03:05  profilanswer

Maalak a écrit :

Ça mériterait presque de faire un petit inventaire (mais dans un autre topic pour ne pas polluer ici) de ces jeux DS tout tactile tant ça passe bien sur téléphone.

Tu peux aller sur le topic DS :o

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°16006641
Quineto

Transactions (0)
Posté le 28-10-2025 à 00:05:30  profilanswer

Hello,

Je rebondis sur le  post plus haut :D

Mes jumeaux vont fêter leurs 8ans le mois prochains et bien sur ils réclament une console.

On as pas de console à la maison, et c’est pas dans les plans un switch comme les copains vu le tarif de la console et des jeux sachant que ça va se terminer en guerre pour savoir qui va utiliser la console.

Du coup je me suis dit qu’une petite consoles rétro avec tout le choix de jeux pourrait être pas mal.
En fouillant un peut 2 rg40xx h semble un bon choix avec la possibilité également de jouer à deux joueur.

Quelques question en suspend:
Simple d’utilisation pour des enfants de cet âge ?
Je ne veut pas passer des heures à bricoler le trucs. Bon choix?
Quel site pour acheter ça a bon prix? Le site du fabricant en origine china? Les roms sont incluses? Autres site?

Message cité 1 fois
Message édité par Quineto le 28-10-2025 à 00:06:16
n°16006644
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 28-10-2025 à 00:23:30  profilanswer

Je rappelle qu'une Switch Lite d'occasion ça se trouve à moins de 100€. T'en as pour environ le même tarif - certes sans jeu mais y'en a des tonnes gratuits, et d'occasion plein se trouvent entre 5 et 20 balles (sauf les jeux Nintendo...)

Sinon le mieux c'est Aliexpress.

Message édité par cosmoschtroumpf le 28-10-2025 à 00:26:40

---------------
n°16006645
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 28-10-2025 à 00:25:13  profilanswer

Sinon Atari va sortir une Intellivision mini (ils ont racheté les droits il y a quelques temps)

https://atari.com/products/intellivision-sprint-emea

45 jeux inclus, 140$, ouch ! Personne va acheter ça...  :sweat:

https://atari.com/cdn/shop/files/1080x1080_mobile_background_1x_ff92def0-ed3a-40f2-ba80-d3bab95d7a8d.webp?v=1760665664

---------------
n°16006698
LaPointe
Roule toujours
Transactions (4)
Posté le 28-10-2025 à 09:44:03  profilanswer

Quineto a écrit :

Hello,

Je rebondis sur le  post plus haut :D

Mes jumeaux vont fêter leurs 8ans le mois prochains et bien sur ils réclament une console.

On as pas de console à la maison, et c’est pas dans les plans un switch comme les copains vu le tarif de la console et des jeux sachant que ça va se terminer en guerre pour savoir qui va utiliser la console.

Du coup je me suis dit qu’une petite consoles rétro avec tout le choix de jeux pourrait être pas mal.
En fouillant un peut 2 rg40xx h semble un bon choix avec la possibilité également de jouer à deux joueur.

Quelques question en suspend:
Simple d’utilisation pour des enfants de cet âge ?
Je ne veut pas passer des heures à bricoler le trucs. Bon choix?
Quel site pour acheter ça a bon prix? Le site du fabricant en origine china? Les roms sont incluses? Autres site?

:hello: quiqui :D

J’ai essayé de faire accrocher ma grande (7 ans 1/2 actuellement, 6 ans 1/2 quand j’ai essayé la première fois) à des jeux d’émulation mais c’est assez rude quand même…

Elle a clairement plus accroché à la Switch 2 (qui est aussi pour papa :o ). Si tu veux limiter le budget, 2 Switch lite d’occasion ou sur AliExpress (avec le 11/11 qui arrive, va y avoir de bonnes affaires) me semblent plus adaptées.

---------------
LaPointe
n°16006699
Maalak

Transactions (0)
Posté le 28-10-2025 à 09:46:09  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

Tu peux aller sur le topic DS :o

Carrément, mais il y en a un au moins, ou il faut se rabattre sur le topic 3DS ?

mood
Publicité
Posté le 28-10-2025 à 09:46:09  profilanswer

n°16006709
jo la pate

Transactions (1)
Posté le 28-10-2025 à 10:06:24  profilanswer

Maalak a écrit :

Carrément, mais il y en a un au moins, ou il faut se rabattre sur le topic 3DS ?

Tu as reçu la Thor ?
La mienne vient juste d'être expédiée  :O

n°16006712
Maalak

Transactions (0)
Posté le 28-10-2025 à 10:32:36  profilanswer

Non, elle vient apparemment d'être mise dans l'avion.
J'espère maintenant que ça va pas déboucher sur une tentative de livraison samedi car j'ai souhaité me faire livrer au boulot pour être présent aux horaires normaux de distribution, mais ça ne marche que si ça se passe en jours ouvrés. :o

n°16006729
LaPointe
Roule toujours
Transactions (4)
Posté le 28-10-2025 à 11:39:24  profilanswer

Sur les adresses pro, ils ne passent normalement que les jours d’ouverture :D

---------------
LaPointe
n°16006731
Maalak

Transactions (0)
Posté le 28-10-2025 à 11:45:58  profilanswer

Ça m'arrangerait, mais je ne me rappelle pas avoir vu de case à cocher pour indiquer que c'était une adresse professionnelle, donc je ne vais pas tout miser dessus. Mais ça serait top, oui. Voire mieux, que ça arrive avant samedi, comme ça la question ne se posera pas. :p

n°16006739
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 28-10-2025 à 12:15:50  profilanswer

Maalak a écrit :

https://forum.hardware.fr/hfr/JeuxV [...] 3933_1.htm :jap:
La bonne époque  [:frog sad:1]

---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°16006784
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 28-10-2025 à 14:19:39  profilanswer

Avec une première page de qualité [:kbchris]

---------------
n°16006848
Maalak

Transactions (0)
Posté le 28-10-2025 à 15:47:00  profilanswer

J'avais pourtant fait une recherche en indiquant clairement "Nintendo DS" mais sans que ça me donne ce résultat. Les mystères de l'informatique, peut-être une minuscule mise à la place d'une majuscule ou une autre bêtise, allez savoir.
Enfin bref, en tout cas, merci. Et oui, ça ne nous rajeunit pas, tout ça. On va regarder s'il n'y a pas aussi un topic Atari 2600, tiens, il serait fichu d'être tenu par les mêmes personnes. :o

Message édité par Maalak le 28-10-2025 à 15:48:40
n°16006905
LaPointe
Roule toujours
Transactions (4)
Posté le 28-10-2025 à 17:42:18  profilanswer

Retroid qui retro-( :o )-pédale sur le design de la RP6 et qui fait un sondage pour savoir s’il faut conserver le design de la RP5 et si Dpad top ou bottom [:ddr555]

---------------
LaPointe
n°16006955
wlitw

Transactions (0)
Posté le 28-10-2025 à 19:46:21  profilanswer

:hello:  

Vous m'aviez conseillé d'acheter la Retroid Pocket 5 (volonté de jouer a minima aux jeux Dreamcast et PSP, et tout ce qui est avant évidemment :D).
Je ne l'avais pas encore acheter, je prévoyais de le faire en novembre, mais je vois que la Retroid Pocket 6 est disponible en précommande.

Au vu de ce que vous pouvez en savoir, je peux préco plutôt la 6 ? Je suppose que tout ce qui tournait bien sur la 5 tournera aussi bien voire mieux sur la 6. Je prends un risque vous pensez ?  :whistle:

---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
n°16006956
LaPointe
Roule toujours
Transactions (4)
Posté le 28-10-2025 à 19:51:59  profilanswer

wlitw a écrit :

Vous m'aviez conseillé d'acheter la Retroid Pocket 5 (volonté de jouer a minima aux jeux Dreamcast et PSP, et tout ce qui est avant évidemment :D).
Je ne l'avais pas encore acheter, je prévoyais de le faire en novembre, mais je vois que la Retroid Pocket 6 est disponible en précommande.

Au vu de ce que vous pouvez en savoir, je peux préco plutôt la 6 ? Je suppose que tout ce qui tournait bien sur la 5 tournera aussi bien voire mieux sur la 6. Je prends un risque vous pensez ?  :whistle:

La RP6, on ne sait pas quand est-ce qu'elle va être vraiment disponible ;)
Si tu veux ta console pour novembre, pars sur une RP G2 (une RP5 "+" ).

---------------
LaPointe
n°16006961
clads92
What is a man ?
Transactions (140)
Posté le 28-10-2025 à 20:03:28  profilanswer

Tu peux y aller si tu ne crains pas le ratage rituel du premier batch :o

(Pour ceux qui 'lapin' depuis la RP2 chaque lancement est entaché par une connerie plus ou moins grande (mismatch de coloris, écran mal laminé, erreur sur les gâchettes, autre))

---------------
NewGame+ (Podcast) ~ Ma chaîne Youtube ~ MechDIY (Affilié + Promo 16%) / Geekbuying
n°16006964
Quineto

Transactions (0)
Posté le 28-10-2025 à 20:21:06  profilanswer

LaPointe a écrit :

J’ai essayé de faire accrocher ma grande (7 ans 1/2 actuellement, 6 ans 1/2 quand j’ai essayé la première fois) à des jeux d’émulation mais c’est assez rude quand même…

Elle a clairement plus accroché à la Switch 2 (qui est aussi pour papa :o ). Si tu veux limiter le budget, 2 Switch lite d’occasion ou sur AliExpress (avec le 11/11 qui arrive, va y avoir de bonnes affaires) me semblent plus adaptées.

Hello :D

Switch lite je trouve ça un peut limité face au prix :/

Pour l’instant ils se battent pour un truc comme ça:

https://share.google/iHZ35CegJiji2k2XZ

Ou jouer sur l’ordi à des jeux en java :D

n°16006965
manuleluti​n

Transactions (0)
Posté le 28-10-2025 à 20:23:35  profilanswer

Quineto a écrit :

J'ai entendu la semaine passé d'un collègue, qu'il y avait un revival des tamagotchi  [:manulelutin:1]

n°16006967
LaPointe
Roule toujours
Transactions (4)
Posté le 28-10-2025 à 20:26:48  profilanswer

Quineto a écrit :

Elle est bien large la ludothèque Switch quand même :D

Mais certes pas aussi large que 40 ans de JV :o

---------------
LaPointe
n°16006981
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 28-10-2025 à 21:20:44  profilanswer

Quineto a écrit :

Une Switch Lite d'occasion en bon état t'en as plein à 80€.
Derrière t'as des dizaines de jeux gratuits si tu trouves le reste trop cher, et des tas qui coûtent plus cher mais qui font des heures de jeu, et qui les font pas passer pour des losers à l'école :o (j'exagère mais pas beaucoup). Ici c'est Animal Crossing et Pokémon mais selon l'aisance tu leur met Zelda BotW et ils jouent qu'à ça pendant trois ans et ils ont encore des trucs à découvrir à la fin :o

Le gros avantage de la Switch pour les enfants c'est que tu peux contrôler très exactement ce qu'ils font : tu peux régler jour par jour le nombre d'heures de jeu et les créneaux horaires. Par exemple chez moi c'est 1h le samedi 1h le dimanche. Plus tard je pourrai rajouter du temps en semaine entre 18h et 19h par exemple. Tu peux aussi contrôler l'âge maximal des jeux etc. C'est vraiment bien foutu.

Enfin après chacun son truc mais quand tu commences à taper dans les 70 balles pour un gosse, face à une Switch ça n'a plus trop de sens, amha. Dans ce cas prends des Miyoo Mini, ça coûte 30-40 et c'est parfait jusqu'à la PS1.

---------------
n°16006983
Maalak

Transactions (0)
Posté le 28-10-2025 à 21:24:56  profilanswer

LaPointe a écrit :

À cet âge, les gamins devraient arriver à s'amuser avec un peu tous les jeux aussi bien que nous l'avons fait à notre époque. Qu'ils rejettent tout cet héritage au profit simplement du dernier truc sorti, je trouve ça juste triste.  :pfff:

PS Jo : je viens de vérifier, ma Thor est arrivée à l'aéroport ce matin. En espérant que les derniers kilomètres ne prendront pas trop longtemps à être faits.

Message cité 2 fois
Message édité par Maalak le 28-10-2025 à 21:26:35
n°16007011
b-tzu
Geek a toute heure...
Transactions (53)
Posté le 29-10-2025 à 00:08:22  profilanswer

Quineto a écrit :

J'ai acheté une switch lite il y'a quelques mois, et je crois que j'ai jamais pris autant de plaisir dans les JV.  
Tout le catalogue Switch, parfois en meilleure qualité (plus petit on remarque moins les détails), avec une bonne autonomie, une prise en mains correcte, pas de mauvaises surprises.  
C'est hallucinant.  
J'en perds limite l'interet pour les consoles rétro (je continue de kiffer ma RP5 ne vous inquietez pas :o)

---------------
n°16007013
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 29-10-2025 à 00:15:46  profilanswer

Maalak a écrit :

À cet âge, les gamins devraient arriver à s'amuser avec un peu tous les jeux aussi bien que nous l'avons fait à notre époque. Qu'ils rejettent tout cet héritage au profit simplement du dernier truc sorti, je trouve ça juste triste.  :pfff:

On jouait pas non plus aux jeux de nos parents, on trouvait ça nul aussi [:spamafote]

---------------
n°16007018
OptiZonion
ex DannyBiker
Transactions (1)
Posté le 29-10-2025 à 03:02:49  profilanswer

On jouait pas non plus aux jeux de nos parents, on trouvait ça nul aussi [:spamafote]

Exactement, j'ai toujours trouvé tous les jeux Atari nuls et chiants parce que j'ai commencé à jouer avec la Nes.  :o  

Arrêtez de forcer votre expérience sur vos gamins et laissez-les vivre les leurs.

n°16007031
LaPointe
Roule toujours
Transactions (4)
Posté le 29-10-2025 à 07:32:54  profilanswer

Maalak a écrit :

PS Jo : je viens de vérifier, ma Thor est arrivée à l'aéroport ce matin. En espérant que les derniers kilomètres ne prendront pas trop longtemps à être faits.

Ils ne sont pas forcément attirés par le dernier truc sorti, mais les attentes ne sont clairement plus les mêmes :D

---------------
LaPointe
n°16007043
wlitw

Transactions (0)
Posté le 29-10-2025 à 08:20:45  profilanswer

clads92 a écrit :

Tu peux y aller si tu ne crains pas le ratage rituel du premier batch :o

(Pour ceux qui 'lapin' depuis la RP2 chaque lancement est entaché par une connerie plus ou moins grande (mismatch de coloris, écran mal laminé, erreur sur les gâchettes, autre))

Bon du coup ça m'inquiète plus qu'autre chose :cry:  
La G2 c'est vraiment une RP5+ ?

---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
n°16007050
cedschmurz​-44

Transactions (2)
Posté le 29-10-2025 à 08:36:46  profilanswer

Pour Noël, j’aimerais offrir à mon beau-frère une console d’émulation garnie de jeux rétro  :love:  

[ OSEF : De mon côté, je joue sur une RG40XX-V.  
(J’ai aussi testé des consoles Android comme la Retroid, mais je ne suis pas fan de l’OS ; j’ai mis les mains dans plusieurs modèles (Trimui Brick, Miyoo Mini…), donc je suis à l’aise avec un peu de bidouille sous Linux /OSEF]

Comme il n’est pas intéressé par le mode portable, je cherche uniquement  une console à brancher sur la TV.

Je regarde du côté des Raspberry Pi, parce que c’est esthétique (avec un joli boîtier :love: ), mais existe-t-il d’autres alternatives « home-madable» dans le même esprit ?  :gratgrat:  

L’idée serait d’avoir deux manettes sans fil, et d’émuler tranquillement jusqu’à la PS1 / Dreamcast / N64.
Si la PS2 passe, ce serait un petit bonus !

(je lui configurerais tout en amont évidement )

Je dois m’orienter vers quoi ?  
Ça va me coûter cher ?

:jap:

Message cité 3 fois
Message édité par cedschmurz-44 le 29-10-2025 à 09:41:54

---------------
ma collection retour vers le futur
n°16007099
Maalak

Transactions (0)
Posté le 29-10-2025 à 09:39:04  profilanswer

OptiZonion a écrit :

Exactement, j'ai toujours trouvé tous les jeux Atari nuls et chiants parce que j'ai commencé à jouer avec la Nes.  :o  

Arrêtez de forcer votre expérience sur vos gamins et laissez-les vivre les leurs.

Ben oui, mais c'est la faute des parents, là.
Autrefois, ils n'avaient pas de culture vidéoludique, donc c'était la normalité alors que les parents d'aujourd'hui en ont une.
Les gamins à cet âge ne connaissent que ce que les parents leurs montrent, donc il suffirait juste de ne pas leur faire la publicité de la Switch 2 pour qu'ils ne la réclament pas et soient contents de jouer à ces vieux jeux qui seraient selon vous moins attirants pour eux. Cela permettrait de leur construire une petite connaissance vidéoludique, sans que ça vous coûte un bras non plus car vous ne serez pas tanné pour acheter le dernier jeu à la mode (quoique cela puisse peut-être convenir à certains car c'est moins casse-tête ainsi pour savoir quoi acheter à Noël), et puis au fur et à mesure que ça grandit, on peut ouvrir les vannes vers plus de modernité, sans que les enfants n'aient l'impression d'avoir été pénalisé par des vieilleries puisqu'ils les auront appréciées vu qu'ils n'avaient que ça.

Mais bon, c'est peut-être juste mon instinct de rétrogamer qui me fait dire ça, chacun voit midi à sa porte bien évidemment.

cedschmurz-44 a écrit :

Pour Noël, j’aimerais offrir à mon beau-frère une console d’émulation garnie en jeux rétro  :love:  

De mon côté, je joue sur une RG40XX-V.  
(J’ai aussi testé des consoles Android comme la Retroid, mais je ne suis pas fan de l’OS ; j’ai mis les mains dans plusieurs modèles (Trimui Brick, Miyoo Mini…), donc je suis à l’aise avec un peu de bidouille sous Linux.

Comme il n’est pas intéressé par le mode portable, je cherche uniquement  une console à brancher sur la TV.

Je regarde du côté des Raspberry Pi, parce que c’est esthétique (avec un joli boîtier :love: ), mais existe-t-il d’autres alternatives « home-made » dans le même esprit ?  :gratgrat:  

L’idée serait d’avoir deux manettes sans fil, et d’émuler tranquillement jusqu’à la PS1 / Dreamcast / N64.

Ça va me coûter cher ?

En gros, comme les petites consoles rétro SNES-Mini et PS1-Mini qui sont sorties il y a quelques temps ? Ça ne coûte (ou coûtait, je ne sais pas si c'est encore produit) pas très cher, mais ça restait assez faible en puissance, pas de quoi faire tourner DC et N64. il y a eu des rumeurs de versions mini de ces deux dernières, mais je crois bien que ça n'est resté qu'à ce niveau, sans aller plus loin.
Après, on peut bricoler des choses j'imagine, mais le plus simple me semble être d'acheter une de ces portables d'émulation chinoises avec la puissance suffisante par rapport aux attendus (il faut aussi voir de quel budget tu parles) et en veillant à bien choisir un modèle disposant d'une sortie TV.

Message cité 2 fois
Message édité par Maalak le 29-10-2025 à 09:40:08
n°16007100
LaPointe
Roule toujours
Transactions (4)
Posté le 29-10-2025 à 09:39:36  profilanswer

Un mini PC pas cher :o

---------------
LaPointe
n°16007113
jo la pate

Transactions (1)
Posté le 29-10-2025 à 09:51:41  profilanswer

Oui un mini pc avec Intel n100 ça devrait aller non ?

n°16007115
apidya
Les masses suivent la classe
Transactions (0)
Posté le 29-10-2025 à 09:52:02  profilanswer

cedschmurz-44 a écrit :

Pour Noël, j’aimerais offrir à mon beau-frère une console d’émulation garnie en jeux rétro  :love:  

De mon côté, je joue sur une RG40XX-V.  
(J’ai aussi testé des consoles Android comme la Retroid, mais je ne suis pas fan de l’OS ; j’ai mis les mains dans plusieurs modèles (Trimui Brick, Miyoo Mini…), donc je suis à l’aise avec un peu de bidouille sous Linux.

Je regarde du côté des Raspberry Pi, parce que c’est esthétique (avec un joli boîtier :love: ), mais existe-t-il d’autres alternatives « home-made » dans le même esprit ?  :gratgrat:  

Ça va me coûter cher ?

Home-made je ne vois pas.

Après tu as plein de solutions :
- Clé,box USB/HDMI à brancher directement sur la télé, vendu avec des manettes. Le moins cher de loin sur Ali, pas testé mais qualité surement pas terrible. Un Fire-stick fait la même chose en mieux dans tout les cas c'est Android derrière.
- Une console chinoise avec une sortie HDMI ça va le faire mais sous linux ça va être limité pour DC/N64. Faut viser la gamme au dessus mais là encore tu vas te retrouver avec Android. A acheter une console portable pour la laisser à demeure coller à un écran bof...
- Un mini-pc. ça coute 100 balles en promo, tu peux mettre Batocera/Recalbox selon tes préférences et ça fera tourner la DC/N64 sans problème et un peu la PS2. Meilleure solution AMHA.

Message édité par apidya le 29-10-2025 à 09:53:44
n°16007157
e_esprit

Transactions (0)
Posté le 29-10-2025 à 10:41:08  profilanswer

Maalak a écrit :

Ben oui, mais c'est la faute des parents, là.
Autrefois, ils n'avaient pas de culture vidéoludique, donc c'était la normalité alors que les parents d'aujourd'hui en ont une.
Les gamins à cet âge ne connaissent que ce que les parents leurs montrent, donc il suffirait juste de ne pas leur faire la publicité de la Switch 2 pour qu'ils ne la réclament pas et soient contents de jouer à ces vieux jeux qui seraient selon vous moins attirants pour eux. Cela permettrait de leur construire une petite connaissance vidéoludique, sans que ça vous coûte un bras non plus car vous ne serez pas tanné pour acheter le dernier jeu à la mode (quoique cela puisse peut-être convenir à certains car c'est moins casse-tête ainsi pour savoir quoi acheter à Noël), et puis au fur et à mesure que ça grandit, on peut ouvrir les vannes vers plus de modernité, sans que les enfants n'aient l'impression d'avoir été pénalisé par des vieilleries puisqu'ils les auront appréciées vu qu'ils n'avaient que ça.

Mais bon, c'est peut-être juste mon instinct de rétrogamer qui me fait dire ça, chacun voit midi à sa porte bien évidemment.

Ca ne marche que si tes enfants sont scolarisés à la maison et n'ont aucune interaction sociale avec d'autres enfants de leur age.
Et pas de cousin non plus (ou qui subissent les mêmes restrictions que les tiens).

Donc ça ne marche que pour les amishs.
Sauf qu'ils sont contre toute forme de technologie [:transparency]

Bref, laissez vos gamins décider de ce qu'ils veulent pour leurs anniversaires, leur achetez pas un truc qui vous ferait plaisir à vous, achetez-le vous pour vous en toute honnêteté :o

Message édité par e_esprit le 29-10-2025 à 10:41:42

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°16007282
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 29-10-2025 à 14:38:57  profilanswer

cedschmurz-44 a écrit :

Pour Noël, j’aimerais offrir à mon beau-frère une console d’émulation garnie de jeux rétro  :love:  

[ OSEF : De mon côté, je joue sur une RG40XX-V.  
(J’ai aussi testé des consoles Android comme la Retroid, mais je ne suis pas fan de l’OS ; j’ai mis les mains dans plusieurs modèles (Trimui Brick, Miyoo Mini…), donc je suis à l’aise avec un peu de bidouille sous Linux /OSEF]

Je regarde du côté des Raspberry Pi, parce que c’est esthétique (avec un joli boîtier :love: ), mais existe-t-il d’autres alternatives « home-madable» dans le même esprit ?  :gratgrat:  

(je lui configurerais tout en amont évidement )

Ça va me coûter cher ?

Si tu veux la PS2 il faudra se tourner vers un mini-PC avec un processeur N100 ou autre (je sais plus lequel des N100, N90, N95 etc est le plus adapté). Ca tourne autour des 100 balles mais c'est pas "joli".

Jusqu'à la PS1, un Pi 3 ou 4 est suffisant, et il y a des jolis boîtiers MD et SNES. Par contre le Pi 3 ça va difficilement au-delà de la PS1 et je crois pas que le 4 soit bien meilleur. Je crois pas qu'il y ait de joli boîtier rétro sur Pi 5. Dans tous les cas t'en as pas forcément pour beaucoup moins cher :/

Maalak a écrit :

Les gamins à cet âge ne connaissent que ce que les parents leurs montrent

T'as pas d'enfants toi, non ? :o
Ma fille à 3 ans, 3 mois après la rentrée en maternelle elle connaissait par cœur la chanson de la reine des neiges et elle adorait ça, alors qu'elle avait jamais regardé le moindre dessin animé de quoi que ce soit à la maison :o

Aujourd'hui elle a des copains/copines qui ont des consoles plus ou moins modernes, parfois en libre service, et même si elle veut pas (encore) un modèle spécifique de console, elle est pas teubée, elle voit bien la différence entre Pokémon GB et Pokémon Switch, et si elle a le choix, évidemment qu'elle préfère l'épisode qui est plus joli, plus facile à jouer, avec une meilleure interface, avec plus de possibilités, etc.

---------------
n°16007293
apidya
Les masses suivent la classe
Transactions (0)
Posté le 29-10-2025 à 14:52:54  profilanswer

Si tu veux la PS2 il faudra se tourner vers un mini-PC avec un processeur N100 ou autre (je sais plus lequel des N100, N90, N95 etc est le plus adapté). Ca tourne autour des 100 balles mais c'est pas "joli".

Jusqu'à la PS1, un Pi 3 ou 4 est suffisant, et il y a des jolis boîtiers MD et SNES. Par contre le Pi 3 ça va difficilement au-delà de la PS1 et je crois pas que le 4 soit bien meilleur. Je crois pas qu'il y ait de joli boîtier rétro sur Pi 5. Dans tous les cas t'en as pas forcément pour beaucoup moins cher

Pour en avoir pris un à la maison récemment, pour faire de la PS2, GC, Wii U de façon fiable il vaut mieux taper directement dans du ryzen (surtout si affichage sur une télé 4k). Compter plutôt autour de 250€ le machin.

C'est pas forcement joli mais coller derrière la télé c'est invisible  :D

n°16007394
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 29-10-2025 à 19:18:51  profilanswer

OptiZonion a écrit :

je me sens obligé de reposter ce classique :o
https://imgur.com/RPa7zKo.jpg

---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°16007430
Morti742

Transactions (0)
Posté le 29-10-2025 à 21:38:25  profilanswer

elle voit bien la différence entre Pokémon GB et Pokémon Switch, et si elle a le choix, évidemment qu'elle préfère l'épisode qui est plus joli, plus facile à jouer, avec une meilleure interface, avec plus de possibilités, etc.

Du coup a fille a une GB :o :o :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  313  314  315  316  317  318  319  320  321

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VDS] Telecommande MS officielle Xbox One : 20€ IN[EST] Pack consoles + jeux RETRO
[ACH] Magazines Retro Jeux VideosOxygen Not Included ! (steam) - Roadmap February 2020 : DLC !
[ACH] Rétrogaming (NINTENDO) de 50 à 1500€[VDS]clé diverses Steam Uplay Origin! C'est Ouvert!
[VENDU]Jeux Xbox one + casque filaire Afterglow LVL3[vds] minecraft Java édition pour pc 12 euros
Retro arcade RS07[VDS] Rien
Plus de sujets relatifs à : [TU] Retrogaming hardware: émulation officielle, portable & tout-en-un

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)