| |||||
FORUM HardWare.fr

Jeux Video

Consoles

[TU] Retrogaming hardware: émulation officielle, portable & tout-en-un| Auteur | Sujet : [TU] Retrogaming hardware: émulation officielle, portable & tout-en-un |
|---|---|
Peyes Transactions (0) | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 18-08-2026 à 17:45:10 ![]() ![]() |
Maalak Transactions (0) | En ce qui me concerne, je dirais oui (mais peut-être d'autres personnes ici ont-ils un autre avis ?)
|
sir mccitron Transactions (17) | Bonjour, vous me conseilleriez quelle console pour émuler de la PS2/NGC facilement et pas cher ? J'ai vu que la retroid pocket mini v2 est ok ? ou la Anbernic RG476H ? Message édité par sir mccitron le 19-08-2026 à 08:29:20 |
b-tzu Geek a toute heure...Transactions (53) | Regarde si tu peux trouver une Retroid pocket 5 ou Nova. --------------- Topic Ventes || Topic Jeux Vidéos || Topic Téléphonie (Rien pour le moment) |
sir mccitron Transactions (17) |
|
Maalak Transactions (0) | Quand ça fonctionne, et ça reste limité aux petits jeux ou anciens.
|
b-tzu Geek a toute heure...Transactions (53) | J’ai pas testé, j’ai une switch lite avec une ludothèque riche en jeux Inde, donc j’ai pas de jeux particulier qui m’attire à tester sur pc --------------- Topic Ventes || Topic Jeux Vidéos || Topic Téléphonie (Rien pour le moment) |
|
b-tzu Geek a toute heure...Transactions (53) | La format principalement je crois. Nova plus puissante aussi. --------------- Topic Ventes || Topic Jeux Vidéos || Topic Téléphonie (Rien pour le moment) |
Maalak Transactions (0) | Ecran 4/3 pour la Nova contre 16/9 pour la RP5.
Message édité par Maalak le 19-08-2026 à 11:56:15 |
Publicité | Posté le 19-08-2026 à 11:53:45 ![]() ![]() |
clads92 What is a man ?Transactions (146) | Attention, c'est pas plug n play, avoir des jolis frontend et visuels comme les youtubers c'est pas en 5/10 min PS : La RP5 je la trouve un peu juste, surtout si t'as l'ambition de gmaenative, j'irai plus franchement vers la 6 ou Odin 2 portal qui est a prix cassé en ce moment Message cité 1 fois Message édité par clads92 le 19-08-2026 à 16:41:40 --------------- NewGame+ ~ Mugen sur Youtube ~ MechDIY (Promo 16%) / Geekbuying |
lef 100% Footix !Transactions (0) |
|
clads92 What is a man ?Transactions (146) | Si si --------------- NewGame+ ~ Mugen sur Youtube ~ MechDIY (Promo 16%) / Geekbuying |
manulelutin Transactions (0) |
|
Peyes Transactions (0) |
clads92 What is a man ?Transactions (146) |
Évidemment ça serait pas là majorité qui serait désagréable, mais c'est aussi les qqes 'penible' qu'on retient le plus
Message édité par clads92 le 20-08-2026 à 10:44:13 --------------- NewGame+ ~ Mugen sur Youtube ~ MechDIY (Promo 16%) / Geekbuying |
|
--------------- NewGame+ ~ Mugen sur Youtube ~ MechDIY (Promo 16%) / Geekbuying |
Legotoutsourire1 PSN ID : LegotoutsourireTransactions (17) | j'ai testé Gamenative --------------- Shoryu SADC Ultra is life |
taz26 Transactions (0) |
|
|
Legotoutsourire1 PSN ID : LegotoutsourireTransactions (17) |
Message édité par clads92 le 21-08-2026 à 10:22:12 --------------- NewGame+ ~ Mugen sur Youtube ~ MechDIY (Promo 16%) / Geekbuying |
Legotoutsourire1 PSN ID : LegotoutsourireTransactions (17) | du coup on est bien d'accord plus besoin de Steamdeck ? --------------- Shoryu SADC Ultra is life |
clads92 What is a man ?Transactions (146) | ça dépend de l'ambition, mais oui il est clairement sur la fin --------------- NewGame+ ~ Mugen sur Youtube ~ MechDIY (Promo 16%) / Geekbuying |
|
Maalak Transactions (0) | Clairement, tout le monde de la tech se prend un coup de bambou en ce moment.
|
the_fennec f3nn3cUs z3rd4Transactions (1) | Pas besoin d'attendre le Frame, Fex est déjà dispo, sur Armada et ROCKNIX par exemple. (mais ne marche pas avec ma Mangmi Air X) --------------- Faudra que je teste un jour :o |
Legotoutsourire1 PSN ID : LegotoutsourireTransactions (17) | O2 portal fait tout à 99% sa seule faiblesse c'est émul PS3 et X360 --------------- Shoryu SADC Ultra is life |
Maalak Transactions (0) |
|
Peyes Transactions (0) |
|
Legotoutsourire1 PSN ID : LegotoutsourireTransactions (17) |
--------------- Shoryu SADC Ultra is life |
Maalak Transactions (0) | C'est vraiment en fonction des jeux, les performances peuvent aller du simple au double (ou davantage) selon qu'il s'agisse d'un jeu léger ou complexe.
|
|
Ryo357 Pure fraking Metal !Transactions (2) |
--------------- I am an angel who dresses in red |
Maalak Transactions (0) | Tiens, par curiosité, je me suis installé quelques jeux de console portable 16/9 sur ma Nova histoire de voir comment cela rendait sur son écran 4/3, et ma foi, ça reste vraiment pas mal malgré que l'image affichée ne représente qu'une diagonale de 4,1 pouces. Après, bien sûr, certains textes sont un peu petits mais il y a l'outil loupe d'Android pour aider là-dessus, et il vaut de toute façon mieux prendre des jeux typés action sur cette console (du coup, osef des textes). Avec la qualité de l'écran de cette petite console, la lisibilité reste très bonne et les jeux sont parfaitement jouables, même si évidemment c'est moins optimal que sur une console au format 16/9, mais le gain sur la transportabilité apporté par la Nova est loin d'être négligeable.
|
naldo Transactions (0) | L'article du monde pour ce topac |
-Chris- Transactions (0) | On va bientôt nous faire croire qu’il y a des millions de joueurs pour ce marché et que c’est de la spoliation Message cité 1 fois Message édité par -Chris- le 23-08-2026 à 22:33:54 |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) |
J'ai pas accès à l'article mais rien que le "marché noir" du chapeau donne l'impression qu'il y a énormément de thunes qui circule avec ça, alors que le partage de roms est toujours fait à perte Message édité par cosmoschtroumpf le 23-08-2026 à 22:56:16 --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
the_fennec f3nn3cUs z3rd4Transactions (1) |
--------------- Faudra que je teste un jour :o |
clads92 What is a man ?Transactions (146) | de toute façon leur article est derriere un paywall --------------- NewGame+ ~ Mugen sur Youtube ~ MechDIY (Promo 16%) / Geekbuying |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Jeux Video

Consoles

[TU] Retrogaming hardware: émulation officielle, portable & tout-en-un| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [VDS] Telecommande MS officielle Xbox One : 20€ IN | [EST] Pack consoles + jeux RETRO |
| [ACH] Magazines Retro Jeux Videos | Oxygen Not Included ! (steam) - Roadmap February 2020 : DLC ! |
| [ACH] Rétrogaming (NINTENDO) de 50 à 1500€ | [VDS]clé diverses Steam Uplay Origin! C'est Ouvert! |
| [VENDU]Jeux Xbox one + casque filaire Afterglow LVL3 | [vds] minecraft Java édition pour pc 12 euros |
| Retro arcade RS07 | [VDS] Rien |
| Plus de sujets relatifs à : [TU] Retrogaming hardware: émulation officielle, portable & tout-en-un | |