Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2080 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  294  295  296  ..  358  359  360  361  362  363
Auteur Sujet :

[TU] Retrogaming hardware: émulation officielle, portable & tout-en-un

n°15968153
lef
100% Footix !
Transactions (0)
Posté le 26-07-2025 à 19:36:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ma batterie est à 100%, cable branché (symbole de l eclair à coté du logo batterie) et j ai le logo trimui toujours allumé en rouge.
Bon, c est pas genant, vu le prix, je vais pas faire un scandale pour ça :D

edit : apres quelques recherches, je ne suis pas le seul dans ce cas. Les personnes ne savent pas pourquoi cela se produit.

re-edit : c est bon il s'est eteint maintenant

Message édité par lef le 26-07-2025 à 20:48:24
mood
Publicité
Posté le 26-07-2025 à 19:36:48  profilanswer

n°15968315
Maalak

Transactions (0)
Posté le 27-07-2025 à 15:23:43  profilanswer

GPD a décidé de frapper un grand coup en équipant sa Win 5 avec le nouveau processeur Ryzen AI Max+ 395.
Et pour régler le problème de poids de la console qu'induirait la batterie susceptible d'alimenter la bête, ils ont fait simple en adoptant le modèle de la batterie externe. Ah, c'est sûr, c'est plus léger du coup, mais ça en fiche quand même un coup au modèle de la console "portable". :p

https://www.clubic.com/actualite-57 [...] oiles.html

n°15968326
Maalak

Transactions (0)
Posté le 27-07-2025 à 16:20:00  profilanswer

Autre news du jour, Aya Neo vient de teaser une nouvelle console double-écran, mais sous Android cette fois pour changer de la Flip 1S DS sous Windows.
Pas d'indications pour le moment, mais je sens venir une console reprenant le format de cette dernière avec juste un autre processeur car je ne les vois pas avoir conçu deux consoles double-écran en parallèle.

n°15968329
Megalo

Transactions (0)
Posté le 27-07-2025 à 16:31:41  profilanswer

Salut, question dont je pense avoir la réponse mais je la pose quand même…

Existe-t-il une console portable de retrogaming où l’on peut jouer à deux, chacun ayant sa propre console ?

n°15968345
clads92
What is a man ?
Transactions (145)
Posté le 27-07-2025 à 17:39:35  profilanswer

Megalo a écrit :

Salut, question dont je pense avoir la réponse mais je la pose quand même…

Existe-t-il une console portable de retrogaming où l’on peut jouer à deux, chacun ayant sa propre console ?

Oui, généralement c'est plutôt lié au fait d'avoir la même version de retroarch (jeu en ad hoc, pas via internet)

Message édité par clads92 le 27-07-2025 à 17:40:01

---------------
NewGame+ ~ Mugen sur Youtube ~ MechDIY (Promo 16%) / Geekbuying
n°15968422
poiuytr
\o/
Transactions (0)
Posté le 27-07-2025 à 21:49:28  profilanswer

:hello:  
Bon, ce n'est pas une machine dédiée au retrogaming mais étant donné qu'elle tourne sous Windows, pourquoi pas.
Voici donc la dernière machine de GPD pour rigoler un peu... :whistle:  

La GPD Win 5 embarque l'APU Strix Halo aka le Ryzen AI Max+ 395 (16 cores Zen5 et 40 CU pour l'IGP vs 8 cores et 16 CU pour le plus gros APU actuel d'AMD). Cette puce n'est actuellement qu'annoncée dans les Mini PC un peu plus volumineux que la normale à cause de la conso du bouzin comprise entre 45 et 120W. [:tinostar] La puce a été testée il y a quelques semaines par NotbookCheck et les perfs tournent d'une RTX4060 desktop.
Le truc marrant dans la Win 5 c'est que la batterie de 80Wh est externe, le bouzin fonctionne donc avec un fil à la patte. :D

En tout cas, ça promet pour les prochains APU d'AMD en terme de perfs générales et de capacités d'émulation. [:huit]

EDIT
Désolé je n'avais pas vu ton post Maalak. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par poiuytr le 28-07-2025 à 20:15:12
n°15968434
cyran

Transactions (0)
Posté le 27-07-2025 à 22:35:26  profilanswer

Dites les experts, il est prévu une nouvelle console à clapet type GBA SP plus quali que les Kid/Myo flip v2/Anbernic 34SP ?  
J’adore le form factor bien compact, avec un écran/réso bien adapté pour les jeux rétro 2D-4/3, mais je dirai pas non à une finition plus quali, un écran plus beau…
Une Trimui brick en SP quoi.

Je pense que je vais patienter et apporter ma grosse Steam Deck en vacance pour jouer à de l’arcade  [:nexus-5:8]

n°15968447
Maalak

Transactions (0)
Posté le 27-07-2025 à 23:41:13  profilanswer

poiuytr a écrit :

:hello:  
Bon, ce n'est pas une machine dédiée au retrogaming mais étant donné qu'elle tourne sous Windows, pourquoi pas.
Voici donc la dernière machine de GPD pour rigoler un peu... :whistle:

Maalak a écrit :

GPD a décidé de frapper un grand coup en équipant sa Win 5 avec le nouveau processeur Ryzen AI Max+ 395.
Et pour régler le problème de poids de la console qu'induirait la batterie susceptible d'alimenter la bête, ils ont fait simple en adoptant le modèle de la batterie externe. Ah, c'est sûr, c'est plus léger du coup, mais ça en fiche quand même un coup au modèle de la console "portable". :p

https://www.clubic.com/actualite-57 [...] oiles.html

:sweat:  

Pour ce qui est de la pliante, Gros Nenesse vient de publier une vidéo récente sur le sujet, mais ça tourne autour des modèles que tu cites : MATOS+ #85 - QUELLE EST LA MEILLEURE PLIANTE ?
https://i.ytimg.com/vi/1NI4MqbkDUA/mqdefault.jpg

Si tu veux du plus pliable en plus qualitatif, tu peux éventuellement te tourner plutôt vers la Retroid Pocket Flip 2, mais c'est du format 3DS, pas GBA SP.

n°15968733
croustix

Transactions (0)
Posté le 28-07-2025 à 18:58:21  profilanswer

Hello les experts,
J'ai testé chez un copain une manette Backbone pour Smartphone pour faire de l'émulation et je dois avoué que cela m'a bien donné envie. Ce qui devait arriver arriva : je suis parti traîner sur YT et, de fil en aiguille, je suis tombé sur les les consoles "rétro" et... j'ai mis le doigt dans un sacré engrenage ! C'est passionnant.

De mon côté j'ai déjà un Steamdeck avec Emudeck, plutôt satisfait mais la taille du bousin fait que c'est pour une utilisation à la maison/pendant les vacances. Etant un peu dans les transports et ayant parfois des temps morts entre deux rdv, j'aimerai bien pouvoir lancer des petites sessions avec un appareil que je peux facilement trimbaler dans mon sac à dos.
J'ai déjà mon SD et une Switch 2 donc pas grave si je n'émule pas les dernières consoles; je suis surtout intéressé par le catalogue Nintendo (SNES,GBA, DS, 3DS, NGC), Dreamcast, PS2, PSP et PSP vita.

Plusieurs possibilités s'offrent à moi (je suis en train de dévorer les vidéos de Mugen_Pascal) : Retroid Pocket 5 (mais j'ai peur des crampes !), Retroid Pocket Flip 2, Odin 2 (mais bien plus cher et moins transportable j'ai l'impression) ou tenter l'aventure émulation sur smartphone (j'ai un iphone 15) via manette Backbone (50€ sur Vinted).
Difficile de choisir  :pt1cable:  

Je ne demande pas une réponse absolue mais j'ouvre la discussion : certains sont ils dans la même situation que moi ? Quelle combinaison vous semble "idéale" en parallèle d'un SD et d'une Switch 2 ?

n°15968738
Maalak

Transactions (0)
Posté le 28-07-2025 à 19:15:04  profilanswer

cyran a écrit :

Dites les experts, il est prévu une nouvelle console à clapet type GBA SP plus quali que les Kid/Myo flip v2/Anbernic 34SP ?  
J’adore le form factor bien compact, avec un écran/réso bien adapté pour les jeux rétro 2D-4/3, mais je dirai pas non à une finition plus quali, un écran plus beau…
Une Trimui brick en SP quoi.

Maalak a écrit :

Pour ce qui est de la pliante, Gros Nenesse vient de publier une vidéo récente sur le sujet, mais ça tourne autour des modèles que tu cites : MATOS+ #85 - QUELLE EST LA MEILLEURE PLIANTE ?
https://i.ytimg.com/vi/1NI4MqbkDUA/mqdefault.jpg

Si tu veux du plus pliable en plus qualitatif, tu peux éventuellement te tourner plutôt vers la Retroid Pocket Flip 2, mais c'est du format 3DS, pas GBA SP.

Ah, l'annonce vient de tomber, peut-être qu'Aya Neo arrive à point pour répondre à tes attentes puisque tu n'aimes pas les marques premiers prix (mais il faudra assumer :D) :
https://retrododo.com/ayaneo-teases [...] d-handheld

mood
Publicité
Posté le 28-07-2025 à 19:15:04  profilanswer

n°15968754
clads92
What is a man ?
Transactions (145)
Posté le 28-07-2025 à 20:15:19  profilanswer

croustix a écrit :

Hello les experts,
J'ai testé chez un copain une manette Backbone pour Smartphone pour faire de l'émulation et je dois avoué que cela m'a bien donné envie. Ce qui devait arriver arriva : je suis parti traîner sur YT et, de fil en aiguille, je suis tombé sur les les consoles "rétro" et... j'ai mis le doigt dans un sacré engrenage ! C'est passionnant.

De mon côté j'ai déjà un Steamdeck avec Emudeck, plutôt satisfait mais la taille du bousin fait que c'est pour une utilisation à la maison/pendant les vacances. Etant un peu dans les transports et ayant parfois des temps morts entre deux rdv, j'aimerai bien pouvoir lancer des petites sessions avec un appareil que je peux facilement trimbaler dans mon sac à dos.
J'ai déjà mon SD et une Switch 2 donc pas grave si je n'émule pas les dernières consoles; je suis surtout intéressé par le catalogue Nintendo (SNES,GBA, DS, 3DS, NGC), Dreamcast, PS2, PSP et PSP vita.

Plusieurs possibilités s'offrent à moi (je suis en train de dévorer les vidéos de Mugen_Pascal) : Retroid Pocket 5 (mais j'ai peur des crampes !), Retroid Pocket Flip 2, Odin 2 (mais bien plus cher et moins transportable j'ai l'impression) ou tenter l'aventure émulation sur smartphone (j'ai un iphone 15) via manette Backbone (50€ sur Vinted).

Je ne demande pas une réponse absolue mais j'ouvre la discussion : certains sont ils dans la même situation que moi ? Quelle combinaison vous semble "idéale" en parallèle d'un SD et d'une Switch 2 ?

Bon dévorage de mes vidéos !

La pocket mini (v2) est aussi un bon parti ou la retroid pocket classic (le test arrive d'ici fin août je pense)

---------------
n°15968762
Maalak

Transactions (0)
Posté le 28-07-2025 à 20:46:26  profilanswer

Par rapport au sac à dos, j'aurais plutôt tendance à conseiller de partir sur une console à clapet, comme ça on peut la balancer dans le sac et l'écran reste quand même protégé sans avoir à se trimballer une housse de protection.
Et vu tes prétentions de machines à émuler (3DS, NGC notamment), je dirais de partir sur la RP Flip 2, voire mieux encore, scruter avec moi les annonces à venir de consoles double-écran pour une émulation idéale des (3)DS. ;)

On en saura d'ailleurs davantage demain sur la prochaine Aya Neo à venir même si c'est quand même plutôt Retroid que j'attends pour rester sur une taille et un prix raisonnables.

Message cité 2 fois
Message édité par Maalak le 28-07-2025 à 20:48:42
n°15968765
clads92
What is a man ?
Transactions (145)
Posté le 28-07-2025 à 21:03:25  profilanswer

D'ailleurs Croutix tu as découvert mes vidéos via YouTube ou après avoir vu que j'interagissais beaucoup ici (curiosité)

---------------
n°15968767
croustix

Transactions (0)
Posté le 28-07-2025 à 21:13:57  profilanswer

Merci pour vos remarques :)
@Maalak, en effet je me disais la même chose pour la RP Flip 2 mais j'ai peur d'être un peu frustré si l'extérieur de la console s'abîme donc je risquerai quand même de la mettre dans une housse de protection...

@Clads92 Je suis tombé sur ton test de la Odin 2P initialement et c'était sur youtube. J'me suis demandé par la suite s'il y avait un topic HFR qui parlait de consoles pour le (retro)gaming et j'ai eu le plaisir de faire le lien avec toi :)

n°15968768
alkinos

Transactions (8)
Posté le 28-07-2025 à 21:18:21  profilanswer

croustix a écrit :

Merci pour vos remarques :)
@Maalak, en effet je me disais la même chose pour la RP Flip 2 mais j'ai peur d'être un peu frustré si l'extérieur de la console s'abîme donc je risquerai quand même de la mettre dans une housse de protection...

@Clads92 Je suis tombé sur ton test de la Odin 2P initialement et c'était sur youtube. J'me suis demandé par la suite s'il y avait un topic HFR qui parlait de consoles pour le (retro)gaming et j'ai eu le plaisir de faire le lien avec toi :)

La RP5 est vraiment top pour ce que tu recherches. Juste le placement des sticks qui peut être fatiguant.

n°15968778
cyran

Transactions (0)
Posté le 28-07-2025 à 22:24:37  profilanswer

Maalak a écrit :

Ah, l'annonce vient de tomber, peut-être qu'Aya Neo arrive à point pour répondre à tes attentes puisque tu n'aimes pas les marques premiers prix (mais il faudra assumer :D) :
https://retrododo.com/ayaneo-teases [...] d-handheld

Ça ne semble pas être le format clapet/SP !
Mais « encore » une (très belle) GB like.

De mon côté je suis attaché au côté compact immédiatement rangeable dans la poche des Myo flip / Anbernic SP, j’adorais ma GBA SP pour ça, bien plus que ma fat d’ailleurs.
Et j’ai encore ma SP et une superbe micro d’ailleurs, mais l’écran est trop ptit pour mes yeux de quadra.

J’attends une éventuelle Trimui SP  [:o_doc]  
Et en attendant ma grooosse Steam Deck émule très bien ces pépites de jeux 2D old school.

n°15968785
b-tzu
Geek a toute heure...
Transactions (53)
Posté le 28-07-2025 à 23:32:58  profilanswer

croustix a écrit :

Hello les experts,

Pour le iPhone c'est pas ouf, malheureusement l'émulation DS galère, ca chauffe... j'ai abandonné. 3DS et Gamecube idem il n'y a pas sur iPhone. Donc a moins de récup un vieux tel Android assez puissant... (mon Poco F1 faisait tourne la DS sans broncher pendant des heures, et pas mal d'autres systèmes).  
Si tu vise en dessous des 3DS/NGC/PS2, tu peux prendre a peu pres n'importe quelle console du marché, actuellement je suis sur des jeux DS et PS1 sur ma RG 35XXSP. Et des appareil plus chers, comme la RG406H permettent de faire tourner la plupart des jeux NGC, PS2 et 3DS dans un petit format et a moindre prix.

---------------
Topic Ventes || Topic Jeux Vidéos || Topic Téléphonie (Rien pour le moment)
n°15968787
Maalak

Transactions (0)
Posté le 28-07-2025 à 23:39:34  profilanswer

cyran a écrit :

Ça ne semble pas être le format clapet/SP !
Mais « encore » une (très belle) GB like.

Ah oui, mince, j'ai pensé GBA en oubliant le clapet.
Enfin, on n'a pas encore vraiment d'informations, donc peut-être qu'il y aura bien le format clapet, mais rien n'est moins sûr, en effet.

Pour me faire pardonner, je mets ici le test de la dernière arrivée d'Anbernic qui marche dans les plates-bandes des Retroid Pocket et qui est, avouons-le, une bien belle bête pour les jeux non-16/9 (quoi que ça fonctionne, mais c'est moins bien qu'un écran adapté à ce format, forcément). [:implosion du tibia]
Après, vu la taille de l'écran, on y perd quand même en portabilité par rapport à une RPMini, forcément.

Anbernic RG477M Review: Made For Us
https://i.ytimg.com/vi/9eQDFtmzuhM/mqdefault.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Maalak le 28-07-2025 à 23:41:00
n°15968866
cedschmurz​-44

Transactions (2)
Posté le 29-07-2025 à 10:34:37  profilanswer

Perso je kifferai trop une console format SP, mais gabarit 4" (et sous Linux) :o
Alors certes ça sera plus imposant (forcément) qu'une Miyoo Flip, mais peut-être que la prise en main sera plus agréable (pour moi :o) que les doigts se toucheront moins.

Avec la RG40XXV, je suis plus confort en terme de gabarit.

---------------
ma collection retour vers le futur
n°15968870
sharshar
Slava Ukraini
Transactions (2)
Posté le 29-07-2025 à 10:51:42  profilanswer

Ayaneo va lancer une sous marque à eux pour concurrencer anbernic et retroid, c’est ce que je retiens de leur conf. nom de code KONKR.

---------------
PSN : aLka94/Sharshar_Bling
n°15968873
apidya
Les masses suivent la classe
Transactions (0)
Posté le 29-07-2025 à 10:54:30  profilanswer

cedschmurz-44 a écrit :

Perso je kifferai trop une console format SP, mais gabarit 4" (et sous Linux) :o
Alors certes ça sera plus imposant (forcément) qu'une Miyoo Flip, mais peut-être que la prise en main sera plus agréable (pour moi :o) que les doigts se toucheront moins.

Avec la RG40XXV, je suis plus confort en terme de gabarit.

Connaissant Anbernic ça ne devrait pas tarder à débarquer, même pas de redface  :D

n°15968889
croustix

Transactions (0)
Posté le 29-07-2025 à 11:30:15  profilanswer

Bon. Je craque pour une retroid flip 2. Le doigt dans l’engrenage ça commence maintenant  :pt1cable:

n°15968891
clads92
What is a man ?
Transactions (145)
Posté le 29-07-2025 à 11:35:46  profilanswer

Haha très bon choix je pense !
Je devrais en avoir un d'ici septembre

Prend bien la version snap dragon en revanche

---------------
n°15968921
b-tzu
Geek a toute heure...
Transactions (53)
Posté le 29-07-2025 à 13:03:50  profilanswer

Ça me semble la console parfaite… sauf les contrôles. Ils ont l’air minuscules… et les deux stick en haut je sais pas ça donne quoi mais je préfère la configuration type Xbox.  
Il n’y a pas de grip ou de forme pour être à l’aise au niveau des paumes aussi…
Dommage si proche de la perfection

---------------
n°15968946
lef
100% Footix !
Transactions (0)
Posté le 29-07-2025 à 14:55:53  profilanswer

Moi je suis tres content de ma Trimui.

Vous jouez à quoi d'ailleurs sur vos consoles ? Moi surtout des Jrpg, mais je cherche aussi des jeux pour des sessions + courtes et + active niveau gameplay.

n°15968954
OptiZonion
ex DannyBiker
Transactions (1)
Posté le 29-07-2025 à 15:30:31  profilanswer

Moi je pense que je vais au contraire revendr ma RP5 j'en ai vraiment pas l'usage. J'ai aussi pris une TrimUI Brick quand elle était pas cher et ne sais laquelle garder entre elle et la Miyoo Mini, les deux ayant des plus et des moins... :o

n°15968980
Maalak

Transactions (0)
Posté le 29-07-2025 à 16:57:23  profilanswer

Tu les gardes toutes et entames une collection. :o

croustix a écrit :

Bon. Je craque pour une retroid flip 2. Le doigt dans l’engrenage ça commence maintenant  :pt1cable:

Bon choix, je pense que c'est parfait pour quelqu'un adepte du sac à dos mais ne veut pas sacrifier la puissance.
Du coup, tu l'as achetée à combien ? Nue ou avec une préconfiguration des émulateurs (apparemment, ça se fait même si pas gratuit) ?

Moi, ça fait 6 mois que je me dis que je devrais la prendre et 6 mois que je me dis également qu'on est tellement proche d'une 3DS que ce serait dommage de craquer alors que les double-écrans commencent à pointer le bout de leur nez (même si en revanche je ne suis pas sûr que ce soit le top niveau ergonomie avec en mémoire la 3DS, mais j'ai espoir dans l'expérience des boîtes chinoises pour pondre un truc plus correct avec les moyens d'aujourd'hui).

n°15968981
clads92
What is a man ?
Transactions (145)
Posté le 29-07-2025 à 16:59:34  profilanswer

D'ailleurs j'suis en contact avec DNA qui devrait m'envoyer un sample de la DNA Duo (écran USB C pour ce genre de device)

---------------
n°15968989
OptiZonion
ex DannyBiker
Transactions (1)
Posté le 29-07-2025 à 17:25:58  profilanswer

Tiens, attention que sur le subreddit de Retroid, y'a de plus en plus de topics au sujet de défaut de la charnière :  

https://www.reddit.com/r/retroid/co [...] ieve_this/
https://www.reddit.com/r/retroid/co [...] p_2_issue/
https://www.reddit.com/r/retroid/co [...] _use_mine/

n°15968991
clads92
What is a man ?
Transactions (145)
Posté le 29-07-2025 à 17:28:41  profilanswer

https://www.reddit.com/r/retroid/s/88D93z4jr2

Ils ont 'deja' répondu pour gérer un SAV autour de ça
Le damage control est bon

---------------
n°15969001
b-tzu
Geek a toute heure...
Transactions (53)
Posté le 29-07-2025 à 18:17:52  profilanswer

Ca commence a apparaitre aussi sur ma 35XXSP... dommage, elle etait tellement parfaite !!  
Je vais surement passer sur un truc au format brick comme la trimui... brick ou miyoo mini

---------------
n°15969003
b-tzu
Geek a toute heure...
Transactions (53)
Posté le 29-07-2025 à 18:20:03  profilanswer

lef a écrit :

Moi je suis tres content de ma Trimui.

Vous jouez à quoi d'ailleurs sur vos consoles ? Moi surtout des Jrpg, mais je cherche aussi des jeux pour des sessions + courtes et + active niveau gameplay.

Bcp de GBA, de la SNES, de la DS.  
Quasi tous les Zelda sont des must, je cite a la pelle A link to the past (a faire sur SNES), les oracle of ages et seasons, link awakening...
les Metroid aussi, meme si j'ai surtout en tete Metroid Fusion
Castelvania, avec Aria of Sorrow qui m'a bien marqué
Pokemon c'est sympa si t'as joué petit, mais si c'est le cas j'imagine que tu as deja testé

---------------
n°15969009
croustix

Transactions (0)
Posté le 29-07-2025 à 18:35:55  profilanswer

Je n'ai pas encore fait ma commande, je comptais la faire ce soir. En tout cas, psychiquement, je me suis arrêté sur la retroid flip 2 après avoir parcouru ouatmille vidéos. Un peu le doute maintenant avec ces quelques retours sur ce défaut de charnière... Après je compte prendre la version GC violette, c'est peut-être plus safe :) . Aucune idée pour le site sur lequel commander par contre, site officiel ? Aliexpress ? Vous avez des recommandations ? Un lien affilié Clads ?

n°15969017
clads92
What is a man ?
Transactions (145)
Posté le 29-07-2025 à 19:04:48  profilanswer

croustix a écrit :

Je n'ai pas encore fait ma commande, je comptais la faire ce soir. En tout cas, psychiquement, je me suis arrêté sur la retroid flip 2 après avoir parcouru ouatmille vidéos. Un peu le doute maintenant avec ces quelques retours sur ce défaut de charnière... Après je compte prendre la version GC violette, c'est peut-être plus safe :) . Aucune idée pour le site sur lequel commander par contre, site officiel ? Aliexpress ? Vous avez des recommandations ? Un lien affilié Clads ?

Dans ma signature lien geekbuying (depuis la Chine)
Ou dock&play (ils commandent et te la réexpédient) (et tu as une garantie Fr mais c'est plus cher)

---------------
n°15969036
Maalak

Transactions (0)
Posté le 29-07-2025 à 19:39:52  profilanswer

clads92 a écrit :

D'ailleurs j'suis en contact avec DNA qui devrait m'envoyer un sample de la DNA Duo (écran USB C pour ce genre de device)

Ah ouais, 160$, ils ne se mouchent pas avec le dos de la cuiller, eux. :o

Pour les histoires de charnière, j'ai cru comprendre que c'est surtout un problème concernant le modèle à coque transparente, pas les autres modèles au plastique plus traditionnel. À suivre en tout cas, quel que soit le modèle, ce n'est pas quelque chose qui est censé arriver, du moins en utilisation normale.

n°15969043
clads92
What is a man ?
Transactions (145)
Posté le 29-07-2025 à 20:31:11  profilanswer

Oui après vu le nombre de modèles vendus ça semble marginal...

Sinon modretro viens de me valider une chromatic pour review ! (En shorts mais j'en ferai aussi une vidéo complète)

---------------
n°15969058
Maalak

Transactions (0)
Posté le 29-07-2025 à 21:32:53  profilanswer

Maalak a écrit :

On en saura d'ailleurs davantage demain sur la prochaine Aya Neo à venir même si c'est quand même plutôt Retroid que j'attends pour rester sur une taille et un prix raisonnables.

Dont acte :
https://i.ibb.co/fZsWHYk/AyNeDS.png
On est donc sur un écran inférieur plus grand que sur le modèle 1S DS sous Windows annoncé récemment.

https://www.androidauthority.com/wp-content/uploads/2025/07/AYANEO-Pocket-DS-dual-screen-use-1280w-720h.jpg

https://cdn.mos.cms.futurecdn.net/pXLLKNBif4yKLJqg4MH8VH-1200-80.jpg

https://cdn.mos.cms.futurecdn.net/bZ3PbCTSLGE5E9f8rJwpVH-1200-80.jpg

Pas de prix officiellement annoncé, mais cela serait de l'ordre de 300 à 400$. C'est moins cher que ce à quoi nous a habitué la compagnie, mais ça n'en reste pas moins un bon budget quand même.

https://www.androidauthority.com/ay [...] s-3582017/

Pour ma part, je n'aime pas l'esthétique et je trouve ça un peu trop gros pour être portable à proprement parler (entendre, qui tient dans une poche, au moins de veste), donc je vais attendre de voir les modèles qui ne manqueront pas d'être annoncés chez Retroid Pocket et peut-être Ayn avec sa gamme Odin (mais moins sûr vu que c'est la même maison-mère) en espérant du 5,5" plus raisonnable en grand écran. Et qui sait, peut-être même un stylet intégré dans la coque tant qu'à faire, même s'il y a très peu d'espoirs pour ça. :p

Après, je suis un peu bizarre car je me plains à côté de la petite taille de mon Steam Deck avec ses 7" qui ne me permettent pas de tout bien lire, mais bon, c'est pour des jeux PC prévus pour être joués en 1080p sur des 24", pas du 640*480. :whistle:
AYANEO Pocket DS Sharing Session
https://i.ytimg.com/vi/TqQ6E23OSr8/mqdefault.jpg

Message édité par Maalak le 30-07-2025 à 23:14:50
n°15969066
clads92
What is a man ?
Transactions (145)
Posté le 29-07-2025 à 21:56:27  profilanswer

J'aimerai un modele avec l'écran supérieur qui pivote (au niveau de la charniere de façon horizontale),pour l'utiliser en mono screen au dessus de l'écran du bas, ou le relever et pivoter pour le dual screen, vous l'aurez lu ici en premier :D

Message édité par clads92 le 29-07-2025 à 21:57:06

---------------
n°15969068
Maalak

Transactions (0)
Posté le 29-07-2025 à 22:13:52  profilanswer

Il faudrait que tu en parles à OneX pour leur future Sugar 2, qui sait, ils ont l'air d'apprécier les trucs tordus ... :o

Message édité par Maalak le 29-07-2025 à 22:14:07
n°15969119
clads92
What is a man ?
Transactions (145)
Posté le 30-07-2025 à 07:35:28  profilanswer

Des stats au doigt mouillé bybreddit sur les problèmes de charnières

https://www.reddit.com/r/retroid/s/EAQhrwBf2H

---------------
n°15969444
poiuytr
\o/
Transactions (0)
Posté le 30-07-2025 à 21:37:16  profilanswer

Maalak ne l'a pas encore posté donc j'en profite. :o

Ayaneo annonce sa handheld Next 2 avec du Strix Halo dedans et une batterie intégrée (et non externe comme GPD). Le truc est équipé d'un double ventilo qui recouvre quasi toute la surface. Reste à voir le poids, l'autonomie, le bruit, et le prix. Perso je table sur un 2500-3000 €. :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  294  295  296  ..  358  359  360  361  362  363

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VDS] Telecommande MS officielle Xbox One : 20€ IN[EST] Pack consoles + jeux RETRO
[ACH] Magazines Retro Jeux VideosOxygen Not Included ! (steam) - Roadmap February 2020 : DLC !
[ACH] Rétrogaming (NINTENDO) de 50 à 1500€[VDS]clé diverses Steam Uplay Origin! C'est Ouvert!
[VENDU]Jeux Xbox one + casque filaire Afterglow LVL3[vds] minecraft Java édition pour pc 12 euros
Retro arcade RS07[VDS] Rien
Plus de sujets relatifs à : [TU] Retrogaming hardware: émulation officielle, portable & tout-en-un

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)