Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3483 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  283  284  285  ..  359  360  361  362  363  364
Auteur Sujet :

[TU] Retrogaming hardware: émulation officielle, portable & tout-en-un

n°15929195
Maalak

Transactions (0)
Posté le 02-05-2025 à 17:35:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
D'accord, merci. Il n'y a donc pas (encore) de surtaxe hormis la classique TVA, mais avec tout de même la surprise des frais de dossier.
Ça fait quand même un petit budget au final, mais ça reste contrôlé par rapport aux USA.

mood
Publicité
Posté le 02-05-2025 à 17:35:48  profilanswer

n°15929207
outlaw_

Transactions (0)
Posté le 02-05-2025 à 17:55:47  profilanswer

b-tzu a écrit :

Perso j’ai mes jeux sur une carte mémoire. Suffit de dire à RetroArch comment gérer les sauvegardes et c’est parti (en l’occurrence sauvegarde dans le dossier du jeu)

C'est ce que je fais aussi mais là retroarch gardait une option qui réinitialisait les contrôles.
J'ai refait une installation propre.
En revanche je ne sais pas vraiment quoi penser. La Retroid classic est une plus belle console, bien finie mais la 406v aussi. L'anbernic offre, je trouve une prise en main plus agréable et elle est plus lourde.
Garder les 2 n'aurait aucun intérêt. Faut que je me décide sur laquelle revendre [:transparency]

Message édité par outlaw_ le 02-05-2025 à 18:33:10
n°15929686
Maalak

Transactions (0)
Posté le 03-05-2025 à 22:01:52  profilanswer

Pour tous ceux qui se tâteraient pour acheter une console directement depuis la Chine via AliExpress, je viens de trouver un post sur Reddit qui fait part du début prochain de périodes de soldes durant le mois de mai, ce qui pourrait constituer un bon plan pour abaisser un peu les factures :

https://www.reddit.com/r/SBCGaming/ [...] _calendar/

https://www.reddit.com/media?url=ht [...] x4ye1.jpeg

Message édité par Maalak le 03-05-2025 à 22:02:21
n°15929738
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 04-05-2025 à 00:13:22  profilanswer

b-tzu a écrit :

Perso ma xx (sp) est sous knulli.
A priori très content il remplit toutes les cases.

La Saturn est trop lente par contre, je me demande si c'est mieux sous MuOS du coup ? :??:

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°15929740
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 04-05-2025 à 00:22:08  profilanswer

Maalak a écrit :

pour être au-dessus des 150 € en-dessous desquels il y a encore exonération pour le moment) ?

Il n'y a plus d'exonération depuis un moment. En revanche la plupart des gros exporteurs font payer la TVA à la commande mais pas au delà de 150 (me demande pas pourquoi je sais pas)

---------------
n°15929752
b-tzu
Geek a toute heure...
Transactions (53)
Posté le 04-05-2025 à 01:20:27  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

La Saturn est trop lente par contre, je me demande si c'est mieux sous MuOS du coup ? :??:

Je n’ai jamais joué à la saturn, je ne connais aucun jeu dessus.  
Ce n’est pas une console que je vise  
Après si t’as des perles à conseiller j’écoute !

---------------
Topic Ventes || Topic Jeux Vidéos || Topic Téléphonie (Rien pour le moment)
n°15929827
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 04-05-2025 à 14:17:36  profilanswer

b-tzu a écrit :

Je n’ai jamais joué à la saturn, je ne connais aucun jeu dessus.
Ce n’est pas une console que je vise
Après si t’as des perles à conseiller j’écoute !

Des perles je sais pas, en général je teste des portages de jeux arcade 3D mal émulés comme Virtua Fighter 2 ou Daytona. Il y a plein d'exclues considérées comme très bien mais perso c'est pas ma came.

---------------
n°15929861
Maalak

Transactions (0)
Posté le 04-05-2025 à 16:54:51  profilanswer

Il y a le Bomberman à 8 joueurs.
Sinon, certains titres portés sur PC comme Nights ou Pandemonium, et en exclu je ne peux que citer les Panzer Dragoons et les Shining Force 3, même si je pense que cela a trop vieilli pour pouvoir être apprécié aujourd'hui.

n°15930213
clads92
What is a man ?
Transactions (145)
Posté le 05-05-2025 à 14:36:48  profilanswer

Je drop ma review de la RG406h cet aprem (autour de 17h)

Et j'ai reçu la MiYoo Flip ce midi (je m'attendais a du très cheap, c'est au dessus de ce que je pensais donc bon premier contact)

[:teepodavignon:8]

[:salami dubongout:4] Pascal Mugen [:yoann riou:9] (@Mugen_Pascal) :

@mechdiy #MiyooFlip  
Réception du jour ! Merci à vous, review sur la chaine Youtube bientot !  
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/amplify_video_thumb/1919358823430565888/img/_kiBZM-ETfkLBJnW.jpg&hfr-url-data=https%3A%2F%2Fvideo.twimg.com%2Famplify_video%2F1919358823430565888%2Fvid%2Favc1%2F1080x1920%2F855Gc2f5lI1ve0uI.mp4%3Ftag%3D16&hfr-media-type=video%2Fmp4

---------------
NewGame+ ~ Mugen sur Youtube ~ MechDIY (Promo 16%) / Geekbuying
n°15930218
b-tzu
Geek a toute heure...
Transactions (53)
Posté le 05-05-2025 à 14:44:16  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 05-05-2025 à 14:44:16  profilanswer

n°15930223
clads92
What is a man ?
Transactions (145)
Posté le 05-05-2025 à 14:47:27  profilanswer

Oui, les V1 ont vite été out of stock, et les V2 semblent avoir des soucis de charnières sur le coloris gris.
C'est fou ces soucis de production

---------------
n°15930256
outlaw_

Transactions (0)
Posté le 05-05-2025 à 15:35:55  profilanswer

Finalement une annonce restée 5h en ligne pour vendre ma RG406V.

Et une Retroid Classic qui a servi tout le week-end à jouer à... Tetris :D

n°15930279
clads92
What is a man ?
Transactions (145)
Posté le 05-05-2025 à 16:14:34  profilanswer

haha tu l'as vendue cb ?
J'attends un partenaire commercial pour une RPClassic, y'en avait une sur le forum que j'étais prêt a prendre mais il voulait pas faire d'envoie

---------------
n°15930292
outlaw_

Transactions (0)
Posté le 05-05-2025 à 16:46:05  profilanswer

clads92 a écrit :

haha tu l'as vendue cb ?
J'attends un partenaire commercial pour une RPClassic, y'en avait une sur le forum que j'étais prêt a prendre mais il voulait pas faire d'envoie

La RG406V, 160 avec une housse (+ frais lbc + frais de port)
La Classic je garde :D

Message édité par outlaw_ le 05-05-2025 à 16:47:25
n°15930294
b-tzu
Geek a toute heure...
Transactions (53)
Posté le 05-05-2025 à 16:48:40  profilanswer

Sur ma 406H y’a le joystick droit dont le capuchon saute beaucoup trop facilement…  
Simple à remettre mais j’ai peur de le perdre si je remarque pas. Et j’ai peur de mettre un peu de colle dedans et d’être coincé si un jour pour une raison ou une autre je dois l’enlever. Quelqu’un a le même problème ?

---------------
n°15930475
clads92
What is a man ?
Transactions (145)
Posté le 05-05-2025 à 21:38:26  profilanswer

b-tzu a écrit :

Sur ma 406H y’a le joystick droit dont le capuchon saute beaucoup trop facilement…
Simple à remettre mais j’ai peur de le perdre si je remarque pas. Et j’ai peur de mettre un peu de colle dedans et d’être coincé si un jour pour une raison ou une autre je dois l’enlever. Quelqu’un a le même problème ?

je pense qu'il est "usé" à mon avis tu es bon pour en acheter/imprimer un autre - sinon ajouter un peu de matiere dans le stick pour que ça accroche

RG406H Anbernic Review - Ma nouvelle “daily” ?
https://i.ytimg.com/vi/xPujMg9fyEk/mqdefault.jpg

Message édité par clads92 le 05-05-2025 à 21:39:54

---------------
n°15930482
b-tzu
Geek a toute heure...
Transactions (53)
Posté le 05-05-2025 à 21:46:40  profilanswer

Il est neuf je lai depuis un mois je dois pas avoir 10h de jeu dessus…
Je pense en effet qu’il manque de matière. Je vais tester un point de glue

---------------
n°15930492
b-tzu
Geek a toute heure...
Transactions (53)
Posté le 05-05-2025 à 21:57:39  profilanswer

Et pour la vidéo j’ai commencé à voir, merci.  
Tu me diras si tu as réussi à mettre la protection d’écran, chez moi une partie de l’écran seulement est collée, le reste c’est comme une grosse bulle que j’arrive pas à faire sortir même en pressant.  
Enfin, en effet dommage que ça rentre pas dans la poche, je cherche encore une solution pour la transporter avec moi à Paris, dans le train, dans la poche etc, pas trop de solution encore.

---------------
n°15930499
clads92
What is a man ?
Transactions (145)
Posté le 05-05-2025 à 22:04:37  profilanswer

la protection est "pourrie" elle a fini à la benne, idem pour la miyoo flip tu sens que c'est vraiment lowcost. je prefere les housses finalement

Concernant les poche c'est un dilemment à 3 issues
- Pas de sticks → transportable mais stop à la PS1
- Stick renfoncés -> Peu de modeles et assez cher
- Stick top → peu transportable du coup sac à dos et manip à chaque utilisation.  

Au vu de ma situation privilégiée, je peux me permettre de swapper de modele en fonction du jeu en cours, mais je suis conscient que c'est un luxe

---------------
n°15930537
Maalak

Transactions (0)
Posté le 05-05-2025 à 23:13:44  profilanswer

clads92 a écrit :

Je drop ma review de la RG406h cet aprem (autour de 17h)

Et j'ai reçu la MiYoo Flip ce midi (je m'attendais a du très cheap, c'est au dessus de ce que je pensais donc bon premier contact)

Ah, sympa ta vidéo et merci pour avoir pris en considération mes demandes pour l'affichage d'FZero GX (J'ai noté petit lag au début quand même, et le premier circuit n'est pas le plus demandeur. Peut-être dangereux sur un jeu rapide comme ça, mais sans doute moins dérangeant sur des jeux plus calmes) et la comparaison avec un smartphone. On a beau voir des dimensions sur des fiches, c'est vraiment bien plus parlant en comparaison directe, avec en plus la petite tentative de porté dans les poches pour être encore plus parlant. :jap:

Sinon, je regardais un peu les sites d'import pour la RP Flip 2 après qu'on ait discuté du coût avec les taxes, et on arrive quand même à plus de 280 balles pour la version SD865, ça fait un sacré budget.  :pt1cable:  
Je crois que je vais rester sur mon Steam Deck pour le logement et me contenter de ma 3DS et mon smartphone pour mes envies de jeu en mobilité, c'est le plus raisonnable en attendant une baisse de tarif ou une annonce d'un modèle encore plus intéressant. Bon, le problème reste de savoir si on sait rester raisonnable en matière de geekerie. :whistle:

Message édité par Maalak le 05-05-2025 à 23:16:03
n°15930694
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Transactions (1)
Posté le 06-05-2025 à 10:46:22  profilanswer

Bon, j'ai commandé les deux compil evercade toaplan 3 et 4 :D

J'ai pas trop regardé ce qu'il y avait dans la 1 et 2...

J'espère que je prends les meilleurs :)

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°15930828
Tibulldog
Noob4Life
Transactions (1)
Posté le 06-05-2025 à 13:17:10  profilanswer

Hello
j'ai fait bétise avec ma Miyoo A30 (achetée avec carte sd et son contenu) : j'ai fait une mise à jour des core ("update installed cores" ) …
sur GBA (pas testé ailleurs), par exemple, je n'ai plus le tir auto (bouton y), ni l'avance rapide qui était mise sur R (ou R2, je sais plus).
(j'ai aussi des jeux qui démarrent plus, en arcade, mais c'est pas ma priorité)

c'est possible de retrouver ma config initiale qui marchait au poil ?
 - Via l'OS de base, il y a une fonction "factory reset", mais comme tout me parait géré par retroarch et la carte sd, à mon avis ca changera rien
 - Via retroarch, est ce que je tente aussi "online updater / Core system Files Downloader" ? j'ose plus toucher à rien
     - c'est quoi d'ailleurs la différence entre "Core system Files Downloader" et "update installed cores" ?
     - c'est dans ces "core system files" qu'on a des mappings/hotkeys en + ?
     - ca va faire pire ?
 - Je me refais les mappings/hotkeys ??? (c'est enregistré où d'ailleurs ça dans retroarch ?)
 - Tant pis ?

(retroarch est vraiment obscur pour moi, faudrait que j'y passe du temps … Sur la A30, en + il y a 2 applications : retroarch et retroarch32  :pt1cable:  … difficile de savoir quoi faire et où …)

n°15930864
erash

Transactions (0)
Posté le 06-05-2025 à 14:04:42  profilanswer

Tibulldog a écrit :

Hello
j'ai fait bétise avec ma Miyoo A30 (achetée avec carte sd et son contenu) : j'ai fait une mise à jour des core ("update installed cores" ) …
sur GBA (pas testé ailleurs), par exemple, je n'ai plus le tir auto (bouton y), ni l'avance rapide qui était mise sur R (ou R2, je sais plus).
(j'ai aussi des jeux qui démarrent plus, en arcade, mais c'est pas ma priorité)

c'est possible de retrouver ma config initiale qui marchait au poil ?
 - Via l'OS de base, il y a une fonction "factory reset", mais comme tout me parait géré par retroarch et la carte sd, à mon avis ca changera rien
 - Via retroarch, est ce que je tente aussi "online updater / Core system Files Downloader" ? j'ose plus toucher à rien
     - c'est quoi d'ailleurs la différence entre "Core system Files Downloader" et "update installed cores" ?
     - c'est dans ces "core system files" qu'on a des mappings/hotkeys en + ?
     - ca va faire pire ?
 - Je me refais les mappings/hotkeys ??? (c'est enregistré où d'ailleurs ça dans retroarch ?)
 - Tant pis ?

(retroarch est vraiment obscur pour moi, faudrait que j'y passe du temps … Sur la A30, en + il y a 2 applications : retroarch et retroarch32  :pt1cable:  … difficile de savoir quoi faire et où …)

RetroArch ca peut etre obscure quand on connait pas.

Tu peux effectivement refaire les hotkeys, mais si t'es pas habitué ca va pas être evident de comprendre ce qu'il faut faire, et comment sauvegarder la conf etc...
Le plus simple c'est de copier tes sauvegardes et tes roms pour ne rien perdre et de faire un reset usine.
Ensuite tu remets les roms et les saves au bon endroit.

Et pour savoir où sont tes sauvegardes, tu peux surement trouver l'info sur reddit, ou sur Youtube.

n°15931006
Tibulldog
Noob4Life
Transactions (1)
Posté le 06-05-2025 à 16:11:57  profilanswer

erash a écrit :

RetroArch ca peut etre obscure quand on connait pas.

Tu peux effectivement refaire les hotkeys, mais si t'es pas habitué ca va pas être evident de comprendre ce qu'il faut faire, et comment sauvegarder la conf etc...
Le plus simple c'est de copier tes sauvegardes et tes roms pour ne rien perdre et de faire un reset usine.
Ensuite tu remets les roms et les saves au bon endroit.

Et pour savoir où sont tes sauvegardes, tu peux surement trouver l'info sur reddit, ou sur Youtube.

je vais faire comme tu dis, mais la A30 est moins populaire que les mini/mini+ : je ne trouve pas beaucoup d'info (je n'ai peut être pas assez fouillé)

j'hésite pour l'instant pour un retour en config usine. Il y a peut être eu des mises à hauteur firmware/software effectués ultérieurement à la prod.
j'ai quand même trouvé un back-up du StockOS et un OS alternatif.
Va falloir que je me lance là.
(tiens, je vais aussi faire mon propre back-up de l'état actuel de ma carte sd, au pire je pourrais toujours remettre ça dans la miyoo).

n°15931284
Tibulldog
Noob4Life
Transactions (1)
Posté le 06-05-2025 à 20:49:40  profilanswer

Bon, j'ai remis en état de marche normal ma miyoo A30.
En fait, au lieu de rester sur l'OS natif, j'ai installé une sorte de Front End.
Il a mis à jour tout seul les émulateurs, il a même fait la maj du firmware de la console.
j'ai juste remis quelques bios & roms.
ça, c'est simple
[:cerveau obawi]

Message édité par Tibulldog le 06-05-2025 à 21:19:37
n°15931298
clads92
What is a man ?
Transactions (145)
Posté le 06-05-2025 à 21:19:03  profilanswer

Et c'est avec aucune surprise que la #rg34xxsp devient officielle
https://github.com/BZHDeveloper1986/hfr/blob/main/emojis-micro/1f929.png?raw=true

youtu.be/P2sOzyP2hlc?si...

---------------
n°15931324
Maalak

Transactions (0)
Posté le 06-05-2025 à 22:40:53  profilanswer

Mouais, sans plus. Son apparence fait un peu trop gadget et je trouve qu'un petit écran se justifie pour gagner en surface sur une console portable en un bloc, mais sur un clapet, ça me semble moins important que travailler sur la profondeur de l'appareil.
Après, ça augmente la palette de produits, et on semble bien parti pour voir déferler une horde de clapets cette année. Tant mieux dans le fond si ça permet aux gens de trouver plus facilement ce qui leur convient le mieux.

Sinon, c'est pas mal d'avoir mis dans la vidéo de la DS en exemple, mais je ne suis pas certain que ça soit le plus vendeur pour la console. [:spirousorus]

n°15931341
b-tzu
Geek a toute heure...
Transactions (53)
Posté le 06-05-2025 à 23:14:07  profilanswer

Une nouvelle clapet ? moins fidele a la SP ? et a écran plus petit ??
Qui en voudrait ?  
Oh ils ont mis des sticks ! LE point qui m'a fait hésiter a prendre la 35 SP alors que je visais plutot la flip pour ca (mais les bugs m'ont refroidi)
Bon, ce qui me rassure cest que avec leur position basse l'interet est ultra faible.
Mais je comprends pas pourquoi faire une plus petite avec des sticks. Ils devraient aller sur la plus grande !  

Sinon, sur vos handled linux vous utilisez souvent le bouton reset ?  
je comprends pas une tonne linteret des marques de le mettre tout le temps

---------------
n°15931435
clads92
What is a man ?
Transactions (145)
Posté le 07-05-2025 à 10:08:58  profilanswer

Maalak a écrit :

Mouais, sans plus. Son apparence fait un peu trop gadget et je trouve qu'un petit écran se justifie pour gagner en surface sur une console portable en un bloc, mais sur un clapet, ça me semble moins important que travailler sur la profondeur de l'appareil.
Après, ça augmente la palette de produits, et on semble bien parti pour voir déferler une horde de clapets cette année. Tant mieux dans le fond si ça permet aux gens de trouver plus facilement ce qui leur convient le mieux.
Sinon, c'est pas mal d'avoir mis dans la vidéo de la DS en exemple, mais je ne suis pas certain que ça soit le plus vendeur pour la console. [:spirousorus]

Ils s'alignent sur la miyoo flip, mais en prenant un écran au ratio 3:2 - Honnetement j'suis pour le moment pas convaincu, je verrais une fois la console en mains, cependant j'ai trouvé le trailer d'annonce de très mauvaise qualité (son, et choix des coloris) - il y avait beaucoup mieux à faire à mon avis

b-tzu a écrit :

Une nouvelle clapet ? moins fidele a la SP ? et a écran plus petit ??
Qui en voudrait ?  
Oh ils ont mis des sticks ! LE point qui m'a fait hésiter a prendre la 35 SP alors que je visais plutot la flip pour ca (mais les bugs m'ont refroidi)
Bon, ce qui me rassure cest que avec leur position basse l'interet est ultra faible.
Mais je comprends pas pourquoi faire une plus petite avec des sticks. Ils devraient aller sur la plus grande !  

Sinon, sur vos handled linux vous utilisez souvent le bouton reset ?  
je comprends pas une tonne linteret des marques de le mettre tout le temps

Ecran plus petit mais au ratio natif GBA (avec un upscale x3)
Les sticks sont là pour dépanner quand tu fais un peu de PS1/DC/64 - Hormis ça, ça ne doit pas servir des masses.

Le bouton reset ça m'a déjà servi 2/3 fois quand je fais des trucs pas forcément prevu par l'OS et que ça crash
mais ça reste rare

---------------
n°15931566
LaMoR
Metal up your ass
Transactions (0)
Posté le 07-05-2025 à 14:07:47  profilanswer

clads92 a écrit :

la batterie s'est surement mise en sécurité, il faudrait physiquement la débrancher attendre une petite minute et la rebrancher puis retester | ça m'arrive de temps en temps avec mes handhelds

Apres si tu le sens pas ou encore garantie, go sav

sebnec a écrit :

J'avais dû faire remplacer ma EXP à cause de ça. M'étonnerait pas qu'ils aient toujours le même problème, ils sont très artisanaux sur certains points (comme Nintendo, mais en vrai pour leur part !).

Incompréhensible.. J'avais laissé branché pendant la nuit et la led était toujours rouge donc j'ai pas regardé mais ce matin en voulant regarder pour faire une retour SAV fnac je la rebranche et je vois que la led est verte...
Je l'allume et la chargé a fond ?!!   :??:  :??:  
Donc ca remarche on dirait bien ou alors je ne sais pas ce que j'ai fait...

Sinon, ils avaient annoncé les ouvertures de précommande des cartouches SNK au 1er Mai, mais il y a toujours rien... il s'est passé quelque chose ?  

n°15931599
DiB91
Bwaaaaaaah
Transactions (5)
Posté le 07-05-2025 à 15:01:21  profilanswer

Merci pour ta dernière vidéo Clads92, c'était un plaisir de la voir en action... la console hein ! :D

---------------
Rehost | Collect | Link
n°15931605
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 07-05-2025 à 15:14:42  profilanswer

LaMoR a écrit :

Donc ca remarche on dirait bien ou alors je ne sais pas ce que j'ai fait...

Fais-la tourner quelques heures afin de voir si le niveau de batterie descend normalement ou de manière suspicieuse.

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°15931609
clads92
What is a man ?
Transactions (145)
Posté le 07-05-2025 à 15:17:23  profilanswer

DiB91 a écrit :

Merci pour ta dernière vidéo Clads92, c'était un plaisir de la voir en action... la console hein ! :D

[:cosmoschtroumpf] Avec plaisir, la suite sur mon OF hahahaha - cette 406h est quand même cool, mais mal positionnée sur le marché dommage
En revanche je viens de réaliser un nouveau partenariat avec une boite Fr, on en parlera pour la retroid pocket classic !

---------------
n°15931634
Maalak

Transactions (0)
Posté le 07-05-2025 à 15:53:57  profilanswer

DiB91 a écrit :

Alors ça, c'était pas la meilleure partie de la vidéo, je serais pour éviter ça parce que ça fait quand même un peu beauf. :D

n°15931636
DiB91
Bwaaaaaaah
Transactions (5)
Posté le 07-05-2025 à 15:56:52  profilanswer

Mais oui, on sentait qu'il était pas totalement sûr de lui c'était rigolo :D
Clairement les passages "en voix off" où ça parle technique on sent que tu maîtrises mieux :jap:

---------------
Rehost | Collect | Link
n°15931661
clads92
What is a man ?
Transactions (145)
Posté le 07-05-2025 à 16:24:19  profilanswer

Maalak a écrit :

Alors ça, c'était pas la meilleure partie de la vidéo, je serais pour éviter ça parce que ça fait quand même un peu beauf. :D

Si j'avais pas fait la vanne, non scriptée d'ailleurs elle aurait pop en commentaire, je l'ai désamorcée mdr  
Mais oui c'est pas du tout le ton de la chaine :D

Edit :
D'ailleurs ce moment beauf correspond à un pic d'intérêt :o
https://i.imgur.com/afg2WiBm.png
--
En revanche j'accumule les devices plus vite que je ne sors les vidéos j'en ai 4 en attente de review et encore des consoles sur le chemin

--

DiB91 a écrit :

Mais oui, on sentait qu'il était pas totalement sûr de lui c'était rigolo :D
Clairement les passages "en voix off" où ça parle technique on sent que tu maîtrises mieux :jap:

C'est quels passages en voix off dont tu parles, la fiche technique et emulation ?
(Parce qu'en fait y'a pas de voix off, c'est de l'habillage que j'ajoute par dessus le facecam pour illustrer)

En tout cas c'est cool d'avoir vos retours concrets

Message édité par clads92 le 07-05-2025 à 16:31:36

---------------
n°15931773
b-tzu
Geek a toute heure...
Transactions (53)
Posté le 07-05-2025 à 20:06:00  profilanswer

Je parle toujours des sticks parceque quand c’est bien placé j’utilise ça à la place de la croix directionnelle pour me déplacer dans les jeux, Pokémon, Zelda, même en 2D.  
En fait c’est surtout le stick gauche qui m’intéresse, comme la 40XX, et même là il me le faut en haut et la croix en bas. Donc pas comme la 40XX.  
La 406 H est top

---------------
n°15932208
Maalak

Transactions (0)
Posté le 08-05-2025 à 21:55:00  profilanswer

Si vous avez apprécié l'écran de la RP Classic en regrettant son format vertical ou l'absence de sticks, vous allez pouvoir vous réjouir en vous rabattant sur la RP Mini puisqu'une v2 équipée de la nouvelle façade découvrant la totalité de la dalle au lieu de l'occulter pour forcer un format 4/3, est désormais en vente sur le site Retroid, au même tarif que l'ancienne version.
Enfin, vous pouvez, c'est façon de parler car pour le moment tout est déjà vendu, il faudra attendre une autre fournée de production. :o
Petit regret quand même, ils auraient pu profiter de cette révision pour augmenter la RAM à 8Go ou même simplement passer la console à une version plus récente d'Android. Mais bon, ce changement de taille d'écran est quand même bien le principal.

https://www.goretroid.com/en-fr/col [...] 2-handheld

https://www.goretroid.com/cdn/shop/files/1_0a16ff81-5144-4635-8efb-f1ab541e4a14_1024x1024@2x.jpg?v=1746701824

Par contre, je ne sais pas si le site en lien livre en Europe et en France en particulier, ou s'il faut impérativement passer par un revendeur tiers pour ça.

Message édité par Maalak le 08-05-2025 à 22:02:02
n°15933277
clads92
What is a man ?
Transactions (145)
Posté le 11-05-2025 à 16:41:07  profilanswer

Le facteur a un colis pour moi https://github.com/BZHDeveloper1986/hfr/blob/main/emojis-micro/1f929.png?raw=true

(Oui j'avais déjà la version avec sticks, mais je vais pouvoir vous proposer une review de la version refresh grâce @dockandplay - Merci à eux !)

La #gba finale par @AYANEO__  
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/media/GqhnS9BXYAAQZc3.jpg

Bon recevoir les consoles en 48h au lieus de 2 semaines ½ c'est quand même cool

---------------
n°15933323
Maalak

Transactions (0)
Posté le 11-05-2025 à 18:46:31  profilanswer

Tiens, je reviens sur ce que j'ai mis plus haut à propos de la nouvelle RG557 pour ne pas laisser de mauvaises informations, car il semblerait que la dernière mise à jour des drivers améliore significativement les performances, au point que GC et PS2 soient bien fluides maintenant. Pour la dernière console Nintendo en date, c'est globalement fluide mais avec quand même pas mal de jeux qui crashent, probablement à cause de problèmes de compatibilité avec le processeur.
En tout cas, ce que propose cette nouvelle console est bien plus satisfaisant que ce qu'elle faisait le mois dernier, même si au prix de la console, ça n'en fait pas le meilleur choix à faire non plus par rapport à une Odin 2 par exemple. À voir plus tard après une baisse significative de prix.

Message édité par Maalak le 11-05-2025 à 18:47:18
n°15933328
clads92
What is a man ?
Transactions (145)
Posté le 11-05-2025 à 18:51:54  profilanswer

Oui la maj ota 1.20 remonte les perf au niveau de la retroid pocket 5 (voir probablement un peu au dessus)

Cependant on restera sous un snap 8gen2 (Odin) et encore plus loin du g3xgen2 (les hdg ayaneo)

Reste qu'à ce tarif je ne me verrais pas les mettre chez Anbernic (a voir si leur os android est clean maintenant ou tjs plein d'apps crackées?)

Message édité par clads92 le 11-05-2025 à 19:01:50

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  283  284  285  ..  359  360  361  362  363  364

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VDS] Telecommande MS officielle Xbox One : 20€ IN[EST] Pack consoles + jeux RETRO
[ACH] Magazines Retro Jeux VideosOxygen Not Included ! (steam) - Roadmap February 2020 : DLC !
[ACH] Rétrogaming (NINTENDO) de 50 à 1500€[VDS]clé diverses Steam Uplay Origin! C'est Ouvert!
[VENDU]Jeux Xbox one + casque filaire Afterglow LVL3[vds] minecraft Java édition pour pc 12 euros
Retro arcade RS07[VDS] Rien
Plus de sujets relatifs à : [TU] Retrogaming hardware: émulation officielle, portable & tout-en-un

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)