| |||||
FORUM HardWare.fr

Jeux Video

Consoles

[TU] Retrogaming hardware: émulation officielle, portable & tout-en-un| Auteur | Sujet : [TU] Retrogaming hardware: émulation officielle, portable & tout-en-un |
|---|---|
Maalak Transactions (0) | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 12-08-2026 à 11:19:39 ![]() ![]() |
kworkas Transactions (60) | Salut Message édité par kworkas le 12-08-2026 à 13:51:39 |
Maalak Transactions (0) | Oui, c'est vrai que j'ai tout sur le stockage interne, je pourrais éventuellement répartir ça aussi sur une carte SD (restant à acheter, mais bon). J'ai toujours du mal avec l'idée de mettre de gros jeux sur ce genre de carte, que je vois plutôt pour des petits fichiers de quelques mégas, mais ce ne sont pas eux qui mangent le plus de place, même en les cumulant. Il faudra que j'essaye déjà avec des jeux de taille intermédiaire, type DC-GC, pour voir si cela fonctionne bien et me rassurer avant d'envisager à du plus lourd de type DVD ou BR (5-10 Go). |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) |
--------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
Maalak Transactions (0) | Ouais, sur un jeu de 3Mo, même si la lecture d'une carte SD est plus lente que sur la mémoire de stockage interne, cela ne se ressent pas vu la petite taille.
|
taz26 Transactions (0) | De quoi tu parles, quels jeux "retrogaming" de 10Go comptes tu faire tourner sur ta nova? |
Ryo357 Pure fraking Metal !Transactions (2) |
--------------- I am an angel who dresses in red |
clads92 What is a man ?Transactions (146) | Oui pour toutes ces raisons --------------- NewGame+ ~ Mugen sur Youtube ~ MechDIY (Promo 16%) / Geekbuying |
Maalak Transactions (0) |
|
e_esprit Transactions (0) |
--------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
Publicité | Posté le 12-08-2026 à 17:22:45 ![]() ![]() |
lef 100% Footix !Transactions (0) |
|
Maalak Transactions (0) | C'est des voleurs.
|
kworkas Transactions (60) | la vitesse de lecture de ta carte sd ne bridera en rien tes perfs en émulation....évidement en voulant jouer à GoW Ragnarok sur ton pc depuis une carte sd, là oui, tu vas sentir les limites mais sur une console android, pour de l'émulation, il n'y a aucun soucis! |
C'est pas pour rien qu'à partir de la PS4 les jeux étaient obligatoirement installés sur HDD, et même là, j'imagine qu'une carte SD aura un débit au moins équivalent à un disque dur mécanique de cette période, voire plus. Mais de toute façon ça tournera pas sur ta machine Message édité par cosmoschtroumpf le 12-08-2026 à 21:10:10 --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
Maalak Transactions (0) | Oui, j'ai compris, c'est pas faux. |
kworkas Transactions (60) | Je te rejoint sur beaucoup de points, mais oui, il faut garder à l'esprit que c'est une console dédiée 4/3 et en cela elle va devenir ma machine de tous les jours....Elle restera vraiment "niche", et fera bien des déçus à partir du moment on veut lui faire avaler autre chose (psp ou s...ch par exemple)
Message édité par kworkas le 13-08-2026 à 02:42:50 |
kworkas Transactions (60) | Un détail, qui n'interressera pas grand monde je pense, mais j'en parle quand même, mon vieux set de roms mame 0.139 que je balade depuis des lustres de console en console ne fonctionne pas avec le core mame 2010 de retroarch sur la Nova, un mystère, ça plante direct RA! Bon j'ai ressorti ce bon vieux mame4droid (qui soi dit en passant tient toujours la route) Vous allez me dire utilises un romset à jour, ou utilises FBNeo (ce que je fais aussi) mais je trouve juste étonnant que ce core 2010 fasse planter RA....Un soucis avec le QCS8550 certainement, rien de bien important... |
mongolourk Transactions (3) | 1 semaine que j'ai ma retroid pocket 6 mais quel pied..pouvoir jouer à "winning eleven 9" PS2, enchaîner avec un "NFL2K5", puis un "Virtual Tennis" Dreamcast en passant par un "GTA Chinatown wars" sur PSP terminer avec un "Aladdin "Megadrive Au final le seul inconvénient c'est que je veux jouer à beaucoup de jeux en même temps,et je ne suis pas sûr d'arriver à en finir un seul |
ikanmir Transactions (0) | J'ai des problèmes d'allumage sur la RG40XX , c'est très pénible. Parfois elle refuse de s'allumer et je dois la remettre en charge alors que la batterie est déjà pleine pour qu'elle accepte de démarrer.
|
clads92 What is a man ?Transactions (146) | Tu as essayé power + bouton reset en même temps ? --------------- NewGame+ ~ Mugen sur Youtube ~ MechDIY (Promo 16%) / Geekbuying |
sebnec PC Engine, what else ?Transactions (32) | De toute façon c'est pas plus mal ce qui t'arrive parce que moi, la dernière fois, j'arrivais pas à me concentrer sur la route et la console portable à la fois. Résultat, j'ai pas terminé Shinobi, mon assurance m'a radié et le piéton a lancé une procédure civile. --------------- Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm |
|
|
-Chris- Transactions (0) | Nova commandée.
Message cité 1 fois Message édité par -Chris- le 16-08-2026 à 14:12:44 |
Alors qu'un bon vieux DQ ou FF à l'ancienne t'as même pas besoin de regarder l'écran --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
apidya Les masses suivent la classeTransactions (0) | Pokémon à une main |
|
ikanmir Transactions (0) |
|
-Chris- Transactions (0) |
|
Maalak Transactions (0) | Le souci avec le SD, c'est que c'est quand même beaucoup du "démerde-toi", alors qu'avec ces petits appareils chinois sont aussi sortis plein de tutos pour installer et configurer les applis. Note qu'ils sont aussi applicables aux versions PC pour le SD, du moins pour la configuration, mais on fait moins l'effort j'ai l'impression, peut-être parce que ces consoles chinoises sont totalement pensées pour l'émulation, contrairement au SD qui est plus généraliste.
|
Message édité par lef le 16-08-2026 à 20:12:59 |
-Chris- Transactions (0) |
|
Peyes Transactions (0) | La Odin 2 portal tient la route ? la 3 est en cours d'envoi maintenant, mais perso la taille d ecran de la 2 me satisferait, et je ne vois pas trop l'apport de la 3 |
Cuistot du Commensal Transactions (0) |
--------------- *42º fin mai* "c'est juste l'été" ⓒ Martin2troie |
Maalak Transactions (0) | Certes, mais comme ces jeux étaient tellement difficiles pour pousser à claquer la thune en achetant des crédits, c'est souvent très compliqué d'arriver loin avec cette règle pour qui n'est pas un gros joueur des jeux concernés.
Message cité 2 fois Message édité par Maalak le 17-08-2026 à 23:59:23 |
Morti742 Transactions (0) |
|
Maalak Transactions (0) | Je n'ai pas spécialement l'impression d'être dédaigneux en disant que ces jeux étaient abusivement difficiles. |
Peyes Transactions (0) |
|
Maalak Transactions (0) | Il y a quelques mois, je t'aurais alors dit d'aller au bout de ta logique en regardant carrément du côté du Steam Deck et autres Rog Ally, mais leurs prix sont devenus tellement débiles que l'O2Portal apparait comme une excellente affaire en comparaison (ou même tout court, vu le matos embarqué, son prix est carrément raisonnable).
|
|
Peyes Transactions (0) |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Jeux Video

Consoles

[TU] Retrogaming hardware: émulation officielle, portable & tout-en-un| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [VDS] Telecommande MS officielle Xbox One : 20€ IN | [EST] Pack consoles + jeux RETRO |
| [ACH] Magazines Retro Jeux Videos | Oxygen Not Included ! (steam) - Roadmap February 2020 : DLC ! |
| [ACH] Rétrogaming (NINTENDO) de 50 à 1500€ | [VDS]clé diverses Steam Uplay Origin! C'est Ouvert! |
| [VENDU]Jeux Xbox one + casque filaire Afterglow LVL3 | [vds] minecraft Java édition pour pc 12 euros |
| Retro arcade RS07 | [VDS] Rien |
| Plus de sujets relatifs à : [TU] Retrogaming hardware: émulation officielle, portable & tout-en-un | |