|
Page Suivante | |
Auteur | Sujet : [TU] Retrogaming hardware: émulation officielle, portable & tout-en-un |
oberjin Cya Space CowboyTransactions (0) | Reprise du message précédent :
--------------- 2112 |
Publicité | Posté le 20-12-2024 à 12:10:45 |
clads92 What is a man ?Transactions (135) | Idem j'attends même pas la dotation par un Shop mdr --------------- NewGame+ (Podcast) ~ Ma chaîne Youtube ~ MechDIY (Affilié + Promo 16%) / Geekbuying |
b-tzu Geek a toute heure...Transactions (53) |
--------------- Topic Ventes || Topic Jeux Vidéos || Topic Téléphonie (Rien pour le moment) |
--------------- Topic Ventes || Topic Jeux Vidéos || Topic Téléphonie (Rien pour le moment) |
clads92 What is a man ?Transactions (135) | Perso les microswitch de la SP m'agacent un peu, et j'suis juste vendu du form factor GBA original --------------- NewGame+ (Podcast) ~ Ma chaîne Youtube ~ MechDIY (Affilié + Promo 16%) / Geekbuying |
kyouray 2D.Transactions (0) | faut voir aussi ce que va donner la Miyoo flip --------------- UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o) |
clads92 What is a man ?Transactions (135) | Elle doit arriver bientôt à la maison celle ci aussi, j'avoue ne pas etre super hypé pour le moment, on verra bien J'espère qu'on verra des forms factor typé PSPGo l'année prochaine Message édité par clads92 le 20-12-2024 à 13:06:27 --------------- NewGame+ (Podcast) ~ Ma chaîne Youtube ~ MechDIY (Affilié + Promo 16%) / Geekbuying |
gingeroots Transactions (0) |
|
Shaad Transactions (0) |
Message cité 1 fois Message édité par Shaad le 20-12-2024 à 13:58:49 |
Publicité | Posté le 20-12-2024 à 13:55:33 |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) |
Les jeux changent de mode en fonction des besoins, par exemple ça va t'afficher un écran de cinématique dans une certaine résolution, et deux secondes après le jeu dans une autre, puis le niveau d'après va utiliser une technique d'affichage qui nécessite encore de changer de mode. C'est très visible dans la compilation Castlevania par M2 : si tu te mets en mode pixel perfect de temps en temps les jeux changent d'aspect ratio, surtout pendant les "cinématiques". Sur CRT tout est systématiquement remis en 4:3 donc tu t'en rends pas compte. Perso je trouve que le pixel perfect c'est surfait, 99% du temps tu remarques pas le problème quand t'es en jeu. J'imagine que ça en gêne comme certains peuvent être gênés par des minis chutes de framerate que d'autres ne remarquent même pas. Moi je trouve qu'avoir le "vrai" aspect ratio 4/3 donne un bien meilleur rendu quoi qu'il arrive, et c'est comme ça que sont pensés la plupart des jeux : par exemple les jeux CPS2 en arcade ont une résolution très étirée et sont pensés pour être ramassés en 4/3 : si tu les affiches en résolution native les persos de Street Fighter 2 ont tous l'air gros. Message cité 1 fois Message édité par cosmoschtroumpf le 20-12-2024 à 14:43:41 --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
Shaad Transactions (0) | |
clads92 What is a man ?Transactions (135) |
Ils cliquent très fort sur la v1 (atténués sur la v2) --------------- NewGame+ (Podcast) ~ Ma chaîne Youtube ~ MechDIY (Affilié + Promo 16%) / Geekbuying |
--------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
clads92 What is a man ?Transactions (135) |
--------------- NewGame+ (Podcast) ~ Ma chaîne Youtube ~ MechDIY (Affilié + Promo 16%) / Geekbuying |
Legotoutsourire1 PSN ID : LegotoutsourireTransactions (16) | pour ceux qui ont eu la trimui brick :
--------------- Shoryu SADC Ultra is life |
kyouray 2D.Transactions (0) |
de ce que j'ai lu : RK3566
https://youtu.be/o3-po_I0FTo?feature=shared&t=294
--------------- UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o) |
--------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
mr oizo bis Don't feed the trollTransactions (3) | --------------- Ma chaîne geekerie |
Dephi Transactions (0) |
Pas trop creusé mais tu as réussi à passer en tate pour les shoot verticaux ? |
Ecco Dolphin SpiritTransactions (1) | Bon, c'est vraiment du très bon la RP5, je viens de tester du GC (F-zero, Zelda WW) ça bronche pas, même en 4k... En sortie TV ça duplique l'écran instantanément, manette BT (8bitdo sn30 pro) connectée sans souci, parfaitement fluide. Par contre je n'ai pas réussi à l'utiliser directement dans ZWW, je cherche encore comment faire (probablement qu'il faut la faire reconnaître en manette #1 sous dolphin) mais je finirai bien par trouver, le temps que la manette bluetooth type GC arrive depuis ali, j'ai tout mon temps
Message édité par Ecco le 21-12-2024 à 18:42:31 --------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
Ecco Dolphin SpiritTransactions (1) | C'est bon j'ai résolu tous les petits soucis, il fallait effectivement régler le contrôleur 1 sur la manette BT. Du coup j'ai commandé une manette BT type GC sur Ali, histoire de me faire Zelda Wind waker en 4K sur ma TV Je vais pouvoir me refaire tous mes jeux Wii en 4k aussi Édit : quand il se dit qu'il faut toucher un peu pour commencer à utiliser la rp5, effectivement c'est pas directement du clé en main, mais en toute honnêteté c'est de l'android et tous les emulateurs sont tellement aboutis (et surtout déjà préinstallés) que c'est limite une formalité... Une fois qu'on a pigé les réglages de base des emulateurs les plus lourds, tout coule de source. Et pourtant j'ai pas mis les pieds dans l'émulation depuis des années (snes9x, genesyst, etc) Par contre j'ai mis ES-DE que j'avais DL pour mon Wing après avoir participé pour un mois au patreon, bah il ne fonctionne pas mieux... Dès que j'essaye de démarrer un jeu il ne se passe rien, écran noir et au bout d'un moment il annonce que Retroarch ne répond pas... Bizarre, j'ai vraiment du passer à côté de quelque chose Moi qui pensait à reprendre l'abonnement patreon pour continuer à recevoir les maj, ça motive pas trop... Et rien à tirer de l'interface retroid qui ne fonctionne tout simplement pas, du moins nativement. Aucun jeu détecté, et d'après les internets, quand on arrive à les détecter, le scrap ne fonctionne pas et c'est pas terrible... Message édité par Ecco le 22-12-2024 à 20:59:43 --------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
clads92 What is a man ?Transactions (135) | Alors Essaye de lancer tes jeux via retroarch voir si c'est good après tu essaiera via es-de --------------- NewGame+ (Podcast) ~ Ma chaîne Youtube ~ MechDIY (Affilié + Promo 16%) / Geekbuying |
Publicité | Posté le |
Page Suivante |
Sujets relatifs | |
---|---|
[VDS] Telecommande MS officielle Xbox One : 20€ IN | [EST] Pack consoles + jeux RETRO |
[ACH] Magazines Retro Jeux Videos | Oxygen Not Included ! (steam) - Roadmap February 2020 : DLC ! |
[ACH] Rétrogaming (NINTENDO) de 50 à 1500€ | [VDS]clé diverses Steam Uplay Origin! C'est Ouvert! |
[VENDU]Jeux Xbox one + casque filaire Afterglow LVL3 | [vds] minecraft Java édition pour pc 12 euros |
Retro arcade RS07 | [VDS] Rien |
Plus de sujets relatifs à : [TU] Retrogaming hardware: émulation officielle, portable & tout-en-un |