Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1705 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  253  254  255  256  257  258
Page Suivante
Auteur Sujet :

[TU] Retrogaming hardware: émulation officielle, portable & tout-en-un

n°15867300
oberjin
Cya Space Cowboy
Transactions (0)
Posté le 20-12-2024 à 12:10:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

clads92 a écrit :

Si qqun est tenté par la RG34xx (La GBA-copy)
Dispo pour 65€

[:teepodavignon:8]

Je suis faible, j'ai craqué.

---------------
2112
mood
Publicité
Posté le 20-12-2024 à 12:10:45  profilanswer

n°15867312
clads92
What is a man ?
Transactions (135)
Posté le 20-12-2024 à 12:20:18  profilanswer

Idem j'attends même pas la dotation par un Shop mdr
J'ai pris directement

---------------
NewGame+ (Podcast) ~ Ma chaîne Youtube ~ MechDIY (Affilié + Promo 16%) / Geekbuying
n°15867322
b-tzu
Geek a toute heure...
Transactions (53)
Posté le 20-12-2024 à 12:44:17  profilanswer

OptiZonion a écrit :

Perso, je vends la mienne. Je trouve réellement que même si CrossMix améliore pas mal l'expérience de base, ça reste quand même un peu hasardeux au niveau interface. OnionOS sur MiyooMini+ m'a vraiment rendu très pointilleux. :o
Je trouve aussi que tous les boutons un peu "durs", j'ai l'impression de leur appuyer dessus pour la première fois à chaque fois.

Après, pour le prix où on peut la toucher parfois, c'est un bon produit, y'a pas à dire. Notamment la qualité de l'écran, même si du 16/9 sur une machine qui a des perfs très variables au-delà de la PS1, c'est un peu un non-sens.

Tu la vendrais combien ?

---------------
Topic Ventes || Topic Jeux Vidéos || Topic Téléphonie (Rien pour le moment)
n°15867323
b-tzu
Geek a toute heure...
Transactions (53)
Posté le 20-12-2024 à 12:44:44  profilanswer

clads92 a écrit :

Dispo pour 65€

Merci !  
A ce prix, je prefere encore prendre la version SP !  
Mais quand elle va baisser, le choix sera difficile

---------------
n°15867324
clads92
What is a man ?
Transactions (135)
Posté le 20-12-2024 à 12:47:06  profilanswer

Perso les microswitch de la SP m'agacent un peu, et j'suis juste vendu du form factor GBA original

---------------
NewGame+ (Podcast) ~ Ma chaîne Youtube ~ MechDIY (Affilié + Promo 16%) / Geekbuying
n°15867329
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 20-12-2024 à 12:52:17  profilanswer

faut voir aussi ce que va donner la Miyoo flip :jap:

---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°15867334
clads92
What is a man ?
Transactions (135)
Posté le 20-12-2024 à 13:05:43  profilanswer

Elle doit arriver bientôt à la maison celle ci aussi, j'avoue ne pas etre super hypé pour le moment, on verra bien

J'espère qu'on verra des forms factor typé PSPGo l'année prochaine

Message édité par clads92 le 20-12-2024 à 13:06:27

---------------
n°15867349
gingeroots

Transactions (0)
Posté le 20-12-2024 à 13:41:32  profilanswer

clads92 a écrit :

Dispo pour 65€

Pourquoi ils ont pas sorti une version glacier ?  [:vizera]

n°15867352
Shaad

Transactions (0)
Posté le 20-12-2024 à 13:50:53  profilanswer

clads92 a écrit :

si 64, je n'irai pas vers une "XX" c'est vraiment pas bon pour ça, plutot quelque chose en T820 (series "6" chez anbernic 406v, 556 etc..)

Ze_Fly a écrit :

+1

Et l'écran 1:1 pour la n64 aussi je ne suis pas convaincu.

:jap:  

Justement, quel serait le meilleur ratio d'écran pour optimiser SNES et N64 à temps de jeu à peu près égal. Du 4/3 a priori ?

La résolution native de la SNES est en 8/7 : de 256x224 à 512x448
Et celle de la N64 en 4/3 : de 320×240 à 640×480  

Autrement dit avec un écran en 4/3 type 960x720 d'une RG-406H :  

• la N64 est en plein écran sans étirement (100%)
  • la SNES tourne en 823x720 sans étirement et occupera 86% de la surface utile de l'écran

94% d'utilisation moyenne de la surface utile juste pour le jeu, ça semble un bon compromis.

EDIT : pour aller plus loin et chercher le pixel-perfect, comment dois-je comprendre les différentes résolutions natives données pour une console, exemple les "256x224 à 512x448" de la SNES ? Ca dépend des jeux ? C'est fixe dans chaque jeu ou variable suivant les situations ? Toutes les ROMS d'un même jeu tournent nécessairement dans la même résolution native que le jeu d'origine ? C'est réglable dans l'émulateur ?

Exemple : du 320×240 de la N64 ca rentre pixel-perfect en x3 sur cet écran, mais du 640×480 ne pourra être agrandi et ça n'occupera qu'une petite partie de l'écran (44%).
Et c'est pire pour la SNES : du 256x224 sera très très bon en x3 sur cet écran avec 75% de l'utilisation de l'écran, mais du 512x448 restera affiché en 512x448 et n'occupera qu'un ridicule 33% des pixels de l'écran  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 20-12-2024 à 13:58:49
n°15867356
b-tzu
Geek a toute heure...
Transactions (53)
Posté le 20-12-2024 à 13:55:33  profilanswer

clads92 a écrit :

Perso les microswitch de la SP m'agacent un peu, et j'suis juste vendu du form factor GBA original

Je n'ai pas entendu parler des micro switch, ils ont quoi ? tu en parles dans une vidéo ?  
Je veux bien le lien. Je n'ai vu que le form factor et la fiche ali, un vrai retour serait interessant  

kyouray a écrit :

Moi aussi je l'attends ! les sticks en plus sont un avantage par rapport a la Anbernic

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-12-2024 à 13:55:33  profilanswer

n°15867378
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 20-12-2024 à 14:39:34  profilanswer

OptiZonion a écrit :

même si du 16/9 sur une machine qui a des perfs très variables au-delà de la PS1, c'est un peu un non-sens.

Ça te permet de faire du remote play avec l'appli dont j'ai oublié le nom (Moonlight ?)
Modulo le fait qu'il n'y a pas de clic sur les sticks.

kyouray a écrit :

Y'a quoi comme SoC déjà ?

Shaad a écrit :

EDIT : pour aller plus loin et chercher le pixel-perfect, comment dois-je comprendre les différentes résolutions natives données pour une console, exemple les "256x224 à 512x448" de la SNES ? Ca dépend des jeux ? C'est fixe dans chaque jeu ou variable suivant les situations ? Toutes les ROMS d'un même jeu tournent nécessairement dans la même résolution native que le jeu d'origine ? C'est réglable dans l'émulateur ?

La MD et la SNES (et sans doute d'autres mais celles là je suis sûr) ont plusieurs modes de rendu en fonction de ce que veut afficher le jeu : souvent ça permet d'afficher plus de couleurs au détriment de la résolution, et inversement.

Les jeux changent de mode en fonction des besoins, par exemple ça va t'afficher un écran de cinématique dans une certaine résolution, et deux secondes après le jeu dans une autre, puis le niveau d'après va utiliser une technique d'affichage qui nécessite encore de changer de mode.

C'est très visible dans la compilation Castlevania par M2 : si tu te mets en mode pixel perfect de temps en temps les jeux changent d'aspect ratio, surtout pendant les "cinématiques".

Sur CRT tout est systématiquement remis en 4:3 donc tu t'en rends pas compte.

Perso je trouve que le pixel perfect c'est surfait, 99% du temps tu remarques pas le problème quand t'es en jeu. J'imagine que ça en gêne comme certains peuvent être gênés par des minis chutes de framerate que d'autres ne remarquent même pas. Moi je trouve qu'avoir le "vrai" aspect ratio 4/3 donne un bien meilleur rendu quoi qu'il arrive, et c'est comme ça que sont pensés la plupart des jeux : par exemple les jeux CPS2 en arcade ont une résolution très étirée et sont pensés pour être ramassés en 4/3 : si tu les affiches en résolution native les persos de Street Fighter 2 ont tous l'air gros.

Message cité 1 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 20-12-2024 à 14:43:41

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°15867384
Shaad

Transactions (0)
Posté le 20-12-2024 à 14:46:38  profilanswer

Donc dans une optique de dédier une console à l'émulation SNES et N64 il faut partir sur un écran 4/3, et pas forcément se prendre la tête outre mesure.

Je vais regarder dans cette catégorie pour mon frère. Merci  :jap:  

n°15867421
clads92
What is a man ?
Transactions (135)
Posté le 20-12-2024 à 15:36:15  profilanswer

b-tzu a écrit :

Je n'ai pas entendu parler des micro switch, ils ont quoi ? tu en parles dans une vidéo ?
Je veux bien le lien. Je n'ai vu que le form factor et la fiche ali, un vrai retour serait interessant

Ils cliquent très fort sur la v1 (atténués sur la v2)

---------------
n°15867478
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 20-12-2024 à 17:48:12  profilanswer

Shaad a écrit :

Donc dans une optique de dédier une console à l'émulation SNES et N64 il faut partir sur un écran 4/3, et pas forcément se prendre la tête outre mesure.

Je vais regarder dans cette catégorie pour mon frère. Merci :jap:

Surtout si c'est pas quelqu'un de très regardant sur ce genre de choses oui, clairement, oublie les histoires de pixel perfect  :jap:

---------------
n°15867499
clads92
What is a man ?
Transactions (135)
Posté le 20-12-2024 à 18:04:54  profilanswer

Shaad a écrit :

Je vais regarder dans cette catégorie pour mon frère. Merci :jap:

La rg, 406h ou v
Je pense qu'elles conviennent très bien pour le besoin (si un écran de 4p suffit)
Si tu as plus de budget une retroid pocket mini (mais ça commence à être overkill de l'amoled pour de la n64)

---------------
n°15867516
Legotoutso​urire1
PSN ID : Legotoutsourire
Transactions (16)
Posté le 20-12-2024 à 18:20:50  profilanswer

pour ceux qui ont eu la trimui brick :

l'écran est pas trop petit
quid de la chauffe ?

Merci

---------------
Shoryu SADC Ultra is life
n°15867545
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 20-12-2024 à 19:03:59  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

Y'a quoi comme SoC déjà ?

de ce que j'ai lu : RK3566

Legotoutsourire1 a écrit :

pour ceux qui ont eu la trimui brick :

l'écran est pas trop petit
quid de la chauffe ?

Merci

https://youtu.be/o3-po_I0FTo?feature=shared&t=294 :o

---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°15867566
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 20-12-2024 à 19:29:40  profilanswer

kyouray a écrit :

de ce que j'ai lu : RK3566

Ah c'est ce qu'il y a sur la ARC-S ! C'est pas mal, ça fait tourner la DC très correctement, la PSP honnêtement, et même la Saturn à 30fps qui reste très jouable (selon les jeux).

---------------
n°15867809
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Transactions (3)
Posté le 21-12-2024 à 12:20:16  profilanswer

:hello:  

ANBERNIC RG CUBEXX

A mes yeux, une console équilibrée (écran carré sans trop de puissance pour les jeux 16/9 qui rendrait moins utile ce format d'écran). La contruction me paraît plus solide que d'autres en comparaison avec des boutons qui ne berloquent pas et font du bruit, les sticks sont un peu raides au début mais s'assouplissent ensuite, à noter les sticks en caoutchous rugueux qui évite de glisser. Le format est bien pour mes grandes paluches même si je préfère un peu plus la RG35 ou 40XX H. Et summum pour moi, c'est l'installation de Knulli en remplacement de l'interface basique d'Anbernic (pourtant plus jolie qu'habituellement mais mal traduite sur les paramètres) https://github.com/knulli-cfw/distr [...] g/20241204  :love:  

VIDEO  

https://youtu.be/ayJth23OgHc

PHOTOS (cliquables)

https://i.ibb.co/YR8rW1w/DSC00535.jpg https://i.ibb.co/3NKSrnV/DSC00534.jpg https://i.ibb.co/zGHgKVP/DSC00533.jpg https://i.ibb.co/d4Wx1WS/DSC00532.jpg

---------------
Ma chaîne geekerie
n°15867929
Dephi

Transactions (0)
Posté le 21-12-2024 à 16:00:46  profilanswer

wlitw a écrit :

En tout cas après deux semaines d'utilisation, je l'adore vraiment la Trimui Smart Pro. C'est tout ce que je recherchais : elle est compacte mais pas trop ce qui me permet une bonne prise en main sans mal aux doigts ou à la main (contrairement à l'Anbernic RG35XX que j'ai réussi à revendre 10 euros plus cher que payée), elle émule ce que je recherche (SNES, NES, GB, MSX),avec Crossmix les jeux Amiga passent nickel (quel plaisir de refaire Gods, avec la fabuleuse trouvaille qu'est a save state).

Bref, idéal pour les transports ! :love:

Me reste à tester le bluetooth.

Je l'ai depuis 3 mois , pas eu vraiment le temps de l'utiliser à fond ,j'ai migré sous CrossMix y'a 25 jours
Je la trouve vraiment top pour le prix et ce que je veux en faire, c'est à dire des jeux sans pad

Pas trop creusé mais tu as réussi à passer en tate pour les shoot verticaux ?

n°15868021
Ecco
Dolphin Spirit
Transactions (1)
Posté le 21-12-2024 à 18:39:26  profilanswer

Bon, c'est vraiment du très bon la RP5, je viens de tester du GC (F-zero, Zelda WW) ça bronche pas, même en 4k...

En sortie TV ça duplique l'écran instantanément, manette BT (8bitdo sn30 pro) connectée sans souci, parfaitement fluide.

Par contre je n'ai pas réussi à l'utiliser directement dans ZWW, je cherche encore comment faire (probablement qu'il faut la faire reconnaître en manette #1 sous dolphin) mais je finirai bien par trouver, le temps que la manette bluetooth type GC arrive depuis ali, j'ai tout mon temps :o

Ma pauvre TSP n'aura pas servi bien longtemps :o
Édit : mon pauvre Wing même pas encore fini de configurer, risque de prendre la poussière lui aussi... Snapdragon 765G contre 865 [:cerveau spamafote]

Message édité par Ecco le 21-12-2024 à 18:42:31

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°15868464
Ecco
Dolphin Spirit
Transactions (1)
Posté le 22-12-2024 à 20:50:24  profilanswer

C'est bon j'ai résolu tous les petits soucis, il fallait effectivement régler le contrôleur 1 sur la manette BT. Du coup j'ai commandé une manette BT type GC sur Ali, histoire de me faire Zelda Wind waker en 4K sur ma TV :love:

Je vais pouvoir me refaire tous mes jeux Wii en 4k aussi [:cerveau perchut2]

Édit : quand il se dit qu'il faut toucher un peu pour commencer à utiliser la rp5, effectivement c'est pas directement du clé en main, mais en toute honnêteté c'est de l'android et tous les emulateurs sont tellement aboutis (et surtout déjà préinstallés) que c'est limite une formalité... Une fois qu'on a pigé les réglages de base des emulateurs les plus lourds, tout coule de source. Et pourtant j'ai pas mis les pieds dans l'émulation depuis des années (snes9x, genesyst, etc)

Par contre j'ai mis ES-DE que j'avais DL pour mon Wing après avoir participé pour un mois au patreon, bah il ne fonctionne pas mieux... Dès que j'essaye de démarrer un jeu il ne se passe rien, écran noir et au bout d'un moment il annonce que Retroarch ne répond pas... Bizarre, j'ai vraiment du passer à côté de quelque chose :/

Moi qui pensait à reprendre l'abonnement patreon pour continuer à recevoir les maj, ça motive pas trop...

Et rien à tirer de l'interface retroid qui ne fonctionne tout simplement pas, du moins nativement. Aucun jeu détecté, et d'après les internets, quand on arrive à les détecter, le scrap ne fonctionne pas et c'est pas terrible...

Message édité par Ecco le 22-12-2024 à 20:59:43

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°15868477
clads92
What is a man ?
Transactions (135)
Posté le 22-12-2024 à 21:14:29  profilanswer

Alors
Es-de tu continuera à recevoir les maj par mail même sans payer plus. (faut retirer le paiement mais rester abo)

Essaye de lancer tes jeux via retroarch voir si c'est good après tu essaiera via es-de

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  253  254  255  256  257  258
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VDS] Telecommande MS officielle Xbox One : 20€ IN[EST] Pack consoles + jeux RETRO
[ACH] Magazines Retro Jeux VideosOxygen Not Included ! (steam) - Roadmap February 2020 : DLC !
[ACH] Rétrogaming (NINTENDO) de 50 à 1500€[VDS]clé diverses Steam Uplay Origin! C'est Ouvert!
[VENDU]Jeux Xbox one + casque filaire Afterglow LVL3[vds] minecraft Java édition pour pc 12 euros
Retro arcade RS07[VDS] Rien
Plus de sujets relatifs à : [TU] Retrogaming hardware: émulation officielle, portable & tout-en-un

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR