|
Auteur | Sujet : [TU] Retrogaming hardware: émulation officielle, portable & tout-en-un |
---|
Ancestrle Transactions (5) | Reprise du message précédent :
En gros le SD 865 c'est ce qu'il y avait sur le Galaxy s20 FE et le SD 8Gen2 sur le s23. Donc 3 ans de retard pour le retroid pocket 5 sur le Odin 2. Mais après y'a plein d'inconnu, a priori la rp5 se destine a de l'émulation jusqu'à PS2/GC , mais si c'est sur Linux ça veux dire que Steam peut également être envisageable. Sauf que j'ai aucune idée de ce que ça donne sur un sd865 vu que le seul exemple qu'on ai c'est le steamdeck qui est plus proche d'un pc. Faut clairement attendre les test et les dev possible dessus, le seul truc possible a dire c'est que ça fera tourner ce que fait tourner un téléphone Android avec SD865, donc un S20 FE pour référence. Message cité 1 fois Message édité par Ancestrle le 06-09-2024 à 09:34:10 |
Publicité | Posté le 06-09-2024 à 09:08:57 |
clads92 What is a man ?Transactions (135) |
--------------- NewGame+ (Podcast) ~ Ma chaîne Youtube ~ MechDIY (Affilié + Promo 16%) / Geekbuying |
e_esprit Transactions (0) | Et question PS2 il me semble que les émulateurs Android sont bien au dessus de ce qui se fait sur Linux.
--------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
clads92 What is a man ?Transactions (135) | de toutes façon ce SOC à du mal a encaisser la PS2 en 1.5x --------------- NewGame+ (Podcast) ~ Ma chaîne Youtube ~ MechDIY (Affilié + Promo 16%) / Geekbuying |
e_esprit Transactions (0) | Ouais, donc perso, vu le prix, je préfère compléter le budget pour passer à l'odin2 --------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
outlaw_ Transactions (0) | Contre la ligne du topic, j'ai commandé une RG556. Comme prévu le vendeur qui expédie de France n'expédie pas depuis la France Message cité 1 fois Message édité par outlaw_ le 06-09-2024 à 11:39:57 |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) |
--------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) | J'ai fait une review de la RG35XXH : https://www.cosmo0.fr/critique/hard [...] -rg35xx-h/
--------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
Ouais pareil j'aime beaucoup cette 28xx, tu sais qu'elle est pas très puissante ou maniable mais c'est excusé par le form factor ! --------------- NewGame+ (Podcast) ~ Ma chaîne Youtube ~ MechDIY (Affilié + Promo 16%) / Geekbuying |
daouar Shree Uvasaggaharam StotraTransactions (0) |
Pas totalement, on reste dans le domaine du rétrogaming. Mais oui, c'est l'aspect musée/documentaire plus que les jeux qui m'attire dans ce titre. --------------- Fournisseurs d'énergie | Montres pour avoir l'heure |
Publicité | Posté le 06-09-2024 à 12:39:46 |
sseb22 It is an awful waste of spaceTransactions (14) |
--------------- Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF |
fabien1176 Transactions (31) | Honnêtement, je ne comprends pas l'intérêt de la RP5.
|
--------------- NewGame+ (Podcast) ~ Ma chaîne Youtube ~ MechDIY (Affilié + Promo 16%) / Geekbuying |
Ancestrle Transactions (5) |
L'écran de la A30 est vraiment très en dessous. Et pour la 35XXH je sais que moi je suis pas fan des consoles horizontales en rétro (je sais pas pourquoi), j'ai la 40XXH c'est clairement celle que j'utilise le moins. Par contre les verticales j'adore. Mon combo gagnant c'est: - Miyoo Mini Plus (pour la portabilité) Et je garde la A30 en déco parce que très joli, mais vraiment pas terrible comme console). Et je pense revendre ou offrir la RG35XX plus qui fait doublon et la RG40XXH qui est celle sur laquelle je reviens le moins. |
sseb22 It is an awful waste of spaceTransactions (14) | Comme quoi il en faut pour tous les goûts !
--------------- Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF |
daviddetroyes Transactions (0) | Entre ma oDroid Advance, ma RG Nano, la RG35xx (1) et ma RG35xxH, c'est clairement la Nano que j'utilise le plus |
Pingoa Transactions (0) | J'ai essayé la Miyoo Mini + et la RG35XX Plus mais le format est trop petit pour jouer confortablement avec mes grandes paluches. Du coup je n'imagine même pas avec un RG Nano
--------------- Fuerte : https://www.youtube.com/watch?v=_8e2reyfvuc |
gingeroots Transactions (0) | Bon, me demandez pas pourquoi mais j'ai commandé une GBA avec un simple écran IPS à Modding Marius
|
daviddetroyes Transactions (0) |
Maalak Transactions (0) | Mais c'est pas chiant, à l'usage, toutes vos consoles, là ?
|
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) | Ptain j'avais pas vu mais je me suis fait avoir sur la RG28XX : je l'ai vue à 33€, le temps de réfléchir et de passer commande elle avait pris 10€ et j'ai pas fait gaffe au moment de payer
Message cité 1 fois Message édité par cosmoschtroumpf le 06-09-2024 à 16:30:04 --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
Ancestrle Transactions (5) |
Y'avais pas de cloud sur les jeux de l'époque non plus ! Tu peux utiliser le Syncthing qui synchro tes sauvegardes entre différents device.
C'est pas plutôt parce qu'aliexpress affiche tous les prix avec leur coupon de bienvenu appliqué quand t'es pas log et des que t'es log ça disparait ? Message cité 2 fois Message édité par Ancestrle le 06-09-2024 à 17:35:41 |
Oui 43 ça va mais c'est pas exactement l'achat "coup de tête" que je pensais faire, quoi Message édité par cosmoschtroumpf le 06-09-2024 à 18:04:03 --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
scalpatif GT: scalpatifTransactions (2) | Bonjour ici.
--------------- Ma Galerie // GT: scalpatif |
Maalak Transactions (0) |
|
Maalak Transactions (0) | Assez logique, cela aura quand même fait deux belles années d'existence pour le Z1E, ce qui n'est pas si mal dans le monde informatique. |
daouar Shree Uvasaggaharam StotraTransactions (0) |
--------------- Fournisseurs d'énergie | Montres pour avoir l'heure |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) | On y trouve aussi des jeux plus récents comme Stardew Valley ou Balatro mais ça ne tourne pas sur toutes les machines évidemment. --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) | Je me suis rendu compte que j'ai un gros halo blanc autour de l'écran de ma RG28XX c'est un problème connu ? Y'a rien qui bouge et j'ai pas l'impression que l'écran soit mal mis ou quoi. C'est très visible dans l'OS, un peu moins dans les jeux et j'ai l'impression que ça s'atténue après quelques minutes mais ça fait chier C'est avec muOS il va falloir que je vérifie avec un autre, c'est peut être un bug software... Message cité 2 fois Message édité par cosmoschtroumpf le 07-09-2024 à 08:33:53 --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
fabien1176 Transactions (31) |
|
Baodai38 Son of a preacher manTransactions (0) |
|
Tu installes sur Portmaster et tu copies les fichiers de données depuis ton installation PC (il faut trouver quels fichiers à quel endroit). En gros PM c'est juste le moteur et y'a pas les données nécessaires pour faire tourner les jeux, qu'il faut récupérer depuis une install PC. --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
Baodai38 Son of a preacher manTransactions (0) |
Ce que tu n'évoques pas (et que je vois rarement discuté ici), c'est la perte de perf avec les OS alternatifs. Moi cette console me paraît le meilleur choix sous 50 balles pour jouer à la Dreamcast ou PlayStation, à condition de rester l'os natif même si il est pas pratique Si c'est pour faire de la nes ou de la gameboy, il y a probablement des alternatifs plus sexy Message cité 1 fois Message édité par Baodai38 le 07-09-2024 à 11:08:57 |
Publicité | Posté le |