Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
942 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  227  228  229  ..  258  259  260  261  262  263
Auteur Sujet :

[TU] Retrogaming hardware: émulation officielle, portable & tout-en-un

n°15804152
Ancestrle

Transactions (5)
Posté le 06-09-2024 à 09:08:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

cosmoschtroumpf a écrit :

Et pour les 2/3 du prix de la Odin 2 est-ce que les perfs sont au même ratio au moins ?

Autre question, est-ce que le constructeur est reconnu pour la fiabilité et la qualité de son matos ?

En gros le SD 865 c'est ce qu'il y avait sur le Galaxy s20 FE et le SD 8Gen2 sur le s23.

Donc 3 ans de retard pour le retroid pocket 5 sur le Odin 2.

Mais après y'a plein d'inconnu, a priori la rp5 se destine a de l'émulation jusqu'à PS2/GC  , mais si c'est sur Linux ça veux dire que Steam peut également être envisageable. Sauf que j'ai aucune idée de ce que ça donne sur un sd865 vu que le seul exemple qu'on ai c'est le steamdeck qui est plus proche d'un pc.

Faut clairement attendre les test et les dev possible dessus, le seul truc possible a dire c'est que ça fera tourner ce que fait tourner un téléphone Android avec SD865, donc un S20 FE pour référence.

Message cité 1 fois
Message édité par Ancestrle le 06-09-2024 à 09:34:10
mood
Publicité
Posté le 06-09-2024 à 09:08:57  profilanswer

n°15804190
clads92
What is a man ?
Transactions (135)
Posté le 06-09-2024 à 09:53:14  profilanswer

Et pour les 2/3 du prix de la Odin 2 est-ce que les perfs sont au même ratio au moins ?

Autre question, est-ce que le constructeur est reconnu pour la fiabilité et la qualité de son matos ?

Clairement pas, la Odin 2 mini, même si moins sexy, lui mets une belle longueur dans les dents en terme de perf

Ancestrle a écrit :

En gros le SD 865 c'est ce qu'il y avait sur le Galaxy s20 FE et le SD 8Gen2 sur le s23.

Donc 3 ans de retard pour le retroid pocket 5 sur le Odin 2.

Mais après y'a plein d'inconnu, a priori la rp5 se destine a de l'émulation jusqu'à PS2/GC  , mais si c'est sur Linux ça veux dire que Steam peut également être envisageable. Sauf que j'ai aucune idée de ce que ça donne sur un sd865 vu que le seul exemple qu'on ai c'est le steamdeck qui est plus proche d'un pc.

Faut clairement attendre les test et les dev possible dessus, le seul truc possible a dire c'est que ça fera tourner ce que fait tourner un téléphone Android avec SD865, donc un S20 FE pour référence.

Non, et confirmé par la marque, c'est un proc ARM, meme sous linux, pas de bazzite, ni steam envisageable. on serait plus proche d'un linux "à la anbernic"

---------------
NewGame+ (Podcast) ~ Ma chaîne Youtube ~ MechDIY (Affilié + Promo 16%) / Geekbuying
n°15804201
e_esprit

Transactions (0)
Posté le 06-09-2024 à 10:11:08  profilanswer

Et question PS2 il me semble que les émulateurs Android sont bien au dessus de ce qui se fait sur Linux.
Genre ça propose du x2, x3 sur des jeux très gourmand (God of War 1 et 2 par exemple).
Pas certain que ce soit le cas sous Linux, qui plus est sur un SoC vieux de 3 ans.

Enfin je dis ça, j'ai juste un gros doute mais pas d'élement concret pour en faire une affirmation.

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°15804204
clads92
What is a man ?
Transactions (135)
Posté le 06-09-2024 à 10:12:23  profilanswer

de toutes façon ce SOC à du mal a encaisser la PS2 en 1.5x :o

---------------
NewGame+ (Podcast) ~ Ma chaîne Youtube ~ MechDIY (Affilié + Promo 16%) / Geekbuying
n°15804221
e_esprit

Transactions (0)
Posté le 06-09-2024 à 10:30:33  profilanswer

Ouais, donc perso, vu le prix, je préfère compléter le budget pour passer à l'odin2

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°15804281
outlaw_

Transactions (0)
Posté le 06-09-2024 à 11:37:58  profilanswer

Contre la ligne du topic, j'ai commandé une RG556.
J'ai cherché mais pas trouvé la ODIN 2 à 200 balles, on est plutôt sur 2,5 fois le prix de l'Anbernic.

Comme prévu le vendeur qui expédie de France n'expédie pas depuis la France :o
Dans le uc la livraison en moins d'une semaine :D

Message cité 1 fois
Message édité par outlaw_ le 06-09-2024 à 11:39:57
n°15804311
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 06-09-2024 à 12:15:47  profilanswer

daouar a écrit :

Il y en a quelques un en "arcade archives" à 7 balles le jeu amorti depuis plus de 30 ans  [:dovakor:4]

C'est cher "pour l'âge" mais l'émulation est de qualité, et il y a quelques "à-côté" à chaque fois, notamment un leaderboard en ligne, un mode caravan et un mode score attack sur 1 crédit. Plus des configurations de boutons turbo etc. Franchement c'est pas si mal, et j'en ai acheté une certaine quantité (généralement ceux qui sont en promo).

daouar a écrit :

D'ailleurs je me laisserais bien tenter pour noël par Atari 50: The Anniversary Celebration qui va sortir en physique, ce n'est pas simplement des jeux (parce que bon, une bonne part sur Atari 2600, on a vu mieux comme fun :o Heureusement il y a un peu de Lynx et Jaguar, et de l'arcade), mais tout ce qu'il y a autour : une frise chronologique, des images, des vidéos d'interview, des anecdotes et même des prototypes de jeux jouables.

J'ai beaucoup aimé, mais il faut vraiment voir ça comme un musée virtuel, comme une exposition dédiée à un artiste : tu vois plein de ses oeuvres, certaines connues d'autres non, et là il se trouve que tu peux les manipuler. Le gros point fort, c'est le contexte qu'il y a autour : ça explique l'idée du jeu, comment il fonctionne, quand et comment il a été conçu, et il y a le manuel et des aides sur comment jouer. Par exemple Adventure j'avais jamais compris ce qui en faisait un "bon jeu", eh bien j'ai pu "mieux" y jouer et comprendre ce qui en faisait sa qualité.
https://www.cosmo0.fr/critique/atar [...] lebration/

Du coup l'inconvénient c'est que, comme un musée, tu vas pas y retourner plusieurs fois, donc la "rejouabilité" est très limitée, surtout au vu des jeux qui ont généralement très mal vieilli, à de très rares exceptions près.

A noter que la nouvelle version c'est une "améliorée" avec quelques jeux supplémentaires, la version "de base" est déjà sortie depuis un bail (j'ai vendu le mien 25e sur LBC).

Par contre c'est complètement HS :o

clads92 a écrit :

Clairement pas, la Odin 2 mini, même si moins sexy, lui mets une belle longueur dans les dents en terme de perf

:jap:

clads92 a écrit :

de toutes façon ce SOC à du mal a encaisser la PS2 en 1.5x :o

Et en x1 la PS2 ça se fait ? Et la NGC ?

e_esprit a écrit :

Ouais, donc perso, vu le prix, je préfère compléter le budget pour passer à l'odin2

Oui c'est dommage mais la Odin 2 semble assez imbattable en rapport perfs/prix pour le moment...

outlaw_ a écrit :

Comme prévu le vendeur qui expédie de France n'expédie pas depuis la France :o
Dans le uc la livraison en moins d'une semaine :D

Pas forcément, ça peut quand-même arriver assez vite.

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°15804318
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 06-09-2024 à 12:21:15  profilanswer

J'ai fait une review de la RG35XXH : https://www.cosmo0.fr/critique/hard [...] -rg35xx-h/

Ca m'agace parce que j'arrive pas à comprendre ce que j'aime pas dans cette machine.

Je viens de recevoir la 28XXH et avec le même SoC et le même OS elle me plaît beaucoup plus malgré ses boutons minuscules et je sais pas pourquoi ! Elle me plaît aussi plus que la Miyoo A30 (qui est pourtant plus jolie) mais je sais pas pourquoi non plus :pt1cable:

---------------
n°15804330
clads92
What is a man ?
Transactions (135)
Posté le 06-09-2024 à 12:35:30  profilanswer

Et en x1 la PS2 ça se fait ? Et la NGC ?

Oui, la ngc sera le plus souvent en 2x (sauf sur les plus gourmands)

Oui c'est dommage mais la Odin 2 semble assez imbattable en rapport perfs/prix pour le moment...

En effet 300$ le Snap 8gen2 reste imbattable mais avec les compromis qui vont avec (châssis en plastique, bezel disgracieux)

Je viens de recevoir la 28XXH et avec le même SoC et le même OS elle me plaît beaucoup plus malgré ses boutons minuscules et je sais pas pourquoi ! Elle me plaît aussi plus que la Miyoo A30 (qui est pourtant plus jolie) mais je sais pas pourquoi non plus :pt1cable:

Ouais pareil j'aime beaucoup cette 28xx, tu sais qu'elle est pas très puissante ou maniable mais c'est excusé par le form factor !

---------------
n°15804333
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Transactions (0)
Posté le 06-09-2024 à 12:39:46  profilanswer

Par contre c'est complètement HS :o

Pas totalement, on reste dans le domaine du rétrogaming. Mais oui, c'est l'aspect musée/documentaire plus que les jeux qui m'attire dans ce titre.

---------------
Fournisseurs d'énergie | Montres pour avoir l'heure
mood
Publicité
Posté le 06-09-2024 à 12:39:46  profilanswer

n°15804341
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 06-09-2024 à 12:47:40  profilanswer

clads92 a écrit :

Ouais pareil j'aime beaucoup cette 28xx, tu sais qu'elle est pas très puissante ou maniable mais c'est excusé par le form factor !

C'est exactement la même taille que la A30, y'a pas de stick donc plein de jeux injouables, elle est moins jolie (le rouge/doré de la A30 est superbe), mais je sais pas pourquoi, ça me plaît quand-même plus ? :??: va comprendre :pt1cable:

---------------
n°15804370
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 06-09-2024 à 13:26:30  profilanswer

J'ai fait une review de la RG35XXH : https://www.cosmo0.fr/critique/hard [...] -rg35xx-h/

Ca m'agace parce que j'arrive pas à comprendre ce que j'aime pas dans cette machine.

Moi je préfère la A30 :D

---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°15804371
fabien1176

Transactions (31)
Posté le 06-09-2024 à 13:26:35  profilanswer

Honnêtement, je ne comprends pas l'intérêt de la RP5.
Certes le SoC est + puissant, mais insuffisant pour faire tourner TOUS les titres PS2/GC.
Alors oui il y a un écran Amoled.
Mais bon ...
Perso Retroid je suis vacciné, de belles promesses sur le papier mais un produit systématiquement mal fini, ayant un ou plusieurs défauts rédhibitoire (pour la RP4 c'était son écran épouvantable, et ses boutons L et R susceptibles de casser à tout moment).

n°15804379
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 06-09-2024 à 13:34:19  profilanswer

sseb22 a écrit :

Moi je préfère la A30 :D

Le principal c'est d'être content :D

Au final je vais garder :
- la Miyoo Mini pour son OS
- la ARC-S pour son ergonomie/6 boutons
- la 28XX pour sa petite taille

Et peut-être qu'un jour je me prendrai une plus puissante, si jamais je finis mon backlog Switch (lol)

---------------
n°15804386
clads92
What is a man ?
Transactions (135)
Posté le 06-09-2024 à 13:37:50  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Honnêtement, je ne comprends pas l'intérêt de la RP5.
Certes le SoC est + puissant, mais insuffisant pour faire tourner TOUS les titres PS2/GC.
Alors oui il y a un écran Amoled.
Mais bon ...
Perso Retroid je suis vacciné, de belles promesses sur le papier mais un produit systématiquement mal fini, ayant un ou plusieurs défauts rédhibitoire (pour la RP4 c'était son écran épouvantable, et ses boutons L et R susceptibles de casser à tout moment).

le SD865 est sous android 10, avec potentiellement un upgrade vers A13 en 2025... :D
Je verrais bien si une boutique m'en envoie une, mais je vais ptete prendre une RPMini a titre perso

---------------
n°15804412
Ancestrle

Transactions (5)
Posté le 06-09-2024 à 13:53:40  profilanswer

C'est exactement la même taille que la A30, y'a pas de stick donc plein de jeux injouables, elle est moins jolie (le rouge/doré de la A30 est superbe), mais je sais pas pourquoi, ça me plaît quand-même plus ? :??: va comprendre :pt1cable:

L'écran de la A30 est vraiment très en dessous.

Et pour la 35XXH je sais que moi je suis pas fan des consoles horizontales en rétro (je sais pas pourquoi), j'ai la 40XXH c'est clairement celle que j'utilise le moins. Par contre les verticales j'adore.

Mon combo gagnant c'est:

- Miyoo Mini Plus (pour la portabilité)
- Anbernic RG35XXSP (pour la portabilité, le style et ça fonctionne incroyablement bien avec MuOS)
- Anbernic RG40XXV (meilleure console rétro en tout point pour moi)

Et je garde la A30 en déco parce que très joli, mais vraiment pas terrible comme console).

Et je pense revendre ou offrir la RG35XX plus qui fait doublon et la RG40XXH qui est celle sur laquelle je reviens le moins.

n°15804438
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 06-09-2024 à 14:27:02  profilanswer

Ancestrle a écrit :

L'écran de la A30 est vraiment très en dessous.

J'ai pas pu les comparer côte à côte mais j'ai pas ressenti de différence énorme.
Apparemment les derniers firmwares règlent les problèmes de luminosité.

---------------
n°15804443
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 06-09-2024 à 14:28:26  profilanswer

Comme quoi il en faut pour tous les goûts !
J'encore très récemment pris en main des machines horizontales et verticales

Le résultat a été clair et net : j'ai acheté une A30 (horizontale et pour assouvir ma soif de GB micro que je n'ai jamais eue) alors que les verticales, c'était un rejet immédiat.  

Et avant que vous ne m'en parliez : à l'époque de la Game Boy, on n'avait pas le choix, il n'y avait que ça :o

---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°15804472
daviddetro​yes

Transactions (0)
Posté le 06-09-2024 à 15:01:59  profilanswer

Entre ma oDroid Advance, ma RG Nano, la RG35xx (1) et ma RG35xxH, c'est clairement la Nano que j'utilise le plus :D

n°15804477
Pingoa

Transactions (0)
Posté le 06-09-2024 à 15:07:52  profilanswer

J'ai essayé la Miyoo Mini + et la RG35XX Plus mais le format est trop petit pour jouer confortablement avec mes grandes paluches. Du coup je n'imagine même pas avec un RG Nano :D

Pas le choix, je suis passé à l'horizontal avec la RP4P

---------------
Fuerte : https://www.youtube.com/watch?v=_8e2reyfvuc
n°15804497
gingeroots

Transactions (0)
Posté le 06-09-2024 à 15:26:18  profilanswer

Bon, me demandez pas pourquoi mais j'ai commandé une GBA avec un simple écran IPS à Modding Marius :o
J'ai récupéré chez mes parents Golden Sun 1 & 2 + Sword of Mana en boîte (v'là les prix sur LBC  :pt1cable:).
Ma copine m'avait offert une vieille GB avec écran rayé mais mon coup de coeur ça a toujours été la GBA, du coup je l'ai envoyée pour déduire 40 balles du prix final. On verra si j'y joue, mais à l'époque l'after burner me faisait rêver puis finalement j'avais revendu ma GBA Glacier pour la NDS...

n°15804511
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 06-09-2024 à 15:40:34  profilanswer

daviddetroyes a écrit :

Entre ma oDroid Advance, ma RG Nano, la RG35xx (1) et ma RG35xxH, c'est clairement la Nano que j'utilise le plus :D

Ptain là c'est hardcore :D

---------------
n°15804515
daviddetro​yes

Transactions (0)
Posté le 06-09-2024 à 15:42:43  profilanswer

Ptain là c'est hardcore :D

Non mais sinon j’utilise la switch, hein   :D

n°15804543
Maalak

Transactions (0)
Posté le 06-09-2024 à 16:21:18  profilanswer

Mais c'est pas chiant, à l'usage, toutes vos consoles, là ?
Parce que à ce que je sache, il n'y a pas de cloud, du coup vous commencez un jeu sur une console et êtes bloqué sur celle-ci sauf à faire des manips pour transférer les sauvegardes si tant est que ce soit possible (en parlant des jeux longs, bien sûr, osef pour des jeux d'arcade qui n'en ont pas besoin).

n°15804553
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 06-09-2024 à 16:29:53  profilanswer

Ptain j'avais pas vu mais je me suis fait avoir sur la RG28XX : je l'ai vue à 33€, le temps de réfléchir et de passer commande elle avait pris 10€ et j'ai pas fait gaffe au moment de payer [:trhiso]

Maalak a écrit :

Parce que à ce que je sache, il n'y a pas de cloud, du coup vous commencez un jeu sur une console et êtes bloqué sur celle-ci sauf à faire des manips pour transférer les sauvegardes si tant est que ce soit possible (en parlant des jeux longs, bien sûr, osef pour des jeux d'arcade qui n'en ont pas besoin).

Pourquoi changer de console pour continuer un jeu ? :??:

Message cité 1 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 06-09-2024 à 16:30:04

---------------
n°15804556
clads92
What is a man ?
Transactions (135)
Posté le 06-09-2024 à 16:39:55  profilanswer

Maalak a écrit :

Syncthing

---------------
n°15804581
Ancestrle

Transactions (5)
Posté le 06-09-2024 à 17:29:54  profilanswer

Maalak a écrit :

Y'avais pas de cloud sur les jeux de l'époque non plus !

Tu peux utiliser le Syncthing qui synchro tes sauvegardes entre différents device.
Et puis les OS qui se respectent ont tous un moyen de lire ta SD depuis un service web ou sftp donc tu peux récupérer sauvegarde et save state et les mettre ou tu veux.

Ptain j'avais pas vu mais je me suis fait avoir sur la RG28XX : je l'ai vue à 33€, le temps de réfléchir et de passer commande elle avait pris 10€ et j'ai pas fait gaffe au moment de payer [:trhiso]

C'est pas plutôt parce qu'aliexpress affiche tous les prix avec leur coupon de bienvenu appliqué quand t'es pas log et des que t'es log ça disparait ?
Ceci dit même à 43 c'est pas du vol

Message cité 2 fois
Message édité par Ancestrle le 06-09-2024 à 17:35:41
n°15804612
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 06-09-2024 à 18:03:55  profilanswer

Ancestrle a écrit :

C'est pas plutôt parce qu'aliexpress affiche tous les prix avec leur coupon de bienvenu appliqué quand t'es pas log et des que t'es log ça disparait ?
Ceci dit même à 43 c'est pas du vol

Ah c'est pas impossible, tiens !

Oui 43 ça va mais c'est pas exactement l'achat "coup de tête" que je pensais faire, quoi :o

Message édité par cosmoschtroumpf le 06-09-2024 à 18:04:03

---------------
n°15804674
scalpatif
GT: scalpatif
Transactions (2)
Posté le 06-09-2024 à 20:05:48  profilanswer

Bonjour ici.

J'ai une anbernic RG 405v et j'ai vu passer des gens qui jouent sur portmaster, j'ai pas trop compris c'est quoi? c'est pas un emulateur? c'est un OS?

Vous pourriez m'en dire plus dessus?

---------------
Ma Galerie // GT: scalpatif
n°15804725
Maalak

Transactions (0)
Posté le 06-09-2024 à 22:25:16  profilanswer

Pourquoi changer de console pour continuer un jeu ? :??:

Ben, justement, dans mon esprit, on ne pouvait pas donc cela voulait dire qu'on finirait avec des parties éparpillées entre plusieurs consoles, ce qui n'aurait pas été spécialement pratique.

Ancestrle a écrit :

Tu peux utiliser le Syncthing qui synchro tes sauvegardes entre différents device.
Et puis les OS qui se respectent ont tous un moyen de lire ta SD depuis un service web ou sftp donc tu peux récupérer sauvegarde et save state et les mettre ou tu veux.

Ah, je ne connaissais pas, ça peut être sympa si ça fonctionne bien, pour ne plus avoir à se prendre la tête à se rappeler sur quelle console tel ou tel jeu a une partie en cours. :)

n°15804730
clads92
What is a man ?
Transactions (135)
Posté le 06-09-2024 à 22:27:59  profilanswer

[:teepodavignon:8]

[:salami dubongout:4] Pascal S. (@Mugen_Pascal) :

Donc le Z2 Extreme est annoncé quelques semaine après la dispo de la #AllyX  
ça ne la rend pas obsolète hein, mais ceux qui l'ont payé plein pot risque d'être un peu déçu si d'ici 6 mois cet APU fait des ravages !  
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/media/GW0dvOgWUAEvOyB.jpg

---------------
n°15804743
Maalak

Transactions (0)
Posté le 06-09-2024 à 22:41:51  profilanswer

Assez logique, cela aura quand même fait deux belles années d'existence pour le Z1E, ce qui n'est pas si mal dans le monde informatique.

n°15804810
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Transactions (0)
Posté le 07-09-2024 à 07:53:30  profilanswer

scalpatif a écrit :

Bonjour ici.

J'ai une anbernic RG 405v et j'ai vu passer des gens qui jouent sur portmaster, j'ai pas trop compris c'est quoi? c'est pas un emulateur? c'est un OS?

Vous pourriez m'en dire plus dessus?

C'est un écosystème pour faciliter l'installation de ports Linux de jeux divers. Ça donne une sorte de magasin en ligne qui s'occupe d'installer les bonnes bibliothèques et fichiers pour ajouter des jeux, qui ne sont donc pas émulés mais tournent en natif sur le Linux de la console. Donc la compatibilité est assez dépendante de l'ouverture de la console, de la disponibilité des sources. En contrepartie, comme il n'y a pas d'émulation, ça utilise toute la puissance de la console.

Après dessus tu as deux sortes de jeux (Ports, dans le langage de Portmaster) : les ready to run, jeux complets qui s'installent directement depuis Portmaster et donc ... "prêt à jouer" :o , et les Files needed, qui vont installer juste les routines pour faire tourner les fichiers d'un jeu commercial, qu'il faudra ajouter à la main. On y trouve par exemple Doom 3, Duke Nukem 3D, Fallout 1 & 2, GTA Vice City, Half-life... Il faut pour ceux là posséder le jeu original et suivre une procédure pour fournir les fichiers nécessaires dans le répertoire Port de la console.

Tu as une page qui répertorie les jeux disponibles, attention de bien filtrer pour ta console, car la compatibilité, et donc les jeux disponibles, ne sont pas les mêmes avec tous les modèles.

---------------
Fournisseurs d'énergie | Montres pour avoir l'heure
n°15804815
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 07-09-2024 à 08:31:25  profilanswer

On y trouve aussi des jeux plus récents comme Stardew Valley ou Balatro mais ça ne tourne pas sur toutes les machines évidemment.

---------------
n°15804816
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 07-09-2024 à 08:33:15  profilanswer

Je me suis rendu compte que j'ai un gros halo blanc autour de l'écran de ma RG28XX c'est un problème connu ? :??:

Y'a rien qui bouge et j'ai pas l'impression que l'écran soit mal mis ou quoi.

C'est très visible dans l'OS, un peu moins dans les jeux et j'ai l'impression que ça s'atténue après quelques minutes mais ça fait chier :/

C'est avec muOS il va falloir que je vérifie avec un autre, c'est peut être un bug software...

Message cité 2 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 07-09-2024 à 08:33:53

---------------
n°15804818
fabien1176

Transactions (31)
Posté le 07-09-2024 à 08:46:41  profilanswer

Je me suis rendu compte que j'ai un gros halo blanc autour de l'écran de ma RG28XX c'est un problème connu ? :??:

Y'a rien qui bouge et j'ai pas l'impression que l'écran soit mal mis ou quoi.

C'est très visible dans l'OS, un peu moins dans les jeux et j'ai l'impression que ça s'atténue après quelques minutes mais ça fait chier :/

C'est avec muOS il va falloir que je vérifie avec un autre, c'est peut être un bug software...

fuites de lumière ?

n°15804820
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 07-09-2024 à 08:51:15  profilanswer

fabien1176 a écrit :

fuites de lumière ?

Oui ça ressemble à ça. Je vérifierai avec l'OS de base et si c'est toujours présent je verrai si je peux la renvoyer  :cry:

---------------
n°15804825
Baodai38
Son of a preacher man
Transactions (0)
Posté le 07-09-2024 à 09:21:58  profilanswer

On y trouve aussi des jeux plus récents comme Stardew Valley ou Balatro mais ça ne tourne pas sur toutes les machines évidemment.

Si je les ai acheté sur steam, j'ai pas moyen de les migrer sur portmaster ?  [:canaille]

n°15804831
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 07-09-2024 à 09:30:10  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Si je les ai acheté sur steam, j'ai pas moyen de les migrer sur portmaster ? [:canaille]

Oui c'est d'ailleurs la seule manière.

Tu installes sur Portmaster et tu copies les fichiers de données depuis ton installation PC (il faut trouver quels fichiers à quel endroit).

En gros PM c'est juste le moteur et y'a pas les données nécessaires pour faire tourner les jeux, qu'il faut récupérer depuis une install PC.

---------------
n°15804873
Baodai38
Son of a preacher man
Transactions (0)
Posté le 07-09-2024 à 11:08:25  profilanswer

:

Ce que tu n'évoques pas (et que je vois rarement discuté ici), c'est la perte de perf avec les OS alternatifs.

Moi cette console me paraît le meilleur choix sous 50 balles pour jouer à la Dreamcast ou PlayStation, à condition de rester l'os natif même si il est pas pratique :jap:

Si c'est pour faire de la nes ou de la gameboy, il y a probablement des alternatifs plus sexy

Message cité 1 fois
Message édité par Baodai38 le 07-09-2024 à 11:08:57
n°15804881
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 07-09-2024 à 11:17:59  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Ce que tu n'évoques pas (et que je vois rarement discuté ici), c'est la perte de perf avec les OS alternatifs.

Moi cette console me paraît le meilleur choix sous 50 balles pour jouer à la Dreamcast ou PlayStation, à condition de rester l'os natif même si il est pas pratique :jap:

La DC je suis d'accord, la PS1 pas du tout, ça tourne très bien avec les OS alternatifs (encore heureux). Tu penses peut-être à la PSP ?

C'est vrai que je devrais peut-être le rajouter :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  227  228  229  ..  258  259  260  261  262  263

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VDS] Telecommande MS officielle Xbox One : 20€ IN[EST] Pack consoles + jeux RETRO
[ACH] Magazines Retro Jeux VideosOxygen Not Included ! (steam) - Roadmap February 2020 : DLC !
[ACH] Rétrogaming (NINTENDO) de 50 à 1500€[VDS]clé diverses Steam Uplay Origin! C'est Ouvert!
[VENDU]Jeux Xbox one + casque filaire Afterglow LVL3[vds] minecraft Java édition pour pc 12 euros
Retro arcade RS07[VDS] Rien
Plus de sujets relatifs à : [TU] Retrogaming hardware: émulation officielle, portable & tout-en-un

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)