|
Auteur | Sujet : [TU] Retrogaming hardware: émulation officielle, portable & tout-en-un |
---|
dje33 Transactions (0) | Reprise du message précédent : Message cité 2 fois Message édité par dje33 le 03-09-2024 à 10:15:16 |
Publicité | Posté le 03-09-2024 à 10:13:30 |
Pingoa Transactions (0) |
--------------- Fuerte : https://www.youtube.com/watch?v=_8e2reyfvuc |
Baodai38 Son of a preacher manTransactions (0) |
|
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) |
Message édité par cosmoschtroumpf le 03-09-2024 à 11:11:46 --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
daouar Shree Uvasaggaharam StotraTransactions (0) | PS1 ça passe bien sur la TrimUI Smart Pro, N64 pas trop mal (surtout directement avec Mupen64), Dreamcast on commence à atteindre les limites de l'engin. --------------- Fournisseurs d'énergie | Montres pour avoir l'heure |
Ancestrle Transactions (5) |
Je partirai directement sur de la retroid pocket, Odin 2 ou steamdeck pour des systèmes 3d. La PS1 tournera vraiment bien sûr les petites portables, le reste c'est un peu la loterie. Trimui smart pro j'aime pas parce que concrètement elle peut émuler les mêmes systèmes que les autres convenablement et galérer sur les même systèmes, mais c'est un écran 16/9 alors que c'est majoritairement des systèmes en 4:3, du coup bandes noir sur le côté, s'il faut rester dans les petites consoles Linux horizontale, je partirai sur la RG40XXH, écran 4 pouces en 4:3 pour de la PS1 c'est le top. Message cité 2 fois Message édité par Ancestrle le 03-09-2024 à 12:13:11 |
the_fennec f3nn3cUs z3rd4Transactions (1) | Les petits jeux PSP, genre Loco Roco, passent très bien sur la TrimUI. L'écran en 720p est top, alors que c'est que du 480p sur la RG40XXH. --------------- Faudra que je teste un jour :o |
Ancestrle Transactions (5) | Ah oui pour de l'émulation PSP c'est parfait un écran 16:9. Mais je compte clairement pas l'émulation PSP comme OK sur ces machines. |
|
erash Transactions (0) |
|
Publicité | Posté le 03-09-2024 à 17:05:47 |
|
erash Transactions (0) | J'avais pas vraiment trop creusé en fait :
|
taz26 Transactions (0) |
|
dje33 Transactions (0) |
apidya Les masses suivent la classeTransactions (0) |
Oui Saturn y compris d'après leur site internet :
https://retroremake.co/products/mis [...] -mega-pack C'est hyper tentant ne pas craquer, ne pas craquer... |
--------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
Lynk Steam: LynkkTransactions (0) |
|
Nan mais évidemment... Mon propos c'est que si aucun contenu que la console peut émuler ne tourne nativement sur un écran 16/9, ça sert à rien d'avoir un écran 16/9. Et non la PSP ne tourne pas bien. Ça en fait pas une mauvaise machine, très loin de là, mais pour moi elle n'a aucun intérêt quand on a des machines en 4/3 avec écran 4" qui sont du coup plus petite car amputé de cette partie d'écran qui ne sert qu'à afficher des overlay. C'est ce que je disais dès le départ, pour moi dans ce hobby forme>fonction, et sa forme ne remplit aucun besoin. |
daouar Shree Uvasaggaharam StotraTransactions (0) | Tout ne tourne pas sur la PSP mais reste une énorme partie de la bibliothèque parfaitement jouable. Et je préfère pouvoir profiter d'un max de taille écran quelque soit le format de sortie émulé, qui peut le plus peut le moins. C'est pas 3 cm en largeur qui change la donne, au contraire, la TSP est très ergonomique. Le 16/9 est aussi pratique pour la DS, ça évite l'écran principal minuscule. --------------- Fournisseurs d'énergie | Montres pour avoir l'heure |
clads92 What is a man ?Transactions (135) | Bon pour la retroid pocket 5 / RPMini le soc sera le Snap 865 ! (Globalement on pourra faire ngc/ps2 mais pas les jeux les plus exigeants, cependant ça permettra de contenir le tarif) --------------- NewGame+ (Podcast) ~ Ma chaîne Youtube ~ MechDIY (Affilié + Promo 16%) / Geekbuying |
daviddetroyes Transactions (0) | Tarif qui pourrait être d’environ combien ? Message édité par daviddetroyes le 04-09-2024 à 09:25:32 |
clads92 What is a man ?Transactions (135) | j'aimerais 149 (RPM) / 199 (RP5)
--------------- NewGame+ (Podcast) ~ Ma chaîne Youtube ~ MechDIY (Affilié + Promo 16%) / Geekbuying |
daviddetroyes Transactions (0) | A 150 pour la RPM, je pourrais craquer, oui |
shenron67 Sure we can. We're Sega.Transactions (3) |
|
clads92 What is a man ?Transactions (135) | Un peu plus perf (mais pas mirobolant) apres les drivers custom font parfois des miracles - C'est de la NGC en 1x voir 2x, et PS2 en 1x voir 1,5x (Cependant PSP / Dreamcast sont gérés fullspeed 1080p) Message édité par clads92 le 04-09-2024 à 10:44:01 --------------- NewGame+ (Podcast) ~ Ma chaîne Youtube ~ MechDIY (Affilié + Promo 16%) / Geekbuying |
fabien1176 Transactions (31) |
|
clads92 What is a man ?Transactions (135) | Écran sans bezel amoled A tarif égal c'est de sérieux arguments je pense (sans compter que les drivers turnip font des miracles, et le d1100 reste a ses perf théorique de base) --------------- NewGame+ (Podcast) ~ Ma chaîne Youtube ~ MechDIY (Affilié + Promo 16%) / Geekbuying |
Ancestrle Transactions (5) | Je viens de recevoir la RG40XXV, elle est juste parfaite !
|
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) | Le seul problème de la gamme XX c'est qu'il n'y a pas d'OS aussi bon que Onion --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
Ancestrle Transactions (5) | Ben si y'a MuOS et pour ceux qui aiment ES y'a Knulli qui est un fork de batocera. |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) | Pour les avoir tous essayé je peux te dire qu'aucun n'est aussi bon que Onion. Je pense même que c'est un argument de vente pour la Miyoo Mini. Après j'interdis pas d'apprecier les XX --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
clads92 What is a man ?Transactions (135) | Bon les rpm/rp5 seront nativement compatible batocera et une distro linux ! --------------- NewGame+ (Podcast) ~ Ma chaîne Youtube ~ MechDIY (Affilié + Promo 16%) / Geekbuying |
laboulekiroule Transactions (0) |
|
clads92 What is a man ?Transactions (135) | et c'est la riposte d'anbernic avec la (moche) rg406V
--------------- NewGame+ (Podcast) ~ Ma chaîne Youtube ~ MechDIY (Affilié + Promo 16%) / Geekbuying |
|
matbaldy Sky is the limitTransactions (0) | Salut,
--------------- iGraal : cashback, comparateur de prix et codes promo |
dje33 Transactions (0) | Les premiers test ultra geek du clone FPGA de Taki avec l'original
|
Selon moi c'est le top en vertical. A cote d'une rg35xx plus qui est deja plus grande qu'une miyoo mini plus. |
Message cité 1 fois Message édité par cosmoschtroumpf le 04-09-2024 à 15:16:14 --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
mr oizo bis Don't feed the trollTransactions (3) |
--------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
Publicité | Posté le |