Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3398 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  217  218  219  ..  327  328  329  330  331  332
Auteur Sujet :

[TU] Retrogaming hardware: émulation officielle, portable & tout-en-un

n°15787474
PALPATINE
The dark side of HFR
Transactions (5)
Posté le 28-07-2024 à 12:41:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai testé pleins de trucs mais non c'est bien matériel.

---------------
''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins
mood
Publicité
Posté le 28-07-2024 à 12:41:52  profilanswer

n°15787489
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Transactions (3)
Posté le 28-07-2024 à 13:53:54  profilanswer

Garde bien le reçu du colissimo avec le prix afin qu'ils te remboursent bien. J'ai déjà pratiqué ainsi avec des boutiques chinoises et ça ne m'a jamais posé de souci.

n°15787688
matbaldy
Sky is the limit
Transactions (0)
Posté le 29-07-2024 à 16:55:08  profilanswer

Salut les vieux (je pense que c'est le mot adéquate ici),

Selon vous quelle est la (ou les) console portable actuelle à privilégier pour faire du rétrogaming?
Etant né dans les années 80 [:adodonicoco] j'ai beaucoup joué sur la plupart des Gameboy. J'ai également un peu écumé les jeux PSP.

Idéalement je cherche une console portable assez compacte mais facile d'utilisation et surtout durable, avec un logiciel interne bien structuré et qui est un modèle de simplicité.

Merci pour vos conseils.

---------------
iGraal : cashback, comparateur de prix et codes promo
n°15787695
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 29-07-2024 à 17:10:15  profilanswer

Pour le meilleur OS je partirai sur la Miyoo Mini Plus, tout dépend si le format te convient et sa puissance limitée à la PS1.

n°15787704
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 29-07-2024 à 17:22:47  profilanswer

J'ai testé Miyoo Mini, RG35XXH, TrimUI Smart Pro, RG ARC-S et Miyoo A30.

Pour moi le meilleur OS c'est la Miyoo Mini+ (avec OnionOS), y'a pas photo. Il y a une vraie cohérence et logique d'utilisation, plein de raccourcis pratiques, des outils (scrape etc), c'est très agréable à utiliser.
La console est très bien malgré sa prise en main un peu "crispée" sur la durée.
Par contre ça fait jusqu'à la PS1 et c'est tout. Mais ça le fait très bien.

Pour la PSP, aujourd'hui le mieux c'est soit une machine chère (Ayn Odin 2/Mini etc), soit une Vita hackée (ça se trouve à moins de 100€), qui fait de la rétrocompatibilité native mais ne permet pas d'améliorations. La Vita permet aussi d'émuler 8/16 bits, et la PS1 en semi-natif (rétrocompatibilité PS1 dans la rétrocompatibilité PSP :o).

En-dessous de 100€ t'auras pas mieux, rien ne fait la PSP correctement en émulation, il faut taper minimum sur 150-200€.

Message cité 1 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 29-07-2024 à 17:23:26

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°15787706
matbaldy
Sky is the limit
Transactions (0)
Posté le 29-07-2024 à 17:30:45  profilanswer

J'avoue que la PSP aurait été un plus, mais je suis plus tourné vers les anciens jeux Gameboy surtout. Par contre l'écran de la Miyoo de 3.5'' ça fait pas petit maintenant qu'on a des smartphones qui font au moins 5 à 6''?

Je sais que les Gameboy avait des écrans de moins de 3'' mais est ce que désormais ce n'est pas rédhibitoire?

---------------
n°15787708
Baodai38
Son of a preacher man
Transactions (0)
Posté le 29-07-2024 à 17:35:38  profilanswer

Zut, ma réponse n'est pas arrivée ...  

Ayant de grandes paluches, quand je vois toutes les reviews sur les form factor de la Myoo Mini Plus, ça m'emballe pas trop ...  

Il faudrait que j'essaye d'autres OS pour voir si ça me change vraiment la vie, mais sur ma RXx35H une fois que je sais que je ne lance mes jeux que depuis RétroArch, je ne vois pas vraiment de quelles fonctionnalités je pourrai avoir besoin  [:klemton]  
C'est classé par console, on lance, on joue. Un accès rapide à la sauvegarde/chargement/quitter, et puis voilà.

En plus j'ai vite fait testé la PSP, ça passe. Perso je suis plutot sur la Dreamcast, et ça passe crème. Sur une console à 40 balles, c'est top

Un jour je vais ptet finir par prendre une Miyoo, juste pour être sur de pouvoir critiquer le truc :o

Message cité 1 fois
Message édité par Baodai38 le 29-07-2024 à 17:36:11
n°15787709
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 29-07-2024 à 17:39:42  profilanswer

Ben ça ça dépend plus de toi que de mon avis :o Par exemple moi les 2.8" de la Miyoo A30 me vont bien, alors qu'il y en a qui ne s'imaginent pas un seul instant jouer dessus.

C'est sûr que c'est petit mais ça dépend aussi beaucoup des jeux auxquels tu veux jouer. Pour des jeux GB/GBA c'est très bien, pour des jeux SNES/MD c'est parfois un poil petit.

Les tailles au-dessus se trouvent généralement dans des machines plus chères, mais il faut faire attention parce qu'un écran 5" en 16/9 ça fait une surface utilisée de 4" en 4/3 (sauf si tu joues en mode étiré et dans ce cas merci de dédrap :o)
Les écrans les plus grands en 4/3 c'est du 4", et c'est vrai que la différence est sensible, mais c'est pas non plus le jour et la nuit. Anbernic vient de sortir une RG40XX H mais elle est un peu chère et semble avoir des problèmes de fabrication (cf les retours ici).

Un gros fichier avec quasiment toutes les machines existantes et prévues : https://docs.google.com/spreadsheet [...] e&ths=true tu peux filtrer par taille d'écran (menu "données" > créer une vue filtrée puis scroller vers "screen size" )

Message édité par cosmoschtroumpf le 29-07-2024 à 17:42:41

---------------
n°15787715
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 29-07-2024 à 17:54:01  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Il faudrait que j'essaye d'autres OS pour voir si ça me change vraiment la vie, mais sur ma RXx35H une fois que je sais que je ne lance mes jeux que depuis RétroArch, je ne vois pas vraiment de quelles fonctionnalités je pourrai avoir besoin  [:klemton]  
C'est classé par console, on lance, on joue. Un accès rapide à la sauvegarde/chargement/quitter, et puis voilà.

Sur Miyoo (OnionOS) t'as des raccourcis unifiés avec le bouton "menu" pour les trucs les plus courants : afficher le framerate (si jamais t'as l'impression que ça rame), changer de mode d'affichage (pixel perfect, étiré, etc), rewind et accélération, save state/chargement, ce genre de truc.
Le plus cool c'est le "game switcher" : t'appuies sur le bouton de menu, ça crée une save state et tu reviens à l'accueil. Ensuite tu rappuies sur le menu pour ouvrir la liste des jeux arrêtés de cette manière, et tu peux basculer d'un jeu à l'autre comme ça, en ayant un screenshot de là où tu t'es arrêté.

Et il y a aussi plein de trucs optionnels qui ne sont pas dans tes pattes si tu t'en fous.

T'as plein d'options vraiment utiles, par exemple tu peux activer ou désactiver les émulateurs dans la liste, ce que tu ne peux pas toujours faire dans les OS de base.
T'as aussi des thèmes, un suivi du temps de jeu, un scraper, des trucs comme ça.
Et plein d'applis facultative pour faire plein de trucs pour les "power users", que soit un bête filtre de lumière bleue, ou un explorateur de fichiers https://onionui.github.io/docs/included-apps

Baodai38 a écrit :

En plus j'ai vite fait testé la PSP, ça passe.

Sur RG35XX faut pas être exigeant, et puis ça dépend énormément des jeux : certains marchent très bien avec du frameskip (même si c'est loin d'être une expérience optimale), d'autres rament dans tous les cas.

---------------
n°15787716
LaMoR
Metal up your ass
Transactions (0)
Posté le 29-07-2024 à 17:54:50  profilanswer

Je plussoie sur la MM+ avec Onion, oui c'est pas grand mais la prise en main est top, je n'ai pas mal aux mains, meme apres plusieurs heures d'utilisation (contrairement à la RG35xx H) et ca tourne vraiment bien

Je me suis refait un paquet des mes jeux d'enfance sur GB, Game Gear, Megadrive.

Vive le rewind, tres pratique a utiliser d'ailleurs.

Le wifi est par contre un peu faiblard uniquement compatible 2.4Ghz et j'ai pas mal de déconnexions quand je joue en mullti (console à console en direct) et j'ai aussi des achievements qui ne sont parfois pas compté sur Retro-Achiev (quand je joue en solo sur la connexion de chez moi), donc je pense à des coupures réseau.

Message édité par LaMoR le 29-07-2024 à 17:55:17
mood
Publicité
Posté le 29-07-2024 à 17:54:50  profilanswer

n°15787720
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 29-07-2024 à 18:16:38  profilanswer

Ça revient à la même taille qu'un jeu rétro joué sur tel en mode portrait (avec les contrôles en bas de l'écran)

n°15787730
shenron67
Sure we can. We're Sega.
Transactions (3)
Posté le 29-07-2024 à 19:09:52  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

J'ai testé Miyoo Mini, RG35XXH, TrimUI Smart Pro, RG ARC-S et Miyoo A30.

Pour moi le meilleur OS c'est la Miyoo Mini+ (avec OnionOS), y'a pas photo. Il y a une vraie cohérence et logique d'utilisation, plein de raccourcis pratiques, des outils (scrape etc), c'est très agréable à utiliser.
La console est très bien malgré sa prise en main un peu "crispée" sur la durée.
Par contre ça fait jusqu'à la PS1 et c'est tout. Mais ça le fait très bien.

Pour la PSP, aujourd'hui le mieux c'est soit une machine chère (Ayn Odin 2/Mini etc), soit une Vita hackée (ça se trouve à moins de 100€), qui fait de la rétrocompatibilité native mais ne permet pas d'améliorations. La Vita permet aussi d'émuler 8/16 bits, et la PS1 en semi-natif (rétrocompatibilité PS1 dans la rétrocompatibilité PSP :o).

En-dessous de 100€ t'auras pas mieux, rien ne fait la PSP correctement en émulation, il faut taper minimum sur 150-200€.

Y'a la Retroid Pocket 2S mais l'écran 4/3 est pas vraiment adapté à la Psp.
Après sur ma rg353vs c'est gênant mais ça m'empêche pas de jouer occasionnellement. Par contre je fais que des rpg dessus donc c'est plutôt lent de base.

n°15787813
Tibulldog
Noob4Life
Transactions (0)
Posté le 30-07-2024 à 06:43:28  profilanswer

:hello:  

je lirai le topic pendant mes vacances, mais rapidement, pour les machines citées, par exemple :

Citation :

Miyoo Mini, RG35XXH, TrimUI Smart Pro, RG ARC-S et Miyoo A30

Citation :

Retroid Pocket 2S

on est bien d'accord que ces machines ne contiennent aucun jeu à l'achat ? C'est à nous d'avoir une copie de sauvegarde de nos originaux sous forme de ROM ( :o ) à installer sur une carte ? (sd /micro sd) ?

n°15787818
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Transactions (0)
Posté le 30-07-2024 à 07:54:06  profilanswer

Sur Miyoo (OnionOS) t'as des raccourcis unifiés avec le bouton "menu" pour les trucs les plus courants :  

[...]

Et plein d'applis facultative pour faire plein de trucs pour les "power users", que soit un bête filtre de lumière bleue, ou un explorateur de fichiers https://onionui.github.io/docs/included-apps

À part la liste des jeux en cours, t'as sensiblement la même chose avec la dernière version de CrossMix (1.2.1) sur la TrimUI :o Et heureusement, je ne sais pas comment font les gens avec l'usine à gaz qu'est Retroarch  :whistle: Donc depuis la dernière version il y a un scrapper, un navigateur de fichiers, la sélection des émulateurs à afficher dans l'interface (manuellement ou automatiquement suivant les répertoires de roms remplis), les prochaines MAJ seront en OTA (  :love: ), des thèmes configurables depuis la console (possibilité de mixer les éléments de différents thèmes), un serveur Samba, FTP, et même un mini terminal linux (mais c'est plus pratique de directement accéder à l'OS en SSH).  

J'hésitais avec la RG35xxH mais je ne regrette pas du tout d'avoir choisi la TrimUI. Déjà pour l'écran, oui sur GBA ou SNES/MD t'as des bordures inutilisés, et ? Un grand écran de bonne qualité c'est un kif, même utilisé à 70% sur les plus anciens systèmes : qui peut le plus peut le moins, pour la PSP c'est génial (même si les titres les plus exigeants montrent les limites du CPU de l'engin), ou pour la DS. Mais aussi pour streamer ses jeux depuis le PC avec Moonlight  :love:  

Autre gros atout de la TrimUI, son mode veille qui consomme presque rien. En cours de partie, tu appuis sur power, ça se mets en veille, et en une nuit tu vas perdre au plus quelques % de batterie. Un appui sur power, et 1/2 seconde plus tard tu es de nouveau dans ta partie.

Tibulldog a écrit :

on est bien d'accord que ces machines ne contiennent aucun jeu à l'achat ? C'est à nous d'avoir une copie de sauvegarde de nos originaux sous forme de ROM ( :o ) à installer sur une carte ? (sd /micro sd) ?

Tu penses bien que les Chinois ne se privent pas de proposer des consoles avec "13 000 jeux" sur des cartes SD bas de gamme, avec un respect de la propriété intellectuelle proche de zéro :o Donc il est conseillé d'utiliser sa propre SD de marque, avec les sauvegardes des jeux auxquels on veut jouer.

Message cité 3 fois
Message édité par daouar le 30-07-2024 à 07:57:18

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°15787819
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Transactions (1)
Posté le 30-07-2024 à 08:00:49  profilanswer

Sur la mienne aucun jeux Nintendo  :lol:

---------------
De l'arcade sur Switch pitié
n°15787823
matbaldy
Sky is the limit
Transactions (0)
Posté le 30-07-2024 à 08:21:56  profilanswer

Tibulldog a écrit :

:hello:  

je lirai le topic pendant mes vacances, mais rapidement, pour les machines citées, par exemple :

Citation :

Miyoo Mini, RG35XXH, TrimUI Smart Pro, RG ARC-S et Miyoo A30

Citation :

Retroid Pocket 2S

Bonne remarque ça. Est ce qu'on peut librement insérer des ROMS sur carte SD et les faire fonctionner? Pas de manipulation particulière à faire? Pas de spécificité par rapport à un modèle, ils fonctionnent tous pareils de ce côté la?

---------------
n°15787827
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 30-07-2024 à 08:55:22  profilanswer

Tibulldog a écrit :

Y'a plein de vendeurs qui fournissent des cartes de 32, 64 ou 128Go pleines de jeux. Ce sont des cartes noname de mauvaise qualité, et il y a beaucoup trop de jeux donc en général tu payes un premium pour rien.

Les romsets complets ou les sélections (genre "tiny best set go", "champion collection" ou "retro roms best set" ) c'est pas dur à trouver.

daouar a écrit :

À part la liste des jeux en cours, t'as sensiblement la même chose avec la dernière version de CrossMix (1.2.1) sur la TrimUI :o Et heureusement, je ne sais pas comment font les gens avec l'usine à gaz qu'est Retroarch :whistle: Donc depuis la dernière version il y a un scrapper, un navigateur de fichiers, la sélection des émulateurs à afficher dans l'interface (manuellement ou automatiquement suivant les répertoires de roms remplis), les prochaines MAJ seront en OTA ( :love: ), des thèmes configurables depuis la console (possibilité de mixer les éléments de différents thèmes), un serveur Samba, FTP, et même un mini terminal linux (mais c'est plus pratique de directement accéder à l'OS en SSH).

J'hésitais avec la RG35xxH mais je ne regrette pas du tout d'avoir choisi la TrimUI. Déjà pour l'écran, oui sur GBA ou SNES/MD t'as des bordures inutilisés, et ? Un grand écran de bonne qualité c'est un kif, même utilisé à 70% sur les plus anciens systèmes : qui peut le plus peut le moins, pour la PSP c'est génial (même si les titres les plus exigeants montrent les limites du CPU de l'engin), ou pour la DS. Mais aussi pour streamer ses jeux depuis le PC avec Moonlight :love:

Autre gros atout de la TrimUI, son mode veille qui consomme presque rien. En cours de partie, tu appuis sur power, ça se mets en veille, et en une nuit tu vas perdre au plus quelques % de batterie. Un appui sur power, et 1/2 seconde plus tard tu es de nouveau dans ta partie.

Crossmix il me semble que c'est la 1.4 maintenant ? Ou alors je confonds avec TomatoOS ?

J'ai pas encore testé la TrimUI à fond (ni installé tous les OS) mais c'est clair que je la préfère à la RG35XX, sur un peu tous les aspects : ergonomie, interface, puissance. J'en avais jamais entendu parler avant mais c'est une vraie bonne surprise.

Targan82 a écrit :

Sur la mienne aucun jeux Nintendo :lol:

Nintendo sont très agressifs dernièrement avec leur protection de propriété intellectuelle, tout le monde se fait petit.

matbaldy a écrit :

Bonne remarque ça. Est ce qu'on peut librement insérer des ROMS sur carte SD et les faire fonctionner? Pas de manipulation particulière à faire? Pas de spécificité par rapport à un modèle, ils fonctionnent tous pareils de ce côté la?

Oui toutes ces machines utilisent les mêmes émulateurs (basés sur RetroArch) et il n'y a pas 50 formats de roms.

Les seules spécificités :
- les noms des répertoires changent parfois selon la machine et l'OS
- certains formats spéciaux notamment pour les machines à CD (le CHD) ne sont pas toujours pris en compte
- certaines machines veulent des roms dézippées mais la plupart acceptent les zips

Ça dépend aussi de l'OS installé.

---------------
n°15787837
OptiZonion
ex DannyBiker
Transactions (1)
Posté le 30-07-2024 à 09:32:58  profilanswer

Retro Game Corps vient justement de publier une review "mise à jour" de la TrimUI avec présentation des alternatives niveau OS : https://www.youtube.com/watch?v=GPyLFyZOeaY

Message cité 1 fois
Message édité par OptiZonion le 30-07-2024 à 09:33:16
n°15787861
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Transactions (0)
Posté le 30-07-2024 à 10:30:15  profilanswer

Vous me faites rire avec vos écrans trop petit : je suis en train de m’éclater sur Wario GBA sur une RG nano. Et le pire c’est que c’est complètement jouable (mais pas plus de 30 minutes d’où ce jeu)  :o

n°15787865
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 30-07-2024 à 10:39:27  profilanswer

daviddetroyes a écrit :

Vous me faites rire avec vos écrans trop petit : je suis en train de m’éclater sur Wario GBA sur une RG nano.

https://media1.giphy.com/media/10PYbG30MLMqf6/giphy-downsized.gif?cid=7871799172igujx6egf69obh2h33ucjy1mpb4uaj8us7anyu&ep=v1_gifs_search&rid=giphy-downsized.gif&ct=g

daviddetroyes a écrit :

Et le pire c’est que c’est complètement jouable

Marrant je pensais que l'écran de la GBA était > 240. Finalement c'est adapté à toutes les vieilles portables. Sauf la taille des contrôles, quoi :o

daviddetroyes a écrit :

(mais pas plus de 30 minutes d’où ce jeu)  :o

Wario Land 4 ? Wario Ware Inc ? Wario Ware Twisted ? :o

---------------
n°15787872
Baodai38
Son of a preacher man
Transactions (0)
Posté le 30-07-2024 à 10:51:46  profilanswer

Le plus cool c'est le "game switcher" : t'appuies sur le bouton de menu, ça crée une save state et tu reviens à l'accueil. Ensuite tu rappuies sur le menu pour ouvrir la liste des jeux arrêtés de cette manière, et tu peux basculer d'un jeu à l'autre comme ça, en ayant un screenshot de là où tu t'es arrêté.

Ah c'est pas mal ça. Le reste ça m'a touché l'une sans faire bouger l'autre :o

Et niveau perf, je te trouve dur. Chez moi c'est parfaitement fluide sur la RXX35H sur Dreamcast et PS1. C'est plutot la taille de l'écran qui est parfois un peu juste. PSP j'y ai jamais joué, donc j'ai moins l'envie

daouar a écrit :

Ah ça c'est cool ! Parce que ma Anbernic, tu la laisses en veille, tu reviens une semaine après elle est vide. C'est bien con quand même qu'elle s'arrête pas toute seule au bout d'un moment

n°15787876
Tibulldog
Noob4Life
Transactions (0)
Posté le 30-07-2024 à 11:00:15  profilanswer

daouar a écrit :

Tu penses bien que les Chinois ne se privent pas de proposer des consoles avec "13 000 jeux" sur des cartes SD bas de gamme, avec un respect de la propriété intellectuelle proche de zéro :o Donc il est conseillé d'utiliser sa propre SD de marque, avec les sauvegardes des jeux auxquels on veut jouer.

Y'a plein de vendeurs qui fournissent des cartes de 32, 64 ou 128Go pleines de jeux. Ce sont des cartes noname de mauvaise qualité, et il y a beaucoup trop de jeux donc en général tu payes un premium pour rien.

Oui, je veux justement éviter les consoles préchargées en jeux.
En raison de la qualité d'une part, mais aussi parce qu'avec 13000 jeux immédiatement disponibles, on passe trop facilement de l'un à l'autre H24 sans y jouer vraiment  :non:  
donc je compte charger avec parcimonie les jeux les uns après les autres.

n°15787881
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 30-07-2024 à 11:09:23  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Et niveau perf, je te trouve dur. Chez moi c'est parfaitement fluide sur la RXX35H sur Dreamcast et PS1.

La PS1 y'a aucun souci, mais la DC je te propose d'essayer Daytona USA, Virtua Fighter 3tb ou Marvel vc MVC2 :o
En général ça paraît fluide sauf que si tu affiches les fps tu te rends compte que c'est assez bas et qu'il y a beaucoup de frameskip. Donc c'est jouable mais si tu connais les jeux d'origine tu te rends très bien compte qu'il y a un problème.

Tibulldog a écrit :

Oui, je veux justement éviter les consoles préchargées en jeux.
En raison de la qualité d'une part, mais aussi parce qu'avec 13000 jeux immédiatement disponibles, on passe trop facilement de l'un à l'autre H24 sans y jouer vraiment  :non:  
donc je compte charger avec parcimonie les jeux les uns après les autres.

En général il y a plusieurs options d'achat, avec ou sans SD. Parfois tu prends "sans SD" et t'en as quand-même une, mais c'est généralement facile à remplacer.

---------------
n°15787891
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Transactions (3)
Posté le 30-07-2024 à 11:35:50  profilanswer

OptiZonion a écrit :

Retro Game Corps vient justement de publier une review "mise à jour" de la TrimUI avec présentation des alternatives niveau OS : https://www.youtube.com/watch?v=GPyLFyZOeaY

Intéressant, merci pour le lien  :jap: .

n°15787902
Baodai38
Son of a preacher man
Transactions (0)
Posté le 30-07-2024 à 11:52:40  profilanswer

La PS1 y'a aucun souci, mais la DC je te propose d'essayer Daytona USA, Virtua Fighter 3tb ou Marvel vc MVC2 :o
En général ça paraît fluide sauf que si tu affiches les fps tu te rends compte que c'est assez bas et qu'il y a beaucoup de frameskip. Donc c'est jouable mais si tu connais les jeux d'origine tu te rends très bien compte qu'il y a un problème.

Je résume ton propos : Ca a l'air bien visuellement, je prends du plaisir, mais non c'est mal il me faudrait une machine plus puissante pour que ça ressemble plus à l'original alors que je joue sur une 3.5" ? :o

Par ailleurs, sur le doc partagé plus haut (top, merci  [:cerveau charlest] ), la RGXX35H est bien listé comme rendant bien mieux mieux en terme d'émulation que la Miyoo Mini Plus sur la Dreamcast  :jap:

n°15787934
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 30-07-2024 à 13:26:39  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Je résume ton propos : Ca a l'air bien visuellement, je prends du plaisir, mais non c'est mal il me faudrait une machine plus puissante pour que ça ressemble plus à l'original alors que je joue sur une 3.5" ? :o

Hein ?! Pas du tout !
Au contraire je dis que les jeux que je connais j'y prends pas de plaisir parce que ressens (parfois beaucoup) le frameskip ou autres hacks pour rendre les jeux visuellement fluides. Certains jeux ça va (SoulCal sur DC passe généralement très bien) mais la plupart sont très désagréables à jouer.

En gros visuellement si tu regardes une vidéo qui n'affiche pas les fps parfois tu trouves ça fluide, mais quand t'as le pad en mains c'est une autre histoire, et quand tu actives l'affichage des fps tu te rends compte pourquoi.

Et ma machine de jeu principale c'est la Switch donc je suis vraiment pas un graphics whore :o

Baodai38 a écrit :

Par ailleurs, sur le doc partagé plus haut (top, merci  [:cerveau charlest] ), la RGXX35H est bien listé comme rendant bien mieux mieux en terme d'émulation que la Miyoo Mini Plus sur la Dreamcast  :jap:

Ben oui la Miyoo ne fait pas tourner la DC :??:

Sur RGXX/TrimUI (qui ont des puissances globalement équivalentes) si j'utilise la DC c'est uniquement pour SoulCal qui tourne bien, le reste c'est trop désagréable à jouer.

Message édité par cosmoschtroumpf le 30-07-2024 à 13:27:43

---------------
n°15787955
Baodai38
Son of a preacher man
Transactions (0)
Posté le 30-07-2024 à 15:16:51  profilanswer

Virtua Tennis tourne très bien pour moi  :jap: Je l'ai déjà dit, il faut juste plisser les yeux pour pas rater la balle :o

Le seul truc qui me hype un peu en ce moment, c'est un format SP, en souvenir de ma GBA du même nom  [:cerveau lent]  

J'ai vu qu'une Miyoo Flip allait sortir bientot, je suis pas à l'abris de craquer genre au Black Friday si ya un prix interessant  [:tinostar]

n°15787991
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Transactions (0)
Posté le 30-07-2024 à 17:32:44  profilanswer

Wario Land 4 ? Wario Ware Inc ? Wario Ware Twisted ? :o

Celui avec la goutte de morve de la nana à faire remonter  :o

n°15787994
laboulekir​oule

Transactions (0)
Posté le 30-07-2024 à 17:50:59  profilanswer

Baodai38 a écrit :

J'ai vu qu'une Miyoo Flip allait sortir bientot, je suis pas à l'abris de craquer genre au Black Friday si ya un prix interessant  [:tinostar]

On devait avoir des infos fin juillet  :o, il reste un peu plus de 24H. Mais bon ca fait bientôt 9 mois que chaque mois c'est décalé. Puis le SOC est moins puissant que celui des RG35XX aux dernières infos

n°15788012
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 30-07-2024 à 18:47:31  profilanswer

J'aurais aimé que Miyoo décline leur hardware en plusieurs formats comme Anbernic, mais malheureusement ils se mettent à changer de SoC à chaque modèle :/

---------------
n°15788021
laboulekir​oule

Transactions (0)
Posté le 30-07-2024 à 19:21:22  profilanswer

J'aurais aimé que Miyoo décline leur hardware en plusieurs formats comme Anbernic, mais malheureusement ils se mettent à changer de SoC à chaque modèle :/

Pour la flip je crois que ça va être le même que la A30, dommage y'a des sticks mais ça sera trop léger pour de la psp /DC. A moins que depuis ils ont changer de Soc

n°15788022
Baodai38
Son of a preacher man
Transactions (0)
Posté le 30-07-2024 à 19:36:04  profilanswer

Sur le tableau récap, la A30 et la Mini Plus sont indiquées comme tournant sur un Cortex-A7, alors que la Flip serait sur un A55 ?!  

Alors que les Anbernic sont sur A53, donc un peu moins bon que la flip sur le papier

n°15788037
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 30-07-2024 à 20:50:00  profilanswer

laboulekiroule a écrit :

Pour la flip je crois que ça va être le même que la A30, dommage y'a des sticks mais ça sera trop léger pour de la psp /DC. A moins que depuis ils ont changer de Soc

En effet la A30 est trop légère même pour la DC, même SoulCal rame du cul.

---------------
n°15788038
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 30-07-2024 à 21:04:49  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Sur le tableau récap, la A30 et la Mini Plus sont indiquées comme tournant sur un Cortex-A7, alors que la Flip serait sur un A55 ?!  

Alors que les Anbernic sont sur A53, donc un peu moins bon que la flip sur le papier

Si c'est bien un A55, c'est ce que j'ai dans la ARC-S, et effectivement c'est légèrement plus puissant, mais c'est pas non plus le jour et la nuit, tu gagnes 10 fps quoi. Ca peut rendre jouables les jeux qui étaient limites, mais pour ceux qui étaient injouables ça va pas les transformer.

Par contre il faut pas juste regarder le CPU mais aussi la fréquence, et le GPU.

---------------
n°15788041
laboulekir​oule

Transactions (0)
Posté le 30-07-2024 à 21:23:33  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Ah bah ça a du évoluer car j'étais resté sur l'info du proc de l A30. Tant mieux en tout cas. Après il faudra ptet attendre un peu avant qu Onion soit dispo si le processeur change

n°15788063
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 30-07-2024 à 23:15:05  profilanswer

laboulekiroule a écrit :

Après il faudra ptet attendre un peu avant qu Onion soit dispo si le processeur change

Surtout qu'ils ont pas prévu de le porter sur l'A30 déjà... :/ heureusement il y a Findus Spruce

---------------
n°15788130
Baodai38
Son of a preacher man
Transactions (0)
Posté le 31-07-2024 à 08:43:34  profilanswer

Si c'est bien un A55, c'est ce que j'ai dans la ARC-S, et effectivement c'est légèrement plus puissant, mais c'est pas non plus le jour et la nuit, tu gagnes 10 fps quoi. Ca peut rendre jouables les jeux qui étaient limites, mais pour ceux qui étaient injouables ça va pas les transformer.

Par contre il faut pas juste regarder le CPU mais aussi la fréquence, et le GPU.

J'ai pas fait une analyse approfondie, ni vérifié la véracité des specs. Mais sur le tableau de récap (ma nouvelle bible, vous l'aurez compris :o) ils estiment que ça sera un peu plus puissant que les RGXX

n°15788152
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 31-07-2024 à 09:43:29  profilanswer

Baodai38 a écrit :

J'ai pas fait une analyse approfondie, ni vérifié la véracité des specs. Mais sur le tableau de récap (ma nouvelle bible, vous l'aurez compris :o) ils estiment que ça sera un peu plus puissant que les RGXX

Et moi j'ai eu deux machines avec ces CPU entre les mains, et je peux te dire, après tests et vérifications, que ça rajoute genre 10fps, donc les jeux qui étaient à 40-50fps passent quasi fullspeed, par contre les jeux qui étaient à 20-30 continuent de ramer :o

---------------
n°15788274
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Transactions (3)
Posté le 31-07-2024 à 13:57:08  profilanswer

PALPATINE a écrit :

J'ai reçu les deux RG40XX H que j'ai commandé.
La bleue nickel rien à dire.
La noire c'est la cata...
Pas de rétro éclairage LED sur le stick de gauche. Bon si c'était que ça, ça irait car je compte pas l'utiliser cet éclairage.
Par contre : D-pad, la direction droite ne fonctionne pas. Machine neuve inutilisable. Ouaaaaiiiis.

Bon j'ai ouvert un ticket sur le site Anbernic, mais j'ai l'impression d'être entré dans les limbes. Pas de trace de mon envoi de ticket, pas de suivi... je suis pas très rassuré pour la suite.  
Quelqu'un est déjà passé par le SAV d'Anbernic et pourrait me ''rassurer'' ? :D
Merci.

ANBERNIC RG40XX H noire reçue et RAS  [:tyl] .

Pour moi, c'est une RG35XX H boostée (écran 4', RGB). J'avais déjà beaucoup aimé la RG35XX H pour son format et ses possibilités d'évolution du firmware, en toute logique celle-ci me plaît tout autant. J'aurais peut-être aimé le joystick et la croix de gauche inversée pour plus de confort. La plasturgie de l'ensemble fait moins cheap, c'est très légèrement granuleux et donc moins glissant et aussi moins salissant. J'ai trouvé la croix directionnelle un peu dure (à voir à l'usage). Il me reste à installer Knulli pour en profiter pleinement https://knulli.org/devices/anbernic/rg40xx-h/  :D . Pour la petite histoire, j'avais un petit bout de feuille plastique au niveau de la sortie HDMI et une sorte de petit filament (ou un pwal  :whistle: ) entre l'écran et le chassis, peut-être que le contrôle qualité mériterait à s'améliorer dans la continuité des propos de PALPADINE.

EDIT : un peu pénible KNULLI car il ne voit pas la 2ème sd. Idéalement à installer sur une seule SD de bonne taille et surtout formatter en exfat sinon tu es obligé de faire le transfert via le wifi  :sleep:  :sleep:  :sleep: .

VIDEO
https://youtu.be/Idyx0xtXL9k

PHOTOS CLIQUABLES
https://i.ibb.co/Sf4MNyC/DSC00463.jpg https://i.ibb.co/PWxHw4J/DSC00462.jpg https://i.ibb.co/K21RcG8/DSC00461.jpg https://i.ibb.co/MS0ZW6z/DSC00460.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par mr oizo bis le 31-07-2024 à 18:35:30
n°15788279
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 31-07-2024 à 14:06:20  profilanswer

Le form factor me plaît bien, y'a moyen que j'en commande une si elle descend vers les 40€ (et que je revends ma 35XX H :o)

---------------
n°15788293
fabien1176

Transactions (32)
Posté le 31-07-2024 à 14:36:35  profilanswer

Reçu la Odin 2 Mini Pro, version Blanche, ce matin.

My fucking God cet écran  :ouch:  

Franchement après l'énorme déception de la RP4 Pro sur ce point, j'ai l'impression de réellement passer à un produit Premium en comparaison (bon ce n'est pas le même tarif, certes).

Je configure tout ça dans la journée et je reviens livrer un ressenti un peu plus détaillé  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  217  218  219  ..  327  328  329  330  331  332

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VDS] Telecommande MS officielle Xbox One : 20€ IN[EST] Pack consoles + jeux RETRO
[ACH] Magazines Retro Jeux VideosOxygen Not Included ! (steam) - Roadmap February 2020 : DLC !
[ACH] Rétrogaming (NINTENDO) de 50 à 1500€[VDS]clé diverses Steam Uplay Origin! C'est Ouvert!
[VENDU]Jeux Xbox one + casque filaire Afterglow LVL3[vds] minecraft Java édition pour pc 12 euros
Retro arcade RS07[VDS] Rien
Plus de sujets relatifs à : [TU] Retrogaming hardware: émulation officielle, portable & tout-en-un

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)