Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4268 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  211  212  213  ..  353  354  355  356  357  358
Auteur Sujet :

[TU] Retrogaming hardware: émulation officielle, portable & tout-en-un

n°15779197
OptiZonion
ex DannyBiker
Transactions (1)
Posté le 02-07-2024 à 10:30:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le gros problème de ces machines, ce sont pas tant leurs sorties frénétiques, mais le fait que tous les ans (à la louche), y'a un basculement vers un ou deux chipsets qui se retrouvent sur presque toutes les machines, sans doute en fonction de sa disponibilité.
Du coup, la hype passe sur ces nouvelles machines, les devs abandonnent petit à petit les anciennes et de nouveaux projets se lancent sur les nouveaux et c'est reparti pour un tour.

Je ne suis vraiment pas fan du form factor de ma Miyoo Mini + mais au moins, OnionOS semble être développé sur la durée.

Message cité 1 fois
Message édité par OptiZonion le 02-07-2024 à 10:31:35
mood
Publicité
Posté le 02-07-2024 à 10:30:32  profilanswer

n°15779198
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Transactions (0)
Posté le 02-07-2024 à 10:34:33  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

Ca va la dernière alpha date de mi-mai :o

Pour ma part sur RG35XX j'ai testé :

Bah justement, le développement semble se concentrer sur la RG35XX, et on ne vois pas trop le GitHub bouger contrairement à CrossMix qui a des commit presque tous les jours.

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°15779201
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 02-07-2024 à 10:37:48  profilanswer

Y'a la Miyoo A30 à 33€ sur Ali, ça vaut le coup vous croyez ? [:transparency]

the_fennec a écrit :

Vous faites comment pour trier les roms? Idéalement je voudrais un soft pour trier/renomer les roms par langues, type de jeux, notes?, etc. Et faire juste un pack de 10/15 roms.

J'ai Essayé RomVault mais il trouvait rien dans mes roms avec les dats de rom_o_matic. Romcenter marche mais on peut trier que par langue.

@cosmoschtroumpf j'ai vu que tu faisais exactement ça, mais que pour Mame si j'ai bien compris?

Perso j'ai arrêté de faire dans le sens "romset complet > sélection" parce que ça prend un temps infini. J'ai plutôt des sélections de jeux connus ou populaires, et si j'entends parler de quelque chose je rajoute individuellement.

Quand tu veux tester des romsets complets jeu par jeu c'est beaucoup plus simple de le faire sur un PC, qui te permet de manipuler les fichiers plus facilement et pas avoir besoin de bricoler avec une carte SD quand tu te rends compte que tu peux supprimer une centaine de jeux de mahjong d'un coup :o

Et sinon oui mon soft fait ça automatiquement mais seulement pour l'arcade (qui a des noms de fichier normalisés).

OptiZonion a écrit :

Je ne suis vraiment pas fan du form factor de ma Miyoo Mini + mais au moins, OnionOS semble être développé sur la durée.

Oui elle est moins puissante que d'autres mais le chipset n'a pas bougé depuis la V1 de 2021 et l'expérience globale est vraiment top.

Message cité 2 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 02-07-2024 à 10:51:07

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°15779205
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 02-07-2024 à 10:48:46  profilanswer

daouar a écrit :

et on ne vois pas trop le GitHub bouger

Parce qu'ils font le dev sur un repo privé et les builds sont dispos avant tout aux contributeurs Ko-fi. Je crois qu'en privé il y a 1 ou 2 builds d'avance par rapport aux releases publiques.

Ils sont plus actifs sur les releases RG35XX effectivement mais surtout Knulli supporte beaucoup plus de devices, ou plutôt prévoit de supporter parce que plein de machines planifiées n'ont pas encore de build. J'ai un peu l'impression qu'ils sont en train de faire du travail de fond pour faciliter les portages plus tard.

---------------
n°15779228
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Transactions (1)
Posté le 02-07-2024 à 11:49:49  profilanswer

Perso j'ai arrêté de faire dans le sens "romset complet > sélection" parce que ça prend un temps infini. J'ai plutôt des sélections de jeux connus ou populaires, et si j'entends parler de quelque chose je rajoute individuellement.

Quand tu veux tester des romsets complets jeu par jeu c'est beaucoup plus simple de le faire sur un PC, qui te permet de manipuler les fichiers plus facilement et pas avoir besoin de bricoler avec une carte SD quand tu te rends compte que tu peux supprimer une centaine de jeux de mahjong d'un coup :o

Et sinon oui mon soft fait ça automatiquement mais seulement pour l'arcade (qui a des noms de fichier normalisés).

Je suis déjà sur des romsets pareils, une centaine de roms par console, mais je voudrais arriver 10 ou moins.

---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°15779233
clads92
What is a man ?
Transactions (144)
Posté le 02-07-2024 à 11:57:28  profilanswer

10 ou moins ? sur GBA, impossible, cette console à beaucoup trop de bons jeux !

---------------
NewGame+ ~ Mugen sur Youtube ~ MechDIY (Promo 16%) / Geekbuying
n°15779234
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 02-07-2024 à 11:59:48  profilanswer

the_fennec a écrit :

Je suis déjà sur des romsets pareils, une centaine de roms par console, mais je voudrais arriver 10 ou moins.

A ce stade je repasse plusieurs fois sur ma liste pour virer (mettre de côté) ce qui me plaît le moins à chaque passe, les "tout le monde dit que c'est bien mais moi ça me branche moyen", les "trop long j'y jouerai jamais", les "ça a l'air bien mais y'a ça qui a l'air mieux", etc.
Dans le doute, si tu connais pas un jeu, tu peux tester 5mn sur un émulateur en ligne (recherche "play machin online" ).

Les dernières passes sont les plus difficiles, mais c'est là où tu sélectionnes le top du top, la crème de la crème. Selon les machines et tes préférences, tu peux arrive à 10 ou 20 sans te faire trop souffrir.

Après pour être en-dessous de 10-20 il faut juste se faire une sous-sélection avec un objectif de jouer et terminer une poignée de jeux.

Message édité par cosmoschtroumpf le 02-07-2024 à 12:00:43

---------------
n°15779243
Zack etron

Transactions (0)
Posté le 02-07-2024 à 12:15:17  profilanswer

La vérité c'est de télécharger une rom et de la finir avant d'en télécharger une autre.

n°15779244
dje33

Transactions (0)
Posté le 02-07-2024 à 12:17:01  profilanswer

the_fennec a écrit :

Je trouve que c'est trop chiant de faire de tel sélection.  :o  

Avec une carte SD de 16Go tu peux largement mettre 50/100 roms par console.
100 roms, même sur une Miyoo mini c'est encore assez simple de naviguer dans les jeux.

Si tu veux moins, il faut prendre le problème dans l'autre sens. Tu ajoute toi même le jeu quand tu veux jouer. Tu ne pourra pas avoir une console avec tout les bons jeux possible sur la console.

Message édité par dje33 le 02-07-2024 à 12:17:50
n°15779285
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Transactions (1)
Posté le 02-07-2024 à 14:18:07  profilanswer

En fait je prépare ma TrimUI pour les voyages/vacances pour moi et mon fils (6 ans). J'ai une SD de 64Gb mais je voudrais pas trop de jeux sinon on/il me plus de temps a choisir qu'a jouer :o D’où l'objectif de 10 jeux (5 chacun).

Donc j'essaye de me faire un mix de d'incontournables (pour moi) et de jeux faciles pour lui. J'ai une selection de jeux Amiga avec trainers que je connais bien, mais pour les consoles je connais moins.

Je pense que Retroarch sera parfait pour choisir, merci pour vos conseils :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le 02-07-2024 à 14:18:07  profilanswer

n°15779302
dje33

Transactions (0)
Posté le 02-07-2024 à 14:34:20  profilanswer

De mon coté j'ai plein de jeu et j'ai une liste de 10/20 jeux favoris. Mon fils prends les jeux dans les favoris.

n°15779308
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 02-07-2024 à 14:39:35  profilanswer

Si tu connais pas les machines, je pense qu'il vaut mieux rester sur "les incontournables". Tu fais une recherche de "top 10 machin" et tu vas en trouver des centaines ; après tu pioches dedans pour faire ta sélection perso.

Quelques idées sur mes sélections à moi :

NES : Batman The Video Game, Castlevania 3, Chip 'n Dale, Darkwing Duck, DuckTales, Excitebike, Gradius, Kirby's Adventure, Super Mario Bros 1/2/3, TMNT, Zelda 1, Mega Man 3
SNES : Aladdin, Donkey Kong Country, Zelda A Link to the Past, Mario Kart, Mario World, Mega Man X, Turtles in Time, Ninjawarriors, Pocky & Rocky, Secret of Mana, Super Aleste, Super Castlevania IV, Super Metroid (avec le hack Redux), Chrono Trigger, Final Fantasy VI
Master System : Aladdin, Alex Kidd, Asterix, Black Belt, California Games, Castle of Illusion, Land of Illusion, Marble Madness, Ninja Gaiden, Paperboy, Penguin Land, Shinobi, Teddy Boy, Wonder Boy
Megadrive : Aladdin, Cool Spot, Flashback, Golden Axe, Gunstar Heroes, Kid Chameleon, La Legende de Thor, Landstalker, Moonwalker, Micro Machines Turbo Tournament 96, NBA Jam Tournament Edition, Prince of Persia, Quackshot, Rolo to the Rescue, Sonic 3 + Knuckles, Soleil, Streets of Rage, Taz-Mania, Tiny Toon Adventures ACME All Stars, Wonder Boy Monster World, World of Illusion
PS1 : Crash Bandicoot Warped, FIFA 98, Moto Racer, Mr Driller, Ridge Racer 4, Spyro 2, Tekken 3, Wipeout XL, Worms World Party, Metal Gear Solid, FF7, Gran Turismo 2, Final Fantasy Tactics, Soul Edge

Game Boy (+ Color) : Bugs Bunny Crazy Castle, Catrap, Donkey Kong, Kid Icarus, Kirby's Dream Land 2, Mario's Picross, Motocross Maniacs, Pokemon Cristal, Super Mario Land 2 (avec le hack "DX" ), Tetris (avec le hack "Rosy Retrospection" ), Wario Land 3, Zelda Link's Awakening DX
GBA : Apotris (homebrew freeware), Castlevania Aria of Sorrow, Final Fantasy Tactics Advance, Fire Emblem The Sacred Stones, Kirby Amazing Mirror, Kurukuru Kururin, Mario & Luigi Super Saga, Mario vs Donkey Kong, Megaman Zero 4, Metroid Zero Mission, Ninja Cop, Pokemon Emeraude, Zelda Minish Cap, TMNT, Wario Land 4, WarioWare

Arcade : Asterix, Bubble Bobble, Dynablaster (Bomberman), Flicky, Galaga 88, Joust, Liquid Kids, Magical Drop 3, Mazinger, Magic Sword, Marvel vs Capcom, NeoGeo Cup 98, Outrun, Puzzle Bobble 2, Puzz Loop 2, Sailor Moon, Street Fighter Alpha 3, Tetris Plus 2, Twinkle Star Sprites, Windjammers

S'il faut retenir 1 ou 2 jeux vraiment iconiques de chaque machine :

NES : Mario 3
SNES : Zelda ALTTP et Mega Man X
MS : Castle of Illusion
MD : Sonic 3 + Knuckles
PS1 : Metal Gear Solid ou FF7
GB : Zelda LA ou Tetris ou Pokémon
GBA : Castlevania AoS

Message cité 2 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 02-07-2024 à 14:43:17

---------------
n°15779312
clads92
What is a man ?
Transactions (144)
Posté le 02-07-2024 à 14:44:50  profilanswer

Tu n'avais pas fait un t.u avec les incontournables/machines ?
Il me semble l'avoir déjà vu

---------------
n°15779319
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Transactions (1)
Posté le 02-07-2024 à 14:50:05  profilanswer

Si tu connais pas les machines, je pense qu'il vaut mieux rester sur "les incontournables". Tu fais une recherche de "top 10 machin" et tu vas en trouver des centaines ; après tu pioches dedans pour faire ta sélection perso.

NES : Batman The Video Game, Castlevania 3, Chip 'n Dale, Darkwing Duck, DuckTales, Excitebike, Gradius, Kirby's Adventure, Super Mario Bros 1/2/3, TMNT, Zelda 1, Mega Man 3
SNES : Aladdin, Donkey Kong Country, Zelda A Link to the Past, Mario Kart, Mario World, Mega Man X, Turtles in Time, Ninjawarriors, Pocky & Rocky, Secret of Mana, Super Aleste, Super Castlevania IV, Super Metroid (avec le hack Redux), Chrono Trigger, Final Fantasy VI
Master System : Aladdin, Alex Kidd, Asterix, Black Belt, California Games, Castle of Illusion, Land of Illusion, Marble Madness, Ninja Gaiden, Paperboy, Penguin Land, Shinobi, Teddy Boy, Wonder Boy
Megadrive : Aladdin, Cool Spot, Flashback, Golden Axe, Gunstar Heroes, Kid Chameleon, La Legende de Thor, Landstalker, Moonwalker, Micro Machines Turbo Tournament 96, NBA Jam Tournament Edition, Prince of Persia, Quackshot, Rolo to the Rescue, Sonic 3 + Knuckles, Soleil, Streets of Rage, Taz-Mania, Tiny Toon Adventures ACME All Stars, Wonder Boy Monster World, World of Illusion
PS1 : Crash Bandicoot Warped, FIFA 98, Moto Racer, Mr Driller, Ridge Racer 4, Spyro 2, Tekken 3, Wipeout XL, Worms World Party, Metal Gear Solid, FF7, Gran Turismo 2, Final Fantasy Tactics, Soul Edge

Game Boy (+ Color) : Bugs Bunny Crazy Castle, Catrap, Donkey Kong, Kid Icarus, Kirby's Dream Land 2, Mario's Picross, Motocross Maniacs, Pokemon Cristal, Super Mario Land 2 (avec le hack "DX" ), Tetris (avec le hack "Rosy Retrospection" ), Wario Land 3, Zelda Link's Awakening DX
GBA : Apotris (homebrew freeware), Castlevania Aria of Sorrow, Final Fantasy Tactics Advance, Fire Emblem The Sacred Stones, Kirby Amazing Mirror, Kurukuru Kururin, Mario & Luigi Super Saga, Mario vs Donkey Kong, Megaman Zero 4, Metroid Zero Mission, Ninja Cop, Pokemon Emeraude, Zelda Minish Cap, TMNT, Wario Land 4, WarioWare

Arcade : Asterix, Bubble Bobble, Dynablaster (Bomberman), Flicky, Galaga 88, Joust, Liquid Kids, Magical Drop 3, Mazinger, Magic Sword, Marvel vs Capcom, NeoGeo Cup 98, Outrun, Puzzle Bobble 2, Puzz Loop 2, Sailor Moon, Street Fighter Alpha 3, Tetris Plus 2, Twinkle Star Sprites, Windjammers

S'il faut retenir 1 ou 2 jeux vraiment iconiques de chaque machine :

NES : Mario 3
SNES : Zelda ALTTP et Mega Man X
MS : Castle of Illusion
MD : Sonic 3 + Knuckles
PS1 : Metal Gear Solid ou FF7
GB : Zelda LA ou Tetris ou Pokémon
GBA : Castlevania AoS

[:nicarao]  
merci 1000x :D

---------------
n°15779323
Baodai38
Son of a preacher man
Transactions (0)
Posté le 02-07-2024 à 15:02:15  profilanswer

Petit drap discret pour faire plaisir à Cosmo [:lardoncru:1]  

J'ai déjà depuis pas mal d'années un bartop homemade (pas par moi) sur base de PC. Mais à priori c'est pas le bon topic :o

Par contre je viens de m'acheter une R35XXH.  

Je voulais un truc au format horizontal (pour mes grandes paluches), pas trop cher (pour mon petit porte monnaie), clé en main pour pouvoir jouer à Virtua Tennis et Gran Turismo.  

Chopée à 43€ sur Ali, franchement, ça répond sacrément bien au cahier des charges.  

Je vois qu'on évoque des firmware alternatifs ici ... J'hésite à me lancer dans le bricolage, mais je sens que je vais me lancer dans une entreprise chronophage en temps, pour un résultat douteux :o

n°15779327
hardt
Well, that shits on my day.
Transactions (1)
Posté le 02-07-2024 à 15:05:26  profilanswer

Et La PC Engine elle pue du bec? :o

---------------
Membre du Comité contre les Acronymes Inconnus
n°15779331
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 02-07-2024 à 15:15:19  profilanswer

clads92 a écrit :

Tu n'avais pas fait un t.u avec les incontournables/machines ?
Il me semble l'avoir déjà vu

Oui mais il est à l'abandon, j'ai pas mal modifié mes listes depuis mais pas sur ce topic.

Baodai38 a écrit :

Je voulais un truc au format horizontal (pour mes grandes paluches), pas trop cher (pour mon petit porte monnaie), clé en main pour pouvoir jouer à Virtua Tennis et Gran Turismo.  

Chopée à 43€ sur Ali, franchement, ça répond sacrément bien au cahier des charges.

La TrimUI Smart Pro fait la même chose mais en mieux :o Elle est (un peu) plus puissante, plus grande et plus confortable. Et au même prix.

Baodai38 a écrit :

Je vois qu'on évoque des firmware alternatifs ici ... J'hésite à me lancer dans le bricolage, mais je sens que je vais me lancer dans une entreprise chronophage en temps, pour un résultat douteux :o

C'est juste flasher une carte SD avec une image disque. Voire, sur d'autres machines, copier des fichiers sur une SD vierge. C'est vraiment pas compliqué.

hardt a écrit :

Et La PC Engine elle pue du bec? :o

Il manque aussi la GG (bof), la NDS (trop de jeux purement tactiles), la N64, la DC et la PSP (qui tournent mal sur ces machines).
Et puis les Atari 2600/5200/7800, la NeoGeo, la NeoGeo Pocket, la Wonderswan, la SG-1000, la GX4000, l'Astrocade, la Channel F... :o

Cela dit je connais moins la PCE, je serais bien incapable de faire un top 10 "personnel", j'ai pas testé la moitié des "indispensables".

Après si on veut juste une liste de classiques :

Air Zonk
Blazing Lazers (Gunhed)
Bomberman 94
Bonk's Adventure (PC Kid)
Cadash
Detana!! TwinBee
Devil’s Crush
Dungeon Explorer
Final Match Tennis
Final Soldier
Galaga 90
Legendary Axe 2
Magical Chase
Neutopia
Ninja Spirit
Parasol Stars
Parodius Da!
Soldier Blade
Splatterhouse
Super Star Soldier

Et sur CD :

Castlevania Rondo of Blood
Cho Aniki
Chou Jikuu Yousai Macross 2036
Cosmic Fantasy 2
Dragon Slayer Legend of Heroes
Dungeon Explorer 2
Fantastic Night Dreams Cotton
Gate of Thunder
Ginga Fukei Densetsu Sapphire
GoTzienDiener
Gradius 2 (Vulcan Venture)
Kaze Kiri Ninja Action
Lords of Thunder
Nexzr
R-Type Complete
Serei Senshi Spriggan
Spriggan Mark 2
Star Parodier
Sylphia
Ys 1+2

Message cité 2 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 02-07-2024 à 15:17:33

---------------
n°15779337
Baodai38
Son of a preacher man
Transactions (0)
Posté le 02-07-2024 à 15:28:34  profilanswer

La TrimUI Smart Pro fait la même chose mais en mieux :o Elle est (un peu) plus puissante, plus grande et plus confortable. Et au même prix.

Quand j'ai pris ma Ambernic, c'était 50€+ à ma connaissance la Trimui, et encore sans jeux [:klemton] C'est pas tant que la carte SD coute cher, mais il faut trouver l'image, les roms, toussa ...  

J'avoue, je n'aurai peut être pas du chipoter pour quelques centimes, et partir direct sur la Trimui, surement un peu plus grande et plus agréable en main (même si la croix et les gachettes semblent moyennasses ?!), mais bon ...  

C'est juste flasher une carte SD avec une image disque. Voire, sur d'autres machines, copier des fichiers sur une SD vierge. C'est vraiment pas compliqué.

Ouais ouais, c'est ce qu'on dit :o  

Et puis on se retrouve avec plein de roms pas compatibles, à devoir convertir des fichiers par palanquée, etc ... :o

n°15779340
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 02-07-2024 à 15:34:13  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Quand j'ai pris ma Ambernic, c'était 50€+ à ma connaissance la Trimui, et encore sans jeux [:klemton]

J'ai payé ma TrimUI 41€ il y a 2 semaines, 2€ moins cher que ma RG35XX H.

Toutes ces machines il faut attendre les promos, et elles tournent un peu toutes autour des mêmes prix, en-dessous de 50€.

Baodai38 a écrit :

C'est pas tant que la carte SD coute cher, mais il faut trouver l'image, les roms, toussa ...

La SD fournie avec la machine c'est du noname qui va sans doute claquer dans quelques semaines. Une 64Go Sandisk ça coûte 10 balles sur Amazon.
L'image c'est pas compliqué ils sont tous sur Github.
Les roms... c'est pas compliqué non plus :o

Baodai38 a écrit :

J'avoue, je n'aurai peut être pas du chipoter pour quelques centimes, et partir direct sur la Trimui, surement un peu plus grande et plus agréable en main (même si la croix et les gachettes semblent moyennasses ?!), mais bon ...

Je trouve la croix meilleure que la RG35XX H et les gâchettes sont meilleures pour la simple raison qu'elles sont "l'une sur l'autre" et pas "l'une derrière l'autre".

Baodai38 a écrit :

Ouais ouais, c'est ce qu'on dit :o  

Et puis on se retrouve avec plein de roms pas compatibles, à devoir convertir des fichiers par palanquée, etc ... :o

Non ça c'est juste pour l'arcade quand tu récupères pas le romset compatible avec ta version d'émulateur :o

Après je veux pas te dégoûter de ton achat, hein, c'est pas une mauvaise machine dans l'absolu, loin de là :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 02-07-2024 à 15:34:41

---------------
n°15779342
clads92
What is a man ?
Transactions (144)
Posté le 02-07-2024 à 15:37:07  profilanswer

Toutes ces machines il faut attendre les promos, et elles tournent un peu toutes autour des mêmes prix, en-dessous de 50€.

La SD fournie avec la machine c'est du noname qui va sans doute claquer dans quelques semaines. Une 64Go Sandisk ça coûte 10 balles sur Amazon.

Les SD maintenant bleue fournie sont d'une filiale de Toshiba et sont assez résistantes (koxia, un truc du genre)

---------------
n°15779343
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 02-07-2024 à 15:41:25  profilanswer

clads92 a écrit :

Les SD maintenant bleue fournie sont d'une filiale de Toshiba et sont assez résistantes (koxia, un truc du genre)

J'ai pas eu ça moi :o ça dépend aussi du vendeur, de ses stocks etc.

---------------
n°15779345
clads92
What is a man ?
Transactions (144)
Posté le 02-07-2024 à 15:43:44  profilanswer

Les nouveaux batch ont ça maintenant :o

---------------
n°15779355
Baodai38
Son of a preacher man
Transactions (0)
Posté le 02-07-2024 à 15:58:30  profilanswer

Ce deal là je suppose ? https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] eu-2801106

J'avais pris ma console 2 jours avant effectivement  [:jabbernaute]  

C'est pas compliqué, mais faut le faire quand même ... Faut chercher, faut récup, faut tester, ça peut foirer, etc ... tu vas pas me faire croire que tout marche toujours du premier coup en 2 clics  [:popol]  

Toi tu baignes dedans, donc c'est trivial. Moi j'étais bien content d'ouvrir le paquet, et de jouer dans la minute qui a suivi

Après je veux pas te dégoûter de ton achat, hein, c'est pas une mauvaise machine dans l'absolu, loin de là :jap:

Salaud :o

Bon, faut que je trouve un pote à qui offrir mon Ambernic pour me payer une Trimui ? :o

n°15779359
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 02-07-2024 à 16:07:51  profilanswer

Baodai38 a écrit :

C'est pas compliqué, mais faut le faire quand même ... Faut chercher, faut récup, faut tester, ça peut foirer, etc ... tu vas pas me faire croire que tout marche toujours du premier coup en 2 clics  [:popol]  

Toi tu baignes dedans, donc c'est trivial. Moi j'étais bien content d'ouvrir le paquet, et de jouer dans la minute qui a suivi

Franchement c'est pas compliqué.
Pour flasher un firmware :
- tu le télécharge ; par exemple ici pour MuOS : https://dl.muos.dev/ ou ici pour l'OS de base "allégé" : https://github.com/cbepx-me/RG35xx- [...] dification
- tu télécharges Rufus https://rufus.ie/fr/
- tu lances rufus, "sélection", tu prends l'image de l'OS, tu flash ta carte SD

Et voilà :o

Selon l'OS et la machine ça peut même être encore plus facile : sur Miyoo et TrimUI il faut juste copier quelques fichiers.

Après le plus compliqué c'est de faire du tri dans les romsets que tu télécharges pour ne pas avoir 5000 roms dont 4500 de merde :o.

Vu que ça se fait sur une carte SD tu peux tester sur une vierge, ça te coûte rien.

Par contre je te dis ça mais honnêtement, y'a rien qui soit radicalement mieux que l'OS de base de Anbernic. Il y en a qui ont des avantages (plus joli, allégé, etc) et inconvénients (moins complet, etc), mais pour le moment j'ai rien vu qui soit 100% mieux dans tous les aspects.

Baodai38 a écrit :

Salaud :o

Bon, faut que je trouve un pote à qui offrir mon Ambernic pour me payer une Trimui ? :o

Te précipite pas trop, si t'en es content te prends pas la tête :o

Message cité 1 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 02-07-2024 à 16:08:37

---------------
n°15779386
fabien1176

Transactions (32)
Posté le 02-07-2024 à 17:35:11  profilanswer

Il manque aussi la GG (bof), la NDS (trop de jeux purement tactiles), la N64, la DC et la PSP (qui tournent mal sur ces machines).
Et puis les Atari 2600/5200/7800, la NeoGeo, la NeoGeo Pocket, la Wonderswan, la SG-1000, la GX4000, l'Astrocade, la Channel F... :o

Cela dit je connais moins la PCE, je serais bien incapable de faire un top 10 "personnel", j'ai pas testé la moitié des "indispensables".

Après si on veut juste une liste de classiques :

Air Zonk
Blazing Lazers (Gunhed)
Bomberman 94
Bonk's Adventure (PC Kid)
Cadash
Detana!! TwinBee
Devil’s Crush
Dungeon Explorer
Final Match Tennis
Final Soldier
Galaga 90
Legendary Axe 2
Magical Chase
Neutopia
Ninja Spirit
Parasol Stars
Parodius Da!
Soldier Blade
Splatterhouse
Super Star Soldier

Et sur CD :

Castlevania Rondo of Blood
Cho Aniki
Chou Jikuu Yousai Macross 2036
Cosmic Fantasy 2
Dragon Slayer Legend of Heroes
Dungeon Explorer 2
Fantastic Night Dreams Cotton
Gate of Thunder
Ginga Fukei Densetsu Sapphire
GoTzienDiener
Gradius 2 (Vulcan Venture)
Kaze Kiri Ninja Action
Lords of Thunder
Nexzr
R-Type Complete
Serei Senshi Spriggan
Spriggan Mark 2
Star Parodier
Sylphia
Ys 1+2

Ys IV (fan trad dispo)
Tengai Mayou : Ziria (fan trad dispo)
Tengai Makyou 2 : Manjimaru
Tengai Makyou Fuun Kabuki Den
Exile 1 & 2 (fan trad dispo)
Kaze no Densetsu Xanadu 1 & 2

n°15779388
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Transactions (1)
Posté le 02-07-2024 à 17:38:02  profilanswer

L'avantage de la SD fournie c'est que tu peux tester la machine directement, si elle marche pas avec la SD fournie c'est plus facile pour faire marcher la "garantie". Alors qu'avec ta SD t'est pas sur si le soucis c'est ta carte ou la machine. Au final ça revient a 2/3 euros pour une 64Go livrée avec la machine et ça fait une carte pour bidouiller.

---------------
n°15779389
Loader

Transactions (0)
Posté le 02-07-2024 à 17:40:17  profilanswer

Franchement c'est pas compliqué.
Pour flasher un firmware :
- tu le télécharge ; par exemple ici pour MuOS : https://dl.muos.dev/ ou ici pour l'OS de base "allégé" : https://github.com/cbepx-me/RG35xx- [...] dification
- tu télécharges Rufus https://rufus.ie/fr/
- tu lances rufus, "sélection", tu prends l'image de l'OS, tu flash ta carte SD

Et voilà :o

Selon l'OS et la machine ça peut même être encore plus facile : sur Miyoo et TrimUI il faut juste copier quelques fichiers.

Après le plus compliqué c'est de faire du tri dans les romsets que tu télécharges pour ne pas avoir 5000 roms dont 4500 de merde :o.

Vu que ça se fait sur une carte SD tu peux tester sur une vierge, ça te coûte rien.

Par contre je te dis ça mais honnêtement, y'a rien qui soit radicalement mieux que l'OS de base de Anbernic. Il y en a qui ont des avantages (plus joli, allégé, etc) et inconvénients (moins complet, etc), mais pour le moment j'ai rien vu qui soit 100% mieux dans tous les aspects.

Le firmware modifié peut aussi mettre à jour le firmware d'origine sans avoir besoin de reflasher la carte sd.

Et je confirme que l'installation d'un firmware alternatif sur 35xx-H est très simple et marche du premier coup. J'ai découvert moi aussi l'émulation avec cette machine et j'ai testé 2 firmwares alternatifs sans difficulté :
le firmware de base modifié (celui du lien plus haut)
batocera/knulli

Pour les roms, comme dit plus haut, il n'y a pas de problème de compatibilité hors roms arcade. Et même là, il me semble que le firmware de base et knulli utilise la même version d'émulateur pour l'arcade.

n°15779412
Maalak

Transactions (0)
Posté le 02-07-2024 à 19:16:14  profilanswer

the_fennec a écrit :

L'avantage de la SD fournie c'est que tu peux tester la machine directement, si elle marche pas avec la SD fournie c'est plus facile pour faire marcher la "garantie". Alors qu'avec ta SD t'est pas sur si le soucis c'est ta carte ou la machine. Au final ça revient a 2/3 euros pour une 64Go livrée avec la machine et ça fait une carte pour bidouiller.

Certes, mais est-on sûr qu'elle n'est pas pourrie de spywares qui sauteront sur l'OS de ton PC dès tu auras tenté de l'y connecter ?  :whistle:

n°15779435
daouar
Transactions (0)
Posté le 02-07-2024 à 20:51:16  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Quand j'ai pris ma Ambernic, c'était 50€+ à ma connaissance la Trimui, et encore sans jeux [:klemton] C'est pas tant que la carte SD coute cher, mais il faut trouver l'image, les roms, toussa ...  

Baodai38 a écrit :

Les roms, t'as des "romsets" avec le "best of" de chaque console, et même les images scrappés pour que ça soit joli. De ce que j'ai vu du contenu des cartes SD fournies par les chinois, c'est plutôt on en mets un max pour afficher "10000 jeux" sur Aliexpress. Avec des doublons, des trucs qui fonctionnent pas, des versions en turc, des consoles obscures sans intérêt... Le tout sur un support moisi  :whistle:  

Après pour Trimui ou Anbernic, ça se vaut, c'est juste la taille de l'écran qui fait la différence. Si t'as de bons yeux, aucune importance :o

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°15779459
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Transactions (1)
Posté le 02-07-2024 à 21:29:02  profilanswer

Maalak a écrit :

Certes, mais est-on sûr qu'elle n'est pas pourrie de spywares qui sauteront sur l'OS de ton PC dès tu auras tenté de l'y connecter ?  :whistle:

J'avais pas pensé à ça :lol:

---------------
n°15779462
Legotoutso​urire1
PSN ID : Legotoutsourire
Transactions (17)
Posté le 02-07-2024 à 21:33:24  profilanswer

JelOS est bien ?

---------------
Shoryu SADC Ultra is life
n°15779744
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 03-07-2024 à 15:53:03  profilanswer

Y'a la Miyoo A30 à 33€ sur Ali, ça vaut le coup vous croyez ? [:transparency]

Je ne vous remercie pas pour votre manque de réponse, elle est remontée à 38€ (au moins) :o

Spoiler :

Je vous remercie pour votre manque de réponse, un achat inutile en moins :o

---------------
n°15779755
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 03-07-2024 à 16:06:45  profilanswer

Il faut savoir être raisonnable, parfait !

Moi pareil : je n'ai acheté ni Miyoo ni mini PC, je suis fier de moi (pour le moment :o)

Edit : ah ? tu parles de celle-ci à 32,17€ ? [:666]  
https://fr.aliexpress.com/item/1005007086881271.html

Message édité par sseb22 le 03-07-2024 à 16:08:39

---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°15779756
daouar
Transactions (0)
Posté le 03-07-2024 à 16:06:56  profilanswer

the_fennec a écrit :

J'avais pas pensé à ça :lol:

Depuis que Microsoft a retiré l'infâme autorun de son système, le risque est très minime  :whistle:

---------------
n°15779759
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 03-07-2024 à 16:09:25  profilanswer

Je suis tombé (complètement par hasard  [:frogaski62:5] ) sur une offre à 32€ https://fr.aliexpress.com/item/1005007086881271.html

Arrêtez-moi [:trhiso]

---------------
n°15779765
sseb22
Transactions (14)
Posté le 03-07-2024 à 16:11:35  profilanswer

Pas de prise jack sur la Miyoo A30 ?

---------------
n°15779766
sseb22
Transactions (14)
Posté le 03-07-2024 à 16:12:06  profilanswer

Je suis tombé (complètement par hasard  [:frogaski62:5] ) sur une offre à 32€ https://fr.aliexpress.com/item/1005007086881271.html

Arrêtez-moi [:trhiso]

T'as même pas vu mon post juste au dessus avec exactement le même lien ? :)

---------------
n°15779768
dje33

Transactions (0)
Posté le 03-07-2024 à 16:12:43  profilanswer

L'écran est trop petit.

n°15779772
Baodai38
Son of a preacher man
Transactions (0)
Posté le 03-07-2024 à 16:15:33  profilanswer

dje33 a écrit :

L'écran est trop petit.

+1. Ca me hype pas du tout ce format

n°15779774
oberjin
Cya Space Cowboy
Transactions (0)
Posté le 03-07-2024 à 16:16:17  profilanswer

Parmi les pépites moins connues de la Master System je rajouterais l'excellent Psycho Fox !

---------------
'Cause we're just highly emotional people
n°15779779
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Transactions (1)
Posté le 03-07-2024 à 16:24:36  profilanswer

daouar a écrit :

Depuis que Microsoft a retiré l'infâme autorun de son système, le risque est très minime  :whistle:

Oui, enfin il a été remplacé par 3000 programmes qui vont faire des miniatures, indexer, précharger, etc.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  211  212  213  ..  353  354  355  356  357  358

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VDS] Telecommande MS officielle Xbox One : 20€ IN[EST] Pack consoles + jeux RETRO
[ACH] Magazines Retro Jeux VideosOxygen Not Included ! (steam) - Roadmap February 2020 : DLC !
[ACH] Rétrogaming (NINTENDO) de 50 à 1500€[VDS]clé diverses Steam Uplay Origin! C'est Ouvert!
[VENDU]Jeux Xbox one + casque filaire Afterglow LVL3[vds] minecraft Java édition pour pc 12 euros
Retro arcade RS07[VDS] Rien
Plus de sujets relatifs à : [TU] Retrogaming hardware: émulation officielle, portable & tout-en-un

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)